Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Cyclisme 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon Giro c'est vite fait, Tao l'emporte comme prévu, à noter qu'il n'est que 2 secondes derrière Kelderman sur ce chrono. Les Sunweb ont merdé dans les grandes largeurs quand même.

    Excellente Vuelta encore. Déjà les coureurs ont roulé sous la pluie, ces fous! Grosse échappée avec des mecs bien placés notamment Gorka Izagirre, Cattaneo et G.Martin, elle ira au bout mais le peloton n'a pas pu laisser trop de marge, magnifique dernière montée avec des attaques chez les leaders, à commencer par Gaudu, à l'arrivée un groupe : Carthy, Gaudu, Carapaz et Soler prends ~45 secondes sur Dan martin, Roglic, Chaves, Mas, Champoussin.
    David est arrivé à cours de compétition et avec un retard de prépa mais il s'améliore de jours en jours là ;)

    Commentaire


    • Exact pour Yates et l'absence de victoire Sky en 2014!

      Sur le CLM du Giro la logique a été respectée à tous les niveaux (étape; CG final/podium/accessits), pas grand chose à dire.
      (Sypik : oui pour De Gendt j'imagine que c'était avant l'étape, n'empêche il doit se sentir con, il a attaqué en montagne sans gagner et là une étape où ça va au bout il fait rien!)


      Sur la Vuelta en revanche un peu plus d'animation : l'échappée prise par un frangin Izagirre, Martin était pas loin mais il en a fait un peu trop je pense (Woods semblait le plus fort).
      Du côté des favoris pas mal d'audace avec Carthy, Gaudu, Carapaz qui ont repris du temps en attaquant sachant que Roglic n'était pas un bon jour. Kuss a disparu (?). Finalement même sans le parcours initial ça reste pas mal. Curieux de voir si Roglic va se reprendre (à une époque les Sky craignaient le froid/la pluie, serait-ce pareil chez Jumbo?). J'espère une météo OK pour l'Angliru (mercredi je crois), là vu le brouillard etc. ça m'inquiète un peu!

      Commentaire


      • Faudra pas bégayer quand Hugh Carthy va gagner la Vuelta.

        Bizarre ce craquage complet des Jumbo. Kuss, Bennett et Dumoulin sont complètement passés à la trappe. Enfin bon il y a encore le temps d'avoir pas mal de retournements de situation.

        @ Upe : l'Angliru c'est dimanche, deux belles étapes ce week-end d'ailleurs, on va se régaler!

        Commentaire


        • Envoyé par lyonestmagique Voir le message
          Faudra pas bégayer quand Hugh Carthy va gagner la Vuelta.

          Bizarre ce craquage complet des Jumbo. Kuss, Bennett et Dumoulin sont complètement passés à la trappe. Enfin bon il y a encore le temps d'avoir pas mal de retournements de situation.

          @ Upe : l'Angliru c'est dimanche, deux belles étapes ce week-end d'ailleurs, on va se régaler!
          Carthy à ce stade de la course c'est plausible donc pourquoi pas :p Puis de toute façon ça fait trop bizarre de voir un anglais sur un vélo qui n'a pas encore gagné de Grand Tour.

          Les Jumbo à voir si ils ne sont pas en fin de pic de forme, le leur dure depuis un sacré bout de temps mine de rien. On saura vite de toute façon si c'est un jour sans ou une fin de cycle.

          Très gros week end à venir oui, mais je suis très curieux de la montée de demain également (que je ne pourrai pas suivre en direct), sur le papier c'est un mini Angliru et l'étape fait un peu preview pour ce dimanche. La 3ème semaine est facile donc logiquement le classement doit se faire cette semaine, c'est une bonne chose en cas d’arrêt prématuré.

          Commentaire


          • Une bonne étape encore, pour l'instant c'est une excellente Vuelta à suivre. Montée vent de face donc cela compliquait les choses. Belle bataille dans le groupe de 5 devant pour à la fois conserver ce maigre écart pendant presque 20 bornes et remporter l'étape. Ils y sont parvenus, et Woods a parfaitement géré l'arrivée.

            Commentaire


            • Oui belle étape, ça a flingué dans tous les coins. Dommage pour Martin et Peters. Le CG ne bouge pas devant mais se resserre pour les mecs entre 10 et 20 au classement.


              Pour demain, pas d'enchaînement de col mais 9km à 9% pour finir, ça devrait faire des différences.
              Effectivement l'Angliru c'est dimanche.


              Dumoulin sinon il décline au fil des jours, rien d'étonnant pour moi. Je me demande s'il retrouvera son niveau. Depuis sa blessure au Giro 2019 il galère.

              Commentaire


              • Ca a mis un peu de temps à s'animer, rien avant le seuil des 5km. D'abord Valverde timidement, puis Carthy suite à un bon travail de Woods. Les mecs vont s'éparpiller un à un. Carapaz ramènera un petit groupe sur Carthy, avant que Roglic ne contre. Regroupement, Vlasov sort au bon moment, on pense que c'est plié mais Roglic en remet une. Et là un vrai mano à mano sur 1km entre Roglic et Carapaz, les écarts qui fluctuaient, un peu comme au Col de la Loze sur le Tour.
                Roglic prend l'étape, Carapaz limite un peu, D.Martin pas mal, puis Vlasov derrière c'est plus difficile pour Mas. Le Général a encore été un peu plus élcairci.
                Côté Français Martin et Gaudu doivent finir vers la 15-20ème place. Le top10 sera compliqué.

                Commentaire


                • Hier victoire d'Ackermann suit au déclassement de Bennett qui avait mis des coups d'épaule dans l'emballage. Pas grand chose d'autre à signaler.

                  Aujourd'hui étape dans des paysages superbes en Cantabrie, pas de mal de montées et descentes. Je sentais bien Cavagna attaquer dans le final et devinez-quoi, il a attaqué :D malgré un beau numéro il a été repris à 4-5km de l'arrivée. Dans la bosse finale plusieurs équipes se mettent en place, G. Martin attaque bien mais se fera reprendre, notamment par le travail de Carapaz. Roglic sort du bois en costaud, et il devance Felix le Chartner, Aranburu. Les commissaires ont estimé qu'il y avait une cassure dans le peloton et donc outre les 10" de bonifs, Roglic prend 3" à Carapaz et donc le maillot. Soler a perdu 15" lui (et ça semblait justifié).

                  Demain montagne, dimanche Angliru!

                  Commentaire


                  • J'ai pas vu le début de l'étape mais apparemment la Cofidis a fait un gros tempo dans le peloton (via PLP) pour faire rentrer Guillaume Martin dans l'échappée. Soler est aussi revenu après un chasse-patate, la Movistar prépare quelque chose (ils sont toujours très forts pour préparer, moins pour "convertir").

                    Martin consolide son maillot à pois et se retrouve en tête avec Gaudu, Armirail, Wellens et Soler entre autres.

                    Commentaire


                    • Magnifique Gaudu, il a fait ce qu'il a voulu sur cette dernière ascension. Il est de mieux en mieux au fil des jours, ça peut permettre d'envisager un top10. Hâte de le voir demain dans l'Angliru.
                      Rapproché au CG aussi pour Soler et Martin fait une bonne opération pour les pois.

                      Chez les favoris ràs ou presque. Vivement demain!

                      Commentaire


                      • Victoire de Gaudu qui signe ici le plus beau succès de sa carrière. Il tournait autour depuis longtemps, bravo!

                        Pas grand chose à signaler chez les leaders, je ne comprends pas trop l'attentisme de Carapaz.

                        Commentaire


                        • Gaudu, il a parfaitement géré son affaire. Elle va faire un bien fou celle ci pour conclure une saison difficile.

                          Martin prends pas mal de points pour consolider son maillot à pois. Je n'ai pas pu voir les 3 dernières journées (j'ai du quitter mercredi alors que la Movistar était entrain de tirer assez fort le peloton), raté deux victoires de Roglic du coup, merci Upe pour les récaps :)

                          Commentaire


                          • Bon on en parlait au début de cette Vuelta. Il fallait un déclic, une 1ère perf significative en GT de Gaudu, ça sera peut-être celle là. 1ère victoire en GT suite à une étape et une montée parfaitement gérée (je n'ai pas encore vu de replay, je me fie aux commentaires).

                            Ce qui serait bien ce serait que cette victoire s'accompagne d'un top 10, il est désormais 12ème à 30 secondes je crois, s'il confirme c'est faisable, y'a du monde juste devant lui (aussi un peu derrière). Il faut aussi que ça lance vraiment sa carrière, ça doit être plus qu'un lieutenant de Pinot à l'avenir, je préférerais le voir comme un leader alternatif, sur un GT où Pinot et Demare ne seraient pas là par exemple. Par exemple faire le Giro en leader, puis le Tour en soutien de Pinot si c'est possible.

                            Il est aussi possible d'aligner Gaudu et Démare sur un même GT je pense. Pinot et Demare c'est trop compliqué parce qu'il y a trop d'ambition autour de Pinot quand il vient sur un GT. Mais pour viser un top 10 de GT pas besoin d'équipe c'est pas pareil que viser un podium.

                            Commentaire


                            • lyonestmagique : Pour Carapaz, et les autres, l'étape d'aujourd'hui à du jouer)

                              lochiba84 : J'aimerais voir Gaudu s'installer en leader également, à voir si il le souhaites réellement, ce n'est pas certain. Si oui l'idéal pour l'an prochain serais d'avoir Pinot sur le doublé Giro/Vuelta et Démare+Gaudu sur le Tour. Je suis inquiet par contre que l'on se paye Démare+Pinot sur le Tour ce qui serait du sabotage pour les deux.

                              Hier on ne l'a pas souligné mais magnifique taf d'Armirail pendant toute l'étape également, c'est un équipier de grande qualité.

                              Commentaire


                              • Comme à chaque fois dans l'Angliru, des mecs partout, un par un, quel sport :)
                                Certains ont semblé coincer, puis sont revenus, ont attaqué, les positions se sont inversées, et au final Carthy qui gagne alors qu'à 2-3km du sommet il semblait dans le dur plus que d'autres. Mas qui avait reculé a aussi fait un joli truc. Carapaz a pris un contre-coup sur la toute fin, mais au moins il reprend du temps et le maillot à Roglic. Ca ne suffira pas sur le CLM.
                                Pour le reste de sacrés éclats à prévoir!

                                Commentaire


                                • Sacrée belle montée toujours oui. Ce ménage fait par Vingegaard pour son premier GT ^^ encore un gamin impressionnant pour le futur.
                                  On retrouve les même homme forts qu'en début de Vuelta, Roglic coince encore un chouilla mais il est tellement bien entouré.

                                  Plus qu'une étape de montagne, la veille de l'arrivée. Martin doit avoir quasi assuré le grimpeur aujourd'hui.

                                  Commentaire


                                  • J'aime bien Carapaz, ca m'a fait plaisir qu'il décramponne Roglic, mème si au final il ne lui prends qu'une 10zaine de seconde.
                                    En tout cas l'Anligru ca a l'air d’être un sacre morceaux
                                    "Non, personne ne me dit d’aller ou je ne veux pas" J. Coburn

                                    Commentaire


                                    • Comme souvent sur l'Angliru les écarts sont inversement proportionnels à la difficulté de la pente (et au plaisir coupable qu'on prend)...

                                      Plus que deux étapes importantes désormais : le CLM de mardi et l'arrivée au sommet samedi. Roglic reste favori mais c'est loin d'être gagné (et Carthy vainqueur de la Vuelta ça tient toujours ).

                                      Commentaire


                                      • Pas emballé par le parcours du tdf 2021.
                                        Du côté des alpes, je trouve les parcours un peu bâclés, ça manque de variété par rapport aux 2-3 dernière éditions.
                                        Pas fan de la double ascension du ventoux, et sans arrivée au sommet en plus.

                                        Commentaire


                                        • Il peut le faire aujourd'hui Carthy :p

                                          (Concernant ce parcours du TDF l'avantage c'est qu'il donne des arguments à Thibaut pour ne pas y aller ^^ ). L'étape du Ventoux est vraiment intéressante je trouve.

                                          Commentaire


                                          • Très costaud Roglic aujourd'hui, il a assuré l'étape et le général à priori.
                                            Donc Roglic avec une 40aine de secondes d'avance sur Carapaz et Carthy au général. A noter la belle 5ème place d'Armirail, il avait déjà fait excellente impression depuis le début de cette Vuelta.
                                            Dernière modification par Sypik, 03/11/2020, 16h31.

                                            Commentaire


                                            • Demare et Gaudu sur ce TDF 2021, totalement d'accord avec toi Sypik comme d'habitude.

                                              Alors le parcours, comme souvent depuis quelques années, y'a des hauts et des bas mais je donne une note globalement positive.

                                              Les + :
                                              - le retour des chronos assez logique, faut pas déconner cette année c'était une blague, c'était un peu trop orienté pour nos français et ça n'a même pas servi.
                                              - la double ascension du Ventoux, comme Sypik j'aime bien l'idée de pas terminer au sommet pour une fois, double ascension, la 1ère facile par Sault, la 2ème le classique par Bédoin, j'approuve, après qu'est-ce qu'en feront les coureurs c'est une autre histoire.
                                              - les Pyrénées ont l'air plutôt pas mal, à voir, l'étape d'Andorre en descente encore une fois mais Envalira - Beixalis j'aime bien. Tourmalet - Luz Ardiden également, l'arrivée à Saint Lary Soulan aussi, et des étapes pour barroudeurs à Quillan et Saint-Gaudens c'est équilibré et y'en aura pour tout le monde
                                              - l'étape du Morvan, pas vu le profil mais ça semble prometteur et en plus très longue étape (250 kms) pour changer

                                              Les - :
                                              - les Alpes un peu légères c'est le moins qu'on puisse dire, où est notre arrivée à l'Alpe d'Huez ? Un jour de moins en Bretagne et un jour de plus dans les Alpes et à mon avis on aurait eu l'équilibre parfait.
                                              - Le grand départ breton je suis moyennement convaincu. Les 2 premières étapes se ressemblent non ? Arrivées pour punchers. Suivi de 2 arrivées au sprint ? Bof. Où sont les chemins de terre du Tro Bro Leon ? Je crois pas avoir entendu qu'ils soient au menu. On a voulu faire une étape par département, est-ce que ça a un sens ? Le Finistère et les Côtes d'Armor ça peut donner de magnifiques parcours mais je suis pas sûr que ça a été parfaitement exploité. J'ai rien contre l'Île et Vilaine mais on pouvait partir plus vite vers l'Est. 3 étapes suffisaient encore une fois.
                                              - J'ai peur que le CLM l'avant veille soit un peu trop défavorable aux grimpeurs non spécialistes et renverse trop la course et rende trop attentistes les bons rouleurs dans les Pyrénées (notamment Pogacar, Roglic, Dumoulin, etc), je préfère un chrono au milieu et terminer par un massif ou une étape de montagne.

                                              Donc dans l'ensemble, je trouve ça plutôt équilibré, j'aurais juste enlevé l'étape n°4 de la Bretagne, fait passé l'étape 1 par les chemins de terre, rajouté une étape arrivant à l'Alpe d'Huez, déplacé l'étape arrivant à Nîmes de manière à passer en Camargue (plus de risques de bordures je pense), fait le 2ème CLM plus tôt (juste avant les Pyrénées ou après l'étape d'Andorre au pire) et à la limite remplacé le 1er CLM de Laval par un TTT pour en mettre vraiment pour tous les goûts mais bon je chipotte peut-être un peu ^^

                                              3 arrivées au sommet (j'en aurais préféré 4)
                                              3 arrivées de montagne en descente (je préfère plutôt 2)
                                              8 étapes au sprint je crois (je vise toujours 1/3 donc 7)
                                              2 chronos (bien)
                                              2 ou 3 étapes pour punchers (2 en Bretagne + Morvan)
                                              2 ou 3 étapes pour baroudeurs (Quillan, Saint-Gaudens, idéalement j'aime bien 6 étapes pour baroudeurs et punchers, là on en a 5 on est proche)
                                              Dernière modification par lochiba84, 03/11/2020, 16h58.

                                              Commentaire


                                              • Roglic était fort aujourd'hui mais coup de chapeau à Barta, pas passé loin d'un exploit. Il mériterait d'avoir une équipe pour 2021!
                                                Contre-perf de Cavagna en revanche. Armirail je le voyais faire un top10, donc très bien! Il fait une bonne Vuelta, déjà l'an dernier il avait été intéressant. Bon rouleur et en montagne un dur au mal!

                                                Pour le CG c'est serré mais je vois mal Roglic perdre autant de temps samedi, avec l'équipe qui l'entoure. Carapaz ou Carthy semblent pas non plus "si" forts que ça (ils sont bien, surtout Carthy d'ailleurs (pour ce niveau), mais rien n'indique qu'ils pourront creuser sur Roglic).

                                                Demain étape pour baroudeurs, ou puncheurs? Pas impossible que des coureurs du CG essayent d'attaquer, comme Martin, ou même Valverde.


                                                Concernant le Tour 2021 le parcours me plait moyennement mais bon, parfois un beau parcours n'accouche pas d'une édition inoubliable. Ca dépend l'utilisation qui en est faite par les coureurs. Il y en a pour tout le monde on va dire.

                                                Commentaire


                                                • Hier arrivée en bosse après une étape vallonnée, Wellens a pris l'étape devant Woods, grâce à un meilleur positionnement. Devant y avait aussi Stybar ou Van Baarle. Ràs au général même si D.Martin finira premier du paquet en puncheur. (je me suis contenté d'un replay du final ce matin)

                                                  Aujourd'hui conditions bien fraîches. Un peu de vallons et une arrivée en faux plat. Belle échappée, belle baston entre eux et le peloton. G. Martin assure les pois pour de bon. Cattaneo sera le dernier repris. L'orga décide de geler les temps à 3km de la ligne. Sprint en comité restreint : victoire de Philipsen devant Ackerman et un QS. Ràs au général.

                                                  Commentaire


                                                  • David Gaudu en train de gagner sa deuxième étape et d'accéder au top 10. Meilleur coureur français sur un GT cette année.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X