Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magnifique Gaudu ! Il peut finir 7 ou 8ème de la Vuelta là, à voir les temps de passage, pour une course entamée en toute petite forme ça va :D

    Et bien tenté de Carapaz, il était tout près de faire chuter Roglic l'avant dernier jour encore ^^

    Commentaire


    • Bördel ce final haletant!

      Grosse échappée avec Gaudu et Martin notamment, dans le final 3 mecs dont Izaguirre et Mader prennent du champ tandis que le peloton relâche : les Movistar ont arrêté de rouler pour favoriser le retour de Soler devant.
      Bilan : 3'30" d'avance pour le trio au pied de la Covatilla sur le peloton et la grosse partie de l'échappée à 45". Gaudu flingue, fait le jump, reprend un à un les mecs dans les pourcentages difficiles et gagne. Il prend l'étape et entre probablement dans le top10.
      Du côté des favoris le mouvement a eu lieu sur les pourcentages difficiles. Carapaz fait vaciller Roglic mais il lui manquera 20 secondes.
      Quel final! Et avant ça, encore un grand numéro d'Armirail.



      PS. Hier scenario similaire aux jours précédents : étape un peu accidentée, quelques sprinteurs out, peloton réduit qu revient et victoire de Cort Nielsen. Roglic avait fait 2 (donc 6" de bonif).
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

      Commentaire


      • 8ème au général il lui manquait juste 10secondes pour De La Cruz :D

        Commentaire


        • Gaudu remonte à la huitième place du CG, à 10 secondes de De La Cruz et 29 de Poels. Poels si il était pas aussi grand je sais même pas si je l'aurais remarqué sur cette Vuelta...

          Pas de changement dans le top 5 malgré les attaques et les défaillances.

          A noter l'inusable Valverde, qui à défaut de tout donner pour son équipe, gratte encore un top 10 (2 secondes d'avance sur Vlasov, qui aurait mérité).

          Commentaire


          • A noter également le taf abattu par Armirail encore une fois.
            Et la tactique absolument ridicule de la Movistar, équipe en surnombre qui se grille à tirer le peloton pendant des dizaines de bornes et le ramener à 1mn30 de l'échappée pour.... lancer un contre de Soler et ne rien faire d'autre de l'étape (à par Mas qui fait un peu le train pour Roglic sur le final). Magnifique. Y'a des constantes dans le cyclisme.

            Commentaire


            • Envoyé par lochiba84 Voir le message
              C'est quoi le palmarès et les faits d'armes de Paret Peintre à bientôt 25 ans ?

              Vous voulez qu'on compare avec ce qu'avaient déjà fait Pinot, Bardet et même Barguil au même âge.

              Même pour Gaudu la comparaison est déjà accablante. Ce sont de honnêtes coureurs mais ils sont pas du tout au niveau de la génération précédente faut être honnête.

              Pinot, Bardet avaient à leur âge déjà chacun fait podium sur le Tour de France, plusieurs victoires d'étapes, plusieurs autres top 10 de GT et d'innombrables places d'honneur sur des courses par étapes WT et/ou des classiques majeures.

              Gaudu n'a encore que très peu de référence, ne parlons pas de Paret Peintre, les coureurs à se révéler plus tard sont quand même très rares, y'a pas de quoi être optimiste quand tu vois ce que font les jeunes loups d'autres nations de 21/22 ans d'aujourd'hui...

              Si Gaudu fait un top 10 sur cette Vuelta ça sera déjà beau mais Barguil et Pinot pour leur 1ère participation à tout juste 23 ans ils avaient déjà marqué l'épreuve et t'as même Elissonde qui claque l'Angliru à 22 ans donc ils ont placé la barre assez haut en fait. Entre 2013 et 2016 on peut clairement se friser les moustaches avec notre nouvelle génération qui arrive à maturité, on pense à Pinot et Bardet en premier lieu parce que c'est toujours le Tour de France et le CG qui mobilise les attentions mais y'avait du Barguil, Gallopin sans compter Démare et Bouhanni qui entre dans le gotha mondial du sprint et à partir de 2015 t'as le phénomène Alaphilippe qui commence à frôler les victoires en classiques, franchement on pouvait rêver ces années là, l'avenir était radieux et d'ailleurs à juste titre parce que quelques années plus tard on en a gagné des monuments et on a failli en gagner d'autres, on a flirté avec la victoire finale du Tour de France en 2019 après 4 podiums en 2014 (x2), 2016, 2017, on a mis fin à 23 ans de disette en championnats du monde, à certainement quasi autant à Milan San Remo, au Tour de Lombardie + énormément de succès dont ont était plus habitué (Flèche Wallonne, Clasica San Sebastian) et d'inombrables podiums sur les grandes courses où on est passé pas loin à chaque fois. Fallait remonter aux grandes années Jalabert fin des années 90 pour se gaver autant.

              On est pas tout à fait dans la même situation aujourd'hui, ces coureurs là arrivent à la trentaine, Alaphilippe 28 est lui au sommet donc inévitablement le déclin s'amorce et je peine à entrevoir une relève à la hauteur déjà dans les coureurs actuels mais pas non plus dans les espoirs qui vont arriver à priori ?
              Barguil 8ème à 23 ans, 2 victoires d'étape à 22 ans
              Pinot 7ème à 23 ans

              (de la Vuelta je parle)

              Bon bah Gaudu à 24 ans, 8ème et 2 victoires d'étape sur un seul GT, c'est presqu'aussi bien que son leader y'a 2 ans qui fait 6ème + 2 victoires d'étape au passage. Contrat plus que rempli.

              Mea culpa, bravo à lui, il l'a marqué l'épreuve, il faudra confirmer cela mais pari réussi, c'est la 1ère grande référence de sa carrière

              Sinon Roglic a failli se faire marraver encore la veille de l'arrivée, mais au final il fait LBL et la Vuelta quand même, s'il chopait le Tour ça aurait une immense saison de sa part. Mais c'est déjà énormissime. Qui a fait 2ème et 1er de GT + un monument sur une seule saison déjà dans un passé récent ?

              Commentaire


              • Envoyé par lochiba84 Voir le message
                ....
                - Le grand départ breton je suis moyennement convaincu. Les 2 premières étapes se ressemblent non ? Arrivées pour punchers. Suivi de 2 arrivées au sprint ? Bof. Où sont les chemins de terre du Tro Bro Leon ? Je crois pas avoir entendu qu'ils soient au menu. On a voulu faire une étape par département, est-ce que ça a un sens ? Le Finistère et les Côtes d'Armor ça peut donner de magnifiques parcours mais je suis pas sûr que ça a été parfaitement exploité. J'ai rien contre l'Île et Vilaine mais on pouvait partir plus vite vers l'Est. 3 étapes suffisaient encore une fois
                .....
                Je ne suis pas trop fan de cette tendance depuis quelques années à rester plusieurs jours dans le même secteur (Nice en 2020, la Bretagne en 2021...). Autant la Corse pour le centième TDF c'était logique vu la difficulté géographique. Mais pas là. Pareil c'est bizarre de refaire plusieurs fois les mêmes passages sur 1 même étape. Quand ils avaient fait 2 fois l'ascension de l'Alpe d'Huez dans la même étape, au final ça n'avait pas pimenté plus que ça l'étape. Les élus locaux doivent donner pas mal de tune au TDF pour s'offrir cette vitrine plus de temps que les autres villes étapes. Pourtant on ne manque pas de jolis coins et de belles ascensions.
                De manière générale, j'ai le sentiment que plus les enchainements sont durs sur une même étape, plus ça attend, pour ne péter que dans l'ultime ascension. J'aimerais bien au moins 1 fois le retour d'une étape courte (80 km) avec juste 2 grosses difficultés au profil différent. Sur le papier, c'est séduisant de doubler le Ventoux, mais je ne pense pas que ça provoquera le spectacle vu la configuration de l'arrivée et la position de l'étape sur l'ensemble de la course.

                Commentaire


                • Gagner un monument + un GT, le dernier c'est Di Luca en 2007. Jalabert en 1995 (avec une 4ème place au TDF).
                  Si on parle d'ajouter un autre podium de GT en plus à mon avis faut remonter à Roche, peut être Hinault? (et probablement Merckx).



                  PS. Poels il est grand mais son maillot flashy est beau, ça aide à le voir et ça change de certains maillots très fades.
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                  Commentaire


                  • Pinot n'ose même plus se présenter sur le Tour...
                    L'esprit français à son apothéose.... Pathétique.

                    Fignon doit se retourner dans tombe

                    Groupama-FDJ a officialisé le programme de ses coureurs mardi, lors de la présentation de sa saison. Thibaut Pinot renonce au Tour, où David Gaudu sera le leader pour le général.
                    Nono : "Qui parle de sportif?"

                    Commentaire


                    • Bah quoi ???!!!!!
                      Moi non plus je me présente pas au tour de france (ni au Giro non plus) et on en fait pas tout un foin
                      Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

                      Commentaire


                      • Envoyé par Eomer Voir le message
                        Bah quoi ???!!!!!
                        Moi non plus je me présente pas au tour de france (ni au Giro non plus) et on en fait pas tout un foin
                        Oui mais toi tu as au moins une raison valable : la suppression des hôtesses sur l'estrade à l'arrivée de chaque étape

                        Sans Col de l'Utérus à gravir, ça perd de son intérêt
                        Nono : "Qui parle de sportif?"

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hagical Voir le message
                          Pinot n'ose même plus se présenter sur le Tour...
                          L'esprit français à son apothéose.... Pathétique.

                          Fignon doit se retourner dans tombe
                          Pas du tout d'accord,

                          Il n'y a pas que Pinot à la GFDJ, Démare a remporté 4 étapes sur le Giro + maillot cyclamen, Gaudu 2 étapes + 8ème. C'est les 2 meilleurs français sur GT cette saison
                          Et il n'y a pas non plus que le Tour de France...

                          Et on peut parler aussi du parcours, des 2 chronos tout ça. Bref choix parfaitement logique et auquel je souscris totalement. C'est ce qu'il y a de mieux pour le coureur et pour l'équipe
                          Dernière modification par lochiba84, 27/01/2021, 23h47.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X