Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Cyclisme 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le chrono d'hier de Gaudu était correct, à son niveau quoi. Aujourd'hui très belle course de sa part, il déclenche les mouvements de favoris et termine 4ème, solide journée.
    Astana excellente par contre, ils ont parfaitement utilisé leur surnombre au profit d'Aranburu. Latour reste dans le bon groupe, bien joué à lui également (idemn APP).
    Curieux de voir si il y aura des conséquences pour les mains sur le guidon de McNulty ^^

Commentaire

• GP de l'Escaut, victoire de Philipsen dans un groupe de 30 sorti assez tôt.
      Beau coup d'Alpecin, Bora et Quick Step présents en force ont été battus. La stratégie Bennett lance Cavendish, plus ou moins avérée, n'a pas payé. Ackermann décevant également.

Au Pays-Basque hier jolie victoire d'Aranburu qui connaissait les routes par coeur. Attaque sur le sommet de l'Arasturia, descente à bloc, un peu dangereuse d'ailleurs. On a quand même vu du beau mouvement avec Gaudu puis surtout Pogacar, puis ensuite un groupe Roglic-Schachmann (cf plus bas)-Higuita et Landa je crois.
      Arrivée en bosse avec explication entre favoris au sprint mais Roglic n'a pas forcé à mon sens.

Aujourd'hui sacré final difficile, à nouveau baston avec initiative Pogacar. Il ose attaquer, il ne calcule pas son compatriote, c'est cool. Petit marquage et retour des costauds du moment, Yates, Landa et surtout notre Gaudu qui fait bien plaisir! Et dans l'enfilade du sprint Pogacar devance Roglic. Landa Gaudu Valverde arrivent un peu derrière.

Je me cite pour le reste des favoris :

Envoyé par Upe Voir le message
      Oui et puis Asgreen a été malin aussi, attaquer au ravito, bien joué :)
      Ce qui est fou c'est que Julian WVA et MVDP sont monstrueux, on a bien vu qu'ils étaient ultra-forts sur le Strade Bianche ou TA, mais le jour J il peut se passer plein de choses. Même si MSR a été un peu décevant en comparaison du Ronde, au final!

Sinon pour les vidéos, vidéos de cyclisme m'a servi pour TA, Strade Bianche... et livetv.ru pour d'autres courses (il y a tout sur ce site). Tu vas y arriver ;)

Début du P-B aujourd'hui, chrono sympa autour de Bilbao et sous le soleil. Et un public chaud! Ca fait plaisir (respectueux en même temps).
      Roglic a dominé, comme attendu. McNulty finit pas loin. Petite déception pour Pogacar. Yates pas mal. Quelques jolis sont au départ outre ceux-là : Fuglsang, Izagirre, Landa, Valverde, Woods, Carthy, Tao GH, Chaves...
      Côté Français Latour a été correct, mais Gaudu et Martin ont pris un tir, déjà.
      On peut aussi ajouter Schachman, Kelderman, Carapaz, Higuita, Vansevenant, Hirschi, Bilbao...

Mais déjà eu une belle sélection puisque Carapaz, Woods, Kelderman, G.Martin ont été éjectés sur chute etc.

Pour Gaudu un top10 voire top5 paraît envisageable!!!

PS. Vive le télétravail :)
      (mon PC perso avec 2 courses en même temps, pendant que je bosse sur l'ordi du boulot :) )

Commentaire

• Saperlipopette, je n'ai pas pensé au GP de l'Escaut aujourd'hui :x
        Bon j'ai pu garder un œil sur les PB par contre, Gaudu fait vraiment plaisir, derrière les deux E.T bien sur mais il gère très bien. Dommage qu'il n'ai eu plus personne pour le placer au pied. L'autre anglais par contre si il pouvait apprendre à prononcer son nom correctement cela aiderait :D

Commentaire

• Belle étape encore mais résultat décevant pour nous... belle explication dans la dernière montée, puis des attaques, des contres etc. et finalement un groupe d'outsders qui sort et gardera une bonne avance.
          Izagirre règle Bilabo et les autres. McNulty prend le maillot devant Vingegaard; Roglic et Pogacar derrière. Gaudu rate le coche en y allant pas et en plus, les largués de la montée finale sont rentrés donc double peine, il ne gagne pas de place et en perd même.

Demain ça devrait finir en sprint en comité réduit, par contre samedi Roglic et Pogacar pourraient renverser la table je pense.

Commentaire

• Très tactique avec les équipiers des 2 cadors. C'est pas très joli du coup, mais cela a produit une fin d'étape intéressante. Après c'est toujours la même chose pour les seconds couteaux dans un groupe de leaders avec trop peu d'équipiers comme ça, il faut partir direct dés la première temporisation. Gaudu je ne suis pas certain qu'il ai l'opportunité par contre, il était un peu cuit en haut de la montée, et dés qu'il bouge il a un Pogacar qui lui saute dessus ^^

Commentaire

• Peut-être que Roglic a fait une erreur en laissant du temps à McNulty, équipier de son meilleur ennemi qui plus est... Attention ça peut tourner exactement comme sur le TDF 2020 avec Pogacar et sur PN 2021 avec Schachmann, où il aurait pu et dû enfoncer le clou ou en tout cas ne pas laisser ses adversaires reprendre du temps.

Gaudu incroyable sur l'étape de mercredi, quel retour sur les deux monstres ! Un peu comme le retour en solo de Turgis sur le groupe de tête lors du Ronde dimanche.

Commentaire

• Doublé Quick Step aujourd'hui. Final assez casse-pattes encore, et l'échappée aura résisté. Quand j'ai vu Bernard avec Cerny et Honoré, j'étais sûr qu'Honoré gagnerait. Mais Cerny était fort aussi.
                Chasse-patate vaine d'Astana. Dommage, en roulant au sein du peloton je pense que ça aurait fini au sprint.

Gaudu est fort sinon, mais il n'a pas eu de réussite hier, ça sort sur le 2ème coup (et ceux devant l'ont dépassé, ceux derrière sont rentrés), et effectivement Pogacar lui saute dessus.

Demain ça sera peut être un joli chantier, prise d'antenne 15h30! 3000m de D+, arrivée à Arrate... je pense que Roglic va pas s'embarrasser et flinguer dur, Pogacar sera sûrement son seul rival. Et si ça flingue fort, McNulty et Vingegaard se feront éjecter du podium.

Commentaire

• Comme vous je suis très curieux de l'étape du jour qui va partir incessamment (on est dans le fictif). Le parcours se prête à un joyeux foutoir, et la situation qui a été mise en place avant hier également. Je croise les doigts pour que ce soit le cas ^^
                  J'ai seulement vu les 30 dernières bornes hier, je n'ai donc pas vu comment la situation s'était décantée, mais final sympa encore, oui.

[edit] Peloton coupé en deux d'emblée, cela part bien!
                  Dernière modification par Sypik, 10/04/2021, 14h24.

Commentaire

• Bonne baston en cours, ça s'éparpille comme il faut

Hier je sais plus trop quand ça sort, quand j'ai pris il restait 58km et le groupe comptait 7-8 mecs de mémoire. J'ai été plus vigilant sur les 30 derniers km.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                      Bonne baston en cours, ça s'éparpille comme il faut

Hier je sais plus trop quand ça sort, quand j'ai pris il restait 58km et le groupe comptait 7-8 mecs de mémoire. J'ai été plus vigilant sur les 30 derniers km.
                      Yep 70 bornes, déjà plus que ~35 coureurs dans le peloton des leaders ^^
                      [edit] Cette course
                      Dernière modification par Sypik, 10/04/2021, 15h23.

Commentaire

• C'est de mieux en mieux

Commentaire

• C'est une machine Roglic, il prends même pas une seconde pour demander un relais :p
                          Il va vouloir partir seul sur la prochaine montée par contre, mais les deux autres n'ont pas l'occasion de le relayer là, il demande pas.

Commentaire

• Gaudu relaie, tant mieux. Carthy fait un peu de réticence, mais c'est pas grave. Dans le pire des cas Carthy va sauter.

Derrière c'est pas mal aussi, et y a des mecs partout.

Gaudu pourrait presque envisager podium + étape (à mon avis Roglic est injouable, mais bon).

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                              Gaudu relaie, tant mieux. Carthy fait un peu de réticence, mais c'est pas grave. Dans le pire des cas Carthy va sauter.

Derrière c'est pas mal aussi, et y a des mecs partout.

Gaudu pourrait presque envisager podium + étape (à mon avis Roglic est injouable, mais bon).
                              5eme + étape t'étais pas loin :D

Il l'a amadoué le Roglic, ça fonctionne bien aussi ! Belle étape (comme souvent) :)

Commentaire

• Bon bah victoire de David, top! Roglic et lui se sont bien entendus et ça l'a fait.
                                Derrière respect à Pogacar, Valverde fait du Valverde, on avait aussi Yates et Vingegaard, Landa, Bilbao, encore des costauds.

Au CG Roglic l'emporte devant Vingegaard. David est 5ème, superbe. Il manque 20" pour faire un podium.

Commentaire

• Gaudu commence à bien aimer l'Espagne, c'est top, victoire d'étape et 5ème c'est bien ça confirme un peu la dernière Vuelta, le problème c'est toujours le CLM à priori sinon il faisait podium sans souci.

Et les slovènes confirment qu'il faudra encore compter sur eux pour le Tour.

Commentaire

• Cela continue à bien se passer pour la G-FDJ en Espagne (Valence) : Scotson remporte la première étape en s'échappant en solo d'un petit peloton à 24km de l'arrivée. Démare enchaine aujourd'hui sur la seconde étape, en terminant le travail absolument parfait de son train sous une pluie battante, il emmenait Ewan dans la roue qui n'a jamais eu les moyens de le déborder. L'équipe a donc remporté les 3 dernières étapes courues en Espagne.
                                    J'ai regardé la seule étape pour le CG du tour de Turquie juste avant, déception pour Rolland et Pacher qui au vu du plateau auraient pu nourrir des ambitions pour le général. Mais victoire de Diaz pour Delko. Quelque coureurs ont joyeusement présumé de leur force sur la montée finale.

Commentaire

Chargement...
                                    X