Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Cyclisme 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Sypik Voir le message

Il a essayé aujourd'hui, pris la bonne échappée mais il a crevé direct > de retour dans le peloton :p
    Les acoups, la tension spécifique au peloton, des réflexes et ajustements qui lui font prendre des positions douloureuses,... Enfin c'est difficile à dire pour nous qui n'avons jamais vécu dans un peloton cycliste, surtout à ce niveau. Mais en entrainement, en solo, il n'a pas de soucis. Il prenait des KOM sur ses dernières sorties, tout sourire et clairement en bonne forme sur ses dernières itw. En chrono même en compétition c'est du très bon Thibaut, à son meilleur niveau. Par contre tu le mets dans un peloton dés que cela force et frotte un tout petit peu il souffre. Il doit avoir besoin de maitriser complètement sa position sur le vélo et ne pas devoir s'adapter et jouer du haut du corps comme c'est indispensable quand il faut frotter dans un peloton.
    Bon bah dans ces conditions à part viser le championnat de France du chrono, qu'est-ce qu'on peut espérer ? Est-ce que pour la Vuelta ou la fin de saison italienne c'est jouable, rien n'est moins sûr...

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Bon bah dans ces conditions à part viser le championnat de France du chrono, qu'est-ce qu'on peut espérer ? Est-ce que pour la Vuelta ou la fin de saison italienne c'est jouable, rien n'est moins sûr...
      Ou bien un kiné va le retordre dans le bon sens et tout sera rentré dans l'ordre demain ! Bah dans tous les cas on a absolument pas moyen de savoir comment il peu se sortir de cette situation. On sais quels étaient les dégâts d'origine, on peu supposer que c'est d'avoir roulé si longtemps avec ces blessures qui a imposé des compensations. Et que cette gestuelles faussée alors que le corps était entrain de se réparer est à l'origine des soucis actuels. Là à part les physiothérapeutes qui l'accompagnent je ne vois pas qui peu avoir la clé, et vu qu'il n'a les réponses qu'en course il est quand même bien obligé de se tester de temps en temps.
      Le bas du dos comme ça c'est vraiment souvent synonyme de galères de toute façon. et tout ça à cause de cette #[email protected]$*^# de patinoire niçoise.

Commentaire

• Chez lui Alaf, à la Valverde, comme d'hab quoi.
        Barguil et Gaudu font 5 et 7.

Très bonne 3eme étape consécutive au TDA. Avec une chasse et un Bilbao qui a gardé le final sous tension sur un parcours qui ne promettait pourtant pas grand chose.

Commentaire

• Super Alaf, et de 3 !

Maintenant on croise les doigts pour chopper enfin Liège.

Beau tir groupé des français effectivement parce qu'ils y a du beau monde dans le top 10 avec Roglic, Valverde, Pidcock, Woods, Carapaz, Schachmann, etc. , dommage quand même qu'on ait pas pu avoir Hirschi et Pogacar.

Commentaire

• Simon Yates remporte sans trembler le Tour des Alpes, il était très largement au-dessus de tout le monde. Peut-être un peu trop en avance sur sa préparation d'ailleurs. Côté Français, Bardet est dans le rythme et progresse doucement, par contre Pinot se traine, ça fait de la peine à regarder. Pour le Giro tous les espoirs sont quasiment anéantis.

Commentaire

• Les deux dernières étapes du TDA ont été de bonne qualité. Grosse descente et très belle victoire de Bilbao qui mérites largement. Et hier Grosschartner va la chercher parfaitement. Simon Yates n'est pas prêt trop tôt à mon avis. Il est en grande forme, a surement encore un poil de marge, et à parfaitement géré ce TDA, sans en faire trop. Pas d'inquiétude pour lui, si il gère le Giro de la même façon je ne vois pas qui pourra le battre à la régulière.
              Thibaut a tenté l'échappée les 3 derniers jours, réussis le dernier, mais n'a pas été en mesure de terminer la course correctement. Il n'ira pas au Giro ce qui est logique. En espérant qu'ils trouvent la solution rapidement.
              Petite itw de son médecin ici, histoire de faire le point : https://www.leparisien.fr/sports/cyc...hp?xtor=AD-366

Commentaire

Les deux dernières étapes du TDA ont été de bonne qualité. Grosse descente et très belle victoire de Bilbao qui mérites largement. Et hier Grosschartner va la chercher parfaitement. Simon Yates n'est pas prêt trop tôt à mon avis. Il est en grande forme, a surement encore un poil de marge, et à parfaitement géré ce TDA, sans en faire trop. Pas d'inquiétude pour lui, si il gère le Giro de la même façon je ne vois pas qui pourra le battre à la régulière.
                Thibaut a tenté l'échappée les 3 derniers jours, réussis le dernier, mais n'a pas été en mesure de terminer la course correctement. Il n'ira pas au Giro ce qui est logique. En espérant qu'ils trouvent la solution rapidement.
                Petite itw de son médecin ici, histoire de faire le point : https://www.leparisien.fr/sports/cyc...hp?xtor=AD-366
                J'ai vu par hasard l'étape de vendredi en partie. En revoyant Thibaut devant, déjà ça fait plaisir rien que pour la forme, le fait que l'étape soit courte + le fait d'être dans l'échappée me laissait bon espoir pour pourquoi pas viser la gagne sur cette étape mais malheureusement même sur une étape si courte, l'intensité fait que la dernière ascension il était cuit. Au final il termine à 3'14" de Grosschartner le vainqueur qui était avec lui dans l'échappée, il termine en même temps que Gallopin lui aussi dans l'échappée d'ailleurs, Gallopin qui n'a pourtant pas de problème physique lui, quelle tristesse aussi que ce dernier soit si loin de son niveau d'avant.

Bref évidément il faut couper de nouveau et essayer de soigner mais le fait que ça soit récalcitrant et que ça n'apparaisse qu'en course, c'est très inquiétant, il peut trimballer ça pendant des plombes...

Commentaire

• Hello,

Bon, j'ai été banni après OL-Angers donc silence forcé la semaine dernière, et pas trop le temps de passer cette semaine!

J'ai suivi Valence plus ou moins : grosse perf des FDJ. Scotson en costaud, Demare sur une route détrempée (fallait oser sprinter) devant Ewan. Le jour de l'arrivée "au sommet" j'ai vu que la fin mais belle perf de nos Français, Lafay et Gesbert (il court vraiment bien et est très bon!). Kung a bien résisté, c'était roulant et Mas n'a pas pris assez d'avance. Du coup sur le CLM façon Tirreno, pas de surprise Kung a tout raflé. Et puis Nono qui re-gagne le dernier jour, top!
                  Coté Turquie j'ai suivi juste les résultats. Plateau pas fameux donc pas trop de regrets! On notera quand même : Cavendish, triple victoire!

Le mercredi Flèche Brabançonne, belle course entre Flandriens et puncheurs, et Pidcock qui saute WVA au sprint, c'était pas évident! Cosnefroy avait semblé pas mal.

Pour les Ardennaises et le TDA, à suivre!
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Pogacar ce monstre :D
                    Très bon LBL cette année animé de relativement loin, grâce aux Ineos notamment pour lancer Carapaz. Deux français sur le podium, Gaudu a été impeccable, j'aurais juste aimé qu'il tente de loin, mais c'est toujours délicat. Occasion historique manquée pour Valverde.

Commentaire

J'ai vu par hasard l'étape de vendredi en partie. En revoyant Thibaut devant, déjà ça fait plaisir rien que pour la forme, le fait que l'étape soit courte + le fait d'être dans l'échappée me laissait bon espoir pour pourquoi pas viser la gagne sur cette étape mais malheureusement même sur une étape si courte, l'intensité fait que la dernière ascension il était cuit. Au final il termine à 3'14" de Grosschartner le vainqueur qui était avec lui dans l'échappée, il termine en même temps que Gallopin lui aussi dans l'échappée d'ailleurs, Gallopin qui n'a pourtant pas de problème physique lui, quelle tristesse aussi que ce dernier soit si loin de son niveau d'avant.

Bref évidément il faut couper de nouveau et essayer de soigner mais le fait que ça soit récalcitrant et que ça n'apparaisse qu'en course, c'est très inquiétant, il peut trimballer ça pendant des plombes...
                      Il avait des rictus de douleur depuis un moment, je n'y ai pas cru pour Pinot, mais oui cela faisait plaisir de le voir dans cette position. Et il a été vraiment actif dans l'échappée malgré son état, des relais de qualité et réguliers, les accélérations qui éliminent Dan Martin. Cela à du lui faire du bien malgré tout d'avoir un impact sur la course ;)

Commentaire

• Roh le seum, elle nous échappe encore d'un cheveu cette doyenne. Et Gaudu qui fait 3, c'est à la fois extraordinaire (quel beau bilan wallon pour lui qui vient confirmer un bonne perf au Pays Basque) et encore plus frustrant

Commentaire

Roh le seum, elle nous échappe encore d'un cheveu cette doyenne. Et Gaudu qui fait 3, c'est à la fois extraordinaire (quel beau bilan wallon pour lui qui vient confirmer un bonne perf au Pays Basque) et encore plus frustrant
                          Une demi roue ^^ Gaudu ne pouvait pas espérer mieux au sprint, donc c'est un bon résultat.
                          Le regret comme dit plus haut c'est qu'il n'ai pas tenté de contrer immédiatement quand le groupe revient sur Woods, c'était le bon moment pour lui. Il y a un instant, ou il a encore un peu de vitesse alors que les autres sont entrain de ralentir ou il a une opportunité claire. Et dans ce genre de circonstances tu ne sais jamais quelle sera la dynamique derrière. Woods et Alaf venaient d'en mettre une ils n'auraient pas réagis, Valverde et Pogacar n'avaient pas forcément envie de chasser. Et il n'était pas le plus surveillé ou menaçant du groupe. Cela aurait largement pu lui donner suffisamment de marge pour lui ouvrir une vraie chance dans les 2 derniers kms.

Commentaire

Les deux dernières étapes du TDA ont été de bonne qualité. Grosse descente et très belle victoire de Bilbao qui mérites largement. Et hier Grosschartner va la chercher parfaitement. Simon Yates n'est pas prêt trop tôt à mon avis. Il est en grande forme, a surement encore un poil de marge, et à parfaitement géré ce TDA, sans en faire trop. Pas d'inquiétude pour lui, si il gère le Giro de la même façon je ne vois pas qui pourra le battre à la régulière.
                            T’accordant une grande confiance sur le cyclisme, je mettrais bien 50 balles sur Yates au Giro du coup.
                            La cote est à 5, Evenepoel à 4.5 et Bernal à 3.25! Buchmann, Sivakov, Landa etc sont loins derrière.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

T’accordant une grande confiance sur le cyclisme, je mettrais bien 50 balles sur Yates au Giro du coup.
                              La cote est à 5, Evenepoel à 4.5 et Bernal à 3.25! Buchmann, Sivakov, Landa etc sont loins derrière.
                              Cool :D Pour ma part je ne parie jamais, je n'ai pas suffisamment confiance en mon avis sur le cyclisme pour ça ! (et une épreuve de 3 semaines c'est trop long pour les paris, il peut s'y passer tant de choses).

Commentaire

• Equation simple pour aujourd'hui : Année impaire + pluie = Kung.

Commentaire

• Dommage la chute de Kung (et impressionnante) mais très belle fin d'étape, attaque tranchante de Soler.

Commentaire

• Meteo de galerien aujourd'hui sur le tour de Romandie.
                                    En plus avec une arrivée a 2000m d'altitude ils devaient bien etre gelés les gars
                                    Toi... Tu penses trop... Ca va t'attirer des ennuis

Commentaire

• Temps aussi pourri en Romandie que dans le sud de la France hier...

Et Thomas qui se gauffre à 200m de la ligne en sprintant pour la victoire d'étape avec Woods, alala pourtant au Pays de Galles il devrait être habitué à ces temps de chien

Commentaire

Temps aussi pourri en Romandie que dans le sud de la France hier...

Et Thomas qui se gauffre à 200m de la ligne en sprintant pour la victoire d'étape avec Woods, alala pourtant au Pays de Galles il devrait être habitué à ces temps de chien
                                        Il est pas monégasque ou un truc du genre GThomas ces temps ci ? ^^ Sinon oui chute gag, surtout que je l'ai vu en rentrant juste, je n'avais pas le contexte ;)
                                        Aujourd'hui première victoire en CLM WT pour Cavagna, largement aidé par l'arrivée de la pluie. Masnada, un autre QS, sort le meilleur CLM de sa carrière pour accompagner les 2 Ineos sur le podium au général.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                          Hello,

Bon, j'ai été banni après OL-Angers donc silence forcé la semaine dernière, et pas trop le temps de passer cette semaine!

J'ai suivi Valence plus ou moins : grosse perf des FDJ. Scotson en costaud, Demare sur une route détrempée (fallait oser sprinter) devant Ewan. Le jour de l'arrivée "au sommet" j'ai vu que la fin mais belle perf de nos Français, Lafay et Gesbert (il court vraiment bien et est très bon!). Kung a bien résisté, c'était roulant et Mas n'a pas pris assez d'avance. Du coup sur le CLM façon Tirreno, pas de surprise Kung a tout raflé. Et puis Nono qui re-gagne le dernier jour, top!
                                          Coté Turquie j'ai suivi juste les résultats. Plateau pas fameux donc pas trop de regrets! On notera quand même : Cavendish, triple victoire!

Le mercredi Flèche Brabançonne, belle course entre Flandriens et puncheurs, et Pidcock qui saute WVA au sprint, c'était pas évident! Cosnefroy avait semblé pas mal.

Pour les Ardennaises et le TDA, à suivre!

Bon du coup j'ai pas réussi à rattrapper le retard suite à mon ban durant la semaine des Ardennaises :)

On a eu droit à une bonne Amstel pour commencer, belle bataille entre les favoris, excepté Roglic qui a été écarté sur incident. Pour le coup, je n'aime pas trop le parcours depuis quelques années (je préférais l'arrivée en haut du Cauberg) mais cette année les petites modifs par rapport aux dernières éditions, c'est pas mal. Ca a permis d'avoir des costauds mais aussi du suspense. Bref, un peu mieux que le parcours insipide du Ronde. Et puis le circuit pour cette Amstel 2021 est provisoire normalement (crise sanitaire oblige).
                                          Bref, Pidcock a bien failli taper WVA comme à la Flèche Brabançonne. Quelle photo-finish!
                                          Valverde et Alaf pour régler le groupe du reste des favoris, Gaudu un eu limite (c'est l'Ardennaise qui lui va le moins de toute façon).

Pour le mercredi, j'étais assez confiant pour qu'Alaphilippe joue le podium, voire mieux.
                                          Gros regret avec cette fois les UAE mis hors-jeu pour des histoires de COVID à la con (ils ont été tous vaccinés sauf Ulissi... devinez qui était cas suspect?...). Du coup, pas de Hirschi, vainqueur sortant, mais finalement pas au top cette année. Mais surtout pas de Pogacar... quel dommage!
                                          Bref comme souvent une course pas très palpitante avec tout qui se joue sur la montée de Huy.
                                          Roglic était très fort mais Julian aussi. Il ne s'est jamais affolé et a fait parler son expérience et sa connaissance parfaite du terrain. Rien à dire, c'était le plus fort! Bien content car vraiment, je le sentais capable de gagner.
                                          Satisfait aussi par Gaudu et surtout Barguil!

Et donc le dimanche, un LBL assez enlevé, pas mal d'attaques, un gros rythme, bref bien prenant. Et puis un fina royal avec ce groupe, dont 2 Français. J'aurais adoré voir Gaudu gagner mais il manque et d'expérience, et de qualités pour le sprint. C'est pas grave, un podium c'est déjà énorme, et il reviendra. Pogacar a vraiment été impressionnant, sacré sprint qu'il sort! Le mec arrive à gagner en montagne, en chrono, en bosse vallonnée, sur Grand Tour, sur courses d'une semaine, et sur classique. Quel monstre...

En parallèle y avait le Tour des Alpes que j'ai suivi aussi, "en prévision" du Giro. Je préférais quand c'était le Tour du Trentin... Petite nostalgie!
                                          Moscon a gagné dans un merdier urbain le premier jour, puis on a eu quelques belles étapes, avec une démonstration de Yates d'Ineos, qui avait envoyé une belle équipe avec aussi Sivakov. Bilbao a bien mérité son succès aussi.

Pour Pinot, no comment... Franchement j'ai la désagréable impression qu'on se fait berner, que rien n'est clair etc. Perso, j'attends plus rien de lui. C'est triste... mais si moralement il le vit bien, alors tant mieux.

Bon, demain, je parlerai du Romandie, Algarve et puis Giro! Allez Rémi pour le prologue!
                                          Envoyé par stadier
                                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                                          X