Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Upe
    a répondu
    Exact pour Yates et l'absence de victoire Sky en 2014!

Sur le CLM du Giro la logique a été respectée à tous les niveaux (étape; CG final/podium/accessits), pas grand chose à dire.
    (Sypik : oui pour De Gendt j'imagine que c'était avant l'étape, n'empêche il doit se sentir con, il a attaqué en montagne sans gagner et là une étape où ça va au bout il fait rien!)

Sur la Vuelta en revanche un peu plus d'animation : l'échappée prise par un frangin Izagirre, Martin était pas loin mais il en a fait un peu trop je pense (Woods semblait le plus fort).
    Du côté des favoris pas mal d'audace avec Carthy, Gaudu, Carapaz qui ont repris du temps en attaquant sachant que Roglic n'était pas un bon jour. Kuss a disparu (?). Finalement même sans le parcours initial ça reste pas mal. Curieux de voir si Roglic va se reprendre (à une époque les Sky craignaient le froid/la pluie, serait-ce pareil chez Jumbo?). J'espère une météo OK pour l'Angliru (mercredi je crois), là vu le brouillard etc. ça m'inquiète un peu!

Laisser un commentaire:

• Sypik
    a répondu
    Bon Giro c'est vite fait, Tao l'emporte comme prévu, à noter qu'il n'est que 2 secondes derrière Kelderman sur ce chrono. Les Sunweb ont merdé dans les grandes largeurs quand même.

Excellente Vuelta encore. Déjà les coureurs ont roulé sous la pluie, ces fous! Grosse échappée avec des mecs bien placés notamment Gorka Izagirre, Cattaneo et G.Martin, elle ira au bout mais le peloton n'a pas pu laisser trop de marge, magnifique dernière montée avec des attaques chez les leaders, à commencer par Gaudu, à l'arrivée un groupe : Carthy, Gaudu, Carapaz et Soler prends ~45 secondes sur Dan martin, Roglic, Chaves, Mas, Champoussin.
    David est arrivé à cours de compétition et avec un retard de prépa mais il s'améliore de jours en jours là ;)

Laisser un commentaire:

• lyonestmagique
    a répondu
    Sky n'a pas gagné de GT en 2014 aussi. Mais sinon oui tous les ans depuis 2011, puisqu'a priori TGH va remporter aujourd'hui ce Giro qui ressemble à rien (avec une dernière semaine passionnante ceci dit). Au rayon des déceptions je voyais Fuglsang peser bien plus sur la course, certes il a perdu ses deux principaux lieutenants en montagne mais il était clairement pas au niveau alors que j'en faisais un des gros favoris... Mais je vais pas m'en plaindre.

Sur la Vuelta, Carapaz est dans le coup, Dan Martin retrouve un niveau qu'on n'attendait plus de lui, et Roglic a le bonus Jumbo qui lui permet d'avoir un pic de forme de plus de deux mois et demi (coucou WVA).

Laisser un commentaire:

• Sypik
    a répondu
    +Simon sur la Vuelta y'a 2 ans. Donc 5 brittons différents avec Tao ^^

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Wellens très fort, bravo à lui parce qu'en plus il ne compte pas ses efforts depuis le début (3 échappées en 5 jours, maillot de la montagne).
    Dommage cette chute dans le final, non seulement ça touche un rival de Roglic pour le général, mais ça perturbe aussi l'arrivée, on a peut être pas eu autant de bagarre qu'on pouvait l'espérer.
    J'aimerais savoir quel parcours sera emprunté demain (pas vu d'info à ce sujet).
    A noter aussi, j'espère, des arrivées plus "tôt" (aujourd'hui c'était bien) puisque le Giro va se terminer (donc plus de concurrence horaire) et que le changement d'heure arrive...

Pour le Giro, je considère que le maillot enfilé est porté un jour ;)
    Tao serait le 4ème vainqueur UK en 8 ans (depuis Wiggins en 2012 - puis Froome et Thomas). Il me semble d'ailleurs que depuis 2012 (voire 2011 avec le déclassement de Cobo), Sky/Ineos a gagné chaque année au moins un GT!

Laisser un commentaire:

• Sypik
    a répondu
    Facile Wellens, Martin ne pouvait rien y faire, c'était bien d'être là déjà. Bonne tentative de Thymen, à voir la décision sur la chute.

Laisser un commentaire:

• Sypik
    a répondu
    Upe : Tao si il prends le maillot demain (ce qui est très probable) il l'aura porté 0 jours ;)
    La décla de De Gendt c'était quand l'étape faisait 260 kms sous la pluie, il y a étrangement bien plus de candidats pour une échappée de 125 bornes par temps sec ^^

lochiba : Désolé pour l'énième vainqueur de GT britton en 8 ans ^^ là cela punira la bêtise et l'indécision de Sunweb surtout.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Ah mais moi je veux pas qu'il gagne votre Tao Goguenard là, je préfère encore Hindley ou Wilco. Ras le bol des brittons !

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Scenario de CG assez énorme avec 2 mecs dans la même seconde avant un ultime chrono.
    Tao a été bon, ça fait plaisir qu'il gagne, parce qu'il a davantage osé sur 3 semaines (même encore hier il tente de faire une cassure à l'arrivée). Les états de forme entre Tao GH et Hindley se sont "croisés" chaque jour. Ca serait marrant que Tao gagne en ayant porté le maillot un seul jour :) Souvent le CLM final est chiant et sans grand intérêt mais là ça va être top à suivre!
    Derrière Wilco a encore cédé mais il est valeureux, et Almeida a été mieux. Les positions ont pu se resserrer, varier, du coup il y aura peut être encore du suspense aussi derrière.
    Demare va a priori arriver tranquillement dans les délais.

(edit : ah oui j'ai oublié un truc hier : De Gendt avait déclaré "je ne sais pas qui sera assez bête/courageux pour aller dans l'échappée aujourd'hui" -> ahahah)

On va pouvoir aller se foutre devant la Vuelta peinards, il reste 35 bornes encore (et tant mieux s'ils arrivent pas tard, parce que pour sortir ensuite avec ce putaïn de couvre-feu, faut pas que les mecs arrivent à 18h comme certains jours :D ).

Sinon pour Paret-Peintre calmez-vous hein, je dis juste que j'ai envie de voir, et puis qui vous dit que je parle d'Aurélien? :p en fait je le voyais plus jeune, je croyais qu'il avait non pas 24, mais 22 ans (son frère a 19 ans, et il est assez prometteur aussi).
    Gaudu ce qui m'inquiète c'est qu'il a semblé plafonner (je relativise depuis l'été car il a eu des pépins, mais en début de saison vs début de saison 2019 c'était moins ça).

Laisser un commentaire:

• Sypik
    a répondu
    Dennis il le gagnait ce BabyGiro si il n'avait pas perdu du temps d'entrée. Sinon Tao prends l'étape, Hindley le Rose. Ils sont dans la même seconde avant le chrono de demain, gros avantage pour le britannique donc.
    Belle étape, bien exploitée, le niveau est tout naze mais la course est vraiment sympa.

Laisser un commentaire:

• Sypik
    a répondu
    lochiba : Déjà sur Paret-Peintre on est d'accord, je ne vai pas en remettre une couche ^^

Pinot il est à part dans ta comparaison, il a explosé jeune et a toujours su gagner. C’est également le seul profil complet dans nos coureurs de GT.

Barguil oui, mais surtout grâce au Tour d'Espagne couru avec beaucoup de liberté.
    Bardet à l'age de Gaudu il n'a pas de palmarès (un Tour de l'Ain, une Drome Classic et cétout), ses faits d'armes ce sont ses 5ème place sur le Dauphiné et 6ème place sur le Tour en leader/coleader.

Gaudu par rapport à ces 3 là s'est développé en équipier de Pinot. Il a eu bcp moins d'opportunités de briller individuellement au même age. Mais il a déjà prouvé ses capacités face aux favoris que ce soit dans son rôle d'équipier ou sur les opportunités qu'il a eu (il a déjà fait péter beaucoup de monde sur des ascensions, est allé chercher des places d'honneur de qualité, des top5 en CG de WT et a déjà gagné en WT). Il faut aussi noter dans ta comparaison que cette année 2020 qui était cruciale pour lui a été complètement gâchée par le Covid et la chute collective du Tour, ces incidents ne peuvent pas être une raison pour réévaluer son potentiel.
    On ne peu pas savoir là ce qu'il donnera avec le leadership dans des circonstances normales, il est de toute façon moins complet que Pinot, mais c'est en tout cas le seul vrai potentiel que l'on ai pour l'avenir proche. Il n'a rien à envier à Barguil/Bardet.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    C'est quoi le palmarès et les faits d'armes de Paret Peintre à bientôt 25 ans ?

Vous voulez qu'on compare avec ce qu'avaient déjà fait Pinot, Bardet et même Barguil au même âge.

Même pour Gaudu la comparaison est déjà accablante. Ce sont de honnêtes coureurs mais ils sont pas du tout au niveau de la génération précédente faut être honnête.

Pinot, Bardet avaient à leur âge déjà chacun fait podium sur le Tour de France, plusieurs victoires d'étapes, plusieurs autres top 10 de GT et d'innombrables places d'honneur sur des courses par étapes WT et/ou des classiques majeures.

Gaudu n'a encore que très peu de référence, ne parlons pas de Paret Peintre, les coureurs à se révéler plus tard sont quand même très rares, y'a pas de quoi être optimiste quand tu vois ce que font les jeunes loups d'autres nations de 21/22 ans d'aujourd'hui...

Si Gaudu fait un top 10 sur cette Vuelta ça sera déjà beau mais Barguil et Pinot pour leur 1ère participation à tout juste 23 ans ils avaient déjà marqué l'épreuve et t'as même Elissonde qui claque l'Angliru à 22 ans donc ils ont placé la barre assez haut en fait. Entre 2013 et 2016 on peut clairement se friser les moustaches avec notre nouvelle génération qui arrive à maturité, on pense à Pinot et Bardet en premier lieu parce que c'est toujours le Tour de France et le CG qui mobilise les attentions mais y'avait du Barguil, Gallopin sans compter Démare et Bouhanni qui entre dans le gotha mondial du sprint et à partir de 2015 t'as le phénomène Alaphilippe qui commence à frôler les victoires en classiques, franchement on pouvait rêver ces années là, l'avenir était radieux et d'ailleurs à juste titre parce que quelques années plus tard on en a gagné des monuments et on a failli en gagner d'autres, on a flirté avec la victoire finale du Tour de France en 2019 après 4 podiums en 2014 (x2), 2016, 2017, on a mis fin à 23 ans de disette en championnats du monde, à certainement quasi autant à Milan San Remo, au Tour de Lombardie + énormément de succès dont ont était plus habitué (Flèche Wallonne, Clasica San Sebastian) et d'inombrables podiums sur les grandes courses où on est passé pas loin à chaque fois. Fallait remonter aux grandes années Jalabert fin des années 90 pour se gaver autant.

On est pas tout à fait dans la même situation aujourd'hui, ces coureurs là arrivent à la trentaine, Alaphilippe 28 est lui au sommet donc inévitablement le déclin s'amorce et je peine à entrevoir une relève à la hauteur déjà dans les coureurs actuels mais pas non plus dans les espoirs qui vont arriver à priori ?
    Dernière modification par lochiba84, 24/10/2020, 11h07.

Laisser un commentaire:

• Sypik
    a répondu
    J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui peu justifier une quelconque attente autour de Paret-Peintre. Je ne veu surtout pas lui manquer de respect et il a sans aucun doute de quoi faire une bonne carrière pro. Mais il n'a pas non plus de point fort particulier, ne s'est pas encore mis en valeur depuis son arrivée en pro, n'avait pas particulièrement brillé chez les espoirs, il va avoir 25 dans quelque mois donc on ne peu pas vraiment se réfugier derrière l'age. Je ne comprends tout simplement pas ce qu'il pourrait bien y avoir à voir ou attendre. Après il peu y avoir des surprises dans le développement d'un coureur, mais bon l'environnement s'est tout de même trop professionnalisé pour que l'on puisse compter sur une transformation miraculeuse.
    Surtout que dans le même temps tu es circonspect concernant Gaudu pourtant plus jeune et qui a déjà prouvé infiniment plus (ce n'est pas sur la même échelle) -.-

Aujourd'hui pour l'avenir des GT niveau français nos plus gros espoirs sont bien Gaudu et Sivakov :p Avec une grosse pièce également sur Champoussin en un poil plus jeune (mais qui est d'ors et déjà capable d'exister dans un groupe de leaders).

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Assez déçu aussi par les coureurs qui ont poussé pour raccourcir aussi.
    En revanche belle étape sur le duel échappée vs Bora, puis les attaques dans l'échappée et enfin le duel Cerny vs rescapés.
    Pour Demare c'est tout bonus, maintenant il faut juste ne pas tomber.

Pour le CG j'espère une belle bagarre demain, dès la 2ème montée de Sestrières. Assez pourri ce final, triple ascension sur du 6%, c'est naze...

Sur la Vuelta j'ai vu que la fin, ràs explication entre sprinteurs et hierarchie assez attendue qui se confirme!

Sypik : oui je n'ai pas mis Champoussin, il fait partie des coureurs intéressants aussi (Paret-Peinte je demande vraiment à voir). Et bien entendu Cosnefroy!

Laisser un commentaire:

• Sypik
    a répondu
    Bora ils ont raté le filtrage, puis quand ils reviennent à moins de 30 secondes ils sortent des coureurs de la chasse au lieu d'en ajouter (c'est là que ça merde la plupart du temps).

100% d'accord concernant la révolte et Lefévère (mais ça fait longtemps lui) ;)

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    AH et Lefévère veut des GT de 2 semaines maintenant.

C'est devenu un vrai cancer ce gars.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par Sypik Voir le message
    J'me suis relevé en même temps que la Bora, et comme c'était sprint aussi sur la Vuelta c'était l'occasion ^^ Sur le Giro on doit être pas loin des 50% de victoires pour l'échappée mine de rien :p
    Dommage que Démare n'ai pas tenté, mais vu le scénario de l'année dernière on ne peu pas lui en vouloir.

lochiba : Nop Bora était seule, les autres équipes potentiellement intéressées étaient représentées devant.

Eomer : z'avaient pas envie, donc ils ont cherché (enfin Hansen) toute sorte d'excuses pour rester au chaud pendant l'averse et RCS s'est laissé faire, voilà ^^
    Y'avait rien à faire pour Bora, fallait pas laisser partir un groupe aussi imposant dès le départ mais compliqué de filtrer et ça aurait été compliqué de tenir la course avec 4 coureurs même sur une étape raccourcie.
    Assez invraisemblable et assez pitoyable cette révolte, déjà que l'étape de demain est escamotée, déjà que toute la saison est escamotée et voilà maintenant que les coureurs en rajoutent, même si 100 km de plat en moins ne change pas l'histoire, c'est un manque total de respect envers les organisateurs, les villes qui devaient être traversées aussi, même si temps de merde et crise sanitaire, j'aimerais pas être habitant ou maire d'une commune que les coureurs ont décidé de boycotter parce que ces messieurs sont fatigués, mais la fatigue fait partie de la course et en général quand on est fatigué, bah on abandonne la course à l'échappée et on reste sage dans le peloton, ou alors si on en peut vraiment plus on bâche, il reste plus qu'une étape de montagne et un chrono derrière, beaucoup de coureurs n'ont évidément plus rien à espérer sauf de rallier l'arrivée.

Bref journée à oublier, rien à en tirer, d'ailleurs je sais même pas qui a gagné LOL.

Démare a le cyclamen, j'aurais aimé le voir allé chercher une 5ème étape vu sa supériorité mais bon effectivement l'année dernière il aurait pu avoir le cyclamen s'il avait pas roulé sur l'échappée lors du dernier sprint, au final Ackermann le déposède, peut-être que ça a trotté dans la tête, la pluie, risque de chute ou de pépin on sait jamais. Qu'est-ce qui est le plus important quand tu as déjà 4 victoires ? Une 5ème victoire ou le maillot ? il a choisi le maillot et clairement que le maillot avant tout, ça peut se comprendre. Y'a de la notoriété, des gains financiers, et monter sur le podium à Milan tout simplement, on peut pas cracher sur ce choix en apparence frileux.

Laisser un commentaire:

• Sypik
    a répondu
    J'me suis relevé en même temps que la Bora, et comme c'était sprint aussi sur la Vuelta c'était l'occasion ^^ Sur le Giro on doit être pas loin des 50% de victoires pour l'échappée mine de rien :p
    Dommage que Démare n'ai pas tenté, mais vu le scénario de l'année dernière on ne peu pas lui en vouloir.

lochiba : Nop Bora était seule, les autres équipes potentiellement intéressées étaient représentées devant.

Eomer : z'avaient pas envie, donc ils ont cherché (enfin Hansen) toute sorte d'excuses pour rester au chaud pendant l'averse et RCS s'est laissé faire, voilà ^^

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Ouais presque 6 min d'avance a 45 bornes de l'arrivée c'est plié

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Terminé Bora renonce, l'échappée à gagné. C'était trop déséquilibré, si t'enlève Sagan, Konrad, Majka, y'avait que 4 coureurs pour rouler quoi...

Pas de 5ème victoire pour Demare mais le maillot cyclamen est assuré sauf abandon. Sécurité plutôt que panache.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Belle partie de manivelles en tous cas. Echappée de 14 vs Bora sur une étape courte sous la pluie.

Y'a t-il du monde qui peut épauler Bora ? Parce qu'au final ils sont 6 contre 14. La GFDJ on sait déjà que non, d'autres équipes de sprinters vont devoir sortir du bois sinon ça peut donner une victoire surprise de l'échappée.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Upe, non je connaissais pas TGH ou Hindley parce que malheureusement ces dernières années j'ai eu moins le temps de suivre les courses donc comme ils se sont pas franchement distingués...

J'ai vu le replay du Stelvio ce midi, bah effectivement pas déçu, quel chantier mais tout s'est fait par élimination comme sur le Tour, pas d'attaque parce que chaque coureur a montré ses limites les uns après les autres. Très grosse montée de Denis qui sera pour beaucoup si TGH l'emporte au final. Quel cirque Hindley avec son survet ^^ Kelderman ne s'effondre pas non plus, il doit faire les 50 kms tout seul ce qui n'est pas le cas des autres aussi c'est à noter. Le poids des années se ressent sur Nibali ou Pozzovivo, mon prono italien est définitivement tombé à l'eau.

Entre les vieux briscards italiens et les jeunes loups inconnus, ça a basculé définitivement en faveur des seconds, il faut dire que le scénario s'y ait bien prêté.

---------------------

Sinon oui quel cirque pour l'étape d'aujourd'hui.

Bon alors le dilemne pour la FDJ. Rouler sur l'échappée pour aller chercher une 5ème victoire mais prendre un risque de perdre le Cyclamen en cas de coup de Trafalgar dans le sprint final (accident mécanique, chute...) et que Sagan s'impose.

A mon avis ils vont laisser Bora se fatiguer, ça finira au sprint mais ils n'ont pas forcément d'intérêt à participer à la chasse.
    Dernière modification par lochiba84, 23/10/2020, 15h10.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Ce n'est pas une critique mais
    Je comprends pas trop pourquoi les coureurs ont refusés de prendre la départ aujourd'hui
    OK il pleut OK c'est 260 bornes et ils ont beaucop de transfert mais on a connu des conditions bien plus difficiles
    en plus tout ca ils le savaient avant donc je comprends pas pourquoi aujourd'hui.

Laisser un commentaire:

• Sypik
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    La suite "m'inquiète" un peu, car Pinot et Bardet entrent dans la trentaine (et Julian s'en approche), Barguil est inconstant, Latour bof. Pour l'avenir, Gaudu me laisse circonspect, et après, un Paret-Peintre est encore jeune, donc compliqué de savoir... Idem pour les sprinteurs. Par contre sur baroudeurs et puncheurs y a Madouas, Peters qui sont prometteurs.
    Paret-Peintre n'a jamais montré ce type de potentiel, c'est un 96 comme Gaudu et Madouas. David est le plus jeune de ta liste et cette année a été particulièrement compliquée entre soucis de prépa, le manque de jours de course et cette fichue chute, mais c'est le seul qui ai un potentiel de leader sur les GT. En plus jeune il y a Champoussin à surveiller (pour cette raison que j'ai cité son nom plus haut, histoire que lochiba s'habitue ^^).
    En baroudeurs costauds/puncheurs oui on a une jolie fournée avec Peters (94), Cosnefroy (95), et Madouas (96). Mais il faut que ça mature encore un peu, notamment pour le dernier.

Cirque bien ridicule pour l'étape du jour sur le Giro.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Sacrée étape au Giro, y a pas à dire le Stelvio c'est monumental, il se passe toujours quelque chose. Dommage ça fait un peu loin pour le Tour (ça et le Zoncolan..), mais quel pied.
    Un peu déçu qu'Hindley gagne, Tao aurait davantage mérité. Bilbao en mode diesel, impressionnant sachant qu'il a le TDF dans les pattes. Keldermann a été valeureux, Almeida aussi d'ailleurs. Nibali a complètement pété, l'âge avançant il est devenu moyen partout (rien de déshonorant).
    Le CG est très serré, ça fait vraiment chier le changement de parcours samedi. J'espère que Tao attaquera samedi pour faire vaciller Keldermann, et ensuite faudra voir le duel avec Hindley. Le CLM ne fait que 15km, c'est peu, mais après 3 semaines on peut s'attendre à tout.

Demain 258km pour aller à Asti, Nono est passé donc pas de bêtise et ça va le faire. S'il prend l'étape on sera au top!

lochiba84 : tu connaissais pas Tao GH ? Quand même avec un nom pareil :D ça fait bien 2 ans qu'il est dans les courses, il était annoncé comme bon grimpeur. Hindley je l'avais vu une fois ou deux (comme son équipier Hamilton d'ailleurs), pas mal, mais pas de là à le voir aussi bien. Quant à Joao Almeida, il était annoncé comme un futur très bon donc ça ne m'étonne qu'à moitié.
    Après on est dans une saison particulière, mais j'imagine que Thomas, Evenepoel ou même Kruisjwijk ou Yates auraient été présents pour le Rose sans leurs pépins.
    Et sinon Froome il explose vraiment à 26 ans mais sur une Vuelta chelou (Cobo...) bien plus "tard" et plus "brutalement" que Tao GH.

Sinon pour avoir connu la fin des années 90 (en tant que jeune spectateur mais aussi pour avoir côtoyé un pro de haut-niveau de l'époque) puis les années 2000, l'explication des variations de performance c'est assez simple, ça tient au dopage/non-dopage/lutte anti-dopage.
    La suite "m'inquiète" un peu, car Pinot et Bardet entrent dans la trentaine (et Julian s'en approche), Barguil est inconstant, Latour bof. Pour l'avenir, Gaudu me laisse circonspect, et après, un Paret-Peintre est encore jeune, donc compliqué de savoir... Idem pour les sprinteurs. Par contre sur baroudeurs et puncheurs y a Madouas, Peters qui sont prometteurs.

Sur la Vuelta, arrivée au sommet d'une petite culbute sympa sans plus, le décor et la pente m'ont rappelé les Lacs de Neila (sur Burgos). D'ailleurs c'était proche de lacs, comme au Giro aujourd'hui!
    Martin gagne en puncheur, la hiérarchie déjà entrevue se confirme. En revanche Soler ou Chaves ont perdu du temps sur incidents.

Visiblement pas d'arrivée au Tourmalet dimanche, encore une décision ridicule liée à la gestion pour les pouvoirs publics Français. Bördel comme s'il y allait y avoir des milliers de spectateurs au Tourmalet fin octobre, pareil sur le col d'Agnel ou l'Izoard. Honteux !!!

Laisser un commentaire:

Chargement...
X