Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cyclisme 2019

    Les choses sérieuses reprennent avec Paris-Nice, Tirreno et juste avant les Strade Bianche aujourd'hui

    Et un duel Alaf - Fulgsang pour la gagne (sur l'Equipe21)


    Et la victoire en costaud d'Alaf !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et bien 2018 avait terminé en apothéose sur le Lombardie, 2019 part sous de très belles auspices aussi avec cette 1ère course d'un jour majeure directement dans notre escarcelle, 1ère victoire française sur les Strade bianche.
    Dernière modification par lochiba84, 09/03/2019, 15h29.

  • #2
    Paris Nice se joue à coup de bordures, les deux premières étapes étaient superbes à ce niveau.
    Belle victoire d'Alaf sur les Strade, cette course lui convient parfaitement et son début de saison est excellent. Quick Step c'est d'ailleurs du 100% de réussite pour le moment (Het nieuwsblad, Kuurne, Samyn et Strade).
    L'attraction de la saison ce sont les début pro d'Evenepoel et il a d'ors et déjà fait forte impression au San Juan.
    Pinot semble manquer un peu d'explosivité actuellement mais il a fait un bon chrono pour sa rentrée. A voir ce qui pourra être attribué à son premier stage en altitude. Très curieux de suivre le TTT après demain en tout cas. Démare est un peu en retard dans sa prépa. Gaudu confirme l'impression donnée en fin d'année dernière avec sa 3ème place au général de l'UAE en world tour. Et Seigle a lui aussi passé un cap.

    Commentaire


    • #3
      Romain BARDET est venu reconnaitre la fin de parcours CONDRIEU-PELUSSIN!
      FAN CLUB AXEL!

      Commentaire


      • #4
        Dommage que le TTT ai été gâché par les variations climatiques (et ces cons de spectateurs :D ). Premières équipes parties sur routes trempées et avec un vent à 25kmh, dernières sur routes sèches et sans vent. Cela donne les écarts les plus importants vus sur ce parcours et quelques anomalies. Roglic était archi favori au départ, il l'est encore plus aujourd'hui, seul Dumoulin semble être en position de l’inquiéter pour le CG.

        On va pouvoir passer au chrono de PN demain!

        Commentaire


        • #5
          PN/chrono : Yates l'emporte mais profites de condition favorables (il ne jouait plus le général). Bernal confirme son statu de future superstar. Bons temps de Bardet et Mollard.

          TA/Puncheurs costauds : Encore une très belle victoire pour Alaf, avec puissance et intelligence. Roglic a fait nawak. Dumoulin convainquant. La FDJ mal coachée (remontée bcp bcp trop tôt sans raison) mais Pinot s'est bien accroché.

          Commentaire


          • #6
            J'ai vu le parcours de Tirreno c'est pas comme d'habitude. Y'a pas l'étape de montagne traditionnelle du dimanche. Enfin une vraie étape, là y'a une sorte de mur casse patte répété plusieurs fois, on peut regretter de pas avoir un col un peu long sur l'ensemble du parcours quand même, pour une fois je trouve le Paris-Nice bien plus intéressant pour un grimpeur d'autant que le kilométrage du TTT est important et déséquilbre les choses.

            Gros début de saison d'Alaf entre le Tour de San Juan, les Strade et cette 2ème étape de TA hier, très costaud...

            Sur PN, demain étape très intéressante arrivant au col de Turini suivi dimanche par la court mais explosif et traditionnel final. Quel sera le Contador ou le Soler de cette édition pour attaquer dans la côte de Peille et gagner ou perdre le général pour 2 ou 3 secondes sur la Promenade face au réprésentant Sky ? A moins qu'on ait le droit à un duel Sky - Sky Bernal vs Kwiatkowski lool

            Commentaire


            • #7
              Yep Tirreno cette année c'est pour puncheurs-rouleurs bourrins. Le principal intérêt c'était le TTT (les occasions sont toujours rares), quasiment toutes les équipes y sont allées avec leur meilleure équipe pour cet exercice, cela a été malheureusement gâché par les conditions climatiques.
              L'étape de dimanche me semble tout de même potentiellement extrèmement difficile. Comme toujours cela dépendra de ce qu'en feront les coureurs.

              Le Turini apporte du piquant à PN cette année, et les premières étapes ont été sauvées par le vent qui les a rendues passionnantes. (Le seul soucis c'est qu'avec le nombre de leaders éliminés sur les bordures cela diminue l'enjeu demain). Sur le scénario Bernal à l'attaque et Kwiat défensif, cela semble écrit. Mais sauf coup de Trafalgar je ne vois pas comment le général pourrait échapper au premier.

              Commentaire


              • #8
                Dommage Démare. Il a du lancer son effort de trop loin. Mais il fait tout de même une belle étape (l'équipe aussi) et il semble avoir retrouvé de bonnes sensations au fil de ce PN.

                Commentaire


                • #9
                  Comme elle est méritée la victoire de Lutsenko sur TA. Superbe course et scénario. Roglic, Yates et Fuglsang très solides. Thibaut n'est pas encore tout à fait remis mais on s'en doutait. Dumoulin trop juste lui aussi, mais je pense que c'est plus une histoire de condition que de difficulté pour lui. Pour Alaf par contre, qui est en pleine bourre, cela confirme que ce type de tracé est trop difficile. C'est un pur puncheur, pas un grimpeur, ces murs sont trop longs. Il va perdre beaucoup demain si ça se bat un peu.

                  Victoire surprise de Martinez au Turini, il enfume joyeusement MAL et Yates, belle résistance d'Edet. Comme prévu Bernal prends les commandes du général, après avoir été dominateur sur les CLM et en montagne. Quintana tient une bonne forme. Pour Bardet c'est encore un peu tôt, comme tous les ans. Montée solide de Madouas, j'espère le voir prendre l'échappée demain.
                  Dernière modification par Sypik, 16/03/2019, 17h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voir Bernal s'imposer dès maintenant sur Paris-Nice, ça laisse quand même rageur de voir qu'aucun de nos prometteurs français n'a réussi à le faire que ce soit PN comme toute course par étape WT par ailleurs...

                    Commentaire


                    • #11
                      En même temps il va en gagner beaucoup d'autres Bernal. Sans pépin il sera difficile à battre pour le général sur toutes les courses d'une semaine auxquelles il va participer.

                      Doublé Astana aujourd'hui sur PN et TA. Ils continuent à empiler les victoires. Tirreno a confirmé la situation et la hiérarchie déjà vue hier. La surprise c'est tout de même AYates, qui tient une sacrée forme et son avance devrait être suffisante pour le chrono.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nouvelle victoire d'Alaphilippe au sprint hier sur l'avant dernière étape. Quelle saison ils nous fait, dommage qu'au général il se soit fait un peu larguer (5ème et Pinot 7ème), trop loin derrière le trio Yates, Roglic, Fuglsang qui se disputera la victoire finale aujourd'hui sur le sempiternel dernier chrono de 10 bornes à Saint-Benoît de Tronto.

                        Va falloir le surveiller à San Remo.

                        Sinon ils ont dévoilé hier le grand départ 2020 du Tour de France à Nice et comment dire y'a à la fois du décevant et du prometteur



                        https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-...-a-nice/999982

                        Décevant c'est la 1ère étape en circuit, je déteste les circuits, c'est un Tour de France, je déteste que ça reste sur place, pour moi on doit aller d'un point A à un point B donc 2 premières étapes Nice-Nice et Nice-Nice comment dire... Bon quitte à faire Nice-Nice, tu te ballades un peu sur la côte, tu vas à Antibes, Cannes, Grasse, Vence, pas de grosses difficultés et un final pour sprinters y'avait moyen de se débrouiller. Là ils vont faire une boucle je sais pas comment, ça va même pas être plat en plus dès que tu pars au nord de Nice ça grimpe.

                        Par contre la 2ème étape avec le col de Turini et le final de Paris-Nice miam miam... ça ça fait plaisir on a jamais ce genre d'étape dès le 1er week-end et même en 1ère semaine. J'espère que ça sera aussi spectaculaire que les derniers finals de la course au soleil. Enfin c'est pas vraiment le final de Paris-Nice, y'a bien le col d'Eze mais pas le col de Peille et je sais pas pour le col des 4 chemins, j'attends de voir le véritable parcours en espérant que ça soit bien casse patte et propice aux grandes manoeuvres mais bon dans l'arrière pays niçois c'est quand même très compliqué de faire du plat donc ça devrait aller lol.
                        Dernière modification par lochiba84, 19/03/2019, 12h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          Yep Alaf est en pleine bourre. Mais cela accentue le constat fait sur ces murs trop durs pour lui. On sais bien quelles sont ses limites désormais.

                          Et aujourd'hui le général s'est joué finalement à la seconde en faveur de Roglic. Yates va mal dormir.
                          Et un excellent chrono de Thibaut face au gratin (j'avais déjà souligné son bon chrono sur la Provence, il confirme). Cela lui permet de reprendre 2 places au général pour finir dans le top 5, devant Alaf. Il a bien progressé pendant la semaine.

                          Sinon je partage ton avis sur ce départ du Tour lochiba. Bah, on ne peut pas tout avoir! ;)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bordel Yates 48ème, il est tombé en panne de ventoline ou quoi ????

                            Et le général perdu pour une seconde en prime loool, bien fait marre des Yates brother moi, comme de tous les britanniques par ailleurs. C'est pour quand le Brexit en cyclisme ? ^^

                            Bon chrono de Thibaut, et bonne 5ème place au général dans une course qui n'était pas du tout pour lui, c'est plutôt une bonne perf. Alaf fait 6ème juste 2 secondes derrière et empoche 2 étapes au passage, beau bilan on l'attend sur MSR maintenant.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lochiba84 Voir le message
                              Bordel Yates 48ème, il est tombé en panne de ventoline ou quoi ????
                              Bof. C'est le Yates formé en France, il est moyennasse en chrono :D

                              Entre la condition montrée cette semaine et l'enjeu je l'imaginais capable de sauver sa première place, cela ne s'est pas joué à grand chose. Mais ce chrono est à son niveau, voir même un peu mieux sur un effort de 10mn comme ça.

                              Commentaire


                              • #16
                                Je n'avais pas le temps ce matin mais je viens d'aller vérifier l'historique de Pinot et YAtes sur les 10km de San Benedetto del Tronto.

                                Pinot :
                                2019 : 24"
                                2017 : 27"
                                2016 : 27"
                                2015 : 33"
                                2012 : 1'01"

                                A.Yates :
                                2019 : 39"
                                2018 : 54"
                                2016 : 58"
                                2015 : 1'00"

                                Commentaire


                                • #17
                                  C'est l'écart avec le premier ? Intéressant de voir que Pinot ferait mieux qu'à la période où il était vraiment fort en chrono. A voir sur des chronos plus longs mais s'il retrouve un bon niveau dans l'exercice chronométré, c'est sûr que ce serait un plus

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Yep, écart avec le premier. Après il ne faut pas donner trop d'importance aux variations de délais à la seconde près, même sur le même parcours il y a trop de variables d'une année sur l'autre. Il s'agissait plus de donner une approximation par rapport à leurs temps de passage habituel.
                                    Ce Tirreno a été particulièrement exigent physiquement, nettement plus que ce à quoi l'on est habitué. Cela transparait d'ailleurs avec des écarts plus élevés qu'à l'accoutumée. Plus de fatigue à l'heure du chrono cela augmente les risques pour certains de craquer, et cela avantage les coureurs qui récupèrent bien (Pinot et Yates en ont profité je pense).

                                    Ensuite concernant Pinot je pense qu'il est vraiment bien en chrono actuellement, comme déjà dit son attitude sur celui de la Provence était déjà bonne. D'après les commentaires ils ont fait un gros travail cet hiver pour modifier sa position (plus de confort au détriment de l’'aérodynamisme) afin de réduire l'influence de la douleur au genou qui l’'handicapait en position de CLM. Clairement cette évolution ne lui est pas défavorable sur les efforts court, mais il faudra attendre des chronos longs pour savoir si cela a porté ses fruits.
                                    Le parcours du Dauphiné devrait être connu dans les jours à venir. Ce serait la seule opportunité de le voir se tester sur un CLM plus long avant le tour (hors CdF).
                                    Dernière modification par Sypik, 21/03/2019, 00h15.

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Pour revenir sur ce que j'ai vu du début de saison :
                                      • Pas trop suivi le Down Under
                                      • Suivi de loin l'Amérique du Sud.

                                      Le Tour des EAU était intéressant visiblement même si ça reste une course artificielle dans un désert sportif...
                                      Belle impression de Gaudu.


                                      Ensuite pas mal le Tour la Provence, l'étape de La Ciotat avec la Route des Crètes c'était top.

                                      Petit coup de gueule sur le Haut-Var, belle épreuve mais où aucune télé n'est foutue de retransmettre l'arrivée au Faron...


                                      Ensuite, assisté de loin à la razzia Quick Step sur les courses d'un jour.


                                      Quand même bien kiffé les Strade Bianche, belle course cette année encore.

                                      Beau Paris-Nice j'ai trouvé, entre les bordures, l'étape de Pélussin et le week-end intéressant sur Turini/Nice.
                                      Les Sky ont très bien couru et mis Bernal dans un fauteuil. Quintana a été bon, sur une course qu'il connait peu et dès début mars, c'est pas mal. Le Michelton dont j'ai zappé le nom, assez surprenant à ce niveau-là.
                                      Côté Français, Bardet est a sa place en début de saison, jolies perfs de Molard et Madouas (met du baume au coeur après le désastre Preidler...). Parmi les équipes continentales, on a pas trop vu les Françaises qui se battent pour les 2 tickets du Tour. Limite c'est DelkoMarseille qui a fait la meilleure impression.

                                      Sur Tirreno, j'ai juste vu l'étape où Alaf gagne en bosse en direct.
                                      Mais je me suis fait les replays de toutes les autres étapes, plus ou moins longtemps. Lutsenko a été monstrueux le samedi. Malgré les gamelles il a fait un numéro d'enfer. Le dimanche c'était ultra sélectif. Et la victoire d'Alaf' sur un sprint massif, fallait oser :D
                                      Yates a du bien avoir les boules de paumer pour une seconde... Chassé était en folie sur la fin :D


                                      Demain MSR, j'ai hâte. Je miserais bien sur Viviani vu son équipe et vu la forme qu'il a, mais je préfèrerais qu'une échappée arrive au bout ou du moins qu'un petit groupe joue la gagne.
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        (Haig, jeune et semble passer un cap sur ce début de saison.)

                                        MSR c'est toujours impossible à pronostiquer, trop de scénarios possibles. Et la distance rebat souvent les cartes au niveau des états de forme.
                                        Viviani j'ai toujours beaucoup de mal à y croire, même en prenant en compte sa nationalité et son équipe: Trop dur, trop long, trop d'bosses. Tant qu'il ne nous y aura pas fait au moins un top 5 je ne peu pas en faire un favori pré course.
                                        En cas de sprint je resterais sur des classiques, avec 3 favoris pour moi : Démare, Ewan, Gaviria. Plus les mecs qui ont déjà prouvé ici, qui aiment ce format de course même si ils ne sont à priori pas en super forme: Kristoff, Matthews, Degenkolb, Sagan.
                                        Pour les attaquants potentiels on peu en citer des peignées mais Alaf et Kristoff partent avec une bonne longueur d'avance sur tous les autres. Et vu qu'il a appris à gagner plus la forme qu'il affiche depuis le début de saison Alaf est LE grand favori pré course.

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Jalabert 2.0 !
                                          Envoyé par stadier
                                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Alaf !!! :D

                                            Héhé il est complètement imbattable ces temps ci (tant que les murs ne sont pas trop durs ou longs).

                                            (edit : et en survolant mon post de ce matin, je voulais citer Kwiat en attaquant bien sur, pas Kristoff -.- )
                                            Dernière modification par Sypik, 23/03/2019, 17h01.

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              Envoyé par Upe Voir le message
                                              Jalabert 2.0 !
                                              Il évoque surtout furieusement Valverde. Pas dans le registre, il est moins grimpeur et n'ira jamais chercher une 3ème place en GT par exemple. Mais dans la manière de construire ses victoires : Patient, collabore très peu dans les derniers kms, lance ses sprints à sa durée d'éffort idéale sans s'occuper le moins du monde de ses adversaires. Il en ressort la même impression un peu systématique et mécanique, mais impitoyable et purement imbattable dés qu'il est sur un terrain qui lui convient.
                                              Par contre comme cela a été le cas pour son ainé ses adversaires vont finir par en tenir compte.

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                merci pour partager le lien de lequipe.fr. Tres bon site web pour sports. Cela m'aide beaucoup.

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Je n'ai vu que les 20 dernières bornes, mais peloton à nouveau piegé sur le final à Calella. Les 60 dernières bornes très rapides, tout en descentes et faux plats descendants, sont plutôt à l'avantage des échappés. On avait déjà eu le même type d'écart avec De Clercq, Rolland (et un 3ème homme) il y a 3/4 ans. Bien joué De Gendt :)

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X