Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde

J'ai vu que Fulsang a fait un bon criterium, mais ça reste léger, il n'a jamais rien fait sur le tour. Envisage on une "Thomas" pour lui?

La montagne, c'est samedi non? Soit en gros un très gros condensé pyrénées et alpes en 7 jours.
    Pas seulement le Dauphiné mais tout son début de saison et on peu ajouter l'année dernière également. Il a l'expérience des GT et son équipe a l'expérience pour jouer la gagne. Le seul risque pour lui c'est d'arrivée en fin de cycle, il a beaucoup courru.

Les pyrennées cela commence jeudi. Logiquement l'étape devrait être laissée à une échappée (CLM le lendemain) mais si une équipe d'outsider garde le peloton à portée les leaders ne pourront pas se permettre d'escamoter ce final (d'autant plus qu'il y a 18 secondes à prendre en bonifs).

Commentaire

• Excellent compte rendu lochiba, merci :)

Bernal il m'avait fait une impression bof sur le TDS tout de même (en montagne). Et c'est plutôt confirmé pour le moment. On va attendre de voir si il a un pic de forme calculé aux petits oignons pour la 3ème semaine. Mais pour l'instant je n'y crois pas de trop et Thomas risque de l'utiliser trop tard du coup.

Tu as oublié Buchmann (encore!) c'est pourtant pas faute de vous le répéter, il est d’ailleurs encore suffisamment sous estimé pour bénéficier d'ouvertures en course.

Commentaire

• Aujourd'hui étape un poil décevante au regard du profil, dommage même si on peut pas avoir des étapes comme hier tous les jours.
        Quelques belles peignées dans l'échappée quand même.

Sypik, je reviens sur hier mais pour moi Trek et Ciccone n'avaient rien à faire vis-à-vis d'Alaphilippe.
        Même s'il avait pris 0 bonif, il aurait attaqué, j'en suis convaincu, et aurait creusé un écart suffisant. En gros il aurait pas 23 secondes d'avance, mais peut être 5 ou 10 quand même.
        Du coup que Trek roule ou pas, pour moi à l'arrivée la sentence était la même!

JuniGarde : les Ineos restent forts quand même. Hier dans le final ils étaient là et ont permis à Thomas de rentrer (il a fait le dernier jump seul mais avant ça ils l'ont bien ramené (avec un peu l'aspiration des voitures bien entendu) et pourtant devant ça vissait).
        Et aujourd'hui ils étaient tous là sauf un je crois.
        A la Planche ils ont pas été super, mais je pense que certains se sont volontairement économisés. Vous allez voir que dans le Tourmalet, Poels va prendre les commandes et ça va envoyer je pense.

Quant à Fuglsang, il a fait rouler son équipe et même s'il n'a pas suivi Alaf et Pinot, belle impression quand même.
        Il est dans la forme de sa vie (à 34 ans - à noter qu'il a changé d'entraîneur et/ou médecin cet hiver). Il fait une saison de feu même si par le passé il a déjà obtenu quelques bons résultats (Dauphiné ou accessits sur les GT - mais en jouant parfois de malchance).
        lochiba84 : je le mettrais pas en "-", à mon avis il est soit "neutre", soit en "+". Faut pas oublier qu'il a pris une belle boite en sus.

Sinon Buchmann j'y crois pas des masses de base, et je sais plus quel jour il a quand même semblé à la limite de la rupture (Epernay ou Planche?). A voir mais je le vois pas faire un top5, top10 peut être.
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Sypik
          Tu as oublié Buchmann (encore!) c'est pourtant pas faute de vous le répéter, il est d’ailleurs encore suffisamment sous estimé pour bénéficier d'ouvertures en course.
          Ah non, je l'ai juste ajouté avec une discrétion zubeldiesque on va dire. D'ailleurs a t-il le potentiel pour devenir le nouvel Haimar, celui qu'on ne voit jamais et dont on ne parle jamais même quand il est dans le top 10 ?

Envoyé par Upe
          lochiba84 : je le mettrais pas en "-", à mon avis il est soit "neutre", soit en "+". Faut pas oublier qu'il a pris une belle boite en sus.
          "-" parce que j'attendais mieux de lui sur ce terrain, n'oublions pas qu'il a joué à armes égales avec Alaf sur les ardennaises, quand tu vois comme Alaf se gave, tu pourrais attendre de Fuglsang qu'il soit le mieux classé des favoris aujourd'hui. En gros le début de Tour de Pinot, je m'attendais plus à ce que ça soit Fuglsang qui le fasse. Alors 2 possibilités, il fait la saison de sa vie mais peut-être que pour le Tour ça va être trop et qu'il ne peut avoir un pic de forme valverdesque pour jouer le podium voire la victoire finale. Ou alors il s'économise comme les Ineos en vue de la 3ème semaine. Ce n'est qu'un bilan de début de Tour, le bilan à la fin sera bien différent.
          Dernière modification par lochiba84, 15/07/2019, 07h20.

Commentaire

• De toute façon thomas ( ineos) va reprendre le jaune sur le CLM cette semaine, la seule question a se piser est: Est ce que pinot va resister a bernal?

Commentaire

• Envoyé par Izihood69
              De toute façon thomas ( ineos) va reprendre le jaune sur le CLM cette semaine, la seule question a se piser est: Est ce que pinot va resister a bernal?
              Pour reprendre le jaune à Pau, faudra déjà que Thomas reprenne 1'10 à Alaphilippe, avec le maillot sur les épaules Julian à la régulière perdra jamais autant. Je pense que le maillot changera d'épaules plutôt le lendemain.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84

Pour reprendre le jaune à Pau, faudra déjà que Thomas reprenne 1'10 à Alaphilippe, avec le maillot sur les épaules Julian à la régulière perdra jamais autant. Je pense que le maillot changera d'épaules plutôt le lendemain.
                Excact, desolé, alaf', je l'avais oublié.
                par contre derriere pinot aura 8 jours de montagne.
                Jamais un français n'avait été aussi bien placé pour gagner le tour, depuis 25 ans.

Commentaire

• Envoyé par Izihood69

Excact, desolé, alaf', je l'avais oublié.
                  par contre derriere pinot aura 8 jours de montagne.
                  Jamais un français n'avait été aussi bien placé pour gagner le tour, depuis 25 ans.
                  Voeckler 2011 quoiqu'on en dise était le plus proche depuis des lustres, depuis... Fignon, jusqu'à 3 jours de l'arrivée avant son craquage dans le Galibier à l'avant-dernière étape (même si Evans l'aurait sans doute tapé ensuite au CLM le lendemain).

Là pour cette édition, c'est encore un peu tôt, on fera le point dimanche prochain après le chrono et les Pyrénées, là on aura l'aperçu complet des forces en présence parce que jusqu'à présent certains peuvent être à l'économie, on a vu que des sprints en côte et un chrono par équipe

Commentaire

• Envoyé par lochiba84

Voeckler 2011 quoiqu'on en dise était le plus proche depuis des lustres, depuis... Fignon, jusqu'à 3 jours de l'arrivée avant son craquage dans le Galibier à l'avant-dernière étape (même si Evans l'aurait sans doute tapé ensuite au CLM le lendemain).
                    Tres honnetement, voeckler lui meme savait qu'il gagnerait pas le tour.
                    Là cela ne va pas se jouer sur un CLM, mais a la pedale dans les cols alpestres.
                    Perso, j'y crois, pinot peut etre a la lutte jusqu'au dernier jour des alpes, pour le jaune.

Commentaire

• Envoyé par Upe
                      Sinon Buchmann j'y crois pas des masses de base, et je sais plus quel jour il a quand même semblé à la limite de la rupture (Epernay ou Planche?). A voir mais je le vois pas faire un top5, top10 peut être.
                      Envoyé par lochiba84
                      Ah non, je l'ai juste ajouté avec une discrétion zubeldiesque on va dire. D'ailleurs a t-il le potentiel pour devenir le nouvel Haimar, celui qu'on ne voit jamais et dont on ne parle jamais même quand il est dans le top 10 ?
                      Oups je l'ai raté alors, j'avais pourtant tout lu consciencieusement promis!
                      Par contre il a un caractère offensif Buchmann hein. C'est un grimpeur-rouleur très diesel, donc naturellement il ne va pas briller, mais il n'hésites pas à prendre les devants quand il en a l'opportunité. Si il semble invisible c'est surtout parce que les commentateurs ne connaissent pas encore son nom là :p
                      Il y a des interrogations encore sur lui, on ne sais pas comment il va se comporter à 2000m (mais les coureurs à qui cela pose un réel soucis sont rares), ni comment il va enchainer les grosses étapes de montagne (mais son profil est bien adapté). En tout cas son début de Tour est très positif : Il résiste bien à Epernay malgré la montée explosive, termine 4ème des leaders à la Planche (avec Quintana) et ne se plante sur aucune étape jusque là. Il fait tout simplement le meilleur début de Tour possible pour lui.

@Izihood lochiba : Quelques remarques sur la discussion en cours :
                      Concernant le jaune sur les épaules d'Alaf, cela ne dépends tout simplement pas de lui. Il peut le perdre dés jeudi si les équipes de leaders décident de se faire guerre la veille d'un CLM. Ou le garder jusqu'à la veille de l'arrivée sur les champs si cela les arrange de laisser le jaune à QS en neutralisant les ascensions jusqu'aux derniers kms (façon Voeckler-2011 d'ailleurs).
                      Logiquement il devrait encore l'avoir après le CLM et le perdre sur le Tourmalet, oui. Mais bon on ne sais jamais et je n'écartes rien.

Thomas repassera devant Thibaut sur le CLM, l'objectif ce devrait être d'avoir moins d'une minute de retard au général sur lui après le chrono (si l'anglais sort les même chronos que l'an dernier, parce que ses références cette saison ne sont pas bien folichonnes). Bernal devrait passer devant également mais si il ne grimpe pas mieux qu'au TDS il ne sera pas compétitif en montagne. Kruijswijk est le seul autre coureur qui pose un risque sur le chrono.

Commentaire

• Envoyé par Sypik
                        Oups je l'ai raté alors, j'avais pourtant tout lu consciencieusement promis!
                        C'est peut-être parce que tu lis pas le blanc mais il était bien dans les + sous Bennett, c'était pour te titiller ^^

Envoyé par Sypik
                        @Izihood lochiba : Quelques remarques sur la discussion en cours :
                        Concernant le jaune sur les épaules d'Alaf, cela ne dépends tout simplement pas de lui. Il peut le perdre dés jeudi si les équipes de leaders décident de se faire guerre la veille d'un CLM. Ou le garder jusqu'à la veille de l'arrivée sur les champs si cela les arrange de laisser le jaune à QS en neutralisant les ascensions jusqu'aux derniers kms (façon Voeckler-2011 d'ailleurs).
                        Logiquement il devrait encore l'avoir après le CLM et le perdre sur le Tourmalet, oui. Mais bon on ne sais jamais et je n'écartes rien.

Thomas repassera devant Thibaut sur le CLM, l'objectif ce devrait être d'avoir moins d'une minute de retard au général sur lui après le chrono (si l'anglais sort les même chronos que l'an dernier, parce que ses références cette saison ne sont pas bien folichonnes). Bernal devrait passer devant également mais si il ne grimpe pas mieux qu'au TDS il ne sera pas compétitif en montagne. Kruijswijk est le seul autre coureur qui pose un risque sur le chrono.
                        Pour Alaf, je pense qu'il passera l'étape de jeudi parce qu'à mon avis la veille du CDM y'aura pas de grandes manoeuvres (peut-être des escarmouches mais vraiment dans le meilleur des cas) et il faudrait les grandes manoeuvres pour le déboulonner sur une étape avec seulement 2 ascensions et qui termine après une descente.

Par contre pour samedi, même si c'est calme dans le Soulor et que Ineos (ou Movistar, Astana, GFDJ...) ne durcit pas trop, ça va être dur pour lui de tenir sur une ascension de 20kms aussi difficile que le Tourmalet. Ca ne devrait pas se résumer à un sprint de 800 mètres ce coup-ci, en théorie la vraie explication devrait être pour ce jour là même si un excès de frilosité n'est jamais totalement à exclure. Quand même si les grimpeurs ne prennent pas leur responsabilités dans les Pyrénées ça ne sert plus à rien de faire des parcours corsés, autant mettre que 2 arrivées au sommet et le reste partagé entre les sprinters et les baroudeurs ^^

Voeckler 2011 y'avait pas une neutralisation comme à la Planche, dans les Pyrénnées ça arrive à 7-8, Europcar nous vend du rêve en mettant Voeckler et Rolland parmi les 8 meilleurs. Dans le Galibier c'est Evans qui tracte tout pour revenir sur Schleck mais ils terminent à 4 ou 5, rien à voir avec un sprint de côte comme on a connu à la Planche qui avantageait clairement Alaf. Dans l'étape de l'Alpe ensuite Voeckler fait un excès de zèle en essayant de revenir seul sur Contador et Schleck et se grille complètement mais il limite malgré tout la casse. Après Alaf peut-il faire la course de sa vie et nous faire une Voeckler en fait ? Je demande à voir c'est assez improbable et je trouve qu'il dépense aussi beaucoup d'énergie annexe. Hier il essayait de prendre l'échappée... aujourd'hui il va certainement emmener Viviani pour le sprint, s'il avait des rêves de jaune à Paris je pense qu'il compterait déjà un peu plus ses efforts. Pour moi ce n'est pas sa course et je pense que ça restera qu'un fantasme de journalistes/consultants. Il préférera prendre 15 minutes dès qu'il aura perdu le maillot et retenter une grosse chevauchée dans les Alpes plutôt que de tenir une hypothétique place en fond de top 10 qui vue la foule de prétendants serait de toute façon très compliquée à tenir.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84
                          C'est peut-être parce que tu lis pas le blanc mais il était bien dans les + sous Bennett, c'était pour te titiller ^^
                          Et ça a marché ! (Effectivement je ne lis pas le blanc :D )
                          Mais cela a donné l'occasion d'éduquer les visiteurs qui ne connaitraient pas ce coureur donc c'est une bonne chose ;)

Pour le reste de ton post 100% d'accord ;)

Commentaire

• Gallopin dans l'échappée un jour comme aujourd'hui, il s'est trompé d'étape ou quoi ? En plus de porter une poisse à l'image de son équipe, il a des choix bizarres.

Encore Calmejane j'aurais compris il est chez lui, mais même lui n'y est pas allé, bon vous me direz il semble à la rue depuis le début.

Faudrait pas oublier que derrière l'arbre ou les arbres qui cachent la forêt, y'a une sacré floppée de déceptions à déplorer côté français pour cette 1ère moitié de Tour alors que pourtant il y avait des étapes propices (Colmar, Planche, St-Machin, Brioude...) où on aurait aimé au moins de la présence dans les échappées qui ont été squattés par des plus costauds que nous et notamment les belges. Entre le parasol de Gallopin, le soleil de Périchon, le virus des Cofidis, le calvaire d'Offredo, la transparence de Calmejane, le courant d'air qu'a pris notre champion de France par Landa ça fait un peu de peine.

Commentaire

• Ils sont 3 les arbres, ça me suffit. Surtout que les autres cela ne date pas de ce Tour qu'ils sont à coté de leur sujet, pas de surprise donc on ne peu pas vraiment parler de déception.

Oh DQS tente une bordure!

Commentaire

• Pinot piegé, avec fuglsang et Uran.

Commentaire

• Pff... Tour perdu pour Pinot. C’était bien la peine de parader pour la FDJ. Dégoûté...

Commentaire

• Il va perdre plus d'une minute

Commentaire

• IN CROY ABLE
                                      pinot qui perd le tour sur une bordure.
                                      allez, a l'année prochaine

Commentaire

• Ou comment perdre le tour sur une erreur d'attention. Dommage !

Commentaire

• Fuglsang, Porte Uran dans le 2ème groupe. Landa est dans un 3ème groupe, Benett dans un 4ème. Quel chantier...

Ineos grand vainqueur bien sûr, comme d'habitude.

Commentaire

• Yep le soucis c'est qu'avec Fuglsang et Pinot out ce sont les deux principales menaces pour Ineos qui sautent, et Quintana accusait déjà trop de retard. Pour le suspens et l’intérêt du Tour c'est la cata.

Commentaire

• Wouuuuuuuuuuuuut ! pour l'étape ^^

Commentaire

• Envoyé par Sypik
                                                Yep le soucis c'est qu'avec Fuglsang et Pinot out ce sont les deux principales menaces pour Ineos qui sautent, et Quintana accusait déjà trop de retard. Pour le suspens et l’intérêt du Tour c'est la cata.
                                                Ineos a la baraka pour elle. Bien sûr ils connaissent des soucis, Froome a eu un nombre incalculable de pépins mécaniques, Thomas a encore chuté la dernière fois mais c'est toujours à des endroits pas trop défavorables, ou alors ils sont suffisament costauds pour s'en sortir. Ils sont très forts et ont la chance avec eux.

Il s'en est fallu de peu qu'ils reviennent, ils étaient revenus à moins de 15 secondes mais à l'arrivée 1'40. Qu'est-ce que c'est cher. 10 jours de courses ruinées en une innatention. Dur à avaler, au final, Pinot sera guère mieux lôti que Bardet à l'approche des Pyrénées. Avec le chrono ça fera plus de 2 minutes sur Thomas, et idem pour les autres (Fuglsang, Quintana, etc). Comme tu dis on se dirige une nouvelle fois vers un Tour fade et sans suspense alors qu'on l'imaginait plus ouvert que jamais. C'est l'année où jamais pour les déboulonner mais tous leurs adversaires se prennent les pieds dans le tapis à tour de rôle.

Buchmann par contre c'est lui qui fait la meilleure opé derrière les Ineos, royal pour lui.

Commentaire

• Franchement, on n’y arrivera jamais. Tu vois la cassure, t’es à peu près sûr que Pinot est piégé. Toujours le même schéma, qui se répète inlassablement. Le Tour est mort avant même la montagne.
                                                  Bravo à AG2R, a contrario, qui s’en prend plein la gueule, mais sait placer son leader, elle.

Commentaire

• Envoyé par garrincha125
                                                    Franchement, on n’y arrivera jamais. Tu vois la cassure, t’es à peu près sûr que Pinot est piégé. Toujours le même schéma, qui se répète inlassablement. Le Tour est mort avant même la montagne.
                                                    Pinot se prends la seconde cassure, pas la première. Le placement n'est pas si mauvais sur la première (y'a une part de chance aussi) par contre les coureurs qui auraient du le protéger tardent à l'entourer pour boucher les trous et éviter la seconde cassure. Manque de réactivité de l'équipe là, surtout que le personnel était présent.

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎