Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

3ème à moins de 10 secondes de Geraint, voilà quelle aurait du être sa place je vous dis pas la salade de regrets qu'on va avoir dans 8 jours si...

Si c'est le cas, je pétitionne pour la destruction immédiate du rond-point maudit
    Ah ben je vois qu'on a fait le même calcul, limite j'ai envie qu'il se craque en montagne pour ne pas être dégoûté (non bien évidemment je le souhaite pas, mais bon...).
    Cela dit, quant au chrono lui-même, il est disons 20 secondes plus rapide que prévu, pas grand chose à l'échelle de 3 semaines de compèt', mais c'est surtout que ça confirme encore son état de forme, qui est celui d'un vainqueur du Tour.
    Sinon Alaphilippe, c'est hallucinant quand même : peut-il nous faire une Voeckler 2011? Il a déjà plus que répondu présent à la Planche des Belles Filles, demain ça dépendra si Ineos décide de tout faire péter dans le Soulor, le fait que Bernal ait pris un (relatif quand même) éclat aujourd'hui peut les y inciter, en ce cas on pourra vraiment jauger son niveau, sinon ce sera une course de côte et là de ce qu'on voit, il doit tenir.

Commentaire

• Garrincha : Alaf a tenu sur la Planche parce que l'ascension a été lente, Kwiat et Valverde passaient des relais sur un faux rythme. Jusqu'au relais de Gaudu il y a encore bien trop de monde dans le peloton des favoris.
      Demain cela va dépendre aussi du rythme auquel se fera l'ascension, si c'est tranquille avec peu de mouvement des leaders et une sélection tardive Alaf peut être là. Si on a un train sélectif tôt dans le Tourmalet, il sautera.
      Et il y a des équipes qui ont tout intérêt à tout faire péter désormais, y compris Ineos qui n'aime pas laisser de l'espoir à ses adversaires trop longtemps. Le second scénario me semble bien plus crédible.

Commentaire

• Sypik Oui, je suis d'accord avec toi, c'est le scénario le plus plausible...dans l'absolu, j'essaie d'en imaginer un autre au regard de ses performances depuis le début du Tour. C'est quand même un chrono dingue qu'il fait aujourd'hui et même avec une montée lente, je l'imaginais déjà pas finir avec Pinot à la Planche.
        C'est pour cela que je me réfère à Voeckler 2011. Après c'est vrai, c'était à la pédale en 2011, Evans était seul, là y'a Ineos. Et Voeckler perd le podium parce que justement Contador sort du schéma "attaque dans le dernier col, surtout quand c'est l'Alpe", donc c'était très fragile (enfin aussi parce que Voeckler panique en sortant en conséquence, enfin on va pas refaire l'histoire).
        Mais je pense juste que se référer à notre connaissance d'Alaphilippe d'avant Tour, à savoir le plus grand puncheur du monde, mais trop limité en haute montagne, est peut-être (je dis bien peut-être) passer à côté de la réalité aujourd'hui. J'ose l'espérer, en tous cas si les grandes manoeuvres ne débutent pas dès le Soulor demain.

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
          JuniGarde : Je l'ai dit plus haut. C'était stratégique pour être plus performant sur la première partie avec un vélo plus lèger que celui de CLM.

Thibaut est à seulement 33" secondes de Thomas, c'est mieux que les scénarios les plus optimistes pré course, énorme perf. (sans la bordure il ne serait qu'à 16sec du gallois, on espérait 1mn).
          Au général il double Martin, Yates et Quintana et n'est plus qu'à 30 secondes de Bernal.
          Mais le résultat de ce changement a été très mauvais non? Une perte d'une dizaine de secondes et une enorme perte de temps sur la première partie.

Le résultat est inespéré pour la course, déja maintenant il est clair que Alaphillipe a sa chance pour le général, et ensuite, il y a une dizaine de coureurs qui peut nourrir des ambitions pour le podium. Je pense que en l'absence de hierarchie claire, on va avoir le droit a une bagarre générale dans le Tourmalet demain, l'étape a ne pas manquer.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
            Mais le résultat de ce changement a été très mauvais non? Une perte d'une dizaine de secondes et une enorme perte de temps sur la première partie.
            On en sais rien on a rien pour comparer. Il aurait peut être été encore plus loin dans la première partie avec le vélo de chrono.
            Et tout cas tous ses adversaires ont éstimé qu'un changement de vélo ici était inutile.

Envoyé par JuniGarde Voir le message
            Le résultat est inespéré pour la course, déja maintenant il est clair que Alaphillipe a sa chance pour le général, et ensuite, il y a une dizaine de coureurs qui peut nourrir des ambitions pour le podium. Je pense que en l'absence de hierarchie claire, on va avoir le droit a une bagarre générale dans le Tourmalet demain, l'étape a ne pas manquer.
            Alaf n'a pas plus de chance pour le général qu'hier. Depuis la Planche je préviens que si ça continue à ne pas faire les montées comme ça on peu l'emmener en jaune à Paris. Mais c'est toujours un scénario très improbable.
            Si il y a la bagarre générale dans le Tourmalet que tu souhaites (lancée d'assez loin), il n'y aura pas Alaf avec les meilleurs au sommet. Et avec la hiérarchie qui s'établit pour de bon chez Ineos Bernal va pouvoir commencer à faire l'équipier pour éliminer des adversaires.

Commentaire

• Avec la chaleur je sens qu'a partir de demain on risque d'avoir des choses inattendues...
              Certains vont devoir bouger dès demain...enfin on espère..

Commentaire

On en sais rien on a rien pour comparer. Il aurait peut être été encore plus loin dans la première partie avec le vélo de chrono.
                Et tout cas tous ses adversaires ont éstimé qu'un changement de vélo ici était inutile.

Alaf n'a pas plus de chance pour le général qu'hier. Depuis la Planche je préviens que si ça continue à ne pas faire les montées comme ça on peu l'emmener en jaune à Paris. Mais c'est toujours un scénario très improbable.
                Si il y a la bagarre générale dans le Tourmalet que tu souhaites (lancée d'assez loin), il n'y aura pas Alaf avec les meilleurs au sommet. Et avec la hiérarchie qui s'établit pour de bon chez Ineos Bernal va pouvoir commencer à faire l'équipier pour éliminer des adversaires.
                Personne n'aurait miser un centime sur une victoire d'Alaphillipe aujourd'hui. Cela reste donc a voir s'il ne peut pas résister sur les montées longues. Si Bernal ou d'autres INEOS roulent au train, ils vont l'emmener dans un fauteuil.

Si Thomas veut lâcher Alaphille il devra mettre une grosse attaque et monter a fond très longtemps. A priori pas trop son style, Lance Froome le faisait, lui déja moins.

Commentaire

• Alaf malheureusement n'est pas capable d'avaler les cols longs si ça monte vite. Pas besoin d'attaquer, il suffira à Ineos de durcir la course (pas comme ce qui s'est passé à la Planche où ça n'a vraiment durci qu'à partir du relais de Gaudu à 2km du sommet même moins).

Il est dans la forme de fou, c'est le n°1 mondial, avec le jaune sur les épaules il va se transcender on peut en être sûr, il va vraiment se dépouiller mais en toute logique ça devrait pas être suffisant. Il a une petite marge, si ça visse tard dans le Tourmalet il peut limiter la casse et garder le jaune demain soir sachant qu'il y a que le Soulor avant c'est pas une grosse étape en terme de dénivelés mais j'ai peur que ça bataille de plus loin cette fois-ci, beaucoup de leaders ont du temps à reprendre, même Ineos doit maintenant passer la vitesse supérieure pour remettre l'église au centre du village donc ça devrait bouger, y'aura plus d'excuse pour l'attentisme. C'est le money time, reste 5 étapes de haute montagne pour définir le classement final donc on peut repousser aux Alpes mais à un moment faut prendre ses responsabilités.

Je vois la comparaison avec Voeckler 2011, effectivement il peut faire la course de sa vie et entretenir l'illusion mais normalement c'est pas son terrain, en fait tout dépendra des adversaires tout simplement, oui en 2011 Voeckler a bénéficié de leaders un peu mous, Contador venait de doubler Giro il était cuit, Schleck un peu effacé d'abord avant de faire son numéro dans l'Izoard. C'était l'année d'Evans mais c'était pas un attaquant, il montait au train.

Commentaire

• Sacrée belle perf d'Alaphilippe, je le voyais au mieux du mieux faire un top3, mais pour moi Thomas était au-dessus!

Effectivement il avait gagné le chrono dans le Beaujolais à Paris-Nice, sur une distance similaire de mémoire (et un parcours accidenté - j'avais pas vu le profil d'aujourd'hui, je le pensais moins accidenté que ça).

Au rayon "bonne surprise", je citerai Kruisjwijk que je voyais pas faire un aussi bon temps (Sypik l'avait cité), et Porte qui n'avait pas fait un aussi bon CLM depuis longtemps je pense. Pinot très bien mais pas surprenant au vu de ses perfs en CLM, du parcours, et sa forme; comme Uran d'ailleurs. Mention à Enric Mas aussi.

Demain changement de programme, à mon avis Ineos va embrayer fort dans le Tourmalet et ça sera compliqué pour Julian.
                    Il peut encore être en jaune dimanche soir mais ça va être très très difficile.

Pinot sur le podium à l'issue du week-end?
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Personne n'est capable de dire si Alaphillipe peut ou ne peut pas "avaler de longs cols". Tout ce qu'on connaissait avant a été remis en cause et ne vaut plus grand chose.

A la planche des belle filles, arrivée la plus dur, il fait mieux que rivaliser. Le col avant avait été monté très vite par Valverde en plus. Il n'y a rien a voir à mon sens avec Voeckler qui n'a jamais fait figure de vainqueur potentiel. Jamais Voeckler n'aurait gagné un chrono, il n'a eu le maillot que par une longue échappée.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                        Personne n'est capable de dire si Alaphillipe peut ou ne peut pas "avaler de longs cols". Tout ce qu'on connaissait avant a été remis en cause et ne vaut plus grand chose.

A la planche des belle filles, arrivée la plus dur, il fait mieux que rivaliser. Le col avant avait été monté très vite par Valverde en plus. Il n'y a rien a voir à mon sens avec Voeckler qui n'a jamais fait figure de vainqueur potentiel. Jamais Voeckler n'aurait gagné un chrono, il n'a eu le maillot que par une longue échappée.
                        Non mais la planche des belles filles c'est autre chose c'est pas 2000m c'est pour puncheur surtout quand tu vois la fin...on verra déjà cet après midi dans le Tourmalet surtout si ça flingue...normalement si c'est normal il ne suit pas

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                          Au rayon "bonne surprise", je citerai Kruisjwijk que je voyais pas faire un aussi bon temps (Sypik l'avait cité), et Porte qui n'avait pas fait un aussi bon CLM depuis longtemps je pense. Pinot très bien mais pas surprenant au vu de ses perfs en CLM, du parcours, et sa forme; comme Uran d'ailleurs. Mention à Enric Mas aussi.
                          D'ailleurs je n'avais pas fait le rapprochement avant de lire ton post mais les 3 en gras étaient pris dans la bordure.

Envoyé par Upe Voir le message
                          Pinot sur le podium à l'issue du week-end?
                          Pour l'instant on ne connais pas la hiérarchie des grimpeurs sur ce tour donc on peu tout imaginer. Mais en théorie et si il tient la même forme en montagne ce n'est pas impossible oui. Les coureurs entre lui et le podium semblent prenables en tout cas. Mas est celui qui m'inquiète le plus.

Envoyé par JuniGarde Voir le message
                          Personne n'est capable de dire si Alaphillipe peut ou ne peut pas "avaler de longs cols". Tout ce qu'on connaissait avant a été remis en cause et ne vaut plus grand chose.

Ben si quand même c'est pas comme si on le découvrait Alaf. Son profil et ses limites on les connais tout de même très bien.

Lochiba t'as déjà répondu plus haut. Julian n'est pas un grimpeur tout simplement. C'est le meilleur puncheur du monde et un coureur assez complet mais même quand il est en excellente forme il ne tient pas les efforts trop long, ni d'ailleurs les efforts courts répétés avec trop d'intensité. Pour l'instant il nous a montré sur ce Tour qu'il est en super forme mais on a rien vu qui soit en dehors de ses capacités (et encore une fois la planche a été montée bien trop lentement pour gêner Alaf, cela a transformé cette montée en un effort d'1,5km pour puncheurs).
                          Comme déjà répété on peu revoir le schéma vu sur la Planche avec un faux rythme jusqu'à proximité du sommet et dans ce cas Julian sera présent, mais c'est la seule situation qui lui serait favorable aujourd'hui.

Pour faire simple et caricatural : Si l'on a toujours un groupe de 25 coureurs qui montent pépère au train à 3 kms de l'arrivée > Alaf gagne l'étape. Si l'on a les favoris déjà activés et dispersés en petit groupes de 4-5 coureurs à 10 kms du sommet > Alaf perds le jaune dés ce soir. Avec toutes les alternatives possibles entre ces deux extrêmes bien sur.
                          Par contre si aujourd'hui on a une montée rythmée, des leaders dispatchés tôt et Alaf présent avec les meilleurs au sommet alors on sera en train d'assister à la mutation physiologique d'un coureur la plus rapide de l'histoire et à une performance physique proprement stupéfiante (surtout qu'il ne s'économise pas dans les étapes de transition en plus le bougre depuis le début du tour), et très sincèrement je préfère ne pas imaginer le voir dans cette situation.

Commentaire

• Pour en venir à la course, je n'aime pas voir Thibaut rouler trop à l'avant comme ça si tôt, cela coute un peu de jus. Mais la FDJ roule fort, peloton bien étiré, cela ne relâche pas depuis le départ là.

Commentaire

• Cette étape 'tain !

Commentaire

• ça visse sévère, pas bon signe pour Alaf

Nibali doit être deg parce que l'échappée n'a pas obtenu de marge de manoeuve

Bardet et Yates 1ères victimes, c'est fini pour le top 10 (et le top 20) sauf grosse échappée qui les ramenerait, va falloir viser une étape dans les Alpes.

Commentaire

• Movistar bien décidé à mettre Ineos à l'épreuve, ils ont plus grand chose à perdre, cela dit y'avait trop de plaine entre le Soulor et le Tourmalet pour tenter un coup de Trafalgar dès maintenant, dommage, ça aurait pu être pas mal d'envoyer un Landa dans la bataille par exemple mais la config anesthésie un peu les ardeurs, j'espère que ça sera mieux demain.

Commentaire

Movistar bien décidé à mettre Ineos à l'épreuve, ils ont plus grand chose à perdre, cela dit y'avait trop de plaine entre le Soulor et le Tourmalet pour tenter un coup de Trafalgar dès maintenant, dommage, ça aurait pu être pas mal d'envoyer un Landa dans la bataille par exemple mais la config anesthésie un peu les ardeurs, j'espère que ça sera mieux demain.
                                    Yep mais c'est excellent ce que fait Movistar aujourd'hui. L'étape tient ses promesses.

Commentaire

• Contrairement à ce que dit Jaja, faut pas enterrer Bardet pour les Alpes. Souvenez vous 2015, Thibaut et Romain prennent un énormissime bouillon à la Pierre Saint-Martin je crois. 2 jours après Thibaut suit les favoris (Plateau de Beille de mémoire ?) et derrière ils sont dans tous les bons coups, se battent tous seuls à Mende mais vont chercher leur étape dans les Alpes en costaud avec Tibo qui monte l'Alpe d'Huez plus vite que Froome. Si le moral revient, les jambes peuvent revenir très vite aussi, il va pouvoir s'économiser désormais pour préparer quelque chose dans 5-6 jours. Je dis pas qu'il va le faire mais ne pas l'enterrer.

Commentaire

Yep mais c'est excellent ce que fait Movistar aujourd'hui. L'étape tient ses promesses.
                                        Perso c'est conforme à mes attentes, ça visse simplement mais faut pas se laisser griser par les défaillances de Bardet/Yates,ils sont encore une trentaine dans le peloton, sans la plaine, tu pouvais rêver à une explication entre favoris pour faire des écarts mais là pour l'instant on se mesure à coup d'équipiers. C'est sûr que la Deceuninck ne fait pas le poids là ^^

edit : ça rentre pour Yates

Commentaire

Perso c'est conforme à mes attentes, ça visse simplement mais faut pas se laisser griser par les défaillances de Bardet/Yates,ils sont encore une trentaine dans le peloton, sans la plaine, tu pouvais rêver à une explication entre favoris pour faire des écarts mais là pour l'instant on se mesure à coup d'équipiers. C'est sûr que la Deceuninck ne fait pas le poids là ^^

edit : ça rentre pour Yates
                                          Ben c'est le but. Le risque était de voir le Soulor escamoté et ~80 coureurs au sommet. Là on a déjà des équipes bien affaiblies, cela va arriver à une 50aine au pied du Tourmalet et la bataille entre favoris pourra être entamée tôt.

Commentaire

Ben c'est le but. Le risque était de voir le Soulor escamoté et ~80 coureurs au sommet. Là on a déjà des équipes bien affaiblies, cela va arriver à une 50aine au pied du Tourmalet et la bataille entre favoris pourra être entamée tôt.
                                            On est d'accord, disons que c'est le scénario intermédiaire entre la vulgaire course de côte et le grand chantier, c'est le mieux qu'on pouvait espérer aujourd'hui (pour le spectacle évidément, pas du point de vue d'Alaf). J'espère qu'on aura quand même le droit au moins une fois au scénario grand chantier, tel l'étape de Bagnère de Bigorre 2013 (remportée par D. Martin) ou Alpe d'Huez 2011 ou Finestre Giro 2018 par exemple. Un truc de dingue quoi

Commentaire

• Ils sont motivés AG2R/Bardet pour essayer de limiter... autant laisser couler, commencer la récup et la préparation des Alpes à ce stade.

Faut dire à Titi qu'il faut compter le champion de Suisse quand on compte les coéquipiers Groupama de Pinot (Gaudu, Reichenbach et Molard donc)

edit : rah mais ces pubs intempestives, ils vont bien nous en foutre une dans le Tourmalet

l'échappée va être repris (sauf Sicard)

Commentaire

Ils sont motivés AG2R/Bardet pour essayer de limiter... autant laisser couler, commencer la récup et la préparation des Alpes à ce stade.

Faut dire à Titi qu'il faut compter le champion de Suisse quand on compte les coéquipiers Groupama de Pinot (Gaudu, Reichenbach et Molard donc)
                                                Depuis le départ il a pas compris, ça puis "Damien" Gaudu.

Commentaire

• +1 avec Sypik sur Alaphilippe / haute montagne / sur 3 semaines / plateau du TDF (sur un Dauphiné en plateau restreint et parcours favorable, je tempèrerais).

Sinon j'ai loupé le Soulor (je faisais du sport moi! pas de canapé :D ), je verrai si je mate le replay.

C'est bien écrémé, mais les Movistar à mon avis ils vont se faire bouffer tout crus.
                                                  Les Ineos ils vont foutre Kwiatkowski pour commencer, puis Poels va écoeurer tout le monde (il est ultra frais et le col lui correspond bien).

Alaf' va sauter je pense, par contre je vois bien Pinot nous faire un truc. Ca va être beau je pense!
                                                  Envoyé par stadier
                                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Le jour où Sicard nous rappellera que jadis c'était un de nos meilleurs espoirs ?

3 français en tête, bizarrement on est toujours là dans les coups perdus d'avance

Commentaire

Chargement...
                                                    X