Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allez 17ème étape et dernière étape de transition, suivront les 3 étapes de (très) haute montagne et les Champs donc dernière occasion pour beaucoup de coureurs aujourd'hui, des baroudeurs qui seraient incapables de s'illustrer sur les grands cols ou des punchers.

La canicule va encore frapper, avant une étape de demain qui sera forcément plus supportable (avec l'altitude nécessairement ça va baisser, déjà il fera bien moins chaud à Gap qu'au Pont du Gard.

On a donc le choix entre 2 scénarios aujourd'hui, soit une grosse échappée fleuve qui se disputerait la victoire avec un peloton qui termine en touristes derrière (scénario Brioude), soit une échappée plus modeste et contrôlée par les équipes des sprinters pouvant passer la bosse à l'aise à savoir Sagan, Matthews principalement (scénario Colmar)

Entre le scénario Brioude et le scénario Colmar, c'est finalement tout simplement Sagan et Matthews qui vont décider, ce sont les favoris pour l'étape on est tous d'accord mais vont-ils la tenter via l'échappée ou via le peloton ? Je pense que les favoris vont essayer de négocier avec eux pour qu'ils partent dans l'échappée, ça leur permettrait de passer une journée tranquillou avant les 3 étapes alpines. Si c'est le cas le peloton peut terminer sans souci à 20 voire 30 minutes.

Upe : pour reprendre du temps sur cette étape, va falloir se lever de bonne heure, le col a l'air quand même très roulant et la descente assez facile soit un final assez défavorable pour un homme seul donc même avec beaucoup de retard je pense que Landa se réservera pour tenter un rapproché de loin sur l'étape de demain plutôt, je le vois bien démarrer dans l'Izoard lui et tenter une Andy Schleck 2011 du coup mais on aura le temps d'en reparler de ce scénario. De la même façon je pense qu'Alaf préférera se réserver lui aussi, c'est moins favorable pour lui qu'Epernay ou Saint-Etienne. Faire un gros effort et entamer un peu plus ses réserves pour un gain très hypothétique, je ne suis pas convaincu du calcul. C'est vrai que l'effort serait court (~10km) mais tout de même...

Je pense pas qu'on aura d'enseignement sur les favoris mais cette étape comme celle d'hier péseront sans doute sur les organismes avec la chaleur, la récupération va être un gros enjeu et on devrait savoir dès demain quels sont ceux qui ont le mieux géré cette transition caniculaire ce qui sera probablement décisif pour le podium final vu les très faibles écarts entre les prétendants.
    Dernière modification par lochiba84, 24/07/2019, 08h34.

Commentaire

• Il peut quand même faire très chaud à Gap. Cest pas Grenoble la cuvette mais quand même. De toute façon avec un Iso 0 à 5000m, la baisse de température avec l'altitude c'est très relatif. Demain, les 3 cols de Vars, Izoard et Galibier par le sud ça va clairement piquer.

Commentaire

• Bon bah pas de Sagan, pas de Matthews dans l'échappée bizarre. Echapée de 33 ou 34 pourtant ça va aller au bout ! Déjà 8 minutes d'avance, ça va vite chiffrer.

Y'a Trentin et Van Avermaet par contre dans les favoris pour la gagne...

Mais le plus choquant, si j'ai bien compté 3 français sur les 33, c'est une blague ??? Aucun Arkea et aucun Total Direct Energie, c'est juste pas possible à ce niveau là, ils sont juste ridicules là. En gros les français ne servent qu'aux échappées publicitaires, pour les échappées qui vont au bout ils sont jamais là, on est devenu nuls en baroudeurs

AG2R pas beaucoup mieux parce qu'ils ne placent que Gougeard qui a déjà feraillé hier, tu parles d'une affaire

Heureusement Cofidis sauve l'honneur avec 4 représentants (sur 6 coureurs encore présents)

Commentaire

• Et c'est Trentin finalement de loin le plus costaud, il est parti avant même le pied et a creusé puis maintenu dans la côte, à l'aise.

Derrière belle 2ème place d'Asgreen, coureur prometteur

Dommage pour Perrichon, seul français en vue, il a fait une belle montée en 2ème position derrière Trentin mais a craqué ensuite dans la descente (finalement 8ème)

Comme on pouvait s'y attendre, étape touristique pour le peloton qui termine à 20 minutes.

Allez après cet interméde assez monotone, désormais place au final de ce Tour avec 3 étapes dantesques qui s'annoncent.

Commentaire

• Largement mérité pour Trentin, et c'était lui aussi l'un des grand favoris pour cette étape.
            J'ai pris la retransmission assez tard, donc surpris par l'absence de Matthews bien sur, possible qu'il n'ai pas eu les jambes tout simplement, beau gachis tout ça.

Pour le reste étape détente pour le peloton, étape sieste pour nous, et placements pubs catas pour FTV. Vivement demain !

Commentaire

• Trentin monstrueux, il était déjà fort jeudi dernier, mais là il aligne des mecs pour certains sur leur terrain, wow.

Demain ça promet, ça fait vraiment chier de pas pouvoir mater en direct - à mon ancien taf l'an dernier j'étais en roue libre je regardais FTV en fenêtré en toute tranquillité :D

Y a vraiment la place pour mettre le bördel, les Jumbo ont annoncé qu'ils allaient faire la course, les Ineos ont le personnel pour (à noter que Tony Martin et Rowe ont été exclus, un peu sévère...), du côté de la FDJ il y aura peut être une stratégie de relais, bref...
              On sera peut être dans l'échauffement demain, peut être dans l'élimination (contre Julian?) et vendredi-samedi en bouquet final.

Ils sont 6 pour la gagne...
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Sacré échauffement quand même, plus de 200 kms et 3 cols de légende

ça ressemble beaucoup à l'étape de légende du Tour 2011 (c'était le col d'Agnel à la place de Vars) avec la chevauchée d'Andy et la résistance héroïque de Voeckler, sauf qu'on ne s'arrête pas en haut du Galibier mais on redescend sur Valloire (20 kms de descente quand même)

Ca sent le dynamitage de Movistar quand même, Amador et Soler dans l'échappée, attaque de Nerokintana dans Vars, attaque de Landa dans l'Izoard qui tente de faire Andy avec Soler et Amador qui le tractent dans le Lautaret.

Jumbo et GFDJ peuvent faire course d'attente, avec 12 et 15 secondes de retard sur Geraint, il suffit de sprinter en haut du Galibier pour faire une bonne opération. Toutefois si Landa ou Valverde par exemple est à l'avant, faudra contrôler pour éviter de les remettre en jeu. Quelle serait l'attitude d'Ineos, vont-il durcir dès aujourd'hui pour faire craquer Alaf ? Julian peut encore sauver le maillot aujourd'hui je pense, en s'arrachant dans le Galibier, la longue descente ensuite s'il veut refaire un retard ou même tenter de reprendre du temps à d'autres favoris, c'est pas si défavorable. Et puis la partie Lautaret est très roulante, seuls les 9 kms du Galibier en lui-même est dur, par ce versant le Galibier est quand même plus facile que si on le prend via le Télégraphe

Bref on peut écrire de beaux scénarios sur ce profil, surtout pour ceux qui ont beaucoup de retard (Movistar donc, mais aussi Trek, EF ou même Barguil), dommage que Fuglsang ne soit plus là d'ailleurs, avec Astana en plus ça aurait rajouté au chantier.

Commentaire

• Je vois aussi Movistar tout faire péter...c'est leur seule carte...donc Izoard sera monté a fond...ça va écrémer a partir de Brunissard...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                    Trentin monstrueux, il était déjà fort jeudi dernier, mais là il aligne des mecs pour certains sur leur terrain, wow.

Demain ça promet, ça fait vraiment chier de pas pouvoir mater en direct - à mon ancien taf l'an dernier j'étais en roue libre je regardais FTV en fenêtré en toute tranquillité :D

Y a vraiment la place pour mettre le bördel, les Jumbo ont annoncé qu'ils allaient faire la course, les Ineos ont le personnel pour (à noter que Tony Martin et Rowe ont été exclus, un peu sévère...), du côté de la FDJ il y aura peut être une stratégie de relais, bref...
                    On sera peut être dans l'échauffement demain, peut être dans l'élimination (contre Julian?) et vendredi-samedi en bouquet final.

Ils sont 6 pour la gagne...
                    Ils se sont bien frittés quand même

https://twitter.com/kd2357/status/1154080597146554369

Jaja avait dit en direct qu'on excluait pour moins que ça, effectivement, Martin a essayé d'envoyer Rowe dans le décord, ce dernier vexé l'a manifestement agressé au visage, c'est pas des choses qu'on laisse passer dans le cyclisme. Pour moi l'exclusion me choque pas.

Un équipier en moins pour Jumbo et Ineos même si c'est pas les plus utiles évidément, Martin et Rowe n'allaient pas avoir beaucoup de travail (parce que peu de parties plates) pour leurs leaders mais bon c'est signe d'une certaine nervosité, et Jumbo n'est plus qu'à 6, privés de 2 bons rouleurs ils n'ont plus personne pour rouler dans les vallées intermédiaires, Teunissen et Groenewegen ne passant pas les 1ères rampes, ils seront inutiles et ils doivent réserver De Plus et Bennett pour les ascensions finales, c'est quand même embêtant pour le coup. Chez Ineos ils ont encore Castroviejo et Moscon par exemple ça va.

Commentaire

• Vu en direct hier j'ai trouvé ça severe. FTV a rediffusé les image à la prise d'antenne à l'instant, on en voit un peu plus avec Rowe qui veut absolument se placer, Martin qui refuse et du coup Rowe va embeter Kruijswijk. C'est pourri, mais de la mériter l'exclusion...
                      D'autant plus que je ne connais pas vraiment l'attitude de Rowe en général, mais on ne peut pas dire que Tony Martin soit un coureur avec un sale caractère. Je ne suis pas sûre que la sanction aurait été la même si ça avait été une prise de bec entre leaders. C'était 2 équipiers faisant leur job. Et imaginez si ça avait concerné un DQS + un FDJ

Commentaire

• C'est clairement parce que l'incident est passé en direct que c'est sévère. Ça va surtout pénaliser les jumbo comme dit plus haut.
                        maintenant vivement tout à l'heure. Ça fait très longtemps qu'on n'a pas vibré comme ça et les 3 jours qui s'annoncent sont appétissants :D
                        Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                          Vu en direct hier j'ai trouvé ça severe. FTV a rediffusé les image à la prise d'antenne à l'instant, on en voit un peu plus avec Rowe qui veut absolument se placer, Martin qui refuse et du coup Rowe va embeter Kruijswijk. C'est pourri, mais de la mériter l'exclusion...
                          D'autant plus que je ne connais pas vraiment l'attitude de Rowe en général, mais on ne peut pas dire que Tony Martin soit un coureur avec un sale caractère. Je ne suis pas sûre que la sanction aurait été la même si ça avait été une prise de bec entre leaders. C'était 2 équipiers faisant leur job. Et imaginez si ça avait concerné un DQS + un FDJ
                          Les images de FTV ne vont pas assez loin, il y aussi le 3ème acte juste après. On le voit pas très bien sur les images mais après que Martin ait failli envoyer Rowe au fossé, ce dernier se venge et le pousse à son tour et lui met une mandale (ou une petite baffe en tous cas ^^) c'est pas très violent mais tout de même, c'est pour le principe. Les 2 ont déconné pour moi, on pouvait être tolérant mais ils en ont un peu trop fait là.

Commentaire

• Ce départ encore aujourd'hui. Plus de 50 bornes pour que ça parte.

D'ailleurs je n'y pensais plus hier, mais c'est vrai que Sunweb a encore une carte avec Kamna, dans l'échappée aujourd'hui, qui a une chance réelle si ça va au bout.
                            Dernière modification par Sypik, 25/07/2019, 12h48.

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
                              Ce départ encore aujourd'hui. Plus de 50 bornes pour que ça parte.

D'ailleurs je n'y pensais plus hier, mais c'est vrai que Sunweb a encore une carte avec Kamna, dans l'échappée aujourd'hui, qui a une chance réelle si ça va au bout.
                              Et 4 Movistar à l'avant, le 1er étape de la fusée est lancé (avec Soler, Amador et Nerokintana comme prévu + Verona en bonus), donc peut-être le 2ème étage pour l'Izoard (Valverde ou Landa ?) et le 3ème pour le Lautaret/Galibier ? Par contre bientôt 6 minutes d'avance, les 2 étages vont être un peu éloignés... ça va être difficile de concilier lutte pour le général et classement par équipe.

Quintana le mieux classé à 9'30, il peut faire un joli rapproché (ou pas) si ça se désinstéresse derrière. C'est pas la Deceunick qui pourra rouler donc à voir à quel moment ça décide de durcir la course (Ineos ? Jumbo ? GFDJ ? ou alors EF et Trek pour défendre les 9ème et 10èmes places de Porte et Uran ^^)

Commentaire

• Quintana suivant comme il passe Vars cela peu forcer le peloton à rouler et empècher les échappés de jouer la gagne. A voir.
                                Soler n'est pas dans l'échappée. Mais oui Landa doit tenter un truc aujourd'hui. Et si Bernal y va il faudra le suivre.

Commentaire

• Grosse chute de Bennett dans la descente. Heureusement pour lui, ça a l'air d'aller et le peloton temporise encore dans la zone de ravitaillement parce que la Jumbo commençait à sérieusement s'affaiblir s'il ne pouvait être présent pour K.

Commentaire

• Olala ça sent l'attaque de Landa dans l'Izoard ça, c'est pas comme si on vous avait pas prévenu ^^

Commentaire

• ça pète de partout

Commentaire

• Il vole là Nairo ! Vu comment il est impressionnant, ils feraient bien de pas le remettre totalement en jeu quand même...

Commentaire

• Dommage pour Alaphilippe que les deux prochaines étapes se terminent pas en descente. Quel descendeur!
                                          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• C'était la journée des colombiens : Quintana, Bernal, même Uran sur-performe par rapport au début de Tour. A part ça tout le monde semblait étouffé.
                                            Bonne journée pour Alaf, il fallait l'éliminer dans l'Izoard. Il est friable, mais il faudra faire le boulot à un moment donné.

Cette journée va peser pour les deux prochaines étapes.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                              Dommage pour Alaphilippe que les deux prochaines étapes se terminent pas en descente. Quel descendeur!
                                              C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de grosses manœuvres aujourd’hui, hormis le petit numéro de Bernal. j'espère qu'il a des canes car ça va se payer dans les 2 prochains jours cet effort pour finalement que 30 sec.
                                              Après ça lui permet de passer clairement devant Thomas.
                                              Demain ce sera une autre paire de manches pour Alaf.
                                              Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

• Superbe victoire de Quintana ! Bardet se console avec le maillot à pois.

Pour le général il faut l'admettre, on a perdu la 1ère manche des Alpes. C'est pas foutu évidément mais Ineos était mieux aujourd'hui comme on pouvait le craindre en 3ème semaine. Attaque tranchante de Bernal qui a su conserver 30 secondes sur tous les autres favoris et passe du même coup 2ème au général. Alaf a montré ses limites une nouvelle fois, lors de l'attaque de Thomas, seul Pinot, Buchmann, Kruijswijk et Landa étaient en mesure de suivre ce qui montre que le général devrait bouger et qu'il sera très compliqué de résister à tous ces coureurs là (à part Landa qui est loin bien sûr). Heureusement pour lui c'est un habile descendeur et il a facilement bouché les 20 secondes qu'il avait perdu. Pinot a montré aussi ses limites, même s'il était assez costaud pour neutraliser Thomas, il s'est fait piéger par Bernal comme tous les autres et il est désormais derrière même si tout se tient en 20 secondes, tous les espoirs restent permis mais il n'est plus forcément le plus fort de ce Tour, il faudra voir, demain et samedi personne ne pourra se cacher.

Commentaire

• Envoyé par -zed- Voir le message

C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de grosses manœuvres aujourd’hui, hormis le petit numéro de Bernal. j'espère qu'il a des canes car ça va se payer dans les 2 prochains jours cet effort pour finalement que 30 sec.
                                                  30 secondes quand tout le monde se tient en 30 secondes entre le 2ème et le 6ème, c'est énorme et il profite pour se remettre devant, les Ineos sont les mieux placés derrière Alaf même si c'est pour quelques secondes, vu qu'ils se tiennent les uns les autres c'est déjà très important psychologiquement.

Commentaire

• Envoyé par -zed- Voir le message

C'est sur que vu ce que Quintana a mis à Bardet en 3-4 km de Galibier, on peut se dire que même si Alaf a pas de défaillance, ça va être dur de garder sa minute et demi.
                                                    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Chargement...
                                                    X