Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Eomer Voir le message
    Miguel angel Lopez qui cogne un spectateur qui l'a fait tomber
    Magnifique !!!!!!!
    Faudrait qu'il fasse tous pareil
    Mais uniquement sur les spectateurs à terre et sans défense bien sur. Ce ne serais pas rigolo si les coureurs pouvaient se prendre de bonnes droites en retour.

Commentaire

• Movistar a fait comme la Sky..on se met devant on régule le tempo..les autres attaquent mais on voit bien que c'est pas tranchant..
      Derrière on arrive a placer deux mecs sur le podium..

Après pour ce qui s'est passé avec Lopez moi qui pensait qu'il n'y avait que sur le Tour que les spectateurs faisaient n'importe quoi...visiblement non

Commentaire

• Lopez n'avait pas à réagir de cette façon et s'en tire bien de pas avoir pris de sanction mais le spect... le guignol l'a bien cherché, gageons qu'il s'en souviendra et qu'il se sente bien con aujourd'hui.

Commentaire

• Le spectateur c'est juste de la stupidité, un mec qui cours à coté des coureurs sans regarder ou il va, dans un virage et sur une route étroite. On vois ce genre d'abrutis tous les jours sur les ascensions. Mais il n'y a ni malice, ni agressivité, à la base c'est juste un excès d'enthousiasme (d'alcool) et l'envie de participer à la fête, voir d'encourager les coureurs.
          La réaction de MAL par contre en plus d'être stupide (si il repars direct il ne perds pas de temps) est agressive. Il ne peu pas exercer un minimum de self-control pour éviter de libérer sa frustration sur un mec à terre. C'est un homme, plus un gamin, il n'y a pas de circonstance atténuante pour moi ici. Et cela n'aurait jamais du rester impuni, c'est une décision clairement irresponsable des commissaires.

Pour revenir à la course : Pas d'enjeux réel sur le chrono aujourd'hui (la 3ème place et encore), donc je vai suivre d'à peine un oeil.

Commentaire

• Au final, on aura vibré le samedi avec Madouas, et le scenario attendu (pour ma part) pour le CG s'est confirmé (idem le dimanche).
            De belles peignées, de l'insolite avec Roglic poussé sur 50 mètres alors qu'il est dans le groupe favoris (première fois que je vois ça; d'habitude au Giro ça pouse dans le grupetto ). Du combat avec Lopez qui frappe le mec (perso, je ne lui en veux pas - et le pénaliser aurait je pense été un mauvais signal : en gros t'aimes pas X, tu le gênes/fais tomber, et tu t'arranges pour qu'il se batte et soit pénalisé...).
            Landa a mal géré l'arrivée même si Bilbao était fort.

Le dimanche, comme je disais le CG a tourné de façon prévisible pour le podium, même si Roglic a été décevant. Son équipe n'a pas été à la hauteur, mais lui-même a décliné au cours du Giro, physiquement et mentalement sans doute.

Au final, c'était un millésime correct, sans plus.

A partir de dimanche, le Dauphiné qui part du Cantal, où vont se croiser les mecs sortants du Giro et ceux préparant le TDF. Ca sera pareil au TDS le w-e suivant.

A noter enfin que les transferts commencent déjà, puisque c'était attendu mais Nibali va chez Trek Segafredo.
            Carapaz serait proche d'Ineos/Sky, et Quintana de... Arkea !!!
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• @Upe: Absolument pas d'accord pour Lopez bien sur, les accès de violence comme ça ne doient en aucun cas être excusés. Et cela peu toujours dégénérer, il ne faut pas non plus oublier qu'il est l'agresseur ici. Par contre même avis global sur cette édition du Giro, trop d'étapes juste abandonnée aux échappés pour produire une course bien palpitante. C'était moyennasse avec quelque bonnes étapes perdues dans le tas.

Concernant le Dauphiné : Pas vu la première étape à cause de Miguel!
              Par contre aujourd'hui excellente course, juste dommage que la retransmission ai débuté si tard, les premières heures semblent avoir été bien dynamiques. Belle santé de Pinot qui parait être dans une dynamique proche de la fin de saison dernière.

Commentaire

• Je ne dis pas que j'excuse Lopez, je dis que je ne lui en veux pas, car je comprends. C'est quand même pas lui qui est à l'origine de la situation.

Pour le Dauphiné, tu peux mater en replay l'étape d'hier si tu veux (t'es en Bretagne? A moins que tu ne parles d'Indurain ? :) ). Y avait un peu de suspense, le dénouement était pas évident.
                Aujourd'hui c'était 1 ou 2 cran au-dessus, de belles bagarres à divers niveaux. La retransmission commence tard (hier c'était pareil), c'est toujours dommage de voir qu'ils privilégient des programmes à la con. Par contre inversement, durant le Tour y a plein d'étapes, notamment de plaine, où il se passe pas grand chose, diffusées en intégralité... Pinot très en forme sinon, ça sera compliqué de gagner le Dauphiné mais une étape et/ou podium, possible. Je le crois capable de faire un podium sur le Tour aussi, avec une adversité peut être plus forte qu'en 2014 (absents + hécatombe).
                Envoyé par stadier

Commentaire

• Ayé j'ai fait mon rattrapage, c'était déjà une bonne 1ère étape en effet ;) Et oui pour la Bretagne! On a pris cher (enfin les chênes (j'en ai plein la propriété) et le réseau électrique surtout (3j).

Commentaire

• Je me demande dans quelle mesure le forfait de Valverde a influencé ce Giro. La Movistar a souvent fait n'importe quoi quand ils avaient trop de leaders...

En parlant de Movistar, ça parle d'une arrivée de Mas et d'un départ de Quintana chez... Arkea.

Commentaire

• Coup de tonnerre sur le Dauphiné, très grosse chute de Froome à la reconnaissance du contre-la-montre, abandon mais surtout grosse incertitude pour le Tour de France, on parle d'une possible fracture du bassin

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-...romise/1029048

Commentaire

• Yep, si cela se confirme c'est quelque mois de galère pour lui et saison terminée. En lui souhaitant un bon rétablissement.
                        Cela rééquilibre un peu le potentiel de la Sky sur le Tour par contre.

Commentaire

• Cyclisme,
                          Dauphiné Pas de Tour de France pour Chris Froome, victime d'une fracture du fémur

Froome ne sera pas au départ du Tour de France cet été. (B.Papon/L'Equipe) Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, ne participera pas à l'édition 2019. Le Britannique s'est fracturé le fémur en reconnaissant la 4e étape du Dauphiné ce mercredi, a indiqué son manager.

Christopher Froome ne remportera pas son cinquième Tour de France cet été. Le Britannique de 34 ans, qui espérait parfaire sa condition sur les routes du Critérium du Dauphiné, a lourdement chuté dans une descente ce mercredi lors de la reconnaissance de la 4e étape, un contre-la-montre individuel dans les environs de Roanne. Le coureur, qu'une bourrasque aurait envoyé percuter un mur, s'est fracturé le fémur.

Une fracture ouverte qui a obligé le Samu à le soigner au bord de la route, dans une ambulance, à l'endroit de la chute. Froome n'a été transporté à l'hôpital de Roanne qu'aux environs de 15 heures, avant d'être héliporté à l'hôpital de Saint-Etienne. Le manager de l'équipe Ineos, Dave Brailsford, a indiqué que Froome est d'ores et déjà forfait pour la prochaine Grande Boucle, qui débute le 6 juillet prochain à Bruxelles.
                          Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                          Ewa a raison

Commentaire

• Bon forfait confirmé, ça va être intéressant de voir sur qui va miser Sky maintenant.

Mais un britannique en chassant un autre, Yates prend le pouvoir sur ce chrono, cependant l'ogre Fuglsang déjà vainqueur y'a 2 ans reste très bien placé. Kruisjwijk, Pinot, Quintana sont aussi dans le coup.

Commentaire

• Wouuut! Quel phénomène celui là.

Très bon chrono de Thibaut, il confirme ce qu'il montre depuis le début de saison, il a retrouvé son niveau 2016 dans l'exercice. 1 seconde au km de Yates, à peine plus de Dumoulin et Kruijswijk, dans le temps de Porte, devant Quintana, Poels, Martin... Au général il se retrouve donc à 25 secondes de Yates, cela le laisse positionné pour jouer la victoire sur ce Dauphiné.
                              Bardet correct, à son niveau, Gaudu prometteur également.

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
                                Wouuut! Quel phénomène celui là.

Très bon chrono de Thibaut, il confirme ce qu'il montre depuis le début de saison, il a retrouvé son niveau 2016 dans l'exercice. 1 seconde au km de Yates, à peine plus de Dumoulin et Kruijswijk, dans le temps de Porte, devant Quintana, Poels, Martin... Au général il se retrouve donc à 25 secondes de Yates, cela le laisse positionné pour jouer la victoire sur ce Dauphiné.
                                Bardet correct, à son niveau, Gaudu prometteur également.
                                Je crois que le vent n'a pas vraiment aidé ceux qui sont partie tout à la fin. Jalabert dit que Pinot a craqué sur la 2ème partie mais je ne suis pas d'accord parce que sur la seule 2ème partie il est dans les temps de Yates, mieux que Fuglsang et Porte. En fait c'est Van Aert qui a explosé tout le monde surtout. C'est plutôt sur la montée qu'il aurait probablement pu faire un peu mieux par rapport à Kruisjwijk, Yates et Fuglsang notamment. Ca ressemblait beaucoup au CLM WT qu'il a remporté sur un Tour de Romandie (y'a 3 ans ?) plat-montée-descente-plat avec une distance courte, du coup je suis un chouilla déçu qu'il soit pas dans les 10, même si on est bien conscient qu'il n'est pas du niveau de 2016 en chrono.
                                Bardet à son niveau aussi, plutôt décevant sur la 1ère partie où il ne profite pas de la montée pour limiter la casse, mais paradoxalement sur la 2ème partie il fait aussi bien que Pinot et Yates, c'est bizarre (peut-être à cause du vent ?), toujours est-il qu'en plus de la minute concédé sur Yates aujourd'hui, il avait déjà eu la sale idée de perdre 30 secondes lundi donc dans un Dauphiné qui ressemble plus à un Paris-Nice qu'à un Dauphiné, c'est déjà très compliqué pour le général.

Commentaire

• Pour moi là il est à son niveau 2016 à peu près. Tout à fait d'accord concernant ta correction des propos de Jalabert sinon.
                                  Le chrono du Romandie à l'époque était quand même bien particulier, et si tu te souviens bien il l'avait remporté sur la 2ème partie, sur la descente très technique et qui plus est sous la pluie, il était monté prudemment là aussi.

Commentaire

• Bien dommage cette chute de Froome.
                                    Thomas il est peu spectaculaire, et je pense qu'ils le mettront leader, même si j'aimerais vraiment voir Bernal avec carte blanche.

Grosse perf de Van Aert sinon. Chez les favoris bon temps de Yates par rapport à Fuglsang. Sinon les autres sont à peu près aux places attendues, les états de forme du moment se confirment.
                                    J'étais déçu qu'Alalaphilippe lâche le général, il aurait pu jouer un coup quand on voit son chrono encore.
                                    Pinot peut clairement envisager le podium "et plus si affinités" :)
                                    Envoyé par stadier

Commentaire

• Il vit un cauchemar depuis hier Froome (plusieurs côtes cassées, le coude droit fracturé et fracture ouverte du fémur droit, le choc a du être exceptionnellement violent). Par contre on vient d'apprendre aujourd'hui qu'il remporte la Vuelta 2011, c'est toujours ça ;)

[edit :] Et Wouuut!

Commentaire

• Alaf aujourd'hui, dans une échappée. Mühlberger était plus fort mais a très mal géré cette fin d'étape.
                                        Journée tranquille pour les favoris, Thibaut serait enrhumé ^^

Commentaire

• Froome a vraiment morflé, courage à lui... espérons le revoir dans le peloton...

Hier Van Aert encore impressionnant, aujourd'hui étape abandonnée à l'échappée, mais à 3 vu le parcours et la météo, c'est une juste récompense.

Pinot un peu malade, j'espère qu'il va guérir. Demain étape sympa mais la retransmission risque de commencer trop tard ...
                                          Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                            Demain étape sympa mais la retransmission risque de commencer trop tard ...
                                            Et pour ne rien arranger le départ a été très rapide et cela ne semble pas vouloir souffler. A ce rythme on aura de la chance si la prise d'antenne se fait avant la dernière ascension...
                                            Si cela emmerde FTV de diffuser correctement ile peuvent aussi laisser la retransmission à un autre diffuseur.

Commentaire

• Cte météo, les premières images (eurosport uk) sont impressionnantes. Et là c'est déjà surprenant qu'il y ai des images.

Commentaire

• C'est déjà la seule étape de montagne potable et on nous la propose pas. Vous me direz, vu que les favoris transforment régulièrement ce genre d'étapes en simple course de côte, FTV n'a pas tout à fait tort de pas être pressé de lancer la diffusion.

Alaphilippe distancé du groupe de tête à ce que j'ai entendu, il fait la chasse aux poids sur ce Dauphiné, j'aurais préféré le voir jouer une bonne place au général vu que le parcours était vraiment pas corsé. Bon il a quand même gagné son étape, on va rien dire mais y'avait peut-être mieux à faire.

Commentaire

• lochiba : Il ne peu pas jouer le général sur cette course Alaf, même avec des montées roulantes comme ça. Il coince bien trop facilement.

Etape rendue vraiment difficile par les conditions climatiques. Cela a attendu la fin pour s'expliquer entre favoris, par ce temps c'est compréhensible. Poels très costaud. Je pense que Thibaut a mal jaugé la situation (on le voyais se concentrer bien trop sur Yates, c'est dommage). Quintana a tenté une attaque à 11 bornes, ce n'est pas la première cette année mais cela ressemble plus à un aveu de faiblesse qu'autre chose.
                                                  FTV juste lamentable qui rends l'antenne avant même d'avoir les classements. Encore une fois si cela les emmerde qu'ils laissent le vélo à d'autres chaines.

Commentaire

• Quelle étape dantesque, les mecs ont vraiment du courage.
                                                    Poels a bien couru, bien aidé par son équipe (Van Baarle, un peu stupéfiant...). Fuglsang très fort, décidément quelle saison, à 34 ans... Derrière les autres ont été à peu près dans la droite ligne de leur niveau depuis le début de la semaine. Sur le sec on aurait sûrement vu plus de baston. Demain, pas sûr qu'il y ait trop de bouleversements.

Pour Alaf', vu sa condition dimanche dernier, le parcours vallonné pas trop montagneux + le chrono, je me disais qu'il aurait pu jouer le général (pour un top10, pas mieux) et donc lundi je comprenais pas trop son attitude (il s'était relevé), mais finalement, vu comment il a été "limite" hier, il n'est pas au top de sa condition donc il a bien fait de se relever lundi. Par contre il aurait peut être pu jouer le maillot vert, en plus des pois.

Début du TDS sinon, le plateau est moins bons qu'au Dauphiné, avec surtout Thomas et Bernal à scruter. Prologue gagné sans trop de surprise par Dennis. Demain Sagan ou Matthews essayeront de gagner l'étape et prendre le maillot.
                                                    Envoyé par stadier

Commentaire

Chargement...
                                                    X