Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
    Bernal m’a paru facile, Vlasov je l’ai trouvé assez tranchant et Carthy m’a surprit. Que penses-tu des quelques autres bons grimpeurs/favoris qui n’ont pas suivis les hommes forts de l’étape? Premier bon indicateur sur les formes de chacun ou rien de bien signifiant?
    Au final il n’y a que 10 secondes, rien de transcendant mais ça m’a étonné que Yates ou Bardet n’arrivent pas à suivre dans un col de 2e catégorie. Je ne connais pas réellement les profils des coureurs (ou leurs pics de forme), il me semble que Bardet préfère les cols plus longs par exemple, peut-être n’y avait-il rien d’anormal?
    Rien d'anormal. Il ne faut pas chercher à en tirer des conclusions au niveau des forme des un et des autres. A ce stade de la course et sans l'enjeu de la victoire d'étape il faut gérer sa condition pour ceux qui visent le général.

    Gros début d'étape aujourd’hui :)

    [edit] N’importe quoi Trek et AG2R qui mettent leurs coureurs en chasse patate sans les assister du peloton.
    Dernière modification par Sypik, 13/05/2021, 12h49.

    Commentaire


    • Envoyé par Upe Voir le message


      Bon du coup j'ai pas réussi à rattrapper le retard suite à mon ban durant la semaine des Ardennaises :)

      On a eu droit à une bonne Amstel pour commencer, belle bataille entre les favoris, excepté Roglic qui a été écarté sur incident. Pour le coup, je n'aime pas trop le parcours depuis quelques années (je préférais l'arrivée en haut du Cauberg) mais cette année les petites modifs par rapport aux dernières éditions, c'est pas mal. Ca a permis d'avoir des costauds mais aussi du suspense. Bref, un peu mieux que le parcours insipide du Ronde. Et puis le circuit pour cette Amstel 2021 est provisoire normalement (crise sanitaire oblige).
      Bref, Pidcock a bien failli taper WVA comme à la Flèche Brabançonne. Quelle photo-finish!
      Valverde et Alaf pour régler le groupe du reste des favoris, Gaudu un eu limite (c'est l'Ardennaise qui lui va le moins de toute façon).

      Pour le mercredi, j'étais assez confiant pour qu'Alaphilippe joue le podium, voire mieux.
      Gros regret avec cette fois les UAE mis hors-jeu pour des histoires de COVID à la con (ils ont été tous vaccinés sauf Ulissi... devinez qui était cas suspect?...). Du coup, pas de Hirschi, vainqueur sortant, mais finalement pas au top cette année. Mais surtout pas de Pogacar... quel dommage!
      Bref comme souvent une course pas très palpitante avec tout qui se joue sur la montée de Huy.
      Roglic était très fort mais Julian aussi. Il ne s'est jamais affolé et a fait parler son expérience et sa connaissance parfaite du terrain. Rien à dire, c'était le plus fort! Bien content car vraiment, je le sentais capable de gagner.
      Satisfait aussi par Gaudu et surtout Barguil!

      Et donc le dimanche, un LBL assez enlevé, pas mal d'attaques, un gros rythme, bref bien prenant. Et puis un fina royal avec ce groupe, dont 2 Français. J'aurais adoré voir Gaudu gagner mais il manque et d'expérience, et de qualités pour le sprint. C'est pas grave, un podium c'est déjà énorme, et il reviendra. Pogacar a vraiment été impressionnant, sacré sprint qu'il sort! Le mec arrive à gagner en montagne, en chrono, en bosse vallonnée, sur Grand Tour, sur courses d'une semaine, et sur classique. Quel monstre...



      En parallèle y avait le Tour des Alpes que j'ai suivi aussi, "en prévision" du Giro. Je préférais quand c'était le Tour du Trentin... Petite nostalgie!
      Moscon a gagné dans un merdier urbain le premier jour, puis on a eu quelques belles étapes, avec une démonstration de Yates d'Ineos, qui avait envoyé une belle équipe avec aussi Sivakov. Bilbao a bien mérité son succès aussi.


      Pour Pinot, no comment... Franchement j'ai la désagréable impression qu'on se fait berner, que rien n'est clair etc. Perso, j'attends plus rien de lui. C'est triste... mais si moralement il le vit bien, alors tant mieux.




      Bon, demain, je parlerai du Romandie, Algarve et puis Giro! Allez Rémi pour le prologue!
      Bon, encore avec un peu de retard

      Edition du Romandie intéressante avec un plateau assez correct quoique déséquilibré entre Ineos et "les autres".
      Le parcours était cool. Ràs sur le prologue avec les spécialistes au RDV mais Ganna décevant; Dennis sera leader 3 jours je crois.
      Sagan puis Colbrelli ont pris un sprint chacun, massif pour Sagan, moins massif pour Colbrelli.
      Sur les étapes plus difficiles, Soler prend une victoire "en malin" et le maillot, avant de craquer le samedi dans une étape dantesque. Geraint qui fait une Geraint avec une chute improbable en haut d'un col, du jamais vu pour ma part :D Woods prenait l'étape et le maillot. Pas loin que le prono de Chassé (Woods sur le podium) se réalise! Finalement le chrono du dernier jour a remis tout le monde à sa place. 1. Geraint, 2. Porte, 3. Masnada (qui a fait d'énormes progrès en CLM chez Quick Step!), 4. Soler je crois, et Woods 5 ou 6.
      Coté Français pas grand chose à se mettre sous la dent... Cavagna a attaqué plusieurs fois mais a surtout gagné le CLM du dernier jour. Ganna avait été encore une fois décevant mais on pouvait penser qu'il n'a pas pris tous les risques, notamment en descente.


      Enfin, côté Algarve course intéressante au soleil de ce que j'ai vu. Bennett a gagné 2 sprints assez facilement (Ackermann est à la rue je trouve...). On a eu des étapes vallonnées intéressantes avec Ineos qui domine la première, Hayter qui gagne et prend le maillot, et le dernier jour avec Gesbert, décidément très en forme cette année. Coureur vraiment bon! On a aussi vu Asgreen, esseulé, accompagner les meilleurs assez loin. Bien en forme pour sa reprise, il gagne le CLM où Hayter chute. Le temps perdu lui sera fatal pour le CG le dernier jour. C'est un mec de W52 Porto qui gagne; ils ont été omniprésents sur les étapes vallonnées donc quelque pat, récompensés!
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

      Commentaire


      • Valter en rose bonne petite étape!
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

        Commentaire


        • Envoyé par Upe Voir le message
          Valter en rose bonne petite étape!
          Tu viens de voyager dans le temps jusqu'au Giro ? oO
          Et oui étape sympa à suivre malgré la retransmission italienne typique. Très gros boulot d'Ineos, solide victoire de Mäder, et Valter qui a très bien résisté à la dernière montée pour agripper le Rose. Bravo à lui!

          Commentaire


          • Début de Giro assez sympa donc, y en a eu pour tous les goûts.

            Ganna impressionnant sur le prologue, vu ses perfs en Romandie le doute était permis. Match Jumbo-Quick Step, que des spécialistes ou noms attendus, à l'exception peut-être de Foss (qui va peut-être finir leader de rechange!). Gros temps de Vlasov, de De Marchi aussi; et donc côté favoris du CG, Evenepoel, Almeida, Vlasov en avance, et ensuite assez dense entre Yates, Bernal etc.

            Beau sprint de Merlier le lendemain, il était costaud! Pour ses, et les, débuts d'Alpecin en GT, plutôt bien. Un beau cafouillage également entre Molano et Gaviria qui finit dans les barrières, franchement assez ridicule!

            Lundi belle étape, j'étais à peu près sûr que les sprinters passeraient, mais quel numéro de Taco Van Der Horn. Lui aussi pour son premier GT. Bref, vraiment top!

            Mardi franchement le parcours était énorme, un temps pourri, une belle échappée, une bagarre devant et entre favoris aussi. Vraiment super! De Marchi en rose, pas volé pour sa carrière.

            Hier bah sprint comme prévu et je redoutais les chutes, ça n'a pas loupé... fait chier! Ewan très véloce, sur une courte distance il a été supersonique.

            Et aujourd'hui belle étape, beau profil et puis quelle bagarre pour sortir. Grosse moyenne du coup, maillot rose qui cède avant le plateau, forcing Ineos, et montée finale un peu décevante côté favoris mais sur 3km quelques écarts. Content pour Mader après la déconvenue à La Colmiane sur PN. Valter qui prend le maillot, trop cool pour FDJ!

            Demain ça devrait faire sprint, peu de risques de bordure. Pas de chutes j'espère.
            Difficile de tirer des enseignements, on a surtout vu des éliminations pour le CG pour le moment. Tout est serré, c'est parfait. Samedi prochaine étape de montagne, puis mardi prochain, étape "Strade Bianche"! Vivement le Zoncolan aussi, on y sera dans 2 semaines!
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

            Commentaire


            • Magnifique victoire pour Lafay, content pour Cofidis qui revenait sur le Giro après une longue absence.
              Il a très bien couru, déjà il fallait prendre l'échappée et puis ensuite les quelques attaques ont été bien neutralisées par différents coureurs, et dans la bosse il leur a mis mine sur mine

              Il avait déjà bien marché à Valence, bien content pour lui. Et lyonnais en plus

              Côté favoris, journée tranquille, pas grand chose à signaler (il me semble qu'Hindley a encore lâché quelques secondes). Valter reste en rose!




              Sinon hier arrivée au sprint, Ewan encore une fois le plus rapide, mais malheureusement il a bâché aujourd'hui.


              (par curiosité j'ai vu l'arrivée du Hongrie hier, pour l'instant c'est sprint tous les jours mais aujourd'hui arrivée en "montagne")
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

              Commentaire


              • Pas vu l’étape mais c’est cool qu’un francais prenne une étape sur ce Giro, peut-être en aura t-on un autre...

                Je regarderai la grosse étape de demain. Compte tenu de ce que j’ai vu depuis le début, à savoir les deux étapes où il y a eu explication entre favoris, je ne vois pas qui viendra embêter Bernal, même si c’est encore long...
                J’espère me tromper, j’ai mit 20€ sur Yates vainqueur final (si ça passe tu me diras combien tu veux Sypik).

                Commentaire


                • Excellent Lafay, cela fait vraiment plaisir, et il a super bien mené son affaire. On avait déjà évoqué l'excellente impression laissée à Valence en effet. Sinon encore un gros début d'étape, cela a bataillé longtemps avant de ce dessiner et on a pas été loin de se payer des bordures. Valter a plutôt bien géré son maillot aujourd'hui.

                  Pour juger de la forme des leaders on va attendre la montagne tout de même. Concernant Bernal et Remco on a trop peu d'indication sur leur condition. Tant qu'ils n'auront pas dissipés ce gros point d'interrogation je ne peu pas encore les considérer comme favoris (à l'heure actuelle si je devais en citer un ce serait toujours Yates pour moi ;) ).

                  Demain cela risque d'être très (trop) compliqué à gérer pour la FDJ. Journée qui risque d'être en prise dés le départ, y'a pas de plat, mais y'a pas de vraie ascension non plus (des %ages sur le dernier km, le reste c'est du 4-5%). Cela va faire mal aux jambes et les équipes de gros moteurs (Ineos et QS en premier lieux) vont avoir un terrain pour faire mal à tout le monde.

                  Commentaire


                  • Putaïn quel final palpitant encore
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Upe Voir le message
                      Putaïn quel final palpitant encore
                      Le début d'étape surtout. Le terrain était parfait pour Ineos, et très bien conclu par Bernal.
                      Excellent Tro bro dans la foulée. Avec photo finish en faveur de Swift pour la décision.

                      Commentaire


                      • Oui belle bataille pour dessiner l'échappée, comme hier, mais avec en guests Martinez et Caruso, excusez du peu :)

                        Bouchard, j'y ai cru, 2 victoires Fr en 2 jours ça aurait été énorme! Mais c'est revenu fort en peu de temps et la portion finale était incroyable. Bien content pour Bernal, ça calme un peu les Belges chauvins et autres cyclix de lequipe.fr qui n'ont que Remco à la bouche...
                        Bardet continue à monter en puissance, il est aux portes du top10 et c'est encore serré, parfait.

                        Bref, une belle journée sans cocorico cette fois.

                        Mohoric a pris une sacrée boite aussi... a priori sans conséquences.


                        J'ai vu le Tro Bro aussi, Swift était le plus fort mais il a failli faire une JulianxLBL'20 :D la course avait l'air sympa, comme souvent. Dommage que le Tour n'aille pas par-là.
                        Envoyé par stadier
                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                        Commentaire


                        • Ptain maintenant on a des sprints intermédiaires disputés entre Bernal et Evenepoel
                          Envoyé par stadier
                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Upe Voir le message
                            Ptain maintenant on a des sprints intermédiaires disputés entre Bernal et Evenepoel
                            Pour une fois que ce sprint intermédiaire intéresse quelqu'un ^^ Mérité pour Bora sinon, l'équipe a bien pris en charge l'étape.

                            Commentaire


                            • Bora a écrémé oui, avec plus d'efficacité que sur le TDF 2020 (Millau, de mémoire).
                              Sagan gagne mais UEA ils ont encore couru n'importe comment. Et Viviani, quelle lose...


                              Demain ça promet
                              Envoyé par stadier
                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                              Commentaire


                              • Viviani le flop était évident, c'est bien fait pour Cofidis du coup. On connaissait parfaitement son niveau (pré QS) et il n'allait pas devenir soudainement un meilleur sprinteur à 31 ans qu'à 28.
                                Depuis le temps les équipes devraient savoir qu'il ne faut pas recruter d'ex-QS pour leurs qualité au sprint ou CLM. Ils sont systématiquement surcotés. Dans la même veine sur le sprint d'avant hier et pour UAE on avait Gaviria tient. Et d'ailleurs tant qu'on y est, on se tape des rumeurs persistantes pour Cavagna et Sénéchal à destination des équipes françaises... par pitié, pas touche!

                                Tout à fait d'accord pour l'étape du jour ^^

                                Commentaire


                                • Viviani est quand même décevant, même "en tant qu'ancien QS" (évidemment on s'attendait pas à ce qu'il gagne autant). Gaviria il réussit encore de bonnes perfs, mais sur ce Giro l'organisation de leur équipe c'est n'importe quoi!


                                  Sinon étape pas mal mais rien de ouf non plus, une grosse bataille dans le peloton à 65km du but, puis regroupement. Dommage car Evenepoel, Vlasov, Yates et Carthy avaient sauté, et pas Bardet!

                                  Là de nouveau dans le final Evenepoel est en difficulté et ça rembraye.

                                  L'échappée devrait jouer la gagne.
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                  Commentaire


                                  • Grosse étape qui a mis tout le monde dans le rouge tout de même, et complètement redessiné le top 10. Et encore un newbie qui gagne ^^
                                    Les leaders vont vouloir récupérer dans les jours qui viennent. Il ne faut pas rater les échappées, à commencer par demain!

                                    Vivani c'était un bon sprinteur sans plus avant. Devenu meilleur sprinteur du monde pendant la parenthèse QS. Et redevenu un bon sprinteur sans plus aujourd'hui... mais avec 3 ans de plus, de l'explosivité et de l'envie en moins.
                                    Gaviria c'était le futur meilleur sprinteur du monde chez QS, la jeune star qui faisait peur à tout le monde. Aujourd’hui il est parti pour accrocher un sprint WT tous les 2 ans quoi :p
                                    Pendant ce temps là on a un vieux qui vient de faire le chemin inverse, qui semblait perdu pour le haut niveau et commence sa résurrection ^^
                                    Mais de toute façon c'est général sur les transferts sortants de QS, c'est quasi systématiquement synonyme de régression. Avec comme symptômes les plus évidents le sprint et le CLM. Faut juste récupérer personne de chez eux, ou négocier les salaires en prévoyant cette régression :p

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Sypik Voir le message
                                      Mais de toute façon c'est général sur les transferts sortants de QS, c'est quasi systématiquement synonyme de régression. Avec comme symptômes les plus évidents le sprint et le CLM. Faut juste récupérer personne de chez eux, ou négocier les salaires en prévoyant cette régression :p
                                      Il y a quelques contre-exemples de mecs qui ont continué à performer (voire progresser) après leur départ de QS, comme Trentin, Schachmann, Uran, Kwiatko... Mais c'est vrai que globalement les régressions sont plus fréquentes et plus impressionnantes.

                                      Très beau chantier hier, très agréable à suivre. Tout le monde était à fond. J'espère une offensive d'un revanchard aujourd'hui (Remco? Bardet? Martin?) mais il ne faut peut-être pas trop y croire vu les efforts consentis hier.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par lyonestmagique Voir le message

                                        Il y a quelques contre-exemples de mecs qui ont continué à performer (voire progresser) après leur départ de QS, comme Trentin, Schachmann, Uran, Kwiatko... Mais c'est vrai que globalement les régressions sont plus fréquentes et plus impressionnantes.

                                        Très beau chantier hier, très agréable à suivre. Tout le monde était à fond. J'espère une offensive d'un revanchard aujourd'hui (Remco? Bardet? Martin?) mais il ne faut peut-être pas trop y croire vu les efforts consentis hier.
                                        Schachman je suis d'accord, mais il a quitté QS jeune sans avoir eu l'occasion de s'y mettre en valeur. Trentin est resté un coureur qui compte après avoir quitté QS, mais il n'est plus aussi décisif qu'à l'époque, alors qu'il est parti dans la fleur de l'age. Uran a sérieusement régressé en CLM en quittant QS. Kwiatko oui mais partit chez Sky a 24/25 ans et il s'y est bcp mis au service de l'équipe, puis niveau gains marginaux c’est surement kifkif quoi ^^

                                        Le peloton ne va pas faire semblant quand il va se relever après ce départ :)

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Sypik Voir le message
                                          Grosse étape qui a mis tout le monde dans le rouge tout de même, et complètement redessiné le top 10. Et encore un newbie qui gagne ^^
                                          Les leaders vont vouloir récupérer dans les jours qui viennent. Il ne faut pas rater les échappées, à commencer par demain!

                                          Vivani c'était un bon sprinteur sans plus avant. Devenu meilleur sprinteur du monde pendant la parenthèse QS. Et redevenu un bon sprinteur sans plus aujourd'hui... mais avec 3 ans de plus, de l'explosivité et de l'envie en moins.
                                          Gaviria c'était le futur meilleur sprinteur du monde chez QS, la jeune star qui faisait peur à tout le monde. Aujourd’hui il est parti pour accrocher un sprint WT tous les 2 ans quoi :p
                                          Pendant ce temps là on a un vieux qui vient de faire le chemin inverse, qui semblait perdu pour le haut niveau et commence sa résurrection ^^
                                          Mais de toute façon c'est général sur les transferts sortants de QS, c'est quasi systématiquement synonyme de régression. Avec comme symptômes les plus évidents le sprint et le CLM. Faut juste récupérer personne de chez eux, ou négocier les salaires en prévoyant cette régression :p
                                          Ouais énorme étape, on en redemande nous, assis confortablement :D

                                          La victoire d'étape est presque passée inaperçu vu toute l'action derrière!
                                          Bernal fait vraiment plaisir dans sa façon de courir. Un peu déçu pour le finish de Bardet.


                                          Sinon Viviani, j'irais pas jusqu'à dire que c'était le meilleur sprinter à son époque QS. Parmi les meilleurs, oui, mais "le" meilleur non. D'ailleurs j'ai souvent eu du mal à ne sortir qu'un seul nom. Y a eu Cavendish, y a eu Kittel, actuellement je dirais que Bennett se détache, mais c'est pas souvent qu'on peut isoler un seul nom je trouve.
                                          Et t'exagères avec Cavendish, il a juste gagné au Tour de Turquie :D
                                          Et puis y a peut-être à creuser du côté des cétones, aussi...

                                          Bref, en tout état de cause, Viviani reste décevant, je le pensais pas forcément capable de gagner un sprint (surtout face à Ewan, Merlier & co), mais il s'est foiré plus d'une fois.
                                          Envoyé par stadier
                                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                          Commentaire


                                          • Etape sympa mais pas folle aujourd'hui. C'est parti à bloc, l'échappée était bien composée, et avec l'avance prise ils se sont bien joué la gagne.

                                            C'était bien bosselé, Bouchard a fait le plein sur les GPM, et pour courroner le tout Vendrame a réglé les rescapés. Avec les 3 jours en rose de Valter, plutôt cool cette première moitié de Giro des équipes Françaises.

                                            Côté peloton ça a roulé sur un tempo une fois l'échappée parti, Ciccone a encore tenté une attaque, je ne pensais pas que quelqu'un oserait. Puis finalement Nibali qui sort dans la descente, sur la fin il a buté un peu. 7" de gain, c'est peu.
                                            A noter que Soler, Masnada, Mader, De Marchi ont bâché, suite à la chute pour certains.


                                            Demain l'étape est plate avec quelques petites côtes je crois et ça arrive en Slovénie, les paysages devraient être superbes.
                                            Vivement samedi surtout, faudra sortir les piolets :D
                                            Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                            Commentaire


                                            • Moscon n’aurait pas prit une petite soufflante hier soir de la part de son DS?

                                              Commentaire


                                              • Bon en fait c'était Vérone aujourdh'ui, la Slovénie c'est lundi!

                                                Sprint massif comme prévu le parcours, même si Affini a tenté un sacré coup! Respect!
                                                Nizzolo qui enfin en gagne une, ça fait plaisir pour lui. Sagan doit faire 3 ou 4, il va conforter son maillot cyclamen.
                                                Envoyé par stadier
                                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                                Commentaire


                                                • Jeudi je me suis relevé en même temps que le peloton, pas motivé pour la fin d'étape avec l'échappée qui allait prendre 10mn d'avance ^^
                                                  Hier je n'ai pas vu non plus, sprint inévitable avec un plateau de sprinteurs faiblard. Pareil pas motivé :/ Viviani bat Groenewegen à l'arrivée, féloche!

                                                  Aujourd'hui par contre le Zoncolan, c'est immanquable. Même si ce type de profil d'étape n’est pas forcément le plus excitant cela va à minima offrir une belle course par élimination, et nous permettre d'enfin situer les favoris en montagne.

                                                  Commentaire


                                                  • Bonne étape!

                                                    Déjà Fortunato qui prend l'étape, c'était pas évident vu la concurrence dans l'échappée. Même Trattnik a été étonnant!

                                                    Chez les favoris ça a mis du temps à se décanter mais ptain les écarts générés... Bernal fidèle au poste, et derrière la hiérarchie est légèrement différente de ce qu'on avait vu précédemment.
                                                    Bonne perf de Bardet, il intègre le top10.

                                                    La dernière semaine s'annonce passionnante!
                                                    Envoyé par stadier
                                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X