Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tony Martin 22 sec devant Cerny, cela fait un bail qu'il n'avait plus fait un itt sérieusement :)

Commentaire

• McNulty vient de partir, on va voir ou il se situe. En forme il doit être dans les 2/3 favoris.
      Pour l'instant Vingegaard tient le meilleur temps avec une belle marge (semi surprise, il a été performant récemment, mais manque de références et ne joue pas le général).

Commentaire

• Beaucoup de surprises au final sur le chrono. La sensation étant Astana qui écrase Ineos ^^ De nombreux soucis de gestion de l'effort entre première et seconde partie du parcours. La fin de celui ci étant d'ailleurs plus compliquée que ce que le profil laissait penser.
        Doublé Astana sorti de nul part donc avec Lutsenko et Izagirre.
        Postelberger parvient à sauver le jaune pour une seconde.
        Grosse perf de Kelderman qui est solide actuellement d'ailleurs. Van Wilder au niveau attendu, devant les deux Ineos cette fois, très gros espoir ce garçon. Thomas s'est bien écrasé dans la fin de parcours et termine derrière Porte.
        APP meilleur français, il a bien préparé son affaire. Gaudu fait un bon chrono, à 35/40 secondes d'Ineos, et en suivant scrupuleusement les temps de passage d'Armirail. Martin dans ses marges habituelles.

Commentaire

• Sypik, oui Bahrain a loupé le coche sur les 2 premières étapes.

Sur le CLM, je voyais pas un doublé Astana, mais le parcours leur convenait pas mal, et ils ont peut être bien bossé le CLM.
          Dommage pour Asgreen!
          Ineos un peu décevants, Kelderman au RDV et oui, Van Wilder confirme!
          Gaudu bon chrono, Martin aussi compte-tenu de sa chute hier.

Le CG est très ouvert, ça devrait bouger vendredi et ce w-e maintenant!
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Si vous voulez mater le Dauphiné, c'est sur Eurosport (enfin pour l'instant c'est les RP)... Ca a roulé à 49 de moyenne et France 3 n'a pas déprogrammé "Rex, sa série à base de berger Allemand" comme dirait L'Equipe...

Sinon, hier belle journée, de la bonne bagarre, profil accidenté, beau temps, et un final très surprenant. Le virage à angle droit à moins de 500 mètres de la ligne, non-barriéré, c'était étonnant. Grosse perf de Thomas, devant encore Colbrelli!
            Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
              Si vous voulez mater le Dauphiné, c'est sur Eurosport (enfin pour l'instant c'est les RP)... Ca a roulé à 49 de moyenne et France 3 n'a pas déprogrammé "Rex, sa série à base de berger Allemand" comme dirait L'Equipe...

Sinon, hier belle journée, de la bonne bagarre, profil accidenté, beau temps, et un final très surprenant. Le virage à angle droit à moins de 500 mètres de la ligne, non-barriéré, c'était étonnant. Grosse perf de Thomas, devant encore Colbrelli!
              Salut,

Ca y est FR3 a pris l'antenne
              Ils vont se prendre l'orage non aujourd'hui ?

Ah pinaize mais j'avais pas fais gaffe mais en fait FR3 ok ils ont pris l'antenne mais a 10kms de l'arrivée
              Ah les blatringues
              Quand les types de 130 kilos parlent, ceux de 60 kilos les écoutent

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Salut,

Ca y est FR3 a pris l'antenne
                Ils vont se prendre l'orage non aujourd'hui ?

Ah pinaize mais j'avais pas fais gaffe mais en fait FR3 ok ils ont pris l'antenne mais a 10kms de l'arrivée
                Ah les blatringues
                Salut Eomer

A priori pas d'orage, peut-être pour le grupetto?

Fr3 ils ont pris à 27km de l'arrivée je crois (j'étais en réunion en même temps ), franchement ils font chier, pour passer l'énième redif de Rex... et Eurosport a pris un peu plus tôt mais ils sont un peu tributaires des moyens techniques je crois.

Bref, victoire de Valverde, on s'en passerait bien, mais bon!

Demain joli morceau de bravoure avec le Col du Pré puis Cormet de Roseland et arrivée à la Plagne, 17km à 7% ou un truc du genre, arrivée au-dessus de 2000m.
                Ca risque d'arriver hyper tôt, encore...

Dimanche y aura Joux-Plane, et le Tour de Suisse qui commence.
                Envoyé par stadier

Commentaire

• Très bien jouée ces 3 dernières journées de la part d'Ineos. Ils seront en position d'outsider sur le Tour et j'ai l'impression qu'ils révisent leurs gammes tactiques là :p Cela promets un Tour intéressant en tout cas avec les Ineos qui ne pourront pas jouer défensifs face aux slovènes.
                  Sacrée surprise Padun aujourd'hui oO

Commentaire

• Ouais c'était bien joué pour Ineos, de manière générale ils sont beaucoup plus offensifs depuis deux saisons je trouve.

Padun a été étonnant, sinon pas mal d'attaques intéressantes sur une montée sélective.

Là il reste plus de 40 bornes, ça visse fort devant et dans le peloton et on approche de Joux-Plane!
                    Envoyé par stadier

Commentaire

• Je sais pas comment c'était hier mais aujourd'hui c'est une immonde purge. Le top 10 se tient en 1 minute mais il ne se passe rien.

Heureusement que Padun est là pour animer le week-end

Commentaire

• Paduntani en démonstration encore aujourd'hui. Il monte Joux Plane en solo depuis le pied et prends encore 1mn au peloton sur l'ascension. Tranquille ^^ La concurrence aux Slovène elle est là! (et c'est un bigot aussi :x )
                        Pour le reste j'ai réussis à ne pas m'assoupir

Commentaire

• J'ai été dur, la descente et l'autoroute vers les Gets étaient un peu plus intéressants que Joux Plane bien que sans réel suspense. Bref décevant quand même.

Et bravo à Padun.

Porte a rangé sa poisse au placard depuis l'été dernier ? C'est même pas lui qui se gaufre dans la descente ? Mais où vas t-on ?

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                            J'ai été dur, la descente et l'autoroute vers les Gets étaient un peu plus intéressants que Joux Plane bien que sans réel suspense. Bref décevant quand même.

Et bravo à Padun.

Porte a rangé sa poisse au placard depuis l'été dernier ? C'est même pas lui qui se gaufre dans la descente ? Mais où vas t-on ?
                            Pas de chute, de crevaison, d'arbitrage tordu, de jour moins bien ou d'adversaires qui en veulent. Effectivement tout fou l'camp. Faut que Thibaut se grouille de revenir pour profiter du nouvel alignement planétaire lui aussi :x

Commentaire

• Salut les tauliers du cyclisme
                              Je viens vous demander un petit conseil.

En temps normal je fais du marathon et du trail mais a cause d'une blessure au genou je peux presque plus courir. J’espère un jour pouvoir refaire au moins 1h par semaine.
                              Bon voila du coup l’été dernier a la sortie du premier confinement je me suis mis au vélo de route.
                              Je prends un panard d'enfer a sillonner les routes des monts d'or, des mont du lyonnais, du pilat et des alpes a l'occasion. Bref.

Mon souci est le suivant
                              Lors de mes sorties, au bout de 30/40 bornes j'ai les pieds tout ankylosés. Je desserre complétement les attaches (en scratch) et ça va mieux mais du coup j'ai les doigts de pieds qui bougent dans la chaussures. C'est pas douloureux mais très desagreable parce que j'ai tendance a inconsciemment recroqueviller les doigts de pieds.
                              J'ai des chaussures a scratch avec une taille au dessus de la normale.

On ma dit qu'avec des chaussures a réglage micrométriques ça devrait régler le problème. Ca vous parait cohérent ?

Par avance merci si vous m’accordè du temps

Commentaire

• Désolé Eomer, je ne sais pas, et je sais pas si y a trop de rouleurs ici :D paradoxalement sur le topic "running" tu as sans doute plus de cyclistes ;)

Sinon au Dauphiné, sacré numéro de Padun encore, dès le pied. Côté favoris, pas grand chose à signaler hélas, on reste sur notre faim. Semaine intéressante tout de même!
                                Côté Français, bonne semaine pour Gaudu, Paret-Peintre pas mal mais il a touché ses limites actuelles (il peut progresser, même si son petit frère semble plus prometteur sur la haute-montagne).

Au TDS, un chrono pour débuter, malheureusement Kung et Bisegger sont partis avant le direct... bref, sans grande surprise ils prennent les commandes.
                                Un peu comme au Romandie, la pluie est venue perturber une partie des coureurs. Difficile de tirer des enseignements sur les états de forme; le plateau est de qualité et comme au Dauphiné difficile de sortir un nom, et la semaine promet d'être serrée. Julian a été bon, comme Quick Step en général d'ailleurs. Le parcours global pourrait bien lui convenir même s'il sera peut-être un peu juste en haute montagne.

Diffusion toute la semaine sur L'Equipe 21, avec en plus, mardi, le Ventoux Dénivelés Challenge (ça serait drôle que Padun y soit mais j'ai un doute sur la présence de Barhain).
                                Envoyé par stadier

Commentaire

• Upe Eomer : J'ai beaucoup roulé (par obligation quand j'étais gamin, puis par habitude, et enfin par plaisir et pour la condition une fois adulte). Mais les cortico ne me suffisent plus pour faire du vélo. Je ne l'ai d'ailleurs même pas gardé après mon dernier déménagement. Jamais eu de soucis d'orteil par contre !

Gaudu a été plutôt rassurant sur le Dauphiné. J'étais inquiet des conséquences de sa chute, cela a clairement retardé sa prépa mais il est tout de même compétitif.

Concernant le TDS : Bissegger est passé avant la prise d'antenne mais j'ai vu le passage de Kung en intégralité, sa maitrise des trajectoires sur la première partie technique du parcours était impressionnante. C'est clairement là qu'il l'emporte. (Vu sur Eurosport stream anglais, passé sur QuickStepTV mais ils m'ont tellement saoulé à ne parler que d'Alaf quoi qu'il se passe à l'image et sans rien avoir à dire que je suis retourné écouter les anglais).
                                  Je ne pense pas que la pluie ai eu un impact. Enfin Kung aurait peut être pris une paire de secondes d'avance supplémentaires en partant à la fin quand la route commençait à sécher un peu. Mais vu sa maitrise sur route humide je ne pense pas que cela aurait changé grand chose. Et je n'ai pas l'impression que l'un des coureurs partis dans les derniers en ai vraiment profité.
                                  Niveau têtes d'affiche : Carapaz a sorti un super chrono et est bien entouré. Il devrait logiquement être le favoris pour le général.

Commentaire

• Comme ils sont saoulant l'Equipe sérieux. Bon comme hier, à la 4eme fois qu'ils se demandent si Alaf va jouer le général du Tour de Suisse/deFrance sans pouvoir y répondre je passe à un stream anglais pourri. Au moins ça cause de la course...

Commentaire

• Merci les gars de m'avoir lu
                                      Je vais tester les pompes micrométrique histoire de voir si c'est mieux.

J'aime vraiment Alaphilippe mais c'est vrai que L'Equipe ils gavent a nous en parler toutes les 2 minutes

Commentaire

• Les 3 derniers kilometres sous la pluie avec des virages, des ronds points et des bandes de peintures.......

Commentaire

• Très beau chantier cette étape 'une fois débarrassée des commentateurs de l’équipe). Démonstration de MVDP. Et Kung parvient à garder le maillot je crois, belle perf de sa part également.

Commentaire

• Sacrée belle étape, ça fait plaisir! Ca part bien ce TDS :)
                                            Envoyé par stadier

Commentaire

• Confirmé pour Kung, il reste en jaune, 1 seconde devant Alaf et 2 devant Schachmann.

Commentaire

• Un beau final encore au TDS, des offensives et à l'arrivée un sprint bien costaud. Plutôt cool! Dommage que Matthews ait été gêné par contre.
                                                Le scenario du Général est parfait en plus.

Côté Ventoux, Lopez a survolé la course, c'était prévisible. J'aime bien le principe de la double ascension, les portions rarement empruntées sont assez sauvages, la descente aussi (j'avais fait Bédoin-Saint-Estève pour monter et descente sur ault (en voiture hein :D )) mais je me souvenais pas que c'était aussi beau!
                                                Ca promet pour le Tour!
                                                Envoyé par stadier

Commentaire

• Yep étape sympa à suivre encore hier. Le Ventoux j'avais du m'absenter en cours, je ne suis rentré que pour le passage de la ligne, pas vu donc.

Aujourd'hui la bonne échappée à mis 75 bornes à partir. Et dedans on a Benjamin Thomas, Bissigger et Rosskopf (+ un suisse Suter), ça va rouler très fort ça, ils ont déjà 5mn d'avance cela va être difficile à chercher pour le peloton. Elle pourrait bien aller au bout celle ci, en attendant la prise d’antenne pour voir la situation.

Commentaire

• Bon ben c'était bien chiant finalement.

Apparemment y a le Tour de Belgique (en général c'est fin mais j'ai complètement zappé) et c'était bien mieux, mais du coup les fanboys d'Evenepoel sont de retour.
                                                    Envoyé par stadier

Commentaire

Chargement...
                                                    X