Cyclisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sypik
    • Jan 2008
    • 8510

    Envoyé par Upe Voir le message
    Bon ben c'était bien chiant finalement.

    Apparemment y a le Tour de Belgique (en général c'est fin mais j'ai complètement zappé) et c'était bien mieux, mais du coup les fanboys d'Evenepoel sont de retour.
    Oh misère, c'est vrai que l'on va avoir ça quelque années désormais. En alternative à Evenepoel sur le Tour de Belgique tu as Pogacar sur le Tour de Slovénie qui a débuté aujourd'hui également, si il manque d'ici le Tour ^^ Pis la Slovénie c'est cool y'a des murs d'Huy de partout.

    Pour la Suisse c'était une échappée ingérable pour le peloton, comme attendu. Bissigger l'était aussi ingérable pour les échappés mais Thomas a très bien joué la fin d'étape, dommage que Rosskopf n'ai pas évalué le danger suffisamment tôt.

    Commentaire

    • Sypik
      • Jan 2008
      • 8510

      Belle fin d'étape encore aujourd'hui, avec des leaders qui bougent de loin et une grosse course d'usure. Chaves est en bonne condition. Fuglsang en grande forme e dans le genre d'entreprise de loin qu'il apprécie. Et Carapaz encore une fois impressionnant.
      Le jury a été très sympa avec Alaf en ne lui donnant que 20 secondes de pénalité, c'était pas loin d'être de la provoc son histoire là :c

      Commentaire

      • Upe
        !
        • Dec 2006
        • 30710

        Effectivement c'était un bon final hier, des attaques sur des belles pentes. Dommage que Chaves ait fait son tout droit, j'aurais bien aimé le voir en tête au moins sur le début de l'ascension finale.

        Aujourd'hui ça risque d'être un peu plus chiant, le final ça risque d'être un faux plat chiant...
        Je verrai, peut-être que la Route du Sud sera intéressante (ou la Belgique).
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

        Commentaire

        • Sypik
          • Jan 2008
          • 8510

          Envoyé par Upe Voir le message
          Effectivement c'était un bon final hier, des attaques sur des belles pentes. Dommage que Chaves ait fait son tout droit, j'aurais bien aimé le voir en tête au moins sur le début de l'ascension finale.

          Aujourd'hui ça risque d'être un peu plus chiant, le final ça risque d'être un faux plat chiant...
          Je verrai, peut-être que la Route du Sud sera intéressante (ou la Belgique).
          Demain le Tour de Slovénie pour l'enchainement de murs final qui est monstrueux :x
          Dommage qu'il n'y ai pas de plateau et que l'on sache déjà que Poga va mettre 1 ou 2mn à tout le monde là dessus. Mais j'espère voir comment ils grimpent ça :)

          Pour aujourd'hui cela va dépendre de ce début d'étape. Lancement d'une étape courte dans une belle montée à 2000m, si un mec dangereux au général le digère mal cela peu donner une belle étape. Sinon ce sera surement pour l'échappée oui.
          Dernière modification par Sypik, 11/06/2021, 11h44.

          Commentaire

          • Upe
            !
            • Dec 2006
            • 30710


            Malgré le profil, étape finalement assez correcte sur le TDS, du moins pour la gagne. Dommage que Powless ait couru comme un abruti. Difficile de trancher sur le sprint, déclasser ou pas, c'était loin d'être simple.
            Curieux de suivre le CLM au parcours atypique demain!

            Sinon j'ai maté aussi l'arrivée en Belgique, sprint massif réglé sans souci par Ewan.
            A priori demain étape profil "ardennaises".

            Et sur la Route d'Occitanie, sprint en bosse, victoire de Demare mais la réalisation a été catastrophique... en gros la moto était juste devant des coureurs, dont Manzin.. mais en fait, il y en avait 3-4 devant. Donc en gros la moto dans le peloton pour le sprint, génial! Et le commentateur donc qui s'emballe pour Manzin, jusqu'à ce que la caméra fixe sur la ligne, montre Demare déboucher.
            Demain c'est l'étape reine.

            Et donc dans tout ça, pas vu la Slovénie et ça risque d'être compliqué demain aussi, ça arrive trop tôt pour moi. Mais je me contenterais d'un 3 sur 4 comme aujourd'hui :)
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

            Commentaire

            • Sypik
              • Jan 2008
              • 8510

              J'ai fait Slovénie, Occitanie et Suisse moi (pas pu voir le sprint en belgique le stream ne s'est jamais lancé). Et c'est absolument n'importe quoi ce calendrier au passage, entre la multiplication des épreuves dans le même créneau et le TDS qui a de moins en moins de jours de course, j'rappel qu'historiquement ce n'est pas une course d'une semaine mais un demi GT!!! Et jusqu'à il n'y a pas si longtemps c'était le 3ème tour national en importance sportive.

              Bref TDS on a eu l'étape prévue, des soubresaut au début à priori, avec un Schmachmann diesel et un Alaf dans l'échappée. Puis une fois les choses revenues dans l'ordre pour ces deux là une échappée qui va au bout et un peloton qui fait la sieste. Pareil que toi Upe, déclassement sévère mais pas complètement illogique, je serais bien incapable d'avoir un avis carré sur cette décision. Courage aux juges.

              Slovénie : Pogacar est un monstre, enfin il ne se contente pas de maitriser le général, il roule aussi sur les attaquants dans les étapes de plaines, déroule un train d'enfer sur les 3 derniers kms et lance le sprint pour Trentin. Battu par le très bon Aberasturi.

              Occitanie première retransmission, c'est de la bricole et cela se voit et s'entends. Y'a des images quand ça peu et comme ça peu, et c'était en plaine! Quand y'aura des bosses ce sera de la radio. L'étape se terminait par une jolie petite côte mine de rien (un peu plus d'1km à 6,5%) mais contrôlée sans problème par la FDJ et Démare. Travail bien fait.

              Demain en Slovénie l'enchainement Ravnica > Nova Gorica est monstrueux. 2,7km à 10,7% puis 2,4km à 13,3% séparés par 4-5km de descente. Les paysages d'aujourd'hui étaient chouettes en plus donc cela vaudra surement le visionnage.

              Commentaire

              • Upe
                !
                • Dec 2006
                • 30710

                Il y a souvent eu une "concurrence" entre TD Suisse, Route du Sud et Slovénie. Y a pas le Ster Elektrotoer aussi normalement début juin ?
                Le Tour de Belgique en principe c'est plutôt il me semble (genre dernière semaine du Giro).

                Le TDS, oui, il y a un jour de moins, il me semble qu'historiquement on était sur 8 jours de course.
                Après le plateau varie selon les années -le plateau du Dauphiné est plutôt qualitatif depuis la dernière décennie, dans les années 2000 c'était moins le cas.

                Sinon la Route du Sud, Eurosport diffusait ces dernières années, c'est dommage de pas avoir pérennisé.


                Merci pour le CR Slovénie. Les paysages ont l'air top oui!
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                Commentaire

                • Sypik
                  • Jan 2008
                  • 8510

                  Les courses de prépa au TDF c'est Dauphiné ou TDS ou Route du Sud/Ster Elek, ces dernières offrant une bonne alternative pour les coureurs souhaitant moins de jours de course et d'exposition. Pour moi c'était cohérent.
                  Tour de Belgique (comme la Bavière) c'était plus tôt dans le calendrier et en pratique cela servait de prépa au TDS pour les coureurs faisant de cette course un objectif. Et la Slovénie c'était plus tard, trop proche du Tour pour servir de prépa pour ce dernier. C'était une course pour les coureurs de l'Adriatique, sortants du Giro, qui souhaitaient capitaliser sur leurs bonnes jambes.
                  Là tout ce petit monde à été mis exactement dans le même créneau et avec la même fonction, et toutes (sauf Occitanie) ont été promues en Proséries. Je ne pige pas comment cela peut être une bonne idée. Pour la prépa TDF cela divise le peloton entre 2 courses WT, 3 courses .HC et une 2.1

                  Le TDS c'était 10 jours de compétition historiquement (souvent avec un prologue), soit un demi GT. Cela avait déjà été réduit à 9 jours il y a une bonne dizaine d'années, là c'est passé à 8 jours. Ils sont entrain de faire de cette course une vulgaire course d'une semaine, et je trouve dommage de perdre sa particuliarité dans le calendrier.

                  Commentaire

                  • Sypik
                    • Jan 2008
                    • 8510

                    Vu Slovénie et Suisse :
                    Slovénie décevante par manque de concurrence, superbe terrain de jeu par contre. Les UAE se sont retrouvés en tête avec le seul Sobrero sur le porte bagage, zont choisit Ulissi pour remporter l'étape. Rien à voir.

                    TDS contre la montre très particulier et à gros rebondissements. Énorme perf d'Uran. Très solide seconde place d'Alaf. Carapaz s’accroche pour le jaune. Contre perfs de Schachmann et surtout Fuglsang. A noter également l'excellent top 10 de Kung sur ce terrain.

                    Commentaire

                    • Upe
                      !
                      • Dec 2006
                      • 30710

                      Sypik, j'avais zappé le Tour de Bavière en effet, ça a encore lieu?
                      Pour le TDS, je voulais dire 8 jours mais 9 étapes; c'était la "bonne époque"!

                      Par contre il me semble qu'il y a toujours, ou disons souvent, eu des chevauchements : Dauphiné et Tour du Luxembourg, puis Tour de Suisse et Ster Elektrotoer et Route du Sud, je crois.
                      Le Tour de Slovénie (et le "GP Kranj", course d'un jour) il me semble que c'était souvent pendant le TDS aussi.

                      Par contre le classement des courses, je connais pas, et j'adhère de toute façon pas à ce que fait l'UCI!



                      ---

                      Concernant les courses, j'ai eu quelques problèmes de connexion mais j'ai suivi Route du Sud et Suisse + arrivée en Belgique.

                      Gros chrono d'Uran, impressionnant. Bonne perf de Julian, dommage que son agenda personnel le fasse abandonner...
                      Le général est serré mais demain, même si l'étape est courte et montagneuse, la vallée risque d'anesthésier un peu tout le monde.


                      Sur la Route du Sud, belle arrivée en haut de Menthé. La réal a été pas mal perturbée, beaucoup de pertes d'images hélas. Hiérarchie logique en haut avec Pedrero, et derrière des mecs comme Carrr, Ciccone etc.


                      Et en Belgique, la supposée étape Ardennaise s'est terminée sur un sprint massif (sans un peloton complet, mais y avait du monde). Ewan a été encore impressionnant, vainqueur à l'aise.
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                      Commentaire

                      • lochiba84
                        • Jul 2018
                        • 5072

                        D'accord avec Sypik pour le Tour de Suisse, rendez-nous l'épreuve de 10 jours quoi.


                        Le Gothard là

                        Commentaire

                        • lochiba84
                          • Jul 2018
                          • 5072

                          Non de dieu le Torchon 21 et ses pubs toujours bien placé. En haut du col alors qu'il reste juste la descente de 14 kms. Ben voyons !!!

                          Commentaire

                          • Sypik
                            • Jan 2008
                            • 8510

                            lochiba84 : Toujours un plaisir à regarder la montée du Gothard, même quand il ne se passe pas grand chose de palpitant. Uran s'est levé sur les pédales deux fois. Voilà, voilà :D Ah et Woods a réussis à chiper le classement du grimpeur sur le fil du Gothard aussi!
                            Le début d'étape était excellent par contre (et difusé), beaucoup de mouvements et un peloton qui ne débranchait pas.

                            Rien pu voir d'autre, l'Occitanie à part la seconde étape rien n'était diffusé sur Tiz. Le reste s'est fait bouffé par le début d'étape du TDS. Mais Cavendish poursuit sa résurrection en Belgique cette fois !

                            Upe : Nop Bavière a mis la clé sous la porte faute de financement. Ster Elek était censé prendre le même chemin mais finalement promu en .HC, mais n'a toujours pas pu se tenir avec son nouveau statut cause Covid. Et le Luxembourg a été déménagé en septembre, pas sur que ce soit temporaire là. Et merci pour les CR d'hier ;)
                            Dernière modification par Sypik, 13/06/2021, 16h27.

                            Commentaire

                            • Upe
                              !
                              • Dec 2006
                              • 30710

                              Bonne petite étape sur le TDS, gros début, et la vallée longue me faisait peur mais en fait ça a permis de maintenir du suspense.
                              Le Gothard, toujours un bon moment, surtout sur la route pavée, assez mythique!
                              Mader bien récompensé, il a été offensif comme souvent. Presque dommage qu'il ait eu du mal sur la première moitié de la semaine. Bahrain ils ont vraiment de bons résultats, Persteiner a fait un numéro aussi...
                              Woods qui a couru un peu n'importe comment tant en descente qu'au sprint, mais il prend les pois (jamais vu un classement aussi serré!).
                              Pour le CG même chose, Carapaz ça bouge pas mais Fuglsang et Schachmann c'était chaud!

                              Bref, une édition pas mal, dommage que Julian ait bâché.


                              J'ai pas vu la Belgique ni la Slovénie autrement que par les résultats.


                              En revanche le Tour d'Occitanie, c'était diffusé sur leur page Facebook (sans avoir besoin de compte) c'est comme ça que j'ai suivi vendredi hier et aujourd'hui.
                              Ca valait le coup, une arrivée hyper difficile dans un endroit superbe, franchement j'espère que des images parviendront jusqu'à Prud'homme. C'est peut-être un peu galère pour l'infractructure TDF, mais je suis sûr que la Vuelta ils feraient une arrivée comme ça, sans problème!
                              Bref, Cort Nielsen gagne superbement, il a repris Brambilla comme une balle avant de le flinguer sur les pentes raides et interminables... Gallopin fait 3. Pour le général, Pedrero a légèremment craqué et Herrada a pris la 4ème place mais échoue au 2ème rang.



                              Sypik : ok merci, pour la Bavière j'avais un doute, il me semblait que c'était terminé mais sans être sûr.
                              Le Ster Elektrotoer ça m'étonne qu'à moitié, les hollandais sont très (trop) prudents sur la tenue des courses en période COVID...
                              Pour le Luxembourg, je savais pas!
                              Envoyé par stadier
                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                              Commentaire

                              • Sypik
                                • Jan 2008
                                • 8510

                                Upe : Yep, je ne l'avais pas souligné mais le dernier km de Woods sur la dernière étape du TDS était grotesque. Et il se fait passer par Mader assis à quelque mètres de la ligne ce qui conclut la chose à la perfection :p
                                Beau coureur Cort, je regrettes un peu d'avoir raté la dernière étape de l'Occitanie du coup. Ils parviendront peut être à se faire diffuser l'an prochain mais il y a de la concurrence dans ce créneau. Je n'utilise pas Facebook sinon, je n'ai jamais eu de compte bien sur, mais surtout la dernière fois que j'ai voulu y aller je n'ai vu aucun moyen de désactiver les cookies, pas retourné depuis.

                                Chouettes championnats de France ITT aujourd'hui. Vu sur Eurosport en anglais (ils l'ont diffusé quasi intégralement, les deux podiums compris). Cavagna battu au premier inter, puis un soucis mécanique et il lâche complètement. Triplé FDJ sur le podium du coup : Thomas toujours excellent sur les CN (titré en 2019, second à 6 secondes de Cavagna l'an passé, et reprends donc son titre cette année). Armirail qui revient en forme pile au bon moment et termine très bien le parcours aujourd'hui. Et Brunel qui confirme son gros potentiel. Davy a également fait une belle perf, il fait vraiment une très belle première saison pro.
                                Retour en forme de Latour qui fait plaisir et Laporte très bon également.
                                Vauquelin, vainqueur en amateur et 12eme au global est l'autre coureur qui s'est fait remarquer aujourd'hui. Débute en Pro chez Arkea incessamment et a un beau potentiel.

                                Commentaire

                                • Upe
                                  !
                                  • Dec 2006
                                  • 30710

                                  Grosse perf FDJ hier (j'ai suivi sur Eurosport FR, bien marré avec Di Grazia Durand et Chainel!). Cavagna encore poissard...

                                  Dimanche ça pourrait être la bonne pour Julian. Clairement en sous-nombre la QS mais je sais pas, je le sens bien! Ou un Ag2r?


                                  Sinon oui Woods battu par Mader assis ça m'a tué l'autre jour... j'ai jamais vu ça :D

                                  Pour l'Occitanie :
                                  Stage 4 - Final Lavelanet Pays d'Olmes - Duilhac-sous-Peyrepertuse

                                  (version longue ici : https://videosdecyclisme.fr/videos-l...-2021-etape-4/ )
                                  Je pense que tu dois pouvoir désactiver les cookies, sinon passe par un VPN!
                                  Ils veulent retrouver un diffuseur (il y a quelques années Fr3 l'avait diffusé un peu, puis il y a eu Eurosport, mais historiquement y avait aucune télé).

                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                  Commentaire

                                  • Sypik
                                    • Jan 2008
                                    • 8510

                                    Alaf sera archi favori sur ce parcours au départ de la course. Cela veu dire que personne d'autre ne doit rouler pour lui. Aucune autre équipe ne doit prendre en charge la course quand il est dans un groupe. Cela annonce une course de mouvement dés le départ, la priorité des grosses formations étant de former une échappée dans laquelle ils auront les moyens de jouer la gagne, pour que personne n'ai à rouler pour OPQS derrière.
                                    Dans ces conditions l'effectif AG2R est certainement le mieux armé pour tirer son épingle du jeu, celui qui aura le plus de chance d'avoir le bon coureur dans le bon coup. Mais c'est tellement une équipe qui ne sait pas gagner que cela resterait une surprise.
                                    Niveau statistique 2021 et 2022 sont censées être encore des années FDJ (3/4 ^^). Ils devront la jouer fine, façon 2018, mais ils ont de belles armes également.

                                    (Les liens facebook ne sont pas accessibles aux visiteurs, pas grave ;) Et même sans diffuseur, les orga devraient faire plus attention à ne pas utiliser une plateforme si exclusive à l'avenir.
                                    Concernant les cookies je n'avais trouvé aucune option, c'était "acceptez les tous ou cassez vous", je ne me suis pas éternisé).

                                    Commentaire

                                    • lochiba84
                                      • Jul 2018
                                      • 5072

                                      Je ne sais pas encore qui va s'imposer, soit dans l'échappée des 13, soit dans le peloton mais en tous cas le scénario est prometteur sur un parcours excellent dans une ville fabuleuse au coeur d'un département merveilleux. J'en fais pas trop j'espère ?

                                      Alaf donne pas un coup de pédale dans le peloton, ça risque d'être bien trop dur pour Demare. Mais que l'un des 13 aille au bout prend de la consistance au fil des kilomètres.

                                      Commentaire

                                      • lochiba84
                                        • Jul 2018
                                        • 5072

                                        oula ce quatuor royal qui tente de revenir : Alaf, Cosnefroy, Gaudu, Martin. C'est maintenant que ça se joue, 2 minutes encore à boucher...

                                        Commentaire

                                        • lochiba84
                                          • Jul 2018
                                          • 5072

                                          Magnifique Cavagna, quel dernier tour de champion !!! Et quelle revanche par rapport à son raté au chrono.

                                          Par contre il n'a pas l'agilité d'un Sagan c'est sûr

                                          Commentaire

                                          • Sypik
                                            • Jan 2008
                                            • 8510

                                            Bon l'idée était bonne pour les équipes avec une échappée qui a mis bcp de temps à se dessiner et filtrer correctement et qui va au bout. Mais fallait pas laisser Cavagna dans l'échappée à ne rien glander de la journée non plus, c'était bien trop facile pour lui ensuite. Surtout les équipes en surnombre, à partir ou un mec ne donne pas un coup de pédale il faut laisser son leader dans sa roue. C'est du suicide sinon.

                                            Commentaire

                                            • Upe
                                              !
                                              • Dec 2006
                                              • 30710

                                              Bonne petite course, y a eu pas mal de suspense. Je trouvais que Julian ne courrait pas bien mais au final Cavagna prend le titre donc objectif atteint!
                                              C'était assez indécis, des coureurs aux profils différents, sympa.

                                              A noter que le coup du ravito, ça fait quelques fois cette saison que ça va au bout (sur les Flandres, par exemple)...
                                              Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                              Commentaire

                                              • Mathdu76
                                                • Mar 2006
                                                • 25

                                                Sur la start list du Tour peu de surprises

                                                UAE vient avec la grosse équipe pour défendre le titre de Pogacar...Majka McNutty Hirschi
                                                Jumbo fait revenir Teunissen et amène Vingeggard dans son équipe
                                                Ineos jouera bien avec Thomas Porte et Carapaz en leaders
                                                Bahrain viendra sans Padun..mais avec une équipe costaude
                                                Movistar vient avec la grosse équipe

                                                Niveau sprinteurs on a Ewan, Demare, Cavendish, Merlier..

                                                Julian s'il veut espérer un bon classement se débrouillera seul dans son équipe.

                                                A voir dès samedi...avec un week end costaud la Fosse aux Loups puis Mur de Bretagne ça risque d'y aller fort d'entrée...si en plus la météo s'en mêle..

                                                Commentaire

                                                • Upe
                                                  !
                                                  • Dec 2006
                                                  • 30710

                                                  Tiens, un revenant :)

                                                  Y en a qui font la Fantasy du TDF ?
                                                  Envoyé par stadier
                                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                                  Commentaire

                                                  • Upe
                                                    !
                                                    • Dec 2006
                                                    • 30710

                                                    Sympa la Quick Step qui embraye comme des porcs après une chute qui fait péter le peloton et relègue loin derrière WVA, Lopez, Tao GH etc.


                                                    Moins ironiquement, bonnes initiatives de Bora ou Jumbo qui ont changé de maillot, on reconnait mieux la Bora et pour Jumbo, ça ressemblera moins au maillot jaune.


                                                    PS. Et Pasteur qui sur le live internet, dit "Ca fait beaucoup. Il y a beaucoup de pubs" en off
                                                    Envoyé par stadier
                                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X