Cyclisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • oliver69
    • Aug 2015
    • 4980

    quel champion et quel attaquant ce Alain. chapeau ! et quelle débilité de risquer la vie des gens pour prendre une pose pour la tv. J'espère qu'elle va déguster
    Noël au balcon, enrhumé comme un con

    Commentaire

    • Sypik
      • Jan 2008
      • 8510

      Il faudra faire un bilan demain matin pour voir qui repart. La traditionnelle chute de première étape était particulièrement importante cette année (en plus de la pancarte plus tôt).
      Cela rappel quand même que les prologues ont du bon, même si le public n'aime pas ça.

      Commentaire

      • Upe
        !
        • Dec 2006
        • 30710

        Victoire de Champion! La 2ème chute a sûrement du écarter des coureurs du CG, ça fait chier.
        Par contre on a vu que Roglic, Pogacar, Gaudu, Keldermann, ça avait les bonnes jambes.

        Sinon, les problèmes de son sur FTV, c'est assez fou.
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

        Commentaire

        • Sypik
          • Jan 2008
          • 8510

          Pour les principaux : Ben O'Connor (vraiment dommage vu la forme affichée cette saison), Porte, MAL, Guillaume Martin
          Je suis surtout inquiet pour les coureurs qui ne pourront pas repartir demain.

          [edit] Abandon de Kono dés la première étape cela va être un vrai problème pour la FDJ qui n'a plus personne pour frotter/rouler sur le plat. Associé à l’handicap des 2/3 leaders. Sale journée pour les équipes françaises dans l'ensemble.
          Dernière modification par Sypik, 26/06/2021, 17h18.

          Commentaire

          • Upe
            !
            • Dec 2006
            • 30710

            Oui malheureusement y a des blessés sérieux, je pense à Cyril Lemoine.
            Konovalovas a du prendre une sacrée boite aussi, il est tombé sur la 2ème chute à 80km/h, et il bâche.

            Je viens de voir le CG, finalement c'est 1'50", 2'15" environ pour ces mecs-là, un peu après y a Yates. Ca reste encore rattrapable, surtout qu'il peut y avoir des chutes qui ralentiront d'autres mecs.

            Par contre plus loin y a Tao GH ou Woods que j'aurais pourquoi pas vu faire un top10, mais aussi des Soler, Konrad ou Barguil. A peu près sûr que maintenant ils joueront les étapes ou les pois.
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

            Commentaire

            • Sypik
              • Jan 2008
              • 8510

              Ouaip mais la plupart là ne jouaient pas le CG, certains doublent le Giro, d'autres n'ont pas le profil ou des leaders plus légitimes. Woods oui c'est l'un des gros perdants de la journée, et c'est dommage pour la course :/

              Commentaire

              • Miss-OL-Juni
                • Jun 2007
                • 29236

                Envoyé par Upe Voir le message
                Tiens, un revenant :)

                Y en a qui font la Fantasy du TDF ?
                Moi pour la 1ère fois ! Et je pars avec le vainqueur et les points doublés, ce sera certainement mon seul coup d'éclat

                Il est tellement fort, tellement attendu, tout le monde sait où il va attaquer et ça fonctionne...

                Commentaire

                • lochiba84
                  • Jul 2018
                  • 5072

                  Quel champion et quel kif ! Honnêtement comme beaucoup de monde je le voyais pas attaquer si tôt dans la Fosse aux Loups, une attaque de sa part on le voyait gros comme un Ventoux dans les plaines de Vaucluse mais pas d'aussi loin. Quand je l'ai vu décoller à 2,2km de l'arrivée, je me suis dis cette fois-ci je pense qu'il s'est un peu trop enflammé parce que son équipier avait fait fini son taf et qu'il ne savait pas quoi faire d'autre, il le dit c'est pas un robot mais dans ce cyclisme là être un peu trop présomptueux se paie cash. Il fallait être énorme pour tenir sur une telle distance mais il l'était et les Van Aert, Van der Poupou, Roglic, Pogacar étaient peut-être un ton en dessous tout simplement.

                  Le seul regret c'est qu'on a loupé le jaune du petit-fils dès le 1er jour de son 1er TDF alors que le grand père l'a toujours raté dans sa vie, l'histoire aurait été incroyable mais bon Van der Poupou est passé cher l'ennemi batave, je ne veux donc jamais souhaiter d'échanger une victoire française avec une victoire hollandaise juste pour la belle histoire.

                  Ah et sinon j'espère que Opi et Omi ont bien vu leur petite fille parce que vu que son seul objectif était qu'on voit qu'elle était là, de ce côté là ça ne pouvait pas être plus réussi. Remarquable.
                  Moi ce que je me demande, y'a quand même pas plus simple et moins dangereux pour passer à la télé ? Vu qu'elle ne regardait pas les coureurs, ça sert à quoi d'attendre une course cycliste où tu n'es même pas sûr d'être vu par la caméra parce qu'entre les pubs, les différentes caméras moto, hélico et angles de vue y'a vraiment aucune garantie d'être vu, y'a probablement des options plus simples pour passer à la téloche. Si on pouvait se débarasser de ces spectateurs qui servent à rien ça nous ferait des vacances.

                  Bon cette chute n'a pas eu trop de conséquence, ça n'est pas le cas de la seconde à 8 kms de l'arrivée qui a éliminé du monde avec quelques blessures et abandons à la clé, traditionnelle sélection de 1er jour et 1ère semaine malheureusement.
                  Dernière modification par lochiba84, 27/06/2021, 09h15.

                  Commentaire

                  • Upe
                    !
                    • Dec 2006
                    • 30710

                    Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message

                    Moi pour la 1ère fois ! Et je pars avec le vainqueur et les points doublés, ce sera certainement mon seul coup d'éclat

                    Il est tellement fort, tellement attendu, tout le monde sait où il va attaquer et ça fonctionne...
                    Remets-le aujourd'hui, il risque de rapporter gros!

                    Moi je suis con, vendredi je fais ma compo, je prends Alaf, Matthews, et j'hésitais entre Roglic et Pogacar. Finalement je prends Roglic. Mais je revois mes cartes et je zappe Alaf et Matthews pour prendre Van Der Poel et Van Aert...
                    En suivant ma première intuition j'avais Alaf Matthews et Roglic...
                    Au final, j'avais donc VDP, Roglic, Valverde, WVA, Ewan, Gogl et A.Perez (et un 8ème que j'ai zappé). Hier soir j'ai switché VDP et Alaf' :D


                    lochiba84 : pour passer à la télé niveau pancartes, il faut aller dans une côte en cours d'étape au passage de l'échappée ou en montagne. Quand le peloton passe en plaine, il prend toute la place, les motos ne filment pas le bord, et en plus ça roule souvent vite.
                    Mais bon je trouve ça con, de toute façon. Tu vas sur le Tour voir la course, pas faire le zouave. Idem pour les enfants pas tenus par la main ou les chiens qui "s'échappent"...
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                    Commentaire

                    • Sypik
                      • Jan 2008
                      • 8510

                      Il est bien ce Schelling :)

                      Commentaire

                      • lochiba84
                        • Jul 2018
                        • 5072

                        Je viens de me réveiller de ma sieste, à priori il ne s'est rien passé pendant mes 50 kms d'absence ?

                        Je me pose quand même une question simple : pourquoi avoir fait un copier coller sur les 2 premières étapes ? Bon une étape pour sprinters un samedi/dimanche c'est pas bon pour les audiences je sais bien mais je trouve ça particulier quand même.

                        Commentaire

                        • lochiba84
                          • Jul 2018
                          • 5072

                          Quel panache Van der Poupou, j'avoue c'est beau ça change des courses d'épiciers

                          Commentaire

                          • Sypik
                            • Jan 2008
                            • 8510

                            Ben voilà PouPou ! Il est magique :D

                            Commentaire

                            • Upe
                              !
                              • Dec 2006
                              • 30710

                              Envoyé par Upe Voir le message

                              Remets-le aujourd'hui, il risque de rapporter gros!

                              Moi je suis con, vendredi je fais ma compo, je prends Alaf, Matthews, et j'hésitais entre Roglic et Pogacar. Finalement je prends Roglic. Mais je revois mes cartes et je zappe Alaf et Matthews pour prendre Van Der Poel et Van Aert...
                              En suivant ma première intuition j'avais Alaf Matthews et Roglic...
                              Au final, j'avais donc VDP, Roglic, Valverde, WVA, Ewan, Gogl et A.Perez (et un 8ème que j'ai zappé). Hier soir j'ai switché VDP et Alaf' :D


                              lochiba84 : pour passer à la télé niveau pancartes, il faut aller dans une côte en cours d'étape au passage de l'échappée ou en montagne. Quand le peloton passe en plaine, il prend toute la place, les motos ne filment pas le bord, et en plus ça roule souvent vite.
                              Mais bon je trouve ça con, de toute façon. Tu vas sur le Tour voir la course, pas faire le zouave. Idem pour les enfants pas tenus par la main ou les chiens qui "s'échappent"...
                              J'ai été clairvoyant
                              Envoyé par stadier
                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                              Commentaire

                              • lochiba84
                                • Jul 2018
                                • 5072

                                Incroyable qui est capable d'attaquer dans la 1ère ascension pour aller chercher les bonifs et ne pas hypothéquer ses chances et assommer tout le monde dans la 2ème.

                                Le seul truc moche, c'est que Poupou n'ait pas pu voir l'exploit de son petit fils et le voir revêtir le maillot jaune de son vivant.

                                Bon revers de la médaille, maillot jaune perdu pour Alaph qui n'avait pas les jambes aujourd'hui comme quoi chaque jour a sa vérité. Gros duel des slovènes pour les bonifs sinon, ça va être comme ça pendant 3 semaines les 2 vont jamais se lâcher.

                                Sinon Schelling perd par ricochet le maillot à pois puisque VDP prend les 4 pts en passant en tête les 2 Murs de Bretagne, il doit être assez deg après les efforts qu'il a fait

                                Commentaire

                                • Sypik
                                  • Jan 2008
                                  • 8510

                                  Geraint à perdu un peu de temps (alors que les slovènes en ont grapillé à coup de bonifs). Les Ineos globalement sur un mauvais début de Tour là.

                                  Sinon pas de chute, un beau final d'étape, changement de vainqueur, et PouPou qui prends la victoire et le jaune en s'en donnant les moyens, au panache. Le scénario valait le coup.

                                  Commentaire

                                  • lochiba84
                                    • Jul 2018
                                    • 5072

                                    Envoyé par Upe Voir le message

                                    J'ai été clairvoyant
                                    J'ai du mal à suivre, au départ t'avais misé Alaf puis t'as finalement misé sur VDP samedi et là aujourd'hui t'as dégagé VDP pour remettre Alaf. C'est bien ça ?

                                    Commentaire

                                    • Sypik
                                      • Jan 2008
                                      • 8510

                                      Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                      Sinon Schelling perd par ricochet le maillot à pois puisque VDP prend les 4 pts en passant en tête les 2 Murs de Bretagne, il doit être assez deg après les efforts qu'il a fait
                                      Il reprendra l'échappée demain du coup, je crois qu'il y a deux points sur a route :d J'aime beaucoup son attitude sur le vélo en tout cas, généreux et expressif, il se cache pas une seconde ^^

                                      Commentaire

                                      • Sypik
                                        • Jan 2008
                                        • 8510

                                        Envoyé par lochiba84 Voir le message

                                        J'ai du mal à suivre, au départ t'avais misé Alaf puis t'as finalement misé sur VDP samedi et là aujourd'hui t'as dégagé VDP pour remettre Alaf. C'est bien ça ?
                                        C'est ce que je comprends en tout cas

                                        Commentaire

                                        • lochiba84
                                          • Jul 2018
                                          • 5072

                                          Envoyé par Sypik Voir le message
                                          Geraint à perdu un peu de temps (alors que les slovènes en ont grapillé à coup de bonifs). Les Ineos globalement sur un mauvais début de Tour là.

                                          Sinon pas de chute, un beau final d'étape, changement de vainqueur, et PouPou qui prends la victoire et le jaune en s'en donnant les moyens, au panache. Le scénario valait le coup.
                                          Moi qui ai pas suivi grand chose, c'était qui le leader Ineos déjà au départ sans parler des pertes de temps d'hier ? Porte ? Thomas ? Carapaz ? Ou les 3 à la fois ? Et ils ont un vainqueur de Giro en plus pour les accompagner rien que ça sachant qu'ils ont gagné le Giro de cette année avec un autre, cette équipe...

                                          Bon Porte a perdu gros hier, Carapaz a pris une petite cassure et franchement je crois pas en Thomas. Donc ils ont une équipe de dingues mais j'ai du mal à croire à un leader capable de concurrencer les slovènes, le meilleur me semblait Porte surtout qu'il avait abandonné sa poisse mais ça s'était avant qu'une folle décide de se faire voir par ses grands-parents plutôt que d'assister à une course de vélo (enfin plutôt la 2ème chute mais bon peu importe la poisse semble de retour...).

                                          Côté français, outre Alaf, début de Tour sans perte de temps pour Gaudu qui est du coup 10ème, Latour a fait bonne impression mais pour le reste c'est déjà la cata. Martin a perdu 2 minutes, Barguil s'est bien gamellé. Les AG2R Citroën sont déjà loin. Cosnefroy a fait un fail.

                                          Commentaire

                                          • Sypik
                                            • Jan 2008
                                            • 8510

                                            Envoyé par lochiba84 Voir le message

                                            Moi qui ai pas suivi grand chose, c'était qui le leader Ineos déjà au départ sans parler des pertes de temps d'hier ? Porte ? Thomas ? Carapaz ?
                                            Oui !
                                            Au départ ils savaient qu'ils n'allaient pas avoir le meilleur coureur, personne ne peu faire le poids face à la Slovénie. Leur seule chance de jouer la gagne c'était de lancer une course offensive avec plusieurs leaders capables de ramener un GT. Mauvais signe pour le spectacle dans la lute au général ces pertes de temps. Mais on va attendre le CLM surtout pour faire le point.
                                            Sinon c'est quand même étrange cette histoire de carton au bord de la route pour saluer les grands parents. Je suis sur qu'il doit y avoir des solutions plus efficaces pour communiquer de nos jours.

                                            Pour la fin de ton message, la seule perte c'est O'Connor selon moi, excellente forme depuis le début de saison, j'étais curieux de le voir se situer sur le Tour. Le reste je préfère les voir en chasseurs d'étapes de toute façon.

                                            Commentaire

                                            • Upe
                                              !
                                              • Dec 2006
                                              • 30710

                                              Envoyé par lochiba84 Voir le message

                                              J'ai du mal à suivre, au départ t'avais misé Alaf puis t'as finalement misé sur VDP samedi et là aujourd'hui t'as dégagé VDP pour remettre Alaf. C'est bien ça ?
                                              Oui c'est ça! :D

                                              Du coup j'ai voulu rebazarder l'équipe ce soir, j'ai repris VDP (il va rester en tête du CG quelques jours + bien placé aux pois + vert) à la place de Julian, j'ai bazardé Valverde et pris Keldermann. Switch entre Perez et Perrichon. Je voulais prendre Matthews mais VDP est considéré comme sprinter (et j'ai déjà WVA et Ewan) donc j'ai laissé ces 3-là. Me restera encore 4 changements d'ici Paris, j'en ai bouffé la moitié en un week-end ahah.


                                              Sinon pour revenir au réel, article de L'Equipe sur ceux qui ont perdu du temps aujourd'hui :


                                              Porte a roulé pour Thomas et Carapaz, donc pas d'accord sur le fait qu'il ait "coincé" comme ils disent.
                                              Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                              Commentaire

                                              • Pjanic_Miralem
                                                • Aug 2009
                                                • 1138

                                                Envoyé par Upe Voir le message
                                                Y en a qui font la Fantasy du TDF ?
                                                Yes, présent! On fera les comptes à la fin…

                                                Julian n’avait pas les jambes d’hier, dommage. J’espère qu’il va rester au contact des deux Slovènes le plus longtemps possible, histoire d’y croire un peu quand même, naïvement…
                                                On a vu 2 beaux finish sur ces deux premières étapes, ça fait plaisir.

                                                Gaudu et Latour, si un des deux pouvait faire Top10, ce serait une bonne perf’.
                                                Vous voyez qui pour le CLM de mercredi? Thomas, Kung…?

                                                Commentaire

                                                • Upe
                                                  !
                                                  • Dec 2006
                                                  • 30710

                                                  Kung, pourquoi pas, Thomas pourquoi pas aussi, mais à mon avis Roglic va être fort, WVA pareil, Pogacar possible aussi. Y a Bisegger, ou Asgreen. Julian peut faire un top10 vu le parcours.
                                                  Envoyé par stadier
                                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                                  Commentaire

                                                  • lochiba84
                                                    • Jul 2018
                                                    • 5072

                                                    Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

                                                    Yes, présent! On fera les comptes à la fin…

                                                    Julian n’avait pas les jambes d’hier, dommage. J’espère qu’il va rester au contact des deux Slovènes le plus longtemps possible, histoire d’y croire un peu quand même, naïvement…
                                                    On a vu 2 beaux finish sur ces deux premières étapes, ça fait plaisir.

                                                    Gaudu et Latour, si un des deux pouvait faire Top10, ce serait une bonne perf’.
                                                    Vous voyez qui pour le CLM de mercredi? Thomas, Kung…?
                                                    Y croire pour quoi pour Alaf ? Ne partageons pas trop la naïveté des médias français, s'il y a une immense surprise tant mieux mais s'il pouvait aller chercher 1 ou 2 autres étapes en perdant du temps au général et pourquoi pas les pois je trouverais ça très bien pour Alaf, je préfère limite ça qu'un fond de top 10 (parce que l'enchainement de la montagne va encore le faire rétrograder face aux spécialistes, en 2019 il a bénéficié du fait de porter le jaune qui l'a transcendé en mode Voeckler et de la décapitation de l'étape de l'Iseran pour sauver péniblement le top 5, ça pourrait être plus dur cette année). Dommage qu'il ait déjà perdu le jaune en tous cas, je le voyais quand même le tenir aujourd'hui même s'il ne faisait pas le doublé. Pour le fond de top 10 je mise plus sur Gaudu même si les chronos vont faire mal, il a les moyens de l'avoir à l'usure comme au Dauphiné ou à la Vuelta d'autant que des concurrents potentiels ont déjà perdu du temps.

                                                    Pour le scénario général du Tour, j'ai très peur d'une bataille d'observation et de courses aux bonifications entre les 2 slovènes, peut-être qu'il y aura du suspense avec les écarts (quoiqu'avec les chronos faudra voir) mais ça pourrait donner des étapes insipides avec des sprints de 500 mètres. Espérons que des outsiders pourront lancer une course de mouvement.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X