Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Judgeman22 Voir le message
    J'aimerais quand même bien comprendre comment le même gars peut être le meilleur sur CLM et en montagne alors que les qualités nécessaires sont vraiment pas les mêmes
    Les vainqueurs du TDF sont quasi toujours des gars excellent en CLM et en Montagne. Les qualités nécessaires sont globalement les même : C'est la même durée d'effort, cela utilise le même type de fibres musculaires et de préparation. Même si évidement les CLM plats mettent en valeur des coureurs plus lourds et puissants, mais le rapport poids puissance compense aussi cet avantage.
    Après la supériorité de Pogacar c'est un autre problème. Parce qu'il ne se contente pas de dominer sur ces deux terrains, il le fait avec une marge énorme, sans effort apparent et sans jamais connaitre de jours sans. C'est un cyborg. Et cela donne immanquablement l'impression qu'il y a non pas un, mais deux, grands retours sur ce Tour : Cavendish et [non attribué].

Magnifique étape sinon. Grosse bataille sur les 70 premiers kms, gros numéro final. Et énorme première semaine dans l'ensemble. Carapaz fait exactement la même qu'hier.

Commentaire

• Wout a très bien résisté sinon, plutôt impressionnant lui aussi en étant seul très longtemps.
      Et Alaf aux fraises cela va enfin nous débarrasser du sempiternel débat : Jouera t'il le général du Tour? Qui nous pourri les commentaires des courses cyclistes depuis 2 mois :x

Commentaire

• retour aux années Indurain, Armstrong, froome??

Commentaire

• Il fait chier Pogi, il laisse la 2ème place aux autres et sur la Fantasy je moissonne moins que prévu! J'ai rejoint la Ligue Pjanic_Miralem, tout va bien, je suis sur le Podium Tu sais comment ça marche le quizz?

Les écarts au CG sont énormes après une semaine. G.Martin sans le vouloir est 12ème...
          Julian s'est relevé non? On a pas vu. On a vu qu'il sautait à 4km du sommet de Romme mais après WVA et pourtant à l'arrivée il finit 13 minutes après. Ca ne se produira pas mais j'aimerais qu'il bâche demain soir, ensuite coucou Marion et bébé durant 10 jours puis go Tokyo JO!

Côté Français, je suis content pour Gaudu qui est bien et qui en général est de mieux en mieux au fil des jours. Il peut viser le podium.
          Par contre pour choper une étape c'est pas gagné. Je suis pas super confiant.
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• classement

1er ....Johnson et johnson
            2. ... roche
            3..... norvatis

quelle pantomine.
            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Ok, Pogacar assome le tour, mais est ce vraiment surprenant?

Les deux autres qui étaient taillés pour la victoire du Tour, Roglic et Thomas ont été victime de lourdes chutes qui les ont détruit. On se souvient que Pogacar avait arraché le jaune dans le CLM a Roglic, mais ne réussissait pas l'année dernière a le lacher, c'est même Pogacar qui avait perdu du temps sur Roglic dans les pentes a 20% de je ne sais plus quelle étape?

Il reste qui?

On est supposé me faire croire que Carapaz est un grand grimpeur? Mais c'était un simple équipier les autres années. Ok Ineos/Sky a été capable de transformer des équipiers en terminators dans le passé, mais Carapaz quoi. Le Giro n'est pas le tour de France.

Rigoberto Uran, Enrico Mas? C'est le profil des mecs qui vont faire rouler a fond leurs équipiers pour protéger une 8eme place.

Il n'y a aucun gros talent sur ce tour. Pogacar va tous les détruire. Si Gaudu est le meilleur du reste après un Carapaz très moyen ça veut tout dire.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                Ok, Pogacar assome le tour, mais est ce vraiment surprenant?

Les deux autres qui étaient taillés pour la victoire du Tour, Roglic et Thomas ont été victime de lourdes chutes qui les ont détruit. On se souvient que Pogacar avait arraché le jaune dans le CLM a Roglic, mais ne réussissait pas l'année dernière a le lacher, c'est même Pogacar qui avait perdu du temps sur Roglic dans les pentes a 20% de je ne sais plus quelle étape?

Il reste qui?

On est supposé me faire croire que Carapaz est un grand grimpeur? Mais c'était un simple équipier les autres années. Ok Ineos/Sky a été capable de transformer des équipiers en terminators dans le passé, mais Carapaz quoi. Le Giro n'est pas le tour de France.

Rigoberto Uran, Enrico Mas? C'est le profil des mecs qui vont faire rouler a fond leurs équipiers pour protéger une 8eme place.

Il n'y a aucun gros talent sur ce tour. Pogacar va tous les détruire. Si Gaudu est le meilleur du reste après un Carapaz très moyen ça veut tout dire.
                Carapaz est un excellent grimpeur oui. L'un des meilleurs du plateau mondial aujourd'hui.
                C'est seulement son second Tour. L'an dernier il était leader pour Ineos sur la Vuelta, battu par Roglic aux bonifs. En 2019 il est leader pour Movistar sur le Giro qu'il remporte devant Nibali et Roglic. En 2018 il est déjà leader sur le Giro et le termine 4eme, c'était seulement son second GT et sa seconde saison pro. Ce n'est pas un profil d'équipier.
                Et sur ce Tour il était présenté comme co-leader avec Thomas. On était nombreux je pense à considérer qu'il était la meilleure chance d'Ineos et ce bien avant la chute de Geraint.

Commentaire

• Bon bah confirmation que Pogacar est un monstre, on avait déjà vu un aperçu de son immense potentiel à la Planche l'an dernier mais là ça n'était pas une démonstration mais un écrasement. Seul sa prudence légitime en descente le retient de reprendre 6 minutes à l'échappée complète pour la victoire d'étape. Il met les plus forts concurrents à 3 min sur l'étape et à 5 min au CG. Voir un favori attaquer à 30 kms de l'arrivée et mettre 3 minutes à tout le monde ça fait longtemps. Moi qui imaginait un nouveau combat de bonifs avec roglic cette année lol.

Derrière tout est ouvert pour la 2ème place. Le CLM de Bergerac va décider beaucoup. Dommage que Gaudu soit pas assez fort dans l'exercice parce qu'il est dans le bon wagon en montagne.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                    Il fait chier Pogi, il laisse la 2ème place aux autres et sur la Fantasy je moissonne moins que prévu! J'ai rejoint la Ligue Pjanic_Miralem, tout va bien, je suis sur le Podium Tu sais comment ça marche le quizz?
                    Il me semble que c’était avant le tour, car le jeudi, en allant faire ma team, j’ai eu un quizz.

Ça va jouer les places d’honneur pour les autres leaders maintenant. En tous cas, Pogacar a été audacieux, mais je crois qu’il avait une petite marge et qu’il le savait…

Commentaire

• Pas reçu de truc pour le quizz moi :( peut-être parce que je suis pas "nouveau" (j'avais joué en 2018 (et peut être une autre année mais j'ai un doute)).

Encore une étape avec un profil bien accidenté rendue difficile par la pluie. Pogi qui laisse O'Connor filer, tant mieux pour nous. O'Connor pourra se retaper demain s'il fait un rapproché au CG (le jaune j'y crois pas).

Pour l'étape j'aimerais bien entendu voir Quintana gagner, ça serait bien pour Arkea.

EDIT. Bon ben il pète :(
                      Envoyé par stadier

Commentaire

• Y'en a qui risquent de regretter d'avoir sous estimé O'Connor à la fin du Tour si ils lui donnent 7mn aujourd'hui :D

Commentaire

• Surtout qu'il était avec les meilleurs hier. Bien joué tout le monde la 2ème place à Paris sur un plateau à ce rythme.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                            Surtout qu'il était avec les meilleurs hier. Bien joué tout le monde la 2ème place à Paris sur un plateau à ce rythme.
                            Yep je ne vois personne capable de lui reprendre 4mn hors coup de Trafalgar. C'est l'un des meilleurs du lot en chrono et il est extrèmement solide en montagne depuis le début d'année. Donc le podium à Paris est plus que jouable pour O'Connor. Reste une place ^^

Commentaire

• Autour de 37mn15 les délais.

Commentaire

• Gaudu, grand perdant du jour pour la lutte pour le podium, 1 minute de lachée sur ses principaux rivaux

Commentaire

• Envoyé par Judgeman22 Voir le message
                                  Gaudu, grand perdant du jour pour la lutte pour le podium, 1 minute de lachée sur ses principaux rivaux
                                  Heu, il avait aucune chance pour le podium de toute façon Gaudu (et encore moins quand on a su que OConnor allait se replacer). C'est sa minime chance de top5 qu'il perds aujourd’hui.

Commentaire

• Démare et Coquard hors délais pour finir la journée en beauté :p (Arnaud avait déjà galéré hier).
                                    Peut être l'occasion de le mobiliser pour sa première Vuelta, si l'équipe n'a pas déjà des plans pour l'épreuve.

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message

Carapaz est un excellent grimpeur oui. L'un des meilleurs du plateau mondial aujourd'hui.
                                      C'est seulement son second Tour. L'an dernier il était leader pour Ineos sur la Vuelta, battu par Roglic aux bonifs. En 2019 il est leader pour Movistar sur le Giro qu'il remporte devant Nibali et Roglic. En 2018 il est déjà leader sur le Giro et le termine 4eme, c'était seulement son second GT et sa seconde saison pro. Ce n'est pas un profil d'équipier.
                                      Et sur ce Tour il était présenté comme co-leader avec Thomas. On était nombreux je pense à considérer qu'il était la meilleure chance d'Ineos et ce bien avant la chute de Geraint.

Mais tu vois bien que Carapaz, aujourd'hui et hier ça ne vaut pas grand chose.

Ce n'est même pas Pogacar qui est exceptionnel, même s'il l'est, Carapaz est au même niveau que le groupe des lâchés qu'on voit tout le temps sur le tour, Les Mas, Uran, a l'époque c'était les Kreuziger Valverde ou Mollema. Il est a peine plus fort que Gaudu sur ce tour.

Bernal a choisi le Giro, Thomas et Roglic ont été mis hors jeu par les chutes et il n'y a plus aucun coureur qui était programmé pour gagner le tour sauf Pogacar donc la différence de niveau est très forte.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Mais tu vois bien que Carapaz, aujourd'hui et hier ça ne vaut pas grand chose.

Ce n'est même pas Pogacar qui est exceptionnel, même s'il l'est, Carapaz est au même niveau que le groupe des lâchés qu'on voit tout le temps sur le tour, Les Mas, Uran, a l'époque c'était les Kreuziger Valverde ou Mollema. Il est a peine plus fort que Gaudu sur ce tour.

Bernal a choisi le Giro, Thomas et Roglic ont été mis hors jeu par les chutes et il n'y a plus aucun coureur qui était programmé pour gagner le tour sauf Pogacar donc la différence de niveau est très forte.
                                        Carapaz a pris des risques les deux derniers jours. Ce sont des efforts qui se payent et pour l'instant il encaisse bien.
                                        Bernal même en pleine possession de ses moyens n'a absolument pas les capacités pour tenir tête à Pogacar. (Et je parierais qu'il le sais et que ce n'est pas étranger à son choix du Giro ;) )
                                        Roglic a fait illusion une fois, alors que le gamin débutait, n'était pas venu avec la victoire en tête et n'avait pas une équipe pour assumer le statu de favori. Cela n'arrivera plus.
                                        Thomas n'a jamais approché du niveau de Pogacar. Et il lâchait du temps avant même la chute. Il est hors sujet, Carapaz aurait récupéré le leadership Ineos, chute ou pas.
                                        La seule chose que les présences de Bernal et Roglic auraient provoqué c'est une course un peu plus prudente du jeune slovène donc les différences auraient été moins marquées à ce stade de la course.

On parle d'humains là. Pogi c'est un monstre, pour lui trouver un adversaire il faudra un autre monstre (pe Remco mais pas prouvé encore). Et paradoxalement la course ou il m'a le plus impressionné c'est les Pays Basques cette année, qu'il perds pour cause de tactique foireuse de son équipe mais sa démonstration physique y était proprement hallucinante. Il a une puissance folle, est insensible à la douleur, ne donne aucun signe extérieure de fatigue, ne connais pas les jours sans.
                                        Si tu l'utilise pour jauger la valeur d'autres coureurs, aucun ne vaudra grand chose :p

Commentaire

• Je ne suis pas aussi Calé que la plupart d'entre vous en cyclisme, mais Pogacar l'an dernier sur son contre la montre je me suis dit que ce gamin c'était de la graine de champion, il dégage un truc énorme.
                                          Pas étonné de le voir écraser le tour, il est omnipotent sur son vélo, comme tout les grands cracks il excel en CLM et montagne, les deux sésames qui ouvre la voie des champions.
                                          http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
                                            Carapaz a pris des risques les deux derniers jours. Ce sont des efforts qui se payent et pour l'instant il encaisse bien.
                                            Bernal même en pleine possession de ses moyens n'a absolument pas les capacités pour tenir tête à Pogacar. (Et je parierais qu'il le sais et que ce n'est pas étranger à son choix du Giro ;) )
                                            Roglic a fait illusion une fois, alors que le gamin débutait, n'était pas venu avec la victoire en tête et n'avait pas une équipe pour assumer le statu de favori. Cela n'arrivera plus.
                                            Thomas n'a jamais approché du niveau de Pogacar. Et il lâchait du temps avant même la chute. Il est hors sujet, Carapaz aurait récupéré le leadership Ineos, chute ou pas.
                                            La seule chose que les présences de Bernal et Roglic auraient provoqué c'est une course un peu plus prudente du jeune slovène donc les différences auraient été moins marquées à ce stade de la course.

On parle d'humains là. Pogi c'est un monstre, pour lui trouver un adversaire il faudra un autre monstre (pe Remco mais pas prouvé encore). Et paradoxalement la course ou il m'a le plus impressionné c'est les Pays Basques cette année, qu'il perds pour cause de tactique foireuse de son équipe mais sa démonstration physique y était proprement hallucinante. Il a une puissance folle, est insensible à la douleur, ne donne aucun signe extérieure de fatigue, ne connais pas les jours sans.
                                            Si tu l'utilise pour jauger la valeur d'autres coureurs, aucun ne vaudra grand chose :p
                                            Nous verrons. Pogacar est exceptionnel, mais il faut dire que la concurrence sur ce tour est nul pour le jaune. Je comprends que tu aimes bien Carapaz mais si on est honnête il a le niveau pour faire le podium uniquement sur un tour de france faible un peu comme Bardet.

Pogacar était plus du genre a pouvoir s'opposer à des Contador, Froome, et un peu plus loin des Thomas, Roglic. Quintana a son top, Andy Schleck et même Bernal dans leur mode "tour de France" son bien au dessus de Carapaz que je classerait plus avec les Landa , Valverde, Bardet.

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                                              Je ne suis pas aussi Calé que la plupart d'entre vous en cyclisme, mais Pogacar l'an dernier sur son contre la montre je me suis dit que ce gamin c'était de la graine de champion, il dégage un truc énorme.
                                              Pas étonné de le voir écraser le tour, il est omnipotent sur son vélo, comme tout les grands cracks il excel en CLM et montagne, les deux sésames qui ouvre la voie des champions.
                                              Heu c'était déjà plus qu'une graine quand il remporte le chrono du dernier Tour ^^

Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                              Nous verrons. Pogacar est exceptionnel, mais il faut dire que la concurrence sur ce tour est nul pour le jaune. Je comprends que tu aimes bien Carapaz mais si on est honnête il a le niveau pour faire le podium uniquement sur un tour de france faible un peu comme Bardet.

Pogacar était plus du genre a pouvoir s'opposer à des Contador, Froome, et un peu plus loin des Thomas, Roglic. Quintana a son top, Andy Schleck et même Bernal dans leur mode "tour de France" son bien au dessus de Carapaz que je classerait plus avec les Landa , Valverde, Bardet.
                                              Non je n'aime pas particulièrement Carapaz. L'une de mes premières impressions de lui était même très négative (suceur de roues durant tout son premier Giro :x ). Et globalement comme tous les coureurs non MPCC il ne m’intéresse pas. Mais c'est actuellement l'un des tous meilleurs grimpeurs au monde, facilement dans le top 5, et ses chiffres sur ce Tour sont très bons. Si tu mets Roglic, Bernal ou l'ancien Froome en face il serait toujours dans le coup pour le jaune.
                                              Par contre je commence à avoir l'impression qu'il y a une vague de fond dans les médias, avec Jalabert en tête de file, qui rabâche ce crédo (c'est les autres qui sont nuls). A peu près la seule solution pour continuer à garder la tête dans le sable là, ce qui doit clairement l'arranger. Pour moi c'est du foutage de gueule complet.
                                              Froome, Contador, Quintana à leurs top étaient faillibles. Pogacar ne l'est pas.
                                              Il n'a pas de point faible, pas la moindre inconsistance. Il reste des questions mais on commencera à avoir des réponses rapidement. Il doit enchainer sur la Vuelta, on verra comment il s'en sort. Si il est capable du doublé (ou très proche d'y parvenir) alors il restera juste à savoir si c’est un glouton (cannibale).

Commentaire

• Tout les mecs qui finissent Top-20 du CG d'un Tour de France sont d'excellents coureurs..., c'est quoi cette posture de footeux pour dénigrer des Carapaz...

Pogacar son rapport Poids/Puissance est idéal.

Normal que le Tour de cette année soit zarbi, tout comme l'année Tennis a été zarbi, l'Euro a été zarbi, et les Jo seront zarbis.

Très beau début de Tour de Paret-Peintre, Gaudu et Latour et bien sûr Juju le seul qui va chercher ses rêves.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Pas eu le temps de lire vos échanges, ça sera plus tard!

Je suis dans le train, je regarde le final, un peu de baston dans le vent mais pas de gros poissons ni du CG ni du sprint évincés.
                                                  Envoyé par stadier

Commentaire

• Demain du Km-33 au Km-43 en 10 bornes, il y a un 4ème catégorie, un Sprint Maillot Vert et un autre 4ème catégorie.

3 accélérations en 10 bornes, ça va créer des groupes, des échappées en chasse patate. Les + étourdis peuvent se faire piéger et se faire scinder dans un groupe qui ne reverra jamais le peloton ni les délais.

Par contre 30km entre le sommet du 1er Venteux et le pied du 2ème Ventoux, c'est long...

Et au milieu de tout ça la Liguière...

Du Km-122 à Km-199, seulement 15Km d'ascension sur les 72 derniers kilomètres de l'étape.

Je suis pas très fan de cette étape, à moins que les 2 descentes nous donnent des rebondissements.

C'est qui les meilleurs descendeurs du peloton ? Capable de tenir en respect un peloton en descente.
                                                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Chargement...
                                                    X