Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Sypik Voir le message
    Démare et Coquard hors délais pour finir la journée en beauté :p (Arnaud avait déjà galéré hier).
    Peut être l'occasion de le mobiliser pour sa première Vuelta, si l'équipe n'a pas déjà des plans pour l'épreuve.
    Comme genre envoyer Pinot qui fera une interview pour dire "je vais bien tout va bien" et qui bâchera après 3 jours?

Sinon effectivement Bernal semble en-dessous de Pogacar, et Roglic même à 100% aurait sûrement lâché prise. Pogacar n'a jamais été aussi fort, je pense, sur le CLM c'était incroyable. Et Sypik oui, je me rappelle du Pays-Basque, quand son équipe a cessé de s'entêter avec McNulty, il a fait une étape en chasse-patate incroyable!

PS. Et du coup dimanche sur la fin, content pour O'Connor, et c'était sympa mais pas ouf côté CG. Par contre côté grupetto, étape assez mythique! Respect...

Et aujourd'hui bah train QS à l'heure, Cav à la conclusion, normal! Demain j'espère voir de belles choses :)
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
      Demain du Km-33 au Km-43 en 10 bornes, il y a un 4ème catégorie, un Sprint Maillot Vert et un autre 4ème catégorie.

3 accélérations en 10 bornes, ça va créer des groupes, des échappées en chasse patate. Les + étourdis peuvent se faire piéger et se faire scinder dans un groupe qui ne reverra jamais le peloton ni les délais.

Par contre 30km entre le sommet du 1er Venteux et le pied du 2ème Ventoux, c'est long...

Et au milieu de tout ça la Liguière...

Du Km-122 à Km-199, seulement 15Km d'ascension sur les 72 derniers kilomètres de l'étape.

Je suis pas très fan de cette étape, à moins que les 2 descentes nous donnent des rebondissements.

C'est qui les meilleurs descendeurs du peloton ? Capable de tenir en respect un peloton en descente.
      Sur le début d'étape : En dehors éventuellement de coureurs en malades ou blessés personne ne devrait être piégé sur le début d'étape. Les deux côtes ne sont pas suffisantes pour faire ce type d'écart, et le peloton devrait se relever après la seconde (à ce stade l'échappée sera surement partie ou ne tardera plus), donc d'éventuels groupes éloignés auront l'opportunité de revenir.
      Les délais sont larges, donc peu probable qu'il y ai des hors délais aujourd’hui.

Entre les deux ascensions il y a à peine plus de 10kms de plat (très relatif). Il ne faut pas prendre en compte les descentes sur ce type d'évaluations.

Meilleurs descendeur du peloton = Les coureurs les plus lourds, généralement les sprinteurs :p Sinon n'importe quel descendeur correct peu garder ses distances avec un peloton, ce dernier n'ayant aucun avantage en descente. La descente c'est toujours un exercice individuel, donc ce sont des individualités qui vont prendre le large ou se faire reprendre.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Comme genre envoyer Pinot qui fera une interview pour dire "je vais bien tout va bien" et qui bâchera après 3 jours?

Sinon effectivement Bernal semble en-dessous de Pogacar, et Roglic même à 100% aurait sûrement lâché prise. Pogacar n'a jamais été aussi fort, je pense, sur le CLM c'était incroyable. Et Sypik oui, je me rappelle du Pays-Basque, quand son équipe a cessé de s'entêter avec McNulty, il a fait une étape en chasse-patate incroyable!

PS. Et du coup dimanche sur la fin, content pour O'Connor, et c'était sympa mais pas ouf côté CG. Par contre côté grupetto, étape assez mythique! Respect...

Et aujourd'hui bah train QS à l'heure, Cav à la conclusion, normal! Demain j'espère voir de belles choses :)
        Je pensais plus rotation de l'effectif, la GFDJ aime utiliser la Vuelta pour donner de l'expérience à ses jeunes, et je ne sais pas du tout si ils ont déjà des plans ou engagement avec certains coureurs. Pinot si il est en état de faire quelques semi classiques ce sera déjà beau ;)

Content qu'O'Connor ai pu revenir dans le jeu également pour ma part, j'avais regretté qu'il se soit fait pièger en début de Tour. Par contre ceux qui l'ont laissé revenir vont s'en mordre les doigts, il va être très difficile à reprendre pour ceux qui étaient candidats au podium.

Commentaire

• Ça se passe logiquement 4 groupes dont 2 en chasse patate, pas d'etourdis distancé, a part abandon de Clément Russo qui est de Villette d'Anthon d'ailleurs.

Ça va se regrouper et réattaquer dans la Liguière.

En tout cas c'est cool ça va permettre une belle étape sans ronronner.
          "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Gaudu malade... C'est peut-être pas Pinot le problème ça doit la poisse de l'équipe. Je soupçonne la FFL de sponsoriser grassement la GFDJ en l'échange d'un quota de lose bien marquant et bien médiatique

Sinon magnifique étape pour le tracé même si je doute du spectacle.

Commentaire

• Les français font toujours de la peine globalement à l'image de la chasse patate de Rolland. Même le valeureux Kenny va se faire ratiboiser par WVA.

Même nairo ça lui réussit pas trop l'air de la Bretagne.

Alaf est toujours le cache misère mais même lui ne tient pas la longueur, avant il était fort sur ce genre d'étape mais là il lui faut plus des murs de 2km pas des cols alpins ou des ventoux.

Commentaire

• Encore une belle épicerie qui rend pas grâce au Ventoux

Commentaire

• Avec Connor et Gaudu qui craquent après les autres. Martin va chopper le top 10 en losedé

Commentaire

• Comme prévu avec 50 bornes de descente dans les 70 derniers kilomètres, une route large, refaite à neuve, sans pièges (ça c'est mieux pour les familles des coureurs), à 90km/h, forcément ça ressemble pas à la vraie montagne la lavande, la Provence malgré 2 Ventoux, les efforts de Vinegaard complètement annulé par la descente roulante.

J'attendais pas grand chose de ce tracé illusoire, mais malgré tout du mouvement, et de la vie dans cette étape, Vinegaard, O'Connor, Gaudu qui modifie leur CG en bien ou en mal.

Pogacar va regarder les autres jouer les places 2 et 3, il a été lucide de pas tout donner pour combler les 20 secondes sur le danois en préférant se faire rejoindre par Uran et Carapaz, choix judicieux ils reprendront le danois.

Une étape "deguisement", de la moyenne montagne déguisé en grosse étape de montagne. Pourquoi pas 5 fois le Ventoux la prochaine fois, histoire de démystifier les mythes du Tour. Une arrivée au sommet sur la première montée aurait donné une étape tonique de 122 kilomètres à bloc avec de gros écarts au général et du spectacle.

Commentaire

• L'étape du 14 Juillet va être magnifique, j'ai hâte...

Commentaire

• Un seul HD mais beaucoup d'abandons et de coureurs qui ont souffert de la chaleur. C'était tout de même une belle étape, exigeante.
                        Gaudu n'est pas malade, juste un coup de chaud, mais c'est pas plus mal comme ça. Je préfère largement le voir tenter sa chance en échappée que s'accrocher à un fond de top 10.
                        Dommage pour O'Connor, cela n'aura pas duré longtemps cette histoire. Et il faudra m'expliquer ce que fiche Guillaume Martin, il claironne depuis le départ qu'il ne s’intéresse pas au général et souhaite jouer les étapes, et au final on le vois juste s’accrocher comme une teigne pour grignoter des places.
                        Pogacar avait réputation de ne pas aimer la chaleur, on ne l'avait pas encore observé jusque là. Cela à peut être été le cas aujourd'hui,... ou il a juste géré sans donner trop de nouveaux grains à moudre aux itw :D
                        Quoi qu'il en soit Vingegaard va prendre du galon. Même si (comme pour les attaques de Carapaz) cela à aboutit sur rien. Et c'est Uran qui tire les marrons du feu sans sortir des roues pour le moment.

Commentaire

Comme prévu avec 50 bornes de descente dans les 70 derniers kilomètres, une route large, refaite à neuve, sans pièges (ça c'est mieux pour les familles des coureurs), à 90km/h, forcément ça ressemble pas à la vraie montagne la lavande, la Provence malgré 2 Ventoux, les efforts de Vinegaard complètement annulé par la descente roulante.

J'attendais pas grand chose de ce tracé illusoire, mais malgré tout du mouvement, et de la vie dans cette étape, Vinegaard, O'Connor, Gaudu qui modifie leur CG en bien ou en mal.

Pogacar va regarder les autres jouer les places 2 et 3, il a été lucide de pas tout donner pour combler les 20 secondes sur le danois en préférant se faire rejoindre par Uran et Carapaz, choix judicieux ils reprendront le danois.

Une étape "deguisement", de la moyenne montagne déguisé en grosse étape de montagne. Pourquoi pas 5 fois le Ventoux la prochaine fois, histoire de démystifier les mythes du Tour. Une arrivée au sommet sur la première montée aurait donné une étape tonique de 122 kilomètres à bloc avec de gros écarts au général et du spectacle.
                          Franchement le tracé était excellent pour cette étape vauclusienne, ça change de la traditionnelle ascension simple après 200 km de plaine. Je sais pas ce qu'il vous faut. Une double ascension mais avec arrivée au sommet ? Ca aurait changé quoi ? Il en faut pour tout le monde, arrivées au sommet, arrivée en descente... après c'est aux coureurs d'exploiter ou non les tracés. On peut regretter que les hostilités se soient pas déclenché plus tôt mais c'est entièrement la faute des coureurs.

Vingegaard s'est fait reprendre dans la descente ? Oui à seulement 1 km de la ligne. Il a creusé 40 secondes en 1 km, en lançant les hostilités 3 ou 4 kms plus tôt il aurait creusé probablement plus et aurait conservé une avance à Malaucène, dommage il n'est pas récompensé mais globalement les favoris auraient du se découvrir plus tôt et ça aurait fait de la différence. Woods et Lutsenko ont perdu du temps, Mas encore plus. La descente n'a pas annihilité tout ce qu'il s'est passé dans la montée faut pas déconner...

Pogacar ne pouvait pas combler sur Vingegaard parce qu'il était moins fort que lui aujourd'hui, il a été lâché à la régulière et se faisait rejoindre par Uran et Carapaz au sommet, rien de préoccupant bien sûr d'ailleurs il n'a pas perdu la moindre seconde aujourd'hui mais ça prouve que la vérité du jour n'est pas forcément celle d'hier et c'est pourquoi il faut toujours tester des choses à plus d'un km du sommet parce que si quelqu'un et notamment le maillot jaune est moins bien tu ne pourras pas lui reprendre plus qu'une poignée de secondes. Personne n'inquiétera Pogacar y'a beaucoup trop d'écart et y'a encore le CLM pour creuser encore plus mais pour l'avenir les coureurs doivent comprendre que tout peut se renverser s'ils tentent des choses de loin. Pogacar a creusé l'écart en attaquant à 30 kms de l'arrivée... dans les années prochaines si y'a 1min30 ou 2 minutes d'écart faudra lancer le combat de loin s'ils veulent le renverser, là 6 minutes faut oublier évidément sauf cataclysme.

Bref pas du tout d'accord avec toi sur le tracé du jour, ça change et c'était une très bonne idée, et avec une arrivée au sommet on aurait probablement pas eu plus de spectacle entre les favoris. A part voir Vingegaard finir avec 30 secondes d'avance mais si c'est ça le spectacle attendu alors autant mettre la descente derrière.

Est-ce que Van Aert s'est posé des questions lui parce qu'il y avait la descente derrière ? Non bah pourquoi les favoris se la poseraient ? S'ils ont de bonnes jambes ils posent les ******** sur la route sinon ils subissent et tentent de suivre.

Commentaire

Un seul HD mais beaucoup d'abandons et de coureurs qui ont souffert de la chaleur. C'était tout de même une belle étape, exigeante.
                            Gaudu n'est pas malade, juste un coup de chaud, mais c'est pas plus mal comme ça. Je préfère largement le voir tenter sa chance en échappée que s'accrocher à un fond de top 10.
                            Dommage pour O'Connor, cela n'aura pas duré longtemps cette histoire. Et il faudra m'expliquer ce que fiche Guillaume Martin, il claironne depuis le départ qu'il ne s’intéresse pas au général et souhaite jouer les étapes, et au final on le vois juste s’accrocher comme une teigne pour grignoter des places.
                            Pogacar avait réputation de ne pas aimer la chaleur, on ne l'avait pas encore observé jusque là. Cela à peut être été le cas aujourd'hui,... ou il a juste géré sans donner trop de nouveaux grains à moudre aux itw :D
                            Quoi qu'il en soit Vingegaard va prendre du galon. Même si (comme pour les attaques de Carapaz) cela à aboutit sur rien. Et c'est Uran qui tire les marrons du feu sans sortir des roues pour le moment.
                            Pour Martin, je pense simplement qu'il s'est rendu compte qu'un top 10, qui correspond à son niveau, était accessible.
                            Il avait déclaré jouer les étapes à cause des deux contre-la-montre, s'est retrouvé avec un bon de sortie grâce au premier et son débours lors de la première étape, derrière ça ne marche pas en échappée mais il limite voire grignote le temps perdu, donc pour moi logique en tant que leader qu'il s'accroche aujourd'hui.
                            Personnellement, le côté "je joue les étapes et c'est formidable, c'est le cyclisme offensif", ça ne vaut que si t'as pas la possibilité de faire autre chose, c'est une vision du cyclisme, mais Gaudu pourrait bien choper deux étapes dans les Pyrénées, ça resterait pour moi un Tour raté. La morale est que parmi tous les sports, le cyclisme est le plus dur quand il s'agit de faire les choses proprement, la moindre faiblesse paie lourdement.
                            Sinon une belle étape de com', deux fois le Ventoux sans arrivée au sommet, aucun intérêt, on dirait un match de L1 joué à 13h pour les asiatiques.

Commentaire

• lochiba84 : Tout à fait d'accord. Mon seul petit doute c'est sur l'étendue du craquage de Pogacar, stratégiquement cela tombe à point pour garder des équipes adverses concernées.

garrincha125 : Absolument pas d'accord. Et je pense que n'importe quel coureur prends les deux victoires vs le top 10 sans hésitation (et même une seule d'ailleurs). Les équipes vont préférer jouer le top 10 simplement parce que c'est un objectif bien moins aléatoire qu'une victoire d'étape.
                              Sur les difficultés du cyclisme propre on est bien sur d'accord. D'ailleurs je l'avais déjà dit, mais je suis curieux de voir comment évolue la situation l'an prochain. La nouvelle réglementation sur l'usage des corticoïdes devrait égaliser un peu les chances.

Sinon concernant l'étape du jour, promise à un sprint massif mais je ne suis pas persuadé que cela tourne ainsi. Il faudra prendre l'échappée en tout cas.
                              Plus beaucoup d'équipes concernées ou avec l'effectif pour rouler. Terrain difficile. Petit risque de bordures. Peloton fatigué. Je ne serais même pas surpris que l'étape soit abandonnée à l'échappée. Et si ce n'était pas le cas il y a moyen que le peloton casse.

Commentaire

• Bon on a bien le scénario prévu. Par contre 12mn à l'échappée là, faut faire attention c'est quand même classé en étape de plaine, les délais seront petits. Si cela accélère fort et un peu loin des coureurs peuvent se retrouver en difficulté.

Commentaire

• Pour continuer sur ce que je disais plus haut : Ils viennent de dire une moyenne de 43kmh depuis le départ (et les 4 devant vont pas ralentir).
                                  Cela fait des délais d'environ 17mn45.
                                  Le peloton est à 14mn de la tête, si il y a un coup de bordure dans le peloton, ou des mecs inattentifs qui se relèvent de trop, il y aura un réel danger de voir des hors délais aujourd'hui.

[edit:] La moyenne donnée tout à l'heure n'était certainement pas juste. Ils ont roulé très vite, autour des 47kmh. Les délais sont d'environ 20mn14. Et plus de cassure dans le peloton aux dernières nouvelles donc pas de soucis à priori.
                                  Et content pour Politt. Kung n'a pas pu être ravitaillé quand il en avait besoin, probablement pas etrangé au fait qu'il ne puisse pas tenir les roues dans le final.
                                  Dernière modification par Sypik, 08/07/2021, 16h32.

Commentaire

• C’est quoi la stratégie d’Alaphilippe? A mon humble avis, il fait n’importe quoi et gaspille de l’énergie inutilement.
                                    La veille du Ventoux, je l’entends en interview sur RMC, il dit que ça va être trop dur pour lui, exactement ce que je pensais. Et il va dans l’échappée…
                                    Aujourd’hui, il retourne encore dans l’échappée. Quel intérêt, à part se cramer? Il avait très peu de chances de l’emporter, surtout après la journée d’hier au Ventoux. Si DQS voulait absolument mettre un coureur à l’avant, sur une étape comme celle-ci, c’était Asgreen qu’il fallait envoyer.

A la limite l’étape de demain peut/pouvait un peu plus lui correspondre. Mais c’est surtout celles de samedi, dimanche et mardi prochain qu’il devrait viser. Pourquoi se glisser 2 fois dans des échappées cette semaine sur des étapes qui ne lui correspondent pas?
                                    Bref, il court mal. Je ne sais pas si c’est des choix personnels ou de son équipe mais…

Commentaire

• J’ai dis une connerie?

Aujourd’hui, encore une chute, pas mal de coureurs impliqués, dont Bouhanni, et abandon de Yates.
                                      Et à l’arrivée, sprint massif, on prend les mêmes et on recommence, train millimétré de la DQS, imparable. Je crois que tous les sprints vont se finir de la même façon jusqu’à Paris.

Pour demain, j’espère que Julian a bien récupéré et qu’il va aller nous chercher la victoire d’étape. De toute façon c’est soit demain, soit mardi s’il veut en gagner une deuxième. Les autres étapes ce sera au sprint, ou trop dur pour lui je pense.
                                      Pourvu que WVA ne fasse pas ch***.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                                        J’ai dis une connerie?
                                        Bah non, c'est juste que la stratégie d'Alaf cela a toujours été de faire n'importe quoi, donc rien de vraiment neuf hier ;)
                                        Il a appris quelque trucs au fil des années, connais très bien ses niveau d'effort pour les finish et cela s'arrètes là. Et visiblement ses DS lui laissent la latitude de faire nawak.

Pour le reste toutes les étapes jusqu'au CLM seront ouvertes aux échappées. Il y aura des opportunités pour tout le monde, faut prendre les bonnes.

Commentaire

• En vrac avec du retard;

Une étape du Ventoux sympa même si ça aurait pu être mieux (sort de la gagne vite scellé/évident, et pour le CG attaques tardives).
                                          Pogacar a géré. On verra dès ce week-end où il en est.
                                          Hyper content pour WVA.
                                          Et O'Connor, perso je restais prudent quant au podium. Là il a reculé, mais on pourrait très bien voir Vingegaard, Keldermann ou d'autres (Lutsenko même si plus loin) péter d'un coup...
                                          Sinon pour G.Martin, c'est juste un changement de stratégie!

Hier étape de baroudeurs sympa. Julian attaque et se dépense beaucoup. Demain l'étape lui convient et Quillan est un lieu symbolique, mais il voudra peut-être en garder pour dimanche et l'arrivée chez lui.

Ah et puis le sprint du jour, le train QS a été immense. Morkov aurait pu gagner!
                                          Envoyé par stadier
                                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Pour le Podium :

Uran
                                            Vingegaard à 0'14"
                                            Carapaz à 0'15"
                                            O'Connor à 0'40"
                                            Kelderman à 0'58"
                                            Lutsenko à 1'12"
                                            Mas à 1'53"

7 coureurs en moins de 2min

J'espère que le Peloton des favoris montera Montségur à bloc pour espérer un peloton scindé en deux et une palpitante 2ème partie d'étape.

Il reste 150 coureurs, c'est pas tant que ça si 2 ou 3 groupes se forment à l'avant et à l'arrière. Tu peux vite te retrouver à un groupe restreint et la gestion du vent en devient différente, idem pour les trous de 2m à reboucher dans les bosses, moins tu as de roues à sucer, moins tu suce..., ça fatigue les équipiers.

Si ça roule vite, il ne faut pas négliger cette étape..., si ça route vite..., sinon ce sera la sieste et des baroudeurs devant si le peloton gardent des forces pour les Pyrénées.

Mais des fois il est + judicieux de gagner du temps sur des étapes vallonnées pour le même gain mais avec moins d'efforts, sur de la tactique pure.

Commentaire

Pour le Podium :

Uran
                                              Vingegaard à 0'14"
                                              Carapaz à 0'15"
                                              O'Connor à 0'40"
                                              Kelderman à 0'58"
                                              Lutsenko à 1'12"
                                              Mas à 1'53"

7 coureurs en moins de 2min

J'espère que le Peloton des favoris montera Montségur à bloc pour espérer un peloton scindé en deux et une palpitante 2ème partie d'étape.

Il reste 150 coureurs, c'est pas tant que ça si 2 ou 3 groupes se forment à l'avant et à l'arrière. Tu peux vite te retrouver à un groupe restreint et la gestion du vent en devient différente, idem pour les trous de 2m à reboucher dans les bosses, moins tu as de roues à sucer, moins tu suce..., ça fatigue les équipiers.

Si ça roule vite, il ne faut pas négliger cette étape..., si ça route vite..., sinon ce sera la sieste et des baroudeurs devant si le peloton gardent des forces pour les Pyrénées.

Mais des fois il est + judicieux de gagner du temps sur des étapes vallonnées pour le même gain mais avec moins d'efforts, sur de la tactique pure.
                                              Moins d'effort pour qui ? Faire des différences entre leaders sur ce type d'étape c'est au contraire ce qui demande le plus d'efforts, et pour toute l'équipe, un peu de mal à comprendre du coup. Il ne faut pas s'attendre à des grandes manœuvres de ce coté en entame d'une série de 5 étapes difficiles.
                                              Du monde devrait être intéressé par l'échappée par contre, et suivant sa composition cela peut provoquer des réactions chez les favoris et une étape intéressante et usante.
                                              L'espoir c'est que l'échappée ne parte vraiment qu'à Montségur, cela pourrait donner une sacrée étape. Mais il y a pas mal d'équipes qui esperent tout sauf ça donc il ne faut pas trop y croire.

Upe : En même temps le train QS est absolument seul. A l'origine il devait y avoir un autre gros train (Lotto) + éventuellement Alpecin. Mais tout cela à été décapité bien trop vite.
                                              J'ai seulement regardé le début d'étape hier, QS à fait barrage derrière 3 coureurs échappés après 25kms de tentatives. Sans ça l'étape aurait put être fun d'ailleurs, là elle était jouée.

Commentaire

Moins d'effort pour qui ?
                                                L'idée que je voulais exprimer, c'est que des fois dans des étapes vallonnés tu peux avoir des écarts, par rapport à la Montagne (quand ça attends les 2 derniers kilomètres du dernier col pour prendre 1'30"), sans une débauche ahurissante d'énergie si il y a des coups tactiques et beaucoup de mouvements.

Je parle par exemple sur un des 7 qui vise Podium qui peut se faire piéger et se retrouver dans un groupe qui revient jamais et perdre 5min alors qu'il était pas spécialement à la ramasse. Alors que pour mettre 5min dans un dernier col ça demande presque de payer la note le lendemain.

J'espère que ça va rouler fort, le pays cathare s'y prête à piéger un gars et éliminer par l'arrière un mec du Top-10.

Réponse dans Montségur...

Après il y a la fatigue et l'envie d'en garder pour les Pyrénées.

Commentaire

L'idée que je voulais exprimer, c'est que des fois dans des étapes vallonnés tu peux avoir des écarts, par rapport à la Montagne (quand ça attends les 2 derniers kilomètres du dernier col pour prendre 1'30"), sans une débauche ahurissante d'énergie si il y a des coups tactiques et beaucoup de mouvements.

Je parle par exemple sur un des 7 qui vise Podium qui peut se faire piéger et se retrouver dans un groupe qui revient jamais et perdre 5min alors qu'il était pas spécialement à la ramasse. Alors que pour mettre 5min dans un dernier col ça demande presque de payer la note le lendemain.

J'espère que ça va rouler fort, le pays cathare s'y prête à piéger un gars et éliminer par l'arrière un mec du Top-10.

Réponse dans Montségur...

Après il y a la fatigue et l'envie d'en garder pour les Pyrénées.
                                                  Ah, un mec piégé cela peu arriver sur n’importe quelle étape. Pour les leaders cela a plus de chance d'arriver sur un coup de bordure ou un incident dans une étape de plaine que sur une étape accidentée ou ils sont très attentifs et toujours bien placés.
                                                  Par contre là on a le scénario idéal pour cette étape. Avec une grosse bataille pour l'échappée, un peloton qui n'abdique toujours pas à 45kms, le sprint intermédiaire peu commencer à avoir un impact également. Faut que cela continue comme ça jusqu'à Montségur L'étape serait terrible mais on en est encore loin!

Commentaire

• Gros début d'étape qui a accouché d'une échappée de qualité.
                                                    Solide victoire de Mollema, classique et bien menée.
                                                    Martin profites de l'échappée pour monter à la seconde place. Cela ne durera bien sur pas et lui retire toute chance de gagner une étape encore une année de plus :/

Commentaire

Chargement...
                                                    X