Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde
    Carapaz a essayé de la jouer malin mais au final il finit derrière Vingegaard qui est revenu fort.

Pogacar va gagner le tour et c'est normal. Son opposition la plus sérieuse aura été un jeune venu faire le lieutenant de Roglic et qui en plus a lui aussi chuté plusieurs fois. C'est bien que Uran saute. Ça aurait été pénible qu'un mec qui ne fait jamais rien finisse sur le podium du tour.
    C'est arrivé plein de fois ça. Kruisjwijk y'a 2 ans par exemple c'était vraiment

Commentaire

• Envoyé par lochiba84

Oui Contador -> attribué à Schleck et Landis -> attribué à Perreiro

On me dit qu'il est vaillant, qu'il a du coeur je veux bien mais à un moment quand ça sert même pas à choper le prix de la combativité ou des primes de sprint PMU, il faut savoir arrêter et retenter demain. L'intelligence de course ça fait beaucoup aussi, y'a beaucoup de coureurs français qui en manquent et qui ne savent pas doser leurs efforts et les employer à bon escient.
      Je me suis demandé si ce n'était pas pour faire voir le sponsor...

Est ce qu'on le voit prendre de vraies échappées de temps en temps ou il fait juste ses attaques de devant le peloton dans des montées sans aucun but?

Commentaire

• Envoyé par lochiba84

C'est arrivé plein de fois ça. Kruisjwijk y'a 2 ans par exemple c'était vraiment
        Uran le fait depuis de nombreuses années non? Toujours les mêmes dans ce petit groupe de lâcher a chaque atttaque qui essaie de limiter la casse pour sauver une 7eme place.

Il y a deux ans, mon regret éternel, la première fois depuis des temps immémoriaux qu'un français était le plus fort à la pédale.

Commentaire

• Un nombre incalculable d'accélération...et surtout la dernière à plus de 2200m d'altitude..et tout ça sans flancher...franchement
          Après on peut me dire ce qu'on veut mais c'est louche

Commentaire

• Etape sympa, pour l'échappée j'y ai cru un temps mais...
            Pas grand chose à dire sur la gagne et le CG...

Demain, j'espère une échappée avec Gaudu et Martin; ils sont loin au CG, un bon de sortie serait bienvenu...
            Mais ça risque de rouler fort sur la plaine (quoique : aujourd'hui c'était pas dingue). J'espère que les UAE rouleront pas trop tôt. Ce qui serait bien aussi c'est que Bahrain foute un Teuns et un Poels dans l'échappée, ils ont l'air de vouloir jouer le CG par équipe et Poels vise les pois. + Woods aussi, ça évitera à ISN de rouler derrière.
            Avec cette config, l'échappée pourrait aller au bout si elle prend du champ.

Envoyé par InfosGones

Officiellement je crois un seul coureur a eu ses titres non attribués.
            Sur le Tour y a eu Riis, Armstrong, Landis et Contador "déchus", et je crois que les années Riis et Armstrong c'est "non attribué".
            Sur la Vuelta, Cobo déchu au profit de Froome, et je me demande si les années Heras ça n'a pas été annulé aussi. Au Giro Scarponi avait perdu une place, Gadret avait récupéré un podium. Peut-être pareil pour Di Luca, je sais plus.

Envoyé par JuniGarde
            Carapaz a essayé de la jouer malin mais au final il finit derrière Vingegaard qui est revenu fort.

Pogacar va gagner le tour et c'est normal. Son opposition la plus sérieuse aura été un jeune venu faire le lieutenant de Roglic et qui en plus a lui aussi chuté plusieurs fois. C'est bien que Uran saute. Ça aurait été pénible qu'un mec qui ne fait jamais rien finisse sur le podium du tour.
            Uran a déjà fait des podiums comme ça (au Tour et au Giro)!
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Mollema, Gaudu, Meintjes, Paret-Peintre, Poels, Teuns, Henao, Guerreiro, Valverde, Higuita, Ellissonde, Julien Bernard, Pacher..., je vois des mecs comme ça faire partie d'un groupe qui ira au bout pour l'étape.

Le Top-8 du CG restant ensemble jusqu'à 5Km de l'arrivée pour se micro-attaquer en mode fatigué à la fin, pour des gains de 5 à 30 secondes maximum.

Mais Vingegaard/Carapaz ça peut se jouer à 5/30 secondes après le CLM.
              "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par lochiba84

Malheureusement pas sûr qu'il bénéficie d'un bon de sortie désormais, c'est la dernière étape de montagne, à part le chrono le top 10 se dessinera demain. Si Gaudu tente, la Cofidis, Bahrein voire la Movistar risquent de condamner l'échappée.

Martin a annoncé qu'il joue désormais pour conserver son top 10 (sans surprise), demain la Cofidis bloquera Gaudu qui est désormais le seul danger (et Cattaneo dans une moindre mesure, je sais pas où il termine aujourd'hui mais il est plus loin). Martin doit perdre moins de 4 minutes sur Gaudu entre l'étape de demain et le chrono et il conserve son top 10, y'a pas à tortiller. Cofidis roulera sur toute échappée où y'aura Gaudu.
                A voir. Il y a aussi la possibilité que l'échappée ne parte pas avant le Tourmalet.
                Mais on l'a vu, c'est QuickStep qui filtre, gère la formation de l'échappée, et organise le blocus de la route actuellement. Sur cette étape ils doivent éviter qu'un groupe trop gros ne parte à l'avant, mais aussi que la première partie d'étape se roule trop lentement (cela réduirait les délais). Dans ce genre de situation je suis d'ailleurs surpris que les DS n'en jouent pas, il y a moyen de contrecarrer les blocus de QS en faisant simplement ralentir l'échappée en fait. Bref tout ça pour dire qu'une échappée derrière laquelle le peloton sera obligé de rouler peu intéresser QS, surtout que l'équipe du leader ne le fera pas.
                Pour Gaudu l'idéal serait une échappée qui inclue les principaux candidats au maillot à pois (cela supprime des équipes de la chasse et fourni des alliés qui ont intérêt à ce que l'échappée aille au bout même si ils ne jouent pas la victoire). Et avec Armirail/Madouas pour se dépouiller jusqu'au Tourmalet. Partir sur ce dernier depuis le groupe de favoris serait surement trop compliqué (tempo qui empêchera de prendre suffisamment de champ à ce stade de la course).
                Dans son duel avec Martin il devrait lui reprendre du temps sur le CLM, il lui faudrait remonter ~3mn aujourd'hui pour lui chiper la 10ème place. Donc oui c'est tendu et Martin, tout Cofidis, vont donner tout ce qu'ils ont.

Envoyé par JuniGarde
                Quelqu'un pour m'expliquer le style de course de Latour?
                Ecole Alaphilippe.

Envoyé par Upe
                Uran a déjà fait des podiums comme ça (au Tour et au Giro)!
                Plus jeune, chez Sky, il attaquait. Son premier podium sur le Giro il le cherche à la pédale.
                Par contre oui, une fois devenu leader chez QS, il a gagné instantanément plusieurs niveaux au CLM et n'a plus quitté les roues pour la suite de sa carrière :/​

Envoyé par InfosGones
                Mais Vingegaard/Carapaz ça peut se jouer à 5/30 secondes après le CLM.
                Vingegaard est excellent au chrono, il nous l'a encore rappelé en début de Tour. Il devrait coller plus d'1mn à Carapaz sans soucis.

Commentaire

• Dommage la stratégie de Gaudu et la GFDJ a fait flop.

A part qu'Uran explose complètement, ça va être dur maintenant pour la 10ème place...

Commentaire

• Envoyé par lochiba84
                    Dommage la stratégie de Gaudu et la GFDJ a fait flop.

A part qu'Uran explose complètement, ça va être dur maintenant pour la 10ème place...
                    Yep c'était couru d'avance. Une attaque depuis le peloton dans le Tourmalet n'avait aucune chance de réussir. Toujours une équipe pour faire le tempo. On va dire que ça fait partie de l'apprentissage !

Commentaire

• Pas eu à faire rouler son équipe aujourd'hui Pogacar. Ineos a fait le taff pour lui : Jaune, Blanc, Pois comme l'année dernière. Il rate encore le vert par contre c'est un peu nul.

Etape très rapide, du coup 38mn30 pour les délais cela va le faire. Par contre avec une étape plus lente le grupetto aurait été en danger.

Commentaire

• Encore une étape bien triste.

Gaudu terminera 11ème, dommage même Uran était tapable mais il a bien limité la casse et devrait s'en sortir au chrono où il reste quand même normalement plus fort.

Pogacar fait carton plein effectivement, c'est un autre type d'écrasement que celui de la Sky. Là c'est un seul homme, sans équipe, mais de façon encore plus cannibalesque. Là où d'autres calculateurs géreraient, Pogacar doit se retenir pour arriver à gérer, la fougue de la jeunesse peut-être, il finira par devenir comme les autres dominants, calculateur et insipide probablement, d'ailleurs c'est la tendance après qu'il ai creusé 5 minutes d'écart, il était beaucoup plus sur la réserve.

Commentaire

• Triste, oui et non, c’était à prévoir. À partir du moment ou Ineos roulait, une échappée ne pouvait pas prendre assez d’avance dans le Tourmalet. Dans la dernière montée, vu le tempo impossible qu’un outsider attaque.

Ce qui m’attriste perso, c’est le Tour de Julian. Combien d’échappées a-t-il fait ou c’était évident qu’il ne pouvait pas gagner? À part cette première étape, rien à retenir. Fallait qu’il y aille mardi, après la journée de repos en plus, incompréhensible… C’était le moment de tout donner, et passer les Pyrénées tranquille.
                          Sur son interview à l’instant, il a le visage vraiment marqué, il est rincé.

Commentaire

• Heureusement qu'il est là pour gagner une étape et porter le Jaune puis le Vert notre Champion du Monde, et 21 points en Montagne.

Parce que bon, les autres..., c'est limite Nacer Bouhani le français le + près d'une étape sur ce Tour à part Juju.

Paret-Peintre, Gaudu, Martin et Juju, sinon les autres ne sont pas invités.

Une année où le Tour est le + faible, les Français feront 8, 11 et 15 au CG.

Pogacar court très bien, hier et aujourd'hui ils arrivent à 3, ce n'est pas un extra-terrestre qui part tout seul et dépose les autres, Vingegaard et Carapaz arrivent à suivre, il est très serein.
                            L'an dernier Roglic prend la gigite et perd ses moyens au CLM, il monte une dent au lieu de la descendre à un moment et se met à tricoter tellement il était pas lucide, bref tout ça pour dire que Pogacar a l'air clean et que c'est juste le meilleur grimpeur (double maillot à pois) et qu'il mérite la victoire, ce n'est pas de sa faute si c'est une année creuse avec des tonnes d'absents et de méformes (Bernal, Bardet, Pinot, Roglic, Froome, Thomas, Kruisjwik, Buchmann, Mollema, Porte et des + jeunes)

Moi j'ai bien aimé ce Tour de France, sauf le double Ventoux avec 50 bornes de descente sur 70km à la fin. Le fait que les mecs soient moins forts et moins préparés ça ressemblait + à du vrai vélo.

Commentaire

• C'est sur que le prochain français capable d'inscrire son nom au palmares de la grande boucle on a du mal a lui donner un nom. Un peu comme le prochain vainqueur français d 'un tournoi du GC ou le prochain champion du monde de F1. Et dire que......

Commentaire

• Envoyé par InfosGones
                                Pogacar a l'air clean
                                Absolument! Il roule à l'eau claire notre ami slovène. D'ailleurs vu qu'il la puise à la même source que Ricco (encadrement), il n'y a aucuuune raison d'avoir le moindre doute :D

Commentaire

• Je ne m'aventurerais pas non plus sur sa propreté

Fait chier ce scenario hier, Gaudu aurait pu faire un truc mais Ineos a bourriné. Majka a mis le coup de grâce au groupe ensuite... et puis bataille entre gars du podium.
                                  Bref, un peu de regrets. On aurait voulu voir autre chose.

Sinon là Mohoric fait un numéro à sa façon, très prévisible. Il va gagner. La question c'est plutôt : la Police pourra-t-elle le rattraper ?
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Sypik
                                    Absolument! Il roule à l'eau claire notre ami slovène. D'ailleurs vu qu'il la puise à la même source que Ricco (encadrement), il n'y a aucuuune raison d'avoir le moindre doute :D
                                    L'an dernier 0'59" d'écart en moins de 4.000 bornes sur Roglic, mais car Roglic se fait dessus au CLM, sinon c'est kiff-kiff.

Cette année avant les pyrénnées il a 5min sur Vingegaard et Carapaz, il est en super forme, gagne les 2 etapes de Montagne, attaque et met du rythme et apres les pyrénées toujours 5min, Vingegaard et Carapaz était dans sa roue donc kiff-kiff.

Donc Pogacar, Roglic, Vingegaard et Carapaz sont dopés, ils ont le même potentiel, Pogi la vélocité en +, ils font les mêmes temps.

Enric Mas fait Top-6 et Top-6 deux ans de suite, les ecarts identiques, je vois pas d'extraterrestre qui gagne 15min en une année.

Son pic de forme ne dure pas 12 mois, hein ?

Apres je ne jure de rien, peut-etre que rien n'a changé dans ce sport...

On va attendre la perquiz de Bahrein...

Commentaire

• Envoyé par Upe
                                      Je ne m'aventurerais pas non plus sur sa propreté

Fait chier ce scenario hier, Gaudu aurait pu faire un truc mais Ineos a bourriné. Majka a mis le coup de grâce au groupe ensuite... et puis bataille entre gars du podium.
                                      Bref, un peu de regrets. On aurait voulu voir autre chose.

Sinon là Mohoric fait un numéro à sa façon, très prévisible. Il va gagner. La question c'est plutôt : la Police pourra-t-elle le rattraper ?
                                      Pas vraiment de regret pour hier, il n'y avait pas d'ouverture pour la victoire d'étape d'un outsider de toute façon. L'attaque dans le Tourmalet était vouée à l'échec et on le savait avant même le début de l'étape, c'était tout de même sympa de le voir y aller :)
                                      Aujourd'hui déroulé sympa pour une étape de plaine, même si, à la vue du contexte j'attendais une échappée qui aille au bout. C'est un Tour qui a su prendre à revers les schéma traditionnels de bout en bout, plaisant à suivre malgré l'absence de suspens pour le général (il va falloir s'y habituer). Idéalement il faudrait conclure ça avec la victoire d'un attaquant sur les champs :p

Envoyé par InfosGones
                                      L'an dernier 0'59" d'écart en moins de 4.000 bornes sur Roglic, mais car Roglic se fait dessus au CLM, sinon c'est kiff-kiff.

Cette année avant les pyrénnées il a 5min sur Vingegaard et Carapaz, il est en super forme, gagne les 2 etapes de Montagne, attaque et met du rythme et apres les pyrénées toujours 5min, Vingegaard et Carapaz était dans sa roue donc kiff-kiff.

Donc Pogacar, Roglic, Vingegaard et Carapaz sont dopés, ils ont le même potentiel, Pogi la vélocité en +, ils font les mêmes temps.

Enric Mas fait Top-6 et Top-6 deux ans de suite, les ecarts identiques, je vois pas d'extraterrestre qui gagne 15min en une année.

Son pic de forme ne dure pas 12 mois, hein ?

Apres je ne jure de rien, peut-etre que rien n'a changé dans ce sport...

On va attendre la perquiz de Bahrein...
                                      Heu, concernant le pic de forme :
                                      Septembre 2020 : Remporte son premier TDF
                                      Reprise en février 2021 : Remporte l'UAE.
                                      Mars 2021 : Remporte Tirreno.
                                      Avril 2021 : Produit l'une des perfs physiques les plus remarquables qui soit sur le Tour des Pays Basques, puis remporte LBL, son premier monument.
                                      Juin 2021 : Remporte son Tour National, mais comme il s'emmerde un peu en fait, il fait aussi poisson pilote sur les étapes de plaine.
                                      Juillet 2021 : Remporte son second TDF.

On va voir si il fait durer ça jusqu'à la Vuelta.

On rappel au passage qu'il n'a pas encore 23 ans, c'est le coureur le plus précoce de l'histoire.

Niveau puissance moyenne sur les ascensions décisives il est peu ou prou équivalent à Armstrong à maturité, sauf que les saisons de ce dernier se résumaient au Tour.
                                      Le plus impressionnant c'est son endurance, très peu marqué là ou ses adversaires vont au bout de leur vie.
                                      Et non en fait le plus impressionnant ce sont ses facultés de récupération. Il n'a pas de jour sans physique, jamais.

Sur ce Tour il a un peu levé le pied après la première journée de repos, d'abord parce qu’il n'avait pas besoin d'en faire plus, et ensuite parce qu'on lui parlait dopage dans toutes les interviews. Jamais agréable.
                                      Enfin levé le pied mais il fait tout de même une bonne dizaine de changements de rythme sur la montée du Portet, sans que cela lui coute quoi que ce soit :p

Alors oui peut être qu'il est propre et qu'il a juste hérité du métabolisme le plus exceptionnel jamais conçu. Et que le fait de retrouver dans son entourage le staff de Ricco, ben c'est juste la faute à pas d'chance. M'enfin si on est pas un poil suspicieux là on ne l'est jamais. Pour moi la question n'est pas de savoir "si" mais "comment".

Concernant Roglic, Vingegaard et Carapaz, ils courent dans des équipes non MPCC et sur lesquels les doutes ne datent pas d'hier. Difficile de les utiliser comme maitre étalons de coureurs propres.

Concernant le dopage dans le cyclisme en général mon sentiment c'est que la situation s'est améliorée continuellement et de manière importante jusqu'en 2019. Et qu'un truc est parti en vrille à la sortie des confinements pour la fin de saison 2020, et on a passé la seconde en 2021.
                                      Il y a toujours eu plusieurs strates en matière de propreté : Entre les coureurs qui lavent plus blanc que blanc et refusent les AUT. Ceux qui restent dans les clous du MPCC. Ceux qui explorent les flous juridiques (Cétones), et jouent avec les limites légales pour un peu tout. Et ceux qui multiplient les AUT non justifiées pour pousser ces limites encore plus loin tout en restant dans les clous, au moins légalement si ce n'est moralement.
                                      Par contre là avec UAE et dans une moindre mesure Bahrain j'ai le sentiment que l'on a fait plusieurs pas en arrière ces deux dernières années.

La lutte contre le dopage reste une entreprise de grande envergure, les setbacks son inévitables. Mais même avec ses lacunes et la lenteur de ses instances, le cyclisme reste le seul sport à prendre le sujet au sérieux. C'est d'ailleurs le seul auquel je m’intéresse encore pour cette raison.
                                      Dernière modification par Sypik, 16/07/2021, 19h54.

Commentaire

• Aujourd'hui il a mis une grosse soufflante à Michal qui appuyait sur les pédales comme un sourd un peu après les chutes. A 23 ans engueuler un patron du peloton ça m'a + choqué que de ne pas arriver à lâcher le petit Vingegaard aussi bien dans le Portet qu'à Luz-Ardiden..., parce que 2 étapes consécutives le petit Vingegaard fait exactement la même performance que Pogacar (en super forme).

2 jeunes éligibles au maillot blanc aux 2 premières places.

Commentaire

• Bahrein victorious, UAE Emirates, Israel Start Up Nation.

C'est devenu une mode les sponsors étatiques? Ça casse le folklore du tour. Au moins les US Postal et Deusth Telekom étaient des vraies entreprises.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde
                                            Bahrein victorious, UAE Emirates, Israel Start Up Nation.

C'est devenu une mode les sponsors étatiques? Ça casse le folklore du tour. Au moins les US Postal et Deusth Telekom étaient des vraies entreprises.
                                            La T-Mobile

Kloden, Zabel, Ullrich, Aldag, Udo Bölts !!!, Ludwig, Vinokourov, Totschnig

Commentaire

• Envoyé par InfosGones

La T-Mobile

Kloden, Zabel, Ullrich, Aldag, Udo Bölts !!!, Ludwig, Vinokourov, Totschnig
                                              Zabel , le seul et éternel maillot vert !!!! Même quand il ne gagnait plus d'étape avec l'âge !

Ulrich aura été le plus prêt de battre Armstrong la seule année ou il était pas avec les Telekom...

Commentaire

• Ulrich... apres l'ere Indurain il est arrivé comme une meteorite, il a "laissé" le tour 96 à Riis avant de s'imposer l'année suivante. Il etait impressionant, et puis plus grand chose par la suite.

Commentaire

• Dopage pas dopage, difficile à savoir vu l'évolution constante.
                                                  Ce qui est sûr c'est que Pogacar ne laisse pas une impression de robot invulnérable comme Armstrong ou Indurain qui décidait d'accélérer n'importe où à n'importe quel moment d'une Ascension, je le trouve plutôt sainement humain dans ses efforts et ses écarts.
                                                  ​​​Ses courses ne ressemblent pas à un mec charger en kérosène dans le sang.

​​​
                                                  http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Tactiquement et mentalement il est très fort, ça économise de l'énergie, le calme et suivre son plan d'étape sans sourciller sans se faire influencer par les autres.

Ne pas combler l'attaque de Vingegaard au Ventoux, ne pas être dans les chutes, ne pas paniquer quand Hirschi-Majka ne sont plus là. Le mec est serein, c'est très productif.

Quand on se rappelle la déperdition d'énergie de Bardet au CLM de Marseille, rien que sur le plot il avait perdu toutes ses chances, en ultra-stress, plus aucun influx nerveux, il s'est mis debout et assis au moins 20 fois dans notre Dame de la Garde, en gigite complète, comme Roglic..., et toujours au mauvais endroit quand tu as pas le don tactique à chuter et se taper le crâne sur le bitume 1 ou 2 jours avant le Grand-Colombier.

Grand-Colombier, Portet, Luz-Ardiden, il gagne les 3 étapes avec calme et vélocité sans faire le mutant, il prend la tête de ces 3 étapes seulement pendant les 5 dernières minutes de l'étape, pas avant.

On est loin des mascarades Floyd Landis, Lance Armstrong, Bjarne Riis, Marco Pantani qui font 25 kilomètres tout seul en tête en collant 5min au 2ème de l'étape.

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎