Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par InfosGones Voir le message
    Sur le Classement général des 10 derniers jours c'est Vingegaard en tête (6 secondes perdues dans les Pyrénées, une trentaine de gagnés aujourd'hui)

    L'an prochain, il visera la gagne.
    Parce que Pogacar a géré ces 10 jours en mode pépère. Je pense que Roglic reviendra en 2022 (même si l'âge va commencer à compter) donc Vingegaard pas leader unique je pense.

    PS. Concernant Paret-Peintre, on ne sait pas encore si c'est un coureur qui va se "spécialiser" comme puncheur ou comme coureur de GT/grimpeur0



    Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

    je pense exactement comme toi
    quant on a vu la complaisance des medias auprès d amstrong on aura compris que pour l"equipe" la priorité sera de protéger leur gagne pain
    pour le reste depuis Leblanc sur la rambarde en pierre du lac d Aix les bains , puant a l infini ,déclarant que le dopage n existait pas et dire que ce type est devenu consultant sur le tour en éloignant systématiquement toute question de dopage (notamment sur amstrong ) voir en méprisant ceux qui lui posait la question ) il y a bien longtemps que j ai mis ce sport derrière moi
    la pantalonnade amstrong a confirmé ce que je pensait et j'avais pas besoin d experts pour cela .. ni de 10 ans de médecine ....
    libre a tous ceux qui pense que les mecs sont propres , mais dans 2 ou 3 ans on apprendra que les 10 premiers etait shooté avec une nouvelle dope de synthèse , indetectable actuellement
    cela n enlève pas les efforts faits par les coureurs , mais l hypocrisie régnante me débecte un peu (pour pas dire plus)
    apres chacun est libre de ces choix et plaisirs
    Disons qu'il faut garder une part de prudence quand on suit ce sport (passionnant) ;)



    Envoyé par Florentin Voir le message

    Oui bien entendu, Pogacar n'est pas le seul. A mon avis, tous ceux qui jouent la gagne sont obligés d'y passer. Et Pogacar est sûrement un très bon coureur. Disons que le scandale absolu, c'étaient les Sky/Ineos qui ont fait gagner des coureurs très moyens. A voir ce que fait Froome cette année (là il doit être à l'eau minérale), on voit la supercherie.
    Je maintiens ma question sur les français; juste une question de stress ou de mauvaise préparation ?
    Raccourci!

    Faut voir par quoi Froome est passé... et puis son âge. Ce qui n'empêche pas de penser que Sky/Ineos c'est "lourd" niveau dopage ;)
    (mais Israel Start-Up Nation c'est pas forcément des oies blanches non plus!)

    Merci Pjanic_Miralem pour le récit + complet et l'anecdote!
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

    Commentaire


    • Envoyé par Florentin Voir le message

      Ton hypothèse est possible. Il y en a une autre: il a tellement écrasé le tour la 1ère semaine que ça a commencé à jaser. Ses dirigeants lui ont peut-être conseillé de mettre la pédale douce. Ce n'est aussi qu'une hypothèse.
      Il mettait du rythme en prenant la tête du groupe de 3 dans les 2 étapes des Pyrénées.

      Il voulait les décrocher et gagner les 2 étapes. Il n'a pas réussi à les décrocher. Je trouve pas qu'il a levé le pied, il ne les laissait pas devant lui et a fait 2 fois le sprint pour ne rien leur laisser.

      Par contre le petit Vingegaard, il a l'air bien inépuisable..., à attaquer dans le Ventoux, à faire partie du Trio dans les Pyrénées, à battre Pogacar dans le dernier CLM. Heureusement que le Tour ne dure pas 4 semaines sinon il gagnait. Pas mal pour un gamin qui n'avait jamais été performant sur un GT ( best perf, 8ème et 9ème Tour Pologne et Allemagne)
      Né en Décembre 1996
      Ses coéquipiers Kuss et Van Aert ont la santé aussi..., Van Aert aussi, heureusement ça ne dure pas 4 semaines, sinon il gagnait les 10 dernières étapes consécutives les Jumbo.

      Pour répondre à Upe par la même occasion, je pense que Roglic ne gagnera pas en 2022, il va faire naître un complexe d'infériorité en lui avec la perte du Jaune à 15km du Graal puis un abandon...

      Kuss, Van Aert et Vingegaard vont s'affirmer, compliqué de rester lieutenant équipier, même un Kruisjwick ou Gesink vont peut-être vouloir être leader d'une équipe moindre avec l'âge..., il faudra suivre les transferts...

      Commentaire


      • Perso j'aime pas dire "tous dopé" en leur crachant dessus
        J'ai enormement suivi le cyclisme dans les années 80/90 j'avais une profonde admiration pour ses champions qui fendaient la foule dans les cols... et pis y a eu une première désillusion avec Delgado..... les gros soupçons (qui se sont confirmés ensuite) sur Riis et Ulrich. Ensuite l'affaire Festina m'a carrément refroidit et depuis je les regarde différemment.
        Maintenant je regarde leurs performances (aux un et autres) avec beaucoup moins de passion. Je me dit toujours "dans 3, 4 ou 5 ans on apprendra que....."

        Par contre je reste totalement admiratif des "sans grades" ou lorsque il arrive des circonstances exceptionnelles, par exemple cette année j'ai admiré G. Thomas quand il tombe en bretagne, qu'il se fait une luxation de l'epaule, que le toubib arrive a lui remettre en place au bord de la rotue et que Thomas repart et finit l'etape......et le tour.
        Pareil pour Froome qui a le corps totalement brisé, qui finit dans l'anonymat du classement mais qui continue de "s'infliger" des entrainements, des compets en sachant que pour lui les victoires ou les accecits c'est fini
        Ou bien j'ai admiré TOUS les coureurs lors de l'etape de tignes avec ce froid cette pluie.

        La dans ces cas-la je dis "Gros respect" mais pour les gagnants, les performances je peux plus avoir d'admiration
        Galibier, Huez, Iseran, Croix de fer....... OK Mais pas le même jour

        Commentaire


        • Barhain Victorious, UAE Team Emirates, Israel Start-Up Nation, .... Après la F1, le Nation Branding se met au cyclisme. Next Step ?
          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

          Commentaire


          • Après le blues de fin de Tour, je viens de voir le profil de la course en ligne aux JO, ainsi que le plateau, ça va être sympa! J’ai du mal à évaluer la difficulté des cols car ils ne sont pas classés. Pas de haute montagne, mais il y aura tout de même de l’altitude. Il semblerait qu’il y ait un col assez roulant, deux autres bien raides, et quelques bosses. Pour une étape de montagne, elle est longue, 234 km…

            Ça se passe comment tactiquement ce genre de course? Ca me paraît compliqué de contrôler avec 5 coureurs?! Toute l’étape se fait à fond et les tentatives d’échappées ne partent jamais bien loin non?

            Les favoris et principaux outsiders sont Poggie, WVA, Roglic, Remco, Almeida, Schachmann, Valverde, Higuita, Moscon, Gaudu, les 2 Yates, Carapaz et éventuellement Ciccone ou Mollema. Je ne pense pas me tromper en disant que le gagnant est dans la liste.
            Si ça joue chacun pour sa pomme assez rapidement, ça va être dur de battre Pogacar à mon avis. WVA est le 2e favori selon les bookmakers, mais je ne le vois pas gagner perso (comme quelques autres dans cette liste d’ailleurs).

            edit : le départ est à 4h, va falloir mettre le réveil…
            Dernière modification par Pjanic_Miralem, 22/07/2021, 21h53.

            Commentaire


            • Envoyé par Eomer Voir le message
              Perso j'aime pas dire "tous dopé" en leur crachant dessus
              La situation actuelle est diamétralement opposée à ce que l'on a vu dans le passé. Le dopage a toujours fait partie du cyclisme, d'aussi loin que ce sport existe, tout le monde le savait (grand publique compris), tout le monde s'en foutait. Les équipes organisaient ou toléraient mais dans tous les cas tous y trempaient. Jusqu'aux scandales des années 90 un coureur non chargé c'est l'exception.
              Le rapport s'est clairement inversé aujourd'hui. Et je suis persuadé que durant une partie de la dernière décennie nous avons eu le peloton le plus propre de l'histoire. Avec sans aucun doute des comportements très borderline de certaines équipes, des abus d'AUT, du dosage aux limites du toléré. Mais je pense que les cas de dopage lourds ont été relativement isolés, et même dans le cas de Sky/Froome, je ne suis pas totalement convaincu que l'on soit allé bien plus loin que de flirter avec toutes les limites possibles de la légalité.
              Difficile d'estimer des proportions mais on est en tout cas très très loin de l'ancien "tous dopés". Le cyclisme est le seul sport à avoir pris la lutte anti dopage au sérieux et dont l'environnement pro a été aussi sensibilisés à son importance. Le reste du monde du sport est pour moi juste une vaste plaisanterie. Et cela rends la suite d'autant plus navrante.

              Parce que l'on a un sentiment de retour en arrière sur ces deux dernières années. Avec la génération spontanée de jeunes coureurs aux capacités physiologiques inédites, la concentration de talents dans certains pays. Le retour à des niveaux de performances physiques que l'on avait plus vues depuis longtemps. Il est impossible de ne pas être suspicieux de ce que l'on voit produit aujourd'hui par certains coureurs/équipes/fédérations.
              Et si cette suspicion emmerde ces coureurs ils ont toujours le moyen de nous prouver le contraire, et pas en simulant des instants de faiblesse une fois course gagnée :x Dégager les entourages pourris jusqu'à la moelle. Rejoindre une équipe MPCC et s'y engager en individuel en acceptant les contrôles supplémentaires. Rester à portée des agences Antidopage pendant la préparation. Jouer la transparence sur l'entrainement et les données de puissance... A voir leurs priorités.


              Pjanic_Miralem : Environ 7h pour le mont Fuji. Prévoir un peu avant pour l'ascension en intégralité et en cas de départ rapide. Cela doit être jouable ^^
              Il n'y a pas d'unification du classement des cols donc même si ils l'étaient (ce qui n'aurait pas d’intérêt sans classement de grimpeur) cela ne t'indiquerait rien.
              La montée décisive c'est celle du Mikuni Pass avec 4km à ~12% à 30 bornes de l'arrivée. Il y a relativement peu de plat derrière et après une montée comme celle ci les équipes ont du mal à se retrouver donc les groupes de chasse ne pourront pas s'organiser. Si un coureur ou duo/trio s'isole avec une petite marge en haut cela ira au bout.

              La question c'est de savoir qui aura suffisamment de contrôle sur le début de course pour que la décision se fasse bien au Mikuni. La seule fédé qui ai intérêt à attendre c'est la Slovénie avec les deux ultra favoris mais seulement 2 équipiers. Toutes les autres équipes n'ont une chance que dans une course débridée, à commencer par la Belgique. Cela devrait donc être le bordel.
              A noter également que l'on peut avoir des défaillances inattendues sur TOUS les coureurs qui ont finis le Tour, les délais ayant été bien trop courts. Cela peut avoir un impact demain matin.

              Commentaire


              • Merci pour les infos Sypik, on peut toujours compter sur toi ici!

                RDV à 6h30 alors, et en forme!

                Commentaire


                • Envoyé par Florentin Voir le message

                  Merci. Ce post me semble infiniment plus proche de la réalité que les autres réponses au dessus.
                  Pour avoir un peu suivi la carrière de Bardet, je pense qu'il a réellement essayé de mettre toutes les chances de son côté et qu'il a fini par se décourager d'un tel écart qu'il n'arriverait jamais à combler. Je suis d'accord de la prise de conscience d'un certain nombre de pays (France, EU, Italie, Allemagne, Espagne) où on ne valorise plus le dopage. Il reste l'Angleterre et quelques pays pétroliers du Golfe qui financent sans être regardants sur les méthodes. Il suffit de repérer leurs équipes et le vainqueur du tour sera parmi elles.
                  Humpf, je mettrais bien à part la France des autres, perso! L'Allemagne, j'ai envie de dire "presque", mais les Borah, ou un sponsor comme Alpecin (Allemand je crois) sont pas hyper regardants, de mon point de vue.




                  Envoyé par Sypik Voir le message
                  J'aurais également aimé une échappée qui puisse aller au bout lancée plus tôt bien entendu. Mais la section plate était certainement trop courte pour ça vu la physionomie de cette édition. Par contre on savait que si l'échappée n'avait pas l'occasion de se développer au préalable attaquer dans le Tourmalet ne servirait à rien, dans ces circonstances il y a toujours une équipe pour prendre la course en main et tuer la tentative.
                  J'me demande si je l'avais pas dit avant l'étape d'ailleurs, je vai vérifier et j'éditerai ;)

                  [edit:] Oui j'avais bien répondu à un post de lochiba à ce sujet avant l'étape :
                  Ce n'était pas une sorte de prédiction faite après l'étape quoi. Et pas de regret parce que la seule option tactique qui aurait permis d'y croire n'a jamais eu le terreau pour exister. Il n'y a pas un instant ou j'ai envisagé la possibilité que cela aille au bout quand il sort dans le Tourmalet, mais c'était bien qu'il le fasse et cela l'a mis en valeur. Donc il n'y avait pas de sentiment négatif ou de regret pour moi à l'arrivée de l'étape, c'était le sens de mon post ;)
                  Le profil de "plaine" avant les premiers cols c'était un peu le même sur Grand-Bornand et Ventoux (voire sur Andorre, mais sur Andorre c'était plus accidenté et je me demande si ça ne part pas dans le premier col, je ne sais plus).
                  Donc le scenario d'une échappée "tôt" qui allait au bout était envisageable et c'était le sens de mon post, du regret sur le scenario.
                  Par contre, une fois dans le Tourmalet, pas de regret que ça n'aille pas au bout, c'était trop tard, mais rien ne pouvait laisser présager que ce scenario se développerait, au détriment de l'échappée matinale.




                  Concernant les JO, curieux de voir la course, mais ça sera en replay pour moi!
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                  Commentaire


                  • Mérité pour Carapaz qui est sorti au bon moment avec Mcnulty et qui a fini tout seul en costaud.
                    Déçu pour Gaudu qui aurait pu prétendre à mieux, il s’est accroché dans le Mikuni, fallait prendre la contre-attaque ensuite, dommage.
                    Dégoûté pour WVA par contre, c’est vraiment un Monsieur. C’était le plus fort, que d’efforts. Je ne le voyais pas suivre les grimpeurs dans les pentes les plus raides. Je crois qu’à partir d’aujourd’hui, il ne me surprendra plus, quelque soit le profil de l’étape…

                    Commentaire


                    • Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                      Mérité pour Carapaz qui est sorti au bon moment avec Mcnulty et qui a fini tout seul en costaud.
                      Déçu pour Gaudu qui aurait pu prétendre à mieux, il s’est accroché dans le Mikuni, fallait prendre la contre-attaque ensuite, dommage.
                      Dégoûté pour WVA par contre, c’est vraiment un Monsieur. C’était le plus fort, que d’efforts. Je ne le voyais pas suivre les grimpeurs dans les pentes les plus raides. Je crois qu’à partir d’aujourd’hui, il ne me surprendra plus, quelque soit le profil de l’étape…
                      Surtout qu'on les sent ces contres. David était dans le bon mouvement, arrivant en survitesse sur l'avant du groupe qui ralentissait après avoir repris une attaque. Il était dans la dynamique pour accompagner mais à choisit de suivre le plan de course de son coach à la lettre, donc bon... bonnes jambes, stratégie perdante.
                      WVA, Pogacar et Woods très généreux. Carapaz récompensé pour sa bonne attaque aujourd'hui. Belle fin de course (toute la première partie était à oublier par contre).

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X