Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Upe Voir le message
    Demare a encore été enfermé.
    C'est très frustrant d'ailleurs parce qu'on l'a vu hier, les jambes sont bonnes. Et Sinkeldam est dans une forme étincelante mais l'équipe insiste à utiliser l'italien en dernier lanceur alors qu'il est aux fraises. Dans ces conditions Démare s'en sortirait mieux seul qu'en restant dans la roue de Guarnieri.

Commentaire

• Sacrée arrivée à la Vuelta, ça a bastonné sur la fin sur des routes bien propices.
      Et alors quelle montée finale. Narvaez a mis au supplice tout le monde. Matthews était très très fort mais il en a trop fait. Finalement MC Nielsen a résisté de façon assez énorme, à Roglic et aux furieux. Que des costauds dans le top10!
      Roglic en rouge, demain montagne je crois, donc encore une journée de bagarre probablement.

Au Limousin a a bien bougé aussi, dès le début d'étape, et un final avec pas mal de suspense devant pour la gagne et dans le peloton. Le CG ne bouge pas.

Sinon sur le sprint hier, Guarnieri ne "dépose" pas bien Demare, et en plus, derrière, un peu plus loin, Demare est enfermé une 2ème fois, c'était injouable.
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Sacré début d'étape sur la Vuelta, et le profil pour la suite est idéal pour se faire plaisir!
        Envoyé par stadier

Commentaire

• Quelle ascension d'enfer sur la Vuelta

Route pentue et toute petite (mais beau revêtement), infernal!

L'échappée massive s'est décomposée pour se jouer la gagne. Bardet a montré des signes rassurants mais course d'équipe oblige, parmi les 5 DSM c'est Storer qui a eu sa chance.
          Côté favoris ça n'a bagarré que trop tardivement, dommage. Pas mal de mecs éliminés sans que ça flingue trop. Et pas trop de changements au CG si ce n'est Grosschartner et Polanc qui se replacent.

Sinon au Limousin renversement pour ce dernier jour, Godon qui craque et au final c'est Barguil qui gagne le CG à la place, vs Bonnamour! Victoire d'un Eolo pour l'étape.
          Envoyé par stadier

Commentaire

• Je n'ai absolument rien vu hier et aujourd'hui :/ (je rentre juste de l'hosto). Donc merci pour les compte rendus Upe :)
            Cool pour Storer aujourd'hui, visiblement la FDJ l'a choppé pile poil au bon moment celui ci, il sera précieux l'an prochain.

Commentaire

• Arf, j'espère que ça va!

Si tu veux un replay du Limousin : https://live.lequipe.fr/collection/cyclisme/

Pour la Vuelta il y a une rediff en cours sur Eurosport 2, et sinon demain matin Eurosport et Eurosport 2.
              Envoyé par stadier

Commentaire

Arf, j'espère que ça va!

Si tu veux un replay du Limousin : https://live.lequipe.fr/collection/cyclisme/

Pour la Vuelta il y a une rediff en cours sur Eurosport 2, et sinon demain matin Eurosport et Eurosport 2.
                Merci :) Les deux premières journées du Limousin étaient bonnes c'est resté aussi mouvementé pour la fin! (J'ai survolé, je ne regarderai pas les streams entiers). La vuelta je chopperai les videos sur youtube.

Commentaire

• Sprint assez limpide, Jakobsen en force. Sprint court, tous les poissons-pilotes s'écartent d'un coup ou presque. Demare a perdu la roue de Guarnier, dommage parce que sinon c'était idéal.

Sinon j'ai vu la fin de l'étape du Tour de l'Avenir. Johannessen déjà maillot jaune s'impose, Uno X décidément... à noter une séquence de sur-place à 4 coureurs, sur des passages à 7%
                  Envoyé par stadier

Commentaire

• Très gros vivier chez Uno X oui. On les a remarqués depuis le début de saison et ils n’arrêtent pas de se mettre en valeur.
                    Aujourd'hui pour une fois que Guarnieri fait parfaitement le taff on a Démare qui ne tient pas la roue, cela va être galère jusqu'au bout cette Vuelta!

Commentaire

• Rythme hyper intense sur la Vuelta, grosse moyenne pour commencer et les ascensions sont vraiment difficiles.

Caruso fait un numéro mais ça sera difficile pour lui. Bardet est dans un groupe à 1'20", peloton à 2'. Espérons du spectacle dans la dernière montée, si Romain ne peut pas gagner il faut se relever! Il devrait prendre le maillot à pois dans tous les cas.
                      Envoyé par stadier

Commentaire

• Je n'ai vu que la dernière montée. Caruso toujours sur sa dynamique Bahrainesque prends étape et grimpeur.
                        Et cette montée à bien établi la hiérarchie en tout cas, avec Roglic et Mas qui se détachent nettement pour le moment.
                        Guarnieri out, cela confirme l'impression de toute petite forme qu'il donnait depuis le début de l'épreuve.

Commentaire

• Le CG s'est un peu éclairci par l'arrière, mais un peu déçu malgré tout du scenario de l'étape et de la bataille du général...

Demain je vois bien une échappée aller au bout!
                          Envoyé par stadier

Commentaire

• Bon ça roule à bloc, 50 de moyenne pour l'instant, déjà 70 bornes de faites.

Si ça continue, ça risque de finir en peloton réduit, et vu la forme de Matthews l'autre jour, il peut aller en claquer une (Aranburu aussi ?).
                            Curieux de voir si les favoris vont s'expliquer (ça sent l'attaque de Carapaz non-suivie...).
                            Envoyé par stadier

Commentaire

• Cette étape! Y a tout eu!
                              Envoyé par stadier

Commentaire

• Rien pu voir hier :/ Il faudra vraiment que j'aille chercher sur Youtube. Encore une pour Storer, la FDJ est allé le chercher pile poil quand il fallait :)

Aujourd'hui belle résistance de Cort. Final punchy parfaitement rêglé par Roglic devant Mas. Donc confirmation de la hiérarchie de ce début de Vuelta.

Poitou Charentes, plein de chutes, y compris dans les dix derniers kms pour casser et retarder le gros du peloton (c'était déjà le cas hier à priori). Victoire de Tesson oO devant Viviani. Fond sonore atroce durant l'étape :p

Commentaire

• Hier oui la Vuelta c'était franchement une étape de ouf ;)

Aujourd'hui bon.. Roglic a fait rouler la Jumbo très vite, on préssentait le dénouement même si MCN a fait un numéro.
                                  Envoyé par stadier

Commentaire

• Juste vu la fin de la Vuelta. Visiblement il y a encore eu des chutes dont Roglic qui les enchaine. Belle tentative de Bardet. Mais surtout superbe revanche de Cort par rapport à hier, impressionnant sur ce sprint en commité réduit. Matthews par contre n’arrêtes pas de merdouiller les moments décisifs cette saison, alors qu'il est en forme et très bien entouré.

Chrono du Poitou : Victoire d'Hermans, Armirail 3eme prends la seconde place du général, Swift 10eme du chrono prends la première (le classement se fait sur les chutes des premières étapes en fait). Bon chrono de Pinot (7ème à 21secondes) sur un parcours de bourrins.
                                    Il y a quelque difficultés sur le parcours de demain, à voir si ils arrivent à en faire quelque chose :)

Commentaire

• Sur la Vuelta un peu déçu que les Orica (et un peu UAE) aient roulé pour au final se faire bananer par MCN.
                                      MCN et Bagioli étaient forts, Matthews aussi mais il a été mal lancé, il a du boucher un sacré trou et l'a payé.

Sinon j'ai suivi de loin les résultats du Poitou (outre le CLM, Viviani a gagné un autre sprint), Course des Raisins (Evenepoel) et Tour d'Allemagne (vu quelques images).
                                      Envoyé par stadier

Commentaire

• Cette arrivée à la Vuelta

Un CLMPE de Quick Step, des éclats dans tous les sens et un sprint avec des cassures entre petits groupes et Sénech qui gagne! ENorme.
                                        Envoyé par stadier

Commentaire

• Poitou encore une grosse chute dans les 15 derniers kms, cela conclu parfaitement l'épreuve qui s'est jouée sur les chutes tous les jours.

Vuelta, QS, voilà. On croise les doigts très fort pour que la nouvelle règlementation aide l'an prochain.

Commentaire

• Echappée bien partie pour jouer la gagne sur la Vuelta. Avec un gros contingent Français, dont Champoussin, Bardet et ... Demare
                                            Envoyé par stadier

Commentaire

Echappée bien partie pour jouer la gagne sur la Vuelta. Avec un gros contingent Français, dont Champoussin, Bardet et ... Demare
                                              Et la principale menace pour nos français vient d'être fauchée par une voiture :/

Commentaire

• C'est bien parti pour Romain.
                                                Allez!

Et les pois en bonus!
                                                Envoyé par stadier

Commentaire

• Bien Bardet :) Et le départ d'AG2R lui fait du bien, on l'a vu offensif depuis quelque jours là.
                                                  Grosse étape de Prodhomme, il fait très belle impression. Par contre Champoussin ce n'est toujours pas ça. Vine s'en sort très bien après sa chute. Et Démare est parvenu à terminer avant la pointe du peloton, joli.
                                                  Belle étape d'Eiking également qui s'est bien accroché, je ne pense pas que grand monde ai donné cher de sa peau au départ. G.Martin bof par contre, une belle occase de porter le rouge qui passe là.
                                                  Dernière modification par Sypik, 28/08/2021, 17h36.

Commentaire

• Ca part fort sur la Vuelta encore!
                                                    Envoyé par stadier

Commentaire

Chargement...
                                                    X