Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vingegaard et Roglic déjà placés... G. Thomas s'est raté sur le 1er secteur mais est le meilleur sur le 2ème.

Quintana et Bardet limitent bien la casse alors que ce dernier est resté prudent dans les virages c'est plutôt positif, Gaudu un tout petit peu moins bien, il s'est fait peur dans un virage

Commentaire

• Van Aert
      Pogacar à 2"
      Ganna à 5"
      Vingegaard/Roglic à 10"

VWA va certainement remporter l'étape mais Pogacar frappe déjà un grand coup psychologiquement, le gars foire ses virages sur la 1ère partie, à 6" de retard à l'inter sur Van der Poel, il finit 6" devant... qu'est-ce que ça aurait été avec des trajectoires mieux maîtrisées ?

Commentaire

• On a également Thomas et Vlasov bien placés à 20/25". Le reste des favoris sont en bloc à 40/45".
        Parmi les favoris pour l'étape : double chute de Bissegger au début d'étape et chute à l'instant de Laporte.

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
          On a également Thomas et Vlasov bien placés à 20/25". Le reste des favoris sont en bloc à 40/45".
          Parmi les favoris pour l'étape : double chute de Bissegger au début d'étape et chute à l'instant de Laporte.
          Laporte a pris tous les risques, il est inférieur à WVA/Ganna/Pogacar mais en prenant tous les risques dans les virages ça pouvait passer. Cela dit je pense pas qu'il aurait gagné même en restant sur le vélo, ils ont fait une 2ème section dingue le trio d'enfer...

Commentaire

• Pogacar deja tout devant
            Ils devront se surpasser la jumbo

Commentaire

• Finalement le bon plan c'était de partir dans les derniers et non dans les premiers
              C'est assez cocasse quand on sait comment les DS ont choisi l'ordre de leurs coureurs...

Lampaert qui gagne ça me fait bien marrer quand je lisais que beaucoup disaient que Quick Step ne gagnerait rien..et finalement ils ont le jaune..et sûrement Jakobsen peut gagner demain ou dimanche..

Demain le fameux pont...on verra le temps qu'il fera...vent ou pas..bordures ou pas..pluie ou pas comme à Zelande..

Commentaire

• Y a du monde ici d'un coup :D

Avant de parler du Tour, en effet une bonne fin de TDS pour Pinot et le lendemain un CLM qui a permis les changements attendus au CG.

Ensuite les Championnats Nationaux ont été intéressants. Belle réaction d'Armirail! J'espère qu'il aura carte blanche sur la Vuelta.
                Sur les courses en ligne à la fois des surprises (Zanna) et des résultats logiques. Le nôtre a été top j'ai trouvé (circuit, rythme, suspense).
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Bon début de Tour -quand on est en télétravail (je vais l'être aussi mardi et mercredi je rentre tôt de déplacement ! :p ).

Tracé technique, avec des relances et une belle baston. Ma seule déception concerne Laporte.

Demain j'ai hâte de voir le final mais je redoute les chutes...

PS. Certains font la Fantasy officielle TDF ?
                  Envoyé par stadier

Commentaire

• La Jumbo il ferait mieux de tout miser sur Vingegaard au lieu de regarder Roglic se faire martyriser par Pogi à l'alpe d'Huez.

C'est le seul qui peut rivaliser.

2 dernières semaines du dernier TDF + 1ère étape d'hier.

1 : Vingegaard
                    2 : Pogacar à 4 secondes
                    J'ai joué 5 ans à l'Olympique Lyonnais (Le Pape)

Commentaire

• Envoyé par Mathdu76 Voir le message
                      Finalement le bon plan c'était de partir dans les derniers et non dans les premiers
                      C'est assez cocasse quand on sait comment les DS ont choisi l'ordre de leurs coureurs...

Lampaert qui gagne ça me fait bien marrer quand je lisais que beaucoup disaient que Quick Step ne gagnerait rien..et finalement ils ont le jaune..et sûrement Jakobsen peut gagner demain ou dimanche..

Demain le fameux pont...on verra le temps qu'il fera...vent ou pas..bordures ou pas..pluie ou pas comme à Zelande..
                      M'étonnerais que grand monde ai douté de la capacté de QS à remporter des étapes. A partir du moment ou ils ont leur train de bullies pour lancer un sprinteur (quel qu'il soit) de toute façon ils sont favoris du plat. Après personne ne s'attendait à ce que les WVA/Ganna se fassent battre hier, grosse faille de la météo, évidement.
                      Perso cela me saoule surtout que ce soit Lampaert alors qu'il devrait être entrain de croupir au fond d'une oubliette à l'heure actuelle. Y'a pas de justice :/

Le vent est toujours présent, la question c'est surtout son orientation, mais il y a des opportunités également avant les ponts, à voir.

Upe : Aucune idée de ce qu'est une Fantasy TDF, mais si c'est un truc qui prends un peu de temps c'est pas possible de toute façon ^^

InfosGones : Ils ont besoin des deux. Le seul moyen de se créer une chance contre Pogacar c'est de le forcer à défendre contre deux coureurs.

Commentaire

InfosGones : Ils ont besoin des deux. Le seul moyen de se créer une chance contre Pogacar c'est de le forcer à défendre contre deux coureurs.
                        Je suis sceptique sur l'intérêt d'avoir 2 leaders.

Je préfère sacrifier un mec capable de faire podium du Tour pour miser sur un seul cheval.

Un peu comme Sky/Ineos qui avait des mecs capables de gagner le Tour en équipier, même si c'est dur à gérer. (le DS qui est décédé y arrivait bien)

Roglic qui se met à la planche pour mettre sur orbite Vingegaard à l'alpe d'Huez, ça reste pour moi le seul moyen de battre Pogacar. Vingegaard qui attend Roglic comme au Dauphiné ça sert à rien sur le Tour, à part finir 2ème.

Après je comprends aussi Jumbo, tenter de demander à Roglic d'être n°2 de l'équipe c'est prendre le risque de faire péter une guerre d'égo. Et puis en cas de défaillance ou chute de Pogacar c'est Jackpot d'avoir 2 leaders.

Commentaire

• Le vent à tourné dans la bonne direction sachant les coureurs en approche : https://twitter.com/LeTour/status/1543208154284048385

InfosGones : Même si Jumbo avait l'intention de perdre les options tactiques offertes par un double leadership ce serait idiot de l'annoncer ;)

Commentaire

• Il commence quand le tour de France?

Commentaire

• Bon comme je le disais hier Fabio a gagné et Quick Step comme chaque année a réussi son Tour très vite..et dire qu'il peut encore gagner demain vu que ça arrivera au sprint..
                              Rien à dire..et puis bon quand tu as Morkov pour te lancer c'est idéal

Commentaire

• Pas trop de surprises hier à partir du moment où le vent était défavorable (c'est peut-être une croyance erronée de ma part mais j'ai l'impression que le vent souffle souvent d'Ouest en Est, en Europe).
                                Lampaert était encore très fort, à tel point qu'il a fait une cassure sur une relance et alors qu'il a quand même du revenir suite à la chute, même si ça ne roulait pas à 50 après (tiens Sypik, t'en as pensé quoi de la gestion des commissaires, des retours de Lampaert et d'Uran? ). Jakobsen quant à lui qui arrive de derrière et sur quelques dizaines de mètres met le turbo, tranquille...

Aujourd'hui attention car possiblement du vent de côté sur les 20-30 derniers km. Pour l'instant on assiste à une promenade de MCN avec ses pois.

Sinon concernant Jumbo, avoir 2 cartes est une bonne chose.
                                De 1 car à tout moment il peut y avoir un abandon (Roglic l'an passé) ou un gros souci (attention sur les pavés mercredi, mais aussi au COVID... UAE n'a aucun leader de rechange capable de gagner).
                                De 2 car ils vont pouvoir essayer d'attaquer Pogacar. Sur les étapes de montagne avec des descentes par exemple (d'ailleurs en 2020 si Pogacar n'avait pas eu des minis bons de sortie parfois quand Roglic ne surveillait bêtement que Bernal, pas sûr qu'il gagne). Jumbo ne fera pas je pense la connerie de dire à Vingegaard d'attendre Roglic si Roglic 'cale' en montagne, et inversement. Donc soit les 2 sont compétitifs et placés et ils s'entraideront, soit l'un des 2 est moins fort et il aidera l'autre. (après il y a des secnarios résiduels : possible que les 2 abandonnent aussi... ou que Pogacar choppe le COVID...)
                                Envoyé par stadier

Commentaire

• Upe : Parfaitement d'accord concernant le leadership Jumbo :)
                                  Lampaert/Uran : traitement de faveur quickstep, comme d'hab! :E

Bon dommage sur ces deux étapes danoise que le vent n'ai pas pu jouer le rôle envisagé, mais des sprints de cadors c'est bien aussi :) Et quelle ferveur populaire, comme toujours sur les départs à l'étranger, mais on a vraiment eu l'impression d'avoir tout le Danemark au bord des routes là. C'est toujours le plus important ;) Magnus a assuré quasi tout seul l'animation de ce grand départ, félicitation à lui :)
                                  Hier le sprinteur QS du moment l'emporte, pas de surprise. Aujourd'hui résurrection à la photo finish de Groenewegen, Jakobsen perds les roues, Philipsen fait surement le sprint le plus impressionnant du jour, mauvais timing d'Ewan (encore).
                                  Sénéchal après avoir causé une chute hier a encore été très dangereux aujourd'hui, et Morkov même sans son sprinteur fiche tout de même la merde pendant le sprint, comme d'hab! :D

Commentaire

Upe : Parfaitement d'accord concernant le leadership Jumbo :)
                                    Lampaert/Uran : traitement de faveur quickstep, comme d'hab! :E

Bon dommage sur ces deux étapes danoise que le vent n'ai pas pu jouer le rôle envisagé, mais des sprints de cadors c'est bien aussi :) Et quelle ferveur populaire, comme toujours sur les départs à l'étranger, mais on a vraiment eu l'impression d'avoir tout le Danemark au bord des routes là. C'est toujours le plus important ;) Magnus a assuré quasi tout seul l'animation de ce grand départ, félicitation à lui :)
                                    Hier le sprinteur QS du moment l'emporte, pas de surprise. Aujourd'hui résurrection à la photo finish de Groenewegen, Jakobsen perds les roues, Philipsen fait surement le sprint le plus impressionnant du jour, mauvais timing d'Ewan (encore).
                                    Sénéchal après avoir causé une chute hier a encore été très dangereux aujourd'hui, et Morkov même sans son sprinteur fiche tout de même la merde pendant le sprint, comme d'hab! :D
                                    Ahah sacré Sypik tu aimes toujours la Quickstep toi

Sinon rien à rajouter, effectivement samedi la montagne a accouché d'une souris, c'était beaucoup trop attendu et le vent était pas propice à l'action du coup ça fait 2 sprints massifs ce qui rééquilibrera un peu les choses par rapport à la suite parce que dans les jours à venir ça va être très compliqué d'avoir des sprints massifs...

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                      Ahah sacré Sypik tu aimes toujours la Quickstep toi
                                      Yep, et mes sentiments pour cette équipe ont encore progressé d'un bon cran depuis le Tour de Belgique :D
                                      Avant je les aimais pas pour tout un tas de raison (zone grise bien foncé, historique de leur staff médical, comportement de merde en course à répétition, Lefevere, etc...) mais bon ils font partie des meubles. Ça fait partie des boulets qu'il faut trainer quand on suit le cyclisme quoi.
                                      Mais faire ce qu'ils ont fait en Belgique cela illustre à quel point ces comportements sont intégrés dans la culture collective de l'équipe, et à quel point leur sentiment d'impunité est fort (à juste titre, autant auprès des instances que des médias). C'est plus tolérable du tout.

Commentaire

• J'ai monté mon équipe Fantasy. Dommage j'aurais loupé 3 étapes.

Mes 8 coureurs :

- Vingegaard
                                        - Pogačar
                                        - Van Aert
                                        - Asgreen
                                        - Caruso
                                        - Paret-Peintre
                                        - Rolland
                                        - Hofstetter

Par contre je m'interdis les transferts, je garde la même équipe jusqu'à la fin, comme dans la vraie vie.

Commentaire

• Donc la direction du Tour qui décerne pour trois jours enfin deux...le prix du super combatif...j'ai rien contre Cort Nielsen mais quel intérêt ???
                                          Tu fais deux étapes le gars est parti deux fois...et hop élu super combatif...du mal à y voir de l'intérêt

Commentaire

• Ah bordel le tour de france !!!!!!!! et donc le retour de franck ferrand
                                            Le sac a main est a la bourgeoise ce que la sardine est a l'otarie

Commentaire

• J’ai fini le boulot assez tôt pour assister au numéro de WVA, ce crack… Vous pensez qu’il aura encore le maillot après la planche? Ça va être chaud il a pas mal donné déjà.
                                              Demain, je sens bien le numéro d’un autre crack, qui se fait très discret depuis le début, et qui va sûrement sortir de sa boîte : VDP!

C’est quoi ces numéros de 1 à 11 dans l’ordre décroissant, sur l’image du profil de l’étape de demain? Ça correspond à des petites cotes?

Commentaire

• Pjanic_Miralem : Les secteurs pavés. Et oui MVDP ne pense qu'à cette étape depuis le départ, mais il y a de nombreux candidats pour demain donc on verra.

Aujourd'hui un gros numéro de WVA oui. Première partie d'étape tranquille, juste ce qu'il fallait pour mettre en confiance les sprinteurs et faire travailler leurs équipes, mais tout à volé en éclat dans le cap Blanc-Nez. Je le faisais remarquer avant le départ et cela se confirme : Pogacar est assez mal entouré pour cette première semaine. Il a les moyens pour se défendre seul mais au moindre pépin il pourrait se trouver dans une situation délicate demain.
                                                Un autre enseignement important c'est que Yates est en super forme, on avait aucune indication le concernant avant la course, mais entre son excellent CLM et son placement/réactivité sur ce final tout les signaux semblent au vert pour lui.
                                                Dernière modification par Sypik, 05/07/2022, 19h49.

Commentaire

• 725 points à Fantasy

Les français vont essayer demain, gare aux pièges pour les leaders.

Commentaire

• Sacré sprint dimanche (le plateau est vraiment ouf, il manque que 2-3 mecs, avec un parcours pourtant peu propice). C'est bien que Groenewegen ait gagné après Jakobsen, ça clôture presque l'histoire... à noter que Jalabert a dit plusieurs fois "Groenewegen n'a pas fait exprès", euh... pas souhaité que ça finisse comme ça oui, mais il avait tout fait pour coincer Jakobsen. Bref.

Aujourd'hui quel final! Déjà le décor valait le détour. Quand j'étais "petit" fin des années 90 et que je commençais à suivre le cyclisme, c'était toujours les mêmes parcours, les mêmes schémas... depuis quasiment 20 ans, on a de nouveaux endroits visités (des sites "nature", mais aussi Monaco, la Corse..), régulièrement des pavés, des étapes vallonnées dès le début, des doubles ascensions de l'Alpe ou du Ventoux... bref c'est bien d'innover.
                                                    Pour parler de la course, quelle folie dans la bosse, y en avait de partout et WVA était vraiment imprenable aujourd'hui. Ca m'a rappelé Julian à Epernay en 2019. Sypik, c'est quand la dernière fois qu'un maillot jaune a gagné une étape de plat en solitaire? J'ai un doute sur Cancellara une année à Compiègne (mais il avait fait le coup du km); je ne sais plus s'il était maillot jaune ou pas. Quelle classe en tous cas! L'instant rigolo du jour c'est Philipsen qui lève les bras :D

J'ai fait 825 points à la Fantasy!

Côté général, difficile de tirer des enseignements. Roglic et Pogacar étaient pas super bien placés au pied : Roglic a fait un effort qu'il a payé ensuite, et Pogacar est passé "loin".

Demain ça devrait être encore plus épique. Entre le fait qu'il y a les monstres des classiques pavées qui sont présents (WVA, VDP ok... mais aussi Lampaert, Pedersen, Bettiol, Asgreen, Politt, Sagan...), les favoris qui vont vouloir s'expliquer (Pogacar très à l'aise sur le Tour des Flandres mais ça lui correspond plus car ce sont des monts dont pentus, + pavés plus cleans que Roubaix (même si demain on est pas sur le pire du pire)), ça promet.
                                                    A priori le pavé sera très sec donc ça risque de rouler plus vite : peut-être moins de chutes qu'en temps normal mais risque de tomber plus 'fort'. Risque de crevaison peut-être plus important aussi.
                                                    Pas exclu que demain soir certains perdent le tour, j'espère vraiment qu'aucun coureur du CG ne chutera et n'abandonnera.

J'ai mon déplacement à Strabourg, ça a été compliqué de le caler et initialement je pensais pouvoir regarder la course dès 16h mais pas sûr que j'y arrive et puis il y a les grèves (grose galère pour réserver avant la grève.. et finalement trains maintenus). Ca va finir posé à la Brioche Dorée de la Gare avec le wifi à regarder la course et à finir dans le train avec le partage de connexion du téléphone pro (au risque de niquer toute la data que j'ai ahah).

Envoyé par stadier

Commentaire

Chargement...
                                                    X