Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Upe Voir le message
    Donc soit il ne pouvait pas faire 2 à Chatel et dans ce cas rien à dire, soit il aurait pu mais le discours "faire 2 n'est pas intéressant" est bidon au regard de ce qu'il a fait à Mende.
    Ce sont juste deux circonstances totallement différentes, les deux discours ne sont en aucun cas incompatibles. Chatel il tente le tout pour le tout pour la victoire d'étape, parce qu'elle est possible, ensuite sur le final et après un tel effort il n'essaye pas de tenir la roue sur un final qui lui était très défavorable face à ces coureurs. Mende, il sait bien avant le pied que l'étape est perdue et gère pour finir à la meilleure place possible, sur un mur cela ne lui coute pas plus d’effort et lui permet de s'étalonner un peu.
    Au passage il a encore fait une excellente montée de Péguère hier, cela confirme bien l'impression déjà laissée. Il pourra aller chercher la victoire si il prends une échappée qui va au bout dans les deux étapes à venir.

Bien vu pour l'échappée de WVA, la Jumbo a très bien géré son effectif sur cette étape d'ailleurs. Pogacar n'arrive toujours pas à décrocher Vingegaard, il semblait de plus bien limite pour suivre le rythme de Kuss dans Péguère et UAE perds encore un homme, bien mauvaise journée pour eux donc. Bardet a eu son contre coup hier en fait, à voir si il pourra assurer le top 10 les jours à venir. Gaudu survit, de peu et grâce à ses talents de descendeur, mais il survit, et cela lui permets d'accrocher le Top 5. Thomas toujours solide, mais Ineos toujours aussi apathique sous le coaching de Cummings.
    Movistar a bien tenté le coup pour Mas, sans résultat mais je ne vai certainement pas leur reprocher d'avoir essayé, avec relais et tout, ils avaient bien mis les choses en place. Vlasov toujours pas à son niveau, en échappée cette fois ci. Victoire surprise de Houle, mais cela récompense une très belle saison. A trois dans l'échappée (Madouas, Storer et Le Gac) , depuis la fin des Alpes la GFDJ semble bien avoir changé sa stratégie, et tant mieux !

A noter également, comme prévu après l'étape de dimanche on a eu très peu de main mise des équipes de leaders sur la formation de l'échappée, elle est partie rapidement en début d'étape pour la première fois depuis le début du Tour (sur les étapes ou cela pouvait aller au bout). En en laissant pas mal de champ à un coureur comme Vlasov, proche au général et pour lequel un retour en forme était possible. Jumbo et UAE n'ont plus vraiment les moyens de contrôler et Ineos ne veut pas s'y investir. Intéressant pour les attaquants donc.

Pour le moment toujours une excellente édition oui ;)

Commentaire

• Pour ma part, j'aime bien lire quelques sites alternatifs pour me faire une idée du niveau et de la fiabilité des uns et des autres. Je suppose que je ne vous apprends rien en vous mettant ce lien:
      https://www.cyclisme-dopage.com/
      Infos intéressantes, notamment en ce qui concerne Vingegaard qui n'existe pour ainsi dire que depuis 2021.

Je n'arrive plus à me passionner. Je n'y crois plus. Et ça me fait surtout chier pour ceux qui sont cleans et qui passent à côté d'une grande carrière.
      http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
        Pour ma part, j'aime bien lire quelques sites alternatifs pour me faire une idée du niveau et de la fiabilité des uns et des autres. Je suppose que je ne vous apprends rien en vous mettant ce lien:
        Infos intéressantes, notamment en ce qui concerne Vingegaard qui n'existe pour ainsi dire que depuis 2021.

Je n'arrive plus à me passionner. Je n'y crois plus. Et ça me fait surtout chier pour ceux qui sont cleans et qui passent à côté d'une grande carrière.
        Perso ça fait un peu plus de 20 ans que je regarde en relativisant (ça fait à peu près 25 ans que je suis le cyclisme avec passion, Festina est vite passé par là).

Je préfère un Français clean 8ème qu'un coureur de n'importe quel pays dopé et 1er!
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
          Ce sont juste deux circonstances totallement différentes, les deux discours ne sont en aucun cas incompatibles. Chatel il tente le tout pour le tout pour la victoire d'étape, parce qu'elle est possible, ensuite sur le final et après un tel effort il n'essaye pas de tenir la roue sur un final qui lui était très défavorable face à ces coureurs. Mende, il sait bien avant le pied que l'étape est perdue et gère pour finir à la meilleure place possible, sur un mur cela ne lui coute pas plus d’effort et lui permet de s'étalonner un peu.
          Au passage il a encore fait une excellente montée de Péguère hier, cela confirme bien l'impression déjà laissée. Il pourra aller chercher la victoire si il prends une échappée qui va au bout dans les deux étapes à venir.

Bien vu pour l'échappée de WVA, la Jumbo a très bien géré son effectif sur cette étape d'ailleurs. Pogacar n'arrive toujours pas à décrocher Vingegaard, il semblait de plus bien limite pour suivre le rythme de Kuss dans Péguère et UAE perds encore un homme, bien mauvaise journée pour eux donc. Bardet a eu son contre coup hier en fait, à voir si il pourra assurer le top 10 les jours à venir. Gaudu survit, de peu et grâce à ses talents de descendeur, mais il survit, et cela lui permets d'accrocher le Top 5. Thomas toujours solide, mais Ineos toujours aussi apathique sous le coaching de Cummings.
          Movistar a bien tenté le coup pour Mas, sans résultat mais je ne vai certainement pas leur reprocher d'avoir essayé, avec relais et tout, ils avaient bien mis les choses en place. Vlasov toujours pas à son niveau, en échappée cette fois ci. Victoire surprise de Houle, mais cela récompense une très belle saison. A trois dans l'échappée (Madouas, Storer et Le Gac) , depuis la fin des Alpes la GFDJ semble bien avoir changé sa stratégie, et tant mieux !

A noter également, comme prévu après l'étape de dimanche on a eu très peu de main mise des équipes de leaders sur la formation de l'échappée, elle est partie rapidement en début d'étape pour la première fois depuis le début du Tour (sur les étapes ou cela pouvait aller au bout). En en laissant pas mal de champ à un coureur comme Vlasov, proche au général et pour lequel un retour en forme était possible. Jumbo et UAE n'ont plus vraiment les moyens de contrôler et Ineos ne veut pas s'y investir. Intéressant pour les attaquants donc.

Pour le moment toujours une excellente édition oui ;)
          Yep, je ne comparais pas les scenarios Chatel-Mende, je n'y avais pas pensé d'ailleurs (il y a des similitudes) mais plus le côté "justification/explication" que je trouve pas cohérent/tiré par les cheveux.

Hier il a fait une assez bonne étape, d'ailleurs aujourd'hui il semble bien le confirmer. Il faut qu'il essaye aujourd'hui, et si ça ne marche pas, il retentera demain!

Scenario de course assez convenu hier, j'ai trouvé l'étape moyennement intéressante au regard des précédentes, on a pas eu grand chose côté favoris et pour l'échappée le final a semblé être une procession assez figée. Houle ça fait plaisir pour lui. Un peu déçu de la stratégie Storer : Madouas me semble mieux. Vlasov est crevé comme d'autres coureurs du CG, depuis quelques années ça a bien changé cet aspect.

Curieux de voir l'arrivée à Peyragudes quand même, ça peut pas mal convenir à Pogacar mais Vingegaard semble légèrement au-dessus.
          Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Perso ça fait un peu plus de 20 ans que je regarde en relativisant (ça fait à peu près 25 ans que je suis le cyclisme avec passion, Festina est vite passé par là).

Je préfère un Français clean 8ème qu'un coureur de n'importe quel pays dopé et 1er!
            Oui moi aussi je regarde le velo avec plaisir mais y a bien longtemps que je n'admire plus les performances sportives (chrono, festival d'une equipe ou d'un coureur tous les jours........)

Je reste admiratif par exemple d'un roglic qui se luxe l'epaule, se la remet et repart direct et n'abandonne qu'une semaine plus tard
            Je reste admiratif de ses mecs qui roule 180 bornes par 40 degré ou sous une pluie battante ou dans le froid
            je suis admiratif des vitesses auxquelles ils devalent les cols

Parce que ca c'eset le signe que ce des types vraiment speciaux
            Comment est votre blanquette ?

Commentaire

• Un des + beaux duel de l'histoire du Tour, ils arrivent côte à côte à toutes les étapes.

4 victoires d'étape (3 pour Pogi), les 2 premiers du Général.

Le tracé de l'étape donne envie de rouler là bas, la descente avec la grosse épingle en U sur un petit pont de ruisseau et la rampe finale à 16%.
              "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• P'tain le gars qui viens juste de passer la ligne exténué à 15 secondes du hors délai.
                RESPECT!!!
                http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Monstrueuse étape aujourd'hui. Partie à un rythme très élevé et qui n'a jamais débranché. Des écarts énormes à l'arrivée, mais une hiérarchie globalement confirmée et renforcée. Vivement demain pour la suite ^^

inlandsis Eomer : Le dopage c'est l'une des raisons pour lesquelles le cyclisme est le seul sport auquel je m’intéresse encore. Le seul dans lequel c'est un sujet qui existe, même si il faut faire beaucoup plus. Notamment auprès de certains coureurs, équipes, nationalités, staffs sur lesquels il ne faudrait jamais relâcher la pression.

Commentaire

Pour ma part, j'aime bien lire quelques sites alternatifs pour me faire une idée du niveau et de la fiabilité des uns et des autres. Je suppose que je ne vous apprends rien en vous mettant ce lien:

Le mec le + aigri de l'humanité, il critique même Marion Rousse et les infos sur les monuments.

Il a qu'à organiser lui même un TDF au lieu de cracher dans la soupe sur un Blog digne de Windows-95.

Il critique ASO pour les sommes récoltés, ASO met un flingue sur la tempe des maires pour être Ville-Etape ?

Enfin bref..., un contempteur d'internet, qui a tout vu, tout fait, sans bouger de son canapé, et qui critique tout le monde, lui est prix Nobel de perfection, mais 100% de sa vie consiste à alimenter un blog.

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                      P'tain le gars qui viens juste de passer la ligne exténué à 15 secondes du hors délai.
                      RESPECT!!!
                      Ouais, surtout que cette arrivée c'est l'une des plus atroces qui soit, tout droit, long et super pentue. Pour des mecs au bout de leur vie ça doit être un cauchemar de la voir approcher.

Commentaire

P'tain le gars qui viens juste de passer la ligne exténué à 15 secondes du hors délai.
                        RESPECT!!!
                        Ouais le mec s'effondre avec son velo contre une barriere juste apres la ligne
                        Pinaize les guerriers

Commentaire

inlandsis Eomer : Le dopage c'est l'une des raisons pour lesquelles le cyclisme est le seul sport auquel je m’intéresse encore. Le seul dans lequel c'est un sujet qui existe, même si il faut faire beaucoup plus. Notamment auprès de certains coureurs, équipes, nationalités, staffs sur lesquels il ne faudrait jamais relâcher la pression.
                          Non mais c'est sur que c'est le seul "grand" sport qui tente de faire le menage alors que dans les autres sports il se passe rien
                          D'ailleurs je pense que le monde des medias les mets volontairement sous le feu des projecteurs a ce niveau la pour dire "vous voyez c'est un sale sport mias on nettoie et dans les autres sports ca ne se passe pas ce genre de truc"
                          Ce sont lampistes du dopage.

J'ai le meme reflexe pour l'athletisme ou le tennis par exemple
                          Je regarde avec beaucoup de plaisir mais sans admirer l'exploit sportif
                          Dernière modification par Eomer, 20/07/2022, 16h52.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Le mec le + aigri de l'humanité, il critique même Marion Rousse et les infos sur les monuments.

Il a qu'à organiser lui même un TDF au lieu de cracher dans la soupe sur un Blog digne de Windows-95.

Il critique ASO pour les sommes récoltés, ASO met un flingue sur la tempe des maires pour être Ville-Etape ?

Enfin bref..., un contempteur d'internet, qui a tout vu, tout fait, sans bouger de son canapé, et qui critique tout le monde, lui est prix Nobel de perfection, mais 100% de sa vie consiste à alimenter un blog.
                            Hmmmnon. Je pense que pour parler comme ça tu ne connais pas vraiment son pedigree ni son parcours.

Ce n'est qu'une question de temps avant que Pogacar et Vingegard tombent.
                            Et en attendant, ceux qui font leur sport honnêtement passent à côté du palmarès qu'ils mériteraient.

Ça fait longtemps que je m'intéresse à ce sujet, j'ai lu pas mal de bouquins, ceux traitant d'Armstrong (avant qu'il ne tombe, sinon c'est pas drôle) mais aussi celui d'Erwann Mentheour. On comprend mieux pourquoi un Charly Mottet était vu comme un super coureur qui craquait toujours en 3ème semaine ou pourquoi Gilles Delion, meilleur espoir français une année n'arrivait plus à suivre l'année d'après.

Mais bref, je m'égare. Attendons patiemment, mais pour ne citer que les Français, ça me fait chier pour Bardet, Gaudu, Pinot ou encore Guillaume Martin que Pogacar et Vingegard soient à ce point "intouchables".
                            Dernière modification par inlandsis, 20/07/2022, 16h58.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Non mais c'est sur que c'est le seul "grand" sport qui tente de faire le menage alors que dans les autres sports il se passe rien
                              D'ailleurs je pense que le monde des medias les mets volontairement sous le feu des projecteurs a ce niveau la pour dire "vous voyez c'est un sale sport mias on nettoie et dans les autres sports ca ne se passe pas ce genre de truc"
                              Ce sont lampistes du dopage.
                              Le point commun de TOUT les Sports, c'est qu'ils sont pratiqués par des humains, donc la triche est équivalente dans tout les sports.

Les chevaux du tiercé, l'athlétisme, le cyclisme, les hormones de croissance au basket avec leur mâchoire inférieure disproportionnée, la gym, le rugby, les bêta-bloquants en tir à l'arc, les courses de lévriers, c'est une illusion de croire qu'il y a des humains gentils et des humains méchants selon les sports. La proportion de tricheurs est la même de partout, d'un enfant au monopoly, un fraudeur a pôle emploi, un sportif, un conducteur grilleur de feu rouge, un pickpocket, un abus de bien sociaux des politiques, etc, personne triche + au cyclisme qu'ailleurs. Ni + ni moins.

Commentaire

Hmmmnon. Je pense que pour parler comme ça tu ne connais pas vraiment son pedigree ni son parcours.
                                En tout cas il est pas très calé en informatique

Commentaire

En tout cas il est pas très calé en informatique
                                  Ça je te l'accorde :)
                                  Lui son truc c'est le calcul des Watts.

S'il y a un article récent à lire, c'est "ça triche encore, ça va Bardet ?".
                                  Ça donne un petit historique.
                                  Dernière modification par inlandsis, 20/07/2022, 17h08.

Commentaire

• Vayer fait vraiment vieux gros beauf aigri qui crache sur tout ce qui bouge. Parce que sa carrière est un échec et que même dopé jusqu'à la moelle ses coureurs ne gagnaient pas le tour.

Son seul but dans la vie semble être de cracher sur le tour de France et d'essayer de salir cette compétition. Son audience confidentiel, son site web qui ressemble au blog d'un ado d'il y a 15 ans ne lui permettent pas d'atteindre ses ambitions.

J'ai beaucoup de mal avec ce genre de personnes. Il n'y a rien de constructif dans ce qu'il dit, que des caricatures à l’extrême dans le but de nuire.

Sur la course, le maillot jaune à l'air solide, Pogacar paie cher son jour de défaillance.

Commentaire

Ouais, surtout que cette arrivée c'est l'une des plus atroces qui soit, tout droit, long et super pentue. Pour des mecs au bout de leur vie ça doit être un cauchemar de la voir approcher.
                                      Je n'arrive même pas à imaginer ces difficultés sachant qu'une voie verte à 5% pendant 10 bornes est mon huez à moi

Ce sport en dehors des capacités physiques exceptionnelles requiert un mental hors norme.
                                      Chaque jours on à un ou deux guerriers qui se battent seul à 30 mn derrière, c'est beau.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                        Sur la course, le maillot jaune à l'air solide, Pogacar paie cher son jour de défaillance.
                                        Demain il doit tout tenter...si il le peut.
                                        C'est plus le Pogacar du dernier tour ou il fracassait tout.
                                        Avec ses attaques successive j'ai plus l'impression d'un état de fatigue chez ce coureur qui ne retrouve plus ses pleines capacités que d'une simple défaillance d'un jour.
                                        Est ce Vingegaard n'aurait pas les moyens d'enfoncer le clou mais se contenterait de maîtriser la course?

Commentaire

Avec ses attaques successive j'ai plus l'impression d'un état de fatigue chez ce coureur qui ne retrouve plus ses pleines capacités que d'une simple défaillance d'un jour.
                                          Est ce Vingegaard n'aurait pas les moyens d'enfoncer le clou mais se contenterait de maîtriser la course?
                                          Sans le danois, Pogacar gagnerait le tour facilement.

Je pense qu'il est aussi fort que les autres années, sauf pour cette étape du Granon, et cela ne se serait pas vu si les Jumba n'avaient pas attaqué et si Vingegaard n'avait pas déclenché à 5km du sommet.

Il attaque beaucoup pour tester le maillot jaune et voir s'il ne serait pas dans un mauvais jour, qui n'arrive pas.

A noter que le numéro de son équipier, qui n'existait pas sur ce tour jusque là, est bluffante, il a complètement fait oublier Majka.

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                            Vayer fait vraiment vieux gros beauf aigri qui crache sur tout ce qui bouge. Parce que sa carrière est un échec et que même dopé jusqu'à la moelle ses coureurs ne gagnaient pas le tour.

Son seul but dans la vie semble être de cracher sur le tour de France et d'essayer de salir cette compétition. Son audience confidentiel, son site web qui ressemble au blog d'un ado d'il y a 15 ans ne lui permettent pas d'atteindre ses ambitions.

J'ai beaucoup de mal avec ce genre de personnes. Il n'y a rien de constructif dans ce qu'il dit, que des caricatures à l’extrême dans le but de nuire.

Le site "cyclisme dopage" n'est pas le site de Vayer. Ils lui laissent faire des billets/articles durant le Tour. C'est par ailleurs un site très complet (et ils font allusion à d'autres sports, par exemple sur Fuentes ils évoquaient des liens avec le foot et tennis espagnols).

Vayer a pour lui un passé de "spécialiste", mais je ne l'apprécie pas trop pour deux raisons : il est lourd et "obsédé" et surtout c'est la logique des watts uniquement. On avait eu des débats ici il y a un paquet d'année, certains ne raisonnaient qu'en watts, qu'en vitesse de montée etc. sans par exemple prendre en compte des paramètres météos ou la configuration des étapes (enchainement de cols ou pas, place de l'ascension dans l'étape (début ou fin?) etc.), tout ça pour dire que les Français étaient dopés
                                            Mais ça reste un point de vue qui est enrichissant.

Envoyé par InfosGones Voir le message

Le point commun de TOUT les Sports, c'est qu'ils sont pratiqués par des humains, donc la triche est équivalente dans tout les sports.

Les chevaux du tiercé, l'athlétisme, le cyclisme, les hormones de croissance au basket avec leur mâchoire inférieure disproportionnée, la gym, le rugby, les bêta-bloquants en tir à l'arc, les courses de lévriers, c'est une illusion de croire qu'il y a des humains gentils et des humains méchants selon les sports. La proportion de tricheurs est la même de partout, d'un enfant au monopoly, un fraudeur a pôle emploi, un sportif, un conducteur grilleur de feu rouge, un pickpocket, un abus de bien sociaux des politiques, etc, personne triche + au cyclisme qu'ailleurs. Ni + ni moins.
                                            La triche n'est pas équivalente dans tous les sports ni aussi "utile" partout.
                                            Si tu veux dire que dans tous les sports il y a de la triche, c'est sans doute plus vrai. La proportion n'est pas la même partout.

Et puis comparer des compétitions à des domaines libertés/sécurité/citoyenneté n'a pas de sens.
                                            Envoyé par stadier

Commentaire

RESPECT!!!
                                              https://twitter.com/sangukaii/status...86011512848385
                                              et
                                              https://twitter.com/Fanta_Cycling/st...41845806682112

Intense!

Envoyé par fooooot Voir le message

Je n'arrive même pas à imaginer ces difficultés sachant qu'une voie verte à 5% pendant 10 bornes est mon huez à moi

Ce sport en dehors des capacités physiques exceptionnelles requiert un mental hors norme.
                                              Chaque jours on à un ou deux guerriers qui se battent seul à 30 mn derrière, c'est beau.
                                              Bah c'est pas mal comme montée, ça fait 500 mètres de D+!

Envoyé par fooooot Voir le message

Oui c'est bien possible.

Fais chier je suis au bureau, aujourd'hui j'étais en télétravail...

L'étape était très intense mais je suis resté un peu sur ma faim pour le duel. 1189 points à la Fantasy, bon score mais je fais "que" 7000ème : tous les "bourrins" qui ont Pogacar x2, Vingegaard etc. ont moissonné.

Demain c'est le plus beau profil de la semaine. L'idéal serait que ça roule fort en début d'étape avec du Yates ou du Pidcock qui attaque et si possible que Jumbo doive rouler et qu'ensuite ça attaque de loin : nos Français mais aussi Pogacar. Si Vingegaard est isolé il aura peut-être du mal en descente. Si en revanche il arrive avec Pogacar et Kuss dans l'ascension finale, je le vois bien attaquer à 2km de l'arrivée pour reprendre du temps à Pogacar, sans risquer de s'effondrer si Pogacar est mieux.

Sypik : est-ce que tu penses que vendredi on pourrait voir un coup de bordure. L'étape doit passer pas loin du "rond point FDJ" de 2019... ça pourrait être intéressant pour le CG!

Sinon, quelle marge doit avoir Vingegaard avant le CLM ? Je dirais 1'20 pour être tranquille, voire 1'.
                                              Envoyé par stadier

Commentaire

• Pour l'instant ni l'un ni l'autre n'aura réussi à sorti l'autre de la roue à l'exception du craquage de Pogacar dans le Granon, sinon tout s'est joué au sprint à chaque fois mais sans différence, à ce petit jeu Pogacar est meilleur et il aurait certainement gagné le tour au CLM et aux bonifs mais voilà Vingegaard a su exploiter la seule défaillance. Voilà pourquoi il faut tenter un peu partout parce que chaque coureur a ses coups de moins bien mais parfois en restant statique comme on l'a trop souvent vu bah on ne peut jamais s'en rendre compte. D'ailleurs le Granon peut-être qu'une autre année avec des coureurs frileux, ça n'aurait attaqué qu'à 500 mètres de la ligne et ainsi Pogacar aurait pu masquer sa défaillance du moins limiter le débours à une poignée de secondes du style Froome qui craque dans l'altiport de Peyragudes mais lâche seulement 20 secondes à Bardet en 2017.

Qoiqu'il en soit c'est déjà l'un des plus beaux Tour que j'ai vu, on est loin des tours aseptisés qu'on a trop souvent vu ces 10-20 dernières années. Quel duel avec 2 coureurs qui savent prendre leurs responsabilités même si hier Pogi a tenté à minima, sans doute pas les moyens de plus, dommage parce que le ménage avait été fait très tôt grâce au surprenant Berg et à McNullty impressionnant hier. Avec 3 équipiers dont 2 opérationnels l'UAE a créé un écrémage de dingue que même l'US Postal ou la Sky ne faisaient pas en étant au complet.

Commentaire

En même temps tu as une excuse, c'est un vrai col ta voie verte ;)

Le ChihuahuaPack qui préfère yapper sur son leader depuis la ligne plutôt que l'entourer sur le vélo ! :p

Envoyé par Upe Voir le message
                                                  Sypik : est-ce que tu penses que vendredi on pourrait voir un coup de bordure. L'étape doit passer pas loin du "rond point FDJ" de 2019... ça pourrait être intéressant pour le CG!

Sinon, quelle marge doit avoir Vingegaard avant le CLM ? Je dirais 1'20 pour être tranquille, voire 1'.
                                                  Faudra voir le vent demain matin, on a pas encore eu de bordure sur ce Tour. Mais il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en compte sur cette étape de toute façon. La qualité de l'échappée aura un gros impact, le filtrage sera donc primordial. Il peu y avoir des cassures même sans bordures, et si le peloton casse face à une échappée qualitative à ce stade du Tour cette dernière ira au bout. Ce ne sera donc pas dans l’intérêt des purs sprinteurs survivants de stresser le peloton.

Pour l'écart nécessaire à Vingegaard, je dirais 1 seconde au km (soit 40 secondes) pour être tranquille. Et 2 secondes pour pouvoir y aller les doigts de pied en éventail en commençant à déboucher le champagne. Je ne considère pas qu'il y ai une grosse différence intrinsèque entre les deux coureurs dans l'exercice, et la fraicheur semble être à l'avantage du Danois en cette fin de Tour, 0 secondes pourrait même suffire ;)
                                                  Après le pied en terme de scénario de course ce serait qu'il ai une grosse craquante et que la Jumbo soit une nouvelle fois punie pour ne pas avoir enfoncée le coup avec son leader quand elle en avait la possibilité. Mais ça ce n’est encore qu'un fantasme ^^
                                                  Dernière modification par Sypik, 21/07/2022, 06h04.

Commentaire

• Le CLM c'est 34Km "facile", avec 200m de D- (389m au Km-0 et 189m au Km-34), puis 2 bosselettes.

1. Magès (1,6km à 4,7%)
                                                    2. L'Hospitalet (1,5km à 7,8%)

Pour qu'un favori coince dans l'Hospitalet faut vraiment qu'il se soit mis dans le rouge avant..., mais si il se met dans le rouge sur le Faux-plat descendant c'est qu'il aura pris de l'avance en partant trop fort, donc il perdra rien en coinçant à part l'avance acquise.

A moins de prendre la gigite et perdre ses moyens comme Bardet dans la micro-bosse de ND de la Garde.

Je ne sais pas si il y a des virages lents, des fois tu peux chuter en CLM dans un virage et ça te stress, et le stress te durçit les jambes.

En tout cas ce duel fait plaisir, ils sont mignons, et se respectent., Pogi avait un énorme sourire sur le podium hier, il peut faire doublé maillot blanc et maillot à pois, 2ème du Tour et 2ème du maillot Vert. Vingegaard est sympa aussi, c'est meugnon hier il dit téléphoner à sa chérie dans les 2min qui suivent le franchissement de la ligne chaque jour.

Gaudu fait plaisir, un vaillant.

J'aimerais bien que Upe m'explique comment un Sport peut modifier les êtres humains neurologiquement pour en faire des tricheurs ou non-tricheurs suivant le Sport. L'allusion à la triche dans la vie civil c'est le même mécanisme. L'humain est faible et triche depuis la nuit des temps. Il n'y pas + de sportifs qui prennent un petit pschiiit de ventoline que de sportifs qui simulent pour obtenir un penalty. La même proportion, je l'ai lu sur www.chiffresinvérifiables.fr

Commentaire

Chargement...
                                                    X