Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PS : 1.412 points à Fantasy avec que 7 coureurs (j'ai 0 crédits pour remplacer Paret-Peintre)

    Au CG : je suis 36.426ème avec 9.332 points (avec 3 étapes en moins, j'ai commencé le jeu à l'étape-4)
    "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

    Commentaire


    • Ce qui m'a le plus surpris hier, c'est McNulty, l'équipier de Pogacar qui a fait sauter tout le monde sauf le maillot jaune sur les 2 derniers cols, meme Thomas, Quintana, Gaudu et tous ceux qui jouaient le general.

      Et contrairement à l'habitude il ne s'est pas garé mais il a fait l'étape jusqu'au bout sauf le sprint.

      Il avait le niveau du 3eme au general et de loin hier. Comment l'expliquer? Avant cette étape c'était Majka le lieutenant en montagne de Pogacar et il n'etait pas aussi fort. C'est le truc le plus incompréhensible....

      Commentaire


      • Envoyé par JuniGarde Voir le message
        Ce qui m'a le plus surpris hier, c'est McNulty, l'équipier de Pogacar qui a fait sauter tout le monde sauf le maillot jaune sur les 2 derniers cols, meme Thomas, Quintana, Gaudu et tous ceux qui jouaient le general.

        Et contrairement à l'habitude il ne s'est pas garé mais il a fait l'étape jusqu'au bout sauf le sprint.

        Il avait le niveau du 3eme au general et de loin hier. Comment l'expliquer? Avant cette étape c'était Majka le lieutenant en montagne de Pogacar et il n'etait pas aussi fort. C'est le truc le plus incompréhensible....
        Être à un excellent niveau sur une journée c'est une chose mais c'est bien plus dur d'être régulier sur 3 semaines. Donc non même s'il avait le niveau du podium juste hier, McNullty n'est pas encore un prétendant au général sur 3 semaines mais bon c'est une promesse pour le futur, il est encore jeune, on pourra le voir peut-être jouer des général sur des courses WT déjà d'une semaine pour commencer.

        McNullty a beaucoup donné hier et je viens de voir que Bjerg est déjà attardé (il avait fait un énorme effort pour durcir hier dans la Hourquette alors que c'est pas un grimpeur). Hirschi est lui hors de forme, Soler et Majka à la maison. Donc bon Pogacar risque d'avoir une aide plus que limitée aujourd'hui, il y aura tout simplement que McNullty en fonction de ce qu'il aura récupéré pour pouvoir lui donner un coup de main.

        A côté de ça Vingegaar a encore Laporte et Van H... pour la plaine et Kuss, Van Aert, Benoot pour les parties plus dures.

        Commentaire


        • Cette étape encore oO

          Commentaire


          • Envoyé par Sypik Voir le message
            Cette étape encore oO
            Je peux pas suivre le direct fait chier, moi j'attendais rien d'autre que Pogacar qui tente de partir au pied de l'Aubisque pour essayer de renverser le Tour

            Commentaire


            • Je peux pas voir l'etape non plus je suis en presenciel aujourd'hui......

              Par contre y a un truc dont je voulais parler
              Pinot je l'aime bien mais sur ce tour il m'enerve, surtout hier ou il dit qu'il a un gros coup de blues parce qu'il n'apporte rien a l'equipe.
              Mais dans ce cas, plutot que d'essayer d'attaquer pour essayer de prendre une etape................... reste avec gaudu et aide-le a essayer d'accrocher le podium
              Non ???
              Vous en pensez quoi les specialistes ???
              Comment est votre blanquette ?

              Commentaire




              • Le meilleur a gagné, quel beau duel.
                "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                Commentaire


                • Voilà Vingegaard a définitivement bouclé l'affaire, il termine mieux, apparemment Pogacar a chuté ça a peut-être joué mais de toute façon le danois était indéboulonnable, depuis le Granon il n'a jamais donné le moindre signe qu'il pouvait être renversé.

                  Belle étape de ce que j'ai suivi en live texte et très beau Tour, l'un des meilleurs des 20 dernières années, le seul élément regrettable c'est que les écarts sont très grands et les places figés depuis un moment notamment pour le podium, depuis la fin des Alpes on est quasi assuré d'avoir Vingegaard - Pogacar - Thomas dans cet ordre. Les 4 premiers ont trop d'écart entre eux pour le chrono, seule la lutte pour la 5ème place (j'aimerais Quintana, ce serait bien pour Arkea qui courrait après cette place au général depuis un moment) peut donner un enjeu à ce dernier chrono outre bien sûr la victoire d'étape, dommage donc pour le suspense, un magnifique Tour aurait terminé par un chrono à suspense avec une intensité dramatique comme celui d'il y a 2 ans.

                  Côté français Gaudu bien parti pour être 4ème j'y reviens et Bardet qui va faire sauf bouleversement 8ème. C'est super pour le 1er, un peu décevant pour le 2ème au vu de ce qu'il avait montré sur les 2 premiers tiers mais pour Bardet je persiste mais il a déjà fait 2 et 3, le voir finir 5ème ou 8ème n'est pas un gros enjeu pour moi, le gros regret réside sur le Giro où j'aurais aimé le voir lutter pour le rose alors que la concurrence était à portée, y'avait pas les monstres de devant en Italie et Bardet était dans une forme étincelante. Aucune victoire d'étape puisque les 3 dernières devraient logiquement nous échapper aussi, c'est un bilan qui ravira la FFL, dommage j'ai longtemps espéré que Pinot nous en décroche quand même une mais il lui manquait un petit peu, prendre déjà les bonnes étapes, l'Alpe d'Huez ou Foix auraient été mieux que Peyragudes et Hautacam où Pogi-Vingo n'ont rien lâché et que Mende où ça le favorisait pas mais bon c'est comme ça. Même un québécois aura gagné et nous on passe à côté, ça fait un peu mal aux fesses.

                  Envoyé par Eomer Voir le message
                  Je peux pas voir l'etape non plus je suis en presenciel aujourd'hui......

                  Par contre y a un truc dont je voulais parler
                  Pinot je l'aime bien mais sur ce tour il m'enerve, surtout hier ou il dit qu'il a un gros coup de blues parce qu'il n'apporte rien a l'equipe.
                  Mais dans ce cas, plutot que d'essayer d'attaquer pour essayer de prendre une etape................... reste avec gaudu et aide-le a essayer d'accrocher le podium
                  Non ???
                  Vous en pensez quoi les specialistes ???
                  Son rôle était d'être électron libre, d'essayer d'aller chercher une étape et si l'étape est perdu de se laisser décrocher éventuellement pour aider Gaudu mais ça va côté personnel GFDJ est pas mal fourni avec Madouas et Storer notamment. Sur cette étape ça a l'air d'avoir bien fonctionné. Madouas et Pinot sont partis dans l'échappée, Madouas a été lâché le 1er et est venu aider Gaudu après qu'il ait été décramponné du groupe maillot jaune et pour distancer son principal adversaire Quintana, une fois que Madouas a fini son travail, Gaudu à pu récupérer Pinot juste derrière qui pouvait plus gagner l'étape et qui l'a aidé à accrocher finalement G. Thomas et distancer Meintjes. Donc c'est propre et y'avait pas mieux à espérer aujourd'hui.

                  Le duel pour la 4ème place est gagné sauf catastrophe. Pour la GFDJ c'est excellent, l'objectif victoire d'étape a échoué mais une 4ème place sur le Tour de France ça vaut bien 2 ou 3 victoires d'étapes, honnêtement j'ai souvent critiqué mais là ils vont réussir leur Tour même si Pinot aura échoué dans la quête de la victoire d'étape en passant pas loin (Madouas aussi fait 2 à Foix après Pinot 4ème et 3ème), je pense qu'il aura quand même retrouvé quelques sensations intéressantes même si encore de l'irrégularité et puis il en a gagné d'autres au Tour des Alpes et au Tour de Suisse, il en gagnera encore d'autres belles dans sa carrière c'est pas fini même s'il ne retrouvera probablement jamais le niveau de 2019, de l'avant Pogacar, l'année où il pouvait gagner le Tour. Pinot n'est cependant pas fait pour être une équipier de luxe de Gaudu, ce serait du gâchis, ça doit être un électron libre qui doit jouer des victoires d'étapes et peut-être encore des classements général dans des courses d'une semaine de temps en temps. Gaudu est le nouveau leader de la Groupama (pour le général parce qu'il y a aussi Démare côté sprint), Pinot devient un leader complémentaire sur d'autres courses ou en association comme sur ce Tour. Tout miser sur un seul homme c'est pas forcément très bon pour une équipe française, en particulier pour la GFDJ
                  Dernière modification par lochiba84, 21/07/2022, 17h40.

                  Commentaire


                  • Encore une étape qui n'a pas débranché depuis le km 0. Ce Tour est globalement monstrueux.
                    Belle échappée de Pinot partit dans l'Aubisque et qui a bien tenté sa chance. Dommage, mais sur ce Tour il n'y avait en fait qu'une étape accessible, c'était l'Alpe.
                    Gaudu distance enfin Quintana et assure sa victoire au TDF MPCC avant le chrono (attention au vent et au risque de bordures demain, tu avais raison Upe ;) ). Sa gestion des difficultés sur ce Tour a été excellente. Meintjes surprenant, première fois qu'on le vois courir de cette façon, cela devrait lui donner des idées pour l'avenir.

                    Impossible de ne pas souligner le comble du ridicule de Wout. Alors on le sais depuis des années, on ne va pas jouer aux surpris, mais aujourd'hui c'était le summum. Le mec produit des efforts gigantesques quotidiens depuis 3 semaines. Aujourd'hui il attaque au km0, roule pratiquement toute l'étape, et fait péter Pogacar de sa roue les doigts dans le nez au sommet d'Hautacam. Tout va bien :D

                    Commentaire


                    • Envoyé par lochiba84 Voir le message
                      Les 4 premiers ont trop d'écart entre eux pour le chrono, seule la lutte pour la 5ème place (j'aimerais Quintana, ce serait bien pour Arkea qui courrait après cette place au général depuis un moment) peut donner un enjeu à ce dernier chrono outre bien sûr la victoire d'étape, dommage donc pour le suspense, un magnifique Tour aurait terminé par un chrono à suspense avec une intensité dramatique comme celui d'il y a 2 ans.
                      Vlasov, après un début de Tour difficile devrait pouvoir aller chercher cette 5eme place (sauf si bordures demain qui avantageraient Quintana).

                      Commentaire


                      • Envoyé par Sypik Voir le message
                        Encore une étape qui n'a pas débranché depuis le km 0. Ce Tour est globalement monstrueux.
                        Belle échappée de Pinot partit dans l'Aubisque et qui a bien tenté sa chance. Dommage, mais sur ce Tour il n'y avait en fait qu'une étape accessible, c'était l'Alpe.
                        Gaudu distance enfin Quintana et assure sa victoire au TDF MPCC avant le chrono (attention au vent et au risque de bordures demain, tu avais raison Upe ;) ). Sa gestion des difficultés sur ce Tour a été excellente. Meintjes surprenant, première fois qu'on le vois courir de cette façon, cela devrait lui donner des idées pour l'avenir.

                        Impossible de ne pas souligner le comble du ridicule de Wout. Alors on le sais depuis des années, on ne va pas jouer aux surpris, mais aujourd'hui c'était le summum. Le mec produit des efforts gigantesques quotidiens depuis 3 semaines. Aujourd'hui il attaque au km0, roule pratiquement toute l'étape, et fait péter Pogacar de sa roue les doigts dans le nez au sommet d'Hautacam. Tout va bien :D
                        L'Alpe d'Huez évidemment mais aussi celle de Foix ou celle de Megève même si les profils de ces 2 dernières étaient moins favorables pour lui, l'échappée y a gagné et c'était toujours plus favorable que Mende.
                        Après Châtel était une belle opportunité mais il a été bien piégé par Jungels.

                        Bref dommage mais bien joué Jungels, Cort Nielsen, Pidcock et Houle d'avoir tirés parfaitement parti des miettes qu'auront laissé nos 2 cannibales.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Sypik Voir le message
                          Vlasov, après un début de Tour difficile devrait pouvoir aller chercher cette 5eme place (sauf si bordures demain qui avantageraient Quintana).
                          Ah oui 35 secondes c'est faible même si Quintana résiste bien dans l'exercice.

                          J'avais oublié la possibilité de bordures, on sait jamais, effectivement c'est pas dans le Tarn mais si la GFDJ trouve un autre rond point à prendre du mauvais côté, ça peut toujours mal tourner donc on va rester prudent.

                          Commentaire


                          • Voilà , Vingegaard était bien le plus fort sur cette deuxième partie de tour, ce n'était pas que le Granon ou Pogacar a eu une faiblesse, là il était fort, a multiplié les attaques dans le col d'avant, mais n'a rien pu sur la dernière accélération de Van Aert qui a lancé Vingegaard sans qu'il ait besoin d'attaquer.

                            Ce fut un duel de très haute volée, on s'en souviendra. Même la descente a fait l'objet d'une passe d'arme. Vingegaard a été déséquilibré sur un problème mécanique pendant une relance mais s'est bien repris, Pogacar est parti à la faute alors qu'il essayait d'attaquer en descente et Vingegaard l'a attendu alors qu'il aurait pu continuer. Il est fair play.

                            Pogacar a tout essayé, c'est un beau coureur, il aura rendu le tour de France passionnant.

                            Aucune victoire d'étape pour les français, il reste 3 étapes mais ça va être quasiment mission impossible. Vivement le retour d'Alaphilipe.

                            Van Aert pourrait jouer le général du tour s'il se préparait pour ça.

                            Commentaire


                            • Allez, un peu de lecture suite à l'étape stupéfiante d'hier....
                              https://www.cyclisme-dopage.com/actu...dopage-com.htm
                              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

                              Commentaire


                              • Bon on se doute que dans un cyclisme 100% propre, Bernard Hinaut aurait trouvé un successeur

                                On se doute bien aussi que le 4ème Gaudu est certainement largement plus clean que les 3 qui vont faire podium à Paris... après c'est comme ça c'est comme Froome tant que c'est pas pris par la patrouille on peut pas leur faire non plus un procès sur la base de simples suspicions de performance.

                                Le cyclisme faut l'accepter tel qu'il est, avec son lot de soupçons et de coureurs borderline, certains se feront choper par la patrouille d'autres non c'est comme ça mais ça n'en reste pas moins un sport magnifique. Et dans le cyclisme on se cache pas comme dans d'autres sports que ceux qui crachent sur le cyclisme chérissent pourtant souvent...
                                Dernière modification par lochiba84, 22/07/2022, 15h25.

                                Commentaire


                                • Envoyé par inlandsis Voir le message
                                  Allez, un peu de lecture suite à l'étape stupéfiante d'hier....
                                  https://www.cyclisme-dopage.com/actu...dopage-com.htm
                                  Toujours un plaisir de lire ce bon "vieux" Antoine Vayer !
                                  Je suis le cyclisme de loin (grandes courses) et, j'avoue que je suis toujours stupéfait des envolés lyriques des journalistes/organisateurs quant aux performances des coureurs aux performances "NotNormal" (ça doit être délicat de commenter ceci quand on a un peu d'expérience et de recul) .
                                  Pas surpris que mon sceptisme soit confirmé par les chiffres implacables d'Antoine Vayer.
                                  Ceci n'enlève rien à la qualité de ce sport quand il est pratiqué par des amateurs qui ne se dopent pas (ce qui reste la grande majorité des amateurs au sens large).

                                  Commentaire


                                  • Tour le plus rapide de l'histoire. Écarts monstrueux et inédits. Des équipiers de certaines équipes qui doivent freiner tellement leur niveau est énorme.
                                    Not normal.
                                    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

                                    Commentaire


                                    • Contadormirdebout. Mon Dieu, le mec s'infosgoonies.

                                      Pour les watts, le TDF-2022 a bénéficié de 95% de vent dans le dos, pour le Record de moyenne, ça aide.

                                      Le matériel en 1999, et en 2022, te fait gagner 2% max.

                                      La logistique des bidons est amélioré, les leaders gardent leurs bidons pleins pas + de 5min sur le vélo (Van Aert les distribuant en roulant sans les mains à 40km/h dans les cols à 15% )

                                      Vayer calcule les Watts, avec un poids des coureurs et du matériel qu'il ne connaît pas au gramme près. C'est donc indicatif, et pas la vérité scientifique exacte. Les coureurs font un poids différents chaque jour, surtout avec la chaleur.

                                      Le raccourci que seuls les étrangers trichent est trop facile.

                                      Geraint : 412 watts : NotNormal
                                      Gaudu : 411,99 watts : Vainqueur Moral

                                      Un peu facile le raccourci.

                                      Après Oui, ça doit tricher, comme dans TOUTES les choses de la Vie, et TOUT les Sports.

                                      Il y a bien des coureurs qui prennent de l'EPO sur les courses amateurs avec une bouteille de vin ou un saucisson à gagner : https://www.spe15.fr/dopage-le-perpi...ositif-a-lepo/

                                      Certains empoisonnent les adversaires de leurs enfants au Tennis : https://www.leparisien.fr/faits-dive...2004294653.php

                                      Les Sportifs trichent quand même moins que les hommes politiques.
                                      "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par inlandsis Voir le message
                                        Tour le plus rapide de l'histoire. Écarts monstrueux et inédits. Des équipiers de certaines équipes qui doivent freiner tellement leur niveau est énorme.
                                        Not normal.
                                        Laporte il a dû attendre le peloton, pour pas finir le sprint avec 5 secondes d'avance sur le 2ème.

                                        Vayer m'a fait rire j'avoue, Van Aert 3.600km dont 3.500 kilomètres à haute intensité.
                                        "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par InfosGones Voir le message
                                          Contadormirdebout. Mon Dieu, le mec s'infosgoonies.

                                          Pour les watts, le TDF-2022 a bénéficié de 95% de vent dans le dos, pour le Record de moyenne, ça aide.

                                          Le matériel en 1999, et en 2022, te fait gagner 2% max.

                                          La logistique des bidons est amélioré, les leaders gardent leurs bidons pleins pas + de 5min sur le vélo (Van Aert les distribuant en roulant sans les mains à 40km/h dans les cols à 15% )

                                          Vayer calcule les Watts, avec un poids des coureurs et du matériel qu'il ne connaît pas au gramme près. C'est donc indicatif, et pas la vérité scientifique exacte. Les coureurs font un poids différents chaque jour, surtout avec la chaleur.

                                          Le raccourci que seuls les étrangers trichent est trop facile.

                                          Geraint : 412 watts : NotNormal
                                          Gaudu : 411,99 watts : Vainqueur Moral

                                          Un peu facile le raccourci.

                                          Après Oui, ça doit tricher, comme dans TOUTES les choses de la Vie, et TOUT les Sports.

                                          Il y a bien des coureurs qui prennent de l'EPO sur les courses amateurs avec une bouteille de vin ou un saucisson à gagner : https://www.spe15.fr/dopage-le-perpi...ositif-a-lepo/

                                          Certains empoisonnent les adversaires de leurs enfants au Tennis : https://www.leparisien.fr/faits-dive...2004294653.php

                                          Les Sportifs trichent quand même moins que les hommes politiques.
                                          Toi qui aimes les chiffres, tu devrais lire Vayer plus attentivement, notamment sur la méthodologie des calculs.

                                          Concernant Geraint Thomas, c'est aussi le fait qu'il est subitement devenu un vainqueur potentiel alors que pendant des années il ne faisait strictement rien.
                                          Et Vayer ne défend pas spécialement les français. Il n'y a qu'à voir ce qu'il pense d'Alaphilippe.

                                          Pogacar a battu ces dernières années tous les records d'ascension d'Armstrong, les uns après les autres. Vingegaard s'est révélé depuis 2 ans, il était à l'ouest avant.

                                          Je sais bien que ça triche partout, que ce n'est pas spécifique au cyclisme. C'est pas ça le problème. Ca me fait juste chier, quels que soient les sports, pour les mecs qui sont propres et qui se font voler des palmarès.

                                          J'ai juste mal pour Gaudu. Ce mec était semble-t-il un crack absolu chez les jeunes. Il battait tout le monde. Aujourd'hui, il est très loin du compte, largement dominé par une ribambelle de types qui n'existaient pas avant, ou tout au moins qu'il dominait en jeunes.

                                          Bref...Vayer, il suit le cyclisme depuis 25 ans, calculs à l'appui. Il était dans une équipe, il connait très bien le milieu.
                                          Il y avait clairement eu du mieux pendant quelques années dans les années 2010. Là, depuis 2/3 ans, il alerte de nouveau sur un dopage de masse et -jusqu'ici- indétectable (en tout cas officiellement indétecté).
                                          C'est lui qui avait dénoncé Armstrong dans ses bouquins, bien avant qu'il ne tombe.
                                          Perso j'ai vraiment envie de lui faire confiance. Pour certains coureurs il émet juste des doutes. Pour d'autres il est absolument sûr qu'ils trichent. Jusqu'à présent il a toujours vu juste, rétrospectivement...

                                          Alors, "Chicken" Vingegaard et ses 60 kgs tout mouillé, il va mettre combien de minutes aux spécialistes du clm aujourd'hui ?
                                          http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par inlandsis Voir le message


                                            Alors, "Chicken" Vingegaard et ses 60 kgs tout mouillé, il va mettre combien de minutes aux spécialistes du clm aujourd'hui ?
                                            Jalabert : "On a le sentiment que la Jumbo a demandé à Vingegard de lever le pied pour laisser gagner Van Aert".

                                            Vraiment c'est risible. Ils auraient pu gagner toutes les étapes.

                                            Vingegard aurait dû gagner ce clm. Not normal ?
                                            http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

                                            Commentaire


                                            • 303 watts hier dans la petite montée de la Croix de Vélisse : https://strava.app.link/ZT3QDUBaVrb
                                              C'est le début du Col de Portes.

                                              Apparemment le Tour du Valromey y sont passés à 383 watts pour Alexis Faure dans le groupe de tête.




                                              7ème sur 172 dans cette version du Col de Portes, le KOM va sauter le 10 Août, le Tour de l'Ain y passe.


                                              J'ai tenu 265 watts pendant 17 bornes d'ascension, plutôt en forme, mon niveau sur une sortie entière (100/150 bornes), c'est 250 watts quand je fais de mon mieux. 300 watts, je tiens 1h et après BOOM -> Voiture-Balai, à l'agonie pour finir la sortie.


                                              "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                                              Commentaire


                                              • Quelques chiffres notnormal pour nourrir la soif de chiffres d'infosgone: https://www.cyclisme-dopage.com/actu...dopage-com.htm

                                                J'en ajoute un autre, au hasard :
                                                - tour de France 2011: 15ème, Jeannesson à 21'20''
                                                - tour de France 2022: 15ème, Tibopino à 50'53''

                                                TIbopino, lui, il n'a pas eu le vent dans le dos, pas de chance.
                                                http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par inlandsis Voir le message
                                                  Quelques chiffres notnormal pour nourrir la soif de chiffres d'infosgone: https://www.cyclisme-dopage.com/actu...dopage-com.htm

                                                  J'en ajoute un autre, au hasard :
                                                  - tour de France 2011: 15ème, Jeannesson à 21'20''
                                                  - tour de France 2022: 15ème, Tibopino à 50'53''

                                                  TIbopino, lui, il n'a pas eu le vent dans le dos, pas de chance.
                                                  Certaines années il y a 40 mecs intéressés par le CG, certaines années à peine une dizaine jouent le jeu.

                                                  Roglic, Kruisjwick, Majka, Van Aert, Paret-Peintre avaient tous le niveau pour finir à moins de 50min cette année. Ça veut rien dire l'écart si celui qui subit l'écart ne joue pas le meilleur CG possible.

                                                  Kuss et Mc Nulty ont fini à 1h30 de retard, tu les met en leader d'une équipe moyenne comme Meintjes, ils font comme Meintjes, Top-10.

                                                  Pis chaque année le même cinéma, 200 coureurs, toujours les 3 premiers dopés et 197 oies blanches victimes des 3 méchants voyous qui font podium.

                                                  Il y a du dopage, comme partout, vaut mieux lutter contre, que diaboliser les fautifs. Surtout en vélo où les mecs sont ultras soumis et exécutent les ordres, et acceptent sans vraiment pouvoir faire autrement, tu refuse un médicament tu es viré dans beaucoup d'équipes avec des CDD très court.
                                                  "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par inlandsis Voir le message
                                                    Alors, "Chicken" Vingegaard et ses 60 kgs tout mouillé, il va mettre combien de minutes aux spécialistes du clm aujourd'hui ?
                                                    J'avoue être assez interloqué par cette étape taillé pour les gros bébé comme WVA et Filippo Ganna de voir un gabarit comme Vingegaard devoir lever le pied dans la descente et sur la dernière ligne droite pour ne pas gagner...

                                                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X