Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Ils ont le même débit (sanguin) que certains fleuves.
    "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

    Commentaire



    • Et voilà c'est fini.

      Je tiens à tirer mon chapeau à cette équipe Jumbo Visma. Je l'avais taillé il y a deux ans quand Roglic était le leader et avait mené une course d'épicier. Cette année ils ont fait le spectacle du début à la fin et ont rendu le tour de France comme l'un des plus intérressants.

      - Van Aert incroyable et omniprésent
      - Le renversement inattendu du monstre qu'est Pogacar par Vingegaard et la stratégie Jumbo
      - Les étapes dynamitées avec un équipe qui mène mais pourtant à l'offensive dans toutes les étapes de montagne pour pouvoir compter sur des équipiers plus tard
      - La seule victoire d'étape française.

      Si je compare la Jumbo Visma de cette année avec les horribles Sky qui tuaient la course et nous faisait dormir, il n'y a pas photo.

      Et la classe aussi de ne pas avoir joué l'étape d'aujourd'hui pour franchir la ligne tous ensembles.

      Ils ont rendu le tour passionnant. Avec Pogacar bien sur, un grand champion avec une mentalité d'attaquant qui aura fait tout ce qu'il a pu.

      Commentaire




      • Classement Final Fantasy avec 3 étapes manqués au début : 29.303ème avec 14.207 points.

        Aucune idée du nombre de joueurs, si on est 50.000 je suis nul, si on est 500.000 c'est un bon Classement.
        "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

        Commentaire


        • Fade..., le premier Lundi sans TDF..., comme un jour sans pain.

          On devrait vivre éternellement en 2ème semaine du Tour. Quand les écarts sont faits ET à faire. Quand tout est possible...

          "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

          Commentaire


          • C'est vrai que ça va manquer, il y a le tour des femmes maintenant
            http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

            Commentaire


            • Envoyé par lochiba84 Voir le message
              Pour l'instant ni l'un ni l'autre n'aura réussi à sorti l'autre de la roue à l'exception du craquage de Pogacar dans le Granon, sinon tout s'est joué au sprint à chaque fois mais sans différence, à ce petit jeu Pogacar est meilleur et il aurait certainement gagné le tour au CLM et aux bonifs mais voilà Vingegaard a su exploiter la seule défaillance. Voilà pourquoi il faut tenter un peu partout parce que chaque coureur a ses coups de moins bien mais parfois en restant statique comme on l'a trop souvent vu bah on ne peut jamais s'en rendre compte. D'ailleurs le Granon peut-être qu'une autre année avec des coureurs frileux, ça n'aurait attaqué qu'à 500 mètres de la ligne et ainsi Pogacar aurait pu masquer sa défaillance du moins limiter le débours à une poignée de secondes du style Froome qui craque dans l'altiport de Peyragudes mais lâche seulement 20 secondes à Bardet en 2017.

              Qoiqu'il en soit c'est déjà l'un des plus beaux Tour que j'ai vu, on est loin des tours aseptisés qu'on a trop souvent vu ces 10-20 dernières années. Quel duel avec 2 coureurs qui savent prendre leurs responsabilités même si hier Pogi a tenté à minima, sans doute pas les moyens de plus, dommage parce que le ménage avait été fait très tôt grâce au surprenant Berg et à McNullty impressionnant hier. Avec 3 équipiers dont 2 opérationnels l'UAE a créé un écrémage de dingue que même l'US Postal ou la Sky ne faisaient pas en étant au complet.
              Pogacar est meilleur puncheur oui. J'aurais été curieux de voir le CLM avec les 2 en moins de 30 secondes tiens...
              Sinon conernant Froome en 2017 à Peyragudes, il était pas impérial mais surtout la pente de l'Altiport n'a rien à voir avec ce qui précède, donc ce n'est pas dit qu'il aurait eu une défaillance plus tôt (c'était pareil dans le talus de Haute-Saône où Aru gagne de mémoire (et/ou prend le maillot).

              C'était un très beau Tour mais je mets 2019 devant.



              Envoyé par InfosGones Voir le message
              J'aimerais bien que Upe m'explique comment un Sport peut modifier les êtres humains neurologiquement pour en faire des tricheurs ou non-tricheurs suivant le Sport. L'allusion à la triche dans la vie civil c'est le même mécanisme. L'humain est faible et triche depuis la nuit des temps. Il n'y pas + de sportifs qui prennent un petit pschiiit de ventoline que de sportifs qui simulent pour obtenir un penalty. La même proportion, je l'ai lu sur www.chiffresinvérifiables.fr
              Je vais peut-être déjà te donner le numéro de l'école primaire la plus proche de chez toi pour commencer, parce que la première chose à t'expliquer c'est lire correctement un post.
              je dis, répète et maintiens qu'il y a des sports où la triche a une part plus importante dans la performance que d'autres. J'ai pas la prétention de savoir le % de dopés par sport. En outre il y a des sports où un dopage "lourd" peut bouleverser une hiérarchie quand dans d'autres il sera moins utile.

              Et je dis, répète et maintiens que comparer un mec qui se dope et va priver un autre potentiellement clean de la victoire ça n'a rien à voir avec le mec qui grille un feu rouge, qui lui-même n'a rien à voir avec celui qui détourne 150k€ par an...

              Trop souvent dans certains milieux j'entendais des trucs comme "sportif = performant physique mais bourrin mental", malheureusement tu ravives le cliché.




              Envoyé par JuniGarde Voir le message
              Ce qui m'a le plus surpris hier, c'est McNulty, l'équipier de Pogacar qui a fait sauter tout le monde sauf le maillot jaune sur les 2 derniers cols, meme Thomas, Quintana, Gaudu et tous ceux qui jouaient le general.

              Et contrairement à l'habitude il ne s'est pas garé mais il a fait l'étape jusqu'au bout sauf le sprint.

              Il avait le niveau du 3eme au general et de loin hier. Comment l'expliquer? Avant cette étape c'était Majka le lieutenant en montagne de Pogacar et il n'etait pas aussi fort. C'est le truc le plus incompréhensible....
              Parfois faut pas chercher à comprendre ^^ t'as les mecs qui peuvent resusciter d'un jour à l'autre, t'as des mecs intouchables tous les jours. Et puis après t'as des guerriers comme Madouas qui tous les jours s'est arraché avec ses moyens (vas voir sur Wikipedia, les saisons qu'il fait sont folles : une année il fait les ardennaises avec des résultats super pour un mec de 22-23 ans, il enchaîne au pied levé sur le Giro et il fait 13ème! Cette année il fait 3ème du Tour des Flandres... et en juillet 11ème du Tour dans un rôle d'équipier!)
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

              Commentaire


              • Envoyé par JuniGarde Voir le message
                Van Aert pourrait jouer le général du tour s'il se préparait pour ça.
                Je ne crois pas pour WVA et le général, ou alors pas sur le Tour.
                WVA c'est le coureur ultime, il fait du cyclo cross l'hiver et ensuite il est sur le pont dès février, il fait Strade Bianche+Tirreno ou Paris-Nice, San Remo, Flandriennes (toutes les semies + les grandes type E3 Wevelgem Tour des Flandres et Roubaix) et pousse parfois sur les Ardennaises. Et sur le Tour il vise les sprints, les étapes vallonnées et CLM. Bref il se dépense beaucoup (en cela Pogacar lui ressemble) mais il est trop lourd.
                Pour moi tant que WVA n'aura pas gagné au moins le Tour des Flandres, il va rester sur son gabarit de flahute et donc impossible de gagner le Tour (un top 10 et encore), sachant qu'en plus il est dans une équipe de monstres niveau Classement Général. Et au-delà du Tour il veut aussi gagner Roubaix, le Championnat du Monde (cette année je le vois bien).
                Après si on "sort" du Tour, il y a le Giro mais c'est trop "près" de la saison des classiques et les cols Italiens peut être trop pentus. Sur la Vuelta, en général les cols sont plus faciles (exceptés l'Angliru), il y a aussi pas mal d'arrivées sur les "miradors" et en chrono il pourrait les atomiser. Le plateau est souvent plus faible (ou les mec sont cuits) aussi. Mais ça supposerait que ça soit une année sans Tour pour lui.




                Envoyé par lochiba84 Voir le message
                Bon on se doute que dans un cyclisme 100% propre, Bernard Hinaut aurait trouvé un successeur

                On se doute bien aussi que le 4ème Gaudu est certainement largement plus clean que les 3 qui vont faire podium à Paris... après c'est comme ça c'est comme Froome tant que c'est pas pris par la patrouille on peut pas leur faire non plus un procès sur la base de simples suspicions de performance.

                Le cyclisme faut l'accepter tel qu'il est, avec son lot de soupçons et de coureurs borderline, certains se feront choper par la patrouille d'autres non c'est comme ça mais ça n'en reste pas moins un sport magnifique. Et dans le cyclisme on se cache pas comme dans d'autres sports que ceux qui crachent sur le cyclisme chérissent pourtant souvent...
                Bof, en 2019 c'était tout aussi propre et on a failli avoir un successeur (et je parle pas de Julian)
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                Commentaire


                • Envoyé par inlandsis Voir le message

                  Toi qui aimes les chiffres, tu devrais lire Vayer plus attentivement, notamment sur la méthodologie des calculs.

                  Concernant Geraint Thomas, c'est aussi le fait qu'il est subitement devenu un vainqueur potentiel alors que pendant des années il ne faisait strictement rien.
                  Et Vayer ne défend pas spécialement les français. Il n'y a qu'à voir ce qu'il pense d'Alaphilippe.

                  Pogacar a battu ces dernières années tous les records d'ascension d'Armstrong, les uns après les autres. Vingegaard s'est révélé depuis 2 ans, il était à l'ouest avant.

                  Je sais bien que ça triche partout, que ce n'est pas spécifique au cyclisme. C'est pas ça le problème. Ca me fait juste chier, quels que soient les sports, pour les mecs qui sont propres et qui se font voler des palmarès.

                  J'ai juste mal pour Gaudu. Ce mec était semble-t-il un crack absolu chez les jeunes. Il battait tout le monde. Aujourd'hui, il est très loin du compte, largement dominé par une ribambelle de types qui n'existaient pas avant, ou tout au moins qu'il dominait en jeunes.

                  Bref...Vayer, il suit le cyclisme depuis 25 ans, calculs à l'appui. Il était dans une équipe, il connait très bien le milieu.
                  Il y avait clairement eu du mieux pendant quelques années dans les années 2010. Là, depuis 2/3 ans, il alerte de nouveau sur un dopage de masse et -jusqu'ici- indétectable (en tout cas officiellement indétecté).
                  C'est lui qui avait dénoncé Armstrong dans ses bouquins, bien avant qu'il ne tombe.
                  Perso j'ai vraiment envie de lui faire confiance. Pour certains coureurs il émet juste des doutes. Pour d'autres il est absolument sûr qu'ils trichent. Jusqu'à présent il a toujours vu juste, rétrospectivement...

                  Alors, "Chicken" Vingegaard et ses 60 kgs tout mouillé, il va mettre combien de minutes aux spécialistes du clm aujourd'hui ?
                  Alors globalement bien d'accord, mais je serais un poil plus nuancé sur certains noms, même si je te rejoins tout à fait sur Gaudu.

                  G.Thomas c'est un mec qui vient de la piste, mais pas un Wiggins non plus. Il a progressivement passé des caps même si dans une autre équipe que Sky, je ne pense pas qu'il aurait un top10 sur le Tour (voilà, c'est dit). Wiggins lui c'était vraiment abusé -mais perso cette période-là ne m'a pas dérangé, j'en avais marre des années Armstrong et des dopés Espagnols, limite ça m'a fait rire de voir les British renverser la table!).

                  Pogacar c'est un mec qui ne sort pas de nulle part non plus. En jeunes c'était déjà un crack. En revanche ça a commencé à devenir chelou quand pour sa première Vuelta, à 19 ans, il claque 4 étapes et finit plus frais que les autres (alors que les jeunes ont tendance à "s'écraser" en 3ème semaine). Le tout dans l'équipe de Ginaetti avec aussi dans les parages Pepe Del Moral (regarde sur google, tu vas en apprendre de belles^^). Et puis le "miracle Slovène" (bon cette année on a pas trop vu Mohoric, ni les Bahrein d'ailleurs hormsi "mon" Fred Wright et LLS; conséquence des perquisitions d'avant Tour? :p ). Par contre ce que j'aime chez Pogacar c'est que le mec court toute l'année. Faut voir le palmarès : Liège, Lombardie, Strade Bianche (sur un immense numéro), Tirreno x2... et puis il a eu les cojones d'aller sur les Flandriennes faire des numéros aussi. Quel est le dernier mec qui a gagné le TDF et joue a gagne aux Flandres ?
                  A côté y a Vingegaard, c'est clinique et sans émotion mais un peu ridicule (vous croyez que sa femme a un gode-ceinture d'ailleurs? Désolé). Le mec court 50 jour par an (TDF compris), bref c'est Armtrong. Difficile par contre de dire "il sort de nulle part" : il passe pro plus tard (en âge) que Pogacar et n'a pas forcément trop de références, mais en même temps sa progression de 2019 à 2021 est assez logique et cette année au départ je le voyais minimum 3ème. Ce qui est "dérangeant" c'est finalement presque son CLM de samedi. Ah si, un détail : son nom complet est Jonas Vingegaard Rasmussen, ahahah.
                  (Roglic c'est pas mal aussi niveau parcours et suspicion, bref)

                  Et pour finir, on a pas mal de Français qui en jeunes étaient forts, mais n'ont pas confirmé. Dans les années 2000 on en a eu pas mal, c'était pour moi "pire"




                  Envoyé par InfosGones Voir le message
                  Contadormirdebout. Mon Dieu, le mec s'infosgoonies.

                  Pour les watts, le TDF-2022 a bénéficié de 95% de vent dans le dos, pour le Record de moyenne, ça aide.

                  Le matériel en 1999, et en 2022, te fait gagner 2% max.

                  La logistique des bidons est amélioré, les leaders gardent leurs bidons pleins pas + de 5min sur le vélo (Van Aert les distribuant en roulant sans les mains à 40km/h dans les cols à 15% )

                  Vayer calcule les Watts, avec un poids des coureurs et du matériel qu'il ne connaît pas au gramme près. C'est donc indicatif, et pas la vérité scientifique exacte. Les coureurs font un poids différents chaque jour, surtout avec la chaleur.

                  Le raccourci que seuls les étrangers trichent est trop facile.

                  Geraint : 412 watts : NotNormal
                  Gaudu : 411,99 watts : Vainqueur Moral

                  Un peu facile le raccourci.

                  Après Oui, ça doit tricher, comme dans TOUTES les choses de la Vie, et TOUT les Sports.

                  Il y a bien des coureurs qui prennent de l'EPO sur les courses amateurs avec une bouteille de vin ou un saucisson à gagner : https://www.spe15.fr/dopage-le-perpi...ositif-a-lepo/

                  Certains empoisonnent les adversaires de leurs enfants au Tennis : https://www.leparisien.fr/faits-dive...2004294653.php

                  Les Sportifs trichent quand même moins que les hommes politiques.
                  Faux.

                  Pour le matériel, source ? Pourquoi 2 et pas 1 ? Ou 3 ?

                  Pour la moyenne, une donnée à prendre en compte que personne n'évoque, c'est les débuts d'étapes "clés" où ça roule à bloc dès le début (sur ce Tour : étape des pavés, Longwy, montagne...). La bascule est intervenue depuis 5 ans environ je dirais (et une autre bascule c'est durant la période Sky : avant les échappées de plus de 8 ou 10 mecs en montagne ça n'arrivait pas). Bref tout le monde veut en être et la moyenne augmente beaucoup.
                  Pour répondre à inlandsis sur le comparatif 2011-2022, les gros écarts c'est aussi une noueauté, je dirais depuis 8-10 ans (surtout entre les places de 12 et 20). Et pour infogones, 2011 c'est une année où y a Wiggins, Kloden et Vino entre autres qui abandonnent (Jeannesson aurait fini derrière eux).


                  S'agissant de Vayer, je vais me répéter :
                  Il a pour lui un passé de "spécialiste", mais je ne l'apprécie pas trop pour deux raisons : il est lourd et "obsédé" et surtout c'est la logique des watts uniquement. On avait eu des débats ici il y a un paquet d'année, certains ne raisonnaient qu'en watts, qu'en vitesse de montée etc. sans par exemple prendre en compte des paramètres météos ou la configuration des étapes (enchainement de cols ou pas, place de l'ascension dans l'étape (début ou fin?) etc.), tout ça pour dire que les Français étaient dopés, lolilol
                  Mais ça reste un point de vue qui est enrichissant et assez précis (+ caustique).




                  Envoyé par JuniGarde Voir le message
                  Et voilà c'est fini.

                  Je tiens à tirer mon chapeau à cette équipe Jumbo Visma. Je l'avais taillé il y a deux ans quand Roglic était le leader et avait mené une course d'épicier. Cette année ils ont fait le spectacle du début à la fin et ont rendu le tour de France comme l'un des plus intérressants.

                  - Van Aert incroyable et omniprésent
                  - Le renversement inattendu du monstre qu'est Pogacar par Vingegaard et la stratégie Jumbo
                  - Les étapes dynamitées avec un équipe qui mène mais pourtant à l'offensive dans toutes les étapes de montagne pour pouvoir compter sur des équipiers plus tard
                  - La seule victoire d'étape française.

                  Si je compare la Jumbo Visma de cette année avec les horribles Sky qui tuaient la course et nous faisait dormir, il n'y a pas photo.

                  Et la classe aussi de ne pas avoir joué l'étape d'aujourd'hui pour franchir la ligne tous ensembles.

                  Ils ont rendu le tour passionnant. Avec Pogacar bien sur, un grand champion avec une mentalité d'attaquant qui aura fait tout ce qu'il a pu.
                  Mouais, Jumbo n'est pas si éloignée que ça de la Sky... en fait si t'enlèves Van Aert c'est quasiment pareil (ok y a eu l'étape du Granon : donc comme le Giro 2018 de Sky)
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Upe Voir le message

                    Je ne crois pas pour WVA et le général, ou alors pas sur le Tour.
                    WVA c'est le coureur ultime, il fait du cyclo cross l'hiver et ensuite il est sur le pont dès février, il fait Strade Bianche+Tirreno ou Paris-Nice, San Remo, Flandriennes (toutes les semies + les grandes type E3 Wevelgem Tour des Flandres et Roubaix) et pousse parfois sur les Ardennaises. Et sur le Tour il vise les sprints, les étapes vallonnées et CLM. Bref il se dépense beaucoup (en cela Pogacar lui ressemble) mais il est trop lourd.
                    Pour moi tant que WVA n'aura pas gagné au moins le Tour des Flandres, il va rester sur son gabarit de flahute et donc impossible de gagner le Tour (un top 10 et encore), sachant qu'en plus il est dans une équipe de monstres niveau Classement Général. Et au-delà du Tour il veut aussi gagner Roubaix, le Championnat du Monde (cette année je le vois bien).
                    Après si on "sort" du Tour, il y a le Giro mais c'est trop "près" de la saison des classiques et les cols Italiens peut être trop pentus. Sur la Vuelta, en général les cols sont plus faciles (exceptés l'Angliru), il y a aussi pas mal d'arrivées sur les "miradors" et en chrono il pourrait les atomiser. Le plateau est souvent plus faible (ou les mec sont cuits) aussi. Mais ça supposerait que ça soit une année sans Tour pour lui.






                    Bof, en 2019 c'était tout aussi propre et on a failli avoir un successeur (et je parle pas de Julian)
                    Quand même , il a fait sauter Pogacar après une échappée 0km, et il finit juste une minute derrière lui dans cette étape reine d'Hautacam. Après c'est une question de régularité. Julian a explosé sur le tour où il était longtemps placé en jaune.

                    Mais Van Aert semble encore plus complet. A voir ce qu'il voudra. faire..... Mais avec Jonas les Jumbo ont un leader designé pour quelques années.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Upe Voir le message


                      Mouais, Jumbo n'est pas si éloignée que ça de la Sky... en fait si t'enlèves Van Aert c'est quasiment pareil (ok y a eu l'étape du Granon : donc comme le Giro 2018 de Sky)
                      Pas d'accord. Il y a deux ans oui, mais pas sur ce tour.

                      Ils n'ont jamais contrôlé la course en faisant rouler un train éternel dans tous les cols. Ils ont toujours lancés des gens à l'avant pour préparer leurs coups.

                      Ils ne sortent pas non plus des vainqueurs de tour à la chaine.... Ces horribles anglais sortis de nulle part comme Wiggins, Froome et Thomas..... Sans compter Bernal juste après qui lui s'est révélé jeune et ne s'est pas transmuté en monstre un beau jour.

                      Commentaire


                      • C'est déjà arrivé que Upe ne contredise pas ?

                        D'ailleurs pour les moyennes, il y a eu des TDF de 4.200 kilomètres avec des CLM de 65Km, et des TDF de 3.500 kilomètres avec des CLM de 30Km.

                        Des TDF avec 10.000m D+ de différence.

                        On a eu la neige, les blousons, les gants d'hiver une année avec Bjarne Riis dans les Alpes et des années avec 40 degrés.
                        Des années avec 0 étapes sous la pluie, des années avec 10 étapes sous la pluie.
                        Des années avec ou sans pavés.
                        Il y a des descentes à 85km/h pendant 10 bornes et des descentes à 65km/h pendant 10 bornes.

                        Le Tour est toujours différent, comparer une moyenne avec 4 chiffres après la virgule, ça sert à quoi... 41,9157 et 42,0281 avec 2 parcours totalement différent, c'est peut-être celui à 41,9157 le + rapide si le tracé était moins facile.

                        Demain, je ponds un pavé sur le Tour de l'Ain.

                        "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                        Commentaire


                        • Envoyé par Upe Voir le message

                          Pogacar est meilleur puncheur oui. J'aurais été curieux de voir le CLM avec les 2 en moins de 30 secondes tiens...
                          Sinon conernant Froome en 2017 à Peyragudes, il était pas impérial mais surtout la pente de l'Altiport n'a rien à voir avec ce qui précède, donc ce n'est pas dit qu'il aurait eu une défaillance plus tôt (c'était pareil dans le talus de Haute-Saône où Aru gagne de mémoire (et/ou prend le maillot).

                          C'était un très beau Tour mais je mets 2019 devant.
                          Pour Froome c'est vrai mais il craquait rarement même sur ce type de raidard, c'était pas un bon jour pour lui et y'avait peut-être moyen de l'exploiter mieux

                          2019 comme 2011 ont été fantastiques aussi parce que t'avais un scénario incluant une chance réelle de victoire française, c'est la cerise sur le gâteau mais cette année le duel entre ces 2 monstres c'est quand même quelque chose

                          Envoyé par Upe Voir le message


                          Bof, en 2019 c'était tout aussi propre et on a failli avoir un successeur (et je parle pas de Julian)
                          2019 : Fromme n'est plus, Pogacar n'est pas encore et Roglic et Dumoulin sont absents, il y a une fenêtre de tir incroyable du coup cette année là, un peu comme en 2014 où t'as Contador, Froome qui doivent abandonner, c'est Nibali qui en profite et nos 2 français sur le podium.
                          Il restait 2 cartes maîtresses pour la Sky, Geraint toujours une valeur sûre mais pas indéboulonnable comme on l'a vu et Bernal extrêmement talentueux mais encore jeune et perfectible et qui peut être challengé par un Pinot des grands jours, pour le reste du plateau Kruisjwijk, Buchmann & cie c'est pas supérieur à nos Pinot/Bardet grands crus donc y'a une opportunité qui ne contredit pas le reste, on a parfois l'impression que certains sont sur une autre planète.

                          Mais je sais plus qui disait attention on peut aussi s'étonner quand ça concerne un français.

                          Voeckler qui lâche Contador dans le Galibier et résiste jusqu'au bout aux Evans, Schleck... NotNormal ?
                          Julian qui gagne le chrono à Pau. NotNormal ?
                          Julian qui le lendemain tient la dragée haute aux grimpeurs et les déboulonne même (y compris Bernal) en haut du Tourmalet. NotNormal ?
                          VanAert a temporairement lâché Pogacar dans Hautacam ? Bah oui chez nous Julian a lâché Bernal dans un grand col, le Bernal qui allait gagner le Tour. C'est tout aussi surprenant.

                          Après si on regarde c'est vrai que Wout qui a roulé à fond dès le km 0 c'est un surhomme quand même, il commence l'ascension avec plus de 2 minutes d'avance, mais pour l'étalonner il faut prendre les grimpeurs de l'échappée et c'est vrai il fait quand même mieux sur l'ascension finale que Pinot (qui a attendu un peu Gaudu quand même), Martinez et Lutsenko donc ouais c'est quand même hallucinant comme perf mais après on sait qu'on a affaire à un vrai crack, c'est peut-être le meilleur coureur au monde, au vu de ce qu'il a produit sur ce Tour c'est gigantesque bien qu'eclipsé un peu par le duo Pogacar/Vingegaard pour le général.

                          Commentaire


                          • Le dopage actuel à l'air d'être axé sur le critère de ne pas avoir à payer la dette des efforts.

                            - Niveau équivalent tout les jours
                            - Allure maintenue après une attaque
                            - Allure équivalente à 0m ou à 2.500m d'altitude

                            Normalement tu fais un grand numéro le jeudi, bah le vendredi on te voit pas, tu reste dans les roues, de nos jours on voit les mêmes mecs tout les jours, le lendemain ils sont tout neuf.

                            Du coup la dette d'oxygène pendant l'effort, et les résidus toxiques dans l'organisme le lendemain, ils passent où ? C'est comme le Budget et la Sécurité Sociale, puit sans fond et quoi qu'il en coûte.

                            Ça reste le + beau événement sportif, difficile de garder la tête froide si tu es cycliste ou directeur sportif, une telle frénésie, une telle adrénaline, ça donne envie de performer, quitte à perdre la raison.
                            "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                            Commentaire


                            • Envoyé par JuniGarde Voir le message

                              Quand même , il a fait sauter Pogacar après une échappée 0km, et il finit juste une minute derrière lui dans cette étape reine d'Hautacam. Après c'est une question de régularité. Julian a explosé sur le tour où il était longtemps placé en jaune.

                              Mais Van Aert semble encore plus complet. A voir ce qu'il voudra. faire..... Mais avec Jonas les Jumbo ont un leader designé pour quelques années.
                              La veille d'Hautacam il termine à 17 minutes de Pogacar. Il faut être performant et régulier oui, et il ne peut pas, dans sa "config" actuelle.

                              Et oui il est plus complet qu'Alaphilippe, mais ça ne suffit pas.

                              Et avec Vingegaard dans l'équipe faut oublier le CG du TDF. Même au Giro ou à la Vuelta (où on risque de voir Roglic car aussi sympa soit-il, Roglic n'aime pas être un second couteau).


                              Envoyé par InfosGones Voir le message
                              C'est déjà arrivé que Upe ne contredise pas ?

                              D'ailleurs pour les moyennes, il y a eu des TDF de 4.200 kilomètres avec des CLM de 65Km, et des TDF de 3.500 kilomètres avec des CLM de 30Km.

                              Des TDF avec 10.000m D+ de différence.

                              On a eu la neige, les blousons, les gants d'hiver une année avec Bjarne Riis dans les Alpes et des années avec 40 degrés.
                              Des années avec 0 étapes sous la pluie, des années avec 10 étapes sous la pluie.
                              Des années avec ou sans pavés.
                              Il y a des descentes à 85km/h pendant 10 bornes et des descentes à 65km/h pendant 10 bornes.

                              Le Tour est toujours différent, comparer une moyenne avec 4 chiffres après la virgule, ça sert à quoi... 41,9157 et 42,0281 avec 2 parcours totalement différent, c'est peut-être celui à 41,9157 le + rapide si le tracé était moins facile.

                              Demain, je ponds un pavé sur le Tour de l'Ain.
                              Je vais contredire si un mec qu'on voit 3 semaines dans l'année raconter des balivernes, intervient, désolé hein.

                              Les moyennes ça ne signifie pas grand chose, selon le parcours, ça personne ne dira le contraire. Par contre aller dire que le vent a été de dos 95% du temps pour justifier le rythme c'est une belle baliverne :)
                              Un de tes problèmes (outre la lecture approximative) c'est que t'essayes de défendre des "théories" et des idées coûte que coûte en dépit du pragmatisme/objectivité. De façon objective, sans parler de la moyenne globale sur 3 semaines, on voit bien que ça roule plus vite qu'avant sur les étapes clés, avant les premières ascensions etc. Les écarts entre mecs du CG c'est un petit indice aussi, et j'ai entendu plusieurs coureurs parler d'autre chose aussi, à savoir qu'en plaine et sur les étapes vallonnées le niveau est homogène : donc tout le monde roule à bloc pour avoir sa chance, revenir sur l'échappée etc. Tous les jours ça roule à bloc et là où avant les mecs étaient réguliers (le 15ème du CG en montagne faisait toujours entre 10ème et 20ème et avec des écarts "réduits")
                              Ca ne veut pas dire que tous sont dopés ou que personne ne l'est, ni que ceux qui sont dopés ont les mêmes produits. Mais on peut juste avoir quelques doutes quand on voit le boulevard entre Vingegaard-Pogacar et le reste, sachant que dans le reste un mec de 36 ans met lui-même Gaudu à plusieurs minutes.
                              WVA je l'adore, Pogacar j'aime beaucoup, mais tu ne me verras pas dire qu'ils sont cleans et Vingegaard (que j'aime pas trop) est dopé plein pot.

                              Bref faut juste preuve d'un peu de bon sens, de connaissances (et c'est pas en suivant 25 jours de course par an qu'on peut s'y connaître), de nuance.
                              Envoyé par stadier
                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                              Commentaire


                              • Envoyé par JuniGarde Voir le message

                                Pas d'accord. Il y a deux ans oui, mais pas sur ce tour.

                                Ils n'ont jamais contrôlé la course en faisant rouler un train éternel dans tous les cols. Ils ont toujours lancés des gens à l'avant pour préparer leurs coups.

                                Ils ne sortent pas non plus des vainqueurs de tour à la chaine.... Ces horribles anglais sortis de nulle part comme Wiggins, Froome et Thomas..... Sans compter Bernal juste après qui lui s'est révélé jeune et ne s'est pas transmuté en monstre un beau jour.
                                Il y a 2 ans c'est Jumbo-Sky, mais cette année si t'enlèves Van Aert qui a souvent attaqué (mais peu souvent pour des mouvements aidant l'équipe (Hautacam surtout)), il y a que l'étape du Granon où ils ont fait une course de mouvement. Envoyer un mec ou deux devant mais sans que cela ne serve à dynamiter pour moi ça n'est pas différent de la Sky. Et le train on l'a vu dans plusieurs étapes (Huez, Mende, et ensuite train réduit puisque Roglic et Kruisjwijk ont bâché (d'ailleurs cette rimbabelle de mecs ça rappelle la Sky de Froome-Thomas-Landa et dans le rôle de Kyrienka ou EBH t'avais Benoot et Van Hooydonk).

                                Et ils ne sortent pas de vainqueurs de Tour à la chaîne ?
                                Sky a sorti Froome et Thomas (Wiggins "sort" de nulle part chez Garmin et Bernal était un monstre avant de passer pro, comme Pogacar - d'ailleurs tu le dis toi-même, merci d'aller mon sens :p), ils ont 4 vaiqueurs de GT. Des mecs comme Uran ou Landa n'ont pas gagné et globlement confirmé leur niveau avant/après (Uran chez Quick Step et Cannondale/EF et Landa chez Astana/Movistar/Bahrein (quel joli parcours :D )).
                                Jumbo ils ont sorti 2 vainqueurs de GT et presque 3 : Roglic, Vingegaard et Kruisjwijk qui aurait dû gagner le Giro.

                                Bref les différences ne sont pas énormes, d'autant que Jumbo domine avec insolence.

                                Il n'en reste pas moins que ce Tour a été plus sympa que ceux dominés par les Sky (même si 2013 ou 2017 sont d'assez bons crus pour moi).



                                Envoyé par lochiba84 Voir le message

                                Pour Froome c'est vrai mais il craquait rarement même sur ce type de raidard, c'était pas un bon jour pour lui et y'avait peut-être moyen de l'exploiter mieux

                                2019 comme 2011 ont été fantastiques aussi parce que t'avais un scénario incluant une chance réelle de victoire française, c'est la cerise sur le gâteau mais cette année le duel entre ces 2 monstres c'est quand même quelque chose



                                2019 : Fromme n'est plus, Pogacar n'est pas encore et Roglic et Dumoulin sont absents, il y a une fenêtre de tir incroyable du coup cette année là, un peu comme en 2014 où t'as Contador, Froome qui doivent abandonner, c'est Nibali qui en profite et nos 2 français sur le podium.
                                Il restait 2 cartes maîtresses pour la Sky, Geraint toujours une valeur sûre mais pas indéboulonnable comme on l'a vu et Bernal extrêmement talentueux mais encore jeune et perfectible et qui peut être challengé par un Pinot des grands jours, pour le reste du plateau Kruisjwijk, Buchmann & cie c'est pas supérieur à nos Pinot/Bardet grands crus donc y'a une opportunité qui ne contredit pas le reste, on a parfois l'impression que certains sont sur une autre planète.

                                Mais je sais plus qui disait attention on peut aussi s'étonner quand ça concerne un français.

                                Voeckler qui lâche Contador dans le Galibier et résiste jusqu'au bout aux Evans, Schleck... NotNormal ?
                                Julian qui gagne le chrono à Pau. NotNormal ?
                                Julian qui le lendemain tient la dragée haute aux grimpeurs et les déboulonne même (y compris Bernal) en haut du Tourmalet. NotNormal ?
                                VanAert a temporairement lâché Pogacar dans Hautacam ? Bah oui chez nous Julian a lâché Bernal dans un grand col, le Bernal qui allait gagner le Tour. C'est tout aussi surprenant.

                                Après si on regarde c'est vrai que Wout qui a roulé à fond dès le km 0 c'est un surhomme quand même, il commence l'ascension avec plus de 2 minutes d'avance, mais pour l'étalonner il faut prendre les grimpeurs de l'échappée et c'est vrai il fait quand même mieux sur l'ascension finale que Pinot (qui a attendu un peu Gaudu quand même), Martinez et Lutsenko donc ouais c'est quand même hallucinant comme perf mais après on sait qu'on a affaire à un vrai crack, c'est peut-être le meilleur coureur au monde, au vu de ce qu'il a produit sur ce Tour c'est gigantesque bien qu'eclipsé un peu par le duo Pogacar/Vingegaard pour le général.
                                2011 c'était bien mais je n'ai jamais cru à la victoire de Voeckler. Je pensais qu'il craquerait comme Alaf en 2019; finalement il a fait mieux (en performance et en classement) mais pour moi Pinot était bien plus près de la gagne. Et puis en 2011 Voeckler a eu un bon de sortie, et il y a eu pas mal de circonstances favorables (abandons Wiggins Kloden Vino, chute de Contador qui en plus avait fait le Giro). (et je précise que je préfère Voeckler à Pinot mais en 2019 j'ai vibré comme jamais)
                                Au-delà de ça le scenario 2019 était ouf avec Froome absent alors qu'il faisait que le TDF (pour gagner le 5ème), des attaques sur les étapes pour puncheurs, de la montagne avec une hiérarchie changeante, Thomas le sortant qui tient mais Bernal qui prend le leadership, et puis le merdier après l'Iseran (c'est mémorable).

                                2014 malgré le scenario ultra favorable on est à des années lumières de gagner!

                                Et pour Julian "NotNormal", bah oui...
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                Commentaire


                                • Pour la course, j''avais pas posté depuis Peyragudes donc allons-y : étape d'Hautacam plutôt haute en couleur, ça a roulé très fort. On aurait pu avoir une "fin alternative" si Vingegaard avait été au tapis et pas Pogaar. Imaginons Vingegaard tombe et Jumbo fait du Jumbo (Roglic Giro 2019 ou Pavés 2022) et Vingegaard finit disons une minute derrière Pogacar (bon il restait encore Wout Red Bull pour l'aider^^)
                                  WVA surhumain, l'échappée concassée et derrière il a même écoeuré Pogacar. Je l'adore Wout mais bon ... on dira pudiquement que c'était son jour de Fête Nationale...
                                  Côté CG chacun était à sa place, effectivement Meintjes a fait une belle remontée mais je l'avais déjà vu courir de la même façon (je sais plus sur quelles courses), c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris à la Fantasy, parmi les leaders c'était le mec le moins cher et il avait de bonnes jambes même en étant loin au CG. Le tout qui s'inscrit dans une saison d'IWG vraiment énorme (Girmay, Taaramaé, Hirt (qui a couru comme ça aussi au Giro)...) donc pas trop surpris. Par contre il commence à vieillir!

                                  Pour Pinot ça reste un Tour correct, il était trop tributaire des leaders du CG qui en montagn n'ont pas laissé grand chose (à l'Alpe je suis convaincu que si Pogacar ne pète pas ou pas beaucoup dans le Granon la veille; Jumbo aurait tenté une stratégie de harcèlement aussi).


                                  Vendredi, grosse journée encore avec pas mal de rebondissements, de cassures etc. et Laporte qui fait un numéro d'enfer il faut bien le dire. J'étais content mais un peu partagé disons...

                                  Et alors le CLM dans un cadre magnifique (la descente de fin, superbe) mais avec un classement étonnant. La fraîcheur ça joue mais de là à voir Vingegaard talonner WVA, lol. Bref au moins ça s'est pas joué là-dessus.

                                  Quant aux Champs, étape du circuit intéressante j'ai trouvé avec quelques belles tentatives parfois en binome. Et Pogacar qui attaque, c'était beau (mais vain) et au final un sprint un peu bizarre j'ai trouvé.





                                  Envoyé par InfosGones Voir le message


                                  Classement Final Fantasy avec 3 étapes manqués au début : 29.303ème avec 14.207 points.

                                  Aucune idée du nombre de joueurs, si on est 50.000 je suis nul, si on est 500.000 c'est un bon Classement.

                                  Là-aussi j'étais resté à Peyragudes, donc j'ai fait :
                                  - Hautacam, 1375 points et 1500ème : plutôt bien mais trop "convenu" (je préférais quand il fallait trouver Geschke Meintjes etc.)
                                  - Cahors : je switche Pidcock pour reprendre Pedersen mais ce con était malade... WVA décide de pas faire le sprint : bilan 584 points et 18900ème
                                  - CLM : 1294 points, 1906ème, assez facile vu ma compo (j'ai les 4 premiers de l'étape...) par contre comme un con j'ai oublié le "timage" à trouver et j'aurais certainement pu prendre quelques points et faire un top500.. bref
                                  - Champs Elysées : 2118 points et 8660ème : là encore merci WVA de pas avoir faire le sprint!

                                  Au final je fais 16638 points (j'ai commencé à l'étape 2) et 9000ème. Sans mes 3-4 oublis (sur le chrono final mais aussi l'oubli sur 2-3 étapes de faire la compo et de miser x2 sur le leader) je fais 17200 points et 8000ème je pense (et en commençant à l'étape 1 je fais 18800 points et 7500ème).
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                  Commentaire


                                  • Palomino positif à la nandrolone.
                                    "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par InfosGones Voir le message
                                      Palomino positif à la nandrolone.
                                      Sont cons les mecs, le vélo électrique c'est tellement mieux pour la santé.
                                      En plus personne dit rien.
                                      Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                      Ewa a raison

                                      Commentaire


                                      • Eurosport FR a décidé de diffuser le Tour féminin sur Eurosport1 et de la Formule E sur Eurosport 2, je te jure...

                                        Heureusement Eurosport UK est plus pragmatique (et merci Cycling Today);

                                        Bref Evenepoel refait le coup de 2019, un peu chiant mais bon...
                                        Envoyé par stadier
                                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                        Commentaire


                                        • Bon devant l'ennui à San Sebastian j'ai aussi mis le Tour de Pologne. Victoire de Kooij juste devant Bauhaus, sprint serré. Encore un final dangereux entre routes larges en descente, ilots directionnels incessants et virages serrés. Et encore une grosse chute. Ils retiennent jamais la leçon...

                                          A San Sebastian comme prévu Evenepoel a concassé la concurrence (tout en descendant comme un fer à repasser). En plus peu inspirée : Ineos a fait rouler Sivakov pour Rodriguez mais dans la dernière bosse l'Espagnol n'a pas pu suivre. Yates était en jambes mais il n'a pas suivi (pas pu?) Evenepoel. Benoot fait 3.
                                          Derrière on retrouve aussi Mollema (dommage Trek a repris son maillot quelconque).
                                          Globalement les mecs qui sortaient du TDF ont été supplantés par les autres. J'aurais bien aimé voir WVA quand même...
                                          Envoyé par stadier
                                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

                                            Sont cons les mecs, le vélo électrique c'est tellement mieux pour la santé.
                                            En plus personne dit rien.
                                            Défenseur de l'Atalanta Bergame.
                                            "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par InfosGones Voir le message

                                              Défenseur de l'Atalanta Bergame.
                                              Ben pourquoi tu postes ça ici ?
                                              Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                              Ewa a raison

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

                                                Ben pourquoi tu postes ça ici ?
                                                Car on peut se doper sans être parmi les 2 premiers du TDF, comme le diabolise les médias. Et qu'on avait parlé de dopage sur ce Topic il y a 1 semaine. Et parce que je suis coutumier du HS.
                                                "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                                                Commentaire


                                                • J'ai suivi le final et les arrivées en Pologne dimanche et aujourd'hui, et hier vu le replay arrivée.
                                                  Dimanche sprint, comme la veille encore des routes rapides en descente et des ilots directionnels. Finalement c'est tombé sur une route large à cause des vagues. Victoire de Theissen de Wanty (je connaissais pas), aucun des 3 premiers n'avit pris de bonifs la veille donc si j'ai bien compris c'est Abrahamsen d'Uno X qui a pris le maillot (premier maillot de leader pour eux en WT je pense). Demare doit faire 6.
                                                  Hier arrivée pour puncheurs, une sacrée belle bosse. Narvaez a fait un gros tempo au point que Carapaz s'est garé. J'ai cru que Papache allait gagner mais Higuita a parfaitement géré; il était encore 20ème à 300mètres de la ligne mais c'était interminable. Pachet doit faire 5 je pense. Bref Higuita a pris le maillot.
                                                  Aujourd'hui nouvelle arrivée au sprint bordélique : un ilot directionnel à 250 mètres de la ligne et un virage serré à 70 mètres de la ligne, sans déconner... "heureusement" la chute du jour a eu lieu avant, donc finalement on a eu un peloton en comité restreint sur la ligne. D'ailleurs même si c'est Ackermann qui gagne c'est pas vraiment un sprint, les mecs étaient le cul sur la selle à cause des virages, c'est plus du pilotage qu'autre chose. A noter que Zdenek Slibard a fait un joli numéro, il a quasiment 2 bornes avant d'être repris à 300 mètres de l'arrivée.
                                                  Y a un beau plateau de sprinters mais au final c'est gâché par des parcours comme souvent dangereux...


                                                  Sinon Burgos a démarré aujourd'hui. Le plateau est pas dégueu question grimpeurs.
                                                  Aujourd'hui arrivée "classique" autour de la Citadelle, dans la bosse qui fait limite "circuit Monaco" de F1 tellement ça tourne et par moment large/pas large. Victoire de Buitrago de Bahrein (tiens, quel retour :) ), on sait que c'est un bon mais il confirme. Derrière on retrouve Guerreiro et des mecs de CG (TGH, Sivakov, Hindley) dont une bonne partie sera sur la Vuelta.
                                                  Demain le parcours induit un sprint, jeudi en revanche ça sera plus montagneux.
                                                  Envoyé par stadier
                                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                                  Commentaire


                                                  • Pinaize la chute sur le tour de Burgos
                                                    Les gars qui deboulent a 60 a l'heure sur un ralentisseur, le 3eme qui rippe sur le rond point et bim............ un vrai jeu de quille
                                                    Ca serait tres grave pour au moins un des coureurs.
                                                    Deux trous du cul sont pas plus efficaces qu'un seul

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X