Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Eomer Voir le message
    Pinaize la chute sur le tour de Burgos
    Les gars qui deboulent a 60 a l'heure sur un ralentisseur, le 3eme qui rippe sur le rond point et bim............ un vrai jeu de quille
    Ca serait tres grave pour au moins un des coureurs.
    Oui incroyable, ironie de l'histoire c'est le 3ème du train Jumbo (Dekker) qui provoque la chute entraînant tout le monde ou presque avec lui mais permet le triplé de ses 3 coéquipiers qui sont les seuls à avoir réussi à s'en sortir sans chuter ni se faire ralentir. Par contre ils auraient pu se passer de la célébration même si au moment de passer la ligne je pense qu'ils n'avaient pas vraiment pris conscience de la gravité de la chute...

Bref un ralentisseur dans un faux plat descendant à 500 m de la ligne sur une arrivée pour sprinters... y'a encore du chemin à faire pour que certaines courses atteignent un niveau de professionnalisme décent. Bon à leur décharge, ils n'ont pas les moyens du Tour de France non plus, le Tour ils négocient leur parcours, la réfection de la chaussée et même le retrait des ralentisseurs, y'a pas ce genre de problème mais quand il s'agit de courses amateurs ou professionnelles avec moins de moyens on voit vite les faiblesses. Mais bon y'a quand même des limites quoi, à ce niveau c'est presque criminel et l'organisation devrait avoir une sanction significative avec par exemple une rétrogradation de l'épreuve pour les 2 prochaines années.

Plus réjouissant hier, doublé français avec Tronchon (AG2R), 20 ans même pas professionnel, rescapé de l'échappée qui s'impose devant Sivakov sorti du groupe de favoris et qui prend le maillot de leader. En bonne forme l'ami Sivakov après sa 2ème place à la Clasica. Peut-être que grâce à Poutine on va gagner une course de plus, il reste une étape de sprinters et une étape de montagne je crois.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
      J'ai suivi le final et les arrivées en Pologne dimanche et aujourd'hui, et hier vu le replay arrivée.
      Dimanche sprint, comme la veille encore des routes rapides en descente et des ilots directionnels. Finalement c'est tombé sur une route large à cause des vagues. Victoire de Theissen de Wanty (je connaissais pas), aucun des 3 premiers n'avit pris de bonifs la veille donc si j'ai bien compris c'est Abrahamsen d'Uno X qui a pris le maillot (premier maillot de leader pour eux en WT je pense). Demare doit faire 6.
      Hier arrivée pour puncheurs, une sacrée belle bosse. Narvaez a fait un gros tempo au point que Carapaz s'est garé. J'ai cru que Papache allait gagner mais Higuita a parfaitement géré; il était encore 20ème à 300mètres de la ligne mais c'était interminable. Pachet doit faire 5 je pense. Bref Higuita a pris le maillot.
      Aujourd'hui nouvelle arrivée au sprint bordélique : un ilot directionnel à 250 mètres de la ligne et un virage serré à 70 mètres de la ligne, sans déconner... "heureusement" la chute du jour a eu lieu avant, donc finalement on a eu un peloton en comité restreint sur la ligne. D'ailleurs même si c'est Ackermann qui gagne c'est pas vraiment un sprint, les mecs étaient le cul sur la selle à cause des virages, c'est plus du pilotage qu'autre chose. A noter que Zdenek Slibard a fait un joli numéro, il a quasiment 2 bornes avant d'être repris à 300 mètres de l'arrivée.
      Y a un beau plateau de sprinters mais au final c'est gâché par des parcours comme souvent dangereux...

Sinon Burgos a démarré aujourd'hui. Le plateau est pas dégueu question grimpeurs.
      Aujourd'hui arrivée "classique" autour de la Citadelle, dans la bosse qui fait limite "circuit Monaco" de F1 tellement ça tourne et par moment large/pas large. Victoire de Buitrago de Bahrein (tiens, quel retour :) ), on sait que c'est un bon mais il confirme. Derrière on retrouve Guerreiro et des mecs de CG (TGH, Sivakov, Hindley) dont une bonne partie sera sur la Vuelta.
      Demain le parcours induit un sprint, jeudi en revanche ça sera plus montagneux.
      Donc la suite :

Enorme chute à Burgos, ils voulaient sans doute montrer qu'eux aussi savent faire des arrivées casse-gueule! Triplé Jumbo mais évidemment temps neutralisés. Pas mal de mecs blessés et quelques-uns sérieusement.

Ensuite, l'étape du Picon Blanco avec une magnifique victoire d'un Ag2r pas encore pro, pas mal :D Sivakov qui avait fait un coup de force a pris le maillot.
      lochiba : Sivakov du coup c'est un palmarès Russe avec Tour de Pologne et Tour des Alpes et maintennt en tant que Français Burgos, pas mal :) faut voir s'il finira par confirmer son niveau des catégories jeunes, mais ça pourrait bien être le prochain Français sur un podium de GT :p

Le lendemain, étape pour l'échappée. Typique de Burgos, des petites routes, pas de gros rendement, des petits coups de cul, la chaleur... bref un nouvel espoir SloèNe s'impose devant Retailleau, néo pro Ag2r assez réputé en jeunes.

Et hier arrivée aux Lacs de Neila, les favoris se sont comme prévus expliqués. Almeida a couru comme à son habitude, diesel et sprint pour finir. Lopez fait 2 et Sivakov arrive un peu derrière. Carlos Rodriguez d'Ineos était très très fort. Au final un bon CG avec pas mal de noms à cocher pour la Vuelta (qui démare dans 12 jours.. vivement le jour où ils la rebasculeront en septembre!).

En Pologne pour les 3 dernières étapes :
      Bauhaus gagne un sprint, Higuita reste leader.
      Le lendemain le CLM a ajusté la hiérarchie. Victoire d'Arensman (futur Ineos) qui confirme sa progression. Hayter prend le maillot et ne le lachera pas. Cavagna intègre le top10.
      Et dernier jour, arrivée à Cracovie, victoire de Demare :) qui du même coup a conforté son maillot du classement par points. Bonne nouvelle car cette année il ne doutera pas sur la fin de saison, comme l'an dernier jusqu'à son Paris-Tours monstrueux.

Outre la Vuelta, il y a bientôt le Championnat d'Europe (j'accroche pas du tout à cette épreuve) et l'EDF est composée à 80% de sprinters, ça promet ^^
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Salut les cyclistes sans vélo, mais avec un canapé.

Petite Présentation du Tour de l'Ain, course UCI en 3étapes.

Tout d'abord le Palmarès :
        2021 Michael STORER (AUS) TEAM DSM
        2020 Primoz ROGLIC (SLO) TEAM JUMBO VISMA
        2019 Thibaut PINOT (FRA) GROUPAMA – FDJ
        2018 Arthur VICHOT (FRA) GROUPAMA – FDJ
        2017 Thibaut PINOT (FRA) FDJ
        2016 Sam OOMEN (NED) GIANT-ALPECIN
        2015 Alexandre GENIEZ (FRA) FDJ
        2014 Bertjan LINDEMAN (NL) RABOBANK DEVELOPMENT
        2013 Romain BARDET (FRA) AG2R LA MONDIALE
        2012 Andrew TALANSKY (USA) GARMIN SHARP
        2011 David MONCOUTIÉ (FRA) COFIDIS
        2010 Haimar ZUBELDIA (ESP) RADIOSHACK
        2009 Rein TAARAMAE (EST) COFIDIS
        2008 Linus GERDEMANN (ALL) TEAM COLUMBIA
        2007 John GADRET (FRA) AG2R PRÉVOYANCE
        2006 Cyril DESSEL (FRA) AG2R PRÉVOYANCE
        2005 Carl NAIBO (FRA) BRETAGNE – JEAN FLOC’H
        2004 Jérôme PINEAU (FRA) BRIOCHES – LA BOULANGÈRE
        2003 Axel MERCKX (BEL) LOTTO DOMO

La Course sera diffusé sur FRANCE-3 et Eurosport.

20 équipes engagés dont :

George Bennett (UAE), Guillaume Martin (Cofidis), Jésus et José Herrada (Cofidis), Harm Vanhoucke (Lotto), Julian Alaphillippe (Quick-Step), entres autres...

Etape-1 : Châtillon/Chalaronne - Val Revermont (151Km pour 1210m D+)
        Etape-2 : Saint-Vulbas - Lagnieu (143Km pour 2679m D+)
        Etape-3 : Hauteville - Lélex (129Km pour 3214m D+)

Total : 423Km pour 7103m D+

Alors l'Etape-2, c'est tout simplement chez moi, ces derniers jours j'ai roulé sur le parcours, je le connais par coeur.

https://www.strava.com/activities/7527248811

L'Etape se compose d'une double montée du col de Portes (sympa pour les spectateurs, les coureurs passent 2 fois).

1ère montée : https://www.strava.com/segments/21280633
        2ème montée : https://www.strava.com/segments/21111145

C'est des montées longues (20Km et 17Km), avec des répits et des minis-descentes au milieu du col, la plupart des % sont entre 5 et 7 (c'est très régulier quand ça monte, seulement coupé par ces petites descentes)

Ces derniers jours j'ai vu pas mal de gens faire la reco (Nicolas Prod'homme de AG2R notamment)

Jusqu'au Km-100, il n'y a pas de pièges pour les leaders ou pour la Victoire d'Etape. Par contre j'ai repéré 2 points chauds, pour perdre ou gagner.

1. https://www.strava.com/segments/31101052

C'est la descente pendant la 2ème montée du Col de Portes, c'est sinueux et étroit, tu peux partir à la faute, le Tour du Valromey y est passé très très récemment. Léo Bisiaux est meilleur temps avec 0'06" sur le 2ème Herzog, futur Vainqueur 3 jours + tard, donc on peut faire des écarts, il a même 10 secondes d'avance sur le 7ème temps sur 1.200 personnes. c'est clairement un endroit où Alaphillippe peut exprimer sa folie en descente.

2. https://www.strava.com/segments/9695921

C'est le dernier coup de cul de l'Etape, 2Km à 7%, en plein milieu de la descente du Col de Portes, ça pique carrément sur les 400 premiers mètres car tu viens de faire 8 kilomètres à 70Km/h, et que derrière la descente finale sur Lagnieu est très rapide, c'est les villages de Souclin et Fay, ceux qui coinceront c'est mort, la descente ne désavantage pas un homme seul, si tu passe avec 15 secondes d'avance à Fay, tu gagne l'étape. C'est clairement là qu'il faut placer une attaque dans le groupe de tête.

C'est toujours bizarre de voir une course sur les routes qu'on prend tout le temps, j'ai du le faire 60 fois environ le Col de Portes (dont 40 à vélo et 20 en Trail), la descente sur Contrevoz et la montée du Col des Fossés c'est sympa, on a la vue dégagé sur le Grand-Colombier et la Dent du Chat. L'Etape passe au lac d'Ambléon, un tout petit lac propre et bucolique que les amateurs de pique-nique du Bugey connaissent bien.

Et bien sûr je serais sur place..., Allez Juju !
        "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• PS : C'est Mardi, Mercredi et Jeudi.

https://tourdelain.com/
          Dernière modification par InfosGones, 08/08/2022, 10h47.

Commentaire

• C'est quand même le petit jardin de la FDJ cette course, et quand ils la gagnent pas comme l'an dernier, ils recrutent le vainqueur (Storer) c'est bien ça ?

Commentaire

• Bon bah..., y'a plus qu'à...., le Jour J, avec le trajet pour rejoindre le tracé de l'étape ça me fait une sortie d'environ 200 kilomètres pour 3.000m D+. J'ai mangé comme 4 à 9h.

Il fait beau et chaud, hier 2 ou 3 plaques de goudrons fondues repérés (mais en montée, aucun danger, mais ça colle et rend ta roue toute molle, ça surprend), la plaque fait toute la largeur de la route pendant 50 mètres, j'adore rouler sur les bulles, elles éclatent avec un petit "clik".

Je pars devant la course..., jusqu'à qu'ils me rattrapent, pause en tant que spectateurs, et après je repars avec la voiture balai. Je fais toujours comme ça, c'est cool, ça permet de rouler souvent 20km, puis 20km, avant et après leurs passages avec la route fermée à la circulation et là c'est le pied ! Surtout en descente. Tu peux raser bord gauche dans les virages.

Je connais pas quels sont les coureurs venus avec une ambition, j'ai pas lu les interviews. J'espère un duel Martin/Alaf.

Faudra je trouve pour regarder l'étape en différé, frustrant de pas voir mes collines filmés d'hélicoptère. D'ailleurs sur la face Sud du Col de Portes on voit le Groupama Stadium au loin (avec la centrale nucléaire de Saint-Vulbas devant...)

"Ici c'est l'Ain"

Commentaire

• 6h de bonheur, 3.113m de D+, j'ai eu ma dose.
                https://strava.app.link/zjWc1TG7osb

Grosse étape de Rudy Mollard et Reichenbach, très belle victoire de Guillaume Martin, Alaphilippe qui coince dans l'endroit crucial que j'avais détaillé (la remontée de Souclin pendant la descente finale), aucun peloton à l'arrivée, une trentaine de groupe éparpillés dans la pampa.

Le petit Leo Bisiaux (17ans), il doit vraiment être fort en descente, il garde le 2ème meilleur temps de la descente piégeuse devant tout les Pros sauf George Bennett (0'01" d'avance), un nom à retenir.

36km/h de moyenne, ils avaient prévu 40 les gourmands, ici c'est le Bugey, route collante et granuleuse, ils ont tous piochés et fini avec des 5, 10, 15, 20 minutes de retard.

Dernière étape aujourd'hui, je m'offre le luxe de regarder ça sur France-3 sans donner un coup de pédale.

Ça me ferait plaisir pour Martin qu'il gagne l'épreuve. Attention à Mollard et Reichenbach qui sont à 0'08" et 0'20".

Commentaire

• Mardi j'ai vu que le final, Cavagna a tenté un coup mais il manque quelque chose depuis sa grave blessure. En parlant de ça, Julian semble juste.
                  Bref, Cavagna repris, sprint gagné par Stewart de FDJ.
                  Hier tout autre course, encore que Stewart a bien limité. Martin, fort et malin, est bien sorti pour devancer un groupe de costauds. Etape+maillot.
                  Bref c'était serré aujourd'hui mais Martin a bien calculé et il garde le maillot. Etape pour Pedrero.

Sinon au circuit Franco-Belge hier Kristoff a réglé un groupe de 3 dont Campanaerts (sacrée forme) et le peloton des sprinters. Curieux de le voir en 2023 chez Uno-X!

Début de l'Arctic Race aujourd'hui; une météo apocalyptique arrivée en légère gagnée par Zingle, enfin une victoire après quelques ratés.
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Martin Vainqueur, Mollard sur le Podium et Alaf Super-Combatif de l'épreuve.

Bennett et Reichenbach très solides.

Bernard Hinault était présent pour la 5ème année consécutive et a fait de beaux éloges sur cette course, qui gagne à être connue.

Belle résistance de l'espagnol, à allure régulière, au train, il avait 4'00" d'avance, il passe la ligne avec 1'18". Joli numéro de gestion de l'effort.

Découverte de Hanninen (25ans), au haut-niveau, c'est sa + grosse performance, il finit 4ème du CG.

Le petit frère d'Aurélien a mis du cœur pour l'aider, Valentin Paret-Peintre (21 ans), en danseuse à la relance les 20 derniers kilomètres à chaque relais.

27 abandons le dernier jour, les montées dans l'Ain c'est toujours trompeur, les mecs pensent que c'est des collines, pas de la montagne, et pis ça finit en puzzle éclaté.

Les écarts au CG en seulement 3 jours :

1. Martin
                    10. Delaplace à 3'15"
                    25. Elie Gesbert à 12'48"
                    50. Ruben Fernandez à 24'09"
                    Le Dernier : Davy à 1h03

Commentaire

• Yo les gars
                      Pendant ma semaine de vacances a saint martin sur la chambre, j'en ai profité pour me refaire le col de la madeleine (je l'avais deja fait debut juillet) et le col du glandon.

La madeleine c'est dur parce qu'il est long (20 bornes) et qu'on est a 8% de moyenne sur toute la montée, mais la route est bonne elle rend bien et y a de tres jolis points de vue.................... et l'arrivée..... comment dire............ c'est un bonheur pour les yeux.

Le glandon j'avais jamais fait, c'est un col pas tres connu mais il devrait l'etre bien plus
                      Les 14 premiers kilometres sont pas vraiment dur (meme si ca entame un peu) par contre a 6 kms du sommet ca commence a se compliquer..... et les 3 derniers kms c'est du 10/11% de moyenne avec un bon passage a 13% et la....... faut aller le chercher le sommet.
                      Du coup j'ai poussé jusqu'a la croix de fer pour aller me prendre une tarte aux myrtilles.

A chaque fois j'ai eu une meteo splendide, trop chaud dans la vallée mais aux sommet ca va vu que c'est a 2000m
                      Coté Glandon les torrents et ruisseaux etaient encore alimentés, par contre coté madeleine tout etait sec de chez sec a part un torrent mais il etait pas bien fringuant
                      Le sac a main est a la bourgeoise ce que la sardine est a l'otarie

Commentaire

• Quintana disqualifié du TDF pour 2 controles positif au tramadol .

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                          Quintana disqualifié du TDF pour 2 controles positif au tramadol .
                          C'est comme de l'efelralgan à la codéine, pas très fute-fute de faire perdre son équipe et sa réputation pour une substance si banale.

Le petit Valentin Madouas devient 10ème du TDF.

Bardet prend la 6ème place de Quintana.

Les sorties de Eomer font + rêver, les tartes aux myrtilles sont autorisés avec une autorisation thérapeutique.

J'en ai profité pour me faire une belle sortie hier, en prévision de la pluie d'aujourd'hui.

Col de Portes (cat-1)
                          Col de Ballon (cat-1)
                          Hauteville, descente de Chaley
                          Montée d'Indrieux (cat-3)
                          Montée du Luisandre (cat-3)

128km pour 3037m D+ en 5h30

Commentaire

Chargement...
                          X