Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cette semaine moins facile de suivre, reprise du taf et un peu occupé le soir sachant qu'en plus Eurosport rediffuse moins (US Ope oblige).

Mardi CLM écrasé par Evenepoel (en 60x11 apparemment). Comme attendu, mais bon... les écarts vraiment énormes au CG après 10 jours (surtout pour une Vuelta).
    A noter Joao Almeida qui s'est trompé dans le parcours, spécialité UAE décidément :D

On a eu ensuite une vague d'abandons COVID (Yates, Sivakov...)

Mercredi sprint réglé par Kaden Groves, ràs. Abandon d'Alaf sur chute : compliqué pour le CDM mais a priori juste une luxation.

Jeudi, l'échappée prend l'étape, Carapaz s'impose au sommet. CG peu bouleversé, les favoris se sont marqués sur une montée peu sélective.

Vendredi arrivée massive avec un sprint en petite bosse. Contrairement à l'étape 4, Pedersen domine, et Coquard fait 2 (finalement il va continuer, mardi sprint possible). Roglic cette fois n'a pas pu lutter.

Et hier, gros suspense au niveau de l'échappée; entre l'échappée et les leaders, et Evenepoel qui craque un tout petit peu. Un CG qui se resserre un peu, tant mieux!

Aujourd'hui arrivée Sierra Nevada, étape courte mais beaucoup de relief sur la fin et de l'altitude, à 2000m. Ca promet!
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Evenepoel ne perd qu’une vingtaine de secondes sur Roglic qui ne semblait pas au top, et qui a finalement attaqué dans le dernier km.
      Remco a peut-être gagné la Vuelta aujourd’hui.

Joli cirque entre MAL et Mas sinon.

Commentaire

• Autant dimanche il s'est rien passé de formidable, autant aujourd'hui le final a été ouf mais la fin gâche tout :/ j'espère que c'est Boitrelle qui fait les RP au moins!
        Envoyé par stadier

Commentaire

• J'ai juste vu les 10 derniers kms. Magnifique la tentative de Roglic, mais n'importe quoi ce scénario :/

Commentaire

• A t-on deja vu plus poissard que Roglic ?
            C'est incroyable ce scénario qui se repète très souvent.

Commentaire

• Pas forcément de la malchance les multiples chutes de Roglic. C'est souvent lui qui tombe ou provoque ses chutes, petites erreurs d'attention ou après un effort violent. Ce n'est pas forcément étranger au fait qu'il ai commencé le vélo assez tard.

Belle fin d'étape aujourd'hui : Pacher bluffant, on l'a cru fini à plusieurs reprises sur la dernière ascension et il lui a pas manqué grand chose pour l'emporter (une cartouche gaspillée en moins au pied et il l'avait sans doute). Pinot retrouve du poil de la bête, il fait une saison extrêmement chargée (alors qu'historiquement cela ne lui réussit jamais), c'est forcément dans une logique de refaire du coffre pour la saison prochaine après avoir été trop longtemps sur le flanc.
              Avant de passer sur la Vuelta j'étais au Tour de GB, Watson confirme une nouvelle fois tout le bien que je pensais de lui, à suivre dans les années qui viennent.

Commentaire

• Dommage pour Pacher hier...

Chou blanc pour les français sur cette Vuelta pour le moment.

Et la course est décapitée avec cet abandon de Roglic alors que le suspense était relancé ces derniers jours, y'a plus guère que Mas qui peut inquiéter Remco mais pourra t-il reprendre autant ?

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                  Dommage pour Pacher hier...

Chou blanc pour les français sur cette Vuelta pour le moment.

Et la course est décapitée avec cet abandon de Roglic alors que le suspense était relancé ces derniers jours, y'a plus guère que Mas qui peut inquiéter Remco mais pourra t-il reprendre autant ?
                  Clairement pas, le seul espoir venait du slovène. Surtout que ce tracé est absolument parfait pour Remco de bout en bout. Pas une vraie étape de montagne piégeuse et difficile à contrôler, quasi que des courses de côtes avec soit des montées courtes et pentues (ce qu'il adore) soit longue et très roulantes (ce qu'il adore aussi). Affreux Almeida qui nous gâche la course aujourd'hui :D

Commentaire

• Superbe victoire de Cosnefroy hier au Quebec, attaque placée au bon moment et belle résistance ensuite.
                    Hier sur la Vuelta étape sieste à oublier, aujourd'hui journée bien plus dynamique. 3eme victoire de Carapaz, du mouvement en début d'étape. Les Bora se sont dépouillés toute la journée pour sauver la dixième place de Hindley.
                    Pinot a fait une erreur en attaquant bien trop tôt, et en s'imposant un effort de 30 bornes, certainement inquiet de la mauvaise collaboration dans son groupe. Il a payé le contrecoup ensuite, mais physiquement il confirme terminer extrêmement bien cette Vuelta, c'est encourageant pour l'année prochaine (avec un programme mieux optimisé autour de ses objectifs).

Commentaire

• J'étais même pas revenu ici depuis le repos Forum de la Vuelta...

Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                      A t-on deja vu plus poissard que Roglic ?
                      C'est incroyable ce scénario qui se repète très souvent.
                      Parfois il n'a pas de chance, mais parfois aussi il paye ses carences notamment en descente.
                      L'an dernier sur la Vuelta il attaque dans un petit col, il était seul en tête, il descend, et Durand dit "hum là, il descend pas bien, regardez l'angle etc.". 5 virages plus loin, il était dans le décor

Cette dernière semaine a été un chemin de croix. Peu d'étapes intéressantes, un CG figé, des échappées flinguées... aucune victoire Française et un sprint dégueulasse à Madrid le dernier jour, j'ai jamais vu une telle merde avec un poisson pilote qui gagne devant les "meilleurs" et en plus en faisant une vague énorme

La pire Vuelta depuis des années pour moi, je dirais bien que ça fait au moins 10 ans voire plus que j'ai pas vu une course aussi naze (tous critères confondus).
                      L'an prochain la course part d'Espagne (déjà c'est mieux) et est reculée d'une semaine (tant mieux aussi) mais par contre elle sera après les CDM qui auront lieu à Glasgow en août (quelle immense connerie ça). Je suis très partagé...
                      Envoyé par stadier

Commentaire

• Sinon j'ai suivi vraiment "vite fait" le Tour de GB. Ineos avait une équipe au-dessus du lot et pourtant entre Pidcock pas super, et une stratégie d'équipe discutable ils ont réussi à paumer (bon faut dire que l'arrêt de la course suite au décès de Lizzy a tout chamboulé).

Au Canada, je suis pas fan de ces courses mais on a assisté à deux belles fin de course.
                        Cosnefroy gagne un peu à contre-emploi mais c'était bien! Et le dimanche c'était ouf, quel groupe à l'arrivée bien pour Gaudu, WVA encore là et que dire de Pogacar! Pendant que Vingegaard déprime après avoir gagné le TDF et alors qu'il court 40 jours par an, le Slovène est sur tous les fronts, il ose... la classe ultime (même si l'arrière-boutique est sans doute pas nette).

J'ai suivi vite fait les résultats des courses Italiennes, c'était plutôt pas mal de ce que j'ai vu.

Et un peu suivi le Luxembourg aussi, grosses perfs de Madouas mais ça n'aura pas suffi. Une épreuve intéressante j'ai trouvé.
                        Envoyé par stadier

Commentaire

• Bon et désolé pour le triple post mais demain ce sont les Mondiaux hommes.

J'ai vu que les résultats, en gros sur le CLM les favoris ont déçu, Foss devient Champion du Monde, j'aurai pas misé gros sur lui. Le voir avec l'arc-en-ciel ça va faire bizarre.

J'ai vu ensuite un résumé du relais mixte, original comme épreuve. Van Vlieuten se fracture le coude... victoire de la Suisse.
                          Et donc Van Vlieuten, 39 ans, coude cassé, a gagné la course en ligne aujourd'hui :D après avoir gagné le Giro, le TDF et la Vuelta... saison de folie. (tiens sinon, Jeannie Longo, championne du monde chrono et course en ligne, amateurs de plus de 60 ans )

Et en Espoirs hommes, victoires de Fedorov un Kazakh, 10 ans après Lutsenko. Il a réglé un Tchèque à 2 je crois. Déception chez les Français où il y avait pourtant une belle équipe.

Demain, pas de réveil pour moi, je regarderai en différé. J'ai vraiment hâte de voir WVA, VDP, Pogacar... et tous les autres. Côté Français tout est possible, un scénario à la Brochard 25 ans me paraît pas impossible. (Laporte dans ce rôle?)
                          Envoyé par stadier

Commentaire

• Quelle course de merde.

Lefévère peut être content d'avoir mis la pression, Sénéchal et Alaphilippe ont bien saboté la course, qu'ils aillent bien se faire encüler

Ajoutez à ça une réalisation pourrie et les autorités Australiennes toujours aussi connes (VDP va déguster), le tableau est complet.
                            Envoyé par stadier

Commentaire

• +1 Upe. M'enfin faut pas me relancer sur Lefévère et les QS :p Qui plus est le parcours était immonde en Australie. Banlieue australienne, routes larges, enchainement de section rectilignes et d'angle droits. Ces "nouvelles" villes ne sont pas faites pour le cyclisme tidiou!

Commentaire

• Pogacar

Meilleur coureur du monde!
                                Envoyé par stadier

Commentaire

• Le cyclisme au même titre que le foot, c'est passionnant, les pieds sur les pédales de son vélo et c'est partir pour des dizaines de kilomètres encore
                                  Dernière modification par olfan7, 31/10/2022, 18h57.

Commentaire

Chargement...
                                  X