Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal barré pour Julian. Et c'est pas les favoris qui vont le déloger mais plutôt l'échappée. Il a pas l'équipe pour contrôler en montagne et tout le monde se désintéresse de l'étape donc ça risque de gagner devant. Ciccone en jaune ?

Commentaire

• Ouf quel final, une vraie ******rie cette Planche rallongée, la bonne nouvelle pour les coureurs c'est qu'on pourra pas aller plus haut les prochaines fois, là on est vraiment tout en haut de la montagne lol

Que dire, l'échappée est logiquement allé au bout avec Teuns devant Ciccone qui a un peu coincé mais se console avec le jaune et même Merisse a résisté. Alaf perd le maillot jaune pour une poignée de secondes, on peut légitimement rager contre la Quickstep qui était vraiment d'une infinie faiblesse dans sa poursuite, en laissant autant de champ ils ont joué avec le feu et voilà ça se joue à rien. Alaf a fait le taf et plus que bien, il termine avec les meilleurs Thomas et Pinot, que pouvait-il faire de plus franchement ??? Merci Quickstep !

Pour la bataille des favoris y'a bien eu une attaque de Landa de loin mais maîtrisée par la GFDJ (beau travail de Gaudu) ça ressemblait plus à un gros sprint sur des pourcentages de malade, à ce petit jeu, Alaf a déclenché les hostilités pour sauver son maillot mais a pioché sur la dernière rampe. Thomas et Pinot les plus forts, Quintana juste un poil derrière, Bernal a un peu coincé mais pas de grosses conclusions. Par contre Bardet a perdu gros. Défaillance ou souci mécanique ? Un peu des 2 je crois, malheureusement ce serait à l'image de sa saison, un peu en dedans. Mais à suivre, la route est encore longue comme ils disent tous. Dans une moindre mesure Kruisjwijk et Nibali ont perdu du temps aussi. Par contre Porte, Yates, Fuglsang, Dan Martin et Uran tous dans le coup. Ah oui et Van Garderen à la rue complet, les choses seront claires chez certaines équipes, chez EF Education, chez UAE aussi où Aru n'est pas dans le coup. Par contre pour Ineos (Bernal / Thomas), Movistar (Quintana / Landa) ou Jumbo par exemple (Kruisjwijk / Bennett) on attendra encore un peu pour que ça se décante.

Ah et AG2R très décevant, Bardet tout seul pour l'ascension finale, très inquiétant, c'est pas du Bardet bashing ou du AG2R bashing, faut juste être réaliste, il y a un problème en plus du pépin technique/défaillance du leader, des chutes et du mauvais chrono. Et ils ont tendance à prendre les échappées (Naesen, Cosnefroy, etc) plutôt que d'entourer Bardet, il y a des attitudes dans cette équipe qui m'inquiètent.

Ineos m'a pas impressionné non plus, il restait que Kwiatkowski pour faire le train pour ses 2 leaders, pas de Poels,Van Baarle, Moscon, j'exagère un peu mais en d'autres temps ils commenceraient la planche avec Rowe et Castroviejo
      Dernière modification par lochiba84, 11/07/2019, 18h29.

Commentaire

• Romain bardet est a 1 min59s de pinot.

Commentaire

• Bon étape sympa..le kilomètre en plus c'est un chantier...et encore il 'faisait' beau..j'imagine a peine sous la pluie ça devient vite un bourbier..ou alors les Strade Bianche
          Logiquement l'échappée est allée au bout...parce que les équipes derrière ont mis du temps a bouger...si une équipe s'était décidée plus tôt..pas sûr que Teuns gagne mais chapeau a lui.

Pour le reste..Movistar comme d'hab a couru a l'envers...Valverde accélère dans les Chevrères pour rien..puis dans la monte des Belles Filles avant de se relever..puis revenir..j'ai pas compris..Landa pareil son attaque ok mais sinon ??

Ineos n'a pas eu besoin de vraiment s'affoler...les autres n'ont pas cherché a les bousculer...alors qu'ils auraient pu...Bernal a un peu coincé mais normalement vu les pourcentages..je l'attends plutôt dans les Alpes mais Thomas aura sûrement le maillot donc..

Pinot Gaudu parfait...le petit a étiré le groupe comme pas possible..chapeau.

Pour Julian..ça se joue a 6 secondes..et le mur final a du lui faire penser a Huy...s'il se sent bien il peut reprendre le maillot samedi..l'étape est taillée pour lui.

Commentaire

• Étape qui laisse un peu sur sa faim étant donné que le peloton a laissé l'échappée filer (sont cons les Quick Step, ils auraient pu rouler un peu plus en début d'étape). Bravo à Teuns et Ciccone quand même.
            Le dernier kilomètre c'est digne de la Vuelta. El Mirador de las Guapas Ninas... bref c'était pas utile.

Bref on voit les états de forme défaillants ou limités, par contre chez les favoris difficile de tirer des conclusions car Thomas Pinot, et Fuglsang Bernal Quintana Landa etc. se tiennent dans un mouchoir. Rien à voir avec les montées longues et en altitude.
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par mat76 Voir le message
              Bon étape sympa..le kilomètre en plus c'est un chantier...et encore il 'faisait' beau..j'imagine a peine sous la pluie ça devient vite un bourbier..ou alors les Strade Bianche
              Logiquement l'échappée est allée au bout...parce que les équipes derrière ont mis du temps a bouger...si une équipe s'était décidée plus tôt..pas sûr que Teuns gagne mais chapeau a lui.

Pour le reste..Movistar comme d'hab a couru a l'envers...Valverde accélère dans les Chevrères pour rien..puis dans la monte des Belles Filles avant de se relever..puis revenir..j'ai pas compris..Landa pareil son attaque ok mais sinon ??

Ineos n'a pas eu besoin de vraiment s'affoler...les autres n'ont pas cherché a les bousculer...alors qu'ils auraient pu...Bernal a un peu coincé mais normalement vu les pourcentages..je l'attends plutôt dans les Alpes mais Thomas aura sûrement le maillot donc..

Pinot Gaudu parfait...le petit a étiré le groupe comme pas possible..chapeau.

Pour Julian..ça se joue a 6 secondes..et le mur final a du lui faire penser a Huy...s'il se sent bien il peut reprendre le maillot samedi..l'étape est taillée pour lui.
              Pour la Movistar, moi ça ne me choque pas leur stratégie, on sait maintenant que Valverde est ici en équipier de luxe, trop juste pour espérer un bon CG donc il a durci la course pour ses 2 leaders, Landa - Quintana à priori sur un plan d'égalité. Ils ont lancé Landa de loin (enfin de loin... tout est relatif ça devait être à 3kms ^^ mais sur un tel final ça s'apparente à une attaque aventureuse) et Quintana devait suivre patiemment, au final les 2 stratégies se sont values, ils ont terminé quasiment dans les mêmes temps. On verra maintenant ce que ça donnera sur les vraies étapes de montagnes avec des cols/ arrivées finales bien plus longs mais aussi moins durs en pourcentages, ça c'était un apéro un peu particulier, comme le dit Upe en mode Vuelta avec leurs miradors fous mais pas de souci pour la Movistar, ils auront leurs 2 cartes et verront à l'usage laquelle des 2 est la meilleure. Un peu comme Ineos, Jumbo ou EF Education First qui eux aussi ont 2 leaders bien placés. Chez GFDJ la hiérarchie est claire, Gaudu pourrait être dans le coup mais il travaille pour Pinot.

Ineos a pas eu à s'affoler mais quand même le fait que Kwiatkowski soit le seul présent dans le final, c'est un petit motif d'espoir pour la concurrence même s'il ne faut pas trop rêver, je pense que Poels entre autre aura son pic de forme en 3ème semaine et vu que toute la montagne est en 3ème semaine bah c'est de toute façon ce qu'il faut. Le prochain gros RDV c'est le CLM vendredi prochain suivi des 2 étapes du week-end dans les Pyrénnées, le reste c'est des amuses bouches pour baroudeurs. Avant ça ne bougera pas chez les favoris donc y'a encore le temps de monter en puissance.

Alaphilippe oui il va être revanchard ce week-end et effectivement on l'attends dès demain ou il pourra retenter un "coup double", on est sûr d'une chose il est en grande forme même si la config de course où les premiers cols ont été avalés en mode promenade l'a finalement bien avantagé, il a battu la plupart des favoris hier, fallait le faire sur une étape comme ça. Par contre faut pas que ce maillot jaune le bride, il peut vraiment viser plusieurs étapes et celle de hier pouvait en faire partie, donc faudrait pas qu'il soit en mode défense de maillot sur toutes les étapes qui pourraient lui correspondre. A vrai dire vaut mieux une 2ème victoire d'étape plutôt que récupérer le maillot jaune, cela dit ce week-end, les 2 objectifs ne sont pas incompatibles mais les 2 numéros qu'il avait fait en montagne l'année dernière, il ne pourra pas les refaire avec le paletot jaune sur le dos et comme il ne vise pas le général il faut pas se tromper d'objectif.

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai entendu clairement Guimard sur RTL dire "mais il faut que Alaphillipe vise le général bon sang, il est meilleur que tous les favoris à part Thomas et Pinot donc il peut gagner le Tour"

Comment dire ? Sypik a du s'étouffer s'il a entendu ça, c'était notre sélectionneur pour le championnat du monde ça ? Y'a un problème là. Guimard ne sait même pas évaluer les forces et le potentiel de ses coureurs, à ce point c'est gravissime, on a clairement pu se planter sur un CDM à cause de lui.

Commentaire

• Toute façon moi même si le tracé me plaît je me dit que forcément le tryptique des Alpes peut bloquer un peu la course...après on en sait rien..peut être qu'au Tourmalet ça va bouger...et je pense que ça bougera parce qu'il y a le chrono le jour avant..

Au passage pour Julian j'ai regardé le profil demain...et il y'a un sprint bonus..il n'a que 6 secondes a boucher...et comme le premier en empoche 8..

Commentaire

• Envoyé par mat76 Voir le message
                  Toute façon moi même si le tracé me plaît je me dit que forcément le tryptique des Alpes peut bloquer un peu la course...après on en sait rien..peut être qu'au Tourmalet ça va bouger...et je pense que ça bougera parce qu'il y a le chrono le jour avant..

Au passage pour Julian j'ai regardé le profil demain...et il y'a un sprint bonus..il n'a que 6 secondes a boucher...et comme le premier en empoche 8..
                  Ah oui ça bougera un peu au Tourmalet mais c'est samedi prochain je crois c'est loin là on peut quasi pioncer pendant 7 jours d'ici au chrono il se passera rien.

Enfin si il y aura probablement Alaf pour nous pimenter le Massif central heureusement parce que si c'est pour revivre la purge de Saint-Dié - Colmar... mais du côté des favoris rien à attendre à moins que Bardet tente quelque chose pour revenir mais j'y crois pas trop, c'est pas vraiment propice aux grandes manoeuvres, il attendra.

Un peu couillonnant ces points bonus, d'ailleurs au final c'est grâce à ça que Ciccone prend le maillot hier, les bonifs des Chevrères + celle à l'arrivée.

Ah y'a une étape aujourd'hui, va bientôt falloir que j'allume le live pour assister à la victoire de Groenewegen, on approche de l'arrivée, j'ai vu que Rossetto et Offredo étaient dans l'échappée , je sais pas si y'a des cotes pour deviner les attaquants du jour, si c'est le cas eux devaient être à 1.10 dans le temps y'avait au moins un renouvellement des échappées publicitaires là c'est même plus le cas, y'a juste ceux qui visent le prix du super combatif en fin de Tour qui partent tous les jours. En plus ils l'auront même pas parce qu'en général on donne à des gars qui font des numéros dans les montagnes style Virenque, Jalabert, Barguil, Alaf & cie ou des Sagan qui sont à l'attaque sans arrêt sur tous les terrains pour conforter leurs maillots

Commentaire

• Je reviens sur 2-3 trucs de jeudi :
                    - Poels a clairement mis la flèche, le mec se réserve pour les 8 derniers jours (il avait déjà fait le coup sur un TDF) ; de toute façon il restait encore Castroviejo dans le final, et même Van Baarle (le Dauphiné ça reste encore étonnant...) ;
                    - Guimard sur Alaf' sur le podium? Ca confirme son côté gaga dépassé... ;
                    - Alaf perd le maillot surtout parce que Quick Step a laissé trop de champs à l'échappée.

Aujourd'hui c'était une étape pour pas grand chose. Joli sprint de costauds quand même.

Demain ça devrait être plus animé, entre l'étape que l'échappée devrait empocher, + Julian qui va récupérer le maillot d'une manière ou d'une autre!
                    Envoyé par stadier

Commentaire

• Hop!
                      Orange a décidé de me résilier le net la veille du départ (forfait trop ancien, je ne payais pas assez cher -.- ). J'ai tout vu mais je n'ai rien pu commenter du coup. Et j'ai récupéré ma connexion hier !

Envoyé par lochiba84 Voir le message
                      Comment dire ? Sypik a du s'étouffer s'il a entendu ça, c'était notre sélectionneur pour le championnat du monde ça ? Y'a un problème là. Guimard ne sait même pas évaluer les forces et le potentiel de ses coureurs, à ce point c'est gravissime, on a clairement pu se planter sur un CDM à cause de lui.
                      Je n'avais pas entendu, et c'est tant mieux! Et gros +1 pour la dernière partie, j'ai assez râlé à l'époque sur ce gâchis.

Concernant le Tour jusque là : Beau terrain, beau parcours, équipes timides mais cela reste une édition agréable à suivre avec quelques surprises à commencer par le PP de Groenewegen qui bat sagan sur une arrivée pentue dés la première étape.
                      Dommage pour la passivité à Colmar. La Planche devient un vrai petit monstre. Grosse perf de la FDJ au TTT, confirmation des progrès réalisés depuis des années, Kung apporte sa pierre. On a déjà quelque réposes concernant la condition des un et des autres et certaines hiérarchies. Solide victoire d'Alaf, il est en super forme (et non il ne pouvait pas attaquer plus tôt, encore une fois quand il produit un effort seuil un poil trop long il explose Alaf, son timing était parfait), la QS a par contre totalement manqué de respect au maillot et à son leader à la Planche, la perte du jaune est du coup méritée. Pinot tient une belle forme également, on croise les doigts pour qu'il choppe pas un truc.

J'ai vu vos pronos, j'en aurais mis un proche de celui d'Upe si j'en avais eu l'opportunité! à quelques détails près, en particulier vous oubliez systématiquement Buchmann (dans les commentaires aussi) pour moi il devrait être à la lutte pour une place dans le top 5. (j'aurais probablement mis un truc de ce genre : 1. Thomas, 2.Fuglsang, 3.Pinot, 4.A.Yates, 5.Quintana, 6.Bernal, 7.Buchmann, 8.Uran, 9.Kruijwijk, 10.Bardet/E.Mas. Avec de grosses interrogations concernant Nibali et Valverde (en partie répondues aujourd'hui). Romain dans le top 10 par chauvinisme mais je crois plus en l'espagnol pour faire une place.)

Commentaire

• Quelle étape de folie!
                        Du suspense devant, des rebondissements, des défaillances, des Français en verve (Julian en jaune un 14 juillet... Pinot super bien placé).

Un régal!
                        Envoyé par stadier

Commentaire

• Saperlipopette cette étape !
                          Scénario surprenant, peu prévisible d'un bout à l'autre. Performance incroyable de De Gendt. Superbe spectacle et magnifique opération pour notre duo français. Thibaut seul leader capable de suivre l'explosivité d'Alaf sur une montée de pur puncheur (depuis l'an dernier je signal ses progrès faits sur l'explosivité).
                          Alaf en jaune, Pinot premier des leaders. Magique cette première semaine :D

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                            Quelle étape de folie!
                            Du suspense devant, des rebondissements, des défaillances, des Français en verve (Julian en jaune un 14 juillet... Pinot super bien placé).

Un régal!
                            Ils m ont bien fait plaisir julian et Thibault

Commentaire

• Il faut une video en direct de Madiot là!

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
                                Il faut une video en direct de Madiot là!
                                Si tu remontes un peu j'en ai posté une de 2005 sur l'arrivée à Nancy, bon c'était moins joyeux pour le coup mais très riche émotionnellement ^^

1ère étape dont je n'ai pu suivre en direct au moins le final, deg pour le coup vu vos commentaires. C'était encore plus intense qu'à Epernay ? Et encore si on avait pu la gagner avec Tibopino l'étape et Alaf le jaune c'est été royal, ce diable (rouge) de De Gendt nous en privé bravo à lui trop juste sur l'étape de la Planche, belle revanche. Mais bon Pinot 1er des favoris avant d'avoir attaqué réellement la montagne et Alaf peut conserver le jaune jusqu'au CLM et même jusqu'à samedi prochain s'il gère bien c'est parfait cette 1ère semaine sauf Bardet. En plus Ineos est peut-être plus prenable que jamais. Bref vivement que j'eu le temps de me faire le replay.

Commentaire

• Plusieurs points clé sur cette étape :
                                  -Déjà tout le monde attendait une grosse échappée qui aurait du mal à sortir avec un profil qui lui était promise. Cela n'a pas été le cas, un trio de costaud est sorti au km0 : B.King, Terpstra et De Gendt et a gagné son bras de fer avec le peloton. Ils sont rejoints ensuite par un autre gros moteur : De Marchi.
                                  -Deuxième point déterminant c'est l'équipe Trek qui roule de manière incompréhensible pour maintenir un écart de 5mn "contre" son propre maillot jaune. Cela encourage ensuite Bora et Sunweb à réduire l'écart dans l'espoir d'un sprint d'un petit groupe. Cela a donné un scénario très indécis d'emblée en maintenant le peloton dans le jeu pour la victoire.
                                  Le gros de l'étape a été difficile, peloton constamment éparpillé, difficilement reconstitué. La situation tactique n'était pas propice à une offensive de loin, mais tout le long il était évident qu'il allait se passer des trucs.
                                  -Le fait de course le plus important c'est la chute des Ineos peu avant la dernière montée. Thomas n'a absolument rien et est revenu très facilement (encore une fois il prouve que sa condition est au moins aussi bonne que l'année dernière, c'est toujours le grandissime favori aujourd'hui). Mais sans équipier il n'avait personne pour rouler et ne le fait pas lui même, cela crée la situation tactique dont Thibaut a tiré profit.
                                  -Ensuite attaque d'Alaf largement anticipée dans les pourcentages les plus forts du dernier mur, et Pinot est le seul capable de suivre le meilleur puncheur actuel (à noter que Fuglsang est dans ses roues mais cale sur l'accélération).
                                  https://twitter.com/francetvsport/st...61306407530499

Au final le duo français creuse 20 secondes à la pédale et se partage les bonifs. Derrière un De Gendt légendaire (ils ne lui reprennent que 25 secondes sur les 13 derniers kms (principalement de descente).
                                  A noter également que Nibali craque dans le dernier mur et lâche par la même occasion le général aujourd'hui.

Commentaire

Plusieurs points clé sur cette étape :
                                    -Déjà tout le monde attendait une grosse échappée qui aurait du mal à sortir avec un profil qui lui était promise. Cela n'a pas été le cas, un trio de costaud est sorti au km0 : B.King, Terpstra et De Gendt et a gagné son bras de fer avec le peloton. Ils sont rejoints ensuite par un autre gros moteur : De Marchi.
                                    -Deuxième point déterminant c'est l'équipe Trek qui roule de manière incompréhensible pour maintenir un écart de 5mn "contre" son propre maillot jaune. Cela encourage ensuite Bora et Sunweb à réduire l'écart dans l'espoir d'un sprint d'un petit groupe. Cela a donné un scénario très indécis d'emblée en maintenant le peloton dans le jeu pour la victoire.
                                    Le gros de l'étape a été difficile, peloton constamment éparpillé, difficilement reconstitué. La situation tactique n'était pas propice à une offensive de loin, mais tout le long il était évident qu'il allait se passer des trucs.
                                    -Le fait de course le plus important c'est la chute des Ineos peu avant la dernière montée. Thomas n'a absolument rien et est revenu très facilement (encore une fois il prouve que sa condition est au moins aussi bonne que l'année dernière, c'est toujours le grandissime favori aujourd'hui). Mais sans équipier il n'avait personne pour rouler et ne le fait pas lui même, cela crée la situation tactique dont Thibaut a tiré profit.
                                    -Ensuite attaque d'Alaf largement anticipée dans les pourcentages les plus forts du dernier mur, et Pinot est le seul capable de suivre le meilleur puncheur actuel (à noter que Fuglsang est dans ses roues mais cale sur l'accélération).
                                    https://twitter.com/francetvsport/st...61306407530499

Au final le duo français creuse 20 secondes à la pédale et se partage les bonifs. Derrière un De Gendt légendaire (ils ne lui reprennent que 25 secondes sur les 13 derniers kms (principalement de descente).
                                    A noter également que Nibali craque dans le dernier mur et lâche par la même occasion le général aujourd'hui.
                                    Ou est thomas au moment de l attaque, aurait il pu suivre sans sa chute ?

Commentaire

• Envoyé par JB7369 Voir le message
                                      Ou est thomas au moment de l attaque, aurait il pu suivre sans sa chute ?
                                      Il reprends sa place dans le peloton sur la première moitié du mur, la plus facile. Alaf et Pinot attaquent à 200m du sommet. On a pas de bonnes images pour le placement des favoris, on aperçois Thomas en milieu de peloton sur l'attaque, trop loin pour réagir (dans cette situation c'était de toute le rôle de Bernal de rester en tête pour tuer les attaques).
                                      Est ce qu'il aurait pu accompagner sans la chute ? Impossible à dire, c'était une pure attaque de puncheur il est spécialisé dans des filières plus longues. On vois les Fuglsang et Movistar se dresser mais incapables de suivre. Le Dannois est une référence solide sur ce type d’'éffort et Movistar a la profondeur d'effectif pour suivre ce type de mouvement si l'un d'entre eux en est capable. Tous ont calé, donc je dirais non.

Mais c'est une question hors sujet en fait, comme dit plus haut le soucis c'est qu'il perds ses équipiers, il n'a plus la toute puissante Ineos pour l'aider à cet instant. Et c'est le type d'opportunité dont ses adversaires doivent impérativement profiter quand elles se présentent.
                                      Sans la chute, qu'il soit capable ou non de suivre, il serait resté le cul collé à la selle et aurait mis son équipe à rouler, tout simplement.
                                      Dernière modification par Sypik, 13/07/2019, 20h26.

Commentaire

• C'est un type d'effort particulier, Alaphillipe a sprinté dans les 200 dernier mètres de la montée. Sur un effort de typee montée entière d'un col, j'ai peu que Thomas soit le plus fort, on l'avait déja vu à la planche des belle filles sur le dernier km.

J'espère me tromper mais la pharmacie Sky/Ineos me semble encore forte chez Thomas. Les équipiers sont beaucoup plus en difficulté par contre cette année.

Fulsang se considère comme un favoris pour la victoire finale?

Commentaire

• Tu te dis en début d'étape bon ok ils sont que 4..ils vont s'épuiser...et finalement au fil de l'étape ça s'anime tout doucement...
                                          On s'attendait tous a l'attaque de Julian..aucune surprise encore fallait-il réussir a le suivre Pinot a pu le faire mais au prix d'un effort intense qui ne va rien lui coûter...franchement chapeau parce que le faire c'est tout simplement énorme.

De Gendt a été magistral magnifique pour lui les superlatifs manquent..sacré baroudeur...

Pour le reste Ineos semble un peu en retrait mais ils ne prennent pas encore la course en main..on les a jamais vus en tête de peloton ou juste pour protéger les coureurs..ils attendent et ont a mon sens raison.

Astana a durci mais on se demande pourquoi..si je fais ça c'est pour faciliter l'action d'un de mes coureurs..pareil pour EF...

A voir dans les Pyrénées maintenant...

Commentaire

• Victoire d'Impey, méritée.
                                            Et Porte est toujours là : https://twitter.com/richie_porte/sta...35133247434753
                                            Voilà pour les infos importantes issues de la purge du 14 juillet.

JuniGarde : Alaf ne peu pas être compétitif pour le général (c'est juste un fantasme de Jaja ça). Il n'aurait d'ailleurs jamais du survivre à la Planche déjà, c'est déjà trop long pour lui à la base, mais elle a été montée sur un faux rythme sans sélection sérieuse jusqu'à ce que Gaudu prenne le lead. Ce qui a basiquement transformé la montée en un mur de 1.5km pour puncheurs avec de faibles écarts à l'arrivée.
                                            Il n'aura pas ce genre de cadeau tout le Tour.

Ineos il faut attendre pour juger, pour l'instant ils s'économisent.

Fuglsang est l'un favori à la victoire finale oui (pré-course).

mat76 : +1 pour Ineos.

Astana a durçi pour Fuglsang, sur le papier c'était un final qui lui correspondait parfaitement et il avait très certainement une idée derrière la tête en début d'étape. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il était tant frustré à l'arrivée.
                                            Même chose pour EF qui pouvait avoir un vrai coup à jouer hier avec Woods, donc qui avait tout intérêt à rouler (jusqu'à sa chute, c'est lui qui score le strike des Ineos).

Commentaire

• L'évolution de Fulsang en favoris du toi, c'est récent? On en a jamais parlé sur les autres TDF.

Alaphilippe ne résistera pas sur la longueur, mais il n'est pas là pour ça. C'est Bardet qui a perdu 1min20 en 1km qui est le grand perdant. Pinot, Thomas ont l'air les plus forts en ce début de tour mais la montagne arrive qu'en 3eme semaine. Quintana me semble pas trop mal non plus. J'espère qu'on reverra le colombien d'il y a quelques années.

Commentaire

• JuniGarde : Fuglsang a toujours eu le profil (bon rouleur et très bon grimpeur sur tout type de côtes). Il a fait de longues années au service de leaders (Schleck, Nibali), donc sans se mettre en évidence. Et il a enfin passé des paliers ces dernières années pour gagner ses gallons de leader chez Astana. Il l'était déjà sur le Tour l'an dernier (mais décision prise un peu tard).
                                                Cette année il est dans la forme de sa vie, l'un des tous meilleurs coureurs du début de saison et le plus régulier en CPE. Donc très logiquement en haut de la liste des favoris pour ce Tour.

La montagne arrive dés la seconde semaine! (qui est bien dessinée pour encourager de l'action comme déjà souligné).

Et Buchmann ! N'oubliez pas Buchmann, il a très bien survécu aux étapes qui lui étaient les moins favorables là. Sauf accident il fera un très bon classement sur ce Tour. A ce stade c'est mon favori pour compléter un top 5.

Commentaire

JuniGarde : Fuglsang a toujours eu le profil (bon rouleur et très bon grimpeur sur tout type de côtes). Il a fait de longues années au service de leaders (Schleck, Nibali), donc sans se mettre en évidence. Et il a enfin passé des paliers ces dernières années pour gagner ses gallons de leader chez Astana. Il l'était déjà sur le Tour l'an dernier (mais décision prise un peu tard).
                                                  Cette année il est dans la forme de sa vie, l'un des tous meilleurs coureurs du début de saison et le plus régulier en CPE. Donc très logiquement en haut de la liste des favoris pour ce Tour.

La montagne arrive dés la seconde semaine! (qui est bien dessinée pour encourager de l'action comme déjà souligné).

Et Buchmann ! N'oubliez pas Buchmann, il a très bien survécu aux étapes qui lui étaient les moins favorables là. Sauf accident il fera un très bon classement sur ce Tour. A ce stade c'est mon favori pour compléter un top 5.
                                                  J'ai vu que Fulsang a fait un bon criterium, mais ça reste léger, il n'a jamais rien fait sur le tour. Envisage on une "Thomas" pour lui?

La montagne, c'est samedi non? Soit en gros un très gros condensé pyrénées et alpes en 7 jours.

Commentaire

• Bon fin de la 1ère partie de Tour on va dire, TTT, arrivées de punchers, moyenne montagne et pièges divers. Désormais après une transition assez ennuyeuse de 3 jours (plat x2 + repos) et on pourrait rajouter une 4ème étape batarde qui pourrait donner une purge à la veille du chrono, on pourra enfin à partir de vendre juger sur le chrono puis sur la vraie montagne les forces en présence.

Sur le peu de ce qu'on a vu, voilà mon ressenti

++ :
                                                    Alaf (bon hors général cela dit pour moi) -> victoire d'étape et il peut être en jaune jusqu'au Tourmalet minimum.
                                                    Pinot : 1ère semaine parfaite, bon TTT, prend du temps quasi à chaque occasion (5 secondes à Reims, quelques secondes sur tous les favoris sauf Thomas à la Planche et encore 28 secondes hier) et désormais 1er des favoris, pour les grimpeurs français c'est totalement inespéré, d'habitude on court après le temps après le chrono et les pièges de la 1ère semaine.

+ :
                                                    Thomas : il est là, très bien à la Planche, un incident hier où il rattrape très vite le coup, sans cela aurait-il pu suivre Alaf-Pinot ? On saura pas mais je pensais qu'il finirait surclassé par Bernal je me suis probablement planté.
                                                    Bennett : a bénéficié du très bon TTT de la Jumbo, 2ème favori au général du coup
                                                    Buchmann : oui on a un peu tendance à l'oublier mais je rassure Sypik, oui c'est un +. Il est là, il peut faire un grand Tour, top 5 je sais pas mais juste derrière pour moi oui sans problème.

+ / - :
                                                    Bernal : un peu moyen à la Planche, je le voyais plus fort mais on le jugera avant tout en 3ème semaine (comme tout le monde)
                                                    Uran : présent dans le paquet
                                                    Quintana/Landa : pour le moment dans le coup, TTT très décevant de Movistar mais ont répondu présent à la Planche, devraient monter en puissance pour la haute montagne
                                                    Porte : lui aussi dans le coup, perdu beaucoup de temps au TTT mais il n'a pas encore chuté, ni abandonné, ni perdu 15 minutes.
                                                    Mas : dans le coup et en plus désorganise la poursuite derrière Alaf, brave coureur.

- :
                                                    Fuglsang : décevant, chute d'entrée de jeu, TTT très moyen d'Astana, et on l'attendait mieux à la Planche et hier il n'a pas pu suivre Alaf-Pinot se réfugieant derrière une excuse digne d'un Rudi Garcia (motos)
                                                    Kruisjwijk : très bon TTT comme Benett mais grosse déception à la Planche
                                                    Yates : lui aussi un peu décevant à la Planche
                                                    Dan Martin : il était attendu à la Planche, sa prestation n'est pas bon signe

-- :
                                                    Bardet : certes son débours n'est pas irrémédiable contrairement à Nibali, Dennis mais j'ai l'impression qu'une chappe de plomb s'est abattu sur le coureur et l'équipe. AG2R a la poisse, 3 éclopés et une 19ème place au TTT ça partait mal. La Planche a été une telle déception. Attaque impuissante aujourd'hui. Des équipiers qui partent en échappée. AG2R et Bardet y croient t-ils encore ? Ils nous doivent si ce n'est une remontada, au moins une revanche en haute montagne, si le retard se creuse, peut-être aura t-il plus d'ouverture aussi ?
                                                    Nibali : bon bah pas encore cette fois-ci que son doublé Giro-Tour se révélera judicieux
                                                    Dennis : ça aura tourné court, 2ème du Tour de Suisse passerait-il la montagne ? Mon prono de top 10 est à l'eau
                                                    Aru : encore une fois, je sais pas s'il faut encore le mettre dans la boucle

Commentaire

Chargement...
                                                    X