Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lenny il n'en pouvait plus aujourd'hui, le pauvre. Mais il s'est bien battu, cela lui servira. Et il va pouvoir reprendre des échappées quand il aura récupéré :)

Cian excellent par contre (j'aime bcp ce garçon donc ça me va).

Remco, ben fait du Remco, tendance à débrancher vite et complètement dés qu'il y a un accroc dans la machine.

Et le reste, bah pas une surprise hein. Ca fait des années que l'on attends juste de bonnes opé policières. Mais ça tarde à venir.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84
      Et encore l'US Postal c'était tout pour un gars.

Là ils ont 3 leaders qui peuvent tous gagner dont l'un, le mieux placé, a couru les 3 GT cette année et pas pour y faire de la figuration. Mais bon tout cela est d'une normalité imparable.
      +Les WVA, Laporte et compagnie qui sont compétitifs à peu près toute l'année ^^

Envoyé par Eomer
      Ouais serieux...
      Si la Jumbo a du pognon je veux bien admettre que tu puisses recruter les meilleurs, que tu es des moyens qui te permettent de tout optimiser, que les gars soient hyper-pros
      Mais que les gars soit TOUS en forme TOUTE la saison et sur TOUS les types de courses (GT ou classiques).........................
      Jumbo ne recrute pas les meilleurs, dans leurs leaders seul WVA peu coller à cette description. Les 3 du jour ils n'existaient pas avant de devenir les meilleurs grimpeurs du monde chez Jumbo ;)

Envoyé par lochiba84
      A noter la très belle prestation de Uijtdtebroecks qui a accompagné jusqu'au bout les espagnols et Roglic. On doit bien reconnaître qu'il nous met une claque alors que Lenny a montré ses limites et n'avait clairement pas le coffre aujourd'hui. Le belge est bien parti pour faire un 4ème top 10 de course WT cette saison à 20 ans... contre 0 pour son principal rival. Ca n'augure pas de ce que sera la carrière de ces 2 coureurs en devenir bien sûr mais sur cette année, leur 1ère année pro, il aura été au dessus c'est indéniable.

Lenny termine a plus de 8 minutes, derrière Almeida même, ça pique.
      Lenny c'est un greluchet hein, il va lui falloir grand minimum 4-5kg de muscle pour pouvoir être compétitif sur la durée (déjà pour ne pas subir autant et devoir dépenser autant d'énergie en descente et sur le plat). On l'a déjà vu être vidé quelque fois comme ça cette saison. Ca passera avec les années ;)​

Commentaire

• Ils font 1-2-3 sur l'étape sans forcer
        Et 1-2-3 au CG sans forcer
        La seule surprise c'est kuss qui reprend 30s a vingegaard sur 1km.
        Et ils vont faire quoi désormais ?
        Figer le podium ou tout le monde attaque tout le monde.
        On est parti pour une décennie de Jumbo a toutes les sauces Giro et vuelta compris .

Commentaire

• Eh ben le Ventoux c'est fait.
          C'est un truc de dingo, c'est vraiment dur et c'est LE spot a velo (encore plus que l'alpe d'huez je trouve)
          On est parti de Bedoin, on s'est echauffé un peu et hop c'est parti.
          Y a 21.5kms d'ascension et c'est vraiment dur pendant 13/14kms
          Content de l'avoir fait, content d'avoir vu ca. Grace a la meteo je pense qu'il y aura encore 1 ou 2 possibilités de se faire un col alpestre d'ici la fin de l'ete.
          Ete 2023 : Huez, Madeleine, Cormet de Roselend, Iseran, Ventoux... Ca claque

Commentaire

• Tu te fais de belles sorties Eomer bravo :)

Aujourd'hui c'était journée sans DS. Entre Ineos qui rate l'échappée pour s'épuiser ensuite en chasse pendant 40 bornes sur une étape courte, en ayant bien sur plus personnes ensuite pour reprendre les échappées et offrir ainsi l'étape à Jumbo. Les 3 leaders Jumbo qui sont pas loin d'entrée en guerre ouverte entre eux (bon ils sont leurs seuls adversaires en même temps). Et les équipiers UAE et Bahrain qui attaquent sans espoir de victoire plutôt que de limiter la casse pour leurs leaders derrière qui se retrouvent enterrés du coup... La totale.

Et encore un jeune cycliste belge (Van Hooydonck) qui nous sort un arrêt cardiaque de nul part aujourd'hui. Survenu alors qu'il attendais à un feu rouge (au volant de sa voiture avec sa femme enceinte), il est maintenu en comas artificiel actuellement.

Commentaire

• Sympa le Ventoux en effet. Fait en voiture moi La partie dans la Forêt est la plus difficile de mémoire, sur le haut c'est moins difficile mais si tu as le vent défavorable, c'est rude.

Pour la Vuelta, j'ai du retard dans les posts ici, mais pour aujourd'hui, je me faisais la même analyse Sypik. Que de tactiques de merde (avec un bémol : Bahrain ils n'avait rien de mieux à faire/espérer que ce qu'a fait Poels).

J'ai l'impression que demain Vingegaard va, sans être excellent, prendre le maillot à l'Angliru.
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Le Ventoux moi aussi ça a toujours été en voiture (et aussi une fois à pied pour voir passer le Tour 2013 de mémoire)
                La partie boisée est la plus dure au niveau des pourcentages mais une fois passé le Chalet Reynard, même si c'est légèrement moins pentu, outre le vent et la chaleur ça peut être aussi psychologiquement compliqué, tu vois le sommet mais il est encore très loin, 6 km. Et les 2 derniers kms sont de nouveau très raides à près de 10%

Envoyé par Upe

J'ai l'impression que demain Vingegaard va, sans être excellent, prendre le maillot à l'Angliru.
                ça serait la suite logique vu qu'il semble au dessus de ses 2 accolytes mais bon moi je sais pas, Roglic et Vingegaard ont déjà remporté leur GT cette saison et là tu peux récompenser un équipier dévoué et en plus pour l'américain on fête les 10 ans de Yvette Horner ce serait un beau symbole.

Bon en tous cas puisqu'on évoque le Ventoux, je pense que niveau légende son équivalent espagnol serait l'Angliru mais en terme de renommée parce que ça n'a rien à voir sinon sur la difficulté, c'est plus court, plus irrégulier et y'a surtout les 6 derniers kms qui doivent être à 13% de moyenne... avec des passages à 21 - 23%.

On a rien de comparable chez nous à ma connaissance même avec les dernières trouvailles de Prudhomme...
                La Super Planche des Belles Filles, des passages jusqu'à 24% mais pente moyenne 9%
                Le Col de la Loze, c'est plus long bien sûr, des passages à plus de 20% aussi mais même sur les 6-7 kms la partie dure on doit être sur du 10% en moyenne, loin des 13% de l'Angliru.
                Bref un morceau de légende

Commentaire

• Si Kuss gagne, ils auront gagné 3 GT cette saison, ça serait une première...
                  Si Kuss gagne après avoir couru 3 GT cette saison...
                  S'ils font un triplé...

Sinon l'Angliru a très peu de cols équivalents en Europe. Et il me semble que c'est un col "récent" (1999 pour la première montée sur la Vuelta je pense).
                  Celui auquel je le comparerais, c'est le Zoncolan en Italie. Lui, j'adore
                  Envoyé par stadier

Commentaire

• Oui le ventoux c'est tres dur dans la foret, ensuite au chalet reynard ca ce calme vraiment pendant 2/3 kms et en fait c'est le piege
                    parce qu'apres ca repart dans des 9/10% a 4km du sommet et en plus t'es dans les cailloux en plein cagnard et tu vois cette pinaize d'antenne TDF qui s'eloigne un peu plus a chaque fois que tu releves la tête...... Si si je vous jure, je pense qu'ils la reculent pendant que t'as la tete penché sur la route.

Fais chi.er aujourd'hui je suis au bureau je vais pas pourvoir regarder l'etape de l'Angliru.
                    Dernière modification par Eomer, 13/09/2023, 10h15.

Commentaire

• Envoyé par Upe
                      Si Kuss gagne, ils auront gagné 3 GT cette saison, ça serait une première...
                      Si Kuss gagne après avoir couru 3 GT cette saison...
                      S'ils font un triplé...

Sinon l'Angliru a très peu de cols équivalents en Europe. Et il me semble que c'est un col "récent" (1999 pour la première montée sur la Vuelta je pense).
                      Celui auquel je le comparerais, c'est le Zoncolan en Italie. Lui, j'adore
                      L'ideal en terme de com pour l'équipe ce serais de gagner les 3 GT, avec 3 coureurs différents et les 3 sur le podium. Après ils peuvent très bien laisser les mecs se départager ce qui devrait être mieux perçu par les 3 et est plus respectueux de la course.

L'Angliru a été bitumé pour la Vuelta 99 oui, simple chemin de chèvre avant ça donc inutilisable (sur route!).

Pour faire plus dure chez nous il faudrait bitumer une piste de VTT des Alpes (Jandri, Rosael, l'Herpie, ce sont des monstres absolus), et cela ajouterais la haute altitude à l'équation. Après ce serait des travaux pharaoniques, il faudrait également trouver des zones d'arrivées, et l'intérêt sportif est très discutable. Bref.
                      On a déjà le Col de la Loze qui est une tuerie et monte tout de même à 2300m, cela fait un bel épouvantail.
                      Et il y a des montées à exploiter mieux (prendre le Mont du Chat du bon coté, réfléchir à des solutions pour exploiter le Mt Colombis, les orgas peuvent être inventifs parfois pour utiliser des routes étroites, ou encore tirer mieux parti du Signal de Bisanne par exemple).

Concernant Bahrain ils peuvent tout de même encore viser un top 5 avec Landa. Et hier Poels au lieu d'aider son leader à exploiter un peu mieux le relatif moins bien de Soler il termine la course 10 sec devant sans avoir donné un coup de pédale utile, c'est absurde. Quand tu as un leader placé pour le général, bouffer des forces pour jouer un podium d'étape sans aucune chance de victoire la veille de l'Angliru ne devrait même pas être une option. Au pire si un équipier ne peu servir à rien ben il récup pour être plus utile le lendemain.
                      On a vraiment eu un festival de bout en bout sur cette étape :/

Commentaire

• Ils jouent à un nouveau jeu en Espagne
                        Le 1,2,3 Jumbo
                        2 fois de la semaine que la Jumbo fait le triplé
                        Du jamais vu dans l'histoire d'un grand tour je pense

Commentaire

• En plus de caracoler en tete de maniere.... stupefiante
                          Je trouve que les Jumbo ont une attitude vraiment pas honnete envers Kuss
                          Le mec il s'est donné pour Roglic dans le giro, il a remis le couvert pour Vinguegaard dans le tour et la hier ils le plombent comme un vulgaire rival.
                          Alors OK y a un grand tour en jeu mais pinaize.

Commentaire

• Envoyé par Eomer
                            En plus de caracoler en tete de maniere.... stupefiante
                            Je trouve que les Jumbo ont une attitude vraiment pas honnete envers Kuss
                            Le mec il s'est donné pour Roglic dans le giro, il a remis le couvert pour Vinguegaard dans le tour et la hier ils le plombent comme un vulgaire rival.
                            Alors OK y a un grand tour en jeu mais pinaize.
                            Avec classe quand même, hier c'était son anniversaire à kuss .
                            Au lieu de lui offrir l'étape, ils l'ont tué dans les derniers km .

Commentaire

• Franchement ça aura été une belle édition de merde cette Vuelta, du même niveau qu'en 2022...

Le "jeu" des Jumbo qui surdominent la course, ridicule. Un coup on laisse Kuss partir et prendre le maillot, un coup Vingegaard attaque mais sans se mettre à fond, un coup Roglic gagne (sans lever les bras) avec Vingegaard dans sa roue, un coup on attend pas Kuss (qui fait 3 quand même...).
                              Evenepoel qui aura attaqué 1 jour sur 2 comme un bourrin...
                              Et l'organisation qui se foire le premier week-end, ou le dimanche suivant...

Bref du grand délire.

Seules satisfactions, Martinez 2 jours en rouge, Soupe qui gagne une étape, et Ganna qui fait un chrono d'esthète (et des sprints sympas :) ).

Juste sur ça Sypik :
                              Envoyé par Sypik
                              Concernant Bahrain ils peuvent tout de même encore viser un top 5 avec Landa. Et hier Poels au lieu d'aider son leader à exploiter un peu mieux le relatif moins bien de Soler il termine la course 10 sec devant sans avoir donné un coup de pédale utile, c'est absurde. Quand tu as un leader placé pour le général, bouffer des forces pour jouer un podium d'étape sans aucune chance de victoire la veille de l'Angliru ne devrait même pas être une option. Au pire si un équipier ne peu servir à rien ben il récup pour être plus utile le lendemain.
                              On a vraiment eu un festival de bout en bout sur cette étape :/
                              Landa il aurait décroché personne avec Poels (qui tient une forme à la Poels...) mardi je pense. Soler ou Almeida étaient déjà "justes", et à l'Anligru vu la vitesse c'est presque du chacun pour soi (Poels était encore bien en jambes ce jour-là d'ailleurs). Et puis Landa top5 de la Vuelta, je suis pas sûr que ça l'intéresse plus que faire 6 ou 7.
                              Envoyé par stadier

Commentaire

• Sinon j'ai aussi évidemment suivi Plouay et les courses au Canada.

Plouay c'était une sacrée belle course, difficile, tactique, avec des guerriers à la manoeuvre. Bien content pour Madouas, la classe de gagner "chez lui" avec le maillot BBR! Burgaudeau très costaud encore, c'est un super résultat.

Au Canada, la course du vendredi a été chiante, très peu d'attaques, seul Cosnefroy a essayé, en vainqueur sortant. Au final ça se termine par un sprint presque massif. De Lie a été monstrueux, si vous ne l'avez pas vu, regardez son sprint, juste le dernier km si vous voulez...
                                Le dimanche ça a été plus animé, de vraies attaques, sur une course qu'UAE avait bien durci. Yates au-dessus du lot règle Sivakov content de faire 2 dans ce contexte.
                                Envoyé par stadier

Commentaire

• Bon voilà, Poels le Néerlandais qui en claque une!

Et le Triplé des Néerlandais de la Rabobank est donc désormais une réalité
                                  Envoyé par stadier

Commentaire

• Upe : Complètement d'accord sur la course, cette Vuelta est ridicule. Le soucis c'est qu'avoir des monstres là pour tuer la course au CG on a l'habitude. Mais Remco est tout aussi abusé sauf qu'il a tendance a fuir le combat avec les autres monstres et à aller tuer tout suspens là ou les humains pouvaient s'amuser. Au final il ne reste plus rien. Cela en fait le pire d'entre eux tous pour moi.

Sur les canadiennes De Lie est un buffle oui, la durée et puissance de son effort est hallucinante. Madouas très bon également à Montréal, par contre je n'ai pas compris pourquoi il n'essaye pas à Quebec, il a eu une bele opportunité à peu près ou Cosnefroy était parti l'an dernier, ça se tentait.

Envoyé par Upe
                                    Landa il aurait décroché personne avec Poels (qui tient une forme à la Poels...) mardi je pense. Soler ou Almeida étaient déjà "justes", et à l'Anligru vu la vitesse c'est presque du chacun pour soi (Poels était encore bien en jambes ce jour-là d'ailleurs). Et puis Landa top5 de la Vuelta, je suis pas sûr que ça l'intéresse plus que faire 6 ou 7.
                                    Landa et Bahrain ne s'en foutent pas du tout du top 5. Ils ont roulé exclusivement pour ça l'étape de l'Angliru. Et les 3 espagnols encore à la lutte sont à couteau tiré sur la fin de Vuelta. Landa est celui qui termine le mieux l'épreuve et c'était déjà visible sur Bejes. Il est impossible de savoir ce que cela aurait donné si Puel avait utilisé son excellente forme du jour pour aider son leader et durcir la course. Mais ce qui est certain c'est que cela aurait été plus utile que de faire le kéké devant et servir à rien :x

Et merci à lui aujourd'hui pour nous éviter une nouvelle victoire du Belge (même si bon, voilà quoi).
                                    Dernière modification par Sypik, 16/09/2023, 16h57.

Commentaire

• Envoyé par Sypik
                                      Upe : Complètement d'accord sur la course, cette Vuelta est ridicule. Le soucis c'est qu'avoir des monstres là pour tuer la course au CG on a l'habitude. Mais Remco est tout aussi abusé sauf qu'il a tendance a fuir le combat avec les autres monstres et à aller tuer tout suspens là ou les humains pouvaient s'amuser. Au final il ne reste plus rien. Cela en fait le pire d'entre eux tous pour moi.

Sur les canadiennes De Lie est un buffle oui, la durée et puissance de son effort est hallucinante. Madouas très bon également à Montréal, par contre je n'ai pas compris pourquoi il n'essaye pas à Quebec, il a eu une bele opportunité à peu près ou Cosnefroy était parti l'an dernier, ça se tentait.

Landa et Bahrain ne s'en foutent pas du tout du top 5. Ils ont roulé exclusivement pour ça l'étape de l'Angliru. Et les 3 espagnols encore à la lutte sont à couteau tiré sur la fin de Vuelta. Landa est celui qui termine le mieux l'épreuve et c'était déjà visible sur Bejes. Il est impossible de savoir ce que cela aurait donné si Puel avait utilisé son excellente forme du jour pour aider son leader et durcir la course. Mais ce qui est certain c'est que cela aurait été plus utile que de faire le kéké devant et servir à rien :x

Et merci à lui aujourd'hui pour nous éviter une nouvelle victoire du Belge (même si bon, voilà quoi).
                                      Madouas a été bon effectivement au Canada, mais le vendredi le final se prêtait pas trop à l'attaque (Cosnefroy a essayé), la bosse était plus en amont cette année.

Pour Landa, mouais, pas convaincu, pour Bahrain peut-être en effet (ils cherchent des points WT?). Aujourd'hui Landa a essayé seul, même résultat qu'avec Poels, et Poels a pu saisir sa chance (c'est sûr que face à Vingegaard il avait moins de chances, mais entre faire 3 sans aider Landa, et aider Landa pour rien, l'option 1 est pas si déconnante!)
                                      Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe

Madouas a été bon effectivement au Canada, mais le vendredi le final se prêtait pas trop à l'attaque (Cosnefroy a essayé), la bosse était plus en amont cette année.
                                        Non c'est exactement le même parcours que l'an passé, et l'arrivée était la même. C'est juste que Cosnefroy a attaqué bien plus tôt cette année, et Madouas a été en position de faire la même attaque cette année (enfin il a pas le même punch mais il avait un peu d'avance avec 3 autres coureurs) mais il s'est rassit et a attendu le peloton... Il s'est surement senti trop juste mais visuellement il semblait bien cela m'a surpris sur le coup.

Envoyé par Upe
                                        Pour Landa, mouais, pas convaincu, pour Bahrain peut-être en effet (ils cherchent des points WT?). Aujourd'hui Landa a essayé seul, même résultat qu'avec Poels, et Poels a pu saisir sa chance (c'est sûr que face à Vingegaard il avait moins de chances, mais entre faire 3 sans aider Landa, et aider Landa pour rien, l'option 1 est pas si déconnante!)
                                        Pour les points peut être, mais il ne peuvent pas jouer les victoires d'étapes avec Landa donc chercher le meilleur classement (et accessoirement la place de premier espagnol) c'était un réel objectif. Sur l'étape de l'Angliru la Bahrain a abattu un énorme travail en tête de peloton pour cette unique raison, et Poel y a roulé également longtemps pour Landa et lui a permis de reprendre du temps sur ses concurrents au top 5.
                                        Aujourd'hui Landa a encore tenté d'attaquer Mas et Ayuso et a répondu à leurs mouvements. Tous les efforts de ces 3 coureurs cette semaine (4 quand Soler était encore dans la course) c'était uniquement pour le top 5. Eux et leurs équipes couraient pour ça.
                                        Pour Bejes je n'aurais bien entendu rien dit si Poels avait eu une quelconque chance de gagner l'étape, mais il réagis bien trop tard après Vingegaard et FisherBlack, son mouvement ne faisait aucun sens tactiquement.

Commentaire

• Envoyé par Sypik
                                          Non c'est exactement le même parcours que l'an passé, et l'arrivée était la même. C'est juste que Cosnefroy a attaqué bien plus tôt cette année, et Madouas a été en position de faire la même attaque cette année (enfin il a pas le même punch mais il avait un peu d'avance avec 3 autres coureurs) mais il s'est rassit et a attendu le peloton... Il s'est surement senti trop juste mais visuellement il semblait bien cela m'a surpris sur le coup.

Pour les points peut être, mais il ne peuvent pas jouer les victoires d'étapes avec Landa donc chercher le meilleur classement (et accessoirement la place de premier espagnol) c'était un réel objectif. Sur l'étape de l'Angliru la Bahrain a abattu un énorme travail en tête de peloton pour cette unique raison, et Poel y a roulé également longtemps pour Landa et lui a permis de reprendre du temps sur ses concurrents au top 5.
                                          Aujourd'hui Landa a encore tenté d'attaquer Mas et Ayuso et a répondu à leurs mouvements. Tous les efforts de ces 3 coureurs cette semaine (4 quand Soler était encore dans la course) c'était uniquement pour le top 5. Eux et leurs équipes couraient pour ça.
                                          Pour Bejes je n'aurais bien entendu rien dit si Poels avait eu une quelconque chance de gagner l'étape, mais il réagis bien trop tard après Vingegaard et FisherBlack, son mouvement ne faisait aucun sens tactiquement.
                                          Ils ont dit sur Eurosport que le parcours avait changé, avec la bosse un peu plus loin de l'arrivée, et il me semblait que Cosnefroy était parti vraiment sur la fin l'an dernier (?).

Concernant Poels je suis d'accord, il avait très peu de chances de gagner vu l'avance prise par Vingegaard, mais honnêtement derrière dans le groupe "leaders" il aurait servi à rien, c'était trop facile, et inversement le lendemain à l'Angliru c'était trop difficile pour qu'il aide Landa.

Sinon t'as regardé la dernière étape ?

J'ai suivi en replay la course d'hier en Belgique, c'était sympa même si le final était un peu convenu. VDP qui gagne en arc-en-ciel, c'est bien pour lui il remplit déjà un objectif. Turgis bien que cuit, fait 2! Bravo
                                          Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe

Ils ont dit sur Eurosport que le parcours avait changé, avec la bosse un peu plus loin de l'arrivée, et il me semblait que Cosnefroy était parti vraiment sur la fin l'an dernier (?).

Concernant Poels je suis d'accord, il avait très peu de chances de gagner vu l'avance prise par Vingegaard, mais honnêtement derrière dans le groupe "leaders" il aurait servi à rien, c'était trop facile, et inversement le lendemain à l'Angliru c'était trop difficile pour qu'il aide Landa.

Sinon t'as regardé la dernière étape ?

J'ai suivi en replay la course d'hier en Belgique, c'était sympa même si le final était un peu convenu. VDP qui gagne en arc-en-ciel, c'est bien pour lui il remplit déjà un objectif. Turgis bien que cuit, fait 2! Bravo
                                            Non, je ne regarde jamais les dernières étapes ^^ Il s'y est passé quelque chose ?

Eurosport raconte n'importe quoi, c'était le parcours habituel, ligne placée au même endroit. Rien de nouveau. Première fois que le commentateur regardait le GP Quebec ? :p
                                            Le finish c'est une première cote à ~4km (Montagne) une seconde à environ 2km (Glacis) puis le sprint en faux plat montant. L'an passé Cosnefroy avait placé son attaque au pied de la côte des Glacis, cette année il l'a placée au pied de la côte de la Montagne. C'est le timing de l'attaque qui a changé, pas le parcours.

Commentaire

• Envoyé par Sypik

Non, je ne regarde jamais les dernières étapes ^^ Il s'y est passé quelque chose ?

Eurosport raconte n'importe quoi, c'était le parcours habituel, ligne placée au même endroit. Rien de nouveau. Première fois que le commentateur regardait le GP Quebec ? :p
                                              Le finish c'est une première cote à ~4km (Montagne) une seconde à environ 2km (Glacis) puis le sprint en faux plat montant. L'an passé Cosnefroy avait placé son attaque au pied de la côte des Glacis, cette année il l'a placée au pied de la côte de la Montagne. C'est le timing de l'attaque qui a changé, pas le parcours.
                                              Ok, ils m'ont induit en erreur alors!

Pour la Vuelta, je me doutais que tu n'avais pas regardé; je ne te dis rien mais ça vaut le coup d'être vu en replay!
                                              Envoyé par stadier

Commentaire

• Je viens de trouver une video des 20 derniers kms, gros bourinage effectivement. Et ce n'est pas le scenari auquel on pense en voyant juste le vainqueur ;)

Commentaire

• Laporte Champion d'Europe... triplé Jumbo
                                                  Envoyé par stadier

Commentaire

• 26 septembre, grosse rumeur pour 2024 : fusion... Quick-Step Jumbo ou plutôt Visma Soudal

Evenepoel pisté par Ineos...
                                                    Envoyé par stadier

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎