Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeux Olympiques de Tokyo 2021

La cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques a lieu vendredi 23 Juillet, dans 4 jours, à partir de 13 heures.

Les JO se dérouleront du 23 Juillet au 8 Aout. Les tournois de de softball et de football commenceront le 21 Juillet. Il y a 7 heures de décalages avec le Japon. La grande majorité des épeuves aura lieu entre 1 heure du matin et 16 heures , heure française.

Le calendrier est disponible ici, avec pour chaque jour les épreuves de chaque discipline et les horaires.

https://olympics.com/tokyo-2020/olym...-olympique.htm

En résumé:

Athlétisme : du 30 juillet au 8 août 2021

- Aviron : du 23 au 30 juillet 2021

- Badminton : du 24 juillet au 2 août 2021

- Baseball : du 28 juillet au 7 août 2021

- Basketball : du 25 juillet au 8 août 2021 – France – États-Unis (H) à 14 h, le 25 juillet. / Japon – France à 3 h, le 27 juillet.

- Basketball 3x3 : du 24 au 28 juillet 2021

- Beach-volley : du 24 juillet au 7 août 2021

- Boxe : du 24 juillet au 8 août 2021

- Canoë-kayak sprint en eau calme : du 2 au 8 août 2021

- Canoë-kayak slalom en eau vive : les 25 et 30 juillet 2021

- Cyclisme BMX Freestyle et Racing : les 29 juillet et 1er août 2021

- Cyclisme Piste : du 2 au 8 août 2021

- Cyclisme Route : 24, 25 et 28 juillet 2021

- Cyclisme VTT : 26 et 27 juillet 2021

- Equitation dressage, concours et saut : du 24 juillet au 7 août 2021

- Escalade sportive : du 3 au 6 août 2021

- Escrime : du 24 juillet au 1er août 2021

- Football : du 21 juillet au 7 août 2021 – Mexique – France (H) à 10 h, le 22 juillet.

- Golf : du 29 juillet au 7 août 2021

- Gymnastique Artistique : du 24 juillet au 3 août 2021

- Gymnastique Rythmique : du 6 au 8 août 2021

- Gymnastique Trampoline : les 30 et 31 juillet 2021

- Haltérophilie : du 24 juillet au 6 août 2021

- Handball : du 24 juillet au 8 août 2021 – France – Argentine (H) à 4 h, le 24 juillet. / Hongrie – France (F) à 14 h 30, le 25 juillet.

- Hockey sur gazon : du 24 juillet au 6 août 2021

- Judo : du 24 au 31 juillet 2021

- Karaté : du 5 au 7 août 2021

- Lutte : du 1er au è août 2021

- Marathon : 7 et 8 août 2021

- Marche : 5 et 6 août 2021

- Natation : du 24 juillet au 1er août

- Natation synchronisée : du 2 au 7 août 2021

- Natation plongeon : du 25 juillet au 7 août 2021

- Natation Water-polo : du 24 juillet au 8 août 2021

- Natation Marathon : les 4 et 5 août 2021

- Pentathlon moderne : du 5 au 7 août 2021

- Rugby à sept : du 26 au 31 juillet 2021 – Fidji – France (F) à 9 h, le 29 juillet.

- Skateboard street et park : du 25 juillet au 5 août 2021

- Softball : du 21 au 27 juillet 2021

- Surf : du 25 au 28 juillet 2021

- Taekwendo : du 24 au 27 juillet 2021

- Tennis : du 24 juillet au 1er août

- Tennis de table : du 24 au 6 août 2021

- Tir rifle & pistol et shotgun : les 24 juillet et 2 août 2021

- Tir à l’arc : les 23 et 31 juillet 2021

- Triathlon : les 26, 27 et 31 juillet 2021

- Voile : du 25 juillet au 4 août 2021

- Volley-ball : du 24 juillet au 8 août 2021 – États-Unis – France (H) à 12 h 40, le 24 juillet.

https://www.ouest-france.fr/jeux-oly...c-63c2df644ddd

L'objectif annoncé pour la France est d'avoir 40 médailles (42 à Rio).

Je profite de ce topic pour dire que Lemaitre aurait dû, à minima rejoindre l’INSEP (ou l’étranger) pour progresser et quitter son cocon. Après, ça reste un personnage particulier, mais je pense que ça lui aurait fait du bien humainement comme sportivement, de voir autre chose. Ça fait un moment qu’il ne performe plus, et peut-être qu’il ne reviendra jamais…

Commentaire

Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
      Je profite de ce topic pour dire que Lemaitre aurait dû, à minima rejoindre l’INSEP (ou l’étranger) pour progresser et quitter son cocon. Après, ça reste un personnage particulier, mais je pense que ça lui aurait fait du bien humainement comme sportivement, de voir autre chose. Ça fait un moment qu’il ne performe plus, et peut-être qu’il ne reviendra jamais…
      Il a sacrément régresser. Les blessures l'âge ça va devenir difficile pour lui de revenir.

Cette année il a cumulé blessure + effets secondaires du vaccin covid lorsqu'il est revenu, et il n'a pas réussi a faire les minimas.

Commentaire

Alors il a été fatigué...
        17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Quelle branlée pour commencer......

Défaite 4-1 de l'équipe de France olympique de foot contre le Mexique. Nos expatriés mexicains n'ont pas pesé lourd

Commentaire

Perso je trouve le tir à l'arc et le dressage infiniment plus intéressant et compatible avec l'esprit Olympique, le football à plus rien à foutre sous les cinq anneaux depuis longtemps.
            http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Envoyé par fooooot Voir le message
              Perso je trouve le tir à l'arc et le dressage infiniment plus intéressant et compatible avec l'esprit Olympique, le football à plus rien à foutre sous les cinq anneaux depuis longtemps.
              Le football n'a jamais été un sport olympique majeur de part les règles imposés aux sélections et pour ne pas concurrencer la coupe du monde et les coupes continentales.

Mais il y a des pays qui prennent ça au sérieux, comme le Mexique par exemple et d'autres qui envoient une sélection médiocre, sans préparation comme la France.

Commentaire

Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                J'avais lu un article il y a un moment dans L'Equipe. Il y expliquait qu'il avait du mal a etre en groupe, parce qu'etant jeune il avait subit des grosses moqueries a cause de son souci de santé (je me rappelle plus qu'elle se souci de santé)
                C'est ptetre pour ca qu'il n'a pas rejoint une structure comme l'insep
                Quand les types de 130 kilos parlent, ceux de 60 kilos les écoutent

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message

J'avais lu un article il y a un moment dans L'Equipe. Il y expliquait qu'il avait du mal a etre en groupe, parce qu'etant jeune il avait subit des grosses moqueries a cause de son souci de santé (je me rappelle plus qu'elle se souci de santé)
                  Son zozotement je pense!

Un vrai bon mec en tous cas.
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message

C’est pour ça que je parlais de "personnage particulier" et que je disais que ça lui aurait fait du bien, en plaçant le "humainement" avant le "sportivement".

Je parle en connaissance de cause, c’est quelqu’un de très très très introverti, pas bavard pour un sou. C’est écrit sur lui qu’il a eu des problèmes de ce genre, malheureusement.
                    Il a ses habitudes et sa routine dans sa ville, ainsi que sa famille à côté, et à mon avis, il n’y a qu’eux qui auraient pu lui faire passer le cap d’aller voir ailleurs. Car au final, son entraîneur (je ne sais pas s’il y a d’autres personnes autour) est payé par la fédé, il n’a aucun intérêt à ce que son athlète quitte la région, et il ne retrouvera pas un meilleur poste.

En sport individuel à ce niveau là, il faut absolument sortir de sa zone de confort au moins une fois pour durer ou te renouveler…

Commentaire

Ce n'est plus un manque de progression mais une vraie régression. Les blessures peuvent durablement casser un sprinteur. C'est une mécanique tellement de précision, avec très peu de marge, qu'elle est facile à dérégler et c'est très dur de revenir au top.

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message
                        Ce n'est plus un manque de progression mais une vraie régression. Les blessures peuvent durablement casser un sprinteur. C'est une mécanique tellement de précision, avec très peu de marge, qu'elle est facile à dérégler et c'est très dur de revenir au top.
                        C’est évident, mais s’il était parti il y a quelques années, il aurait sûrement été mieux suivi, et peut-être moins blessé… ça reste de la fiction.
                        Quand t’arrives à ce niveau, vaut mieux t’adapter à ta progression avec les infrastructures et l’encadrement qui va avec plutôt que de rester dans ton environnement plus "amateur".

Commentaire

Vraiment nul ce défilé d'ouverture de JO avec plein d'athlètes qui film avec leur smartphone plutôt que vivre le moment à fond.
                          http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Waaah j'ai retrouvé mon pseudo !!!!

J'suis là pour la quinzaine, à fond. Plus aussi jeune qu'à Pékin mais toujours aussi déterminé à me faire mal les nuits. J'espère qu'il y aura encore un peu de vieux (ou moins) du forum.

Commentaire

Envoyé par JackBauer54 Voir le message

J'suis là pour la quinzaine, à fond. Plus aussi jeune qu'à Pékin mais toujours aussi déterminé à me faire mal les nuits. J'espère qu'il y aura encore un peu de vieux (ou moins) du forum.
                              Ce revenant, on t'as plus vu depuis quand ? Les jeux de Rio voir ceux de Londres lol

Dans une vie parallèle je me ferais bien des nuits olympiques moi aussi, malheureusement si j'arrive à regarder une heure par ci par là ça sera déjà le bout du monde
                              N'hésitez pas à partager les horaires des moments forts à pas rater, j'essaierai de pas tout rater.

Commentaire

Ouch un revenant mais tu arrives avec un timing parfait !
                                présente également avec l'avantage de bosser de nuit pendant une partie des JO, c'est presque tricher

allez histoire de bien débuter victoire de Valverde sur la course en ligne demain matin ?

Commentaire

Je me suis hypé sur la cérémonie d'ouverture alors que je me disais 'huis clos ça gâchera tout' et puis bah non...on garde malgré tout une certaine magie...
                                  Y'a eu des séquences vraiment sympas...des tableaux bien faits..

Evidemment le défilé des délégations...avec la France et le salto de Samir puis son rôle de chef d'orchestre si ça peut donner le ton de la quinzaine...

Et les pictogrammes c'était pour moi le moment le plus cool de la cérémonie...

Quant à me lever a 4h du mat' pour les épreuves matinales..là faut pas pousser ^^ même si j'ai veillé tard à Rio sur certaines épreuves..

Commentaire

J'avais refait un autre compte car impossible de se reconnecter sur JB54.

Perso j'vois plus une victoire belge.

Sinon, premier réveil à 4h du mat pour voir les premiers tours du judo. Petite chance de médaille pour Boukli, mais elle a un gros tirage. Premier tour pas évident, et après elle prend Bilodid, déjà double championne du monde. Bilodid est moins imprenable qu'il y a 1 an (peut-être émoussée par ses régimes draconiens pour rester en -48), et Boukli l'a déjà battue mais ça risque quand même d'être tendu.

Pour Mkheidze, même si je l'aime bien, et avec un premier combat en 1/8 (être en 1/4 permet d'être repêché), je ne le vois pas passer son premier tour contre l'espagnol, fraichement médaillé aux Monde.

Commentaire

Envoyé par JackBauer54 Voir le message

Qui êtes vous Monsieur?

Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                                      Ouch un revenant mais tu arrives avec un timing parfait !
                                      présente également avec l'avantage de bosser de nuit pendant une partie des JO, c'est presque tricher

allez histoire de bien débuter victoire de Valverde sur la course en ligne demain matin ?
                                      Pas de blague hein!

J'aurais pas dormi 15h en 3 jours, j'aurais peut-être regardé... là, dodo, et replay demain midi!
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Bon bah ça commence fort... Boukli éliminée au premier tour pour 3 pénalités en 2 minutes. C'est juste pas possible à ce niveau sérieux...

Le hand et le cyclisme ont commencé.

Sinon première médaille d'or de la quinzaine pour une chinoise, après une belle craquante mentale de la russe sur le dernier plomb. La russe menait de peu mais était très régulière avec des tirs très précis. Et sur le dernier, elle fait une belle merde, imitée par la chinoise, mais dans des proportions moins horribles. Donc victoire Chine.
                                        Un classique du tir.

Une jeune française de 18 ans a fini 5ème sur cette compétition.

Commentaire

Victoire de Mkheidze sur son premier combat contre l'espagnol. C'est une grosse perf, et comme souvent il a été nickel dans l'attitude, bien offensif. Il sera donc en quarts, et sera donc repêché en cas de défaite. En face, il a un ukrainien qui n'est pas un cador. Il a vraiment une très belle carte à jouer, j'espère qu'il la saisira !

Victoire assez facile des Bleus au handball contre l'Argentine.

Commentaire

Oh purée c'est bon ça ! Qualif assez facile de Mkheidze pour les 1/2. Il affrontera un chinois de Taipei dans les blocs finaux, vers 10h. Dur de savoir quel est le niveau de l'adversaire, on les voit quasiment jamais sur le circuit.

Même s'il perd sa demie, il pourra faire une médaille s'il gagne le combat pour la 3ème place derrière. Ce qui serait assez énorme.

Autant chez les mecs il y a eu quelques surprises, autant chez les filles, c'est 0 surprise. Toutes les meilleures sont en 1/2.

Commentaire

Bye bye Herbert/Mahut

Welcome back JB !

Commentaire

Envoyé par ilovetokyo Voir le message
                                                Bye bye Herbert/Mahut

Welcome back JB !
                                                Salut !

Ouais j'ai vu, quelle misère... Va falloir miser sur Kiki et Caro.

Bon sinon, les choses sérieuses commencent sur la course cycliste. Pogacar a du mal à créer de l'écart.

Commentaire

Pouahh quel suspense et quels combats lors de ces demies de judo ! Dommage pour Mkheidze, il a eu des opportunités. Ca va être très dur contre le coréen d'aller chercher le bronze.

Commentaire

Chargement...
                                                  X