Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon réveil à 7 heures, je vois mon téléphone une notif en bien gras "Enorme désillusion pour Riner éliminé en quarts"

Comment voulez vous que je sois motivé ? Et derrière je vous lis et apprend que la défaite de Riner est un peu conne et qu'on a pas arrêté de loser toute la matinée. Fuck. Le cyclisme lose totale alors qu'on avait des grandes chances en VTT et BMX ça fait suer. Espérons qu'on montrera autre chose en 2024.

On arrive à une semaine et bientôt à mi-chemin et vraiment le bilan est cata quand même (alors qu'en 1ère semaine y'avait le judo tous les jours + l'escrime et l'aviron qui nous ont bien aidé). Je suis très pessimiste pour la 2ème semaine, donnez moi des chevaux, des belles surprises en sport co, je sais pas moi... j'ai peur pour Mayer, Lavillenie & cie au vu de la lose actuelle.

Et puis quand j'allume la télé je tombe sur les matchs de volley hier, handball aujourd'hui. C'est bien mais j'aimerais mieux avoir des trucs qu'on peut voir que tous les 4 ans, du BMX, du tir à l'arc, du trampoline, mieux encore de la voile où on a en plus une vraie chance avec Picon...

Commentaire

• Envoyé par JackBauer54 Voir le message

Il a été retardé par pas mal de blessures et une manque de motivation compréhensible. Après, je l'ai déjà dit cette semaine avec Ono, je reste persuadé que rien ne remplace la compétition pour le physique et les sensations.

Ca fait plusieurs années où Riner tente moins de choses, a un judo plus stéréotypé, voire par moments moche (les techniques de sacrifices en japonais, ce sont des sutemi-waza, Riner aime appeler ce qu'il a cherché à faire tout à l'heure un "pourri-waza", et il le tente souvent quand il n'a pas trop de solutions. Ca passe souvent quand même mais c'est moche). Il n'était pas assez affuté ou ne prenait pas assez de risques à cause de son invincibilité, et ça l'a rendu bien moins intouchable physiquement et techniquement.

Ce qu'il tente face à Bashaev, je l'ai déjà dit, c'est du suicide. Il tente un sacrifice (je t'épargne les noms) face à un adversaire petit et compact et loin de lui. Le principe technique de ces attaques est de venir se placer sous le centre de gravité de l'adversaire et profiter de l'action de son propre poids pour déséquilibrer. Donc se glisser en dessous d'un mec très petit, qui fait une attaque à genoux... Ca donne forcément un truc dégueuasse.
      Selon moi, s'il tente ça, c'est un manque de lucidité (un peu de gourmandise) et surtout un manque de repères. Son manque de compétitions ces 3 dernières années n'y est pas pour rien... Et au contraire, en face, on a Bashaev, qui est numéro 1 mondial car il fait beaucoup de compétitions donc multiplie les occasions de marquer des points. C'est un très bon combattant, mais ce n'est pas non plus un monstre (d'ailleurs, je trouve son compatriote Tasoev meilleur, mais non sélectionné). Donc on se retrouve avec un mec sans trop de repères face à un gars qui combat beaucoup, en confiance, dont le judo est en place et qui apprend à être très opportuniste. Et bien ça s'est vu...
      Il y a le manque de compétition, mais aussi le manque d'entrainement, je crois qu'il avait prit des pauses? Quand tu commences à manquer des périodes d'entrainement pour des raisons autres que des blessures, ça devient mentalement impossible de rester 100% impliqué.

Riner est tellement fort que ça aurait pu passer, mais non, ça ne l'a pas fait. Comme tu le dis en plus, il perd lui même sur une grosse faute alors qu'il n'en avait absolument pas besoin il avait une pénalité d'avance, il n'était pas en risque immédiat, le russe n'avait rien fait jusque là.

Plus de lucidité, plus d'habitude, et une marge beaucoup plus réduite du a un manque d'entrainement suite à sa baisse de motivation. C'est dommage l'histoire était plus qu'à sa portée et la concurrence ne me semble pas avoir évolué plus que ça.

Commentaire

• Ça sent la bonne grosse claque à ce rythme...ça permettra de s’améliorer pour Paris.
        Envoyé par InfosGones
        Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
          Bon réveil à 7 heures, je vois mon téléphone une notif en bien gras "Enorme désillusion pour Riner éliminé en quarts"

Comment voulez vous que je sois motivé ? Et derrière je vous lis et apprend que la défaite de Riner est un peu conne et qu'on a pas arrêté de loser toute la matinée. Fuck. Le cyclisme lose totale alors qu'on avait des grandes chances en VTT et BMX ça fait suer. Espérons qu'on montrera autre chose en 2024.

On arrive à une semaine et bientôt à mi-chemin et vraiment le bilan est cata quand même (alors qu'en 1ère semaine y'avait le judo tous les jours + l'escrime et l'aviron qui nous ont bien aidé). Je suis très pessimiste pour la 2ème semaine, donnez moi des chevaux, des belles surprises en sport co, je sais pas moi... j'ai peur pour Mayer, Lavillenie & cie au vu de la lose actuelle.

Et puis quand j'allume la télé je tombe sur les matchs de volley hier, handball aujourd'hui. C'est bien mais j'aimerais mieux avoir des trucs qu'on peut voir que tous les 4 ans, du BMX, du tir à l'arc, du trampoline, mieux encore de la voile où on a en plus une vraie chance avec Picon...
          Passera-t-on les 25 médailles ? 20 ? Les sports co, c'est bien, mais c'est qu'une médaille à la fois.

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
            Ça sent la bonne grosse claque à ce rythme...ça permettra de s’améliorer pour Paris.
            C'est peut-être une stratégie ? Faire notre pire résultat depuis 30 ans pour que Paris ait l'air d'un succès dans la foulée.

Perso je trouve ces résultats assez symptomatiques d'un pays qui, dans beaucoup de domaines, surestime largement son modèle au lieu de regarder certaines réalités en face et de se retrousser les manches en conséquence.
            Envoyé par MrMonplaisir
            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• J'ai vu les séries du 100m femmes, et franchement c'est impressionnant. Ta Lou, Thomson et Fraser ont signé des gros chronos. Je ne sais pas si la piste est rapide, si ce sont leurs chaussures ou autres, mais ça va taper du gros gros chrono.

Elles sont toutes à 10"80 et quelques, mais Thomson relâche à la fin, Fraser court sans forcer tout du long et Ta Lou dégaine un boost impressionnant à 40m de courses. Dommage qu'ils mettent la finale juste après la 1/2. Car là, le chrono de 10"63 réalisé cette année par Fraser (2ème de tous les temps) est en danger. Et pourquoi pas plus (si vous voyez ce que je veux dire) ?

Commentaire

J'ai vu les séries du 100m femmes, et franchement c'est impressionnant. Ta Lou, Thomson et Fraser ont signé des gros chronos. Je ne sais pas si la piste est rapide, si ce sont leurs chaussures ou autres, mais ça va taper du gros gros chrono.

Elles sont toutes à 10"80 et quelques, mais Thomson relâche à la fin, Fraser court sans forcer tout du long et Ta Lou dégaine un boost impressionnant à 40m de courses. Dommage qu'ils mettent la finale juste après la 1/2. Car là, le chrono de 10"63 réalisé cette année par Fraser (2ème de tous les temps) est en danger. Et pourquoi pas plus (si vous voyez ce que je veux dire) ?
                Oula , 10"78 ça tappe déja très très fort oui.

Le record de Flojo est intouchable. Ca devrait se jouer en dessous de 10"70 cette affaire.

Commentaire

J'ai vu les séries du 100m femmes, et franchement c'est impressionnant. Ta Lou, Thomson et Fraser ont signé des gros chronos. Je ne sais pas si la piste est rapide, si ce sont leurs chaussures ou autres, mais ça va taper du gros gros chrono.

Il y a quelque chose qui ne sent pas très bon dans l'athlétisme mondial cette année. Cela me rappelle un peu la transition LeMond/Fignon - Indurain, si tu vois ce que je veux dire...
                  Envoyé par MrMonplaisir
                  Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Il y a quelque chose qui ne sent pas très bon dans l'athlétisme mondial cette année. Cela me rappelle un peu la transition LeMond/Fignon - Indurain, si tu vois ce que je veux dire...
                    Les chaussures en carbone apportent un vrai plus. On l'a vu dans le fond l'année dernière sur piste, le sprint ça arrive aussi.

Commentaire

C'est peut-être une stratégie ? Faire notre pire résultat depuis 30 ans pour que Paris ait l'air d'un succès dans la foulée.

Perso je trouve ces résultats assez symptomatiques d'un pays qui, dans beaucoup de domaines, surestime largement son modèle au lieu de regarder certaines réalités en face et de se retrousser les manches en conséquence.

Est ce qu'on a mis quelque chose en place sportivement pour Paris 2024? Pour faire au moins aussi bien que les britanniques en 2012?

Commentaire

• Je viens de voir que Wale a couru les séries du steeple.

C'est une surprise parce qu'il était prévu sur 5 000m, vu qu'il a manqué de très peu le record du monde indoor du 3 000m.

Mais il y a l'air d'avoir une sacré bagarre dans la délégation éthiopienne.

Girma qui n'était pas prévu du tout car blessé lors des sélections a couru les séries du steeple tandis que les Ethiopiens vont peut être essayer d'aligner Eddris qui n'avait pas été choisit initialement, c'est le double champion du monde en titre qui s'était un peu raté sur les courses du printemps. Il n'apparait pas encore sur les listes mais un officiel aurait dit qu'il se preparerait a faire le voyage pour le Japon.

Commentaire

Ca marche bien en politique... Se féliciter d'une reprise de la croissance après un -9%, se féliciter d'une baisse de la hausse... Le principal c'est d'y croire et dire que ça fait partie du "progrès".

On en parlait en début de semaine de Paris 2024 et du manque de perspectives, d'ambition, de projets. Ce manque d'anticipation, ce "sentiment" (lol) de non-anticipation, de non-préparation, on ne les retrouve pas qu'en sport. On est plus capables de créer de nouvelles dynamiques, de créer des projets à long terme par nous-mêmes. On ne fait que subir les évènements, on fait avec les moyens du bord (jusque quand ?). Après tout, quel est l'intérêt de développer les performances d'un pays qu'on cherche à faire disparaitre ?

Effectivement, ils se féliciteront d'un passage de 25 à 35 et d'une magnifique 6ème place au général. Alors qu'on a régulièrement fait mieux en terme de médailles avant Tokyo, et qu'il y a de plus en plus de disciplines. Mais nos élites sont des as de la communication. Cet art qui permet de faire passer aux crétins de base des vessies pour des lanternes.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Les chaussures en carbone apportent un vrai plus. On l'a vu dans le fond l'année dernière sur piste, le sprint ça arrive aussi.
                            On sait à quelle hauteur ? Combien de secondes/centièmes en fonction de chaque courses ?

Commentaire

On sait à quelle hauteur ? Combien de secondes/centièmes en fonction de chaque courses ?
                              Sur marathon, ça a été estimé a un gain entre 2 à 4 minutes selon les athlètes.

C'est difficile a estimer pour le reste et le sprint mais le gain est clair.

https://www.lematin.ch/story/ces-nou...s-934391454114

Les records du 5 000 et du 10 000m ne seraient pas tombés sans ça. Le record du 3 000m indoor de Komen, l'un des plus ahurissant de l'athlétisme a tout juste survécut de quelque centièmes cette année.

Bosse dit que ça l'aide énormément sur 800m alors qu'il n'est pas dans la forme de sa carrière.

Bolt dit que c'est injuste , il pense probablement à ses records

https://news-24.fr/usain-bolt-qualif...s-et-injustes/

Commentaire

Oula , 10"78 ça tappe déja très très fort oui.

Le record de Flojo est intouchable. Ca devrait se jouer en dessous de 10"70 cette affaire.
                                Thomson c'est 10"82 avec un départ moyen, en raccourcissant les foulées sur le 2ème tiers de la course et en relâchant sur les 5 derniers mètres.
                                Ta Lou en 10"78 avec un -0,3m/s
                                Fraser-Price 10"84 avec un +1,3m/s mais sans donner l'impression de courir à fond dès la mi-course.

Commentaire

Sur marathon, ça a été estimé a un gain entre 2 à 4 minutes selon les athlètes.

C'est difficile a estimer pour le reste et le sprint mais le gain est clair.

https://www.lematin.ch/story/ces-nou...s-934391454114

Les records du 5 000 et du 10 000m ne seraient pas tombés sans ça. Le record du 3 000m indoor de Komen, l'un des plus ahurissant de l'athlétisme a tout juste survécut de quelque centièmes cette année.

Bosse dit que ça l'aide énormément sur 800m alors qu'il n'est pas dans la forme de sa carrière.

Bolt dit que c'est injuste , il pense probablement à ses records

https://news-24.fr/usain-bolt-qualif...s-et-injustes/
                                  Oui, et je le comprends. Si c'est aussi énorme que ça comme gain, cette technologie doit être interdite. C'est encore pire que les combinaisons en polyuréthane en natation. Est-ce que l'IAAF ne les garde pas afin de redonner un peu d'intérêt à l'athlétisme, en perte de stars depuis le départ en retraite de Bolt ?

Commentaire

Oui, et je le comprends. Si c'est aussi énorme que ça comme gain, cette technologie doit être interdite. C'est encore pire que les combinaisons en polyuréthane en natation. Est-ce que l'IAAF ne les garde pas afin de redonner un peu d'intérêt à l'athlétisme, en perte de stars depuis le départ en retraite de Bolt ?
                                    L'IAAF a déja statué et a instauré des règles à respecter, elle accepte donc l'évolution technique.

Après, oui, ça permet de voir des records. Certains records complètement inaccessibles chez les femmes vont peut être finir par tomber un jour comme Kratochvilova et Koch. Après ce n'est pas le même cirque qu'en natation où il y avait des records du monde à chaque course.

Commentaire

Ca marche bien en politique... Se féliciter d'une reprise de la croissance après un -9%, se féliciter d'une baisse de la hausse... Le principal c'est d'y croire et dire que ça fait partie du "progrès".

On en parlait en début de semaine de Paris 2024 et du manque de perspectives, d'ambition, de projets. Ce manque d'anticipation, ce "sentiment" (lol) de non-anticipation, de non-préparation, on ne les retrouve pas qu'en sport. On est plus capables de créer de nouvelles dynamiques, de créer des projets à long terme par nous-mêmes. On ne fait que subir les évènements, on fait avec les moyens du bord (jusque quand ?). Après tout, quel est l'intérêt de développer les performances d'un pays qu'on cherche à faire disparaitre ?

Effectivement, ils se féliciteront d'un passage de 25 à 35 et d'une magnifique 6ème place au général. Alors qu'on a régulièrement fait mieux en terme de médailles avant Tokyo, et qu'il y a de plus en plus de disciplines. Mais nos élites sont des as de la communication. Cet art qui permet de faire passer aux crétins de base des vessies pour des lanternes.
                                      Avec 35 médailles je suis pas convaincu qu'on serait 6ème au général... plutôt fond de top 10 après ça dépend du nombre d'or bien sûr. Mais quoiqu'il en soit vu que c'est à domicile, difficile de considérer que moins de 45 médailles ne serait pas un échec en fait. Il faut vraiment surperformer : regardez la Chine à Pekin, le RU à Londres et là ce que va faire le Japon en comparaison.

1. On doit battre notre record de médailles et de titres sur une olympiade
                                      2. On doit le battre si possible assez nettement (je crois que le record est 42 donc faut 50 médailles et 15 à 20 d'or)

Sinon je considérerai cela comme un échec même si on nous servira la soupe langue de bois sur FTV et chez les instances.

Je regardais vite fait c'est dingue l'évolution des résultats de la Grande Bretagne d'ailleurs, ça fait rêver...

Commentaire

• Et encore un échec.

Boris Neveu avec 2 fautes et une probable 7ème place finale...

C'est rude cette journée, on peut encore faire 2 médailles (au judo) mais même s'il y a du bronze pour Riner ça sera quand même un gros échec donc rude, rude, rude. Reste Dicko.

Commentaire

• C'est les JO de la loose pour la France.

Si le sport est un thermomètre de la santé d'un pays cette loose incarne magnifiquement l'état du pays et de ses dirigeants

http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                            Et encore un échec.

Boris Neveu avec 2 fautes et une probable 7ème place finale...

C'est rude cette journée, on peut encore faire 2 médailles (au judo) mais même s'il y a du bronze pour Riner ça sera quand même un gros échec donc rude, rude, rude. Reste Dicko.

Boris Neveu qui fait largement moins bien que sur sa demi, sur le même parcours.

C'est pas la journée. Il y a encore le volley, ils doivent gagner absolument pour se qualifier, mais contre le comité olympique russe ça me semble compliqué.

Commentaire

• On a presque 2x plus de 4ème, 5ème, 6ème places que de 1ère, 2ème, 3ème c'est symptomatique de nos difficultés et notre lose

La GB, les US et la Russie ayant beaucoup plus de médailles que nous, on est pas loin d'être champions de la lose en terme de ratio "presque-médailles"/médailles. Y'a match avec l'Italie et la Hongrie en gros...

Commentaire

• Et Dicko notre dernière chance qui perd contre une grosse cubaine .....

Quelle journée

Bel enchainement de Riner avec cette clef de bras.

Commentaire

• On est pas bons tactiquement sur l'approche des combats, c'est dingue. Elle se laisse chopper dans le dos et elle attaque quand même. C'est tout ce qu'elle attendait Ortiz. Il fallait la fatiguer en la déplaçant un maximum. Les pénalités seraient montées direct.

Commentaire

• Eh bah voilà, pas d'or ni d'argent aujourd'hui. Belle grosse journée de merde encore.

Va falloir se remobiliser pour aller chercher 2 médailles de bronze.

1 seul titre olympique au judo, pas mal de médailles mais 1 seul titre, c'est quand même une déception. Ca reste pourtant notre plus gros pourvoyeur de médailles. Quand on parle de déception pour la discipline où on a le plus gagné c'est qu'il y a un gros gros problème.

Commentaire

Chargement...
                                                    X