Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfin une victoire en tir à l'arc !

Sinon, en judo, il y a eu un combat en 1/2 contre une russe et une jap. Le mot épique n'est pas suffisant. 17 min de temps effectif, + de 30 minutes en tout avec les arrêts. Avec la jeune russe dont je parlais tout à l'heure qui ne voulait absolument pas lâcher. Des défenses héroïques au sol, une clé (sur l'épaule) où elle crie mais ne tape pas, des sorties d'immobilisation... La jap était désabusée. Au final la jap gagne sur un étranglement. Bien sûr la russe n'a pas voulu taper et elle est tombée dans les pommes.
    C'est incroyable, j'avais encore jamais vu ça une telle résistance. Et tout ça, avec un oeuf énorme au niveau de sa paupière suite à un gnon reçu dans un combat précédent où elle avait déjà passé 15 min.
    Je ne sais pas de quel bois elle est faite mais c'était dingue.

Commentaire

• Foot : FIN DU MATCH ! Les Bleus sont éliminés dès la phase de groupe de ces Jeux Olympiques par le Japon 4-0

l'équipe de France a pris 4 buts contre le Mexique, 3 buts contre l’Afrique du Sud et 4 buts contre le Japon.

Commentaire

• C'est MINABLE.

Une honte intersidérale, niveau lamentable de notre équipe JO. Des sanctions doivent être prises, les clubs qui n'ont pas voulu libérer les joueurs doivent en payer le prix pour moi, on a pas le droit de se moquer des jeux.

Et ça inclut l'OL forcément, désolé. C'est une honte.

Préférer la liguain aux JO, ça doit plus jamais exister. En 2024, j'espère que l'interdiction de refuser la sélection sera instauré.

Commentaire

• Avec tropdevin et grognac fallait pas rêver non plus,
          L'om touch des jo
          http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
            C'est MINABLE.

Une honte intersidérale, niveau lamentable de notre équipe JO. Des sanctions doivent être prises, les clubs qui n'ont pas voulu libérer les joueurs doivent en payer le prix pour moi, on a pas le droit de se moquer des jeux.

Préférer la liguain aux JO, ça doit plus jamais exister. En 2024, j'espère que l'interdiction de refuser la sélection sera instauré.
            Le foot ne devrait pas être aux jo tout comme le tennis.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
              C'est MINABLE.

Des sanctions, sur quelle base?

Les JO ne sont pas une compétition international au sens FIFA du terme, donc les clubs peuvent ne pas libérer les joueurs.

Le CIO avait demandé que les meilleures joueurs y participent mais la FIFA est contre. Elle défend la Coupe du monde et les compétitions continentales et c'est normal.

Commentaire

• Petit point judo pour demain :

- Iddir n'a aucune chance en -100. Objectivement, il n'aurait pas pu avoir un pire tirage. Il n'a que des gros. Pour vous faire un schéma, si on devait parler en terme de difficulté /10, ce serait : premier tour 7/10, deuxième tour 8/10, quart de finale 9/10, demie 8/10, finale 9/10. Certes il est talentueux, mais il n'a pas un physique ni un mental de fou. Bref, faudrait un miracle pour qu'il soit déjà repechable.

- Malonga doit faire or ou argent. Autre chose serait une mauvaise surprise et une contre-performance. Normalement, elle devrait affronter Hamada en finale (attention toutefois à l'allemande). Malonga est meilleure qu'Hamada debout. En revanche, la japonaise est extrêmement dangereuse au sol, c'est une machine. De loin la meilleure au sol hommes et femmes confondus. 50% de ses victoires doivent provenir du sol.

Sinon cette nuit il y a de la finale du 100m nage libre avec Grousset (mais qui n'a que peu de chance de ramener une médaille), le début du BMX, les dernières régates de Picon à la voile, de l'escrime par équipe. Allez, objectif 3 médailles aujourd'hui. Il y en a 2 quasi-assurées déjà.

Commentaire

• Dites, c'est quoi cette histoire de compet' olympique de Basket a 3 ? On se fout de qui ?
                  A Quand une compet' olympique de Ping-pong en tournante ?
                  Ou de jonglage avec un binz ? En individuel et en duo ?
                  Envoyé par interactif
                  si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Sinon, je viens de voir le resumé du match entre la France et le Japon
                    Je veux bien qu'on ait pas eu la meilleur equipe possible, mais les japonais l'avaient ils ?

Nous on avait Thauvin, eux ils avaient Sakai dans leur equipe ! :P

Sans deconner, entre...

- L'absence totale de defense... faut voir les buts qu'on se prend, trop faciles, il faut ARRETER de confier nos equipes a des entraineurs francais. Il FAUT ARRETER on a prit 11 buts en 3 matchs !!
                    - La betise CRASSE de certains (cette faute sur le carton rouge... il savait pas qu'il y avait la VAR le gros imbecile ?)

Normal que les Japonais nous aient foutu une belle branlée.
                    Envoyé par interactif
                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                      Assez surpris de la victoire de Roglic au CLM. Même si le parcours lui convenait bien, il semblait nettement moins en forme depuis sa chute sur le Tour, et puis il y avait des clients face à lui…
                      Alors moi je le sentais revanchard mais je l'aurais plus imaginé sur la course en ligne.

Le plus surprenant c'est WVA ou Ganna qui n'ont "rien" fait.

Envoyé par JackBauer54 Voir le message
                      Enfin une victoire en tir à l'arc !

Sinon, en judo, il y a eu un combat en 1/2 contre une russe et une jap. Le mot épique n'est pas suffisant. 17 min de temps effectif, + de 30 minutes en tout avec les arrêts. Avec la jeune russe dont je parlais tout à l'heure qui ne voulait absolument pas lâcher. Des défenses héroïques au sol, une clé (sur l'épaule) où elle crie mais ne tape pas, des sorties d'immobilisation... La jap était désabusée. Au final la jap gagne sur un étranglement. Bien sûr la russe n'a pas voulu taper et elle est tombée dans les pommes.
                      C'est incroyable, j'avais encore jamais vu ça une telle résistance. Et tout ça, avec un oeuf énorme au niveau de sa paupière suite à un gnon reçu dans un combat précédent où elle avait déjà passé 15 min.
                      Je ne sais pas de quel bois elle est faite mais c'était dingue.
                      Ca fait penser au MMA, des fois t'as des mecs qui ne tapent pas et tombent dans les pommes, c'est toujours impressionnant... ou même quand ils tapent tout doucement tellement ils sont défoncés...

Sinon pour le foot, honte aux clubs de n'avoir pas libéré leurs joueurs. Et dire qu'en 2024 les joueurs vont tous tapiner pour y être ...
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Alors moi je le sentais revanchard mais je l'aurais plus imaginé sur la course en ligne.

Le plus surprenant c'est WVA ou Ganna qui n'ont "rien" fait.

Ca fait penser au MMA, des fois t'as des mecs qui ne tapent pas et tombent dans les pommes, c'est toujours impressionnant... ou même quand ils tapent tout doucement tellement ils sont défoncés...

Sinon pour le foot, honte aux clubs de n'avoir pas libéré leurs joueurs. Et dire qu'en 2024 les joueurs vont tous tapiner pour y être ...
                        Bon très honnêtement, je ne suis pas fondamentalement fan des gens qui se mettent en danger comme ça. Il y a moyen de jouer avec la douleur sur une clé, mais c'est aussi le meilleur moyen pour être éloigné de longs mois et d'avoir derrière des récidives de blessures. Quant aux étranglements, si t'es pris, t'es pris. Et ça ne sert à rien de résister quand tu sens que ça devient critique, car derrière de toute façon, tu sais que tu vas faire dodo.
                        Mais là, sa détermination force le respect. Derrière, il faut savoir qu'elle refait un dernier golden score en place de 3 contre la récente championne du monde, et gagne !

Bon bah, élimination d'Iddir, comme prévu. Sans vraiment essayer... C'est franchement navrant de passer autant de temps à se préparer pour ne rien tenter. Il n'avait rien à perdre pourtant.

Pour le foot, malheureusement rien d'étonnant. C'est dans la continuité...

Commentaire

• L'équip de France de fleuret dame se qualifie facilement pour les demi. Une bonne chance de médaille. 45-.29 contre le Canada. Elles affronteront les italiennes.

Commentaire

• Victoire expéditive de Madeleine Malonga

Allez, on va y croire pour aujourd'hui

Commentaire

• Les Bleues qualifiées en fleuret pour les 1/2. Elles affronteront les italiennes à 7h du matin.

En BMX, on a 3 qualifiés pour les 1/2, qui se dérouleront demain. Et ils sont très en forme. On a également 1 femme.

En natation, victoire de Dressel avec un record olympique. Grousset finit 4ème derrière le russe, c'est très fort ! Mais malheureusement pas suffisant.

Commentaire

• JO : Bové et Tarantola décrochent l'argent en deux de couple poids léger

Claire Bové et Laura Tarantola, au terme d'une folle, ont décroché la neuvième médaille française à Tokyo. La première pour l'aviron féminin depuis 1996.

Le finish

https://www.eurosport.fr/aviron/toky...38/video.shtml

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                  Victoire expéditive de Madeleine Malonga

Allez, on va y croire pour aujourd'hui
                                  Oui facile, mais... Je trouve qu'elle hyperventile, j'avais déjà remarqué ça sur sa dernière compétition (Europe je crois). Je pensais que c'était un problème de préparation. Mais là aux JO, y'a pas de raisons qu'elle ne soit pas au top physiquement.

Son 1/4 est pour bientôt.

Commentaire

• Incroyable cette finale du 4*200m feminin!

3 équipes en dessous du record du monde et victoire finale de la Chine.

Les françaises ne sont pas restées à l'écran très longtemps.

Commentaire

• Oh puréeeeee, j'ai rarement été aussi tendu. Malonga qui passe, mais par la toute petite porte. Elle a vraiment un problème phyysique, comme aux championnats du monde. Elle manque de jus, c'est évident.

Ca va être dur du coup en 1/2.

Commentaire

• Envoyé par JackBauer54 Voir le message
                                        Oh puréeeeee, j'ai rarement été aussi tendu. Malonga qui passe, mais par la toute petite porte. Elle a vraiment un problème phyysique, comme aux championnats du monde. Elle manque de jus, c'est évident.

Ca va être dur du coup en 1/2.
                                        Oui, ça passe de justesse.

Elle laisse des opportunités. Elle menait mais s'est fait rejoindre alors qu'en général, dans cette position c'est plus facile de neutraliser.

Commentaire

Incroyable cette finale du 4*200m feminin!

3 équipes en dessous du record du monde et victoire finale de la Chine.

Les françaises ne sont pas restées à l'écran très longtemps.
                                          Oui complètement dingue. Grosse bataille Australie/Chine rejointes par Ledecky. 2 équipes au dessus du record du monde. Belle carburation des chinoises.

Commentaire

• Est ce que ça existe un sport moins télégénique que le golf?

Il faudrait interdire sa diffusion complètement.

Commentaire

JO : Bové et Tarantola décrochent l'argent en deux de couple poids léger

Claire Bové et Laura Tarantola, au terme d'une folle, ont décroché la neuvième médaille française à Tokyo. La première pour l'aviron féminin depuis 1996.

Le finish

https://www.eurosport.fr/aviron/toky...38/video.shtml
                                              J'viens de revoir la course, sacré suspense ! Le genre de médailles qui te fait frôler les 20 de tension. Petit coup de coeur pour Claire Bové au passage, j'ai adoré son interview.

J'y pense, mais en natation ce matin, ce fut la bérézina. Aucune médaille (bon, la 4ème de Grosset est prometteuse, et en soi c'est déjà un petit exploit), mais aucun passage de 1/2 en finale.

Commentaire

• Envoyé par JackBauer54 Voir le message

J'viens de revoir la course, sacré suspense ! Le genre de médailles qui te fait frôler les 20 de tension. Petit coup de coeur pour Claire Bové au passage, j'ai adoré son interview.

J'y pense, mais en natation ce matin, ce fut la bérézina. Aucune médaille (bon, la 4ème de Grosset est prometteuse, et en soi c'est déjà un petit exploit), mais aucun passage de 1/2 en finale.
                                                Pour la natation , c'est le constat.

Nous étions nuls, complètement inexistants avant Manaudou, dans son sillage il y a eu une génération exceptionnelle avec son frere Muffat, Agnel, Bernard, Lacrourt et d'autres et des pluies de médailles.

Et depuis, plus rien , on est revenu a l'étape initiale. J'aimerais bien savoir comment c'est possible.
                                                Dernière modification par JuniGarde, 29/07/2021, 07h30.

Commentaire

• J''avais encore jamais vu un KO en escrime!

Les françaises se prenaient une sacrée déculottée mais étaient en pleine remontée. J'espère que ça va pas casser la dynamique.

Commentaire

J''avais encore jamais vu un KO en escrime!

Les françaises se prenaient une sacrée déculottée mais étaient en pleine remontée. J'espère que ça va pas casser la dynamique.
                                                    Elle m'a l'air assez douillette la française... L'italienne aussi avec son orteil.

Sacrée remontada en tout cas. On est dans le money time, et j'suis méchamment tendu.

Commentaire

Chargement...
                                                    X