Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JackBauer54 Voir le message

Elle m'a l'air assez douillette la française... L'italienne aussi avec son orteil.

Sacrée remontada en tout cas. On est dans le money time, et j'suis méchamment tendu.
    OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!

Thibus qui colle un 8-3 à l'italienne pour gagner 45-43 !!!!!

On a eu jusqu'à 11 touches de retards !!!!

La bonne comédie à la fin pour essayer de gratter 3 minutes de pause pour se reconcentrer

Mais bravo !!!!

En finale aux alentours de 12:55!!!!

Commentaire

• Pouaaah énorme !!! Qui l'aurait cru après les 3 premières manches ?

Et une médaille de plus.

Commentaire

• Le niveau de la natation Français est devenu problématique. 0 médaille on y fait de la figuration. J'espère que la fédération de natation va se pencher sur le sujet en vu de 2024. En tant que pays organisateur on se doit de remporter un grand nombre de médailles.
        Claudio reviens !!!!

Commentaire

• La française en kayak 3ème ou 4ème, c'est stressant.

Picon assurée d'une médaille aussi.

Commentaire

• Madeleine Malonga en finale !!!

C'est la journée des femmes.

Un combat assez degueulasse aucune action, la coréene prend 3 pénalités en une minute. Maintenant au tour de la japonaise.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
              Madeleine Malonga en finale !!!

C'est la journée des femmes.

Un combat assez degueulasse aucune action, la coréene prend 3 pénalités en une minute. Maintenant au tour de la japonaise.
              Ca a été vite, et heureusement pour Malonga, car elle a pas le jus habituel. Après la coréenne n'a pas cherché à faire de judo, elle n'a fait que du travail de garde, en empêchant Malonga d'attaquer. Donc j'suis bien content que l'arbitre ait été intraitable sur tout le reste, en l'occurence les sorties de tapis, qu'elle a pas vraiment cherché à éviter. Elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

En finale, contre Hamada ce sera très dur. Elle est prenable debout (et encore), mais il ne faudra surtout pas lui laisser la moindre occasion au sol. Il faudra qu'elle ait la lucidité et la fraicheur pour se relever le plus tôt possible et ne surtout pas chercher à défendre au sol.

Commentaire

• Bon ben ça a été vite expédié, trop forte la Japonnaise.
                http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Ca a été vite, et heureusement pour Malonga, car elle a pas le jus habituel. Après la coréenne n'a pas cherché à faire de judo, elle n'a fait que du travail de garde, en empêchant Malonga d'attaquer. Donc j'suis bien content que l'arbitre ait été intraitable sur tout le reste, en l'occurence les sorties de tapis, qu'elle a pas vraiment cherché à éviter. Elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

En finale, contre Hamada ce sera très dur. Elle est prenable debout (et encore), mais il ne faudra surtout pas lui laisser la moindre occasion au sol. Il faudra qu'elle ait la lucidité et la fraicheur pour se relever le plus tôt possible et ne surtout pas chercher à défendre au sol.

Bon bas, c'était expéditif.

Victoire facile de la japonaise au sol.

D'une tentative de clef de bras elle a transitionné en immobilisation assez facilement.

Elle a gagné ce combat de jiujitsu. Les Français ne bossent pas le sol?

Commentaire

• Et voilà, rien à ajouter...

Commentaire

• Elle est touchante malgré sa défaite, c'est dur le sport de haut niveau, elle est en pleurs, courage à elle.
                      http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Bon bas, c'était expéditif.

Victoire facile de la japonaise au sol.

D'une tentative de clef de bras elle a transitionné en immobilisation assez facilement.

Elle a gagné ce combat de jiujitsu. Les Français ne bossent pas le sol?
                        C'est une machine au sol, y'a pas grand chose à faire, hormis fuir le plus vite possible. Elle a 2-3 enchainements au sol, mais arrive toujours à faire en sorte de se retrouver dans les situations là. Tout le monde y passe. J'suis admiratif à chacune de ses compétitions.

Commentaire

C'est une machine au sol, y'a pas grand chose à faire, hormis fuir le plus vite possible. Elle a 2-3 enchainements au sol, mais arrive toujours à faire en sorte de se retrouver dans les situations là. Tout le monde y passe. J'suis admiratif à chacune de ses compétitions.
                          Ce qui est etonnant c'est qu'au judo ils ne laissent pas travailler longtemps au sol, donc faut toujours etre actif.Il doit y avoir une sacrée différence de niveau pour que ça se conclue en quelques secondes à chaque fois.

Elle est très touchée et ça se comprend, c'était l'opportunité d'une vie.

Commentaire

Ce qui est etonnant c'est qu'au judo ils ne laissent pas travailler longtemps au sol, donc faut toujours etre actif.Il doit y avoir une sacrée différence de niveau pour que ça se conclue en quelques secondes à chaque fois.

Elle est très touchée et ça se comprend, c'était l'opportunité d'une vie.
                            Ca a quand même changé ces dernières années. Les arbitres laissent plus de temps au sol à partir du moment où ça évolue. Et en même temps, les athlètes se sont mis au ne-waza. Comme d'habitude en France, on a eu un peu de retard et on s'est fait défoncer par toutes les nations pendant pas mal d'années, mais ça commence à ressembler à quelque chose. Je me souviens par exemple d'Emane, triple championne du monde, se faire renverser comme un ceinture jaune aux Jeux il y a 5 ans. De voir des Tcheuméo ou autres ne rien savoir faire, ou même une Agbegnenou se faire systématiquement péter par Trstenjak au sol. Depuis Rio, Agbe a beaucoup bossé au sol (comme Clerget et Maret, qui étaient déjà bons), et les autres ont suivi.

Pour Hamada, comme je l'ai dit hier, y'a un monde avec tous les autres judokas, toutes catés et sexes confondus (il y a Munkhbat aussi en -48 qui finit beaucoup de combats au sol sur des clés). Elle maitrise ses enchainements à la perfection. C'est assez basique mais extrêmement efficace. Non seulement elle les maîtrise, mais en plus elle est très tenace et pousse ses adversaires à arriver dans des situations difficiles à défendre. Elle doit finir au moins la moitié de ses combats au sol, c'est fou.

Pour Malonga, elle n'était pas à son niveau habituel à mon avis, la défaite est logique même si elle a dominé la caté ces dernières années. Elle aura une autre opportunité dans 3 ans à domicile.

Edit : Tiens regarde si tu veux : https://www.youtube.com/watch?v=xPPYT3albo4 Une compil. C'est énorme. Celle à 5'09... T'es à la place de l'adversaire, t'as envie de pleurer.
                            Dernière modification par JackBauer54, 29/07/2021, 12h04.

Commentaire

• Bon au fleuret, c'est un peu le même départ que contre l'Italie, mais je ne les vois pas refaire le coup aux russes. C'est pas le même niveau.

Commentaire

• Les escrimeuses n'ont malheureusement pas existé en finale. Tant pis, leur exploit de la demi restera quand même.

C'était la journée de l'argent avec 3 médaille de cette couleur. On reste donc à 3 médailles d'or.

Les japonais font une razzia hallucinante au judo, avec 8 médailles d'or (ils en ont un total de 15 tous sports confondus)

Demain, les choses sérieuses commencent:

Teddy Riner entre en lice pour chercher un 3eme titre olympique.

Commentaire

• C'est aussi le début de l'athlétisme, avec notamment la finale du 10 000m homme qui va offrir un plateau ultra relevé avec 5 candidats sérieux pour la médaille d'or:

Chepetgei: l'ougandais, qui est le nouveau recordman du 5 000 et 10000m depuis l'année dernière. Il est champion du monde du 10 000m, champion du monde de cross. C'est le favoris sur la papier, mais attention, il n'a pas le meilleur finish du plateau et il aura besoin d'une course rapide pour emousser le finish des autres participants. Sur sa dernière sortie il y a un mois sur 5 000m il avait essayé de mener un train rapide mais s'était fait complètement manger par 5-6 concurrents dans le dernier tour. A voir s'il se sera mis dans le sommet de sa forme.

Kiplimo: Le deuxième ougandais qui n'a que 20 ans. Il est le champion du monde du semi marathon en battant Cheptegei (4eme de la course). Il a a fait un temps canon sur 10 000m de 26:33 il y a deux mois, en plus il a un excellent finish.

Barega: Le vice champion du monde du 5000m. Il a un excellent finish, est capable de suivre un très fort tempo et de finir fort dans une course forte. Je le vois plus dans le 5000m mais il a une très bonne chance au 10000m pour l'or également.

Kejelcha: Le deuxième éthiopien et vice champion du monde du 10 000m, il s'était incliné contre Cheptegei dans une course rapide, il avait fait tout le dernier tour à l'exterieur en essayant de déborder l'ougandais en vain. Il est très rapide sur les distances du 1500 au 10 000m. Il a en début de moi signé une très grosse performance sur 3 000m en 7"26 donc il est bien en forme.

Rhonex Kipruto: Le kenyan recordman du 10km sur route, avec un temps canon de 26"24. C'est celui des 5 qui a le pire finish , donc il devra faire exploser tout le monde avant le dernier tour pour espérer avoir l'or.

Mon prono? Kiplimo si la course est rapide (en dessous de 26:50) et un doublé éthiopien si la course est plus lente (au dessus de 27 minutes)

Commentaire

Bon très honnêtement, je ne suis pas fondamentalement fan des gens qui se mettent en danger comme ça. Il y a moyen de jouer avec la douleur sur une clé, mais c'est aussi le meilleur moyen pour être éloigné de longs mois et d'avoir derrière des récidives de blessures. Quant aux étranglements, si t'es pris, t'es pris. Et ça ne sert à rien de résister quand tu sens que ça devient critique, car derrière de toute façon, tu sais que tu vas faire dodo.
                                    Mais là, sa détermination force le respect. Derrière, il faut savoir qu'elle refait un dernier golden score en place de 3 contre la récente championne du monde, et gagne !

Bon bah, élimination d'Iddir, comme prévu. Sans vraiment essayer... C'est franchement navrant de passer autant de temps à se préparer pour ne rien tenter. Il n'avait rien à perdre pourtant.

Pour le foot, malheureusement rien d'étonnant. C'est dans la continuité...
                                    Ah oui, je ne défends pas l'abnégation outre mesure, mais je suis impressionné par leur résistance ;)

Pour le foot, flemme de réécrie, alors je copie-colle :) :

Envoyé par Upe Voir le message
                                    On savait que ça serait la merde mais de là à prendre 11 buts en 3 matchs et des branlées contre Mexique et Japon ...

Honte aux clubs de n'avoir pas libéré les joueurs. Quand on voit les sélections Brésiliennes, Espagnoles (6 joueurs étaient à l'Euro!!) et Allemandes...
                                    Honte aux joueurs qui devaient y aller d'avoir baissé la tête.
                                    Honte à la Fédé qui n'a contraint personne.

Au final, des 3 ou 4èmes choix sur chaque poste, une préparation quasi inexistantes, pas d'automatismes, un coach/staff insuffisant...

Autant déclarer forfait pour faire ça.
                                    Envoyé par stadier
                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Qualif de Riner pour les 1/8èmes. Il est affuté, et a mis ippon sur uchi-mata dès sa première vraie attaque. C'est assez rassurant, même s'il s'est fait un peu bouger sur une ou 2 situations. Prochain tour contre Sasson, qui n'est plus aussi fort qu'il y a 4 ans. Faudra toutefois faire attention à ses seoi à genoux.

Commentaire

• Qualif de Riner pour les 1/4. après une victoire sur waza-ari face à Sasson. Une petite frayeur sur un seoi à genoux. J'avoue qu'il me fait un peu peur défensivement... Dès lors, ce ne sera que des combats très compliqués (Bashaev puis sûrement Tushishvili). Bashaev n'est pas imbattable mais c'est très costaud, il a tout pour emmerder Riner.
                                        Il est petit donc tourne bas et est pas facile à attraper, et c'est un bon contreur et un bon judoka au sol. Faudra peut-être jouer avec les pénalités sur ce combat.

Un peu plus tard, il y aura l'entrée en lice de Dicko. Paradoxalement, j'suis moins inquiet sur sa qualification en finale que celle de Riner, même si elle aura fort à faire. Altheman, la tête de série de son tableau, ne m'inquiète pas plus que ça, j'pense qu'elle va la scotcher malgré le gras de la brésilienne. Ensuite, elle aura sûrement Ortiz en 1/2. Ce sera plus compliqué mais je pense qu'elle est quand même au-dessus aussi. Mais attention à la cubaine qui est toujours là dans les grands rdv et qui a une sacrée expérience.
                                        Je pense qu'elle ira en finale contre Sone, la japonaise. Et là, ce sera nettement plus dur, car je ne suis pas sûr qu'elle puisse faire parler sa puissance contre Sone, qui est très technique et pas facile à saisir.

Commentaire

• Mince, je me suis levé trop tard pour voir les combats de Riner !!!! Tant pis , merci pour les résumés !

Commentaire

• La France éliminée à l'épée par le Japon

Quel dernier relais horrible de Borrel

On perd notre épreuve fétiche, j'ai presque honte de cette lose.

Commentaire

• Bordel... Elimination de l'équipe de France en 1/4 de l'épée contre le Japon. Bored...

Sinon, j'rattrape ce qui s'est fait avant 4h, et on a bien losé en tir à l'arc. La française, Barbelin, qui était ultra forte hier s'est fait sortir séchement en 1/8èmes.

Metella lui s'est fait sortir en 1/2 pour 2 centièmes. Décidément...

Commentaire

Bordel... Elimination de l'équipe de France en 1/4 de l'épée contre le Japon. Bored...

Sinon, j'rattrape ce qui s'est fait avant 4h, et on a bien losé en tir à l'arc. La française, Barbelin, qui était ultra forte hier s'est fait sortir séchement en 1/8èmes.

Metella lui s'est fait sortir en 1/2 pour 2 centièmes. Décidément...
                                                Ah mince pour Barbelin, elle claquait des 10 à la pelle hier. Ce tir à l'arc c'est la grosse lose pour les français.

Commentaire

• Ouais, c'était lui le premier à combattre. Pile à 4h.

Dicko, très facile, se qualifie en 1/4. C'est vraiment une machine. Elle est tellement puissante, c'est dingue.

Commentaire

• J'aime vraiment le BMX. Et pour le coup, on a de grosses chances de médailles. 3 qualifiés chez les mecs et 1 chez les filles, carton plein.

Techniquement, on peut en mettre 2 sur le podium chez les gars. Et la française peut aussi jouer le podium. Elle pour le coup, ça parait inaccessible de jouer l'or.

Commentaire

Chargement...
                                                    X