Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JackBauer54 Voir le message
    J'aime vraiment le BMX. Et pour le coup, on a de grosses chances de médailles. 3 qualifiés chez les mecs et 1 chez les filles, carton plein.

Techniquement, on peut en mettre 2 sur le podium chez les gars. Et la française peut aussi jouer le podium. Elle pour le coup, ça parait inaccessible de jouer l'or.
    Le BMX c'est pas mal, mais un peu trop court je trouve. 60% de la course se fait au départ, c'est quasiment impossible de revenir en tête si tu n'es pas dans les 2 premiers après 30 mètres.

Mais enfin, y'a plein de français , on est en gros manque de médailles, et ça peut donc devenir le meilleur sport de l'univers

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Ah mince pour Barbelin, elle claquait des 10 à la pelle hier. Ce tir à l'arc c'est la grosse lose pour les français.
      Ouais c'est étonnant. Hier c'était un sniper. Elle prend 6-0 en plus...

Commentaire

Le BMX c'est pas mal, mais un peu trop court je trouve. 60% de la course se fait au départ, c'est quasiment impossible de revenir en tête si tu n'es pas dans les 2 premiers après 30 mètres.

Mais enfin, y'a plein de français , on est en gros manque de médailles, et ça peut donc devenir le meilleur sport de l'univers
        Oui pas faux. Ca me fait un peu penser au ski cross version été.

Oui, là on va pas cracher dessus.

Commentaire

Oui pas faux. Ca me fait un peu penser au ski cross version été.

Oui, là on va pas cracher dessus.
          Cette lose

Les 3 français loin au départ, le français revient en 3eme position puis se viande tombe lourdement.

au départs, aucune médaille

En plus les 2 français se gênent dans le premier virage.

Commentaire

• Oh ******...

Daudet qui tasse notre meilleure chance au premier virage pour s'éclater comme une merde dans le dernier virage.

Commentaire

Ouais c'est étonnant. Hier c'était un sniper. Elle prend 6-0 en plus...
              C'est embetant ces compétitions sur 2 jours dans les sports d'adresse, ça peut casser la dynamique, j'ai pas vu mais soit elle est passée a coté et c'est ça soit son adversaire était en réussite.

Commentaire

• Riner éliminé.

Quelle catastrophe.

C'est la pire journée des jeux.

Commentaire

Riner éliminé.

Quelle catastrophe.

C'est la pire journée des jeux.
                  Horrible...

Quel cadeau...

Commentaire

• Et la française avant dernière en BMX, quel sport de

Commentaire

Horrible...

Quel cadeau...
                      Le russe avait rien foutu, il craignait Riner et on le sentait pres a prendre une 3eme pénalité.

Riner prend un risque, et tombe sur un contre, même pas rapide en plus. On sent qu'il a perdu en équilibre le Teddy.

Commentaire

• En revoyant les images c'est pas possible, il tombe quasi tout seul en arrière, le russe le pousse mais quel manque de solidité sur ses pieds

Commentaire

Le russe avait rien foutu, il craignait Riner et on le sentait pres a prendre une 3eme pénalité.

Riner prend un risque, et tombe sur un contre, même pas rapide en plus. On sent qu'il a perdu en équilibre le Teddy.
                          C'est pire que ça. C'est pas vraiment un contre. C'est Riner qui lui donne. Il veut le tracter pour lancer une technique de sacrifice, sauf que l'action du russe n'est pas encore complètement terminée. Du coup, Bashaev n'a qu'à accompagner le sacrifice de Riner qu'il réalise mal. Le déséquilibre, c'est Riner qui le fait. Bashaev n'accompagne que des bras.

Commentaire

C'est pire que ça. C'est pas vraiment un contre. C'est Riner qui lui donne. Il veut le tracter pour lancer une technique de sacrifice, sauf que l'action du russe n'est pas encore complètement terminée. Du coup, Bashaev n'a qu'à accompagner le sacrifice de Riner qu'il réalise mal. Le déséquilibre, c'est Riner qui le fait. Bashaev n'accompagne que des bras.
                            Oui t'as raison, le Russe ne fait pas grand chose si ce n'est poser le bras.

Mais Riner n'emmene même pas son adversaire, et on a l'impression qu'il tombe sans le vouloir.

C'est vraiment la façon la plus bête de perdre car on le sentait au dessus du russe qui physiquement était logiquement dominé.

Commentaire

• Khammo c'est costaud. Il peut emmerder Harasawa. Derrière, l'ouzbek va battre Krpalek je pense et pourrait battre aussi Harasawa s'il passe.

Commentaire

• Escrime: lose
                                Tir à l'arc: lose
                                BMX homme: lose
                                BMX femme: lose
                                Judo homme: lose

Il reste Dicko

Et il y a une grosse journée sport collectif avec le volley homme, le handball homme , le basket femme, après la victoire du rugby a 7 féminin.

Le basket féminin et le volley homme sont sur la scellette

Commentaire

Oui t'as raison, le Russe ne fait pas grand chose si ce n'est poser le bras.

Mais Riner n'emmene même pas son adversaire, et on a l'impression qu'il tombe sans le vouloir.

C'est vraiment la façon la plus bête de perdre car on le sentait au dessus du russe qui physiquement était logiquement dominé.
                                  Oui comme je l'avais dit avant le combat, c'est le genre de combattant dur à faire tomber, et qui aurait pu se terminer aux pénalités. On en était pas loin. Vraiment je ne comprends pas, il avait pas à faire ça.

En repêchage, il va prendre Silva le brésilien, normalement il doit passer.

Commentaire

• Tu sais qu'il n'y a pas grand chose en cours quand France 2 diffuse le trampoline.

Commentaire

Tu sais qu'il n'y a pas grand chose en cours quand France 2 diffuse le trampoline.

En même temps, ça fait 4h que c'est intensif... en lose. Là au moins en trampoline, on sait que ça va être du chinois et basta.

J'ai pas vu le premier tour du 100m en athlé à 5h15.. J'sais même pas si ça a été diffusé.

Commentaire

En même temps, ça fait 4h que c'est intensif... en lose. Là au moins en trampoline, on sait que ça va être du chinois et basta.

J'ai pas vu le premier tour du 100m en athlé à 5h15.. J'sais même pas si ça a été diffusé.
                                        Ils ont rien montré de l'athlé en matinée.

On verra la session d'après midi avec les demi du 5 000 femmes, la finale du 10 000H et des qualifs du poids et triple saut.

Commentaire

• Il y a encore le canoe et le tir à 7h. J'serais presque tenté d'aller me recoucher tellement on a losé...

Sinon pour le judo :

- Comme prévu, Dicko est passée facilement en quarts. Quand on sait comment Altheman est chiante à bouger en temps normal, avec généralement des combats dégueus et longs car elle est très lourde et peu mobile... Là elle s'est fait corriger en à peine plus d'une minute. Dicko est vraiment surpuissante. Tout parait facile alors qu'elle a des tracteurs à bouger à chaque fois. J'avais dit ce matin que je voyais d'avantage Dicko en finale que Riner.

- Riner affrontera Silva. Puis le perdant de Krpalek/Harasawa. Ce sera dur mais il peut le faire. Krpalek est finalement passé grâce à un cadeau de l'ouzbek (lui aussi lol), mais ce n'est plus ce que c'était, et hormis au sol, il n'est plus très dangereux. Et Harasawa est déroutant et dur à cerner (à ce propos, je ne comprends pas pourquoi les japs n'ont pas choisi Kageura), mais c'est un profil que Riner aime bien.

Commentaire

Ils ont rien montré de l'athlé en matinée.

On verra la session d'après midi avec les demi du 5 000 femmes, la finale du 10 000H et des qualifs du poids et triple saut.
                                            J'ai vu ton topo sur le 10000. Ca s'annonce sympa. J'ai assez peu vu d'athlé cette saison en dehors des résumés sportifs donc j'ai pas trop d'avis.

Ptdr, même quand on a rien à espérer on arrive à loser. La française qui chute au trempoline.

Commentaire

J'ai vu ton topo sur le 10000. Ca s'annonce sympa. J'ai assez peu vu d'athlé cette saison en dehors des résumés sportifs donc j'ai pas trop d'avis.

Ptdr, même quand on a rien à espérer on arrive à loser. La française qui chute au trempoline.
                                              J'ai même pas vu, je t'avoue que j'ai profité du moment pour prendre ma douche. Je suis en congé aujourd'hui, je me disais que j'allais commencé à bricoler mais je vais attendre un peu vu l'heure.

Boris Neveu, on y croit ou pas?

Commentaire

Il y a encore le canoe et le tir à 7h. J'serais presque tenté d'aller me recoucher tellement on a losé...

Sinon pour le judo :

- Comme prévu, Dicko est passée facilement en quarts. Quand on sait comment Altheman est chiante à bouger en temps normal, avec généralement des combats dégueus et longs car elle est très lourde et peu mobile... Là elle s'est fait corriger en à peine plus d'une minute. Dicko est vraiment surpuissante. Tout parait facile alors qu'elle a des tracteurs à bouger à chaque fois. J'avais dit ce matin que je voyais d'avantage Dicko en finale que Riner.

- Riner affrontera Silva. Puis le perdant de Krpalek/Harasawa. Ce sera dur mais il peut le faire. Krpalek est finalement passé grâce à un cadeau de l'ouzbek (lui aussi lol), mais ce n'est plus ce que c'était, et hormis au sol, il n'est plus très dangereux. Et Harasawa est déroutant et dur à cerner (à ce propos, je ne comprends pas pourquoi les japs n'ont pas choisi Kageura), mais c'est un profil que Riner aime bien.
                                                Tu avais bien vu pour le Judo, je m'attendais pas à ce que Riner chute.

Il a tellement surdominé..... Il était tellement au dessus des autres. Mais comme quoi, quand tu t'éloignes, quand tu prends du recul après avoir autant gagner,, , tu deviens plus vulnérable. Je ne vais pas blamer Riner après tout ce qu'il a gagner, mais devenir judoka a temps partiel, ça ne l'a pas aider dans cette quête de la 3eme médaille d'or.

Commentaire

J'ai même pas vu, je t'avoue que j'ai profité du moment pour prendre ma douche. Je suis en congé aujourd'hui, je me disais que j'allais commencé à bricoler mais je vais attendre un peu vu l'heure.

Boris Neveu, on y croit ou pas?
                                                  Croire à quoi ? Aujourd'hui je crois surtout à une 4ème place ou une pénalité de 50s à 2 portes de la fin.

Commentaire

Tu avais bien vu pour le Judo, je m'attendais pas à ce que Riner chute.

Il a tellement surdominé..... Il était tellement au dessus des autres. Mais comme quoi, quand tu t'éloignes, quand tu prends du recul après avoir autant gagner,, , tu deviens plus vulnérable. Je ne vais pas blamer Riner après tout ce qu'il a gagner, mais devenir judoka a temps partiel, ça ne l'a pas aider dans cette quête de la 3eme médaille d'or.
                                                    Il a été retardé par pas mal de blessures et une manque de motivation compréhensible. Après, je l'ai déjà dit cette semaine avec Ono, je reste persuadé que rien ne remplace la compétition pour le physique et les sensations.

Ca fait plusieurs années où Riner tente moins de choses, a un judo plus stéréotypé, voire par moments moche (les techniques de sacrifices en japonais, ce sont des sutemi-waza, Riner aime appeler ce qu'il a cherché à faire tout à l'heure un "pourri-waza", et il le tente souvent quand il n'a pas trop de solutions. Ca passe souvent quand même mais c'est moche). Il n'était pas assez affuté ou ne prenait pas assez de risques à cause de son invincibilité, et ça l'a rendu bien moins intouchable physiquement et techniquement.

Ce qu'il tente face à Bashaev, je l'ai déjà dit, c'est du suicide. Il tente un sacrifice (je t'épargne les noms) face à un adversaire petit et compact et loin de lui. Le principe technique de ces attaques est de venir se placer sous le centre de gravité de l'adversaire et profiter de l'action de son propre poids pour déséquilibrer. Donc se glisser en dessous d'un mec très petit, qui fait une attaque à genoux... Ca donne forcément un truc dégueuasse.
                                                    Selon moi, s'il tente ça, c'est un manque de lucidité (un peu de gourmandise) et surtout un manque de repères. Son manque de compétitions ces 3 dernières années n'y est pas pour rien... Et au contraire, en face, on a Bashaev, qui est numéro 1 mondial car il fait beaucoup de compétitions donc multiplie les occasions de marquer des points. C'est un très bon combattant, mais ce n'est pas non plus un monstre (d'ailleurs, je trouve son compatriote Tasoev meilleur, mais non sélectionné). Donc on se retrouve avec un mec sans trop de repères face à un gars qui combat beaucoup, en confiance, dont le judo est en place et qui apprend à être très opportuniste. Et bien ça s'est vu...

Commentaire

Chargement...
                                                    X