Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de l'ASVEL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Fazelebut Voir le message
    Wouai , de la a dire que tout va bien dans le meilleur des mondes :rolleye:
    Sortie de la belle & inattendue victoire a Nancy . Le reste ma foi, victoire contre une équipe Grec de laveurs de carreaux . Une autre aux forceps contre les cadors Strasbourgeois !!! pas de quoi grimper aux rideaux . Cette équipe est plus qu' irrégulière .
    ....

Bref comme le dit interactif, très bon état d'esprit hier. On a vu une équipe investie, avec des limites mais qui n'a pas lâché le match. En face Kevin Anderson était chaud, M'Baye et Chris Oliver ont eu de très bons passages... gros match de la SIG, c'était pas simple. Mais beaucoup de solidarité, et des gestes qui ne trompent pas. J'ai vu un Pierre Vincent très proche des joueurs, ça fait plaisir.

Hilton Armstrong semble avoir enfin lancé sa saison depuis quelques matchs. On va pas oublier qui lui aussi a le droit à un temps d'adaptation en Europe non ? C'est pas que pour les rookies et les joueurs qui reviennent à certains... :p
    Edwin offensivement en verve... Paul Lacombe survolté comme dans ses "années jeunes". Bel apport défensif du grec, Tillie timoré et un peu dépasser physiquement j'ai eu l'impression... Dijon clutch sur une ou deux séquences chaudes, comme à son habitude. Et enfin Léo totalement défensif sur les deux dernières possessions. Il s'affirme, son shoot se stabilise... n'oublions pas qu'il n'a que 19 ANS ! Ça promet...

Commentaire

• Allez un peu de baume au coeur, depuis 2002, donc sur les dix dernières saisons, voici le classement des équipes les plus titrées en Pro A :

1/ Asvel, Pau, Nancy : 2 titres
      4/ Cholet, Le Mans, Roanne, Strasbourg : 1 titre

Donc l'Asvel n'est pas un club des années 70 uniquement, non non... :p:grn:

Commentaire

• Envoyé par Tracy69 Voir le message
        Allez un peu de baume au coeur, depuis 2002, donc sur les dix dernières saisons, voici le classement des équipes les plus titrées en Pro A :

Il faut effectivement le rappeler avec une demi l'année dernière et un titre en 2009.
        En battant Cholet dans deux journées, on aura fait un pas vers les play off où là tout est possible, même si affronter le BCM ou Chalon me parait compliqué pour aller plus loin.

Commentaire

Allez un peu de baume au coeur, depuis 2002, donc sur les dix dernières saisons, voici le classement des équipes les plus titrées en Pro A :

Tu peux mettre Chalon. On vise le quadruplé cette année.:grn:
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
            Il faut effectivement le rappeler avec une demi l'année dernière et un titre en 2009.
            En battant Cholet dans deux journées, on aura fait un pas vers les play off où là tout est possible, même si affronter le BCM ou Chalon me parait compliqué pour aller plus loin.
            Faut voir en play offs, on monte en puissance quoi qu'on en dise, mais ça sera difficile d'accrocher le moindre match en 1/4 si on se tape les deux nommés ci dessous.

@Nico : J'ai annoncé quoi avant le début de saison ? Chalon champion face à Gravelines, Malcom Delaney MVP à Bercy... :p

Commentaire

Deux titres qui n'auront pas servi à grand chose puisque le club a été incapable de s'en servir comme support pour progresser.
              On a eu l'impression que même en étant champion de France, le club repartait de zéro à chaque fois.
              Envoyé par psgmagic69
              qui pour nous battre ?
              j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Il en a gardé les couleurs en tout cas :grn:
                "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

• Envoyé par le loup de mibu Voir le message
                  Deux titres qui n'auront pas servi à grand chose puisque le club a été incapable de s'en servir comme support pour progresser.
                  On a eu l'impression que même en étant champion de France, le club repartait de zéro à chaque fois.
                  Un peu comme Strasbourg (Ricardo Greer, Jeff Greer, Crawford Palmer, Aymeric Jeanneau).

Un peu comme Roanne (Justin Harper, Marc Salyers, Pape Badiane, Brion Rush, William Soliman, Cazalon...)

Bref, c'est pas unique à l'Asvel. C'est la faiblesse du championnat de France, qui quand des joueurs sont "médiatisés" en étant champions ou finalistes, se barrent à l'étranger directement... Le Mans ou Cholet, Nancy... n'échappent pas à la règle.

Ton "Deux titres qui n'auront pas servi à grand chose", j'réagis même pas la dessus. Les fans de l'Asvel savent où sont l'intérêt, la passion, les souvenirs toussa toussa. Comme tous les titres, de tous temps... et encore plus en 2002 vu l'attente depuis le dernier....

Commentaire

• Elimination de l'Eurocup après une défaite à Donetsk après pourtant avoir réalisé un match correct.

L'Asvel a été devant au score jusqu'à 4 minutes de la fin avec une implication et un jeu plutôt intéressants, mais a fini par céder à cause de deux éléments majeurs : près de 20 rebonds offensifs laissés aux ukrainiens (Haritopoulos en demi teinte du coup on perd en dureté) et quelques erreurs et ballons perdus de Léo et Paul qui ont coûté très cher.

Ce match a permis de voir, à mon sens, ce que l'effectif actuel pouvait produire à hauteur de son potentiel : ça a joué assez juste, une bonne défense jusque dans le dernier quart, des joueurs au potentiel intéressant (Jackson et Thompson notamment ont été très présents), mais les inconvénients de la jeunesse dans les moments chauds (fébrilité, pertes de balles) et encore et toujours des problèmes au rebond lorsqu'on a face à nous des mecs costauds et intenses.

Dommage de ne pas avoir gagné ce match mais il aura au moins permis de mettre en valeur les qualités de l'effectif et les points faibles sur lesquels il faut bosser en vue des play offs.

Commentaire

Elimination de l'Eurocup après une défaite à Donetsk après pourtant avoir réalisé un match correct.

L'Asvel a été devant au score jusqu'à 4 minutes de la fin avec une implication et un jeu plutôt intéressants, mais a fini par céder à cause de deux éléments majeurs : près de 20 rebonds offensifs laissés aux ukrainiens (Haritopoulos en demi teinte du coup on perd en dureté) et quelques erreurs et ballons perdus de Léo et Paul qui ont coûté très cher.[/B]

Ce match a permis de voir, à mon sens, ce que l'effectif actuel pouvait produire à hauteur de son potentiel : ça a joué assez juste, une bonne défense jusque dans le dernier quart, des joueurs au potentiel intéressant (Jackson et Thompson notamment ont été très présents), mais les inconvénients de la jeunesse dans les moments chauds (fébrilité, pertes de balles) et encore et toujours des problèmes au rebond lorsqu'on a face à nous des mecs costauds et intenses.

Dommage de ne pas avoir gagné ce match mais il aura au moins permis de mettre en valeur les qualités de l'effectif et les points faibles sur lesquels il faut bosser en vue des play offs.
                      Avec L ASVEL, tu as beau tourner le problème dans tous les sens . Ca reste toujours le même :rolleye:

Commentaire

• Oups L ASVEL qui se rétame la gueule a Orléans !!!! tellement prévisible :fier:

Commentaire

Oups L ASVEL qui se rétame la gueule a Orléans !!!! tellement prévisible :fier:
                          Tu fait quoi dans la vie pour être toujours comme cela ??
                          Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par Olimas Voir le message
                            Déjà, pas supporter de l'ASVEL, et encore moins fan de basket. Quand tu vois le niveau de ses messages, c'est juste pour dire que l'ASVEL, c'est de la merde. Autant qu'il s'abstienne de poster si c'est pour rien dire...

Commentaire

Oups L ASVEL qui se rétame la gueule a Orléans !!!! tellement prévisible :fier:
                              Perdre à Orléans n'est pas catastrophique, d'autres ont déjà perdu là bas et perdront encore.
                              Le club a décidé de miser sur les jeunes, aux supporters (pas aux spectateurs je précise...) de pousser derrière cette équipe pour se qualifier en play offs et ensuite on verra bien.
                              S'acharner sur une équipe qui, objectivement, présente de meilleures copies avec un effectif plus équilibré ces dernières semaines, va à l'encontre du club.

Commentaire

• Envoyé par Olimas Voir le message

Woauuuu la perle de la semaine !!!!! dans la camionnette a Perrache tu veux venir avec moi ?

rrr...rrr...rrr

Commentaire

Déjà, pas supporter de l'ASVEL, et encore moins fan de basket. Quand tu vois le niveau de ses messages, c'est juste pour dire que l'ASVEL, c'est de la merde. Autant qu'il s'abstienne de poster si c'est pour rien dire...

En faite tu n 'en sais chitrement rien . Mais tu juges comme souvent sur ce forum. Moi je n 'ai pas la prétention de te juger. Alors Stp abstient toi merci

Commentaire

Perdre à Orléans n'est pas catastrophique, d'autres ont déjà perdu là bas et perdront encore.
                                    Le club a décidé de miser sur les jeunes, aux supporters (pas aux spectateurs je précise...) de pousser derrière cette équipe pour se qualifier en play offs et ensuite on verra bien.
                                    S'acharner sur une équipe qui, objectivement, présente de meilleures copies avec un effectif plus équilibré ces dernières semaines, va à l'encontre du club.
                                    Wouai enfin Orléans c 'est pas non plus le Pérou . Je suis surtout decu , decu par la tournure que prend ce club . Moreton est a la dérive . Et il entraîne avec lui ce club . Ca tâtonne , ... tâtonne encore au lieu d ' affronter sérieusement les questions de fonds . ASVEL est certainement un des plus grands club Français
                                    Moreton est le plus gros fautif des cette mascarade de valse d 'entraîneurs, en recrutement de joueurs purement bidon . Excuse moi, mais il ya de quoi l 'avoir mauvaise .;)

Commentaire

En faite tu n 'en sais chitrement rien . Mais tu juges comme souvent sur ce forum. Moi je n 'ai pas la prétention de te juger. Alors Stp abstient toi merci
                                      Nous sommes sur un forum, donc je juge la qualité et la pertinence de tes messages. Sur ce topic, désolé mais ils sont d'un intérêt plus que médiocres. D'ailleurs, sur un topic basket, tu fais parti de ceux qui ne parlent pas de basket. Je m'abstiendra la prochaine fois :p

Commentaire

Pour la précision : tu peux juger mes interventions. Les critiquer, en discuter. C'est le but d'un forum.... Ça sera avec plaisir que je parlerai ballon avec toi. :p

Commentaire

Orléans 3ème du championnat, qui a débuté par 2 défaites, et est depuis à 13 victoires pour 4 défaites.
                                          Ils ont battu à domicile : Roanne de 32, Cholet de 7, Nancy de 15, Le Mans de 12...

Commentaire

Orléans 3ème du championnat, qui a débuté par 2 défaites, et est depuis à 13 victoires pour 4 défaites.
                                            Ils ont battu à domicile : Roanne de 32, Cholet de 7, Nancy de 15, Le Mans de 12...
                                            En plus c'est l'équipe en forme depuis 2 mois :rolleye:
                                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par NicolasLyonnais Voir le message
                                              En plus c'est l'équipe en forme depuis 2 mois :rolleye:
                                              N'est ce pas... D'ailleurs une équipe avec pas mal d'anciens de l'ASVEL : Amara SY, Brian GREENE, Yohan SANGARÉ... :fier:

Commentaire

• Très mauvaise passe de l'ASVEL avec une nouvelle branlée en Coupe à Limoges (-17), après une autre branlée à Gravelines (-20) et la défaite à domicile contre Cholet.
                                                Pour avoir vu le match ce soir, c'était assez pathétique : Goss à la ramasse totale, Leo est complètement cramé du coup à la mène c'est le désert. Aucune présence dans la raquette, on joue à la périphérie et on prend des shoots forcés.
                                                Nos américains sont vraiment en dedans en ce moment et les jeunes tirent la langue : et un match important arrive vendredi à l'astro contre Le Mans, autant dire que ça va être compliqué de se qualifier pour les play off à ce rythme.

Et puis quand on prend 20 pts face à une équipe de Pro B, aussi douée soit-elle (c'est une bonne équipe Limoges mais pas de quoi sauter au plafond), on peut quand même s'interroger....

Commentaire

Très mauvaise passe de l'ASVEL avec une nouvelle branlée en Coupe à Limoges (-17), après une autre branlée à Gravelines (-20) et la défaite à domicile contre Cholet.
                                                  Pour avoir vu le match ce soir, c'était assez pathétique : Goss à la ramasse totale, Leo est complètement cramé du coup à la mène c'est le désert. Aucune présence dans la raquette, on joue à la périphérie et on prend des shoots forcés.
                                                  Nos américains sont vraiment en dedans en ce moment et les jeunes tirent la langue : et un match important arrive vendredi à l'astro contre Le Mans, autant dire que ça va être compliqué de se qualifier pour les play off à ce rythme.

Et puis quand on prend 20 pts face à une équipe de Pro B, aussi douée soit-elle (c'est une bonne équipe Limoges mais pas de quoi sauter au plafond), on peut quand même s'interroger....
                                                  Tu étais à Limoges ?

C'est vraiment pas normal. Par contre comme je le disais précédemment, Limoges, tout comme Boulazac sont des équipes de Pro A, largement plus fortes que Poitiers, Pau ou le HTV. D'ailleurs Boulazac a sorti Orléans......

M'enfin, ça fait combien de défaites de rang ? 6 non ? Faudrait se bouger le cul, en attendant avec impatience la fin de saison. J'espère qu'on n'ira pas en PO, peut être que ça fera réfléchir les dirigeants basket du club... :rolleye::rolleye:

Commentaire

Tu étais à Limoges ?

C'est vraiment pas normal. Par contre comme je le disais précédemment, Limoges, tout comme Boulazac sont des équipes de Pro A, largement plus fortes que Poitiers, Pau ou le HTV. D'ailleurs Boulazac a sorti Orléans......

M'enfin, ça fait combien de défaites de rang ? 6 non ? Faudrait se bouger le cul, en attendant avec impatience la fin de saison. J'espère qu'on n'ira pas en PO, peut être que ça fera réfléchir les dirigeants basket du club... :rolleye::rolleye:
                                                    J'étais pas à Limoges, j'ai vu le match sur le net via un lien France 3 Limousin que le site catch and shoot avait mentionné.

Je suis d'accord que Limoges et Boulazac sont supérieurs aux équipes du bas de classement de pro A actuel.

Le plus dérangeant hier c'est l'état d'esprit global : j'ai trouvé qu'il y avait un manque d'envie notamment en défense (Goss qui rentre, ne défend pas sur le meneur blanc ricain limougeaud qui lui met 3 pts sur la tête, puis enchaîne deux marchés de suite dont un hallucinant pour un mec comme Goss qui n'est quand même pas le pire joueur de l'effectif) et une absence totale de systèmes en attaque (due selon moi à la faillite à la mène depuis plusieurs matchs de Léo et de Goss).
                                                    Comme l'a dit Foirest à la mi temps : "l'equipe qui a le niveau pro B, c'est la nôtre ce soir".

Je pense que ça va être très dur de se qualifier.
                                                    Pour la prochaine saison, Goss ne sera pas conservé sans surprise, Thompson on peut avoir des doutes (j'aime bcp le joueur mais sa nonchalance est parfois frustrante), Fofana devrait être enfin prêté, et comme depuis 4 ans, on va repartir à la recherche de ce fameux axe 1-5 après lequel on court avec un enchainement de recrutements plus ou moins désastreux (Dixon/Borchardt, Hammonds/Zizic, Goss/Armstrong).

Commentaire

Chargement...
                                                    X