Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de l'ASVEL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour complèter ma vision sur le match d'hier, voici un extrait pris sur le site de l'ASVEL :

En seconde période l’ASVEL Basket n’a malheureusement pas montré d’amélioration. Désorganisée, l’équipe ne présente aucune solution en attaque, tirant à 3 points en première intention sans grande réussite (5/25) à l’image d’un Edwin JACKSON auteur d’un 1/7 derrière la ligne des 6m75.

Combatifs, Limoges ne se relâche pas, défendant toujours très dur pour creuser l’écart (19 points à la fin du 3ème quart-temps).

La problématique reste la même dans le quatrième quart-temps: Pas de solution offensive, une défense permissive et peu d’intensité et de hargne de la part de nos Villeurbannais

Pour que la comm du club présente les choses ainsi, c'est vraiment qu'on est tombé bas.

Commentaire

• Pour finir sur le sujet de Limoges, voici l'interview de Pierre Vincent :

"On savait que ce ne serait pas facile. J'avais annoncé que cela allait être pire que ce que nous avions vécu à Gravelines étant donné la salle, le contexte et la position des deux équipes. C'était le petit contre le gros. Mais ce soir, on ne sait pas qui était le gros. Ils n'avaient rien à perdre et nous, on n'a pas respecté les règles. Il y a toujours des joueurs qui font les mêmes erreurs."

Comment veux-tu prétendre à qq chose quand tu abordes un match dans cet état d'esprit ?
      Limoges a un bon public ok, mais c'est pas celui d'Efes, chauffé à blanc, n'exagérons rien.

Mais bon on a une équipe de jeunes, un coach qui découvre le haut niveau chez les hommes, donc rien de bien solide au final.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
        J'étais pas à Limoges, j'ai vu le match sur le net via un lien France 3 Limousin que le site catch and shoot avait mentionné.
        Arf. Je voulais voir le match et j'ai tous les France 3 régionaux via la TNT, mais pas pensé à regarder (je n'ai pas perdu grand chose, heureusement, ou hélas).
        – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Difficile de tirer quoique ce soit tant cette équipe de l'ASVEL qui est fantomatique & sans âmes . Un entraîneur a l 'ouest . Un président en perdition . Alors voui ,cette équipe est jeune , mais cela n'explique pas tout . Il faudra taper dans le dur pour accrocher les play off. A part cela tout va bien dans le microcosme de L 'ASVEL :rolleye:

Commentaire

J'étais pas à Limoges, j'ai vu le match sur le net via un lien France 3 Limousin que le site catch and shoot avait mentionné.

Je suis d'accord que Limoges et Boulazac sont supérieurs aux équipes du bas de classement de pro A actuel.

Le plus dérangeant hier c'est l'état d'esprit global : j'ai trouvé qu'il y avait un manque d'envie notamment en défense (Goss qui rentre, ne défend pas sur le meneur blanc ricain limougeaud qui lui met 3 pts sur la tête, puis enchaîne deux marchés de suite dont un hallucinant pour un mec comme Goss qui n'est quand même pas le pire joueur de l'effectif) et une absence totale de systèmes en attaque (due selon moi à la faillite à la mène depuis plusieurs matchs de Léo et de Goss).
            Comme l'a dit Foirest à la mi temps : "l'equipe qui a le niveau pro B, c'est la nôtre ce soir".

Je pense que ça va être très dur de se qualifier.
            Pour la prochaine saison, Goss ne sera pas conservé sans surprise, Thompson on peut avoir des doutes (j'aime bcp le joueur mais sa nonchalance est parfois frustrante), Fofana devrait être enfin prêté, et comme depuis 4 ans, on va repartir à la recherche de ce fameux axe 1-5 après lequel on court avec un enchainement de recrutements plus ou moins désastreux (Dixon/Borchardt, Hammonds/Zizic, Goss/Armstrong).
            Ah ba merde j'savais pas, pourtant j'lis catch and shoot quotidiennement. Crotte !

Merci pour tes réactions... d'accord avec toi. L'axe 1-5, doit au moins d'un bout être dominant, et de l'autre faire le métier. Dixon/Borchardt c'est le pire. Le second blessé, c'est la vie... et le premier grossière erreur de casting. On a voulu le prendre pour en faire un meneur gestionnaire, ce qu'il n'est pas. Dommage car le joueur aurait apporté. Qu'on prenne uniquement des joueurs référencés en France désormais... ou alors des joueurs confirmés en Europe. Comme Le Mans, Orléans...

Ce que fait Chalon ou faisait Roanne à l'époque Salyers ne peut être une politique viable à long terme... miser sur des ricains, soit ça paye, soit ça coince. Demandez d'ailleurs à Roanne. Cette année, ça ne paye pas vraiment... Holland et Jackson, ça va, mais l'ancien de Barcelonne s'est barré, et son remplaçant à la mène n'est pas un meneur finalement... ils piochent ! Pas facile de toujours viser juste en prenant des Schlib, Aminu, Salyers, Rush, Harper...

Commentaire

• Nouvelle défaite contre Le Mans à l'astroballe, après une seconde mi temps catastrophique et une première très moyenne.
              Je crois que le bateau coule complètement, tant au niveau des résultats que dans l'attitude des joueurs :
              - Phil GOSS ne fait plus partie ou presque de la rotation, du coup il tire la gueule et Vincent préfère faire jouer Léon à la mène.........
              - Armstrong et Thomspon fantomatiques : pas d'envie, des shoots forcés, ils donnent vraiment l'impression d'avoir la tête ailleurs.
              - Léo fait du Léo : qq pts, des passes, des balles perdues et en défense face à Rochestie en deuxième il a souffert comme lorsqu'il doit défendre face à meneur de plus petite taille que lui, vif et rapide.
              - Jackson a été un des rares à surnager offensivement même s'il se remet à forcer les choses et jouer en solo car il voit que ça rame à côté.
              - Tillie passe à côté après qq bons matchs, ça arrive (tjs "tendre" en défense).

En face, rien d'extraordinaire hormis un bon Acker et une présence dans la raquette de leurs gros qui nous a forcément fait mal au rebond.

Vivement que la saison se termine car c'est une souffrance de voir une équipe d'une telle faiblesse sur le parquet, et je pense une souffrance pour certains joueurs quand on voit leur implication.
              A conserver à mes yeux pour la saison prochaine :
              Leo en second meneur, Livio, Kim et Edwin en 6ème homme
              Les ricains et Haritopoulos dehors.
              Fofana et Lacombe en prêt.

Et j'oubliais : le seul et unique objectif c'est le maintien et tant que ça n'est pas assuré je ne serai pas serein.
              Dernière modification par interactif, 16/03/2012, 22h26.

Commentaire

• Dans le championnat de la nullité, les joueurs de l'OL ont été écrasés pas les joueurs de l'Asvel malgré tous leurs efforts louables...

Commentaire

• Envoyé par Myrelingues Voir le message
                  Dans le championnat de la nullité, les joueurs de l'OL ont été écrasés pas les joueurs de l'Asvel malgré tous leurs efforts louables...
                  Disons que l'ASVEL présente un visage que risque d'avoir l'OL à partir de la saison prochaine jusqu'au Grand Stade : des gamins, peu ou pas de joueurs cadres autour, et vogue la galère !

Commentaire

• Ca craint. :dt:

Commentaire

Nouvelle défaite contre Le Mans à l'astroballe, après une seconde mi temps catastrophique et une première très moyenne.
                      Je crois que le bateau coule complètement, tant au niveau des résultats que dans l'attitude des joueurs :
                      - Phil GOSS ne fait plus partie ou presque de la rotation, du coup il tire la gueule et Vincent préfère faire jouer Léon à la mène.........
                      - Armstrong et Thomspon fantomatiques : pas d'envie, des shoots forcés, ils donnent vraiment l'impression d'avoir la tête ailleurs.
                      - Léo fait du Léo : qq pts, des passes, des balles perdues et en défense face à Rochestie en deuxième il a souffert comme lorsqu'il doit défendre face à meneur de plus petite taille que lui, vif et rapide.
                      - Jackson a été un des rares à surnager offensivement même s'il se remet à forcer les choses et jouer en solo car il voit que ça rame à côté.
                      - Tillie passe à côté après qq bons matchs, ça arrive (tjs "tendre" en défense).

En face, rien d'extraordinaire hormis un bon Acker et une présence dans la raquette de leurs gros qui nous a forcément fait mal au rebond.

Vivement que la saison se termine car c'est une souffrance de voir une équipe d'une telle faiblesse sur le parquet, et je pense une souffrance pour certains joueurs quand on voit leur implication.
                      A conserver à mes yeux pour la saison prochaine :
                      Leo en second meneur, Livio, Kim et Edwin en 6ème homme
                      Les ricains et Haritopoulos dehors.
                      Fofana et Lacombe en prêt.

Et j'oubliais : le seul et unique objectif c'est le maintien et tant que ça n'est pas assuré je ne serai pas serein.
                      Lacombe en pret pourquoi pas mais Fofana je le conserverais bien quand meme.

Vincent c'est encore pire que Collet au final a sortir avec Moretton ... Hier soir l'un comme l'autre sont resté prostrés sans rien faire .
                      Rien a faire des plays off cette saison il faut vraiment penser a recruter juste et vite.

Le club coule chaque année un peu plus.
                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par europeol Voir le message
                        Lacombe en pret pourquoi pas mais Fofana je le conserverais bien quand meme.

Vincent c'est encore pire que Collet au final a sortir avec Moretton ... Hier soir l'un comme l'autre sont resté prostrés sans rien faire .
                        Rien a faire des plays off cette saison il faut vraiment penser a recruter juste et vite.

Le club coule chaque année un peu plus.
                        Fofana n'a actuellement pas le niveau pro A : il contre, peut amener de la dissuasion avec sa taille, mais n'arrive toujours pas à poser des écrans propres, a les mains carrées, et doit prendre du volume physique pour exister davantage dans la peinture.
                        En parlant de raquette, je vois qu'on parle d'un possible retour de Turiaf qui serait coupé par les Nuggets...

Un qui doit aussi se remettre en question c'est Pierre Vincent même s'il est dans un navire qui tanguait bien avant son arrivée : il punit Goss qui reste quand même un joueur avec du talent capable d'amener du scoring, du coup c'est toute l'équipe (ambiance, résultats) qui en pâtit, et ses attitudes sur certains temps morts sont assez étranges (hier par ex il demande à Haritopoulos "Who defends on you ?" alors qu'il me semble qu'en étant un minimum attentif sur ce qui se passe sur le parquet, tu le sais non ?)
                        Disons qu'on sent bien que Vincent est craintif, notamment dans ses déclarations "on va jouer une grosse équipe, ça va être compliqué etc..", et on a l'impression qu'il se liquéfie au fur et à mesure que les défaites s'enchainent comme s'il sentait que l'objectif fixé par Moretton d'être dans les 8 ne serait pas jouable et que du coup sa responsabilité de coach serait engagée.

Commentaire

• Resultats minables.
                          Merci Tony Parker.
                          "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Sonny75 Voir le message
                            Resultats minables.
                            Merci Tony Parker.
                            Ah, moi qui croyais que Moretton était le dirigeant du club.......
                            En tout cas c'est ainsi qu'il est présenté dans une itw dans le Progrès qui en dit long sur la motivation, l'implication du bonhomme pour le club qu'il "dirige".
                            Que TP, JMA ou un autre le foute dehors et on pourra souffler un bon coup.

Commentaire

• Nouvelle défaite à domicile contre Nanterre...............
                              Que la saison se termine vite et espérons le en pro A :rolleye:
                              Phil Goss écarté, je ne suis pas sûr que l'on puisse s'offrir ce luxe en l'état des choses.
                              Quasi aucun sifflet dans la salle, tout le monde s'en fout, du président aux spectateurs :non:

Commentaire

• On va vraiment en chier pour se maintenir si ça continue comme ça. :non:

Commentaire

• Mr Moretton est en train de gagner son pari sur toute la ligne . Rendre cette équipe en peut plus quelconque chaque saison. Mais ca c 'est pas nouveau , je le dis depuis en bout de temps malgré les cris horrifiés des "puristes" du forum. :rolleye:
                                  L'équipe,et maintenant composée de garçons " jeunes " "bien gentils" propres sur eux ,qui sentent bon l 'eau de Cologne .
                                  Mais ou sont donc passé les joueurs qui en avaient dans le flottant ? C 'est pas si vieux , les Jefferson et autre Walsh jugés caractériels .......Et pourtant ......Il ya cas voir la gueule des ricains cette saison ,pour être pris d 'un fou rire incontrôlé .
                                  Il faut lourder Moretton d'urgence , car lui est une vraie erreur de casting .

Commentaire

Nouvelle défaite à domicile contre Nanterre...............
                                    Que la saison se termine vite et espérons le en pro A :rolleye:
                                    Phil Goss écarté, je ne suis pas sûr que l'on puisse s'offrir ce luxe en l'état des choses.
                                    Quasi aucun sifflet dans la salle, tout le monde s'en fout, du président aux spectateurs :non:
                                    Moretton + Parker = mégamascarade !

Commentaire

• Envoyé par Meddle 69 Voir le message
                                      On va vraiment en chier pour se maintenir si ça continue comme ça. :non:
                                      sauf que Toulon est déjà condamné
                                      et que Pau et Le Havre sont mal barrés

Commentaire

Ah, moi qui croyais que Moretton était le dirigeant du club.......
                                        En tout cas c'est ainsi qu'il est présenté dans une itw dans le Progrès qui en dit long sur la motivation, l'implication du bonhomme pour le club qu'il "dirige".
                                        Que TP, JMA ou un autre le foute dehors et on pourra souffler un bon coup.
                                        Il est où votre Dieu Parker qui promettait monts et merveilles.

Depuis son arrivée au club, c'est NUL NUL NUL.
                                        "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Sonny75 Voir le message
                                          Il est où votre Dieu Parker qui promettait monts et merveilles.

Depuis son arrivée au club, c'est NUL NUL NUL.
                                          Il avait promis quoi TP ?????
                                          Le club a eu un budget bien supérieur à tous les autres clubs, et assez nettement, sur la saison qui a suivi son arrivée : depuis c'est des erreurs de recrutement à gogo avec un Président qui dit textuellement ce we "le sportif ce n'est pas moi".......................
                                          De qui se moque-t-on ? Il sert à quoi Moretton dans ce club à part à le faire couler ?
                                          Tout foutre sur le dos de Parker ça fait sourire : le pari jeunes c'est qui ? Collet, celui là même qui a été viré par Moretton alors que TP n'était pas favorable à son licenciement...
                                          Donc soyons clairs au niveau des responsabilités :
                                          - projet de grande salle plombée, Thiodet qui se barre, sportif mis de côté de façon volontaire = Moretton
                                          - Arrivée de Vincent (sans exp du haut niveau chez les hommes), Foirest au poste de GM, recrutement de Skeen et Armstrong = TP.

Les erreurs sont partagées, c'est pourquoi il faut sauver le maintien cette saison et ensuite mettre un grand coup de balai pour avoir des gens motivés, qui connaissent le basket (pour le recrutement ça aide..) aux postes clés.

Commentaire

• ah tiens j'oubliais : Phil Goss coupé ce soir, c'est la faute de TP aussi ?
                                            Ah non on me dit dans l'oreillette que Pierre Vincent ne veut que des jeunes bien disciplinés, des bons moutons bien formatés : après savoir s'ils ont du talent ou non ça passe après apparemment.........
                                            Des Goss, Jefferson, Walsh, j'en veux chaque saison chez nous mais avec un coach qui sait gérer les égos, a de l'expérience, du charisme, de la crédibilité : et c'est là que ça pêche chez nous depuis un moment............

Commentaire

• Je viens d'intervenir dans l'émission TP Show de Parker sur RMC où je lui ai posé deux questions :

1) Le club coule aussi bien sportivement que dans le projet de la grande salle : ne penses-tu pas qu'il serait temps de faire des changements au niveau de la Direction car on a l'impression qu'il n'y a pas de capitaine dans le bateau (en citant Moretton) ?
                                              Réponse : "Je fais confiance au staff, aux jeunes ; ça prendra du temps faut être patient. C'est normal d'être inquiet. Pour la salle il trouve le temps long et aimerait que ça avance..."

2) L'arrivée de JMA au chevet de l'ASVEL : info ou intox ?
                                              "Jean-Michel veut comme moi que les choses avancent, après il a déjà assez de problèmes avec son Grand Stade. En France il y a tjs des freins, on a paumé l'Euro 2015 à cause de ça, c'est un vrai problème"

Au final, je trouve qu'il ne se rend pas forcément compte de la gravité de la situation et que cette politique de jeunes, d'espoirs est en train de nous mener droit en Pro B sur la durée..............

Commentaire

Je viens d'intervenir dans l'émission TP Show de Parker sur RMC où je lui ai posé deux questions :

1) Le club coule aussi bien sportivement que dans le projet de la grande salle : ne penses-tu pas qu'il serait temps de faire des changements au niveau de la Direction car on a l'impression qu'il n'y a pas de capitaine dans le bateau (en citant Moretton) ?
                                                Réponse : "Je fais confiance au staff, aux jeunes ; ça prendra du temps faut être patient. C'est normal d'être inquiet. Pour la salle il trouve le temps long et aimerait que ça avance..."

"Jean-Michel veut comme moi que les choses avancent, après il a déjà assez de problèmes avec son Grand Stade. En France il y a tjs des freins, on a paumé l'Euro 2015 à cause de ça, c'est un vrai problème"

Au final, je trouve qu'il ne se rend pas forcément compte de la gravité de la situation et que cette politique de jeunes, d'espoirs est en train de nous mener droit en Pro B sur la durée..............
                                                On veut un podcast :proud:
                                                Boycott du Mr Green ( trop moche )

Commentaire

Je viens d'intervenir dans l'émission TP Show de Parker sur RMC où je lui ai posé deux questions :

J ai entendu ;) belle "Langue de bois " au passage le TP . Style je veux froisser personne donc je botte en touche
                                                  Meme pour la salle il n'est pas crédible .On est en France ,c 'est long et patati & patata . Alors que le projet est bel et bien enlisé.
                                                  Alors bien sur, on peut pas faire de la pub pour toupargel ,kinder bueno , avoir son émission sur RMC jouer aux Spurs ,etc ,etc, etc, . Et gérer un club comme L ASVEL ,sans s 'éparpiller un minimum .
                                                  :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par boisansoif Voir le message
                                                    On veut un podcast :proud:
                                                    http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=232#lien0 :p
                                                    C'est les 5 dernières minutes de l'émission du 26/03/12 (j'interviens à la 39ème minute pour être précis).
                                                    Dernière modification par interactif, 27/03/2012, 21h25.

Commentaire

Chargement...
                                                    X