Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de l'ASVEL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tillie et Westermann sur le départ (source : le Progrès).

Ah le fameux "projet jeunes" dont se vantait le club, on voit à quoi ça mène...: on forme des jeunes à potentiel pour les voir partir (et pas forcément à l'étranger), très intelligent comme gestion, et comme on est encore plus cons que ce que l'on pourrait imaginer, on continue avec l'arrivée de Chassang (Insep) la saison prochaine.

Tillie aura fait une bonne saison d'un point de vue scoring, tjs des lacunes défensives mais il a une marge de progression.
    Le départ de Léo ne me chagrine pas plus que ça : trop irrégulier, bcp de balles perdues, manque de scoring, ce gamin n'avait rien pour être capitaine dans un club du standing de l'Asvel (en back up d'un fort meneur, oui).

En tout cas, s'ils se confirment, ces départs seront un échec de plus pour la gestion des dirigeants de ce club (d'ailleurs qu'en pense Parker ? Il semblerait que la présence de Parker ne suffise pas à faire que les jeunes restent, preuve sans doute que ces gamins se sont rendus compte que TP était à des années lumière du club, en suivant ça d'assez loin...)

Commentaire

• Faites revenir Jim Bilba et Greg Beugnot sur le banc et je reprend mon abo l'année prochaine...:fier::fier::fier::lov:

Moretton était juste bon a s"occuper de GPTL ...ah bah non en fait même ça il a réussi a le flinguer!!!

Un mec sans envergure et aucun projet viable a présenter! Juste bon a claquer du pognon n'importe comment (peut être mal entouré il faut dire aussi).
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par europeol Voir le message
        Faites revenir Jim Bilba et Greg Beugnot sur le banc et je reprend mon abo l'année prochaine...:fier::fier::fier::lov:

Moretton était juste bon a s"occuper de GPTL ...ah bah non en fait même ça il a réussi a le flinguer!!!

Un mec sans envergure et aucun projet viable a présenter! Juste bon a claquer du pognon n'importe comment (peut être mal entouré il faut dire aussi).
        Jimbo en tant qu'assistant coach de Kunter il passe bien avec son costard et sa cravate rouge, un gentleman ce gars qui va pas venir se foutre dans la merde actuelle du club.
        Greg il reviendra dès que Moretton aura giclé : il est trop attaché au club Greg et surtout doit tjs avoir dans un coin de sa tête le fait de gagner, enfin, un titre avec l'Asvel.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut des anciens du club dans l'organigramme pour reconstruire.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
          Jimbo en tant qu'assistant coach de Kunter il passe bien avec son costard et sa cravate rouge, un gentleman ce gars qui va pas venir se foutre dans la merde actuelle du club.
          Greg il reviendra dès que Moretton aura giclé : il est trop attaché au club Greg et surtout doit tjs avoir dans un coin de sa tête le fait de gagner, enfin, un titre avec l'Asvel.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut des anciens du club dans l'organigramme pour reconstruire.
          Laisse Greg finir le travail à Chalon
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par NicolasLyonnais Voir le message
            Laisse Greg finir le travail à Chalon
            Ah mais avec grand plaisir : à chaque fois que Greg fait un bon truc avec Chalon, ça me fait plaisir pour lui (même si j'aime pas plus que cela Chalon) qui est récompensé pour son travail et ses compétences.
            Je ne sais pas s'il gagnera le titre cette saison (je trouve qu'il y a une petite faille au poste de meneur, l'ami Steed pouvant être assez irrégulier).

Commentaire

Pour Jim et Greg c'est mon rêve ,me le brise pas de suite vilain :(( :p

Je sais pas si tu as noté les info que j'ai mise la page d'avant tout en bas sur le LBF ,on pourrait être fixe avant la finale concernant le Pays d'Aix ce qui serait une bonne nouvelle pour savoir ou aller la saison prochaine et avec qui très rapidement
              sigpic

Commentaire

Pour Jim et Greg c'est mon rêve ,me le brise pas de suite vilain :(( :p

Je sais pas si tu as noté les info que j'ai mise la page d'avant tout en bas sur le LBF ,on pourrait être fixe avant la finale concernant le Pays d'Aix ce qui serait une bonne nouvelle pour savoir ou aller la saison prochaine et avec qui très rapidement
                C'est possible qu'un jour Jim, Greg, Lolo Pluvy ou d'autres reviennent donner un coup de main à la Maison Verte, je l'espère autant que toi :ang:
                Pour le LBF, effectivement on croise les doigts pour avoir une bonne surprise : évidemment que l'annonce sera tardive, mais ça serait tellement tombé du ciel, peu importe si le timing pour le recrutement en prend un coup. A ce propos tu as des infos sur le nouveau coach du LBF ?

Commentaire

C'est possible qu'un jour Jim, Greg, Lolo Pluvy ou d'autres reviennent donner un coup de main à la Maison Verte, je l'espère autant que toi :ang:
                  Pour le LBF, effectivement on croise les doigts pour avoir une bonne surprise : évidemment que l'annonce sera tardive, mais ça serait tellement tombé du ciel, peu importe si le timing pour le recrutement en prend un coup. A ce propos tu as des infos sur le nouveau coach du LBF ?
                  Pour Greg je suis persuadé qu'il finira par revenir dans sa maison "verte" !!!:lov:

Pour le LBF difficile a dire, Nantes s'est qualifié hier soir a Tarbes et a encore au moins 2 match a faire...:-)

Les dirigeants ont quand même plusieurs options suivant les scénarios qui vont se présenter a eux ils ont déjà les réponses.
                  sigpic

Commentaire

Pour Greg je suis persuadé qu'il finira par revenir dans sa maison "verte" !!!:lov:

Pour le LBF difficile a dire, Nantes s'est qualifié hier soir a Tarbes et a encore au moins 2 match a faire...:-)

Les dirigeants ont quand même plusieurs options suivant les scénarios qui vont se présenter a eux ils ont déjà les réponses.
                    C'est sûr que Buffard doit préférer venir coacher une équipe en 1ère division....
                    Côté joueuses, la clé de voute est Mame Sy Diop, sinon j'ai entendu Aziz dire qu'elle était attachée au club et serait prête à rester en cas de descente. Thomas sera sans doute sollicitée vu sa bonne deuxième partie de saison.
                    Sur les postes d'arrière ou d'ailier, à mon avis la faiblesse actuelle (pas de joueuse majeur, bcp d'irrégularité dans les perfs avec Legoupil et Ardon) il risque d'y avoir du changement.

Commentaire

C'est sûr que Buffard doit préférer venir coacher une équipe en 1ère division....
                      Côté joueuses, la clé de voute est Mame Sy Diop, sinon j'ai entendu Aziz dire qu'elle était attachée au club et serait prête à rester en cas de descente. Thomas sera sans doute sollicitée vu sa bonne deuxième partie de saison.
                      Sur les postes d'arrière ou d'ailier, à mon avis la faiblesse actuelle (pas de joueuse majeur, bcp d'irrégularité dans les perfs avec Legoupil et Ardon) il risque d'y avoir du changement.
                      Je t'ai envoyé un MP .

Thomas l'avantage que l'on peut avoir justement c'est que se 1ere partie de saison a été moyenne ,est ce que des clubs vont prendre le risque ( limité somme toute ) de miser sur elle ou alors lui faire une place mais sur le banc ...

Ça va de toute façon bien bougé a l'entre saison mais du moment qu'on garde une ossature Servage + Diop + Aziz ca serait déjà pas mal (avec A. Sauret bien entendue )
                      sigpic

Commentaire

Je t'ai envoyé un MP .

Thomas l'avantage que l'on peut avoir justement c'est que se 1ere partie de saison a été moyenne ,est ce que des clubs vont prendre le risque ( limité somme toute ) de miser sur elle ou alors lui faire une place mais sur le banc ...

Ça va de toute façon bien bougé a l'entre saison mais du moment qu'on garde une ossature Servage + Diop + Aziz ca serait déjà pas mal (avec A. Sauret bien entendue )
                        Exactement !

Mame vient de Nantes de mémoire et est une très bonne joueuse : après, les blessures qui l'ont handicapées vont-elles refroidir certains clubs, je l'espère car niveau scoring, envie, elle a tjs été parfaite dans les matchs que j'ai suivis.
                        Servage et Aziz je suis assez confiant. Effectivement concernant Thomas elle était assez "lourde" dans les appuis au départ, peu adroite, pour devenir un bon point d'impact dans la raquette avec sa taille (bcp de fautes provoquées).
                        La carte de visite de Sauret doit permettre au club de grandir, la ville de Lyon soutenant bien le club il me semble (quand on compare par ex avec un club comme Challes que je connais un peu pour avoir vu qq matchs il y a longtemps le LBF a un vrai potentiel à exploiter).

Commentaire

Pour l'impact des banderoles, disons que les dernières qui ont été mises ("Quand on touche le fond, on remonte !" par ex) allaient plus dans le sens du soutien à l'équipe, à l'effectif, aux jeunes joueurs, plutôt qu'à l'attention des dirigeants ou du staff : ce qui était compréhensible car les jeunes qui composent l'effectif ne sont pas pour grand chose dans les erreurs stratégiques ou de recrutement des dirigeants.
                          A la différence de l'OL, les greengones (astrogones à l'époque de Greg Beugnot and co) représentent une infirme minorité des personnes présentes à l'Astroballe, la majorité étant des spectateurs pas véritablement amateurs de basket ou passionnés (même si le départ de Parker en NBA a déjà opéré comme un premier filtre des purs spectateurs venus voir le people Parker plutôt qu'un match de baslet).
                          Maintenant je pense que la situation du club (11 défaites de suite de mémoire, le pire classement en pro A de toute l'histoire du club) impose de "changer de braquet" dans les messages des banderoles car aujourd'hui tous les passionnés de l'ASVEL voient le bateau couler progressivement...

Merci pour ta réponse. J'ai pas eu le temps de regarder et répondre avant.

A l'OL, tu sais, c'est aussi une minorité de personnes qui font partie des groupes et s'investissent.
                          Après, il y a surement un nombre de "fidèles" plus élevés à l'OL. Et puis le foot est plus "populaires", y a parfois des excès que tu ne retrouves peut être pas au basket. J'imagine que y a jamais eu de "descente" à l'entraînement ?
                          Et de son côté, l'ASVEL est encore un club à taille humaine ? Les joueurs moins "cons" que ceux de l'OL (hormis quelques rares "bons" mecs...) ?

Par contre, c'est vrai que la situation de l'ASVEL fait de la peine, même en suivant ça "de loin" :-(
                          Envoyé par stadier
                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                            Merci pour ta réponse. J'ai pas eu le temps de regarder et répondre avant.

A l'OL, tu sais, c'est aussi une minorité de personnes qui font partie des groupes et s'investissent.
                            Après, il y a surement un nombre de "fidèles" plus élevés à l'OL. Et puis le foot est plus "populaires", y a parfois des excès que tu ne retrouves peut être pas au basket. J'imagine que y a jamais eu de "descente" à l'entraînement ?
                            Et de son côté, l'ASVEL est encore un club à taille humaine ? Les joueurs moins "cons" que ceux de l'OL (hormis quelques rares "bons" mecs...) ?

Par contre, c'est vrai que la situation de l'ASVEL fait de la peine, même en suivant ça "de loin" :-(
                            La pression mise par cette minorité dont tu parles sur le club a beaucoup plus d'impact qu'à l'ASVEL où on est dans une atmosphère plus "familiale", moins "populaire" comme tu le dis donc avec sans doute plus de retenue au moment d'exprimer les choses et moins d'excès.
                            C'est aussi moins jeune, selon moi, comme public car les résultats de ces 3 dernières années n'ont pas attiré leur attention (forcément..) hormis avec l'arrivée de TP : mais dès son retour en NBA, le soufflé est retombé et les jeunes qui venaient prendre des photos du people TP sont partis.

Au niveau de la connerie des joueurs, cette saison on a beaucoup de jeunes plutôt discrets (hormis Jackson qui prend vite le boulard..) mais qui peuvent aussi raconter de belles âneries (tiens on parlait de basket féminin plus haut, un jeune de l'ASVEL, Paul Lacombe, a affirmé il y a peu que ce n'était pas du basket de haut niveau, assez peu intéressant à suivre..). Les américains sont très, trop gentils cette saison : des mecs bien élevés (une qualité !) mais un manque certain de "cojones", alors que l'année dernière on avait 2 caractériels qui insultaient les autres joueurs, pensaient souvent uniquement à leur gueule, mais avec un sacré talent.

C'est sûr que ça fait de la peine, ça énerve quand on aime ce club, mais surtout c'est l'avenir qui inquiète au delà de cette saison catastrophique : car les dirigeants ne reconnaissent pas leurs erreurs de stratégie, se voilent la face, et emmènent le club droit dans le mur en continuant de la sorte..

Commentaire

• Défaite face à l'ogre poitevin 73/62 : le bateau coule, coule, coule...................
                              12ème au classement avec Poitiers, justement, qui revient sur nous, c'est beau et tellement prévisible.
                              La saison est cette fois-ci terminée pour ceux qui rêvaient encore tout éveillés de play off : au moins on on gaspillera pas d'argent dans un pigiste de Paul Lacombe................

Commentaire

Défaite face à l'ogre poitevin 73/62 : le bateau coule, coule, coule...................
                                12ème au classement avec Poitiers, justement, qui revient sur nous, c'est beau et tellement prévisible.
                                La saison est cette fois-ci terminée pour ceux qui rêvaient encore tout éveillés de play off : au moins on on gaspillera pas d'argent dans un pigiste de Paul Lacombe................
                                Ca va que l'on gagne 2-3 matchs a l'arraché en début de saison sinon on serrait en train de serrer les gigots pour pas descendre...

C'est moche cette année le sport de haut niveau sur Lyon ...
                                sigpic

Commentaire

Ca va que l'on gagne 2-3 matchs a l'arraché en début de saison sinon on serrait en train de serrer les gigots pour pas descendre...

C'est moche cette année le sport de haut niveau sur Lyon ...
                                  Parker aura servi à une chose : assurer le maintien via les qq victoires acquises avec lui (notamment à Cholet et Strasbourg)
                                  Le ASVEL-Pau qui se profile entre deux clubs moribonds, quand on pense à ce que c'était..............

Commentaire

• Article assez cinglant pour Moretton and co dans le Progrès, qui dresse le bilan de cette saison.
                                    On y apprend par ailleurs que Jackson va rester : bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas quoi en penser, disons que si c'est pour être 6ème homme c'est ok, mais si ça doit être notre leader offensif, autant acheter une corde et des cachetons.

Au sujet du basket féminin, le Pays d'Aix s'est séparé de très nombreuses joueuses pour cause de problèmes budgétaires, et a recruté deux canadiennes, soit 4 ou 5 pros seulement dans leur effectif pour la saison prochaine : auront-ils l'autorisation pour jouer en première division la saison prochaine, wait and see..

Commentaire

• Silence !!!!! on coule, c 'était pourtant pas faute de l 'avoir crier depuis le début de saison.:rolleye:

Une ptite question pour Gilou Morreton on en fait quoi maintenait de Vincent ? ........

On le vire !!!!!
                                      rrr...rrr...rrr

Commentaire

• Envoyé par Fazelebut Voir le message
                                        Silence !!!!! on coule, c 'était pourtant pas faute de l 'avoir crier depuis le début de saison.:rolleye:

Une ptite question pour Gilou Morreton on en fait quoi maintenait de Vincent ? ........

On le vire !!!!!
                                        rrr...rrr...rrr
                                        Vincent n'est là que parce qu'il est pote de TP : concernant ses compéténces, il y a de quoi se poser des questions quand on a suivi beaucoup de matchs cette saison.
                                        Mais ce qui m'exaspère le plus chez lui (et d'ailleurs chez les dirigeants puisque là on est à l'unisson), c'est l'incapacité à assumer les erreurs, à avoir les cojones de dire "on s'est planté, je n'aurai pas dû.....", rien ! Aucun mea culpa !
                                        J'en veux pour preuve cette interview de Vincent après la défaite à Poitiers :

"On a une équipe très jeune. Il y a un objectif qui était de faire jouer les jeunes joueurs, on est les seuls à le faire. Cela a fonctionné pendant les deux tiers de la saison, ensuite Hilton (Armstrong) s'est blessé et ça casse la dynamique. Quand on coupe Phil (Goss), derrière Paul (Lacombe) est blessé. Je veux dire, on a les éléments contre nous aussi, et on est dans les matchs. On s'accroche jusqu'au bout. Donc on fait avec nos limites. Les joueurs sur qui on a bâti, on souhaite les conserver. Maintenant si effectivement ils s'en vont, on aura perdu du temps. Si on conserve ces éléments-là, on aura une équipe qui sera très clairement plus forte l'année prochaine."

Les passages en gras sont hallucinants de mauvaise foi :
                                        - sans les matchs gagnés avec TP, on en serait à jouer un match "à la mort" contre Pau pour ne pas tomber en pro B.
                                        - Qui a coupé Goss ? Vincent, et pourquoi ? Parce que monsieur Goss avait du caractère (vous savez comme Jefferson et Walsh la saison dernière...); Sauf que Goss avait du talent et quand Vincent décide de la couper, il assume derrière au lieu de sortir le parapluie en jouant les calimeros :((
                                        - On aura perdu une année mais bon c'est pas si grave que ça hein : tu m'étonnes, le mec arrive chez nous par le fait du Prince Parker, sans expérience, c'est déjà complètement inespéré pour lui, alors n'allez pas lui demander d'avoir un projet sportif cohérent et des résultats qui suivent, ça relèverait du miracle...:rolleye:

De toute façon à l'heure actuelle, il faut être pragmatique :
                                        la Grande Salle, la Parker Academy on fout ça de côté et on rebatit une équipe, un effectif cohérent et homogène pour la saison prochaine. En continuant avec les "jeunes", avec un budget toujours plus mince, c'est le mur de la pro B qui nous attend la saison prochaine.

Commentaire

Vincent n'est là que parce qu'il est pote de TP : concernant ses compéténces, il y a de quoi se poser des questions quand on a suivi beaucoup de matchs cette saison.
                                          Mais ce qui m'exaspère le plus chez lui (et d'ailleurs chez les dirigeants puisque là on est à l'unisson), c'est l'incapacité à assumer les erreurs, à avoir les cojones de dire "on s'est planté, je n'aurai pas dû.....", rien ! Aucun mea culpa !
                                          J'en veux pour preuve cette interview de Vincent après la défaite à Poitiers :

"On a une équipe très jeune. Il y a un objectif qui était de faire jouer les jeunes joueurs, on est les seuls à le faire. Cela a fonctionné pendant les deux tiers de la saison, ensuite Hilton (Armstrong) s'est blessé et ça casse la dynamique. Quand on coupe Phil (Goss), derrière Paul (Lacombe) est blessé. Je veux dire, on a les éléments contre nous aussi, et on est dans les matchs. On s'accroche jusqu'au bout. Donc on fait avec nos limites. Les joueurs sur qui on a bâti, on souhaite les conserver. Maintenant si effectivement ils s'en vont, on aura perdu du temps. Si on conserve ces éléments-là, on aura une équipe qui sera très clairement plus forte l'année prochaine."

Les passages en gras sont hallucinants de mauvaise foi :
                                          - sans les matchs gagnés avec TP, on en serait à jouer un match "à la mort" contre Pau pour ne pas tomber en pro B.
                                          - Qui a coupé Goss ? Vincent, et pourquoi ? Parce que monsieur Goss avait du caractère (vous savez comme Jefferson et Walsh la saison dernière...); Sauf que Goss avait du talent et quand Vincent décide de la couper, il assume derrière au lieu de sortir le parapluie en jouant les calimeros :((
                                          - On aura perdu une année mais bon c'est pas si grave que ça hein : tu m'étonnes, le mec arrive chez nous par le fait du Prince Parker, sans expérience, c'est déjà complètement inespéré pour lui, alors n'allez pas lui demander d'avoir un projet sportif cohérent et des résultats qui suivent, ça relèverait du miracle...:rolleye:

De toute façon à l'heure actuelle, il faut être pragmatique :
                                          la Grande Salle, la Parker Academy on fout ça de côté et on rebatit une équipe, un effectif cohérent et homogène pour la saison prochaine. En continuant avec les "jeunes", avec un budget toujours plus mince, c'est le mur de la pro B qui nous attend la saison prochaine.
                                          Il ya pas grand monde de bien lucide dans ce club . Un parker totalement sur sa planète. Un Morreton "droit dans ses bottes" qui collectionne les boulettes. Un Vincent totalement a l 'Ouest incapable de gérer les égaux de certains joueurs . Un Sudre & un Grib " intermittents du spectacle " qui brassent l 'air ambiant . Des Américains made in "LidL" qui n 'apporte rien . Un "pauvre Alain Gilles qui radote dans son coin . Et Un public clairsemé totalement amorphe.
                                          Comme tu vois un avenir bien enviable !!!!
                                          Le seul merite a louer a Parker. (comme tu l'as signalé plus haut ) C'est d 'avoir gagner des matchs chaud a lui seul. Et mine de crayon, ça nous assure un maintien :fier:

Comme tu le constates ........C'est la looooose !!!

Commentaire

• Buffard serait le nouvel entraîneur du LBF, en deuxième ou en première division si le club est repêché administrativement : une très bonne nouvelle en tout cas d'avoir un coach d'expérience, reconnu, apprécié par Audrey Sauret, qui permettra aux filles de progresser.

Commentaire

Buffard sera le nouvel entraîneur du LBF, en deuxième ou en première division si le club est repêché administrativement : une très bonne nouvelle en tout cas d'avoir un coach d'expérience, reconnu, apprécié par Audrey Sauret, qui permettra aux filles de progresser.
                                              :grn::fier:
                                              sigpic

Commentaire

:grn::fier:
                                                Merci pour la précision :grn:

Commentaire

• Vers une union LBF / Challes les Eaux ?
                                                  Alors ça c'est une sacrée surprise, et si cela venait à se concrétiser un cadeau pour tous les amateurs de basket féminin de la région.
                                                  Challes ne pouvant disputer de compétition européenne, faute de moyens (avec une salle assez petite), il est dommage pour ce club de ne pas pouvoir récolter les fruits de leur excellente saison.
                                                  Du coup, une union avec le LBF :
                                                  - leur permettrait de venir jouer à Mado Bonnet cette compétition européenne notamment.
                                                  - au LBF de ne pas descendre en deuxième division.
                                                  - à la région d'avoir un club de tout premier plan qui pourra rivaliser avec Bourges et Montpellier.
                                                  Espérons que cette rumeur se concrétise afin de vivre de belles soirées de basket féminin à Lyon.

Précision sur les modalités de cette union (tirée d'un article du Dauphiné) :

Elle consisterait à ce que le club savoyard apporte son groupe, demi-finaliste de LFB pour la deuxième année consécutive et ses droits sportifs en L1 et en Coupe d’Europe. Lyon, de son côté, fournirait trois éléments (Sauret, Servage et Diop) du groupe appelé à évoluer en L2, un entraîneur (Laurent Buffard) en provenance de Nantes et sa salle (Moda Bonnet), d’une capacité de 1500 places, pour accueillir les rencontres de championnat et une partie des matches européens.

Le deal m'irait très bien :proud: (au passage Legoupil part jouer à Toulouse).
                                                  Dernière modification par interactif, 13/05/2012, 19h17.

Commentaire

• Morlende à l'ASVEL

Signature de Paccelis Morlende.
                                                    http://www.asvelbasket.com/actualites.asp?id=862

Commentaire

Chargement...
                                                    X