Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de l'ASVEL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par interactif Voir le message
    Et le 5 majeur devrait être : Morlende / X (combo US) / Jackson / Sy / Uche
    Edwin Jackson en ailier ? :shock:

Foirest a dit que Abromaitis pouvait jouer 3, tout comme SY qui est un ailier naturel. Donc soit on bidouille comme ça, soit on en recrute un... m'étonnerait pas qu'on recrute un gros 3. Ça serait d'ailleurs plus logique que de recruter un combo guard...

Commentaire

• Envoyé par Tracy69 Voir le message

Foirest a dit que Abromaitis pouvait jouer 3, tout comme SY qui est un ailier naturel. Donc soit on bidouille comme ça, soit on en recrute un... m'étonnerait pas qu'on recrute un gros 3. Ça serait d'ailleurs plus logique que de recruter un combo guard...
      Oula t'as raison je fatiguais hier pour mettre Edwin en ailier :grn:
      Morlende / Jackson / US / Sy / Uche : ce qui me fait peur c'est les postes 1 et 2 que je trouve bien légers.
      Franchement Edwin, Paul, Pacce et Leon c'est quand même pas du lourd offensivement.
      En partant du principe qu'on devrait bien fixer avec Uche, il nous faut des mecs capables de scorer à la périphérie : Edwin peut le faire (mais encore irrégulier), Paul c'est pas son truc, Pacce faut voir, restent Amara ou Abromaitis.
      L'idéal ça serait un profil 2-3 avec des grosses qualités de scoring.

Commentaire

L'idéal ça serait un profil 2-3 avec des grosses qualités de scoring.
        Matt Walsh :grn:

Commentaire

• Afin de remplacer Dijon Thompson, un ailier US va signer à l'ASVEL d'ici la reprise lundi prochain.
          Profil annoncé : scoreur, n'ayant jamais évolué en Europe, et que TP connait bien.

Commentaire

• http://basketactu.com/chace-stanback-a-villeurbanne/

Voila votre poste 3
            Jeune joueur, mais avec de grosses stats à 3 points la saison dernière (46,2 % )
            sigpic

Commentaire

Je sais que vous vous posez la question, donc je vous donne la réponse : non je ne bosse pas à l'asvel... haha !

On verra ce qu'il donne ce ricain. Il a un physique atypique. On dirait Rudy Gobert :grn:

Commentaire

Je sais que vous vous posez la question, donc je vous donne la réponse : non je ne bosse pas à l'asvel... haha !

On verra ce qu'il donne ce ricain. Il a un physique atypique. On dirait Rudy Gobert :grn:
                :D:D
                C'est vrai que t'es en phase avec les choix de recrutement de l''ASVEL.
                Ce ricain est un rookie, donc un pari (espérons que TP ait plus de flair qu'avec Skeen..) avec les moyens financiers du bord.
                La base arrière me laisse perplexe, le poste 1 encore plus (je ne sens pas Lacombe à ce poste mais j'espère vraiment me planter) qui a quand même une place importante dans l'esprit de PV.
                Wait and see, 1er entrainement lundi.

Commentaire

• Envoyé par NicolasLyonnais Voir le message
                  http://basketactu.com/chace-stanback-a-villeurbanne/

Voila votre poste 3
                  Jeune joueur, mais avec de grosses stats à 3 points la saison dernière (46,2 % )
                  Et Aminu vous le remplacez par qui ? :proud:

Commentaire

Je sais pas encore :grn:
                    howard ? Bynum ? :grn:
                    sigpic

Commentaire

:D:D
                      C'est vrai que t'es en phase avec les choix de recrutement de l''ASVEL.
                      Ce ricain est un rookie, donc un pari (espérons que TP ait plus de flair qu'avec Skeen..) avec les moyens financiers du bord.
                      La base arrière me laisse perplexe, le poste 1 encore plus (je ne sens pas Lacombe à ce poste mais j'espère vraiment me planter) qui a quand même une place importante dans l'esprit de PV.
                      Wait and see, 1er entrainement lundi.

TP a souvent eu le nez bouché ces temps ci . Et tu rajoutes a cela la vue qui baisse .

J 'aime beaucoup ce passage son manque de rapidité et de régularité avaient joué en sa défaveur
                      :rolleye:

Commentaire

Je sais pas encore :grn:
                        howard ? Bynum ? :grn:
                        Interview de Beugnot à ce sujet, avec un petit tacle à l'ASVEL au passage :
                        « Le plus vite sera le mieux, c’est évident, assure-t-il au Journal de Saône et Loire. Mais ça fait deux mois qu’on planche dessus… Cette année, le marché est très dur. Mais on ne va pas faire “une Borchardt”. Les joueurs confirmés sont trop chers pour nous. Et ceux qui sont abordables sont sollicités de toute part. On ne trouve pas dans le profil que l’on recherche pour l’instant. On regarde partout, même si ça manque de taille car on ne fait pas une fixation sur l’Euroligue. On a aussi un titre à défendre. »

Commentaire

• Une connaissance du basket français sur le banc des Celtics

Après Terry Stotts, c’est une autre ancienne vedette du championnat de France qui prend du galon en NBA.

Il s’agit de Jay Larranaga, ancien arrière de l’ASVEL et du Paris Basket Racing au début des années 2000. Cet Irlandais formé aux Etats-Unis vient d’être nommé assistant de Doc Rivers aux Celtics, rapporte Yahoo! Sports.

Après sa belle carrière de joueur, Larranaga avait pris les rênes de l’équipe nationale d’Irlande, ainsi que celles des Bayhawks d’Erie en D-League.
                          http://www.basketusa.com/news/124764...c-des-celtics/

Jay. :fier::fier::fier::fier:

Ça me donnera encore plus envie de supporter les C's.

Commentaire

• Envoyé par thanhtu5013 Voir le message
                            http://www.basketusa.com/news/124764...c-des-celtics/

Jay. :fier::fier::fier::fier:

Ça me donnera encore plus envie de supporter les C's.
                            Déjà que je suis fan, voir Jay sur le banc fait très plaisir.
                            Quel artilleur ce Jay : dire que Greg est allé le chercher alors qu'il tournait à 1pt de moyenne la saison précédente (en Grèce je crois, à vérifier), c''est là où on voit le talent el le flair d'un recruteur.

Commentaire

• Dans Le Progrès du jour, Pierre Vincent déclare qu'en fonction des matchs de prépa il songera ou non à recruter un meneur de "métier". Fais donc gone ! :o

Commentaire

Dans Le Progrès du jour, Pierre Vincent déclare qu'en fonction des matchs de prépa il songera ou non à recruter un meneur de "métier". Fais donc gone ! :o
                                Alleluia :ang:
                                J'ai lu son itw dans l'Equipe, il ne m'a pas rassuré le lascar.
                                Et puis nous dire que c'est déjà très bien d'être allé au top 16 de l'Eurocup la saison passé, j'ai envie de lui demander quels sont les noms des clubs qui étaient avec nous dans la poule pour relativiser un poil la "performance"..

Commentaire

Par Shelden Williams :grn:
                                  http://www.elanchalon.fr/accueil/news/569
                                  sigpic

Commentaire

Le mari de Candace Parker. Je connais pas, mais Greg se trompe rarement :proud:

Commentaire

Le mari de Candace Parker. Je connais pas, mais Greg se trompe rarement :proud:
                                      Elle va peut être venir faire un tour au colisé :mdr::grn:
                                      sigpic

Commentaire

• tournoi des champions

Aix -les- bains 86_ Asvel65

L 'Asvel a beaucoup de travail ,énormément de travail . Pierre Vincent a du souci, beaucoup de souci a se faire.

Commentaire

• Envoyé par Fazelebut Voir le message
                                          tournoi des champions

Aix -les- bains 86_ Asvel65

L 'Asvel a beaucoup de travail ,énormément de travail . Pierre Vincent a du souci, beaucoup de souci a se faire.
                                          Pierre Vincent :

"Après la lourde défaite contre Aix-Maurienne (-21) et avant la suivante face à Dijon (-14), Pierre Vincent s’est exprimé au sujet de l’avancée de la préparation avec l’Asvel dans Le Progrès.

« Abromaitis n’a qu’un entraînement dans les jambes. On a tout à construire. On a encore rien fait offensivement… On n’était pas assez organisé. »

Au sujet de la méforme du rookie Chace Stanback (1/6 le premier jour, -2 d’évaluation en 23 minutes hier), le sélectionneur de l’équipe de France féminine a une explication.

« C’est un shooteur, il lui faut des positions. »

Commentaire

Pierre Vincent :

"Après la lourde défaite contre Aix-Maurienne (-21) et avant la suivante face à Dijon (-14), Pierre Vincent s’est exprimé au sujet de l’avancée de la préparation avec l’Asvel dans Le Progrès.

« Abromaitis n’a qu’un entraînement dans les jambes. On a tout à construire. On a encore rien fait offensivement… On n’était pas assez organisé. »

Au sujet de la méforme du rookie Chace Stanback (1/6 le premier jour, -2 d’évaluation en 23 minutes hier), le sélectionneur de l’équipe de France féminine a une explication.

« C’est un shooteur, il lui faut des positions. »
                                            En complément :

Transparents lors des deux premiers matches de l’Asvel contre Aix-Maurienne (3 points à 1/6) et Dijon (2 points à 1/5), Chace Stanback (2,03 m, 23 ans) repart d’Aix-les-Bains avec un famélique -3 d’évaluation globale. Tout comme son compère Tim Abromaitis, le rookie américain n’a pas séduit en Savoie, loin de là… Ce qui pousse Pierre Vincent à s’interroger sur l’ancien joueur de Las Vegas (via Le Progrès) :

« J’ai plus d’inquiétudes pour Chace que pour Tim.
                                            Nous allons réfléchir mais aussi lui laisser du temps… »

Ca continue................
                                            Forcément on met toute la tune sur N'Sonwu, Amara, Joseph et Morlende : du coup, t'es obligé de miser sur des jeunes derrière alors que ta base arrière est très faible.

Vincent s'interroge donc sur :
                                            - la nécessité de prendre un "véritable" meneur (c'est vrai que ça peut être utile dans une équipe..)
                                            - le niveau de Stanback et Abromaitis.

Moi je m'interroge sur la cellule de recrutement de l'ASVEL et sur la nécessité de laisser PV en place car ça pue la saison où tu vas jouer le maintien.
                                            Construire une équipe sans meneur digne de ce nom, faut quand même avoir un grain : Pacce est un 2 qui peut jouer 1, Lacombe un 2-3 qui pour moi n'a rien d'un meneur, et Léon est trop jeune.
                                            L'équipe était censée avoir bossé l'attaque avant le tournoi d'Aix, on met 65 points environ sur les deux matchs
                                            Stanback est parti pour nous faire une Jamie Skeen : au passage que Parker arrête de se prendre pour un scout ou un recruteur, il n'en a pas le talent.

Commentaire

En complément :

Transparents lors des deux premiers matches de l’Asvel contre Aix-Maurienne (3 points à 1/6) et Dijon (2 points à 1/5), Chace Stanback (2,03 m, 23 ans) repart d’Aix-les-Bains avec un famélique -3 d’évaluation globale. Tout comme son compère Tim Abromaitis, le rookie américain n’a pas séduit en Savoie, loin de là… Ce qui pousse Pierre Vincent à s’interroger sur l’ancien joueur de Las Vegas (via Le Progrès) :

« J’ai plus d’inquiétudes pour Chace que pour Tim.
                                              Nous allons réfléchir mais aussi lui laisser du temps… »

Ca continue................
                                              Forcément on met toute la tune sur N'Sonwu, Amara, Joseph et Morlende : du coup, t'es obligé de miser sur des jeunes derrière alors que ta base arrière est très faible.

Vincent s'interroge donc sur :
                                              - la nécessité de prendre un "véritable" meneur (c'est vrai que ça peut être utile dans une équipe..)
                                              - le niveau de Stanback et Abromaitis.

Moi je m'interroge sur la cellule de recrutement de l'ASVEL et sur la nécessité de laisser PV en place car ça pue la saison où tu vas jouer le maintien.
                                              Construire une équipe sans meneur digne de ce nom, faut quand même avoir un grain : Pacce est un 2 qui peut jouer 1, Lacombe un 2-3 qui pour moi n'a rien d'un meneur, et Léon est trop jeune.
                                              L'équipe était censée avoir bossé l'attaque avant le tournoi d'Aix, on met 65 points environ sur les deux matchs
                                              Stanback est parti pour nous faire une Jamie Skeen : au passage que Parker arrête de se prendre pour un scout ou un recruteur, il n'en a pas le talent.
                                              La seule chose qui m'importe aujourd'hui est de comprendre POURQUOI on prend encore 2 américains qui sortent de nulle part ? Foirest/Parker/Moretton nous on dit que cette année on part sur une équipe de joueurs référencés, où y'aura pas de mauvaises surprises. J'suis pour.

Donc POURQUOI on va chercher Abromaitis et Stanback ? Je capte pas... juste qu'ils m'expliquent ça ? C'était bien parti avec les recrues Pro A, puis d'un coup, ils pètent un câble...

Au passage, j'vous conseille de suivre un certain intérieur villeurbannais G-J, qui a été suspendu pour un tweet déplacé en fin de saison passée. (on attend son jugement) Ses twitts payent... j'ne dis que ça. :rolleye:

Commentaire

• L'Asvel m'exaspere depuis quelques années....

Pour ça que je ne les suis plus, je prefere me concentrer sur la NBA. Pas facile quand tous nos meilleurs joueurs partent chaque année, je comprends certains club de Ligue 1 grace a ça :grn:

Commentaire

• http://www.catch-and-shoot.com/liven...herchais/2012/

Dans le registre, je vous prends pour des cons et j'ouvre le parapluie avant le début de la saison, je demande Pierre Vincent.
                                                  Le mec, coach de cette équipe à ce qu'il parait, nous explique que le rookie américain pris au poste 3 n'est pas son choix : mais comment fonctionne ce club niveau recrutement ? Et sinon Pierre tu penses t'impliquer un jour à l'ASVEL ou tu préféres déjà penser à l'Euro 2013 des filles en France ?
                                                  Quel charlot ce mec..........:((

Commentaire

• Visiblement peu satisfait du rendement de Chace Stanback , dont le profil ne correspond pas à ce que le coach villeurbannais recherchait (voir la news d’hier), Pierre Vincent explique dans les colonnes du Progrès que son club n’a pas forcément les moyens de changer l’effectif actuel.

« Pour changer, il faut avoir les moyens. Et des moyens, nous n’en avons pas… Nous allons réfléchir mais, pour le moment, nous n’en sommes pas là… »

Faute de moyens l’Asvel risque donc de devoir démarrer la saison en l’état. Mais après un tournoi d’Aix plus que décevant, le temps presse déjà. Après une saison 2011/2012 en Pro A bien loin des ambitions initiales, marquée par une non-qualification pour les playoffs, Pierre Vincent va donc devoir trouver la bonne formule, avec les forces en présence, pour permettre à Villeurbanne de retrouver sa place dans le haut de l’échiquier du basket français.

De mieux en mieux :fier:
                                                    On a donc un joueur qui ne satisfait pas aux attentes mais on n'a pas les moyens de le couper.
                                                    Ce club marche sur la tête et surtout n'est pas géré à sa tête..........
                                                    Quand la clique des Moretton, Vincent and co aura dégagé (peut être faudra-il arriver à une descente en pro B pour ça) on pourra enfin reconstruire qq chose qui ressemble à club sérieux de basket pro.
                                                    Parker sera de passage à Villeurbanne dans les prochains jours, je serai curieux de voir ses explications.
                                                    Dernière modification par interactif, 06/09/2012, 11h16.

Commentaire

Chargement...
                                                    X