Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de l'ASVEL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très grosse performance de l'Asvel qui s'impose à Gravelines, leader avant ce match !

Et victoire plutôt convaincante de 12 points (y'a eu jusqu'à +17 maxi je crois en cours de 4ème).

6 joueurs à plus de 13 d'évaluation !

Amara Sy sort 9 points, 6 passes, 4 rebonds, 5 contres et 1 interception
    Abromaitis 17 points à 5/6 à 3pts
    Thompson 12 points 5 passes
    Edwin Jackson 19 points à 3/6 à 3pts
    Joseph 10 points 6 rebonds
    Uche 15 points 6 rebonds 3 passes

Morlende de retour avec 6 points et 3 passes ! Belle victoire, l'Asvel est ce soir deuxième de Pro A derrière l'Elan Chalon !

Commentaire

• Envoyé par Tracy69 Voir le message
      J'étais au match. Partie sérieuse, on a fait le métier sans être transcendants... faut dire qu'en face sans Linehan, King, Touré, Shuler, Sylla... c'était très faible. Torrell Martin et l'autre saucisson de Merriex ça vaut rien du tout.

Match qui n'apporte aucune information selon moi... à l'heure actuelle compte tenu des blessés, Nancy est selon moi la moins bonne équipe de Pro A.
      J'y étais aussi et effectivement autant l'ASVEL a fait un match sérieux avec un Larrouquis qui score enfin et retrouve la confiance, autant Nancy a été d'une faiblesse incroyable.
      Et ce soir miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!! L'ASVEL gagne à l'extérieur, sisi ça arrive ! Et qui plus est à Gravelines
      Et Nancy tape le PL dans le même temps... comme quoi cette saison la Pro A est hyper ouverte.
      J'irai encourager l'équipe vendredi face à Limoges pour bonifier cette belle victoire à l'extérieur.

Commentaire

Très grosse performance de l'Asvel qui s'impose à Gravelines, leader avant ce match !

Et victoire plutôt convaincante de 12 points (y'a eu jusqu'à +17 maxi je crois en cours de 4ème).

6 joueurs à plus de 13 d'évaluation !

Amara Sy sort 9 points, 6 passes, 4 rebonds, 5 contres et 1 interception
        Abromaitis 17 points à 5/6 à 3pts
        Thompson 12 points 5 passes
        Edwin Jackson 19 points à 3/6 à 3pts
        Joseph 10 points 6 rebonds
        Uche 15 points 6 rebonds 3 passes

Morlende de retour avec 6 points et 3 passes ! Belle victoire, l'Asvel est ce soir deuxième de Pro A derrière l'Elan Chalon !
        Je vois qu'on a posté quasi au même moment :proud: (je suivais le match sur le site de la LNB).
        Grosse réussite globale de l'équipe hier (57%), une bonne répartition du scoring, des passes, l'Amiral a 5 contres
        Limoges a apparemment réalisé un match abouti contre Orléans qui était sur une bonne série : le match de vendredi devrait être sympa (un "classique" de la Pro A), bien défendre sur leur base arrière et imposer notre force dans la peinture.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
          Je vois qu'on a posté quasi au même moment :proud: (je suivais le match sur le site de la LNB).
          Grosse réussite globale de l'équipe hier (57%), une bonne répartition du scoring, des passes, l'Amiral a 5 contres
          Limoges a apparemment réalisé un match abouti contre Orléans qui était sur une bonne série : le match de vendredi devrait être sympa (un "classique" de la Pro A), bien défendre sur leur base arrière et imposer notre force dans la peinture.
          Exact ! L'occasion de voir le très courtisé Brad Wanamaker et espérons le, le très maladroit Kyle McAlarney... :grn:

J'y serai avec Zoxea et Sonny du forum, faudrait qu'on se capte :oui:

Commentaire

Exact ! L'occasion de voir le très courtisé Brad Wanamaker et espérons le, le très maladroit Kyle McAlarney... :grn:

J'y serai avec Zoxea et Sonny du forum, faudrait qu'on se capte :oui:
            Merde je vois seulement ton message, on se captera sur un prochain match :oui:
            En tout cas très bon match de l'ASVEL face à un Limoges assez agressif défensivement : belle répartition du scoring, Larrouquis en facteur X, Abromaitis qui sort du banc pour enchaîner deux tirs qui permettent de faire le break, Joseph intraitable en défense, Pacce qui sert bien le jeu et en cannes pour défendre.
            Avec une mention spéciale à Livio qui a vraiment du talent : présent au rebond offensif, un bon shoot extérieur, fort en défense avec surtout ce contre phénoménal (sur Traoré de mémoire) qui est pour moi l'action du match.
            Vincent a bien pianoté sur son banc avec les deux fautes d'Amara, Georgi et Uche : il peut s'appuyer sur un bon groupe où chaque joueur amène lorsqu'il sort du banc. Seul bémol : Lacombe qui a du mal à saisir le temps de jeu que Vincent lui donne, avec des pertes de balles stupides et beaucoup de mal en défense face à Wanamaker.
            Cela fait plaisir de voir cette équipe jouer avec ce collectif, cet état d'esprit et qui s'appuie sur des qualités physiques indéniables qui font mal à l'adversaire : premier ex aequo à la fin de la phase aller, qui l'eut crût après les 9 matchs sur 10 perdus en présaison..........
            Pourvu que ça dure !

Commentaire

Pourvu que ça dure !
              Eh non.:non:

Alors que l'ASVEL a joué tranquille durant les deux premiers quarts temps, elle s'est faite remonter en deuxième MT et nouvelle défaite.

Dommage mais y'a quand même de l'espoir.

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message
                Eh non.:non:

Alors que l'ASVEL a joué tranquille durant les deux premiers quarts temps, elle s'est faite remonter en deuxième MT et nouvelle défaite.

Dommage mais y'a quand même de l'espoir.
                Mener 38-17 à la mi-temps pour perdre 64-60, effectivement il y a de quoi se les bouffer.........
                C'est encore la faiblesse de cette équipe qui peut prendre des trous d'air : peut être un manque de leadership pour affronter ces moments là, remettre la défense en place pour se rassurer et reprendre confiance en attaque.
                N'ayant pas vu le match, je ne sais pas ce qui s'est passé : la seule chose c'est qu'en suivant le score hier sur internet, je me suis dit à la mi temps "le MSB va forcément réagir, en espérant que ces 20pts suffisent".........

Commentaire

Mener 38-17 à la mi-temps pour perdre 64-60, effectivement il y a de quoi se les bouffer.........
                  C'est encore la faiblesse de cette équipe qui peut prendre des trous d'air : peut être un manque de leadership pour affronter ces moments là, remettre la défense en place pour se rassurer et reprendre confiance en attaque.
                  N'ayant pas vu le match, je ne sais pas ce qui s'est passé : la seule chose c'est qu'en suivant le score hier sur internet, je me suis dit à la mi temps "le MSB va forcément réagir, en espérant que ces 20pts suffisent".........
                  Une mi temps pour chaque équipe. Copie conforme...
                  Incroybale ! En première mi temps, bonne circulation du ballon, des shoots ouverts grâce à des systèmes bien exécutés, passivité du Mans, et +23 je crois en début de 3ème...

Et d'un coup, on a inversé les shorts et les maillots. Les systèmes coupés par des contestations, donc ça part en 1vs1, ça force, ça fait n'importe quoi... j'ai plus la stat mais pas loin de 25 ballons perdus dont une quinzaine en seconde mi temps je crois ? Tout est dit.

Ma grosse déception du soir, c'est Thompson... il a pris une leçon par El Amin. Il a bu la tasse en seconde, c'était pathétique. Aucune emprise sur le jeu, il arrivait même pas à lancer ses systèmes. Nsonwu à la ramasse, 3 marchers en première mi temps, à l'image de l'Asvel... Sy absent...

Comme tu le dis, et comme Pierre Vincent l'a souligné, manque de leadership... mais il est aussi responsable pour moi. On se prend un trou d'air immense, et il attend qu'on ne soit plus qu'à +6 pour prendre un temps mort...............

Commentaire

• Qualification hier à Bourg en 1/16 de coupe de France. Victoire de plus de 30pts avec un gros match de Livio Jean-Charles, et de bonnes prestations de Chassang, Jackson, Lacombe et même Théo Léon qui a pas mal joué.

On accueillera Le Mans ou Orléans en 1/8 !

Commentaire

• Victoire dans la douleur face à Nanterre hier soir : succès important après les deux derniers revers à l'extérieur.
                      En l'absence de Joseph, on s'est fait bouffer au rebond avec près de 15 rebonds offensifs concédés : un manque de verticalité évident en l'absence de Georgi, seuls Livio et Amara pouvant contester la balle (Uche et Abromaitis souvent dépassés).
                      Une faute technique en fin de match nous relance alors que la défaite était proche.
                      Thompson revient doucement, Uche a beaucoup souffert, Jackson très bon au scoring, Amara au four et au moulin, Lacombe a eu qq bons passages, Livio qui avait face à lui un client (Lighty qui a au passage encore démontré son talent..) étant décisif en fin de match (3pts et rebond offensif sur l'action suivante).
                      Prochain match à Dijon.

Commentaire

• Je n'ai vu que la toute fin de match, c'est dingue ce que 8 pauvres secondes peuvent durer longtemps au basket :grn:
                        – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
                          Je n'ai vu que la toute fin de match, c'est dingue ce que 8 pauvres secondes peuvent durer longtemps au basket :grn:
                          Avec Thompson et Edwin aux LF, on pouvait quand même être sereins :stick:

Commentaire

• Pierre Vincent et l'Asvel sont désormais liés jusqu'à la fin de la saison 2015/2016 !

Espérons qu'on s'inscrive enfin de façon durable dans la stabilité.

Commentaire

Pierre Vincent et l'Asvel sont désormais liés jusqu'à la fin de la saison 2015/2016 !

Espérons qu'on s'inscrive enfin de façon durable dans la stabilité.
                              Prochaine étape : la prolongation de Jackson.
                              Concernant Vincent, je ne sais pas quoi en penser : autant j'ai l'impression qu'il permet à certains jeunes de s'exprimer et de progresser (Livio, Chassang), autant le fait qu'il n'aime pas gérer des joueurs à fort caractère (ricains notamment) me laisse songeur sur la capacité que l'on aura à viser plus haut à l'avenir.
                              La saison prochaine, il faudra déjà prendre un 3 digne de ce nom pour remplacer Larrouquis.

Commentaire

Prochaine étape : la prolongation de Jackson.
                                Concernant Vincent, je ne sais pas quoi en penser : autant j'ai l'impression qu'il permet à certains jeunes de s'exprimer et de progresser (Livio, Chassang), autant le fait qu'il n'aime pas gérer des joueurs à fort caractère (ricains notamment) me laisse songeur sur la capacité que l'on aura à viser plus haut à l'avenir.
                                La saison prochaine, il faudra déjà prendre un 3 digne de ce nom pour remplacer Larrouquis.
                                Oui, j'sais pas trop quoi en penser non plus. Mais déjà je suis satisfait qu'on s'inscrive dans cette stabilité qui nous fait défaut depuis un paquet de temps (depuis le départ de Beugnot en fait).
                                J'me dis qu'il est encore un jeune entraîneur à ce niveau (pro masculin).
                                Déjà cette année on voit du mieux. On ne peut que féliciter déjà ceci !

Concernant le recrutement, Larrouquis ne restera pas je pense. C'est juste un mec venu compléter l'effectif sur le tard.
                                Et on s'orientera certainement sur le recrutement d'un gros meneur US à la place de Thompson, bon parfois, très bon d'autres fois, mais mauvais et très mauvais d'autres fois. Il nous faut plus de régularité à ce poste. Pareil au poste 3 où Sy est dépassé, et un poste 5 titulaire pour laisser Uche en back up.

Commentaire

Oui, j'sais pas trop quoi en penser non plus. Mais déjà je suis satisfait qu'on s'inscrive dans cette stabilité qui nous fait défaut depuis un paquet de temps (depuis le départ de Beugnot en fait).
                                  J'me dis qu'il est encore un jeune entraîneur à ce niveau (pro masculin).
                                  Déjà cette année on voit du mieux. On ne peut que féliciter déjà ceci !

Concernant le recrutement, Larrouquis ne restera pas je pense. C'est juste un mec venu compléter l'effectif sur le tard.
                                  Et on s'orientera certainement sur le recrutement d'un gros meneur US à la place de Thompson, bon parfois, très bon d'autres fois, mais mauvais et très mauvais d'autres fois. Il nous faut plus de régularité à ce poste. Pareil au poste 3 où Sy est dépassé, et un poste 5 titulaire pour laisser Uche en back up.
                                  C'est clair qu'un peu de stabilité ne fera pas de mal.
                                  Amara fixé en 4, Lighty en 3, un gros meneur US (mais qui en back up ? Lacombe ? Morlende ?) je suis assez d'accord.
                                  On fait quoi avec Joseph et Abromaitis ? L'un des deux en rotation au poste 4 me parait une bonne idée, du coup cela permet de recruter un 5 de bon niveau pour tourner avec Uche. On va voir comment Abromaitis se comporte sur cette seconde partie de saison, tout comme Georgi qui devrait revenir de blessure d'ici peu.

Commentaire

• Après une solide victoire à Cholet, on bat Le Mans hier soir à l'Astroballe.

Encore une grand Edwin Jackson, qui s'affirme comme le numéro 1 français à son poste, en Pro A. Voire le numéro 1 français tout court ! Et il a prolongé pour 3 ans...

Petit bé mol pour moi sur cette victoire, Darius Washington fait un carton. Après Dominic James, ça fait 2 fois de rang qu'à l'Astro le meneur adverse vient nous faire un carton. De façon générale, depuis le début de l'année, je nous trouve pas assez dur en défense sur les meneurs.. faudra rectifier ça en PO, sinon aucun espoir de 1/2 !

Commentaire

Après une solide victoire à Cholet, on bat Le Mans hier soir à l'Astroballe.

Encore une grand Edwin Jackson, qui s'affirme comme le numéro 1 français à son poste, en Pro A. Voire le numéro 1 français tout court ! Et il a prolongé pour 3 ans...

Petit bé mol pour moi sur cette victoire, Darius Washington fait un carton. Après Dominic James, ça fait 2 fois de rang qu'à l'Astro le meneur adverse vient nous faire un carton. De façon générale, depuis le début de l'année, je nous trouve pas assez dur en défense sur les meneurs.. faudra rectifier ça en PO, sinon aucun espoir de 1/2 !
                                      J'étais à l'Astro hier, et le constat que l'on peut tirer est le suivant, selon moi :
                                      - Jackson est vraiment énorme avec une vraie régularité dans les perfs : physiquement au dessus du lot, il sort des shoots venus d'ailleurs et a toujours ce bras qui lui permet d'enquiller dans toutes les positions. Sa prolongation est une très bonne chose.
                                      - Belle sortie du banc de Larrouquis qui a scoré et s'est pas mal battu en défense : une bonne surprise.
                                      - Uche décevant : face à Baptista malade, il n'a jamais pû s'imposer. Joseph a eu du mal dans le scoring mais a montré toute sa fougue en défense avec un scotch d'anthologie sur Washington en fin de match.
                                      - Dans les déceptions à mes yeux, je rajouterai :
                                      ----> Thompson qui reste, comme tu le mentionnes, très léger en défense, et apporte moins au scoring (8 pts sur lancers hier, c'est en tout cas une assurance tous risques en fin de match sur ce point)
                                      -----> Lacombe : alors oui le Paulo a l'énergie, provoque, se bat en défense, mais son shoot n'est pas du tout fiable. Et puis Keselj l'a balladé sur certaines séquences. Pour moi, je l'enverrai s'aguerrir en Pro B car il n'a pas le niveau pour être un titulaire véritable chez nous. Au passage, Vincent le fait débuter et jouer au poste 3 hier alors qu'il souhaitait en faire un meneur : du mal à saisir....
                                      - Dans les tops, je mets Morlende qui a été bon des deux côtés du terrain.

Voilà, à signaler que l'ambiance était plutôt bien meilleure que ce que l'on connaissait il y a qq mois : pourvu que ça dure.

Commentaire

• TP dans le texte :
                                        « Livio était en contrat jusqu’en 2014 et nous venons de trouver un accord, avec son agent, Pedja Materic, pour le prolonger de deux ans, soit jusqu’en 2016. Je suis très, très content, parce que j’avais trois priorités. Pierre, en qui j’ai trouvé mon « Popovich », Edwin et Livio. Avec Amara, « Patch », Georgi , Edwin et Livio (Chassang lié par convention), nous avons déjà une très bonne base de joueurs français pour la saison prochaine. Maintenant, nous ne bougerons plus jusqu’à la fin de celle-ci et allons prendre notre temps pour étudier le marché »

Commentaire

• Je suis très heureux de la signature de Jackson pour 3 ans, mais je me demande quelles sont les conditions (close NBA ?). J'ai maté Asvel - Le Mans lundi, c'était vraiment un bon match. J'aime bien l'équipe cette année, on ne sera sans doute pas champion mais les quelques matchs que j'ai vu étaient plaisant.
                                          Dernière modification par Vann, 14/03/2013, 13h24.
                                          Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
                                            Je suis très heureux de la signature de Jackson pour 3 ans, mais je me demande quelles sont les conditions (close NBA ?). J'ai maté Asvel - Le Mans lundi, c'était vraiment un bon match. J'aime bien l'équipe cette année, on ne sera sans doute pas champion mais les quelques matchs que j'ai vu étaient plaisant.
                                            Jackson peut partir dans un gros club européen ou en NBA mais avec une compensation financière intéressante pour l'ASVEL afin que le club s'y retrouve.

La saison prochaine on aura donc comme base :
                                            - Meneurs : ? / Morlende / Rozenfeld
                                            - 2 : Morlende, Jackson
                                            - 3 : ? / Livio
                                            - 4 : L'Amiral / Joseph
                                            - 5 : Uche / ? / Chassang

Un axe 1-3-5 à défnir selon moi.

Commentaire

• Je pense effectivement qu'on prendra un meneur US, un ailier scoreur (plutôt typé ailier/second arrière que ailier/ailier fort) et un pivot.

Sinon, j'rentre de Roanne, et qualification pour les 1/2 de la coupe !! Superbe performance que d'aller gagner le derby à Roanne.
                                              Succès assez serein, malgré une frayeur en début de 1/4ème 1/4 que l'on entame par un 0/11 (voire 0/13 j'ai un doute). On menait de +18, et cette série de Roanne les a ramenés à -5. Mais deux tirs primés de Paul Lacombe (comme quoi...) nous ont redonnés le large. Victoire finalement de +12 !

Pendant ce temps là, Boulogne a sorti la SIG sur un 3pts au buzzer (88/86) ! L'Asvel jouera donc soit Nanterre, soit Boulogne, soit le vainqueur de Sorgues/PL. Y'a la place .... :lov:

Commentaire

Je pense effectivement qu'on prendra un meneur US, un ailier scoreur (plutôt typé ailier/second arrière que ailier/ailier fort) et un pivot.

Sinon, j'rentre de Roanne, et qualification pour les 1/2 de la coupe !! Superbe performance que d'aller gagner le derby à Roanne.
                                                Succès assez serein, malgré une frayeur en début de 1/4ème 1/4 que l'on entame par un 0/11 (voire 0/13 j'ai un doute). On menait de +18, et cette série de Roanne les a ramenés à -5. Mais deux tirs primés de Paul Lacombe (comme quoi...) nous ont redonnés le large. Victoire finalement de +12 !

Pendant ce temps là, Boulogne a sorti la SIG sur un 3pts au buzzer (88/86) ! L'Asvel jouera donc soit Nanterre, soit Boulogne, soit le vainqueur de Sorgues/PL. Y'a la place .... :lov:
                                                Belle victoire effectivement qui permet de faire passer la pilule Boulazac.
                                                Revanche à l'Astroballe demain contre Roanne : Samnick a bien allumé les arbitres, on verra si cela a un effet sur l'arbitrage de demain.
                                                Sinon Larrouquis souhaite rester la saison prochaine.

Commentaire

• J'étais à l'Astro vendredi soir pour la défaite contre Roanne : ce match, que j'ai revu ensuite sur Sport +, aura été bien énervant et frustrant car on aurait dû gagner ce match.
                                                  Ce que retiens de celui-ci :

- Roanne finit avec 5 joueurs à 10 pts et plus : Amagou a porté son équipe, mais surtout les joueurs intérieurs (Collins, Reid) ont marché sur un Joseph catastrophique offensivement et qui a manqué d'agressivité en défense, et un Uche très discret malgré un bon passage au 3ème QT. Joseph a tout raté, le dernier tir ouvert (est-ce vraiment à lui de le prendre alors qu'il est à 0/5 à ce moment là ??), et surtout son attitude nonchalante (le mec se fait posteriser 3 fois dans le 1er QT sans bouger une oreille..alors qu'il est réputé pour l'énergie et la grinta qu'il apportent en sortie de banc).
                                                  - Edwin est toujours énorme (20 pts) mais ne peut pas tout faire tout seul : les autres joueurs doivent prendre davantage de responsabilité au scoring (notamment Thompson) car Jackson est de plus en plus ciblé par l'adversaire.
                                                  Une action d'anthologie dans le match : Edwin qui part au dunk, se fait contrer par Gradit avec trask talking derrière, rebond offensif pour l'Asvel, Jackson redemande la balle et met un 3 pts sur la tronche de Gradit en lui gueulant dessus derrière 'In your faaaaaaaaace !" :joue:
                                                  - ce match confirme à mes yeux que Thompson est trop juste : manque de scoring (plus discret qu'en début de saison), très friable défensivement. Par contre Morlende a fait un très bon match : quand il a ses cannes, il apporte beaucoup défensivement et dans les drives en attaque.
                                                  - l'Amiral précieux comme toujours aux 4 coins du terrain, Chassang a fait une bonne entrée avec un 3 pts en prime, Larrouquis est passé au travers, Livio n'a pas eu beaucoup de minutes (pourquoi ?? surtout quand on voit que Joseph passe à côté..).

Au final, une défaite bien emmerdante après celle de Boulazac car on va aller à Limoges, recevoir les gros : la qualif en play off n'est pas encore assurée.
                                                  Et donc confirmation des faiblesses de notre effectif actuel aux postes 1/3/5.

Sinon Eddy Bernard, speaker "historique" du club depuis plus de 20 ans, a été remercié par Moretton le matin du match (le fait que Bernard dise ce qu'il pense aux mecs de Sport + a-t-il été vu par Moretton comme un risque pour les futures retransmissions du club ?) : on aime ou pas Bernard, avec ses excès, n'empêche qu'il faisait partie des murs du club et que son éviction est à mes yeux lamentable (même si avec Moretton plus rien ne nous surprend). C'est le speacker de l'OL qui a pris la relève vendredi et cela s'est vu....
                                                  Dernière modification par interactif, 25/03/2013, 10h50.

Commentaire

J'étais à l'Astro vendredi soir pour la défaite contre Roanne : ce match, que j'ai revu ensuite sur Sport +, aura été bien énervant et frustrant car on aurait dû gagner ce match.
                                                    Ce que retiens de celui-ci :

- Roanne finit avec 5 joueurs à 10 pts et plus : Amagou a porté son équipe, mais surtout les joueurs intérieurs (Collins, Reid) ont marché sur un Joseph catastrophique offensivement et qui a manqué d'agressivité en défense, et un Uche très discret malgré un bon passage au 3ème QT. Joseph a tout raté, le dernier tir ouvert (est-ce vraiment à lui de le prendre alors qu'il est à 0/5 à ce moment là ??), et surtout son attitude nonchalante (le mec se fait posteriser 3 fois dans le 1er QT sans bouger une oreille..alors qu'il est réputé pour l'énergie et la grinta qu'il apportent en sortie de banc).
                                                    - Edwin est toujours énorme (20 pts) mais ne peut pas tout faire tout seul : les autres joueurs doivent prendre davantage de responsabilité au scoring (notamment Thompson) car Jackson est de plus en plus ciblé par l'adversaire.
                                                    Une action d'anthologie dans le match : Edwin qui part au dunk, se fait contrer par Gradit avec trask talking derrière, rebond offensif pour l'Asvel, Jackson redemande la balle et met un 3 pts sur la tronche de Gradit en lui gueulant dessus derrière 'In your faaaaaaaaace !" :joue:
                                                    - ce match confirme à mes yeux que Thompson est trop juste : manque de scoring (plus discret qu'en début de saison), très friable défensivement. Par contre Morlende a fait un très bon match : quand il a ses cannes, il apporte beaucoup défensivement et dans les drives en attaque.
                                                    - l'Amiral précieux comme toujours aux 4 coins du terrain, Chassang a fait une bonne entrée avec un 3 pts en prime, Larrouquis est passé au travers, Livio n'a pas eu beaucoup de minutes (pourquoi ?? surtout quand on voit que Joseph passe à côté..).

Au final, une défaite bien emmerdante après celle de Boulazac car on va aller à Limoges, recevoir les gros : la qualif en play off n'est pas encore assurée.
                                                    Et donc confirmation des faiblesses de notre effectif actuel aux postes 1/3/5.

Sinon Eddy Bernard, speaker "historique" du club depuis plus de 20 ans, a été remercié par Moretton le matin du match (le fait que Bernard dise ce qu'il pense aux mecs de Sport + a-t-il été vu par Moretton comme un risque pour les futures retransmissions du club ?) : on aime ou pas Bernard, avec ses excès, n'empêche qu'il faisait partie des murs du club et que son éviction est à mes yeux lamentable (même si avec Moretton plus rien ne nous surprend). C'est le speacker de l'OL qui a pris la relève vendredi et cela s'est vu....
                                                    1/ Et oui... Encore une fois Thompson plus que laxiste en défense, notamment sur les renversements de jeu qu'ils n'anticipe pas. Amagou s'est régalé. Même Sangaré a rentré deux paniers à 3 pts dans l'angle à 45, tout seul, réception shoot. Pas normal que les meneurs adverses cartonnent autant contre nous...

2/ Pour le shoot pris par Joseph, j'suis mitigé. Dans un sens il était pas en verve certes, mais ça reste un joueur (de Pro A...) capable de rentrer facilement ces shoots. Il est ouvert, c'est pas un mauvais shoot dans la forme... mais il m'a saoulé sur ce match. Jamais dans la dureté, toujours dans la réaction, il a subi son match...
                                                    Qu'on le voit plus que Livio, pareil j'suis mitigé. En face fallait répondre à l'impact physique de Reid et Collins. Des joueurs plutôt lourds, donc pas illogique qu'il soit privilégié à Livio. Sauf sur Matt Howard, mais pour le coup il a été inexistant... après le voyant à la rue, y'aurait peut être fallu tenter Livio, c'est clair...

3/ Bien triste nouvelle. J'me demandais pourquoi il n'était pas là...

4/ Au moins notre recrutement est ciblé. Un gros meneur, et un gros pivot. Surtout si on joue l'Europe l'année prochaine, Uche ne tiendra pas le rythme (à croire que le match de coupe de Mardi était encore dans ses jambes...) !

5/ On affrontera soit Sorgues (NM1) soit Paris Levallois en 1/2. On devrait donc se déplacer au PL. Le pire tirage possible des 3... Sauf si Sorgues crée la surprise...

Commentaire

Chargement...
                                                    X