Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de l'ASVEL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Tracy69 Voir le message
    1/ Et oui... Encore une fois Thompson plus que laxiste en défense, notamment sur les renversements de jeu qu'ils n'anticipe pas. Amagou s'est régalé. Même Sangaré a rentré deux paniers à 3 pts dans l'angle à 45, tout seul, réception shoot. Pas normal que les meneurs adverses cartonnent autant contre nous...

2/ Pour le shoot pris par Joseph, j'suis mitigé. Dans un sens il était pas en verve certes, mais ça reste un joueur (de Pro A...) capable de rentrer facilement ces shoots. Il est ouvert, c'est pas un mauvais shoot dans la forme... mais il m'a saoulé sur ce match. Jamais dans la dureté, toujours dans la réaction, il a subi son match...
    Qu'on le voit plus que Livio, pareil j'suis mitigé. En face fallait répondre à l'impact physique de Reid et Collins. Des joueurs plutôt lourds, donc pas illogique qu'il soit privilégié à Livio. Sauf sur Matt Howard, mais pour le coup il a été inexistant... après le voyant à la rue, y'aurait peut être fallu tenter Livio, c'est clair...

3/ Bien triste nouvelle. J'me demandais pourquoi il n'était pas là...

4/ Au moins notre recrutement est ciblé. Un gros meneur, et un gros pivot. Surtout si on joue l'Europe l'année prochaine, Uche ne tiendra pas le rythme (à croire que le match de coupe de Mardi était encore dans ses jambes...) !

5/ On affrontera soit Sorgues (NM1) soit Paris Levallois en 1/2. On devrait donc se déplacer au PL. Le pire tirage possible des 3... Sauf si Sorgues crée la surprise...
    Comme tu le dis, pas de bol pour le tirage : jouer le PL chez lui ne sera pas cadeau.
    Joseph m'a aussi exaspéré dans l'attitude : nonchalant, acceptant de se faire marcher dessus, attentiste, on était loin du Georgi "energizer" que l'on attend.
    Thompson et les trous d'air défensifs c'est une constante que nos adversaires ont bien compris : d'ailleurs Vincent a pointé du doigt cet aspect du jeu de son meneur, sa mauvaise gestion lorsque la fatigue pointe son nez.
    Quant à Uche, il peut faire des belles choses mais enchaîner les matchs avec régularité dans les perfs me paraît compliqué pour lui.

Commentaire

• On se fait encore baiser, merci la ligue, après merci la fédé... match contre la SIG lundi soir, et déplacement maintenu au PL le mercredi. Vive l'équité...

Sachant que les espoirs ont dû déclarer forfait en 1/8 de Trophée coupe de France... match à Limoges le 29, et trophée CDF le lendemain... :rolleye:

Vraiment honteux de voir ça en 2013...

Commentaire

On se fait encore baiser, merci la ligue, après merci la fédé... match contre la SIG lundi soir, et déplacement maintenu au PL le mercredi. Vive l'équité...

Sachant que les espoirs ont dû déclarer forfait en 1/8 de Trophée coupe de France... match à Limoges le 29, et trophée CDF le lendemain... :rolleye:

Vraiment honteux de voir ça en 2013...
        Ouais, c'est scandaleux cette histoire de calendrier.
        Pourquoi nous faire jouer le lundi et non pas le samedi si la date de la demi est elle figée ?
        Tout est fait pour avoir une finale de coupe PL - Nanterre qui attirera les parisiens à Bercy.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
          Ouais, c'est scandaleux cette histoire de calendrier.
          Pourquoi nous faire jouer le lundi et non pas le samedi si la date de la demi est elle figée ?
          Tout est fait pour avoir une finale de coupe PL - Nanterre qui attirera les parisiens à Bercy.
          On est d'accord...
          Le gros problème surtout, et c'est pas nouveau, c'est le manque de cohésion entre la FFBB et la LNB. (Alors qu'ils siègent dans le même bâtiment), ils n'arrivent même pas à s'accorder sur un calendrier rationnel...

Faut quand même savoir pour ceux qui ne sont pas au courant que le match Asvel/SIG de championnat a été déplacé au lundi, il y'a un mois par la LNB qui organise la PRO A, alors que Strasbourg tout comme l'Asvel étaient qualifiés pour les 1/4 de la coupe de France organisée par la la FFFB, et que les 1/2 étaient déjà programmées depuis 6 mois.

L'asvel comme le PL s'étaient d'ailleurs entendus pour décaler le match.

Pour les espoirs, c'est encore pire je trouve. On te dit clairement que tu choisis dans quelle compétition tu déclares forfait. C'est pro hein..

:rolleye:

Commentaire

• Gros ménage la saison prochaine dans le staff : exit Foirest, Sudre, Serrano avec les espoirs.
            Vincent aurait un poste élargi (coach + manager général) et Ghrib reprendrait du service avec la formation.
            Je suis assez perplexe sur ce remue ménage : donner autant de poids à Vincent me semble risqué mais au moins il sera devant ses responsabilités et ne pourra pas critiquer le recrutement.
            D'ailleurs, c'est ce dernier point qui est sans doute à l'origine de cette refonte du staff : Parker qui se demandait comment Sudre avait pû trouver Stanback bon en le supervisant, c'était un avant goût.
            Ce soir, match contre la SIG à l'Astro : ça sera compliqué, avec un déficit de taille dans la raquette, mais sait-on jamais.

Commentaire

Gros ménage la saison prochaine dans le staff : exit Foirest, Sudre, Serrano avec les espoirs.
              Vincent aurait un poste élargi (coach + manager général) et Ghrib reprendrait du service avec la formation.
              Je suis assez perplexe sur ce remue ménage : donner autant de poids à Vincent me semble risqué mais au moins il sera devant ses responsabilités et ne pourra pas critiquer le recrutement.
              D'ailleurs, c'est ce dernier point qui est sans doute à l'origine de cette refonte du staff : Parker qui se demandait comment Sudre avait pû trouver Stanback bon en le supervisant, c'était un avant goût.
              Ce soir, match contre la SIG à l'Astro : ça sera compliqué, avec un déficit de taille dans la raquette, mais sait-on jamais.
              Et Amara Sy diminué... ça va être difficile de tenir Ricardo Greer. Le duo Greer/Ajinca va pouvoir fixer facilement, j'le sens pas ce match. Ma foi, on verra.

Sinon pour tout ce ménage, j'sais pas trop quoi en penser. D'un côté, j'me demande l'intérêt d'avoir un staff typé Euroleague comme on l'a voulu, alors qu'on ne la joue pas, et qu'au final les résultats ne parlent pas vraiment pour ... ça coûte du pognon qu'on pourrait investir dans un joueur. C'est surtout le rôle de Foirest, Manager Général, en quoi ça consiste concrètement ? J'ai toujours été un peu septique concernant cette "casquette", c'est le genre de poste dont l'importance est un peu floue pour moi...

Skeeter Jackson coach des espoirs du coup ?

Commentaire

Et Amara Sy diminué... ça va être difficile de tenir Ricardo Greer. Le duo Greer/Ajinca va pouvoir fixer facilement, j'le sens pas ce match. Ma foi, on verra.

Sinon pour tout ce ménage, j'sais pas trop quoi en penser. D'un côté, j'me demande l'intérêt d'avoir un staff typé Euroleague comme on l'a voulu, alors qu'on ne la joue pas, et qu'au final les résultats ne parlent pas vraiment pour ... ça coûte du pognon qu'on pourrait investir dans un joueur. C'est surtout le rôle de Foirest, Manager Général, en quoi ça consiste concrètement ? J'ai toujours été un peu septique concernant cette "casquette", c'est le genre de poste dont l'importance est un peu floue pour moi...

Skeeter Jackson coach des espoirs du coup ?
                Je l'ai vu samedi soir avec Edwin, Georgi et Livio au match du LBF à Mado Bonnet.
                Je suis d'accord avec toi sur le fait que la casquette de Foirest a toujours été floue, le recrutement étant de façon générale loin d'être positif depuis sa prise de fonction.
                Si cela peut nous permettre d'investir dans le sportif, why not.
                J'ai lu aussi qu'on changeait d'équipementier la saison prochaine avec Peak qui équipe Parker depuis peu (et Pietrus il me semble)

Commentaire

Je l'ai vu samedi soir avec Edwin, Georgi et Livio au match du LBF à Mado Bonnet.
                  Je suis d'accord avec toi sur le fait que la casquette de Foirest a toujours été floue, le recrutement étant de façon générale loin d'être positif depuis sa prise de fonction.
                  Si cela peut nous permettre d'investir dans le sportif, why not.
                  J'ai lu aussi qu'on changeait d'équipementier la saison prochaine avec Peak qui équipe Parker depuis peu (et Pietrus il me semble)
                  T'as pas dit à Georgi d'arrêter de twitter ? :grn:
                  Il est encore convoqué pour un Twitt insultant...

Peak ? Bon bah TP va ramener Pietrus à l'Asvel, et un Yi Jianlian :grn:

Commentaire

T'as pas dit à Georgi d'arrêter de twitter ? :grn:
                    Il est encore convoqué pour un Twitt insultant...

Peak ? Bon bah TP va ramener Pietrus à l'Asvel, et un Yi Jianlian :grn:
                    C'est quoi encore cette histoire de tweet ? :dt:
                    Il était à la cool avec Edwin et son père, Livio, pour venir supporter une des joueuses lyonnaises (Mistie Mims).
                    J'espère qu'il mettra la même hargne sur le parquet que dans ses tweets :proud:

Je viens de voir son tweet : "y a vraiment des gros bâtards dans cette ligue " 25/02/13 :grn:
                    https://twitter.com/georgi_king/stat...429441/photo/1

Entre ça et le scandale de la coupe, le club a l'air clairement dans le collimateur de nos chères instances dirigeantes.

Commentaire

C'est quoi encore cette histoire de tweet ? :dt:
                      Il était à la cool avec Edwin et son père, Livio, pour venir supporter une des joueuses lyonnaises (Mistie Mims).
                      J'espère qu'il mettra la même hargne sur le parquet que dans ses tweets :proud:

Je viens de voir son tweet : "y a vraiment des gros bâtards dans cette ligue " 25/02/13 :grn:
                      https://twitter.com/georgi_king/stat...429441/photo/1

Entre ça et le scandale de la coupe, le club a l'air clairement dans le collimateur de nos chères instances dirigeantes.
                      J'vais tenter d'aller voir le LFB prochainement, enfin surtout l'année prochaine car là c'est le final à 4 ?

Ouep c'est ce tweet. Il a pas retenu la leçon de la saison passée à Roanne... :non:

Tu seras à l'astro ce soir ?

Commentaire

J'vais tenter d'aller voir le LFB prochainement, enfin surtout l'année prochaine car là c'est le final à 4 ?

Ouep c'est ce tweet. Il a pas retenu la leçon de la saison passée à Roanne... :non:

Tu seras à l'astro ce soir ?
                        Ouais, je serai à l'Astro avec un pote ce soir.

Sinon pour le LBF, c'est demi mercredi soir à 20h contre Bourges : la saison est déjà réussie et l'objectif atteint, plus rien à perdre face à Bourges, le gros favori avec Lattes-Montpellier. C'est très différent comme ambiance mais quand les 1500 personnes de la salle ont poussé les filles (menées de 16 pts dans le 3ème quart temps), c'était sympa à vivre.

Georgi incorrigible, il va prendre cher en tant que récidiviste : il passe en commission le 22 avril apparemment

Commentaire

• Très bon match de l'ASVEL hier avec une victoire de 3 pts contre la SIG.
                          Amara absent de notre côté, Jeanneau et Fitch sur le flanc du leur.

Une grosse implication défensive de toute l'équipe :
                          - Uche a plutôt bien tenu le choc face à Ajinca même si celui-ci a amené du scoring et failli arracher la prolongation sur un shoot à 3 pts au buzzer.
                          - Georgi a montré toute sa hargne en défense et au rebond : on le préfère comme ça !
                          - Edwin finit avec 18 pts mais a forcé qq shoots en fin de matchs (2 air balls à 3ts, rare pour être souligné) : c'est typiquement le genre de match qui doit lui apprendre de progresser car il est aujourd'hui pisté par la défense adverse et doit donc plus jouer sur les décalages qui vont forcément se créer pour ses coéquipiers que prendre des tirs impossibles.
                          - Match énorme d'Abromaitis, l'homme du match à mes yeux : 18 pts, belle réussite extérieure, très présent en défense et au rebond (ce qu'on a pû lui reprocher depuis le début de saison), il n'a pas hésité à aller au contact et a tenu la baraque alors que l'absence d'Amara pouvait laisser penser qu'on allait souffrir dans la peinture (on a certes lâché pas mal de rebonds offensifs à Greer mais le couteau-suisse portoricain est difficile à tenir).
                          - A la mène, Thompson, Lacombe et Morlende se sont relayés pour user Campbell et jouer sur l'absence de Jeanneau : résultat, 16 balles perdues de mémoire et des contre attaques qui leur ont fait du mal.
                          - Larrouquis a bien défendu et rentré qq shoots extérieurs importants.

Vraiment, toute l'équipe a été au diapason défensivement surtout. On manque sans doute de joueurs clutch derrière Edwin ou Amara mais avec cet état d'esprit, l'équipe n'est pas facile à bouger pour l'adversaire.

Maintenant, place à la demi de coupe mercredi soir (dans quel état physique ? avec l'Amiral ?) puis le déplacement à Nancy qui redresse bien la tête en ce moment : fin de semaine chargée mais excitante.

Commentaire

• Des nouvelles de la nouvelle salle ?

Commentaire

• Le projet de salle me paraît bel et bien enterré.
                              Si au moins on pouvait avoir une équipe compétitive, des résultats, jouer des titres, avant de passer au cran supérieur via de nouvelles infrastructures : ces dernières années, on avait une équipe en bois car le club misait sur la salle, autrement dit on s'est fait enfiler à tous les niveaux.

Commentaire

• JMA a dit que quand le stade des Lumières sera terminé, il serait prêt à aider l'ASVEL a avoir sa grande salle à Décines.

Aulas tend la main à Parker

Dans Le Parisien de samedi, Jean-Michel Aulas a répondu à Tony Parker qui s'agace de ne pas obtenir une grande salle pour l'ASVEL et demande de l'aide. Sous peine d'envisager de claquer la porte. Aulas semble prêt à envisager un partenariat : «Une fois le stade construit (ndlr, la livraison est envisagée pour 2014), dans un deuxième temps, il serait logique que la salle de Tony Parker et de l'ASVEL soit proche du stade des Lumières. Je suis prêt à lui tendre la main et à réfléchir avec lui à ce qui pourra être fait. (...) Il faudra que je rencontre Tony Parker et les maires de Lyon et Villeurbanne pour y réfléchir.»
                                http://www.lequipe.fr/Basket/Actuali...-parker/314764

Commentaire

Très bon match de l'ASVEL hier avec une victoire de 3 pts contre la SIG.
                                  Amara absent de notre côté, Jeanneau et Fitch sur le flanc du leur.

Une grosse implication défensive de toute l'équipe :
                                  - Uche a plutôt bien tenu le choc face à Ajinca même si celui-ci a amené du scoring et failli arracher la prolongation sur un shoot à 3 pts au buzzer.
                                  - Georgi a montré toute sa hargne en défense et au rebond : on le préfère comme ça !
                                  - Edwin finit avec 18 pts mais a forcé qq shoots en fin de matchs (2 air balls à 3ts, rare pour être souligné) : c'est typiquement le genre de match qui doit lui apprendre de progresser car il est aujourd'hui pisté par la défense adverse et doit donc plus jouer sur les décalages qui vont forcément se créer pour ses coéquipiers que prendre des tirs impossibles.
                                  - Match énorme d'Abromaitis, l'homme du match à mes yeux : 18 pts, belle réussite extérieure, très présent en défense et au rebond (ce qu'on a pû lui reprocher depuis le début de saison), il n'a pas hésité à aller au contact et a tenu la baraque alors que l'absence d'Amara pouvait laisser penser qu'on allait souffrir dans la peinture (on a certes lâché pas mal de rebonds offensifs à Greer mais le couteau-suisse portoricain est difficile à tenir).
                                  - A la mène, Thompson, Lacombe et Morlende se sont relayés pour user Campbell et jouer sur l'absence de Jeanneau : résultat, 16 balles perdues de mémoire et des contre attaques qui leur ont fait du mal.
                                  - Larrouquis a bien défendu et rentré qq shoots extérieurs importants.

Vraiment, toute l'équipe a été au diapason défensivement surtout. On manque sans doute de joueurs clutch derrière Edwin ou Amara mais avec cet état d'esprit, l'équipe n'est pas facile à bouger pour l'adversaire.

Maintenant, place à la demi de coupe mercredi soir (dans quel état physique ? avec l'Amiral ?) puis le déplacement à Nancy qui redresse bien la tête en ce moment : fin de semaine chargée mais excitante.
                                  Même constat que toi, en soulignant vraiment l'excellent match de Abromaitis. Non seulement offensivement, mais défensivement il a vraiment embêté Ricardo Greer. Y'a une belle info à exploiter sur ce point là...

Sinon élimination en coupe. On n'a jamais été dans le coup, hormis 3 minutes au retour des vestiaires...

Commentaire

Même constat que toi, en soulignant vraiment l'excellent match de Abromaitis. Non seulement offensivement, mais défensivement il a vraiment embêté Ricardo Greer. Y'a une belle info à exploiter sur ce point là...

Sinon élimination en coupe. On n'a jamais été dans le coup, hormis 3 minutes au retour des vestiaires...
                                    Ouais, Abromaitis m'a agréablement surpris dans la dureté défensive : s'il pouvait développer cette facette et ne pas être qu'un shooteur extérieur, cela renforcerait ses chances d'être maintenu dans l'effectif la saison prochaine.

Sinon pas de surprise en coupe, malgré le retour d'Amara.

En basket féminin, le LBF a perdu de 10 pts à domicile sur la manche aller des demis après un match loupé de leur part : pas bien rentrées dans le match (10-0 d'entrée de jeu), elles ont couru derrière le score tout le match, n'y ont pas assez crû, et les leaders (Mims) n'ont pas été à la hauteur. Le match retour devrait être une boucherie (mental touché) : tant pis, l'objectif était d'être dans le Top 4 cette année, on verra la saison prochaine pour rivaliser avec Bourges et Lattes-Montpellier.

Commentaire

Ouais, Abromaitis m'a agréablement surpris dans la dureté défensive : s'il pouvait développer cette facette et ne pas être qu'un shooteur extérieur, cela renforcerait ses chances d'être maintenu dans l'effectif la saison prochaine.

Sinon pas de surprise en coupe, malgré le retour d'Amara.

En basket féminin, le LBF a perdu de 10 pts à domicile sur la manche aller des demis après un match loupé de leur part : pas bien rentrées dans le match (10-0 d'entrée de jeu), elles ont couru derrière le score tout le match, n'y ont pas assez crû, et les leaders (Mims) n'ont pas été à la hauteur. Le match retour devrait être une boucherie (mental touché) : tant pis, l'objectif était d'être dans le Top 4 cette année, on verra la saison prochaine pour rivaliser avec Bourges et Lattes-Montpellier.
                                      J'y pensais pendant le match contre la SIG, il a l'air d'être un bon mec, calme et posé, un bon coéquipier. Enfin j'en sais rien, mais j'vois toujours ses coéquipiers lui taper dans la main, discuter avec lui. Il a l'air d'insuffler de la sérénité autour de lui. Et sur le parquet il est très intéressant pour un ROOKIE (ce qui n'est pas neutre). J'espère qu'on va le garder perso !

Commentaire

• Défaite de 15 pts à Nancy, sans surprise :
                                        - Nancy revient bien, Touré s'est bien vengé avec 26 d'éval, Diabaté a été tenu une mi temps avant de reprendre ses aises.
                                        - 3ème match en une semaine avec des joueurs rincés (Jackson notamment qui est pisté par la défense adverse car une de nos armes majeures en attaque).

Les matchs à domicile contre Gravelines et Chalon vont valoir chers : vu notre inconstance à l'extérieur, il sera impératif d'être intraitables à domicile pour aller en play off.

Commentaire

• Larrouquis out (fracture du bras suite à un contact avec JK Edwards), l'ASVEL cherche un pigiste médical.
                                          Si le club fait une bonne pioche pour ce poste 3 qui reste la faiblesse de l'effectif, cela peut être au final intéressant.

Commentaire

Larrouquis out (fracture du bras suite à un contact avec JK Edwards), l'ASVEL cherche un pigiste médical.
                                            Si le club fait une bonne pioche pour ce poste 3 qui reste la faiblesse de l'effectif, cela peut être au final intéressant.
                                            On passe à côté de Jason Siggers qui vient de s'engager avec la SIG. Même si je suppose qu'on cherche plus un joueur de sortie de banc qu'un joueur à gros volume de jeu à la Siggers...

Sinon bravo à Livio Jean-Charles pour son titre de MVP du Nike Hoop Summit !

Commentaire

• Alex Acker devrait rejoindre l’ASVEL
                                              PAR RÉDACTION – LE 30 AVRIL 2013
                                              Arrivé à Boulazac à la fin février, en qualité de pigiste médical d’Anthony Roberson, l’ailier américain Alex Acker va tenter de sauver son club, le BBD, ce soir au Havre lors de l’ultime journée de Pro A. Hasard du calendrier, il devrait quitter le club périgourdin dans la foulée pour rejoindre une autre équipe de Pro A en vue des playoffs : Villeurbanne. Le Progrès indique en effet que l’ancien Manceau devrait terminer la saison à l’ASVEL, en remplacement de Thomas Larrouquis, blessé. Une information qui nous a été confirmée hier par plusieurs sources poches du dossier. La signature pourrait être officialisée ce soir, après la fin des rencontres.

Photo : Loïc Favard
                                              Depuis son arrivée à Boulazac, Acker, drafté par les Detroit Pistons en 2005, tourne à 14,8 points (à 44% aux tirs), 4,2 rebonds, 3,6 passes et 1,4 interception en neuf matchs de Pro A cette saison. Surtout, avec le nouveau Lyonnais dans ses rangs, le BBD compte cinq victoires pour quatre défaites, dont trois consécutives à domicile où l’Américain a fait étalage de toute sa classe (18,3 points, 3,3 rebonds et 4,7 passes pour 17,3 d’évaluation).

Également bien connu en France grâce à son passage au Mans, l’Américain avait débuté la saison en Pologne à Gdynia où il n’a pas vraiment convaincu (8,1 points à 43%, 2,8 rebonds, 1,4 passe en 8 matchs de championnat national ; 6,3 points à 30%, 2,7 rebonds, 0,7 passe en 9 matchs d’Euroleague).

Finaliste malheureux de Pro A en juin dernier avec le MSB, l’ailier issu de Pepperdine University va ainsi connaître son troisième club français. Auteur de 12,8 points à 42% aux tirs, 3,7 rebonds et 3,2 passes pour 12,6 d’évaluation en 70 rencontres avec le club sarthois, il avait néanmoins montré l’an dernier quelques signes de faiblesses aux tirs (38%, contre 45% en 2010-2011). Mais ça, c’était avant sa brillante pige dans le Périgord.

Précédé d’une réputation flatteuse avec des passages en NBA aux Pistons et aux Clippers mais aussi dans les plus grands clubs européens rompus aux joutes de l’Euroleague à l’Olympiakos, Barcelone ou encore Milan, Alex Acker devrait soulager Edwin Jackson au scoring et permettre à l’ASVEL, qui verrait son impact extérieur renforcé, de se mêler à la lutte pour le titre, comme l’Américain l’avait fait avec Le Mans la saison dernière.

S'il s'intègre, c'est LE gros coup...

Commentaire

S'il s'intègre, c'est LE gros coup...
                                                Ouais, en espérant avoir le Acker de Boulazac, régulier dans le scoring et les perfs, plutôt que le Acker du Mans peu inspiré.

Commentaire

• Je viens de voir que Kévin Joss-Rauze un mec qui était avec moi au lycée vient d'être élu meilleur défenseur de Pro B par le site catch & shoot, il a été formé à l'ASVEL (certains se souviennent peut-être). Je lui souhaite de monter avec son équipe de Châlon-Reims.

Edit : j'ajoute qu'ils ont élu Livio Jean-Charles meilleur jeune et Edwin Jackson meilleure progression en Pro A
                                                  Dernière modification par Vann, 01/05/2013, 01h32.
                                                  Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Magnifique match hier à l'Astroballe : victoire de l'ASVEL avec un Edwin en mode clutch qui tue l'adversaire sur un 3 pts à 9 m planté sur la tête d'Aboudou, après une remise en jeu à 4s de la fin du match.
                                                    L'ASVEL a bien joué, prenant l'avantage dès le 2ème quart grâce à Edwin, Amara, Uche en attaque, et une défense agressive (l'Amiral et Livio se relayant sur Schilb). En face, Williams aura dominé dans la raquette et tenu son équipe à flot, avec un bon passage de Lang au dernier quart qui a permis aux bourguignons de recoller au score.
                                                    Belle ambiance aussi avec d'un côté les chalonnais en nombre et de l'autre des supporters villeurbannais qui reprennent goût à venir à l'Astroballa en voyant cette équipe généreuse dans l'effort et où le collectif prime.
                                                    Le seul bémol que l'on peut apporter hier c'est les turnovers, notamment de Thompson (souvent fébrile lorsqu'il est trappé ou défendu de façon dure) qui ont remis l'équipe de Greg dans le match.
                                                    Cette victoire, conjuguée aux défaites de Roanne et Strasbourg, nous permet de finir 3ème et de jouer en quart contre Le Mans : cette équipe a enchaîné les défaites récemment mais possède de bons joueurs donc méfiance.

Commentaire

Chargement...
                                                    X