Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de l'ASVEL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Victoire qui va me permettre (une fois n'est pas coutume) de pouvoir chambrer la famille qui habite Chalon :p

Booon, Le Mans avec l'avantage du parquet. Qui l'eut cru en début de saison ? J'me souviens des critiques de certains qui prédisaient une Asvel luttant encore pour le maintien avec un recrutement de "vieux" et de "brelles" américaines (mis à part Stainback coupé immédiatement... je cherche les brelles). Le premier match sera important, faut pas se rater, et ça devrait le faire. On est au dessus du Mans depuis quelques semaines. Surtout avec l'apport de Alex Acker qui a signé officiellement.

Sinon, hier Edwin Jackson élu MVP Français de Pro A, Meilleure progression de Pro A. Livio Jean-Charles élu meilleur jeune de Pro A. Bravo à eux et à la formation asvelienne !

Commentaire

• Envoyé par Tracy69 Voir le message
      Victoire qui va me permettre (une fois n'est pas coutume) de pouvoir chambrer la famille qui habite Chalon :p

Booon, Le Mans avec l'avantage du parquet. Qui l'eut cru en début de saison ? J'me souviens des critiques de certains qui prédisaient une Asvel luttant encore pour le maintien avec un recrutement de "vieux" et de "brelles" américaines (mis à part Stainback coupé immédiatement... je cherche les brelles). Le premier match sera important, faut pas se rater, et ça devrait le faire. On est au dessus du Mans depuis quelques semaines. Surtout avec l'apport de Alex Acker qui a signé officiellement.

Sinon, hier Edwin Jackson élu MVP Français de Pro A, Meilleure progression de Pro A. Livio Jean-Charles élu meilleur jeune de Pro A. Bravo à eux et à la formation asvelienne !
      Haaaa !!!! bon qui t 'as parlé de vieux & de "brêles" américaines rrr...rrr...rrr

Commentaire

• Envoyé par Fazelebut Voir le message
        Haaaa !!!! bon qui t 'as parlé de vieux & de "brêles" américaines rrr...rrr...rrr
        :grn::grn:

Bon, ça parle d'une prolongation sur plusieurs saison de Juice Thompson.

Commentaire

• Bon rentrée de l'ASVEL dans ces playoff. Très bon match d'Alex Acker :fier:

Commentaire

• Effectivement entrée réussie pour l'ASVEL.
            Belle intensité défensive, un travail d'usure qui aura payé en début de seconde mi-temps.
            Acker s'est imposé comme le leader d'attaque que l'on attend, présent des deux côtés du terrain : meilleur scoreur, passeur et rebondeur de l'équipe, what else
            L'Amiral a porté l'équipe en première mi temps, Georgi toujours agressif en défense, Edwin peu en réussite mais 11 pts quand même de mémoire.
            En face, Washington a été l'arme principale, comme prévu, leurs shooters extérieurs enchaînant les briquasses à l'image de Keselj.
            Pour le match retour, bien contenir l'activité de leur meneur avec Morlende et Lacombe qui se relayent en défense, laisser Baptista sous l'éteignoir et espérer qu'ils ne retrouvent pas d'efficacité extérieure.

Commentaire

• Super match hier, défensivement c'était très fort. J'ai découvert alex Acker qui semble vraiment un super joueur avec une énorme intensité tant en attaque que sur phases défensives. Beaucoup aimé encore le match de Thompson, c'est propre et il est toujours là pour sortir un panier quand il y en a vraiment besoin.
              Par contre le nombre de vieilles briques sur des shoots ouverts envoyés par les joueurs du Mans :D

Commentaire

• 55/50 pour Le Mans à 1:27 de la fin suite à un 3pts de Keselj... il se réveille pile quand il faut pas celui-là...

Commentaire

• Défaite ...

Rendez-vous samedi pour le match d'appui. Si on se qualifie, on arrivera donc avec 40 minutes de plus dans les jambes à Strasbourg...

Édit : Ayais l'info est tombée, si on se qualifie, on jouera MARDI à Strasbourg. C'est déjà ça de pris !
                  Dernière modification par Tracy69, 16/05/2013, 22h17.

Commentaire

Défaite ...

Rendez-vous samedi pour le match d'appui. Si on se qualifie, on arrivera donc avec 40 minutes de plus dans les jambes à Strasbourg...

Édit : Ayais l'info est tombée, si on se qualifie, on jouera MARDI à Strasbourg. C'est déjà ça de pris !
                    Notons l'absence de Georgi hier (ongle retourné) qui nous a handicapé face à Issa et Batista qui ont dominé dans la raquette, et donc pu ressortir plus facilement à Keselj and co.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                      Notons l'absence de Georgi hier (ongle retourné) qui nous a handicapé face à Issa et Batista qui ont dominé dans la raquette, et donc pu ressortir plus facilement à Keselj and co.
                      Ouep on voit la différence de rendement du secteur intérieur entre mardi et hier... l'absence de Joseph l'explique en bonne partie. J'espère qu'il sera de retour demain. Normalement, oui ?

Commentaire

Ouep on voit la différence de rendement du secteur intérieur entre mardi et hier... l'absence de Joseph l'explique en bonne partie. J'espère qu'il sera de retour demain. Normalement, oui ?
                        Ouais il sera là. Il en plaisantait sur Twitter hier disant qu'il avait dû être marabouté par Charles Kahudi..

Commentaire

• Fin de match à Villeurbanne, L'ASVEL est qualifié pour la 1/2 finale en battant Le Mans 75-70

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                            Fin de match à Villeurbanne, L'ASVEL est qualifié pour la 1/2 finale en battant Le Mans 75-70
                            :fier:
                            En espérant un WE de sport lyonnais complet. :fier:

Commentaire

• J'ai pas pu aller au match, mais bien heureux d'avoir la chance de retourner à l'Astro dès jeudi... la saison continue ! Que du Bonus maintenant à mes yeux. On retrouvera une coupe d'Europe, et on peut créer la surprise en tapant la SIG...

:lov:

Côté infos, Lacombe proche de la SIG justement, et Acker peut être prolongé une ou deux années... :o

Commentaire

J'ai pas pu aller au match, mais bien heureux d'avoir la chance de retourner à l'Astro dès jeudi... la saison continue ! Que du Bonus maintenant à mes yeux. On retrouvera une coupe d'Europe, et on peut créer la surprise en tapant la SIG...

:lov:

Côté infos, Lacombe proche de la SIG justement, et Acker peut être prolongé une ou deux années... :o
                                J'étais à l'Astro samedi : quel plaisir de voir l'équipe gagner de cette façon !
                                On peut dire un grand merci à Georgi notamment qui, sur une jambe (avec son pb d'ongle retourné....en se cassant la gueule dans la douche de l'hôtel au Mans..), a été énorme d'intensité en défense (un scotch monstrueux sur Batista en fin de match), meilleur rebondeur du match alors qu'Uche, fantomatique, n'a pris aucun rebond du match.
                                Jackson a porté l'équipe au scoring, en furie au 3ème QT (18pts de mémoire).
                                Lacombe a été très précieux au moment où l'équipe sombrait (près de 20 pts de retard..), et Acker indispensable des deux côtés du terrain, avec une hargne énorme pour sortir son ancienne équipe et leur fait payer la descente de Boulazac.

Face à la SIG, dans quel état physique serons-nous ? Car l'équipe a tout donné, dans une ambiance retrouvée à l'Astroballe avec un public qui soutient et porte son équipe : les mecs étaient rincés et quelques joueurs ont des problèmes physiques (fatigue, douleurs aux genoux) comme Morlende, Abromaitis et Georgi.
                                Face au trident Campbell/Greer/Ajinca, il nous faudra un effectif au complet : et se dire que la pression est sur eux sur ce 1er match.

Pour tes infos, Lacombe a fait une saison globalement décevante je trouve, même s'il a porté l'équipe sur le dernier match : toujours emmerdant de perdre un jeune au profit d'un concurrent direct, mais Lacombe n'a pas encore prouvé qu'il pouvait être régulier dans les perfs. Acker, j'espère vraiment qu'on va le garder car il est hyper complet, intelligent dans le jeu.
                                Ce que je retire de la série contre Le Mans, c'est que notre poste 5 est à revoir car Uche est bien en dessous des attentes : Georgi n'est pas un basketteur de folie niveau technique c'est évident, mais il apporte du jump, de l'intensité qu'Uche n'amène pas ou plus.
                                Quand tu vois des Ajinca ou Williams à Chalon, le fossé est énorme avec notre raquette en terme d'impact.
                                Faut-il se séparer d'Abromaitis et prendre un 5 plus dense, en faisant passer Georgi en 4 ? On gagnerait en impact mais on n'aurait plus de 4 fuyant....

Commentaire

J'étais à l'Astro samedi : quel plaisir de voir l'équipe gagner de cette façon !
                                  On peut dire un grand merci à Georgi notamment qui, sur une jambe (avec son pb d'ongle retourné....en se cassant la gueule dans la douche de l'hôtel au Mans..), a été énorme d'intensité en défense (un scotch monstrueux sur Batista en fin de match), meilleur rebondeur du match alors qu'Uche, fantomatique, n'a pris aucun rebond du match.
                                  Jackson a porté l'équipe au scoring, en furie au 3ème QT (18pts de mémoire).
                                  Lacombe a été très précieux au moment où l'équipe sombrait (près de 20 pts de retard..), et Acker indispensable des deux côtés du terrain, avec une hargne énorme pour sortir son ancienne équipe et leur fait payer la descente de Boulazac.

Face à la SIG, dans quel état physique serons-nous ? Car l'équipe a tout donné, dans une ambiance retrouvée à l'Astroballe avec un public qui soutient et porte son équipe : les mecs étaient rincés et quelques joueurs ont des problèmes physiques (fatigue, douleurs aux genoux) comme Morlende, Abromaitis et Georgi.
                                  Face au trident Campbell/Greer/Ajinca, il nous faudra un effectif au complet : et se dire que la pression est sur eux sur ce 1er match.

Pour tes infos, Lacombe a fait une saison globalement décevante je trouve, même s'il a porté l'équipe sur le dernier match : toujours emmerdant de perdre un jeune au profit d'un concurrent direct, mais Lacombe n'a pas encore prouvé qu'il pouvait être régulier dans les perfs. Acker, j'espère vraiment qu'on va le garder car il est hyper complet, intelligent dans le jeu.
                                  Ce que je retire de la série contre Le Mans, c'est que notre poste 5 est à revoir car Uche est bien en dessous des attentes : Georgi n'est pas un basketteur de folie niveau technique c'est évident, mais il apporte du jump, de l'intensité qu'Uche n'amène pas ou plus.
                                  Quand tu vois des Ajinca ou Williams à Chalon, le fossé est énorme avec notre raquette en terme d'impact.
                                  Faut-il se séparer d'Abromaitis et prendre un 5 plus dense, en faisant passer Georgi en 4 ? On gagnerait en impact mais on n'aurait plus de 4 fuyant....
                                  Merci pour ton résumé ! :oui:

Uche semble un peu carbonisé. Jouer tous les 2 jours, c'est usant. Les joueurs sont sur les rotules, et à ce petit jeu on a eu le meilleur sur Le Mans. L'année pro, comme toi, un gros 5. Et à la base je voulais un gros 3, mais si Acker reste...

Juste en passant, Lighty ce soir si tu as vu... j'sais que tu l'aimes beaucoup. Quel match il sort...

Commentaire

Merci pour ton résumé ! :oui:

Uche semble un peu carbonisé. Jouer tous les 2 jours, c'est usant. Les joueurs sont sur les rotules, et à ce petit jeu on a eu le meilleur sur Le Mans. L'année pro, comme toi, un gros 5. Et à la base je voulais un gros 3, mais si Acker reste...

Juste en passant, Lighty ce soir si tu as vu... j'sais que tu l'aimes beaucoup. Quel match il sort...
                                    Quel match de la JSF :shock:
                                    Lighty c'est quand même un sacré joueur : 33 d'éval, une seule faute concédée face à Schilb. Si on garde Acker c'est bien, mais dans le cas contraire, la cible est vite trouvée : sachant qu'il risque d'y avoir du monde sur lui...
                                    Le passing game de Nanterre est difficile à contrer avec un tel niveau d'adresse : et tout ça avec l'avant dernier budget de pro A..

Commentaire

Quel match de la JSF :shock:
                                      Lighty c'est quand même un sacré joueur : 33 d'éval, une seule faute concédée face à Schilb. Si on garde Acker c'est bien, mais dans le cas contraire, la cible est vite trouvée : sachant qu'il risque d'y avoir du monde sur lui...
                                      Le passing game de Nanterre est difficile à contrer avec un tel niveau d'adresse : et tout ça avec l'avant dernier budget de pro A..
                                      Yes match énormissime.... ils sont sur un nuage depuis quelques semaines. Donnadieu fait vraiment un travail remarquable, et ce depuis des années... 11 montées en 24 ans, et à deux doigts d'une finale de Pro A dès la deuxième année au plus haut niveau...

Pour Lighty, clairement un joueur qui va être extrêmement demandé. J'y crois pas trop, car on a déjà un effectif riche pour l'année prochaine, et niveau budget, j'nous vois pas nous aligner sur un joueur comme ça ! Remarquez, si on veut signer un Alex Acker l'année pro... c'est qu'on doit pouvoir viser David Lighty, car Acker est pas donné à en croire l'Asvel.

Commentaire

• Blasé...

On était à la rue en début de match, jusqu'à -14... puis on revient, on passe devant, on compte jusqu'à +11... et on perd.
                                        Cette ****** de zone, on n'arrive pas à l'attaquer.

La SIG avec Ajinca, on ne peut pas la battre. La SIG sans Ajinca, on lui met 20 points...

L'autre brêle de commentateur m'a gavé. C'est bon, Siggers, c'est pas TJ Parker hein. Le mec était un top 3 en Pro B, il a largement le niveau de la Pro A... il étant saoulant, on aurait dit la sensation du siècle son match... :rolleye:

Bref, faudra arracher la belle en gagnant jeudi soir, chez nous...

Commentaire

Blasé...

On était à la rue en début de match, jusqu'à -14... puis on revient, on passe devant, on compte jusqu'à +11... et on perd.
                                          Cette ****** de zone, on n'arrive pas à l'attaquer.

La SIG avec Ajinca, on ne peut pas la battre. La SIG sans Ajinca, on lui met 20 points...

L'autre brêle de commentateur m'a gavé. C'est bon, Siggers, c'est pas TJ Parker hein. Le mec était un top 3 en Pro B, il a largement le niveau de la Pro A... il étant saoulant, on aurait dit la sensation du siècle son match... :rolleye:

Bref, faudra arracher la belle en gagnant jeudi soir, chez nous...
                                          Je suis encore dégoûté, j'ai bien latté mon canapé pour évacuer la rage.
                                          On le tenait ce ****** de match et là sur la zone je ne comprends pas le coaching de Vincent :
                                          -Morlende est blessé ?? S'il est dispo, c'est dramatique de ne pas l'utiliser pour casser cette zone, amener ses drives, chercher
                                          les fautes.
                                          - Pourquoi ne pas utiliser Tim ? Au lieu de ça, on s'entête à servir Edwin et Amara
                                          - Et Acker ? Le mec est nickel tout le match et sur la fin on ne le sert plus en attaque...

A tout ça je rajouterai Thompson qui m'a rendu dingue : il ne défend jamais et en attaque il a globalement bafouillé, perdu un ballon important qui nous met à -4. Qu'on fasse jouer Morlende s'il est apte !

Bourgain aux commentaires, au secours : le mec qui nous explique que si la SIG joue bien, ça sera injouable pour l'ASVEL, super...On sentait qu'il penchait clairement pour Collet et son équipe.

Pour jeudi, il est impératif d'ouvrir le banc, d'utiliser TOUTES nos armes, et pas uniquement Edwin et Amara car c'est beaucoup trop simple pour l'adversaire. Espérons qu'on n'ait pas laissé passer notre chance ce soir.

Commentaire

• Autant le premier l'ASVEL aurait pu (du) le gagner, autant ce soir la taule... J'ai arrêté de regarder le massacre peu après le début du 3e quart temps, les mecs étaient à 9/11 à 3 pts qu'est-ce que tu veux faire quand en plus t'es mangé dans la peinture...
                                            Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
                                              Autant le premier l'ASVEL aurait pu (du) le gagner, autant ce soir la taule... J'ai arrêté de regarder le massacre peu après le début du 3e quart temps, les mecs étaient à 9/11 à 3 pts qu'est-ce que tu veux faire quand en plus t'es mangé dans la peinture...
                                              Il n'y avait rien à faire ce soir contre une grosse équipe de Strasbourg : une défense version Collet, une réussite insolente, tous les joueurs au diapason (Jeanneau et Toupane notamment), une profondeur de banc avec une régularité de performance contre laquelle on ne pouvait rien.
                                              En face, les joueurs étaient usés physiquement et ont logiquement lâché petit à petit face à l'intensité de l'adversaire.
                                              La série a été perdue sur ce ****** de premier match, mais ce soir c'était injouable pour beaucoup d'équipes de Pro A.

Un grand bravo à tous les joueurs qui nous auront redonné du plaisir cette saison.
                                              Acker a encore une fois été présent : espérons qu'on le conserve.
                                              Georgi a été héroïque en défense face au Mans et contre Ajinca sur cette série : bravo à lui pour son esprit guerrier.
                                              Le seul bémol ce soir c'est sans doute certains choix de Pierre Vincent (pourquoi faire jouer Lacombe qui boitait ???) qui devra apprendre pour la saison prochaine.
                                              Sinon, Abromaitis est perdu depuis l'arrivée d'Acker (perte de confiance car très peu de temps de jeu) et son impact bien moindre
                                              Pacce s'est dépouillé avec les moyens du bord (problème de genou).
                                              Edwin passe à travers mais a du faire face à une défense de fer de Toupane and co : difficile d'être toujours le sauveur..

Commentaire

• J'ai pas trop le temps de suivre le basket mais la SIG est impressionnante cette saison, je vois pas trop qui pourrait les arrêter...

Commentaire

• Envoyé par Yotama Voir le message
                                                  J'ai pas trop le temps de suivre le basket mais la SIG est impressionnante cette saison, je vois pas trop qui pourrait les arrêter...
                                                  La SIG est difficile à jouer lorsqu'ils ont l'adresse extérieure car Ajinca domine dans la peinture en pro A.
                                                  L'équipe a vraiment la patte Collet avec un gros défenseur (Toupane) accroché aux basques du leader offensif adverse, un meneur scoreur (Campbell) et un plus gestionnaire et expérimenté, une grosse raquette (taille et adresse), des pistoleros (Greer, Shurna notamment).
                                                  Nanterre, pour exister, devra être en chaleur à l'extérieur, amener de la folie : Donnadieu voulait éviter Roanne au tour précédent (car équipe très défensive), autant dire que la perspective de jouer Strasbourg ne doit pas le réjouir.

Commentaire

• Ah les fous... Le LBF peut-être relégué en régional... :shock::shock::shock::shock::shock: http://www.leprogres.fr/actualite/20...27/le-lbf-puel

Commentaire

Chargement...
                                                    X