Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de l'ASVEL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Myrelingues Voir le message
    Ah les fous... Le LBF peut-être relégué en régional... :shock::shock::shock::shock::shock: http://www.leprogres.fr/actualite/20...27/le-lbf-puel
    Appel du club.
    J'ai crû à une mauvaise blague en voyant cette info : apparemment c'est uniquement lié au fait que tous les documents n'ont pas été envoyé en temps et en heure par l'ancien président, car entre temps le club a changé de présidence.
    En tout cas j'espère que cela vite se régler, que Buffard va sortir de son silence, et que le club va reprendre sa marche en avant.
    En théorie, Bintou Dieme et Laetitia Kamba devraient signer mais comme aucune comm n'est faite par le club, c'est assez étrange.

Commentaire

• Larrouquis et Morlende sur le départ, discussions pour conserver Thompson, Acker et Abromaitis selon catch and shoot...
      Et le Progrès annonce que Livio pourrait être drafté..

Si Morlende part, quid du back up de Thompson à la mène ? J'ose espérer qu'on ne va pas finalement garder Lacombe.
      Il nous faut un profil de défenseur agressif capable d'apporter un peu de scoring.

Garder Abromaitis ? Avec la présence d'Acker, il a perdu du temps de jeu et de la confiance. Or, l'ami Tim sans un shoot fiable ne sert plus à grand chose car la dureté, les moves près du cercle ne font pas partie de son registre (même s'il a progressé au rebond durant la saison). Et surtout, garder Tim sous-entend ne rien changer au poste 5 qui a montré toutes ses limites sur les play offs...

Je pensais que Livio, même drafté, resterait, wait and see.

Commentaire

• Si Morlende part (il rejoindrait Nancy) il va falloir recruter un mec qui amène de la défense, de la dureté, des drives, de la vitesse : Thompson est trop juste défensivement, Lacombe trop tendre pour être une solution fiable en back up.

Commentaire

• Étonné du départ de Morlende. Il avait signé pour 2 saisons, et était capitaine... j'avais pas compris qu'il soit si peu utilisé en fin de saison, ceci explique cela. Car la raison "blessure" ne m'avait franchement pas convaincue !

Abromaitis pareil, même cas de figure. Son rôle est décroissant avec l'arrivée de Acker, qui en poste 3, amène du shoot extérieur. Donc quand il joue 4 le Abro, il n'apporte pas la dureté nécessaire à l'intérieur. C'est le problème des faux 4, très fuyants... si y'a un 3 qui joue très extérieur (et non un 3 qui rentre beaucoup), ba il sert à rien...

Donc si Acker signe, j'pense que Abromaitis partira...

En résumé on va signer : un meneur, un intérieur plutôt capable de jouer 4 et 5 et un ailier ? Sachant que l'ailier peut être Acker.

Commentaire

• À signaler que Jérémy Leloup cherche à partir de Dijon... si on cherche un ailier...

Commentaire

• Envoyé par Tracy69 Voir le message
              À signaler que Jérémy Leloup cherche à partir de Dijon... si on cherche un ailier...
              Brockman et Slaughter signent à Chalon.

J'espère déjà que Livio va rester : ras le bol de voir partir les jeunes à potentiel après les avoir façonné.
              Ensuite qu'on règle au plus vite le cas Lacombe : j'espère qu'il signera ailleurs car il est encore bien trop tendre selon moi (comme Edwin avant son passage à Nanterre), et que l'on se bougera pour recruter un 1 ou un combo capable d'apporter la facette défensive qui manque à Thompson.
              Si Acker (2-3) reste, et sachant qu'on se retrouve comme des cons avec Larrouquis sur les bras à cause d'une clause débile dans son contrat (merci Papa Larrouquis...), pas sûr qu'on recrute sur ce poste.
              Leloup est annoncé à Gravelines ou à la SIG.

1 : Thompson / ? / Rozenfeld
              2 : Jackson / Acker
              3 : Livio / Larrouquis
              4 : Amara / Abromaitis ?
              5 : Uche / Joseph / Chassang

Si Tim part, il ne nous reste plus beaucoup de shooters extérieurs derrière Thompson, Edwin et Acker.

J'ai lu des rumeurs sur un Ali Traoré de retour en Pro A : allez on casse le contrat de Larrouquis, on se sépare d'Abromaitis et on prend Lighty en 3, Ali en 5 :grn:

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                Brockman et Slaughter signent à Chalon.

J'espère déjà que Livio va rester : ras le bol de voir partir les jeunes à potentiel après les avoir façonné.
                Ensuite qu'on règle au plus vite le cas Lacombe : j'espère qu'il signera ailleurs car il est encore bien trop tendre selon moi (comme Edwin avant son passage à Nanterre), et que l'on se bougera pour recruter un 1 ou un combo capable d'apporter la facette défensive qui manque à Thompson.
                Si Acker (2-3) reste, et sachant qu'on se retrouve comme des cons avec Larrouquis sur les bras à cause d'une clause débile dans son contrat (merci Papa Larrouquis...), pas sûr qu'on recrute sur ce poste.
                Leloup est annoncé à Gravelines ou à la SIG.

1 : Thompson / ? / Rozenfeld
                2 : Jackson / Acker
                3 : Livio / Larrouquis
                4 : Amara / Abromaitis ?
                5 : Uche / Joseph / Chassang

Si Tim part, il ne nous reste plus beaucoup de shooters extérieurs derrière Thompson, Edwin et Acker.

J'ai lu des rumeurs sur un Ali Traoré de retour en Pro A : allez on casse le contrat de Larrouquis, on se sépare d'Abromaitis et on prend Lighty en 3, Ali en 5 :grn:
                Adrien Moerman veut revenir en France aussi j'ai entendu. Pourquoi pas lui en 4 si Abromaitis part ? Intérieur costaud qui a un shoot pas dégueulasse de loin... à voir son salaire, mais pourquoi pas ! Et en 3 si on reste dans notre logique de joueurs français, bah Leloup. :grn:

Je préfère l'option Ali et Lighty, mais niveau portefeuille... :grn:

Remarquez, Moerman et Leloup, c'est pas gratos non plus. De toutes façons, si on prolonge Acker, ça risque d'user une bonne partie de l'enveloppe...

Commentaire

Adrien Moerman veut revenir en France aussi j'ai entendu. Pourquoi pas lui en 4 si Abromaitis part ? Intérieur costaud qui a un shoot pas dégueulasse de loin... à voir son salaire, mais pourquoi pas ! Et en 3 si on reste dans notre logique de joueurs français, bah Leloup. :grn:

Je préfère l'option Ali et Lighty, mais niveau portefeuille... :grn:

Remarquez, Moerman et Leloup, c'est pas gratos non plus. De toutes façons, si on prolonge Acker, ça risque d'user une bonne partie de l'enveloppe...
                  J'allais justement en parler, tu m'as devancé :grn:
                  Effectivement il a un profil à la Tim avec plus de gabarit
                  On a donc des idées pour les postes 3 ou 5 : par contre pour pallier au départ de Morlende.....

Commentaire

J'allais justement en parler, tu m'as devancé :grn:
                    Effectivement il a un profil à la Tim avec plus de gabarit
                    On a donc des idées pour les postes 3 ou 5 : par contre pour pallier au départ de Morlende.....
                    En 5, mon choix numéro 1 serait Darryl Monroe de Boulazac. J'le suis depuis 2 ans, quand il jouait en Pro B déjà à Boulazac. J'étais allé le voir à Bourg contre la JL. Il est soft et facile, au service du collectif, j'suis fan...

En meneur, c'est délicat car ça sera un back-up (ils vont pas mettre Thompson back up...). Les noms que j'apprécie sont des titulaires, j'les vois mal venir pour jouer les seconds rôles...

Commentaire

En 5, mon choix numéro 1 serait Darryl Monroe de Boulazac. J'le suis depuis 2 ans, quand il jouait en Pro B déjà à Boulazac. J'étais allé le voir à Bourg contre la JL. Il est soft et facile, au service du collectif, j'suis fan...

En meneur, c'est délicat car ça sera un back-up (ils vont pas mettre Thompson back up...). Les noms que j'apprécie sont des titulaires, j'les vois mal venir pour jouer les seconds rôles...
                      Monroe serait un très bon choix. Je l'ai toujours trouvé bon sur les rares matchs de Boulazac que j'ai pû voir (dont ceux contre l'Asvel).
                      Sinon, Morlende serait apparemment prêt à rester (une bonne nouvelle pour moi) et du côté de Monaco dont tu parlais plus haut on parle de Christophe Denis, l'ex coach du PL car, ô surprise, Greg Beugnot devrait signer pour 2 ans au sein de ce club qui ne bénéficiera pas cette saison (plutôt la prochaine) du carnet de chèque qatari.

Commentaire

• Jackson est testé par Utah.

Commentaire

• Envoyé par KENNY82 Voir le message
                          Jackson est testé par Utah.
                          Ça risque d'être délicat pour lui même si je l'aime beaucoup...

ASVEL : Michael Thompson et Tim Abromaitis sur le départ
                          PAR RÉDACTION – LE 12 JUIN 2013
                          Alors que Lyon-Villeurbanne avait annoncé son intention de miser sur la continuité au niveau de ses joueurs non-JFL, Pierre Vincent, l’entraîneur de l’ASVEL, va devoir s’adapter. Si la prolongation de Alex Acker semble être en très bonne voie et que Uche Nsonwu est toujours sous contrat, le club villeurbannais devrait perdre les jeunes (23 et 24 ans) Tim Abromaitis et Michael Thompson annonce Le Progrès.

Deux joueurs que l’ASVEL souhaitait initialement conserver. Si le départ d’Abromaitis serait acté, des discussions seraient toujours en cours avec Thompson.

« Les négociations ne tour*nent pas dans le sens que nous souhaitions », confie, guère optimiste, Pierre Vincent, au quotidien régional.

Recrutés l’été dernier, les deux Américains ont réalisé une saison encourageante. Michael Thompson a ainsi tourné à 10,8 points à 45%, 1,8 rebond, 2,9 passes en 30 matchs, tandis que Tim Abromaitis, malgré un temps de jeu limité (21 minutes), tournait à 9,4 points et 4,4 rebonds de moyenne.
                          Acker en passe de prolonger pour 2 ans. Ceci explique cela ou on vise des joueurs d'un cran au dessus pour l'eurocup ?

Commentaire

• Leloup 2 ans à Starsbourg... ça sent l'équipe ultra favorite pour l'année prochaine...

Commentaire

Leloup 2 ans à Starsbourg... ça sent l'équipe ultra favorite pour l'année prochaine...
                              Je viens de voir ça.
                              Pour Abromaitis, je ne suis pas surpris car depuis l'arrivée d'Acker son temps de jeu est réduit : et comme la priorité est de signer Acker, cela se tient.
                              Par contre pour Thompson c'est bien plus préjudiciable : le poste 1 est clé pour Vincent, et on sait les difficultés qu'on a eu pour trouver un meneur de bon niveau + compatible avec le coach (remember Phil Goss..). Si Juice ne prolonge pas, on va encore naviguer à vue avec un Pierre Vincent à 100% sur l'Euro féminin, Foirest parti, TP en play offs.....

Commentaire

Je viens de voir ça.
                                Pour Abromaitis, je ne suis pas surpris car depuis l'arrivée d'Acker son temps de jeu est réduit : et comme la priorité est de signer Acker, cela se tient.
                                Par contre pour Thompson c'est bien plus préjudiciable : le poste 1 est clé pour Vincent, et on sait les difficultés qu'on a eu pour trouver un meneur de bon niveau + compatible avec le coach (remember Phil Goss..). Si Juice ne prolonge pas, on va encore naviguer à vue avec un Pierre Vincent à 100% sur l'Euro féminin, Foirest parti, TP en play offs.....
                                On peut prendre Aquille Carr, le phénomène high school.

http://www.youtube.com/watch?v=zpZRRaAbdzo

On moins, on se régalera de ses cross ! :grn:

Commentaire

On peut prendre Aquille Carr, le phénomène high school.

http://www.youtube.com/watch?v=zpZRRaAbdzo

On moins, on se régalera de ses cross ! :grn:
                                  Pas mal :grn:

J'ai lu que Boulazac allait devoir laisser partir pas mal de joueurs.
                                  Si on pouvait se positionner sur Monroe ou sur Moerman (pour remplacer Tim dans le profil 4 fuyant, mais avec plus de densité au rebond)....

Commentaire

Pas mal :grn:

J'ai lu que Boulazac allait devoir laisser partir pas mal de joueurs.
                                    Si on pouvait se positionner sur Monroe ou sur Moerman (pour remplacer Tim dans le profil 4 fuyant, mais avec plus de densité au rebond)....

Un 5 : Monroe-Amara-Acker-Edwin-Morlende
                                    Avec sur le banc : Uché, Moerman.

Ça aurait déjà de la gueule, une base solide, et même sans parler du remplaçant de Thompson... car le problème de Patch, est qu'il y a Edwin indéboulonnable en second arrière, et qu'il est trop limité pour être meneur exclusif. Il est bon quand il joue meneur par séquences et poste 2 le reste du temps. Sachant qu'Edwin ne jouera jamais meneur...

Commentaire

• Livio resterait même drafté, donc une rotation solide de plus.

Et selon Monclar sur bein, Jaiteh se retirerait. Encore une bonne pioche en 5... depuis le temps que j'en parle sur le forum, j'ne peux que militer pour sa venue. :grn:

Commentaire

• Thompson signe à Pau ; si on n'arrive pas à s'aligner sur les offres d'un promu..........
                                        Je n'ai jamais été convaincu par la défense de Thompson. Maintenant, il ne va pas falloir se louper pour recruter sur ce poste quand on se souvient du massacre de la présaison passée où Vincent a mis 10 matchs amicaux (et 9 défaites) pour se rendre compte que Morlende n'était pas un meneur et Lacombe trop juste....
                                        Ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir qui s'occupe du recrutement : pas Vincent (Euro féminin), plus de Foirest et Sudre....

Commentaire

Thompson signe à Pau ; si on n'arrive pas à s'aligner sur les offres d'un promu..........
                                          Je n'ai jamais été convaincu par la défense de Thompson. Maintenant, il ne va pas falloir se louper pour recruter sur ce poste quand on se souvient du massacre de la présaison passée où Vincent a mis 10 matchs amicaux (et 9 défaites) pour se rendre compte que Morlende n'était pas un meneur et Lacombe trop juste....
                                          Ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir qui s'occupe du recrutement : pas Vincent (Euro féminin), plus de Foirest et Sudre....
                                          Est-ce qu'on l'a retenu aussi ? J'ai lu qu'il y avait un couack sur la revalorisation de son contrat, ce qui ne veut pas dire qu'on n'est pas parvenu à s'aligner, peut être seulement que l'on n'a pas voulu...

Hâte de voir le meneur qu'on va nous sortir. J'ai peur ...

Ça parle de Elric Delord comme assistant de Vincent. Sans avis... :grn:

Commentaire

• Selon C&S, on serait intéressés par Antoine Diot...

Si seulement... :lov:

Commentaire

Selon C&S, on serait intéressés par Antoine Diot...

Si seulement... :lov:
                                              Cela parait improbable car le joueur a un contrat avec le PL (donc pour le déloger de là bas, ça va coûter un bras).
                                              Par contre, Albicy a resigné alors que beaucoup le voyaient partant du fait de son faible temps de jeu : l'a-t-on "rassuré" sur un temps de jeu plus important ?
                                              Si Diot devait partir, je le verrais plutôt à l'étranger.
                                              Enfin, imaginons que Diot soit intéressé pour rejoindre son pote Edwin : on mettrait toute l'enveloppe sur lui ?
                                              Parce que cela me fait un peu peur d'avoir un 5 de belle qualité, mais un banc réduit à sa plus simple expression.
                                              Affaire à suivre.

Commentaire

• Monclar a confirmé sur RMC ce soir que Beugnot était proche du PL, et que Diot avait une clause avec un montant à payer si un club était intéressé : je ne l'ai pas senti fermé à la possibilité d'un départ du joueur en tout cas.

Commentaire

• Noël Gide va s'engager avec Orchies.
                                                  Espérons que cela signifie, comme le disait Tracy plus haut, que Livio restera chez nous même en étant drafté.
                                                  Déjà qu'on a vu Léo et Kim partir il y a peu, si on pouvait garder les jeunes à potentiel à qui on donne une chance...

Commentaire

• Les Spurs seraient très intéressés par Livio...

Sinon Jaiteh a retiré son nom de la draft m'semble ? Collet va aller le chercher vu qu'Ajinca part...

Je reviens sur Diot. Effectivement, ça risque d'être (trop) cher. Mais je sais pas... j'continue de croire que ce talent pur peut encore exploser véritablement et être le meneur star de Pro A. À la Gourcuff quoi... :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X