Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de l'ASVEL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tony Parker se confie

http://www.lequipe.fr/Basket/Actuali...-confie/459085

Commentaire

• Bon a notre destin entre nos mains. Plus que 2 matchs, une victoire nous enverrait en PO ! On reçoit ce soir le CSP, puis on se déplacera à Roanne (relégué…).

Allez l'ASVEL !

Commentaire

• Ouep croisons les doigts ! Sinon j'ai vu qu'Edwin et Amara étaient les deux meilleurs français au classement de l'évaluation, bravo à eux.

Commentaire

• Envoyé par Tracy69 Voir le message
          Bon a notre destin entre nos mains. Plus que 2 matchs, une victoire nous enverrait en PO ! On reçoit ce soir le CSP, puis on se déplacera à Roanne (relégué…).

Allez l'ASVEL !
          Une seule petite victoire ! Allez !! On a été un peu gêné par l'Europe mais on mérite largement les PlayOffs.
          Envoyé par zakouni
          A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• L'ASVEL qui remonte 21 points en un quarts-temps et demi :fier:

Commentaire

• Envoyé par Yohan91 Voir le message
              L'ASVEL qui remonte 21 points en un quarts-temps et demi :fier:
              Malheureusement défaite de 3 pts à la sortie alors qu'une prolongation était envisageable si Amara avait mis son second lancer.
              Ce match a mis en évidence les lacunes de notre effectif aux postes 1, 3 et 5, avec un jeu offensif hyper limité alors que la défense s'est bien reprise en seconde mi temps .
              Le meneur porte le ballon pendant 15s sans apporter de décalage ou initier de système, puis balance la patate chaude à Edwin ou Amara : Machado et Wright étant des meneurs qui scorent peu (pas des shoots hyper fiables), ne sont pas des passeurs exceptionnels, il est logique de voir la mise en place des systèmes poussive.
              Abercrombie a bien apporté au scoring et au rebond alors que Keselj est malheureusement redevenu le fantôme qu'il était en début de saison. Uche est cramé et Georgi est obligé de jouer les pompiers de service face à des mecs plus grands et plus costauds que lui : et là son esprit de guerrier a encore été magnifique mardi soir.
              Derrière Edwin et Amara, les 2 joueurs réguliers au scoring, il y a un vrai manque de points du fait des perfs de Keselj et Uche : et on en peut pas toujours espérer des cartons des 2 premiers qui portent l'équipe sur leurs épaules.
              Chassang fait des bonnes entrées pour faire souffler un peu Amara.
              Un dernier mot sur PV dont le coaching me laisse toujours pantois : pas de temps mort pris quand l'éclat se faisait, il fait sortir Abercrombie pour Keselj dans le money time. Je crois qu'il compte trop sur la réaction d'orgueil des joueurs qui sont paumés plus qu'autre chose dans ce genre de situations.

Match à Roanne décisif : c'est simple, si on ne gagne pas contre cette équipe reléguée en pro B, avec Gradit mis à pied et une ambiance de mort dans le club, on ne méritera pas d'aller en play off.
              Il faut jouer avec la même agressivité qu'en seconde mi temps, et ceci dès la première minute pour ne rien laisser espérer à Roanne et nous mettre en confiance de notre côté.

Commentaire

• Match à l'image de notre saison. Capables du meilleur comme du pire…

J'souligne le très bon apport de Abercrombie, un joueur propre, qui a un bon QI basket et qui physiquement est intéressant… déjà plus qu'un Keselj qui présente une menace unique par son shoot extérieur. On l'a vu d'ailleurs sur une situation de 1 contre 1 face à JK Edwards je crois. Il a crossé et tenter de le déborder… ça s'est terminé par un petit fade à 4 mètres sur le côté, moche. En même temps, il fait 2m06 environ, soit la taille d'un poste 5. Bien que léger, il est loin d'être une mobilette, chose qu'il paye aussi en défense face à des 3 agressifs.

Notre grosse lacune du jour, aura été à l'adresse extérieure et des extérieurs. Nos meneurs n'apportent quasi rien en scoring, Edwin a du jouer 40 minutes faute d'écho du banc et du coup il a eu du mal à contenir Alex Acker notamment.

Quand on regarde l'apport des nos extérieurs, c'est famélique :
                - Wright 5 points, 2/6, 0/2 à 3pts
                - Machado 5 points 1/5, 0/2 à 3pts
                - Keselj 0 point, 0/5, 0/3 à 3pts

Je ne parle pas d'Edwin qui comme d'habitude a du prendre des shoots difficiles, mais que personne ne veut prendre. Il est le seul joueur de l'ASVEL qui peut se créer un shoot pas trop dégueu tout seul….

4/24 à 3pts, 26/66 au total. Difficile de battre le leader avec une réussite comme celle ci...

Sinon j'suis moins d'accord avec toi Interactif quand tu dis que l'axe 1/3/5 a montré ses lacunes sur ce match. 1 et 3 je suis d'accord (écho quasi nul en attaque, adversaires qui scorent encore et encore…), mais le secteur intérieur j'suis pas totalement d'accord. Offensivement, nos 5 sont peu performants encore une fois, mais défensivement on a fait le boulot.
                J'mets ensemble les postes 4 et 5 sur un match comme ça, quand bataille il y a dans la peinture, 4 et 5 sont dans le même bateau. On a bien tenu leur secteur intérieur, Moerman qui était alors en très grande forme a été limité à 4 points, JK Edwars à 6pts, Petro à 4 et Zerbo à 2. 16 points pour le secteur intérieur du CSP dont 10 pour les 2 pivots, c'est ce peu. Et au rebond, on les domine sur ce match. Le nombre de ballons qu'on récupère en plus à la lutte pour des secondes et même troisièmes chances…
                Offensivement nos pivots n'ont pas apporté grand chose, mais ni plus ni moins que côté CSP. Amara j'ai toujours du mal à le considérer comme un intérieur car bon nombre de ses points arrivent depuis l'extérieur ou sur des drives, mais au final et grâce à lui, on les a dominés à l'intérieur.

Pour finir, comme tu le dis bien : match décisif à Roanne. Si on n'y gagne pas, on a vraiment rien à foutre en PO…

Commentaire

Match à l'image de notre saison. Capables du meilleur comme du pire…

J'souligne le très bon apport de Abercrombie, un joueur propre, qui a un bon QI basket et qui physiquement est intéressant… déjà plus qu'un Keselj qui présente une menace unique par son shoot extérieur. On l'a vu d'ailleurs sur une situation de 1 contre 1 face à JK Edwards je crois. Il a crossé et tenter de le déborder… ça s'est terminé par un petit fade à 4 mètres sur le côté, moche. En même temps, il fait 2m06 environ, soit la taille d'un poste 5. Bien que léger, il est loin d'être une mobilette, chose qu'il paye aussi en défense face à des 3 agressifs.

Notre grosse lacune du jour, aura été à l'adresse extérieure et des extérieurs. Nos meneurs n'apportent quasi rien en scoring, Edwin a du jouer 40 minutes faute d'écho du banc et du coup il a eu du mal à contenir Alex Acker notamment.

Quand on regarde l'apport des nos extérieurs, c'est famélique :
                  - Wright 5 points, 2/6, 0/2 à 3pts
                  - Machado 5 points 1/5, 0/2 à 3pts
                  - Keselj 0 point, 0/5, 0/3 à 3pts

Je ne parle pas d'Edwin qui comme d'habitude a du prendre des shoots difficiles, mais que personne ne veut prendre. Il est le seul joueur de l'ASVEL qui peut se créer un shoot pas trop dégueu tout seul….

4/24 à 3pts, 26/66 au total. Difficile de battre le leader avec une réussite comme celle ci...

Sinon j'suis moins d'accord avec toi Interactif quand tu dis que l'axe 1/3/5 a montré ses lacunes sur ce match. 1 et 3 je suis d'accord (écho quasi nul en attaque, adversaires qui scorent encore et encore…), mais le secteur intérieur j'suis pas totalement d'accord. Offensivement, nos 5 sont peu performants encore une fois, mais défensivement on a fait le boulot.
                  J'mets ensemble les postes 4 et 5 sur un match comme ça, quand bataille il y a dans la peinture, 4 et 5 sont dans le même bateau. On a bien tenu leur secteur intérieur, Moerman qui était alors en très grande forme a été limité à 4 points, JK Edwars à 6pts, Petro à 4 et Zerbo à 2. 16 points pour le secteur intérieur du CSP dont 10 pour les 2 pivots, c'est ce peu. Et au rebond, on les domine sur ce match. Le nombre de ballons qu'on récupère en plus à la lutte pour des secondes et même troisièmes chances…
                  Offensivement nos pivots n'ont pas apporté grand chose, mais ni plus ni moins que côté CSP. Amara j'ai toujours du mal à le considérer comme un intérieur car bon nombre de ses points arrivent depuis l'extérieur ou sur des drives, mais au final et grâce à lui, on les a dominés à l'intérieur.

Pour finir, comme tu le dis bien : match décisif à Roanne. Si on n'y gagne pas, on a vraiment rien à foutre en PO…
                  Je suis d'accord avec toi sur la bonne défense de nos intérieurs, Georgi en tête. Je mettais l'accent sur le manque de scoring avec un Uche pas dans son match, et un Georgi dont ce n'est pas la qualité première. Chassang amène sa taille au rebond et sa capacité à s'écarter du cercle.
                  Ce qui est fou c'est de n'avoir toujours pas un meneur capable de scorer, de faire des passes, des décalages : on continue encore et encore à voir des joueurs moyens à ce poste depuis trop longtemps. Espérons que la saison prochaine soit la bonne à cet égard.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                    Je suis d'accord avec toi sur la bonne défense de nos intérieurs, Georgi en tête. Je mettais l'accent sur le manque de scoring avec un Uche pas dans son match, et un Georgi dont ce n'est pas la qualité première. Chassang amène sa taille au rebond et sa capacité à s'écarter du cercle.
                    Ce qui est fou c'est de n'avoir toujours pas un meneur capable de scorer, de faire des passes, des décalages : on continue encore et encore à voir des joueurs moyens à ce poste depuis trop longtemps. Espérons que la saison prochaine soit la bonne à cet égard.
                    J'essaye de me convaincre que ça ne vient pas d'eux car le cas contraire, j'comprendrais pas comment on peut recruter des mecs qui ont si peu de talent de scoring…

C'est pas possible autrement, ils sont bridés par PV. Chris Wright nous a déjà montré qu'il savait driver et agresser le cercle de façon très tranchante… mais il le fait 1 match sur 10. Tweety Carter le faisait moins qu'à ses débuts… Machado j'sais pas encore.

Edit : nous sommes sur la même longueur d'ondes alors ^^ j'espère tellement un pivot capable de scorer 20pts l'année prochaine… un Ali Traoré, une vraie menace quoi…

Commentaire

J'essaye de me convaincre que ça ne vient pas d'eux car le cas contraire, j'comprendrais pas comment on peut recruter des mecs qui ont si peu de talent de scoring…

C'est pas possible autrement, ils sont bridés par PV. Chris Wright nous a déjà montré qu'il savait driver et agresser le cercle de façon très tranchante… mais il le fait 1 match sur 10. Tweety Carter le faisait moins qu'à ses débuts… Machado j'sais pas encore.

Edit : nous sommes sur la même longueur d'ondes alors ^^ j'espère tellement un pivot capable de scorer 20pts l'année prochaine… un Ali Traoré, une vraie menace quoi…
                      J'ai vu que PV dans son meilleur 5 de pro A mettait Meacham, Dobbins et May....
                      Comme tu le dis, si les mecs sont bridés, quel que soit leur poste, pas étonnant de faire le même constat depuis des mois.
                      Finalement, seuls Edwin et Amara sont libres de leurs choix.
                      En partant sur une base Edwin-Amara-Livio-Georgi-Alex, il nous manquera 2 meneurs (un leader scoreur et un back up, Rozenfeld prêté en pro B ?), un pivot digne de ce nom, un 3 et un 2-3 capable de faire souffler Edwin.

Commentaire

• Sangaré en contact avec l'ASVEL pour un retour...

Commentaire

Sangaré en contact avec l'ASVEL pour un retour...
                          Faire du neuf avec du vieux :dt:
                          N'étant pas ricain, il part déjà avec un à priori positif aux yeux de PV, mais au delà de ça, quand on voit ses dernières saisons, je doute fortement qu'il ne soit pas sur la pente descendante.
                          Et puis bordel on doit recruter un meneur, un pivot et un ailier qui seront les joueurs d'impact aux côtés du 5 français que l'on connait : pourquoi commencer à recruter un back up (et encore une fois à la surpayer à tous les coups) au lieu de dépenser le gros de l'enveloppe sur l'axe 1-3-5 avant de penser au remplacant de Morlende ???
                          On refait les choses à l'envers.
                          Ca sera intéressant de voir le comportement de Sangaré lundi soir :grn:

Commentaire

Faire du neuf avec du vieux :dt:
                            N'étant pas ricain, il part déjà avec un à priori positif aux yeux de PV, mais au delà de ça, quand on voit ses dernières saisons, je doute fortement qu'il ne soit pas sur la pente descendante.
                            Et puis bordel on doit recruter un meneur, un pivot et un ailier qui seront les joueurs d'impact aux côtés du 5 français que l'on connait : pourquoi commencer à recruter un back up (et encore une fois à la surpayer à tous les coups) au lieu de dépenser le gros de l'enveloppe sur l'axe 1-3-5 avant de penser au remplacant de Morlende ???
                            On refait les choses à l'envers.
                            Ca sera intéressant de voir le comportement de Sangaré lundi soir :grn:
                            Même sentiment que toi.
                            D'un côté j'suis surpris car le mec prend de l'âge et sort d'une saison catastrophique avec Roanne, et ses performances sont loin d'être un motif de satisfaction dans la saison de la Chorale… d'un autre, Yo Sangaré, c'est une très bonne connaissance du basket, un joueur qui s'intègrera facilement pour son retour à la maison. Et il a des "amis" joueurs comme Joseph et Sy... À voir en fonction du salaire, car c'est un combo 1/2 à la Morlende, donc capable de suppléer un meneur US et Edwin. Du coup, on garderait pas Tweety Carter j'en déduis...
                            Dernière modification par Tracy69, 05/05/2014, 12h23.

Commentaire

Même sentiment que toi.
                              D'un côté j'suis surpris car le mec prend de l'âge et sort d'une saison catastrophique avec Roanne, et ses performances sont loin d'être un motif de satisfaction dans la saison de la Chorale… d'un autre, Yo Sangaré, c'est une très bonne connaissance du basket, un joueur qui s'intègrera facilement pour son retour à la maison. Et il a des "amis" joueurs comme Joseph et Sy... À voir en fonction du salaire, car c'est un combo 1/2 à la Morlende, donc capable de suppléer un meneur US et Edwin. Du coup, on garderait pas Tweety Carter j'en déduis...
                              Malheureux Carter n'applique pas les consignes de PV, c'est pour ça qu'on paumé les matchs ! :grn:
                              En tout cas si Sangare signe, le meneur titulaire à intérêt à être très fort !

Commentaire

Malheureux Carter n'applique pas les consignes de PV, c'est pour ça qu'on paumé les matchs ! :grn:
                                En tout cas si Sangare signe, le meneur titulaire à intérêt à être très fort !
                                Effectivement… :grn:
                                Un profil à la Carter en plus fort, ça me plairait…

Après un début de match difficile (menés 23/21 après le 1er 1/4), l'ASVEL a fait le trou. On mène 52/35 à la mi-temps avec un Edwin Jackson de gala, 24pts à 5/6, 2/4 à 3 pts et 8/9 aux LFs, 6 rebonds (28 d'eval). Keselj 15 points à 100% (3/3 de loin).

Go go !

Commentaire

• +17 avant le dernier 1/4, et 36 points pour Edwin...

Commentaire

• C'est fait, victoire contre Roanne de +31. On se qualifie et on affrontera Limoges ! Tiens tiens… y'aura un esprit de revanche, on a perdu 2 fois contre eux en ayant les deux fois les moyens de s'imposer…

Edwin termine meilleur scoreur de la saison, une première pour un français depuis 39 ans ! 44 points hier, 47 d'eval, 15/20 aux shoots, 6/10 à 3pts…

Commentaire

• enorme Jackson 44 pts,
                                      inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

C'est fait, victoire contre Roanne de +31. On se qualifie et on affrontera Limoges ! Tiens tiens… y'aura un esprit de revanche, on a perdu 2 fois contre eux en ayant les deux fois les moyens de s'imposer…

Edwin termine meilleur scoreur de la saison, une première pour un français depuis 39 ans ! 44 points hier, 47 d'eval, 15/20 aux shoots, 6/10 à 3pts…
                                        Chapeau Edwin !
                                        Ce 1/4 contre Limoges sera l'occasion de prendre notre revanche, sachant qu'ils auront la pression.
                                        Petro incertain, le secteur intérieur repose grandement sur Edwards : à Uche de se bouger un peu et montrer qu'il peut être une option de scoring derrière Edwin et Amara.
                                        Larrouquis devrait être de retour, en tout cas il va falloir se battre comme des chiens au rebond face à Moerman ou NBC.
                                        Les perfs des joueurs à côté d'Amara et Edwin seront fondamentales pour espérer qq chose : Keselj doit retrouver la mire et utiliser sa taille au rebond, idem pour Abercrombie et Larrouquis, alors que nos meneurs devront mettre du pressing sur Reynolds et Green.
                                        Pour moi Limoges a un 5 très fort avec des joueurs dangereux offensivement, mais peut avoir une faiblesse sur ses back up : la clé pour nous c'est une grosse défense, s'arracher au rebond et jouer sur nos forces (courir, mettre du mouvement, de la folie) pour les faire douter.

Commentaire

• C'est ce soir, come on GREEN TEAM !

Espérons sortir le gros match pour s'offrir un match de malade mercredi soir à l'astro ! Faudra bien gérer les temps faibles, pour nous, comme pour Limoges. On a vu cette saison 2 matchs plutôt mal maitrisés par les deux équipes. À chaque fois qu'une équipe a mené sur ces 80 minutes, elle a coincé… on a vu des matchs de séries. On sait ce qu'on aura à faire...

Commentaire

• Vu le score à la pause, j'imagine que l'ASVEL mise tout sur les matchs 2 et 3 :mask:
                                            – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
                                              Vu le score à la pause, j'imagine que l'ASVEL mise tout sur les matchs 2 et 3 :mask:
                                              Combien ? :sick:
                                              Envoyé par zakouni
                                              A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Heureusement que ça ne se joue pas au total de points sur l'aller-retour. Sinon ça ferait très très mal.
                                                71-38 après 3 quart-temps...

Commentaire

• Quelle honte…

Y'aurait tellement à dire… Plutôt que de rabâcher les mêmes choses deux matchs sur trois, j'vais donner seulement un nom pour illustrer ce match, cette saison, cette gestion du recrutement, du management (à l'arrivée du bonhomme) etc : Scott Machado. ****** mais c'est quoi ce mec ? Il met pas un panier, il a zéro nerf, il défend pas, et en plus Monsieur trouve de bon ton à -35 de tenter une passe entre les jambes en mode All Star Game… qu'il retourne faire le beau en NBDL. Ici c'est sérieux gamin, t'es ricain mais t'es pas au dessus, t'en est très loin de l'être même.

Que tout ce beau monde se casse rapidement. J'en peux plus des Machado, des Keselj, des Wright, des Larrouquis… Uche et Amara, j'les adore, mais ils sont quasi finis, ce sont des doublures désormais. Joseph pareil j'apprécie sa combativité, mais bon, c'est un bon back up 20 minutes par match. Au delà, il souffre tellement par son manque de taille. Vivement que la saison se termine. Saison donc réussie puisqu'on a été en PO, hein Pierre Vincent… pfff.

J'sais même pas si j'y vais mercredi, ça donne franchement pas envie à chaud.

Commentaire

• il y a trop une Jackson dependance
                                                    inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

Chargement...
                                                    X