Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de l'ASVEL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    Ok donc pour toi Dixon était bon sur ce match...c'est ton avis..j'ai le droit de ne pas être d'accord...Ce mec ne sait pas faire jouer les autres c'est tout..Avec un vrai meneur le score on aurait pu le gérer...
    Le score on aurait pu le tenir si on avait pas perdu autant de balles et curieusement Dixon n'en a pas perdu hein. Mais les savonettes a la place des mains de ses coéquipiers c'est surement sa faute.

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
      Le score on aurait pu le tenir si on avait pas perdu autant de balles et curieusement Dixon n'en a pas perdu hein. Mais les savonettes a la place des mains de ses coéquipiers c'est surement sa faute.
      Ba oui c'est sa faute. Et quand sur une pause d'écran il passe la balle à l'autre trou du cul de Lukauskis au moins 3 fois tout seul dans le 3/4... c'est aussi de sa faute si ca rentre pas. :sick:

Commentaire

• Envoyé par Tracy69 Voir le message
        Je m'en branle d'Orléans, j'y étais à Bercy j'ai vu merci.

J'dis pas qu'ils étaient pas prenables, j'dis juste que c'est une forte équipe et que pour les battre faut jouer à notre niveau. Un match comme ça on le perd tout seul, et c'est dire le potentiel qu'on a au final... si on peut battre Orléans en jouant pas au top, c'est encourageant..
        Franchement ce soir ce que j'ai vu me fais plus peur qu'autres choses...Et oui je suis très critique car je suis ce club que j'adore depuis mes 5 ans...et ce que je vois c'est qu'il y a encore un travail MONUMENTAL à faire et qu'avec l'EUROLEAGUE , COllet n'aura pas le temps de tout mettre en place...

3 défaites sur 4 quand même....
        "Who then now bitches..."

Commentaire

• Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
          Franchement ce soir ce que j'ai vu me fais plus peur qu'autres choses...Et oui je suis très critique car je suis ce club que j'adore depuis mes 5 ans...et ce que je vois c'est qu'il y a encore un travail MONUMENTAL à faire et qu'avec l'EUROLEAGUE , COllet n'aura pas le temps de tout mettre en place...

3 défaites sur 4 quand même....
          Je sais que t'es déçu et je t'en veux pas, mais essaye d'être constructif dans tes réactions à chaud plutôt que de tout démonter comme de dire "c'est la paire de meneur la plus nulle de l'histoire, ca vaut pas Rudd/Pluvy". Certes... mais Foirest ça vaut pas Bill Edwards non plus, Kangur ça vaut pas Nono Bell...

Comme toi j'suis déçu de ce que je vois, supporter de l'asvel depuis que j'regarde le basket, donc depuis mes 3 ans comme toi. (Merci Papa d'avoir eu canal pour que j'vois Rudd...)

J'pense que l'euroleague, cette année ça sera un (re)apprentissage... on est pas au niveau. Mais merde, y'a quand même moyen de faire quelque chose. En première période on peut terminer à +15, et gagner facile... on se mets dans la merde tout seul sérieux. :rolleye:

Commentaire

Je sais que t'es déçu et je t'en veux pas, mais essaye d'être constructif dans tes réactions à chaud plutôt que de tout démonter comme de dire "c'est la paire de meneur la plus nulle de l'histoire, ca vaut pas Rudd/Pluvy". Certes... mais Foirest ça vaut pas Bill Edwards non plus, Kangur ça vaut pas Nono Bell...

Comme toi j'suis déçu de ce que je vois, supporter de l'asvel depuis que j'regarde le basket, donc depuis mes 3 ans comme toi. (Merci Papa d'avoir eu canal pour que j'vois Rudd...)

J'pense que l'euroleague, cette année ça sera un (re)apprentissage... on est pas au niveau. Mais merde, y'a quand même moyen de faire quelque chose. En première période on peut terminer à +15, et gagner facile... on se mets dans la merde tout seul sérieux. :rolleye:
            85-67 pour Orléans en eval avec DIXON avec 5 PD...un peu dur avec lui au final...Mais qu'il simplifie un peu son jeu...Par contre Jeanneau aie aie aie...

Commentaire

• C'est pas mal 5 PD quand tu joues avec des manchots.. :grn:

Bon Kangur : -3. Pas mal, il adapte son éval en fonction de la température dans son pays ? si oui, c'est pas gagné...

Commentaire

C'est pas mal 5 PD quand tu joues avec des manchots.. :grn:

Bon Kangur : -3. Pas mal, il adapte son éval en fonction de la température dans son pays ? si oui, c'est pas gagné...
                ha ouai avec l'hiver qui arrive:crazy:

Enfin j'pense que ca va chauffer dans les vestiaires vu la réac de lolo, vaut mieux que ca arrive maintenant et j'espère que ca va servir pour repartir de l'avant.

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
                  ha ouai avec l'hiver qui arrive:crazy:

Enfin j'pense que ca va chauffer dans les vestiaires vu la réac de lolo, vaut mieux que ca arrive maintenant et j'espère que ca va servir pour repartir de l'avant.
                  Grave... là faut une grosse branlée sérieux. :sick:

Commentaire

• On joue dès Mardi contre l'ULKER je crois ?

Pas le temps de tergiverser comme çà..

Commentaire

• Je suis l'ASVEL d'un oeil. C'est quoi cette équipe, 3 défaites en 4 matchs :sick: :sick: :sick:

Commentaire

• La Green Team n'est pas au mieux c'est sûr et ceci pour différentes raisons à mes yeux :
                        - l'absence de VC en présaison nous pénalise : il se serait sans doute rendu compte de certaines erreurs possibles de casting s'il avait été là dès le départ.
                        - des erreurs de casting qui semblent se confirmer :
                        1) Aucun poste 3 digne de ce nom dans l'équipe car Kangur est un 4, Amara n'est plus là : un énorme manque de pénétrations, de provocs, de drives, d'agressivité qui me fait dire que l'estonien pourrait être coupé prochainement (même si je le trouve intéressant en 4 de par son potentiel athlétique et sa vision du jeu)
                        2) Borchardt n'est pas LE point de fixation espéré, surtout à 500K€ : défensivement il n'est pas assez dur et intimidant et je le trouve limité offensivement. Lui aussi est sur la sellette.

Dixon n'est pas à blâmer selon moi car il s'est bien dépouillé face à la SIG notamment en défense son point faible, et n'a pas des stats dégueulasses depuis le début de la saison

Pour moi c'est un problème d'EQUILIBRE de l'effectif qui fait qu'on a bcp de shooteurs (du coup on arrose..) dont Dewar qui est pour moi un des meilleurs du groupe depuis le début de la saison dans son investissement, aucun 3 et pas de 5 dominant (Ali lui est tjs le guerrier qu'on apprécie).

Commentaire

• J'te rejoints dans l'ensemble, analyse intéressante. Kangur j'suis complètement d'accord, il a une énergie énorme, mais a franchement des fondamentaux limités pour jouer en 3... il est ultra prévisible, mais apporte quand même des choses en post 4... SAUF qu'on ne l'a pas recruté pour ça.. J'le couperais aussi...

Pour Borchardt par contre j'suis moins d'accord. Certes on attendait mieux, mais à mon sens il est surtout mal adapté au jeu villeurbannais en ce moment, qui se doit d'être une tour de contrôle, un point de fixation : contre Strasbourg il avait été bon dans ce registre de pivot dominant distributeur.
                          Le problème est que cette année il reçoit des ballons offensifs arrêté sans solution des extérieurs ou du deuxième intérieur. Par contre dès qu'il reçoit le ballon en mouvement c'est un danger de tout premier plan : cf Kaunas !

Ma solution : un deuxième intérieur tonique pour l'associer à Curtis.... J'adore Campbell mais offensivement il se crée pas son shoot, c'est plus un opportuniste qu'autre chose, il va au rebond, s'engoufre dans une brèche pour recevoir un ballon etc.. à l'opposé d'Ali qui lui crée son shoot par exemple. Tout ça pour dire que selon moi la grosse perte cette année (outre Sy qui nous manque cruellement à la place de l'estonien à 2 francs) : Chevon Troutman. Son énergie ferait tellement de bien dans la raquette... et son association avec Borchardt pourrait j'suis certain tout casser. :dt:

Commentaire

• Le 4 novembre il y a OL - Liverpool, bon courage pour trouver un preneur dans les parages:grn:

Commentaire

• Chevon Troutman s'éclate à Avellino dans un club invaincu en 3 rencontres. Et il est dans le roster.

Kangur on dirait Joachim Blom ou Jimmy Nebot:crazy:
                              "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Vraiment dommage cette défaite en prolongation, le match aurait du être gagner sur les 2 dernières possessions, et puis ce shoot a 2 points a 0,9s???
                                Enfin ca reste encourageant, ca ressemblait plus a une équipe que les derniers matchs. Ali Traoré a été énormissime avec 29pts et 13rbs!!! Bangaly Fofana a aussi montré de belle promesses a l'intérieur. Kangur ressemblait a un joueur de basket et Lukauskis a eu quelques belles inspirations mais encore trop de déchets. Dixon a pas été mauvais mais a loupé un ou deux shoot ouvert, dommage.

On a enfin vu un jeu moins stéréotypé avec quelques bonne pénétrations et une bonne circulation pour trouver les shooteurs mais ca manque encore de constance pour gagner en euroligue.

Commentaire

• J'oublie aussi l'arbitrage, entre les tentes plantées dans la raquette par les joueurs du fener et les fautes non accordés sur les paniers (3-4 je pense)... c'est peut être aussi ce qui nous a manqué

Commentaire

• Lukauskis et Kangur merci beaucoup mais vous n'avez aujourd'hui pas votre place au sein de l'asvel.
                                    Mais que c'est faiblard.:crazy:

Et Ben Dewar on est certain qu'il a encore presque 2 ans de contrat ?:grn:
                                    Dernière modification par Sonny75, 29/10/2009, 17h49.

Commentaire

• Au delà de la défaite c'est plus la manière et le rendement famélique de certains qui est inquiétant

Défensivement on sent les joueurs qui se battent, mais alors de l'autre côté du terrain, balle en main, c'est globalement faible voire catastrophique.
                                      Kangur en 4 ça passe mais en 3 on oublie
                                      Lukauskis transparent hormis un lay up en début de match (pour une fois qu'il attaque le cercle, c'est à noter) : défensivement dépassé, ce qui me gêne le plus chez lui c'est son manque de dureté des deux côtés du terrain
                                      Dixon : m'a déçu dans la globalité, j'ai eu l'impression qu'il se cachait en attaque après avoir fait une première passe, puis revenait en pompier de service après 20s de possession pour balancer un sauc
                                      On attend de lui qu'il soit le chef d'orchestre : pour l'instant il n'assumer pas ce rôle, restant un scoreur qui ne fait pas jouer collectivement l'équipe
                                      Dewar : à côté de la plaque tout le match, tjs des fautes "débiles" qui obligent Collet à le sortir rapidement

Plus globalement quand on voit que l'homme du match chez nous est Ali alors même que le poste 5 était censé être notre gros point faible hier avec la blessure de Borchardt, il y a de quoi avoir les boules sur l'issue du match
                                      On manque d'agressivité, de dureté et indéniablement de potentiel athlétique : Dewar, Lukauskis, Foirest, ça reste derrière les 6,25, mais personne pour attaquer le cercle et provoquer les fautes. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si depuis le début de saison nous provoquons très peu de fautes (donc peu de lancers) contrairement à nos adversaires : nous subissons bcp trop le jeu.

A Collet de trouver la clé mais on parle peu d'une chose qui pour moi nous plombe : l'absence de VC du fait de l'EDF fait qu'il n'a pas pû se rendre compte assez vite de ces manques, du coup on est baisé aujourd'hui avec les matchs à répétition pour ajuster l'effectif....

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                        Au delà de la défaite c'est plus la manière et le rendement famélique de certains qui est inquiétant

Défensivement on sent les joueurs qui se battent, mais alors de l'autre côté du terrain, balle en main, c'est globalement faible voire catastrophique.
                                        Kangur en 4 ça passe mais en 3 on oublie
                                        Lukauskis transparent hormis un lay up en début de match (pour une fois qu'il attaque le cercle, c'est à noter) : défensivement dépassé, ce qui me gêne le plus chez lui c'est son manque de dureté des deux côtés du terrain
                                        Dixon : m'a déçu dans la globalité, j'ai eu l'impression qu'il se cachait en attaque après avoir fait une première passe, puis revenait en pompier de service après 20s de possession pour balancer un sauc
                                        On attend de lui qu'il soit le chef d'orchestre : pour l'instant il n'assumer pas ce rôle, restant un scoreur qui ne fait pas jouer collectivement l'équipe
                                        Dewar : à côté de la plaque tout le match, tjs des fautes "débiles" qui obligent Collet à le sortir rapidement

Plus globalement quand on voit que l'homme du match chez nous est Ali alors même que le poste 5 était censé être notre gros point faible hier avec la blessure de Borchardt, il y a de quoi avoir les boules sur l'issue du match
                                        On manque d'agressivité, de dureté et indéniablement de potentiel athlétique : Dewar, Lukauskis, Foirest, ça reste derrière les 6,25, mais personne pour attaquer le cercle et provoquer les fautes. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si depuis le début de saison nous provoquons très peu de fautes (donc peu de lancers) contrairement à nos adversaires : nous subissons bcp trop le jeu.

A Collet de trouver la clé mais on parle peu d'une chose qui pour moi nous plombe : l'absence de VC du fait de l'EDF fait qu'il n'a pas pû se rendre compte assez vite de ces manques, du coup on est baisé aujourd'hui avec les matchs à répétition pour ajuster l'effectif....
                                        Certains lui doivent peut être leur maintien dans l'effectif car certains joueurs ne sont vraiment pas au niveau attendu.
                                        Collet aurait peut être déjà coupé qques gars.

Commentaire

• Envoyé par Sonny75 Voir le message
                                          Certains lui doivent peut être leur maintien dans l'effectif car certains joueurs ne sont vraiment pas au niveau attendu.
                                          Collet aurait peut être déjà coupé qques gars.
                                          Curtis n'aurait pas été conservé : sa blessure sera peut être d'ailleurs un mal pour un bien
                                          Lukauskis et Kangur sont dans le viseur c'est une évidence
                                          Le recrutement dans sa globalité laisse à désirer il faut le dire même si cela ne fait pas plaisir

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                            Curtis n'aurait pas été conservé : sa blessure sera peut être d'ailleurs un mal pour un bien
                                            Lukauskis et Kangur sont dans le viseur c'est une évidence
                                            Le recrutement dans sa globalité laisse à désirer il faut le dire même si cela ne fait pas plaisir
                                            Mais qui en était le maitre d'oeuvre ? Collet ou alors il a délégué ?

Des joueurs meilleurs que Lukauskis, Kangur ou Dewar on en a vu des dizaines depuis 20 ans. Et, le pire, c'est qu'ils coutent tous très cher.

Borchardt c'était un pari qu'ont refusé les autres grands clubs. Pour le moment il est loupé. Mais ce n'est peut être qu'un début.

PS : en poste 4 en lieu et place d'un Kangur qui ressemble vraiment à Nebot ou Blom, tu gardes Troutman ou tu refais venir Fazekas. Ces mecs c'était autre chose quand même !

Commentaire

Mais qui en était le maitre d'oeuvre ? Collet ou alors il a délégué ?

Des joueurs meilleurs que Lukauskis, Kangur ou Dewar on en a vu des dizaines depuis 20 ans. Et, le pire, c'est qu'ils coutent tous très cher.

Borchardt c'était un pari qu'ont refusé les autres grands clubs. Pour le moment il est loupé. Mais ce n'est peut être qu'un début.

PS : en poste 4 en lieu et place d'un Kangur qui ressemble vraiment à Nebot ou Blom, tu gardes Troutman ou tu refais venir Fazekas. Ces mecs c'était autre chose quand même !
                                              Pour Kangur, il ne faut pas oublier que LA priorité était de renouveller Amara, que les négos ont duré longtemps avec bcp de poker menteur : au final Kangur est une solution de repli dont le profil ne correspond sans doute pas exactement aux intentions initiales de Collet
                                              Lukauskis qd je vois jouer son ancienne équipe ce soir face à Orléans, avec un jeu hyper collectif, au large, des écrans, des décalages sur les ailes, je comprends qu'il prenne feu dans un fauteuil : or, Dixon imprime un rythme qui lui est propre, mais qui ne permet pas à nos ailiers d'avoir des positions de shoots intéressantes (manque de vitesse et de décalages).

Commentaire

• J'suis pas un pro Dixon, loin de là, Zoxea pourra vous le dire par exemple... mais faut arrêter de faire une fixette, depuis le début de saison c'est presque le meilleur villeurbannais avec Traoré. Quand en sortie d'écran très haut (spécificité quand on a un meneur si petit/rapide) il lève le nez et que Lukauskis et Dewar restent cachés derrière leur défenseurs... vous voulez qu'il fasse quoi ? filer la balle au pivot sur la ligne à 3pts ? donner un ballon impossible au poste 4 sous le cercle ? non ba il doit shooter...

Globalement on peut lui reprocher que d'arroser, et encore il s'est calmé...

Le problème c'est pas Dixon, mais nos extérieurs, recrutez un D-Spencer et on sera injouables...

Commentaire

• Viktor Samnick va signer comme pigiste médical jusqu'à la fin de la saison.

Ce qui signifierait, a priori, que soit curtis soit kangur vont vite dégager.

Commentaire

Viktor Samnick va signer comme pigiste médical jusqu'à la fin de la saison.

Ce qui signifierait, a priori, que soit curtis soit kangur vont vite dégager.
                                                    Samnik va amener de la taille pour compenser la blessure de Curtis qui risque d'être longue.
                                                    Cela signifie surtout à mes yeux que le staff doit vouloir choper un 3 US pour remplacer Kangur : ce qui donnerait en 4 le duo Fofana-Campbell et en 5 Traoré-Samnick.
                                                    On va faire la saison en faisant l'impasse sur le poste 5 tant espéré en fin de saison dernière............

Commentaire

Chargement...
                                                    X