Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de l'ASVEL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bilan de ce match contre le BCM (vu sur sport +, pas de place malheureusement pour ce soir) :

- dans la lignée des matchs à Roanne et contre Paris, on se fait manger au rebond, notamment offensif (plus de 15 pour les nordistes...avec autant de deuxièmes chances à jouer derrière) :
    1) Armstrong a besoin d'aller sur le banc (j'espère que Turiaf va venir vite dans ce but) pour comprendre qu'il doit se sortir les doigts et jouer dur, sauter, avoir l'envie, l'agressivité pour prendre les rebonds : on voit un joueur dilettante (la dernière action du match où il perd la balle comme un con est le symbole même de ce côté apathique..), pas assez concerné à mon goût.
    2) Tillie passe à côté du match, ça arrive, je ne lui jette pas la pierre.
    3) Skeen : il sert à quoi ??? Tant offensivement (un seul shoot à 3 pts et quelle brique..) que défensivement (manque de taille), il n'apporte rien et doit pour moi être coupé au plus vite car on joue à 4 avec ce mec sur le terrain. Il me fait penser à un gros nounours, absolument pas dégrossi : même avec une saison entière de coaching, je ne le vois pas devenir un joueur correct de pro A.
    4) Fofana : bonne surprise, il a amené sa taille, gobé des rebonds offensifs et est à l'origine du 3ème bon quart temps de l'ASVEL.

- au niveau des meneurs et extérieurs :
    1) TP a fait son match (sachant qu'il avait le dos en miettes dixit Monclar suite aux aller et retour aux US) avec un 1er quart étincelant, puis plus emprunté mais tjs des bonnes passes. D'ailleurs sans lui au 2ème quart, on prend un trou d'air énorme.
    2) Jackson très bon match : du scoring (20 pts), de l'agressivité des deux côtés du terrain, c'est un très bon 6ème homme pour cette saison.
    3) Goss a été bon, mais un peu léger défensivement face à Albicy sur certaines phases : mais des gros shoots, de l'envie, une bonne pioche.
    4) Thompson : décale bien ses coéquipiers, qq bons shoots, on aimerait le voir plus dans l'attaque du cercle mais ce n'est pas son registre. Et puis le pb c'est qu'on le fait jouer souvent 4 car derrière Tillie c'est le néant avec Skeen...
    Sinon Léo moyen, Lacombe a joué 1 min....

- au niveau de l'ambiance, j'ai eu l'impression de voir une copie du match contre Paris avec bcp de spectateurs et peu d'encouragements, peu de supporters : me trompe-je ?

Au final, au niveau des recrues, Goss et Thompson sont des joueurs à potentiel intéressant, Skeen est mauvais et doit être coupé vite (car je suis convaincu qu'il le sera à un moment ou à un autre), et Armstrong va devoir se secouer sévère pour assumer son rôle de leader au poste 5 (vu la concurrence actuelle il ne craint rien et se la coule douce, l'arrivée de Rony l'amènera à se remettre en question).

Commentaire

• Parker ne va pas tout faire tout seul. :non: C'était laid dans la raquette, vivement Turiaf.

Commentaire

• Kim Tillie j'arrive pas à accrocher. Je le trouve vraiment juste, il a de bonnes mains mais on peut voir ça une fois toutes les 20 minutes ...

Commentaire

• Je viens de voir votre 2eme quart temps, avec Parker sur le banc...ridicules. Graveline leur a marché dessus.
          Je vais voir ce que ça donne avec parker je pense que ça ira mieux mais là ya pas photo
          "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

• TP alignait quasi 35 ou 40min en NBA, pas loin d'une centaine de fois par saison... s'il ne peut pas jouer les 40' par semaine en pro A, c'est qu'il y a un détail qui m'échappe. :dt:
            No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
              TP alignait quasi 35 ou 40min en NBA, pas loin d'une centaine de fois par saison... s'il ne peut pas jouer les 40' par semaine en pro A, c'est qu'il y a un détail qui m'échappe. :dt:
              Légèrement blessé au dos il me semble, enfin je l'ai vu grimaçant en s'asseyant et a fait des spécifiques à la mi temps dans ce sens... peut être une explication !

Batum joue quasi 40 avec Nancy, Parker peut aisément le faire bien entendu !

Commentaire

• Turiaf aurait un problème d'assurance...
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                  Turiaf aurait un problème d'assurance...
                  Ouais et apparemment on aurait fixé une deadline à lundi...

Quentin : Possible ouais... Quand on le verra sur 40, ca devrait donner quelque chose de plus constant, deja contre le PL, on le sort et en 2é QT c'est la débandade... Faut vraiment espérer que le lock out dure toute la saison, sinon ca peut mal finir c't'histoire...
                  No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par fonkky Voir le message
                    Je viens de voir votre 2eme quart temps, avec Parker sur le banc...ridicules. Graveline leur a marché dessus.
                    Je vais voir ce que ça donne avec parker je pense que ça ira mieux mais là ya pas photo
                    Effectivement ça allait bien mieux avec Parker, par contre vous n'avez pas trop de présence sous le panier. Pas mal de rebonds offensifs pour Graveline. Si le lock out se termine ça va être chaud mais il je pense qu'il va durer au moins jusqu'à Noel.
                    Par contre les maillots verts (:D) fluo sont hideux je trouve
                    "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                      Ouais et apparemment on aurait fixé une deadline à lundi...

Quentin : Possible ouais... Quand on le verra sur 40, ca devrait donner quelque chose de plus constant, deja contre le PL, on le sort et en 2é QT c'est la débandade... Faut vraiment espérer que le lock out dure toute la saison, sinon ca peut mal finir c't'histoire...
                      Claire que TP change le paysage de l'Asvel. Mais honnêtement, même sans lui je pense que l'objectif de 7 ou 8ème est réalisable. On a commencé par 2 défaites sur le fil contre Roanne et Gravelines et une victoire in extremis sur le PL. Sacré calendrier pour débuter... 3 Playoffables à mon sens.

Je nous vois au dessus des Nanterre, Dijon, Le Havre, Strasbourg, HTV, Poitiers, Pau et Orléans voire même du Mans et du PL ! Donc 6,7 ou 8ème...

Par contre on ne rivalisera jamais en PO (sans TP) contre des Chalon, Roanne, Cholet, Nancy...

Commentaire

• Il me semble que les matchs avant l'arrivée de TP étaient plus homogènes/consistants...

On a perdu Westerman notamment.
                        "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Le 25/10/2011 à 11:16 | Mis à jour le 25/10/2011 à 11:24

Basket - Pro A - Turiaf
                          Parker est «confiant»

Toujours bloqué par un problème de contrat d'assurance, Ronny Turiaf a rejoint malgré tout l'ASVEL. «Il est arrivé à Lyon aujourd'hui (lundi)», a expliqué Tony Parker dans son émission sur RMC Info. «Je suis confiant, a ajouté le meneur et vice-président du club villeurbannais. On essaye de trouver une solution. Les assurances aux Etats-Unis, c'est un peu compliqué. On va essayer de trouver un accord avec la même que moi, celle de l'équipe de France.» Grand ami du pivot des New York Knicks, Parker a confié que Turiaf était logiquement «très frustré.»

lequipe.fr

Commentaire

• Bonne opération pour l’ASVEL :fier:

L’ASVEL Basket a créé la surprise ce soir en s’imposant sur le parquet de Cholet, le vice-champion de France.
                            Après leur défaite à domicile face à Gravelines-Dunkerque, les Verts avaient à cœur de se relancer en championnat.
                            Ce sont pourtant les locaux qui prennent le meilleur départ dans ce match (18-10 après 9 minutes).
                            Hilton Armstrong, auteur de 10 rebonds ce soir, permet aux siens de recoller dans le deuxième quart (27-23). Les Villeurbannais ne comptent que 4 longueurs de retard à la pause (36-32).
                            Au retour des vestiaires, les Villeurbannais sont les plus incisifs. Kim Tillie puis Tony Parker permettent aux Verts de passer devant au score à la 23ème minute. Les Verts ne laisseront pas à Cholet l’occasion de revenir et s’imposent 79-70.

Côté villeurbannais, on peut parler d’une victoire collective avec 7 joueurs au dessus de 8 points : Jackson 8 pts, Skeen 8, Tillie 8, Goss 9, Westermann 9, Hilton 13, Parker 19.
                            Tony Parker termine meilleur marqueur du match avec 19 unités, 7 passes décisives et 5 rebonds.

Laurent Foirest
                            : "C’était un match difficile. L’équipe a été un peu spectatrice en première mi-temps. Les joueurs ont amené plus d’intensité et d’agressivité défensive en deuxième période. Le groupe a été plus présent que les matchs précédents au rebond. Nous avons la satisfaction d’avoir gagné ce soir, même s’il faut continuer à travailler."
                            sigpic

Commentaire

• Au lendemain de la défaite contre Nancy, beaucoup de choses à dire.

Commencons par les satisfactions (ça ira plus vite...) :
                              1) Enfin une présence au rebond (que 2 rebonds offs laissés aux nancéens) grâce notamment à l'apport de Turiaf (Armstrong blessé à l'épaule a ramé mais a pas mal sauvé les meubles).
                              2) Un très bon Tillie qui a pris ses responsabilités en attaque, même si défensivement il est encore assez naïf (Samnick l'avait bien compris...).
                              3) Goss confirme qu'il est une bonne recrue, un bon joueur, en fait la seule bonne recrue de cet été.

Au rang des déceptions ou coups de gueule :
                              1) Skeen n'a pas le niveau Pro A, il n'apporte rien, ne sert à rien : à couper et vite (quand on pense qu'il remplace Jefferson poste pour poste.........).
                              2) Thompson est hallucinant de lenteur, d'apathie : dépassé défensivement (et pas que face à Batum je précise) il a toujours un temps de retard en attaque, ne sent pas les passes de TP ou de Goss. Une énorme déception, un loupé de plus dans le recrutement du club de ces dernières années.
                              3) Westermann et Jackson passent complètement à travers : le premier a été coupé dans son élan de début de saison par l'arrivée de TP (il force les passes, les shoots), le deuxième voulait tellement s'"occuper" de Batum qu'il a tout fait à l'envers (et la taille de Batum était un handicap trop lourd à gérer).
                              4) Lacombe n'y est plus (un air ball de dingue à 3 pts et retour sur le banc), Fofana n'est plus dans la rotation alors que sa taille pourrait au moins servir défensivement dans la dissuasion...
                              5) Le coaching de Pierre Vincent : fait entrer les jeunes quand on recolle dans la douleur au score, on sent chez lui, comme chez TP, l'envie de faire jouer les jeunes tout en visant la victoire (le cul entre deux chaises la défaite au bout).

Finalement, mon impression est que, sans TP (qui a trop forcé et ramené le jeu à lui, mais quand t'as Skeen, Thompson et Leo sur le parquet, que faire d'autre...) et Turiaf (qui a amené une certaine présence au rebond et dans la dissuasion), cette équipe va jouer le maintien tant le match d'hier a montré et confirmé les lacunes énormes de cet effectif.

Enfin, un dernier point : RAS LE BOL de voir cette salle remplie de spectateurs, pas foutus d'applaudir, de faire du bruit, de soutenir l'ASVEL, avec certains qui se cassent à 2min de la fin du match quand d'autres courrent vers le parquet à la fin du match pour taper la main de Parker, finalement la seule chose qui les intéresse.... Ah les souvenirs de l'époque de Greg Beugnot, de l'ambiance, ça fait mal au cul de voir ce que le club est devenu à grands coups de marketing au lieu d'assurer un sportif fort.

Mais rassurons nous Cut Killer sera là pour mixer en pro B si on fait appel à lui, je n'ai aucun doute là dessus...

Commentaire

• Je suis pas du tout d'accord avec toi sur ton passage où tu dis que l'on visera le maintien.
                                On a joué que des équipes de PO à savoir Roanne, Gravelines, Nancy, Cholet et le PL. Y'a pas à rougir de notre bilan de 2/3. Difficile de débuter une saison en affrontant ces équipes... Une fois que l'on aura joués Châlon, il restera que des équipes qui peuvent au mieux viser une 8eme place ou d'éviter la relégation.

Avec ou sans Parker, on peut largement torcher les Nanterre, Pau, HTV, Orléans, Poitiers, Dijon... Même Le Mans. L'objectif est d'être 7 ou 8, on y sera je pense.

Nancy est une équipe euroleague, qui vise légitimement le top 16 pour la première fois pour un club français depuis quelques années, et perd contre le Fener de 3pts... Qui dit mieux ?

C'est comme les mecs qui disaient qu'on avait pas le niveau pour être champions après les défaites à Lille et Paris. On le savait déjà donc stop de dramatiser.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                  Au lendemain de la défaite contre Nancy, beaucoup de choses à dire.

Commencons par les satisfactions (ça ira plus vite...) :
                                  1) Enfin une présence au rebond (que 2 rebonds offs laissés aux nancéens) grâce notamment à l'apport de Turiaf (Armstrong blessé à l'épaule a ramé mais a pas mal sauvé les meubles).
                                  2) Un très bon Tillie qui a pris ses responsabilités en attaque, même si défensivement il est encore assez naïf (Samnick l'avait bien compris...).
                                  3) Goss confirme qu'il est une bonne recrue, un bon joueur, en fait la seule bonne recrue de cet été.

Au rang des déceptions ou coups de gueule :
                                  1) Skeen n'a pas le niveau Pro A, il n'apporte rien, ne sert à rien : à couper et vite (quand on pense qu'il remplace Jefferson poste pour poste.........).
                                  2) Thompson est hallucinant de lenteur, d'apathie : dépassé défensivement (et pas que face à Batum je précise) il a toujours un temps de retard en attaque, ne sent pas les passes de TP ou de Goss. Une énorme déception, un loupé de plus dans le recrutement du club de ces dernières années.
                                  3) Westermann et Jackson passent complètement à travers : le premier a été coupé dans son élan de début de saison par l'arrivée de TP (il force les passes, les shoots), le deuxième voulait tellement s'"occuper" de Batum qu'il a tout fait à l'envers (et la taille de Batum était un handicap trop lourd à gérer).
                                  4) Lacombe n'y est plus (un air ball de dingue à 3 pts et retour sur le banc), Fofana n'est plus dans la rotation alors que sa taille pourrait au moins servir défensivement dans la dissuasion...
                                  5) Le coaching de Pierre Vincent : fait entrer les jeunes quand on recolle dans la douleur au score, on sent chez lui, comme chez TP, l'envie de faire jouer les jeunes tout en visant la victoire (le cul entre deux chaises la défaite au bout).

Finalement, mon impression est que, sans TP (qui a trop forcé et ramené le jeu à lui, mais quand t'as Skeen, Thompson et Leo sur le parquet, que faire d'autre...) et Turiaf (qui a amené une certaine présence au rebond et dans la dissuasion), cette équipe va jouer le maintien tant le match d'hier a montré et confirmé les lacunes énormes de cet effectif.

Enfin, un dernier point : RAS LE BOL de voir cette salle remplie de spectateurs, pas foutus d'applaudir, de faire du bruit, de soutenir l'ASVEL, avec certains qui se cassent à 2min de la fin du match quand d'autres courrent vers le parquet à la fin du match pour taper la main de Parker, finalement la seule chose qui les intéresse.... Ah les souvenirs de l'époque de Greg Beugnot, de l'ambiance, ça fait mal au cul de voir ce que le club est devenu à grands coups de marketing au lieu d'assurer un sportif fort.

Mais rassurons nous Cut Killer sera là pour mixer en pro B si on fait appel à lui, je n'ai aucun doute là dessus...
                                  Comme je l'avais dit précédemment, je préférais l'asvel avant l'arrivée de parker et de turiaf. Même si Turiaf ne va jouer que qques matchs, il ne va pas devenir willie redden du jour au lendemain...

Commentaire

• J'y étais et franchement l'ASVEL a été un peui décevant.
                                    En défense, c'est 2 classes en-dessous de Nancy.
                                    Offensivement peu de bons mouvements, il s'agissait surtout de s'en remettre à TP qui a du claquer 20 points en 2e mi-temps, donc en première c'était un peu le néant. En face Batum a fait mal.
                                    A 3 points y avait pas photo, Nancy bien appliqué, l'ASVEL tout en airball, quand tu reviens à -5 certains tirs sont déjà clutchs et là...
                                    Je pense qu'il y avait vraiment quelque chose à faire avec un peu plus d'application, parce qu'effectivement au rebond c'était solide même offensivement, pas mal de 2e opportunité de tir dans des moments intéressants.
                                    Mais bon rien à dire, Nancy très solide, a su finalement creuser l'écart à nouveau dans le 4th.

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
                                      J'y étais et franchement l'ASVEL a été un peui décevant.
                                      En défense, c'est 2 classes en-dessous de Nancy.
                                      Offensivement peu de bons mouvements, il s'agissait surtout de s'en remettre à TP qui a du claquer 20 points en 2e mi-temps, donc en première c'était un peu le néant. En face Batum a fait mal.
                                      A 3 points y avait pas photo, Nancy bien appliqué, l'ASVEL tout en airball, quand tu reviens à -5 certains tirs sont déjà clutchs et là...
                                      Je pense qu'il y avait vraiment quelque chose à faire avec un peu plus d'application, parce qu'effectivement au rebond c'était solide même offensivement, pas mal de 2e opportunité de tir dans des moments intéressants.
                                      Mais bon rien à dire, Nancy très solide, a su finalement creuser l'écart à nouveau dans le 4th.
                                      C'est intéressant d'avoir dominé autant au rebond contre une équipe à la raquette si dominatrice d'habitude contre nous. On n'était pas dedans en adresse ça arrive. Un axe 1-5 rodé, des extérieurs de haut vol et un banc ultra riche... Une équipe de Top 16 euroleague potentiellement.

Ça m'énerve les gens qui tirent sur une équipe après 2 victoires et 3 défaites contre des grosses équipes de Pro A où à chaque fois nous ne sommes par pathétiques. Faut y arrêter... On vise pas le titre avec notre équipe. On dirait qu'on a perdu contre Poitiers et Orléans bordel.

Commentaire

• Envoyé par Tracy69 Voir le message
                                        C'est intéressant d'avoir dominé autant au rebond contre une équipe à la raquette si dominatrice d'habitude contre nous. On n'était pas dedans en adresse ça arrive. Un axe 1-5 rodé, des extérieurs de haut vol et un banc ultra riche... Une équipe de Top 16 euroleague potentiellement.

Ça m'énerve les gens qui tirent sur une équipe après 2 victoires et 3 défaites contre des grosses équipes de Pro A où à chaque fois nous ne sommes par pathétiques. Faut y arrêter... On vise pas le titre avec notre équipe. On dirait qu'on a perdu contre Poitiers et Orléans bordel.
                                        Depuis quand l'asvel ne doit pas viser le titre ?
                                        Quand on porte ce maillot, c'est un objectif chaque saison.
                                        C'est le plus grand club de sport collectif du sport français.
                                        Faut y arrêter avec la communication et les animations. Il faut du jeu. Et des joueurs.

Commentaire

• Envoyé par Sonny75 Voir le message
                                          Faut y arrêter avec la communication et les animations. Il faut du jeu. Et des joueurs.
                                          Surtout vu la config du basket nationnal de club et sa position par rapport aux coupes d'Europes, je vois pas ce qu'on peut viser d'autres, l'ASVEL vise le PO c'est ça:confus:

Commentaire

• Envoyé par Sonny75 Voir le message
                                            Je m'en branle de tout ce qu'il y a autour. Je veux pas savoir ni comment ni pourquoi nous avons cet effectif, je juge le parquet, et l'équipe de cette année n'a pas le talent ni le potentiel pour viser le titre. Voilà pourquoi je ne critique pas les résultats actuels. Après la politique du club c'est un autre débat.

Et bien évidement que l'asvel doit jouer le titre chaque saison.

Commentaire

• Envoyé par Tracy69 Voir le message
                                              Je m'en branle de tout ce qu'il y a autour. Je veux pas savoir ni comment ni pourquoi nous avons cet effectif, je juge le parquet, et l'équipe de cette année n'a pas le talent ni le potentiel pour viser le titre. Voilà pourquoi je ne critique pas les résultats actuels. Après la politique du club c'est un autre débat.

Et bien évidement que l'asvel doit jouer le titre chaque saison.
                                              Je sais pertinemment qu'on a joué les gros de la Pro A en ce début de saison, avec Chalon encore à venir, ce qui n'empêche pas de se faire une idée sur l'effectif, sur le recrutement.
                                              Quand Moretton and co ont dit "on vise la qualif en PO", autrement dit 8ème au pire, tu as trouvé ces propos "normaux" pour un club comme l'ASVEL qui avait le plus gros budget la saison dernière, la plus grosse masse salariale ??
                                              Moi, non. On a surpayé des prospects français (Léo, Edwin, Livio) pour qu'ils n'aillent pas dans d'autres clubs français ou à l'étranger (le cas Heurtel va dans ce sens : on a signé ce joueur qui n'aura jamais joué une minute chez nous...) au lieu de recruter intelligemment pour constituer une équipe homogène, équilibrée et cohérente.
                                              Bien sûr je suis comme toi et je me dis "le mal est fait, maintenant on supporte à fond cette équipe", en espérant qu'elle puisse se qualifierà la semaine des As puis en play off. Mais ça me fait mal au cul de voir comment les moyens financiers qui étaient les nôtres il y a peu, et qui sont encore les nôtres aujourd'hui, sont utilisés.
                                              Quand on voit ce que font Nancy, Gravelines, Chalon et d'autres, on a des leçons à prendre au niveau cellule de recrutement : Grall était une pipe et maintenant on demande à TP de jouer, d'être vice-président, et recruteur accessoirement, où va-t-on ?? TP est un très fort joueur mais le scout n'est pas son métier(Skeen...), Foirest débute juste et avec ça on met un coach débutant en Pro A, franchement on cherche les emmerdes je trouve.
                                              Tu l'auras compris, je ne critique pas pour le plaisir de critiquer, bien loin de là, j'aimerai simplement que le club retrouve son standing sur bien des niveaux (recrutement, maillots fluos dégueulasses.., ambiance "morne plaine") avant de penser exclusivement marketing dans l'approche.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                                Je sais pertinemment qu'on a joué les gros de la Pro A en ce début de saison, avec Chalon encore à venir, ce qui n'empêche pas de se faire une idée sur l'effectif, sur le recrutement.
                                                Quand Moretton and co ont dit "on vise la qualif en PO", autrement dit 8ème au pire, tu as trouvé ces propos "normaux" pour un club comme l'ASVEL qui avait le plus gros budget la saison dernière, la plus grosse masse salariale ??
                                                Moi, non. On a surpayé des prospects français (Léo, Edwin, Livio) pour qu'ils n'aillent pas dans d'autres clubs français ou à l'étranger (le cas Heurtel va dans ce sens : on a signé ce joueur qui n'aura jamais joué une minute chez nous...) au lieu de recruter intelligemment pour constituer une équipe homogène, équilibrée et cohérente.
                                                Bien sûr je suis comme toi et je me dis "le mal est fait, maintenant on supporte à fond cette équipe", en espérant qu'elle puisse se qualifierà la semaine des As puis en play off. Mais ça me fait mal au cul de voir comment les moyens financiers qui étaient les nôtres il y a peu, et qui sont encore les nôtres aujourd'hui, sont utilisés.
                                                Quand on voit ce que font Nancy, Gravelines, Chalon et d'autres, on a des leçons à prendre au niveau cellule de recrutement : Grall était une pipe et maintenant on demande à TP de jouer, d'être vice-président, et recruteur accessoirement, où va-t-on ?? TP est un très fort joueur mais le scout n'est pas son métier(Skeen...), Foirest débute juste et avec ça on met un coach débutant en Pro A, franchement on cherche les emmerdes je trouve.
                                                Tu l'auras compris, je ne critique pas pour le plaisir de critiquer, bien loin de là, j'aimerai simplement que le club retrouve son standing sur bien des niveaux (recrutement, maillots fluos dégueulasses.., ambiance "morne plaine") avant de penser exclusivement marketing dans l'approche.
                                                Je ne te visais pas en particulier, c'était une généralité car ici et là, ça taille en pièces l'équipe. Et ça, ça m'emmerde. Le problème est la gestion du sportif, ce n'est pas une nouvelle. La communication, le marketing toussa toussa, pas de soucis, c'est bien ficelé, avec la grande salle en 2015, cool. Sauf que ça devrait arriver comme une conséquence, un bonus d'un sportif qui tourne. C'est pas trop le cas depuis quelques années... Moretton style.

En attendant, comme TP le disait sur le Progrès, les 1.2 m€ de masse salariale annuelle en moins (utilisés pour la "salle" principalement), bah ça fait qu'on a une équipe bancale.
                                                - Skeen est un rookie, il a pas le niveau, c'est un fait. Et comme beaucoup de rookies, il lui faut du temps.
                                                - Thompson revient d'une grave blessure, et il a du mal.
                                                - Hilton Armstrong n'est pas un pivot FIBA. Tout comme Kim Tillie et Bangaly Foffana, mais on persiste dans le registre des grandes ficelles aussi dures au sol qu'un volleyeur.
                                                - Lacombe a besoin d'être prêté en Pro B. Voire même d'y poursuivre sa carrière pour revenir en Pro A par la suite. Ou d'y rester toute sa carrière.
                                                - Westermann est jeune, et comme tout jeune il a besoin d'être en confiance pour progresser. Il ne l'est pas, ça se voit.
                                                - Edwin a besoin de jouer pour monter en température. Sauf qu'il joue 20 minutes à coups de 5 minutes par ci par là...

Je pourrais continuer également longtemps... BREF, l'effectif est tel qu'il est, c'est à dire objectivement 7ème ou 8 au pire. On sera aux AS et en PO selon moi. Un bon parcours en Coupe, et en coupe d'europe bah une élimination au 1er tour. Tout ça pour dire qu'on peut tailler pendant longtemps l'effectif en place, il ne bougera pas, sauf coup de tonnerre (j'y crois pas trop...). Skeen aurait du être coupé comme Marcus Landry à Gravelines...

Peut être qu'un jour on recrutera Pro A comme je le souhaite depuis un paquet d'années. Aller chercher et GARDER (Nsonwu, Samnick...) des gros de Pro A, se constituer une sorte de dream team de Pro A....

Commentaire

• Perdre au Havre c'est vraiment moche... Sachant que l'on reçoit Chalon maintenant, on va être à 2/5 !

Ne pas battre le Havre c'est qu'il y a un malaise sérieux. L'équipe actuelle doit battre Le Havre mais le collectif déjoue et certains joueurs sont aux abonnés absents. Vraiment étonnant...

Commentaire

• Cette défaite ne fait que confirmer, malheureusement, mes craintes pour la saison
                                                    Ce qui m'inquiète le plus c'est que cette équipe n'a pas de cadres (j'exclus TP volontairement) : seul Goss est régulier parmi les recrues, Hamilton encore 0 pt hier, Thompson à 1/9 aux shoots, et derrière des ptits jeunes encore tendres et irréguliers.
                                                    Quand TP et Turiaf vont partir, que va-t-il rester sur le parquet ?
                                                    J'espère vraiment me tromper mais je continue de dire que je crains pour le maintien, justement parce que gérer cette pression avec des jeunes, un coach sans expérience, ça peut nous mener à la cave............
                                                    Il faut que Léo et Edwin notamment reviennent à leur niveau de début de saison, avant l'arrivée de TP.

Sinon un petit mot sur les filles du LBF que je suis allé voir hier, pour la première fois : une 7ème défaite en 8 matchs qui fait mal car contre un adversaire direct pour le maintien. Des joueuses intéressantes, ambiance familiale sympa (plus d'ambiance qu'à l'astroballe...) mais aucun fonds de jeu en attaque, aucun système, Bressant (le coach) devrait vite se remettre en question : je croise les doigts pour ce club car avoir Audrey Sauret comme joueuse (une guerrière, une leader même à 34 ans), et qui souhaite se reconvertir en dirigeante si le club continue à se développer, c'est un privilège à ne pas gâcher. Ceux ou celles qui veulent soutenir les filles dans cette période difficile, n'hésitez pas !

Commentaire

Chargement...
                                                    X