Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de l'ASVEL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand je me rappelle les matchs avec Bill Edwards, Jim Bilba, Yann Bonato, Laurent Pluvy, etc,... ça fait mal de voir l'ASVEL dans un état pareil.

Depuis le début de l'ère Moretton, on a l'impression que cette équipe n'a plus d'âme, même si on a gagné deux titres de Champion.
    Envoyé par psgmagic69
    qui pour nous battre ?
    j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

• http://www.20minutes.fr/ledirect/822...ne-loin-compte

Basket: Villeurbanne loin du compte
      Mis à jour le 13.11.11 à 12h33

Battu pour la quatrième fois en six journées samedi au Havre (77-68), Villeurbanne s'enfonce de manière inquiétante au classement de la ProA malgré Tony Parker et la «hype» qui entoure l'équipe.

Ce dimanche, Parker et Ronny Turiaf, grands fans de tennis, sont attendus du côté de Bercy pour une finale au sommet entre Federer et Tsonga. Un sommet dont ils sont eux-mêmes très loin en ce moment, pointant à une humiliante dixième place, très éloignée de l'effervescence qui a accompagné leur retour provisoire en France, le temps du lock-out en NBA.
      Le recrutement en débat

Arrivé sur le tard, Turiaf (6 points samedi), longtemps blessé, n'a pas encore retrouvé sa forme. Parker, désigné joueur du mois d'octobre, continue, lui, à marquer une vingtaine de points par match (21 au Havre) mais est toujours fâché avec son shoot et n'arrive pas à faire gagner son équipe.

Si les deux superstars françaises n'ont pas pour l'instant l'impact espéré, Villeurbanne s'interroge: si l'Asvel n'est pas bonne avec Parker et Turiaf, qu'est-ce que ça va être lorsque les deux seront repartis en NBA? Le recrutement, auquel Parker a activement contribué en tant que directeur des opérations basket du club, pose aujourd'hui clairement débat, surtout en ce qui concerne les joueurs américains.

«C'est vrai qu'ils ont un peu de mal. Ils y sont dans l'envie, dans la volonté, mais maintenant il faut qu'ils soient performants», soulignait samedi soir Parker, qui ne peut être que déçu par les prestations de Hilton Armstrong, trop mou au poste de pivot, Dijon Thompson, inefficace en attaque, et Jamie Skeen, totalement transparent.
      Pas assez de caractère et d'intensité

Sans des Américains performants, le pari de l'Asvel, qui mise par ailleurs sur des jeunes joueurs français très talentueux mais encore largement perfectibles, prend du plomb dans l'aile. «On est dans le dur», convient l'entraîneur Pierre Vincent qui constate aussi que son équipe ne développe pas assez de caractère et d'intensité pour assumer son statut d'équipe à battre.

«Nous sommes la cible et notre meilleure manière de réagir serait d'être beaucoup plus combatifs et solidaires, dit-il. Tout le monde nous voit comme le Real Madrid. C’est une situation qui n'est pas facile psychologiquement. Il faut qu'on gagne mais on n'y arrive pas. Il faut changer d'état d'esprit.» Avant l'arrivée de Parker, l'ambition du club était d'accrocher une place en play-offs. Même cet objectif a minima est devenu aujourd'hui très hypothétique.

«Nous devons à tout prix réagir», prévient Parker, alors qu'arrivent deux matches compliqués contre Chalon à domicile et à Strasbourg face à l'équipe du sélectionneur des Bleus et ancien coach de l'Asvel, Vincent Collet.
      Importé par 20minutes.fr
      Hex@gones

Fanslyon

Commentaire

• Envoyé par Tracy69 Voir le message
        Perdre au Havre c'est vraiment moche... Sachant que l'on reçoit Chalon maintenant, on va être à 2/5 !

Ne pas battre le Havre c'est qu'il y a un malaise sérieux. L'équipe actuelle doit battre Le Havre mais le collectif déjoue et certains joueurs sont aux abonnés absents. Vraiment étonnant...
        Quel mépris sur l'équipe du Havre...avec Ian aux rebonds..Pope et Cox qui ont bien scoré voilà...j'adorais notre presse quotidienne qui en faisait des caisses la dessus

Ok c'est Parker mais l'équipe de Villeurbanne n'est vraiment pas la meilleure du championnat..on croit qu'on a fait un exploit de battre Villeurbanne non non pour moi c'est pas un exploit...c'est normal

Commentaire

• Envoyé par le loup de mibu Voir le message
          Quand je me rappelle les matchs avec Bill Edwards, Jim Bilba, Yann Bonato, Laurent Pluvy, etc,... ça fait mal de voir l'ASVEL dans un état pareil.

Delaney Rudd :lov:
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par le loup de mibu Voir le message
            Quand je me rappelle les matchs avec Bill Edwards, Jim Bilba, Yann Bonato, Laurent Pluvy, etc,... ça fait mal de voir l'ASVEL dans un état pareil.

Depuis le début de l'ère Moretton, on a l'impression que cette équipe n'a plus d'âme, même si on a gagné deux titres de Champion.
            Bien vu, on a surtout une gestion axée marketing et non pas sportif, avec un manque cruel d'expérience basket à des postes clés dont le recrutement (Eric Beugnot le gérait à l'époque avec son frère aux commandes). L'arrivée de TP aux commandes me laisse perplexe sur la route prise par le club : on place des potes, même sans expérience, sur des postes importants (Pierre Vincent, Lolo Foirest), on mise tout sur la jeunesse "encadrés" par des ricains "scoutés" par TP, voilà voilà...........
            Jefferson et Walsh étaient des fouteurs de merde notoires, individualistes, caractériels, mais des sacrés joueurs (faut aussi le dire quand le recrutement a été réussi sur le plan sportif..) : aujourd'hui on a Skeen et Thompson............

Commentaire

• Parker, Turiaf DEMISSION !
              "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• L'ASVEL, l'ASVEL...
                Je ne reconnais plus du tout mon club chéri auquel je venais souvent les soutenir à l'Astroballe. :non:

Les frères Beugnot, Rudd, Digbeu, Howard, Smith, Bilba, Pluvy, Adams, Sonko, Maxey, Larranaga...
                Les confrontations mythiques contre l'Efes Pilsen, Alba Berlin, Real Madrid, Barcelone, Pana... en Euroligue et Coupe Korac. Qu'est-ce que c'est loin maintenant tout ça... :-(

Commentaire

• Bonsoir,

Pour les plus anciens le passage de la salle des sports cours Emile Zola à l'Astroballe a été la fin d'une première époque. L'ambiance était extraordinaire "le chaudron vert" des gones de ma génération. L'époque des Alain Gilles et Durand imbattables lors des troisième mi-temps, l'inoubliable Bob Purkisher et bien d'autres sans oublier deux entraineurs que j'ai eu le privilège de bien connaître Jésus Mercader et Maurice Buffière.

Même si je suis favorable au stade de Décines j'espère que le départ de Gerland n'aura pas le même effet sur les plus anciens supporters de l'OL.

Commentaire

• Envoyé par Sonny75 Voir le message
                    Parker, Turiaf DEMISSION !
                    Bon bah, dissolution du syndicat des joueurs NBA et très probable attaque en justice imminente.
                    Tu risques de devoir te taper Parker et Turiaf à l'ASVEL encore un bon moment - voire toute la saison - , Sonny. :p

Commentaire

• Envoyé par degerland Voir le message
                      Bonsoir,

Pour les plus anciens le passage de la salle des sports cours Emile Zola à l'Astroballe a été la fin d'une première époque. L'ambiance était extraordinaire "le chaudron vert" des gones de ma génération. L'époque des Alain Gilles et Durand imbattables lors des troisième mi-temps, l'inoubliable Bob Purkisher et bien d'autres sans oublier deux entraineurs que j'ai eu le privilège de bien connaître Jésus Mercader et Maurice Buffière.

Même si je suis favorable au stade de Décines j'espère que le départ de Gerland n'aura pas le même effet sur les plus anciens supporters de l'OL.
                      Quel bonheur à la Maison des Sports.:lov:

On entrait et hop directement face au bistrot où l'on restait pares le match. Quelle proximité fabuleuse avec les joueurs.
                      Et les matchs à Gerland qui faisaient le plein en coupe d'Europe.:fier:

L'ASVEL c'est ça et pas la bouillie marquetée NBA.

PS : Parker, Turiaf, démission

Commentaire

• Envoyé par thanhtu5013 Voir le message
                        L'ASVEL, l'ASVEL...
                        Je ne reconnais plus du tout mon club chéri auquel je venais souvent les soutenir à l'Astroballe. :non:

Les frères Beugnot, Rudd, Digbeu, Howard, Smith, Bilba, Pluvy, Adams, Sonko, Maxey, Larranaga...
                        Les confrontations mythiques contre l'Efes Pilsen, Alba Berlin, Real Madrid, Barcelone, Pana... en Euroligue et Coupe Korac. Qu'est-ce que c'est loin maintenant tout ça... :-(
                        Ah Digbeu...j'en étais dingue de ce joueur !
                        Ron Curry ..Brian Howard ... Jean Gael Percevault :crazy:
                        Non c'est vrai que pour avoir été abonné a l'asvel il y a 15 ans j'ai vécu des émotions que depuis je n'ai pas revécu en basket.

Barcelone je me souviens du match au palais des sports...avec des prolongations enorme !

En tout cas pour mettre réabonner cette année a l'asvel ( bien avant que parker et turiaf arrivent je précise je ne suis pas un basketix lol ) en esperant retrouver ce que j'avais connu avant ...et bien c'est raté

Commentaire

• Le Boss a pris les choses en main ce soir :-)

Commentaire

• Enorme le président :fier:

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
                              Enorme le président :fier:
                              Parker, Turiaff, démission !

Commentaire

Ha merde j'voulais le quoter:grn:

A noter le bon match de Dijon Thompson également.

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
                                  Ha merde j'voulais le quoter:grn:

A noter le bon match de Dijon Thompson également.
                                  Très bon match de Thompson oui ! Bien défendu, toujours intelligent dans ses choix et enfin de la réussite au shoot. Edwin efficace et Armstrong actif dedans. Belle victoire contre le vainqueur de cette coupe la saison passée. :fier:

Tillie primordial aussi qui a fait sortir les grands, je l'oubliais !

Commentaire

Super une victoire contre une équipe espagnole qui ne joue meme pas le podium en liga et qui a 0 palmarès dans son pays.
                                    P.utain, je ne peux imaginer que l'asvel soit tombé si bas.
                                    L'asvel qui faisait trembler sabonis, petrovic, san epifanio...

Commentaire

Super une victoire contre une équipe espagnole qui ne joue meme pas le podium en liga et qui a 0 palmarès dans son pays.
                                      P.utain, je ne peux imaginer que l'asvel soit tombé si bas.
                                      L'asvel qui faisait trembler sabonis, petrovic, san epifanio...
                                      T'es stéphanois ? Y'a pas un post où tu nous saoules pas avec la gloire passée de l'Asvel, où tu ne cites pas un joueur des années 90. Jamais tu parles basket ? Visiblement tu suis le basket depuis deux bonnes décennies donc apportes nous ta connaissance du jeu plutôt que de critiquer tout ce qui touche au club.

Au passage, le Pamesa est un club qui a 25 années d'existence, qui évolue dans le meilleur championnat européen où il est difficile de lutter pour le titre avec le Barça, le Réal... mais qui a quand même gagné l'Uleb et l'Eurocoupe y'a une saison. C'est une belle performance, on va pas faire la fine bouche vu le début de saison en Pro A...

Commentaire

T'es stéphanois ? Y'a pas un post où tu nous saoules pas avec la gloire passée de l'Asvel, où tu ne cites pas un joueur des années 90. Jamais tu parles basket ? Visiblement tu suis le basket depuis deux bonnes décennies donc apportes nous ta connaissance du jeu plutôt que de critiquer tout ce qui touche au club.

Au passage, le Pamesa est un club qui a 25 années d'existence, qui évolue dans le meilleur championnat européen où il est difficile de lutter pour le titre avec le Barça, le Réal... mais qui a quand même gagné l'Uleb et l'Eurocoupe y'a une saison. C'est une belle performance, on va pas faire la fine bouche vu le début de saison en Pro A...
                                        Valencia c'est de la mousse.
                                        Vous voir vous enflammer sur des gars comme parker ou turiaf qui amènent péniblement un club comme l'asvel à la 10eme place de la pro A me scie.
                                        Le spectacle a pris le pas sur le sport. Qu'on rappelle un gars du calibre de Sza Sza à la place de turiaf et qu'on laisse parker joueur et non pas scout ou décideur !

Commentaire

Valencia c'est de la mousse.
                                          Vous voir vous enflammer sur des gars comme parker ou turiaf qui amènent péniblement un club comme l'asvel à la 10eme place de la pro A me scie.
                                          Le spectacle a pris le pas sur le sport. Qu'on rappelle un gars du calibre de Sza Sza à la place de turiaf et qu'on laisse parker joueur et non pas scout ou décideur !
                                          C'est sur qu'en basket, deux joueurs font une équipe.
                                          Mets Delaney Rudd à l'Asvel cette saison, il nous apporte pas le titre.

Commentaire

• Bref pour ceux qui seront à l'Astroballe ce soir, on y sera avec Zoxea, y compris pour le match des espoirs !

Bon courage à l'Asvel, parce que ce soir c'est l'outsider numéro 1 pour le titre derrière le SLUC.

Commentaire

C'est sur qu'en basket, deux joueurs font une équipe.
                                              Mets Delaney Rudd à l'Asvel cette saison, il nous apporte pas le titre.
                                              C'est pourtant ce qu'on nous explique puisque tout le monde a déjà oublié que l'asvel avait un collectif plus intéressant avant l'arrivée des 2 players NBA.

Pourquoi mettre Westermann à la cave ? Pourquoi privilégier du joueur NBA sans avenir au club et des joueurs US alors que l'asvel a toujours compté sur ses racines et sa très forte identité pour ravir son public ?

Commentaire

C'est pourtant ce qu'on nous explique puisque tout le monde a déjà oublié que l'asvel avait un collectif plus intéressant avant l'arrivée des 2 players NBA.

Pourquoi mettre Westermann à la cave ? Pourquoi privilégier du joueur NBA sans avenir au club et des joueurs US alors que l'asvel a toujours compté sur ses racines et sa très forte identité pour ravir son public ?
                                                Tu connais la réponse à tes questions, que ce soit Parker, Foirset ou Moretton, se sont expliqués des dizaines de fois sur le projet sportif à court, moyen et long terme. Je ne juge pas, on paye les musiciens à la fin du bal. Pour le moment c'est prématuré de juger que ce soit également à court, moyen et long terme.

Le but est de faire de l'Asvel une franchise ayant la Licence A, après faut accepter de passer par 3 ou 4 saisons blanches. Un peu comme l'OL le fait d'ailleurs.

Il est quand même difficilement critiquable d'avoir intégré Turiaff et Parker, car sur la valeur pure des deux joueurs, il n'y a pas de débat à avoir. De même que Nancy a Batum, Le Havre a Mahinmi etc... ce sont de véritables plus pour ces équipes. Après il faut les intégrer, et ils n'ont pas fait la prépa, d'où un collectif encore en rodage. D'ailleurs tu parles de collectif, mais le match à Roanne était une bouillie de basket sur la grande partie du match... on recolle sur la fin car Roanne craque, le hold up n'était pas loin.

Commentaire

• J'ai peur que cette equipe soit cyclique comme l'annee derniere. Un coup bien, ou coup pas bien.
                                                  Boycott du Mr Green ( trop moche )

Commentaire

• Je matais le match d'un oeil tout en zappant sur le foot et j'ai pas compris l'histoire,Chalon menait de quelques points et tout à coup énorme trou d'air et plus de 15pts d'avance pour l'ASVEL :grn:

Bon match de Thompson mais également de Turiaf,TP a fait le job comme d'hab'.

En face,Schilb c'est très fort.

Commentaire

Chargement...
                                                    X