Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de l'ASVEL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par thanhtu5013 Voir le message
    Larranaga. :lov:
    L'année où il a joué, je les ai surkiffé lui et Maxey qui étaient des inconnus et venaient du ventre mou du championnat Grec.

Certainement mon cinq préféré cette année là avec celui qui est allé en Final Four.

Sonko - Larranaga - Seals - Bilba - Maxey. :lov::lov:
    Rudd - Digbeu - Howard - Bilba - Smith ( malheureusement blessé quasi toute la saison ). :lov::lov:

Percevaut, j'ai pu lui gratter un autographe sur le parquet de l'AstroBalle après une victoire contre Evreux en Pro A.
    Puta*n ! Je lui arrivais pile au niveau de ces couilles. :crazy::mask:
    Ca fait sacrément mal de repenser à tout ça. Et je ne parle même pas de l'ambiance des matchs à l'Astroballe ...:-(

Commentaire

• Fan absolu de Leslie Reynolds.:lov:

Ne jamais oublier que Lefebvre, Beugnot et les grognards (courtinard, bucknall, browers, coqueran, dumas, pluvy, leslie reynolds...) ont sauvé l'ASVEL de la disparition !
      "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par NicolasLyonnais Voir le message
        Il y a aussi des bon joueurs
        Beugnot d'accord, mais vous pourrez remercier Philippe Hervé à vie. On peut détester la personnalité, mais en plus de 10 ans au club, il monte l'élan de la N2 à la Pro A en tant que joueur puis entraîneur !

La finale de la Saporta contre le Maroussi etc... il est pas passé loin de grandes choses. Y'a eu aussi de sacrés joueurs, Tony Stanley, Corey Benjamin, Brian Howard (ex F4 avec l'asvel)... ça me rappelle de bons moments de chambrage avec la famille ! :grn:

Commentaire

• http://forum.olweb.fr/showthread.php...74#post6755074

Pour les passionnés de basket, venez vous amuser avec nous !

Commentaire

• Je kiffe l'asvel sans parker et turiaf.:fier:
            "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• C'est rassurant de voir que l'Asvel actuelle (presque sans Goss) arrive à battre des équipes de bas de tableau de Pro A et des équipes européennes qui joueraient le maintien en Pro A.

Sans surprise nous enchaînons les victoires avec un calendrier plus aisé, comme je l'ai annoncé en début de saison. Test intéressant vendredi contre un Orléans en forme.

Commentaire

• L'ASVEL est en train de prendre une correction à l'Astroballe.

36-48 pour Orléans.
                Envoyé par psgmagic69
                qui pour nous battre ?
                j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

• Envoyé par Tracy69 Voir le message
                  C'est rassurant de voir que l'Asvel actuelle (presque sans Goss) arrive à battre des équipes de bas de tableau de Pro A et des équipes européennes qui joueraient le maintien en Pro A.

Sans surprise nous enchaînons les victoires avec un calendrier plus aisé, comme je l'ai annoncé en début de saison. Test intéressant vendredi contre un Orléans en forme.
                  Défaite 71/73. Banks nous a fait très mal... On voit les limites de notre équipe dès que le niveau de l'adversaire s'élève d'un cran. Ma foi, le calendrier reste Light sur les prochaines semaines donc on devrait limiter les dégâts.

Commentaire

• 34/49 à la mi temps à Valence aka l'équipe en mousse ! :grn:

Pas grand chose à dire, on se fait souiller de A à Z, que ce soit dans la dureté, dans le collectif, dans la lecture, le tempo... et les défis 1 contre 1, j'en parle même pas. Fermez les fenêtres sinon on va s'les geler sec !

:grn:

Edit : Défaite de 8pts, gros relâchement de Valence dans les 3/4 dernières minutes. Tant mieux, on reprendre le panier average, et on évite une correction :p
                    Dernière modification par Tracy69, 13/12/2011, 22h06.

Commentaire

• Deux derniers résultats en accord avec le niveau de l'effectif, rien de surprenant.
                      C'est triste de savoir qu'on ne joue aucun titre cette saison, une place dans le ventre mou de la Pro A pour faire de son mieux aux As (si qualif..) et en play off.
                      Le parallèle avec l'OL c'est que dès que t'as un stade ou une salle dans les tuyaux, c'est les minots sur le parquet ou la pelouse et des prières pour sauver les meubles sur la saison (l'OL ayant lui, encore pour le moment, des cadres et des vrais dans son effectif).

Commentaire

• Nouvelle branlée à Nanterre, qui joue le maintien.............
                        3 défaites de suite, un turnover incessant des joueurs pendant les matchs car aucun cadre dans cette équipe
                        Il suffit de dire que notre leader d'attaque est Edwin Jackson pour comprendre l'étendue des dégâts
                        On va jouer le maintien : heureusement que le HTV descend quasi direct et que Poitiers est à la ramasse..
                        Sur les derniers matchs, Tillie a disparu, Thompson lui aussi quasiment et Goss ne prend plus un shoot depuis la crise de Pierre Vincent...........
                        Moretton dehors et vite, ras le bol de ce tocard :((

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                          Nouvelle branlée à Nanterre, qui joue le maintien.............
                          3 défaites de suite, un turnover incessant des joueurs pendant les matchs car aucun cadre dans cette équipe
                          Il suffit de dire que notre leader d'attaque est Edwin Jackson pour comprendre l'étendue des dégâts
                          On va jouer le maintien : heureusement que le HTV descend quasi direct et que Poitiers est à la ramasse..
                          Sur les derniers matchs, Tillie a disparu, Thompson lui aussi quasiment et Goss ne prend plus un shoot depuis la crise de Pierre Vincent...........
                          Moretton dehors et vite, ras le bol de ce tocard :((
                          C'est là que tu te dis qu'il faut vraiment ne rien y connaître au basket de se réjouir du départ de TP et Turiaf. Même si ça ne résolvait rien sur le long terme, ça nous aurait permis d'assurer les AS et d'avancer vers les PO. On vaut que dalle, on s'en rend compte maintenant ? Non on le savait. Comme je le disais, pour l'ouverture du championnat à Roanne avait été catastrophique.

Commentaire

C'est là que tu te dis qu'il faut vraiment ne rien y connaître au basket de se réjouir du départ de TP et Turiaf. Même si ça ne résolvait rien sur le long terme, ça nous aurait permis d'assurer les AS et d'avancer vers les PO. On vaut que dalle, on s'en rend compte maintenant ? Non on le savait. Comme je le disais, pour l'ouverture du championnat à Roanne avait été catastrophique.
                            Ah ça on est bien d'accord : pour se réjouir de voir ENFIN les gones, les vrais, les purs coming from le centre de formation ou l'Insep, il faut être inconscient ou maso.
                            Même le tour préliminaire d'Euroleague était une farce tant les équipes rencontrées (Gravelines et un club turc) étaient pas du tout préparées : et certains se pignolaient sur Léo et ses potes.........
                            Je vais toucher du bois pour qu'on s'en sorte d'ici la fin de saison car je le sens très mal.... des ptits jeunes, sans cadre autour, pour gèrer le maintien, on a vu plus rassurant.

Commentaire

Deux derniers résultats en accord avec le niveau de l'effectif, rien de surprenant.
                              C'est triste de savoir qu'on ne joue aucun titre cette saison, une place dans le ventre mou de la Pro A pour faire de son mieux aux As (si qualif..) et en play off.
                              Le parallèle avec l'OL c'est que dès que t'as un stade ou une salle dans les tuyaux, c'est les minots sur le parquet ou la pelouse et des prières pour sauver les meubles sur la saison (l'OL ayant lui, encore pour le moment, des cadres et des vrais dans son effectif).
                              C'est pas nouveau !!! ce Moretton est un con incompétent. Combien d 'entraîneurs virés sous son aire ? On ne compte plus.Ce club redeviendra ce qu'il était quand ce monsieur sera parti. Mais vu son arrogance, mais dans quel état?

Commentaire

• Envoyé par Fazelebut Voir le message
                                C'est pas nouveau !!! ce Moretton est un con incompétent. Combien d 'entraîneurs virés sous son aire ? On ne compte plus.Ce club redeviendra ce qu'il était quand ce monsieur sera parti. Mais vu son arrogance, mais dans quel état?
                                S'il nous permet d'obtenir la Licence A, j'le remercierai indéfiniment. L'avenir de l'Asvel passe par là, faudrait peut être que certains prennent conscience que le basket évolue. Y'a pas d'avenir pour un club familial à la maison des sports hein. C'est triste mais c'est comme ça.

Tous les clubs font une "Asvel". Roanne vient de passer par là ces 2/3 dernières saisons, Châlon également y'a une demie décennie... bref, c'est plus compliqué que ça, mais faut avoir un peu de recul sur ce qui se passe en ce moment.

Commentaire

Ah ça on est bien d'accord : pour se réjouir de voir ENFIN les gones, les vrais, les purs coming from le centre de formation ou l'Insep, il faut être inconscient ou maso.
                                  Même le tour préliminaire d'Euroleague était une farce tant les équipes rencontrées (Gravelines et un club turc) étaient pas du tout préparées : et certains se pignolaient sur Léo et ses potes.........
                                  Je vais toucher du bois pour qu'on s'en sorte d'ici la fin de saison car je le sens très mal.... des ptits jeunes, sans cadre autour, pour gèrer le maintien, on a vu plus rassurant.
                                  Exactement.
                                  Et pas besoin de suivre le basket depuis 30 ans, de connaître tous les joueurs américains qui ont portés le maillot vert depuis 1975 pour connaître le ballon... Objectif PO, ça va être difficile, mais pas impossible si y'a du mouvement.

Au mercato d'hiver (:grn:), virons déjà Skeen et Goss, et repartons avec 2 joueurs d'un tout autre calibre, et on pourra peut être revoir à la hausse nos objectifs.

Commentaire

Exactement.
                                    Et pas besoin de suivre le basket depuis 30 ans, de connaître tous les joueurs américains qui ont portés le maillot vert depuis 1975 pour connaître le ballon... Objectif PO, ça va être difficile, mais pas impossible si y'a du mouvement.

Au mercato d'hiver (:grn:), virons déjà Skeen et Goss, et repartons avec 2 joueurs d'un tout autre calibre, et on pourra peut être revoir à la hausse nos objectifs.
                                    Goss je trouvais ce joueur intéressant et à la hauteur (vs les autres recrues) : et là plus rien depuis son altercation avec Vincent, comme si sa tête n'était plus au club....un gâchis selon moi.
                                    Virons Skeen effectivement (Vincent parle d'ailleurs du poste 4 où Nanterre nous a marché dessus hier soir..) et surtout gagnons les matchs contre les "petites" équipes : ça commence par Poitiers la semaine prochaine qu'il faudra impérativement battre pour éviter de flipper toute la saison.

Commentaire

Goss je trouvais ce joueur intéressant et à la hauteur (vs les autres recrues) : et là plus rien depuis son altercation avec Vincent, comme si sa tête n'était plus au club....un gâchis selon moi.
                                      Virons Skeen effectivement (Vincent parle d'ailleurs du poste 4 où Nanterre nous a marché dessus hier soir..) et surtout gagnons les matchs contre les "petites" équipes : ça commence par Poitiers la semaine prochaine qu'il faudra impérativement battre pour éviter de flipper toute la saison.
                                      Poitier c'est vraiment très très très faible :grn:
                                      sigpic

Commentaire

• Le basket français pleure l’un des siens. Ronnie Smith, 49 ans, est décédé dans l’exercice de ses fonctions de policier la nuit dernière aux Etats-Unis nous apprend l’ASVEL. L’ancien intérieur avait joué deux saisons pour le club rhodanien mais aussi à Gravelines, Nancy, Roanne ou encore Pau-Orthez. Américain naturalisé français, il avait également porté le maillot de l’équipe de France à 20 reprises entre 1995 et 1999.

:-(

RIP Ronnie et merci pour les émotions que tu as pû faire vivre aux supporters de la Green Team à l'époque de Greg (le F4 notamment........)

Commentaire

S'il nous permet d'obtenir la Licence A, j'le remercierai indéfiniment. L'avenir de l'Asvel passe par là, faudrait peut être que certains prennent conscience que le basket évolue. Y'a pas d'avenir pour un club familial à la maison des sports hein. C'est triste mais c'est comme ça.

Tous les clubs font une "Asvel". Roanne vient de passer par là ces 2/3 dernières saisons, Châlon également y'a une demie décennie... bref, c'est plus compliqué que ça, mais faut avoir un peu de recul sur ce qui se passe en ce moment.
                                          Justement avec un peu de recul, quel est le bilan de ce monsieur depuis qu'il est a la tête du club ?

- le jeu de l 'équipe qui se liquéfie d 'année en année.
                                          - le nouvel entraîneur chaque saison ( Pierre Vincent le prochain ?)
                                          - L 'astroballe qui sonne de plus en plus creux.
                                          Son arrivé qui coïncide avec le départ de Beugnot . Et depuis, ça tâtonne grave niveau entraîneur ,joueurs aussi d 'ailleurs .

Commentaire

• L'ancien basketteur Ronnie Smith se tue dans un accident de voiture

L'ancien basketteur international français Ronnie Smith est décédé à l'âge de 49 ans dans un accident de voiture samedi aux Etats-Unis, a annoncé la Fédération française dimanche.

L'Américain naturalisé français a connu 20 sélections en équipe de France et avait participé au Championnat d'Europe en 1999. Il a joué dans huit clubs français, à Vichy, Roanne, Voiron, Nancy, Besançon, Gravelines, Villeurbanne et Pau-Orthez, remportant deux titres de champion avec l'Asvel en 1998 et 1999.

Il avait, après sa carrière de basketteur, entamé une reconversion dans la police dans le Comté de Butts en Géorgie. Il a été tué samedi dans un accident en répondant à un appel de secours. Sa voiture de police aurait quitté la chaussée et aurait percuté plusieurs arbres.
                                            "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Justement avec un peu de recul, quel est le bilan de ce monsieur depuis qu'il est a la tête du club ?

- le jeu de l 'équipe qui se liquéfie d 'année en année.
                                              - le nouvel entraîneur chaque saison ( Pierre Vincent le prochain ?)
                                              - L 'astroballe qui sonne de plus en plus creux.
                                              Son arrivé qui coïncide avec le départ de Beugnot . Et depuis, ça tâtonne grave niveau entraîneur ,joueurs aussi d 'ailleurs .
                                              Si on juge uniquement les résultats sportifs en terme de titres, l'ère Moretton est beaucoup plus riche que celle de l'ère Beugnot. En 8 saisons, il nous a apporté uniquement 2 coupes, Greg. Moretton depuis 2011 c'est 2 titres de champion, une coupe et une semaine des AS.

Chacun son truc mais perso je ne regrette pas du tout Gregor Beugnot. Le mec est charmant, mais le technicien est et était limité. Je regrette les joueurs de l'ère Beugnot par contre. Y'a un coach qui était LE coach qu'il fallait et que je regretterai toujours : Bogdan Tanjevic. Meneur d'hommes, de joueurs et technicien hors pair. Ceci ne doit pas vous faire comprendre que je n'ai aucun respect pour Beugnot hein. Il a fait de grandes choses avec l'Asvel, j'ai vibré gone en euroleague et toutes ces finales perdues de Pro A. Mais comme à Châlon, il avait les moyens, il n'a pas fait de magie non plus hein...

Après l'ère Moretton est sauf rares épopées, une période insipide. Des équipes sans âme, du basket business... bref comme je le disais, j'attends avec impatience que l'Asvel ait sa salle et sa Licence A. A partir de là, la politique de Moretton n'aura plus aucune excuse si les titres ne fleurissent pas...

PS : à noter que je déteste Moretton hein. Pour avoir un père qui l'a connu personnellement, je ne peux qu'être sceptique sur le personnage et le business man.

Commentaire

Le basket français pleure l’un des siens. Ronnie Smith, 49 ans, est décédé dans l’exercice de ses fonctions de policier la nuit dernière aux Etats-Unis nous apprend l’ASVEL. L’ancien intérieur avait joué deux saisons pour le club rhodanien mais aussi à Gravelines, Nancy, Roanne ou encore Pau-Orthez. Américain naturalisé français, il avait également porté le maillot de l’équipe de France à 20 reprises entre 1995 et 1999.

:-(

RIP Ronnie et merci pour les émotions que tu as pû faire vivre aux supporters de la Green Team à l'époque de Greg (le F4 notamment........)
                                                RIP Ronnie... :dt:

Pour Goss, joueur talentueux, mais pas l'homme de la situation. Il nous faut un patron à la mène, alors que ce mec n'est qu'un second arrière déguisé. Bien dommage, car avec un meneur type Parker, il aurait été un maillon essentiel du 5 majeur !

Commentaire

Si on juge uniquement les résultats sportifs en terme de titres, l'ère Moretton est beaucoup plus riche que celle de l'ère Beugnot. En 8 saisons, il nous a apporté uniquement 2 coupes, Greg. Moretton depuis 2011 c'est 2 titres de champion, une coupe et une semaine des AS.

Chacun son truc mais perso je ne regrette pas du tout Gregor Beugnot. Le mec est charmant, mais le technicien est et était limité. Je regrette les joueurs de l'ère Beugnot par contre. Y'a un coach qui était LE coach qu'il fallait et que je regretterai toujours : Bogdan Tanjevic. Meneur d'hommes, de joueurs et technicien hors pair. Ceci ne doit pas vous faire comprendre que je n'ai aucun respect pour Beugnot hein. Il a fait de grandes choses avec l'Asvel, j'ai vibré gone en euroleague et toutes ces finales perdues de Pro A. Mais comme à Châlon, il avait les moyens, il n'a pas fait de magie non plus hein...

Après l'ère Moretton est sauf rares épopées, une période insipide. Des équipes sans âme, du basket business... bref comme je le disais, j'attends avec impatience que l'Asvel ait sa salle et sa Licence A. A partir de là, la politique de Moretton n'aura plus aucune excuse si les titres ne fleurissent pas...

PS : à noter que je déteste Moretton hein. Pour avoir un père qui l'a connu personnellement, je ne peux qu'être sceptique sur le personnage et le business man.
                                                  C 'est pour quand cette nouvelle salle ? a en parler a TP c 'est plutôt un sujet tabou. Pour en revenir Beugnot, Sa période etait hautement plus bandante que le basket insipide d 'aujourd'hui .
                                                  Les Ruud ,Bigbeu, Howard ,Pluvy ,Bilba c 'etait vraiment une autre epoque . ;)

Commentaire

C 'est pour quand cette nouvelle salle ? a en parler a TP c 'est plutôt un sujet tabou. Pour en revenir Beugnot, Sa période etait hautement plus bandante que le basket insipide d 'aujourd'hui .
                                                    Les Ruud ,Bigbeu, Howard ,Pluvy ,Bilba c 'etait vraiment une autre epoque . ;)
                                                    Et oui, c'était vraiment une autre époque, des autres joueurs... c'est pour ça qu'avoir Parker sur le terrain, c'était pour moi, retrouver un joueur du niveau d'antan. Un joueur de calibre top euroleague.. :non:

La salle est prévue pour 2015. Je ne sais pas où ça en est... je pense pas que le projet ait capoté ! ;)

Commentaire

Chargement...
                                                    X