Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de l'ASVEL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Tracy69 Voir le message
    Si on juge uniquement les résultats sportifs en terme de titres, l'ère Moretton est beaucoup plus riche que celle de l'ère Beugnot. En 8 saisons, il nous a apporté uniquement 2 coupes, Greg. Moretton depuis 2011 c'est 2 titres de champion, une coupe et une semaine des AS.

Chacun son truc mais perso je ne regrette pas du tout Gregor Beugnot. Le mec est charmant, mais le technicien est et était limité. Je regrette les joueurs de l'ère Beugnot par contre. Y'a un coach qui était LE coach qu'il fallait et que je regretterai toujours : Bogdan Tanjevic. Meneur d'hommes, de joueurs et technicien hors pair. Ceci ne doit pas vous faire comprendre que je n'ai aucun respect pour Beugnot hein. Il a fait de grandes choses avec l'Asvel, j'ai vibré gone en euroleague et toutes ces finales perdues de Pro A. Mais comme à Châlon, il avait les moyens, il n'a pas fait de magie non plus hein...

Après l'ère Moretton est sauf rares épopées, une période insipide. Des équipes sans âme, du basket business... bref comme je le disais, j'attends avec impatience que l'Asvel ait sa salle et sa Licence A. A partir de là, la politique de Moretton n'aura plus aucune excuse si les titres ne fleurissent pas...

PS : à noter que je déteste Moretton hein. Pour avoir un père qui l'a connu personnellement, je ne peux qu'être sceptique sur le personnage et le business man.
    Année 2011-2012 champion : Chalon ; Beugnot :lov::grn:
    Dernière modification par NicolasLyonnais, 18/12/2011, 18h10.
    sigpic

Commentaire

• Grave

Une défaite de 16 points chez un promus, c'est très grave !

Commentaire

La salle est prévue pour 2015. Je ne sais pas où ça en est... je pense pas que le projet ait capoté ! ;)
        septembre: http://www.info-stades.fr/Villeurban...anne-Lyon.html

ils annoncent le dépôt du permis pour janvier prochain
        Hex@gones

Fanslyon

Commentaire

• Envoyé par NicolasLyonnais Voir le message
          Année 2011-2012 champion : Chalon ; Beugnot :lov::grn:
          Je t'ai dit quoi en début de saison ?

Chalon/Gravelines ou Chalon/Nancy en finale et Chalon champions ;)

@Damien : Génial ! J'adore l'Astroballe, mais y'a pas d'ambiance, donc ici ou ailleurs...

Commentaire

Exactement.
            Et pas besoin de suivre le basket depuis 30 ans, de connaître tous les joueurs américains qui ont portés le maillot vert depuis 1975 pour connaître le ballon... Objectif PO, ça va être difficile, mais pas impossible si y'a du mouvement.

Au mercato d'hiver (:grn:), virons déjà Skeen et Goss, et repartons avec 2 joueurs d'un tout autre calibre, et on pourra peut être revoir à la hausse nos objectifs.
            Non mais avoir porté le maillot permet aussi et surtout de connaitre l'identité du club.:lot:

L'histoire parker/turiaf c'est une énorme connerie car l'équipe n'a pas pu se construire sereinement.
            L'effectif n'offre aucune stabilité et aucune affinité.

Sinon, Ronnie Smith qui meurt, une bien triste nouvelle.:-(

PS : depuis l'arrivée de parker, à part des effets d'annonce et un titre de champion sur lequel il n'a absolument aucune incidence, y'a quoi ? De la publicité et du travail dans l'ombre qui ne porte pas ses fruits.
            "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Sonny75 Voir le message
              Non mais avoir porté le maillot permet aussi et surtout de connaitre l'identité du club.:lot:

L'histoire parker/turiaf c'est une énorme connerie car l'équipe n'a pas pu se construire sereinement.
              L'effectif n'offre aucune stabilité et aucune affinité.

Sinon, Ronnie Smith qui meurt, une bien triste nouvelle.:-(

PS : depuis l'arrivée de parker, à part des effets d'annonce et un titre de champion sur lequel il n'a absolument aucune incidence, y'a quoi ? De la publicité et du travail dans l'ombre qui ne porte pas ses fruits.
              Soyons sérieux deux sec, bien avant l'arrivée de Parker et Turiaf, il fallait être aveugle pour penser que cette équipe jouerai le haut du tableau...Une équipe composée de jeune (talentueux certainement mais bon...) et de joueurs étranger de seconde zone et ben tu joues le ventre mou et basta !

La ou on peut pointer du doigt le staff et Parker c'est sur le recrutement depuis plusieurs années...mais comme cela a été dit tout est fait pour avoir cette salle et la fameuse licence...A ce moment là nous jugerons...
              "Who then now bitches..."

Commentaire

• Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
                Soyons sérieux deux sec, bien avant l'arrivée de Parker et Turiaf, il fallait être aveugle pour penser que cette équipe jouerai le haut du tableau...Une équipe composée de jeune (talentueux certainement mais bon...) et de joueurs étranger de seconde zone et ben tu joues le ventre mou et basta !

La ou on peut pointer du doigt le staff et Parker c'est sur le recrutement depuis plusieurs années...mais comme cela a été dit tout est fait pour avoir cette salle et la fameuse licence...A ce moment là nous jugerons...
                Le recrutement c'est tout sauf de la bonne pioche mais il faut aussi s'interroger sur les qualités des coaches qui n'arrivent pas à faire jouer certains bons joueurs !
                Skeen, par exemple, c'est pas le tocard qu'on voit depuis le début de la saison, c'est un vrai bon joueur de ballon mais ça doit apprendre et c'est risqué de faire venir de l'universitaire directement.

Je suis extrêmement dubitatif sur les qualités de management sportif depuis plusieurs saisons (recrutement, scouting, coaching...)

Commentaire

• Envoyé par mrbungle1977 Voir le message

Pas mieux.

Bref, nous n'en avons pas parlé mais Kim Tillie sera au ASG sur le banc de la sélection française, ainsi qu'au concours de Dunk. Edwin Jackson fera le concours à 3pts et Léo peut être au concours des meneurs, mais j'suis pas certain !

Commentaire

• Et ce coach, c'est qui à part le pote de Tony Parker ?

Commentaire

Skeen, par exemple, c'est pas le tocard qu'on voit depuis le début de la saison, c'est un vrai bon joueur de ballon mais ça doit apprendre et c'est risqué de faire venir de l'universitaire directement.
                      Un mec qui a toujours pas compris après 4 mois en Europe que sur remise en jeu ligne de fond, tu fais zone 3/2... c'est qu'il est con. C'est pas de l'adaptation, c'est juste un mec qui a le QI basket d'un joueur départemental. Kim Tillie arrivait également d'université, et il était au niveau tactique et basket pur directement.

Commentaire

Un mec qui a toujours pas compris après 4 mois en Europe que sur remise en jeu ligne de fond, tu fais zone 3/2... c'est qu'il est con. C'est pas de l'adaptation, c'est juste un mec qui a le QI basket d'un joueur départemental. Kim Tillie arrivait également d'université, et il était au niveau tactique et basket pur directement.
                        Skeen c'est avant tout un apport offensif, c'est la raison pour laquelle on pensait qu'il allait être drafté.
                        Si on l'a pris pour faire de la défense avant tout, c'est qu'il y a maldonne.
                        Comme quand on prend Armstrong pour faire 5 à plein temps.
                        Ce scouting est tout simplement ahurissant.

L'ASVEL ça ne se dirige pas des USA mais des Gratte cIEL !

Commentaire

• Tony Parker : « Jamie Skeen est un joueur que je connais bien. J’ai eu l’occasion de le voir jouer à plusieurs reprises lors de la March Madness. Il correspond complètement au profil recherché par Pierre Vincent, c’est-à-dire un joueur physique, capable d’étirer les défenses en shootant à 3 points. Nous sommes heureux de l’accueillir parmi nous. »

L’avis de Tony Parker : "C’est une fierté d’accueillir Hilton Armstrong à l’ASVEL. Ce joueur correspond parfaitement au profil de joueurs que nous recherchons"

Commentaire

Skeen c'est avant tout un apport offensif, c'est la raison pour laquelle on pensait qu'il allait être drafté.
                            Si on l'a pris pour faire de la défense avant tout, c'est qu'il y a maldonne.
                            Comme quand on prend Armstrong pour faire 5 à plein temps.
                            Ce scouting est tout simplement ahurissant.

L'ASVEL ça ne se dirige pas des USA mais des Gratte cIEL !
                            Non mais attend c'est donné même aux benjamins de l'Asvel de savoir ce genre de choses, ça fait partie des bases de notre sport. C'est pas une question d'être un bon défenseur ou pas, c'est grave qu'un joueur de 22 ans, néo pro fasse des erreurs que même à 17 ans je faisais pas...

Un mec comme Dijon Thomson, même si il est un peu en faillite niveau confiance en son shoot, tu sens qu'il a un QI basket énorme. Il respire le basket. Skeen, c'est un buffle qu'on a mis dans un short.

Mais je suis d'accord que le scooting est à chier ces derniers temps.

Commentaire

Tony Parker : « Jamie Skeen est un joueur que je connais bien. J’ai eu l’occasion de le voir jouer à plusieurs reprises lors de la March Madness. Il correspond complètement au profil recherché par Pierre Vincent, c’est-à-dire un joueur physique, capable d’étirer les défenses en shootant à 3 points. Nous sommes heureux de l’accueillir parmi nous. »

L’avis de Tony Parker : "C’est une fierté d’accueillir Hilton Armstrong à l’ASVEL. Ce joueur correspond parfaitement au profil de joueurs que nous recherchons"
                              Le jour où tu verras une interview du genre : "C'est une pipe, mais on n'a pas de tune pour prendre mieux. On espère qu'il sera pas catastrophique ce gros sac"... tu m'appelles ok ? :grn:

Commentaire

Non mais attend c'est donné même aux benjamins de l'Asvel de savoir ce genre de choses, ça fait partie des bases de notre sport. C'est pas une question d'être un bon défenseur ou pas, c'est grave qu'un joueur de 22 ans, néo pro fassent des erreurs que même à 17 ans je faisais pas...

Un mec comme Dijon Thomson, même si il est un peu en faillite niveau confiance en son shoot, tu sens qu'il a un QI basket énorme. Il respire le basket. Skeen, c'est un buffle qu'on a mis dans un short.

Mais je suis d'accord que le scooting est à chier ces derniers temps.
                                Skeen débarque dans un environnement totalement inconnu et je comprends aisément qu'il soit perdu.
                                C'est probablement plus un joueur NBA.
                                A la manière d'un isaac austin quand il évoluait à la cro en 5.

Commentaire

Skeen débarque dans un environnement totalement inconnu et je comprends aisément qu'il soit perdu.
                                  C'est probablement plus un joueur NBA.
                                  A la manière d'un isaac austin quand il évoluait à la cro en 5.
                                  Un joueur NBA ? Ba j'espère qu'il va arrêter le KFC pour faire du air altert 3. :grn:
                                  Parce qu'au moindre coup d'épaule de Blake Griffin, ou au moindre mouv' de Duncan, il va se fissurer les chevilles ... :clown:

Commentaire

Un joueur NBA ? Ba j'espère qu'il va arrêter le KFC pour faire du air altert 3. :grn:
                                    Parce qu'au moindre coup d'épaule de Blake Griffin, ou au moindre mouv' de Duncan, il va se fissurer les chevilles ... :clown:
                                    On voit quand meme que ce mec est malheureux.
                                    Et je ne comprends pas le plaisir qu'il y a à "malmener" ainsi ce bonhomme en le scotchant sur le banc.
                                    Pierre Vincent disait qu'il bossait dur et 2 semaines après c'était un rigolo/branleur. Drole de manière de coacher.

Commentaire

On voit quand meme que ce mec est malheureux.
                                      Et je ne comprends pas le plaisir qu'il y a à "malmener" ainsi ce bonhomme en le scotchant sur le banc.
                                      Pierre Vincent disait qu'il bossait dur et 2 semaines après c'était un rigolo/branleur. Drole de manière de coacher.
                                      C'est certain qu'il est malheureux. Le niveau NCAA doit lui manquer. Jouer contre la plupart du temps contre des plots qui finiront en Pro B au mieux, c'est quand même plus fun ! :grn:

Bref, je ne suis pas dans le vestiaire ni aux entraînements de l'Asvel pour me prononcer là dessus. Si Skeen pénalise l'équipe lorsqu'il est sur le parquet (comme souvent quand j'le vois jouer), j'peux comprendre qu'il cire le banc.

Commentaire

• Tiens Sonny75 et même les autres, composez moi votre 5 idéal de Pro A ! En évitant quand même de prendre que des Akingbala, Rochestie... que ça soit faisable avec un budget type Asvel ! :grn:

Commentaire

Tiens Sonny75 et même les autres, composez moi votre 5 idéal de Pro A ! En évitant quand même de prendre que des Akingbala, Rochestie... que ça soit faisable avec un budget type Asvel ! :grn:
                                          Rochestie , delaney , blake , je te laisse choisir les deux autres
                                          sigpic

Commentaire

Tiens Sonny75 et même les autres, composez moi votre 5 idéal de Pro A ! En évitant quand même de prendre que des Akingbala, Rochestie... que ça soit faisable avec un budget type Asvel ! :grn:
                                            Albicy (qu'on a failli prendre, on a préféré Westermann...........)
                                            Goss (j'aime bien ce joueur, en tout cas avant sa prise de bec avec Vincent) ou Spencer (si on l'avait pas laissé filé du Mans....) en 2
                                            Schilb en 3
                                            Tillie en 4
                                            N'Sonwu-Amadi (pour le clin d'oeil car le lascar a plus de 30 balais donc mieux vaut investir sur plus jeune)

Et avec le budget que je mets sur ce 5, j'ai lergement de quoi composer ce qui nous manque depuis 3 ans, une équipe homogène, compacte avec un banc qui tient la route (exactement ce que fait Gravelines, rien de clinquant mais hyper homogène) avec Edwin Jackson en 6ème homme

Commentaire

Si on juge uniquement les résultats sportifs en terme de titres, l'ère Moretton est beaucoup plus riche que celle de l'ère Beugnot. En 8 saisons, il nous a apporté uniquement 2 coupes, Greg. Moretton depuis 2011 c'est 2 titres de champion, une coupe et une semaine des AS.

Chacun son truc mais perso je ne regrette pas du tout Gregor Beugnot. Le mec est charmant, mais le technicien est et était limité. Je regrette les joueurs de l'ère Beugnot par contre. Y'a un coach qui était LE coach qu'il fallait et que je regretterai toujours : Bogdan Tanjevic. Meneur d'hommes, de joueurs et technicien hors pair. Ceci ne doit pas vous faire comprendre que je n'ai aucun respect pour Beugnot hein. Il a fait de grandes choses avec l'Asvel, j'ai vibré gone en euroleague et toutes ces finales perdues de Pro A. Mais comme à Châlon, il avait les moyens, il n'a pas fait de magie non plus hein...

Après l'ère Moretton est sauf rares épopées, une période insipide. Des équipes sans âme, du basket business... bref comme je le disais, j'attends avec impatience que l'Asvel ait sa salle et sa Licence A. A partir de là, la politique de Moretton n'aura plus aucune excuse si les titres ne fleurissent pas...

PS : à noter que je déteste Moretton hein. Pour avoir un père qui l'a connu personnellement, je ne peux qu'être sceptique sur le personnage et le business man.
                                              Alors là je suis sur le cul :dt: : l'ami Boscia Tanjevic on l'a eu pour remplacer Greg, avec le titre au bout, mais après quelle saison et avec quels joueurs !!!!!! Une saison pitoyable avec une armée mexicaine dont pas mal de pipes dont Thalamus McGee restera le symbole, et un titre grâce à un joueur, Nicolas Vujcic, qui a porté l'équipe à lui tout seul.
                                              J'étais à l'astro pour le match du titre contre Pau (panier loupé de Diaw au buzzer) et j'ai tout de suite pensé à Greg, aux années passées sans titre mais avec tant d'émotions dans la salle et sur le parquet, en me disant "ce titre il est pour toi, pour Jim, Delaney, etc...".
                                              Tanjevic n'est resté qu'un an, a fait un coup en mode mercenaire à l'image des joueurs de l'effectif cette saison.

Commentaire

• la question a déjà été posée mais je la repose,
                                                j'avais lu que l'asvel a le plus gros budget et pourtant est loin d'avoir l'une des premières masses salariales, où est l'argent? passé en provision pour la nouvelle salle?
                                                Hex@gones

Fanslyon

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                                  Alors là je suis sur le cul :dt: : l'ami Boscia Tanjevic on l'a eu pour remplacer Greg, avec le titre au bout, mais après quelle saison et avec quels joueurs !!!!!! Une saison pitoyable avec une armée mexicaine dont pas mal de pipes dont Thalamus McGee restera le symbole, et un titre grâce à un joueur, Nicolas Vujcic, qui a porté l'équipe à lui tout seul.
                                                  J'étais à l'astro pour le match du titre contre Pau (panier loupé de Diaw au buzzer) et j'ai tout de suite pensé à Greg, aux années passées sans titre mais avec tant d'émotions dans la salle et sur le parquet, en me disant "ce titre il est pour toi, pour Jim, Delaney, etc...".
                                                  Tanjevic n'est resté qu'un an, a fait un coup en mode mercenaire à l'image des joueurs de l'effectif cette saison.
                                                  C'est bien ce que je disais, Bogdan Tanjevic avec une équipe de pipes comparée à celle(s) de Beugnot, nous amène le titre. Imagine si tu lui avais donné l'effectif de Beugnot ? ... enfin tu dis des pipes, mais un Radulovic ou un Bonato, c'était quand même de bons joueurs. Freeman et Kyle Hill étaient finalement des joueurs pas flashies mais qui ont fait le boulot. Boshia, c'était un maestro, un coaching plus près du texte que ça, tu fais pas... :lov:

Perso j'suis italien dans l'âme, il n'y a que la victoire qui est belle. Rien ne fait éprouver plus d'émotions que la victoire... j'échange toutes les finales perdues, pour un titre, l'ivresse de la troisième mi temps qui s'en suit, l'été à pouvoir étrenner son maillot de l'Asvel fièrement sur les playgrounds... que c'est bon, et que ça me manque ! :o

Commentaire

• Envoyé par G80 Voir le message
                                                    la question a déjà été posée mais je la repose,
                                                    j'avais lu que l'asvel a le plus gros budget et pourtant est loin d'avoir l'une des premières masses salariales, où est l'argent? passé en provision pour la nouvelle salle?
                                                    Il me semble oui. Une partie du budget joueur a été allouée aux "frais" engendrés (administratifs etc) par la future salle.

Commentaire

Chargement...
                                                    X