Fans de l'ASVEL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jano69004
    Nostalgique de Gerland
    • Dec 2005
    • 1039

    Oui plutôt inquiétant tout ça...
    Le problème à l'intérieur qui existait déjà l'année dernière n'a absolument pas été réglé et s'est même aggravé : Uche a encore pris de l'âge, Joseph et Livio blessés, le polyvalent Abromaitis qui dépannait bien aussi visiblement mal remplacé... comme tu le dis, on risque de se faire éclater dans ce domaine, l'équipe est complètement bancale.
    La flatteuse troisième place obtenue l'année dernière et qui devait pas mal à la présence du précieux Acker va être dure à rééediter... surtout avec le CSP et Pau Orthez qui reviennent !

    Commentaire

    • interactif
      • Aug 2007
      • 17853

      Envoyé par jano69004 Voir le message
      Oui plutôt inquiétant tout ça...
      Le problème à l'intérieur qui existait déjà l'année dernière n'a absolument pas été réglé et s'est même aggravé : Uche a encore pris de l'âge, Joseph et Livio blessés, le polyvalent Abromaitis qui dépannait bien aussi visiblement mal remplacé... comme tu le dis, on risque de se faire éclater dans ce domaine, l'équipe est complètement bancale.
      La flatteuse troisième place obtenue l'année dernière et qui devait pas mal à la présence du précieux Acker va être dure à rééediter... surtout avec le CSP et Pau Orthez qui reviennent !
      Le seul mérite que je trouve à PV c'est de faire jouer les jeunes, de les faire progresser.
      L'ASVEL a perdu une chose essentielle pour faire bonne figure dans le haut niveau : l'ambition.
      TP, sans doute trop éloigné de la réalité de notre championnat, imagine que le seule arrivée de Pierre Jackson va faire de l'ASVEL un favori pour le titre. PV pleure déjà sur le fait que son équipe va souffrir au rebond toute la saison (mais à qui la faute ? qui est responsable du recrutement si ce n'est le manager général ?), Moretton est aux abonnés absents.
      A côté de ça on me balance mail sur mail pour que je m'abonne ou achète des pass et le club va créer une nouvelle boutique à l'astroballe.
      Perdre Acker, Abromaitis pour prendre un Keselj moribond depuis plusieurs saisons, c'est quand même le reflet d'une ambition bien pâle : tout ça parce qu'on traine des contrats de 2 ans sur des joueurs comme Uche notamment dont on savait pertinemment qu'il était bien cramé avant de nous rejoindre.
      Mais je mets une pièce sur un recrutement en cours de saison pour éteindre l'incendie, Keselj pouvant être coupé d'ici la fin de l'année s'il continue sur la lancée des matchs amicaux avec des stats faméliques.

      Commentaire

      • Tracy69
        • Jul 2004
        • 15000

        ASVEL : Pierre Jackson sur le départ ?
        PAR GABRIEL PANTEL-JOUVE – LE 22 SEPTEMBRE 2013
        Pierre Jackson (1,78 m, 22 ans) va-t-il jouer un match officiel avec l’ASVEL ? Rien n’est moins sur. Le meneur états-unien, qui vit là sa première expérience professionnelle mais surtout sa première expérience à l’étranger, ne semble pas s’adapter à la vie française. Absent lors du tournoi de Bourges, il pourrait quitter le club pour rentrer aux Etats-Unis annonce Mathieu Marot, journaliste au Populaire du Centre, sur Twitter.

        Absent ce soir face au #CSP, le nouveau meneur de l’#ASVEL Pierre Jackson souffrirait du mal du pays et voudrait retourner aux USA. #ProA

        — Matthieu Marot (@MatthieuMarot7) September 21, 2013

        Une nouvelle qui n’a rien de surprenant. Depuis le mois d’août, les rumeurs d’un retour aux Etats-Unis d’un Pierre Jackson déprimé n’ont jamais cessé. Le joueur, pourtant décrit par son coéquipier Amara Sy comme « s’adaptant très bien », est tombé dans la seule équipe de Pro A avec un seul joueur états-unien, Uche Nsonwu-Amadi étant Nigérian et Marko Keselj Serbe. Heureusement, le 42e choix de la Draft 2013 a reçu le soutien d’Edwin Jackson, fils de l’Etats-Unien Skeeter Jackson et connu pour bien s’occuper des recrues étrangères à leur arrivée sur Lyon. Mais cela pourrait ne pas avoir suffit. Affaire à suivre.

        Commentaire

        • interactif
          • Aug 2007
          • 17853

          Envoyé par Tracy69 Voir le message
          ASVEL : Pierre Jackson sur le départ ?
          PAR GABRIEL PANTEL-JOUVE – LE 22 SEPTEMBRE 2013
          Pierre Jackson (1,78 m, 22 ans) va-t-il jouer un match officiel avec l’ASVEL ? Rien n’est moins sur. Le meneur états-unien, qui vit là sa première expérience professionnelle mais surtout sa première expérience à l’étranger, ne semble pas s’adapter à la vie française. Absent lors du tournoi de Bourges, il pourrait quitter le club pour rentrer aux Etats-Unis annonce Mathieu Marot, journaliste au Populaire du Centre, sur Twitter.

          Absent ce soir face au #CSP, le nouveau meneur de l’#ASVEL Pierre Jackson souffrirait du mal du pays et voudrait retourner aux USA. #ProA

          — Matthieu Marot (@MatthieuMarot7) September 21, 2013

          Une nouvelle qui n’a rien de surprenant. Depuis le mois d’août, les rumeurs d’un retour aux Etats-Unis d’un Pierre Jackson déprimé n’ont jamais cessé. Le joueur, pourtant décrit par son coéquipier Amara Sy comme « s’adaptant très bien », est tombé dans la seule équipe de Pro A avec un seul joueur états-unien, Uche Nsonwu-Amadi étant Nigérian et Marko Keselj Serbe. Heureusement, le 42e choix de la Draft 2013 a reçu le soutien d’Edwin Jackson, fils de l’Etats-Unien Skeeter Jackson et connu pour bien s’occuper des recrues étrangères à leur arrivée sur Lyon. Mais cela pourrait ne pas avoir suffit. Affaire à suivre.
          La cerise sur le gâteau !
          Keselj finit encore à 3 d'éval contre Limoges hier...
          Chassang fait des bonnes perfs par contre.

          Commentaire

          • interactif
            • Aug 2007
            • 17853

            Pierre Jackson ne fait plus partie de l'effectif.

            Bilan à moins de 2 semaines du début de la pro A :
            - pas de meneur : ni titulaire ni back up (sauf Rozenfeld (qui met de la vitesse dans le jeu avec son insouciance, mais a bcp de progrès à faire en défense et pour limiter les pertes de balles).
            - un 3 aux fraises avec Keselj : même Larrouquis a des stats supérieures sur certains matchs de prépa.
            - Georgi et Livio blessés.
            - Uche qui tire la langue.

            Autant j'apprécie le joueur TP, autant je considère son utilité, son implication et sa valeur ajoutée pour l'ASVEL au niveau 0.
            A se demander si un retour en Pro B ne servirait pas d'électrochoc nécessaire pour mettre un bon coup de balai dans la direction de ce club et repartir avec des personnes qui aiment vraiment ce club, qui ont de l'ambition pour celui-ci, et qui s'impliquent réellement (financièrement notamment).
            Aujourd'hui TP sert à quoi concrètement ??? Il met ses potes et sa famille sur certains postes (son frère, PV), n'investit aucune bille dans le club, le suit de très loin, et de toute façon n'est là que pour la fameuse TP Academy, ses camps l'été, et faire ses gammes en management avant de partir vers un projet plus important (Qataris may be).
            Qu'on arrête cette mascarade qui fait qu'on se retrouve avec une équipe où les seuls Edwin et Amara ont le potentiel d'une bonne équipe de pro A : le sportif doit revenir au premier plan et vite ! rien à foutre d'avoir une nouvelle boutique à l'astro, des jeux vidéos ou Cut Killer qui vient mixer !

            Commentaire

            • interactif
              • Aug 2007
              • 17853

              « Il a le mal du pays… Je comprends pas, parce que notre pays est trop bien. En plus, il était à Lyon ! Mais je res*pecte sa décision, même si cela nous oblige à chercher quel*qu’un d’autre. Après la blessure de Livio (Jean*Charles), ça fait beaucoup…, confie-t-il dans les colonnes du Progrès. La situation est très, très compliquée alors que nous voulions poursuivre sur la dynamique de notre troisième place (de la saison régulière) et de notre demi-*finale ».

              TP dans le texte. Il commence à sortir le parapluie en sentant bien qu'une saison galère se profile, faute d'avoir recruté intelligemment (Keselj, poste 5) pour bonifier par qq touches une équipe qui avait fait une bonne fin de saison passée.

              On parle de Jordan Théodore comme meneur (apparemment un fan des flotteurs chers à TP) qui apparemment devait venir en back up de Pierre Jackson : le club cherche-t-il 2 meneurs ? Wait and see.

              En tout cas on est dévasté aux postes 1 et 3 (avec la blessure de Livio et les départs d'Acker / Abromaitis), avec un poste 5 très léger.

              Commentaire

              • Ryuji
                • Dec 2005
                • 28125

                Parker menace de quitter l'ASVEL

                Tony Parker a de nouveau menacé de quitter l'ASVEL, dont il est actionnaire et vice-président, si le projet de salle multifonctions, qui végète depuis plusieurs années dans l'agglomération lyonnaise, ne voit pas le jour rapidement.

                Tony Parker met la pression. Tout juste sacré champion d'Europe avec les Bleus, le meneur de jeu revient aux affaires et veut que les projet de salle multifonctions de l'ASVEL avance. «Pour l'instant, j'essaie d'être patient. Parfois, c'est vrai, c'est un peu dur d'attendre. Nous allons voir comment ça se passe. J'aimerais bien faire avancer les choses mais c'est compliqué. Pour l'instant, j'essaie de respecter mes engagements. Nous avons créé une histoire ici avec Pierre Vincent (l'entraîneur) et pas mal d'autres personnes que j'ai fait venir. J'espère que cela va se décanter au plus vite, car je ne vais pas attendre éternellement, c'est sûr». "TP" dit s'être fixé une échéance limite, qu'il n'a pas voulu dévoiler. «Je ne vais pas attendre cinquante ans, c'est sûr. Quoi qu'il arrive, si cela ne se passe pas à Lyon, cela se passera ailleurs. C'est juste que je ne veux pas attendre éternellement.»

                «J'ai une limite dans ma tête. Je ne vais pas attendre cinquante ans, c'est sûr. Si cela ne se passe pas à Lyon, cela se passera ailleurs»

                L'éventuelle Arena (entre 8 000 et 12 000 places), évoquée par le maire de Lyon Gérard Collomb, pourrait être b'tie dans le quartier de Gerland, que le club de football de l'Olympique lyonnais aura quitté - en principe - en 2015 pour s'installer dans son nouveau Grand Stade de 58 000 places à Décines-Charpieu, à l'Est de l'agglomération. La construction de ce stade ultra-moderne bloquait ce dossier de grande salle multifonctions souhaitée depuis près de dix ans par le président de l'ASVEL, Gilles Moretton. Une salle qui serait associée à l'Académie Tony Parker, que le basketteur souhaite développer. Oui, mais... Le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, s'oppose depuis toujours au déménagement du club sur une autre commune du Grand Lyon, ne manquant jamais l'occasion de rappeler qu'il fait partie du patrimoine de sa ville.


                Commentaire

                • interactif
                  • Aug 2007
                  • 17853

                  On voit bien que TP essaie de se trouver une porte de sortie.
                  C'est écrit qu'il ira rejoindre les Qataris au PSG la saison prochaine lorsqu'ils investiront dans le basket : du coup il faut bien que Parker trouve une raison pour quitter le navire ASVEL, et le projet de salle en est une formidable.
                  En tout cas s'il devait partir, qu'il n'oublie pas d'emmener avec lui tous ses potes : Pierre Vincent, son frère, et Moretton évidemment, son maître de stage.

                  Commentaire

                  • Tracy69
                    • Jul 2004
                    • 15000

                    L'ASVEL a signé son meneur, Chris Wright. Il arrive d'Iowa en DLeague (16 points et 7 passes de moyenne) et est passé en fin de saison dernière par les Mavs pour quelques matchs. Formé à Georgetown, et a joué en Turquie avant de retourner aux USA.

                    On a également signé Travis Leslie qui arrive de Nanterre, coupé après le trophée des champions (17/6/3 et 19 d'eval) au profit d'un joueur moins "finisseur" selon Pascal Donnadieu (Sergii Gladyr). Formé à Georgia et drafté en 2011 par les Clippers, il a joué une dizaine de matchs de NBA, finaliste de Dleague la saison passée, MVP du ASG de Dleague également. Profil 2/3.

                    Effectif donc au complet :

                    1 : Wright - Morlende (1/2) - Rozenfeld

                    2/3 : Jackson - Leslie - Larrouquis

                    3/4 : Sy - Keselj - Larrouquis - Jean-Charles

                    4/5 : N'sonwu - Joseph - Chassang - Heili


                    Premier match mardi prochain contre la SIG.

                    Commentaire

                    • JIM
                      • Dec 2005
                      • 7973

                      Très bon doc hier sur l'Equipe21: "Grean Team" sur l'histoire de l'ASVEL. J'pense qu'il y aura des redifs.
                      sigpic

                      Commentaire

                      • interactif
                        • Aug 2007
                        • 17853

                        Envoyé par Tracy69 Voir le message
                        L'ASVEL a signé son meneur, Chris Wright. Il arrive d'Iowa en DLeague (16 points et 7 passes de moyenne) et est passé en fin de saison dernière par les Mavs pour quelques matchs. Formé à Georgetown, et a joué en Turquie avant de retourner aux USA.

                        On a également signé Travis Leslie qui arrive de Nanterre, coupé après le trophée des champions (17/6/3 et 19 d'eval) au profit d'un joueur moins "finisseur" selon Pascal Donnadieu (Sergii Gladyr). Formé à Georgia et drafté en 2011 par les Clippers, il a joué une dizaine de matchs de NBA, finaliste de Dleague la saison passée, MVP du ASG de Dleague également. Profil 2/3.

                        Effectif donc au complet :

                        1 : Wright - Morlende (1/2) - Rozenfeld

                        2/3 : Jackson - Leslie - Larrouquis

                        3/4 : Sy - Keselj - Larrouquis - Jean-Charles

                        4/5 : N'sonwu - Joseph - Chassang - Heili


                        Premier match mardi prochain contre la SIG.
                        Les deux dernieres arrivees permettent de reequilibrer l'effectif. Pierre Vincent a lui meme reconnu qu'on allait dans le mur sans recrutement. Leslie sera dans le roster, en esperant que cela pique l'orgueil de Keselj.

                        Commentaire

                        • Vann
                          GuignOL
                          • Dec 2005
                          • 22546

                          Envoyé par interactif Voir le message
                          Les deux dernieres arrivees permettent de reequilibrer l'effectif. Pierre Vincent a lui meme reconnu qu'on allait dans le mur sans recrutement. Leslie sera dans le roster, en esperant que cela pique l'orgueil de Keselj.
                          Mais on sera toujours aussi faible à l'intérieur, non ? Vous en pensez quoi ceux qui suivent l'ASVEl de près ? J'ai encore en mémoire l'an dernier ce match ridicule face à Strasbourg où on n'arrivait pas à rentrer dans la raquette à cause d'Ajinça et Duport...
                          Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

                          Commentaire

                          • Tracy69
                            • Jul 2004
                            • 15000

                            À l'intérieur on sera pas mal défensivement contre les "gros", mais offensivement on va encore souffrir contre Ajinca c'est certain...

                            Sinon, mercredi 23 octobre, OLB (N2) contre le HTV (Pro B) en 32ème de coupe de France. Ça sera en levé de rideau du LBF pour son match contre Landes... l'occasion d'enfin aller voir un match des filles ! Certains y vont ?

                            Commentaire

                            • interactif
                              • Aug 2007
                              • 17853

                              Envoyé par Tracy69 Voir le message
                              À l'intérieur on sera pas mal défensivement contre les "gros", mais offensivement on va encore souffrir contre Ajinca c'est certain...

                              Sinon, mercredi 23 octobre, OLB (N2) contre le HTV (Pro B) en 32ème de coupe de France. Ça sera en levé de rideau du LBF pour son match contre Landes... l'occasion d'enfin aller voir un match des filles ! Certains y vont ?
                              Ouais j'y serai (j'habite à 5 min de la salle Mado Bonnet, ça aide pour voir les filles). Il manquera certainement la meilleure joueuse du LBF (Mistime Mims qui joue aux US l'été et souffle un peu avant de reprendre à Lyon), j'anticipe pour que tu ne sois pas trop déçu par le niveau :grn:
                              Pour ma part ça sera la première fois que je verrai l'OLB jouer, que tu suis de près il me semble.

                              Commentaire

                              • interactif
                                • Aug 2007
                                • 17853

                                Envoyé par Vann Voir le message
                                Mais on sera toujours aussi faible à l'intérieur, non ? Vous en pensez quoi ceux qui suivent l'ASVEl de près ? J'ai encore en mémoire l'an dernier ce match ridicule face à Strasbourg où on n'arrivait pas à rentrer dans la raquette à cause d'Ajinça et Duport...
                                Offensivement on est très limité avec Uche comme arme principal, éventuellement Chassang sur des shoots extérieurs, et Georgi avec son move habituel.
                                Défensivement, et encore plus avec le retour de Livio (mais il va falloir attendre Mars 2014...), on devrait pouvoir tenir la route.

                                Pour le match contre la SIG on va se faire démonter dans la peinture car Georgi a des chances d'être absent (reprise aujourd'hui en douceur), Uche aura du mal à sortir face au shoot a 4-5 mètres d'Ajinca ou Duport.
                                Mais l'ASVEL n'aura pas à rougir si elle doit perdre face à la SIG, favori de la Pro A avec Gravelines.

                                Commentaire

                                • interactif
                                  • Aug 2007
                                  • 17853

                                  Tiens Tracy, toi qui vas voir qq fois les espoirs de l'ASVEL il me semble, tu dirais quoi de Stanislas Heili ?
                                  Je vois que le gamin fait 2m12, a commencé le basket il y a seulement 3 ans, et était apparemment le pivot de l'équipe espoirs la saison dernière avant d'être incorporé par petites touches au groupe pro.
                                  Il peut être une bonne trouvaille pour l'avenir selon toi ou trop limité (sur ses stats je vois qu'il tourne à 5 pts et 5 rebonds par match la saison passée) ?

                                  Commentaire

                                  • gonetrotter
                                    ex-zoxea
                                    • Dec 2012
                                    • 811

                                    Envoyé par interactif Voir le message
                                    Tiens Tracy, toi qui vas voir qq fois les espoirs de l'ASVEL il me semble, tu dirais quoi de Stanislas Heili ?
                                    Je vois que le gamin fait 2m12, a commencé le basket il y a seulement 3 ans, et était apparemment le pivot de l'équipe espoirs la saison dernière avant d'être incorporé par petites touches au groupe pro.
                                    Il peut être une bonne trouvaille pour l'avenir selon toi ou trop limité (sur ses stats je vois qu'il tourne à 5 pts et 5 rebonds par match la saison passée) ?

                                    Pour l'avoir vu une ou deux fois avec les espoirs et encore hier à l'échauffement, franchement j'le trouve très limité et pour l'avenir je ne miserais pas sur lui pour l'avenir.

                                    Sinon hier défaite contre Strasbourg pour le premier match de la saison. Une défaite vraiment loin d'être honteuse, c'est juste dommage d'avoir craqué dans les dernières minutes. On sentais que Pierre Vincent cherchais un peu son 5 pour la saison. Un match très confus avec énormément de pertes de balles des deux cotés, 43 au total pour les deux équipes! J'avais jamais vu ça :grn:

                                    Difficile d'avoir un avis définitif sur les deux américains. Le meneur Chris Wright est dans la lignée des derniers meneurs qu'on a eu, plutot gestionnaire, qui prend assez peu de risque maintenant il n'est la que depuis une semaine donc a voir pour la suite s'il est capable de prendre les choses en main quand c'est nécessaire. En première période Vincent a préféré Larrouquis a Travis Leslie par contre dans les deux derniers 1/4 il a eu plus de temps pour nous montrer des qualités athlétiques hors normes avec notamment un gros contre en fin de match et un peu avant un dunk énorme sur Alexis Ajinca. Il fini avec 16 d'éval en 19 minutes. Il pourra au moins apporter un plus à domicile ne serait-ce qu'en chauffant le public avec ses dunk de all star game :grn:
                                    Pour les autres joueurs, Kesselj très bon de loin, Jackson a fait du Jackson même si ça aurait pu être mieux s'il n'avait pas du sortir 3 minutes à 5 minutes de la fin pour avoir pris une bonne tarte sur le nez que l'arbitre a bien fait attention de ne pas voir. A l'intérieur on est toujours très limité même si Uche et Georgi Joseph ne déméritent pas,heureusement que Ajinca était aux fraises hier.
                                    Ca laisse quand même pas mal d'espoir pour cette saison et viser une des 4 premières places semble pour le moment possible.

                                    Le dunk de folie de Leslie.

                                    Commentaire

                                    • Tracy69
                                      • Jul 2004
                                      • 15000

                                      Envoyé par interactif Voir le message
                                      Tiens Tracy, toi qui vas voir qq fois les espoirs de l'ASVEL il me semble, tu dirais quoi de Stanislas Heili ?
                                      Je vois que le gamin fait 2m12, a commencé le basket il y a seulement 3 ans, et était apparemment le pivot de l'équipe espoirs la saison dernière avant d'être incorporé par petites touches au groupe pro.
                                      Il peut être une bonne trouvaille pour l'avenir selon toi ou trop limité (sur ses stats je vois qu'il tourne à 5 pts et 5 rebonds par match la saison passée) ?
                                      Il a de bonnes mains pour un joueur de sa taille et plutôt mature alors qu'il n'a effectivement que 3 ans de basket... bon QI basket (probablement car le garçon est loin d'être un idiot... il est en école d'ingénieur m'semble !), il se déplace bien. Mais physiquement, faut vraiment qu'il se développe. Il est pas large d'épaules, très longiligne, il a pas un jump de fou, il shoote les pieds dans le ciment, et au sol il se fait démonter par des intérieurs de 2m...

                                      Bref, j'pense qu'il finira en N1 ou Pro B s'il bosse bien...

                                      Commentaire

                                      • interactif
                                        • Aug 2007
                                        • 17853

                                        Envoyé par Tracy69 Voir le message
                                        Il a de bonnes mains pour un joueur de sa taille et plutôt mature alors qu'il n'a effectivement que 3 ans de basket... bon QI basket (probablement car le garçon est loin d'être un idiot... il est en école d'ingénieur m'semble !), il se déplace bien. Mais physiquement, faut vraiment qu'il se développe. Il est pas large d'épaules, très longiligne, il a pas un jump de fou, il shoote les pieds dans le ciment, et au sol il se fait démonter par des intérieurs de 2m...

                                        Bref, j'pense qu'il finira en N1 ou Pro B s'il bosse bien...
                                        Merci à Zoxea et à toi pour ce ressenti sur le joueur.

                                        Sinon comment ne pas avoir les boules après cette défaite à Pau alors qu'on menait de 8 pts à 3 minutes de la fin.

                                        Ce que je retiens de ce tout début de saison :
                                        - Wright, dont le shoot m'avait l'air assez suspect contre la SIG, est passé totalement à travers quand Juice Thompson s'est rappelé au bon souvenir de Pierre Vincent en tuant le match dans la prolongation.
                                        Morlende avait lui bien tenu la baraque mais PV l'a sorti à 3min de la fin, avec un 10-0 pour Pau dans la foulée : PV disant que Morlende gére mal les temps chauds (ça doit faire plaisir au joueur), en tout cas on a vu comment Wright les a gérés...
                                        - un poste 5 faible comme prévu (Nivins nous a marché dessus) : c'est un vrai problème de ne pas avoir ce joueur intérieur capable d'amener un scoring régulier et une présence physique défensive digne de ce nom.
                                        - Keselj à l'image de ce qu'il a fait ces dernières années : manque de confiance, shoot pas très fiable, physiquement vite cramé et donc dépassé par son adversaire direct.
                                        - Edwin qui tient la baraque à lui seul ou presque (avec Amara) : lui est conforme aux attentes placées en lui et assurme son rôle de leader.

                                        Cet axe 1-5 est décidemment chaque saison un problème récurrent depuis 4 ans.
                                        Et le pari Keselj me parait mal engagé (heureusement que Leslie est arrivé)

                                        Enfin un coup de gueule contre PV qui est incapable de se remettre en question : comme contre la SIG en demi la saison passée sur le match aller, il a regardé ses troupes prendre un trou d'air en 3 minutes sans réagir et stopper vite l'hémorragie pour recadrer les choses. Et quand on lit ses réactions d'après match c'est toujours la faute des joueurs qui ne savent pas ce qu'ils font ou le font mal : mais soit ce message n'est pas clair, soit il ne passe pas, et en tout cas la responsabilité est partagée (surtout que depuis 3 ans aucun meneur ou presque n'a convenu à Pierre Vincent, de quoi se poser des questions...)

                                        Commentaire

                                        • Tracy69
                                          • Jul 2004
                                          • 15000

                                          Clairement y'a 2 points urgents à régler :

                                          1/ Le cas Chris Wright. Le mec termine à -5 d'eval. Soit il a pas envie de jouer, soit il se croit au dessus, soit il a pas l'envie de s'intégrer dans le projet ASVEL (il semblait peu concerné par moments contre la SIG...), soit il a pas le niveau. Comme le mec a joué quelques matchs NBA la saison passée, j'penche donc pour les premières hypothèses.

                                          2/ Définir les rôles et la hiérarchie de l'équipe. Edwin est le leader affirmé et il assume, Amara et Uche sont les tauliers, et forment à eux trois l'ossature du 5 majeur. Mais après ? Travis Leslie capital dans le retour contre la SIG sort dans le money time et on se prend l'éclat ? Wright aux fraises à Pau, Pacce pas mal, on laisse ce premier mené le jeu n'importe comment dans le money time aussi ? Je comprends pas tout...

                                          Mais globalement, j'suis même pas inquiet. On perd contre la SIG de peu, en prolongations contre Pau alors qu'on a mené dans les deux matchs dans les 3 dernières minutes. On a franchement du potentiel, avec un effectif large (Livio reviendra en 2014 aussi..), mais faut à mon sens rapidement cadrer les choses. On dirait qu'on est en pleine prépa là... peut être car les deux ricains sont arrivés tard. Je doute que Wright reste sincèrement... je serais pas étonné qu'on soit déjà en train de lui chercher un successeur (le retour de Théo Léon qui est vraiment pas mal avec Fos ? haha).

                                          Commentaire

                                          • demonbak
                                            Ultra Lyon 1950
                                            • Mar 2012
                                            • 12038

                                            Il va être diffusé le match d'Eurocup face à l'ULM ou pas ?
                                            Envoyé par zakouni
                                            A mon avis, il a l'hat trick.

                                            Commentaire

                                            • Tracy69
                                              • Jul 2004
                                              • 15000

                                              On perd encore 86/80. On menait encore, et encore on se chie dessus dernier 1/4 temps.

                                              Travis Leslie 10pts en 13 minutes, pourquoi seulement 13 minutes ? Il défend si mal que ça ? Il est tant à côté de la plaque collectivement ? Hâte de voir ce que ça va donner samedi contre Orléans, car je comprends pas trop...

                                              Edwin encore énorme avec 23pts et 6 passes....

                                              Chris Wright 14 d'eval, 7pts et 7 passes. Enfin un match solide ? Amara 14pts, Keselj 10.


                                              On termine avec 26 passes dé, 57% à 2pts, 13 ballons perdus et on perd ?

                                              Commentaire

                                              • interactif
                                                • Aug 2007
                                                • 17853

                                                Envoyé par Tracy69 Voir le message
                                                On perd encore 86/80. On menait encore, et encore on se chie dessus dernier 1/4 temps.

                                                Travis Leslie 10pts en 13 minutes, pourquoi seulement 13 minutes ? Il défend si mal que ça ? Il est tant à côté de la plaque collectivement ? Hâte de voir ce que ça va donner samedi contre Orléans, car je comprends pas trop...

                                                Edwin encore énorme avec 23pts et 6 passes....

                                                Chris Wright 14 d'eval, 7pts et 7 passes. Enfin un match solide ? Amara 14pts, Keselj 10.


                                                On termine avec 26 passes dé, 57% à 2pts, 13 ballons perdus et on perd ?
                                                On s'est encore fait marcher dessus à l'intérieur : tout le monde voit que le poste 5 est d'une grande faiblesse avec un Uche cramé et un Georgi qui rend des cms malgré sa hargne en défense.
                                                Edwin et Amara qui tiennent l'équipe à bouts de bras, il va falloir s'y faire : et encore, heureusement qu'Edwin tourne à plus de 20pts de moyenne depuis le début de saison, sinon on aurait pris de sacrés bouillons.
                                                Leslie doit être pour moi dans le 5 et relayer Keselj sur le banc : apparemment PV pense différemment, sans doute parce qu'il croit, à tort, que la taille de Keselj sera un atout précieux au rebond, secteur dans lequel on est régulièrement dominé.
                                                Wright c'est déjà mieux dans les passes mais j'ai l'impression que les trous d'airs ont correspondu à sa présence sur le parquet (encore un meneur qui a l'air faible en défense....pourtant TP disait qu'on avait une dizaine d'options en meneur, donc il faut croire que les 9 autres étaient moins bons ?)

                                                Commentaire

                                                • gonetrotter
                                                  ex-zoxea
                                                  • Dec 2012
                                                  • 811

                                                  Jackson c'est vraiment un monstre! Allez l'Asvel, on perd pas deux prolong de suite!

                                                  Commentaire

                                                  • interactif
                                                    • Aug 2007
                                                    • 17853

                                                    Envoyé par gonetrotter Voir le message
                                                    Jackson c'est vraiment un monstre! Allez l'Asvel, on perd pas deux prolong de suite!
                                                    Ah si avec Pierre Vincent tout est possible !

                                                    Ras le cul de ce charlot de coach qui nous coûte le match ce soir et contre Pau la semaine passée.
                                                    Comment peut-il laisser Wright sur le parquet alors que ce mec est une pipe finie (aucune défense, rien en attaque, incapable de faire joueur l'équipe) ? Au passage, chapeau aux recruteurs (TP, PV ans co) pour être allés chercher un mec aussi mauvais !
                                                    Leslie sur le banc alors que le mec est LUI un scorer capable d'épauler Edwin, tout en défendant pas trop mal : ben ouais un ricain ça se met sur le banc pour Pierre Vincent, on avait vu Goss, Thompson, j'en passe et des meilleurs...
                                                    Uche et ses 35 balais n'avance plus : il met ses 10 pions et retourne se coucher sur le banc, incapable d'enchainer physiquement.
                                                    Ce soir Orléans a battu Edwin Jackson qui a pourtant été monstrueux (34pts de mémoire) : on a un joueur énorme et on est incapable de construire une équipe autour de lui...bande de branques.
                                                    Amara transparent mais c'est tellement rare qu'il est tout excusé, Georgi s'est défoncé comme toujours mais il ne pourra jamais faire de miracle offensivement, Keselj sur courant alternatif comme d'hab.
                                                    Confirmation ce soir que l'ASVEL joue sans meneur et bricole avec Morlende dont ce n'est pas le poste.

                                                    Coupons vite Wright, foutons Vincent devant ses responsabilités de général manager : si Monsieur ne sait pas coacher, gérer des égos, faire jouer les mecs qui sont dans leurs matchs plutôt que de foutre des Larrouquis ou Wright à côté de leurs pompes, qu'il fasse vite ses valises : la mascarade cela suffit !

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X