Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supporters du LOU Rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• oliver69
    a répondu
    Et le lou ..

il semblerait que la préparation soit bonne et que les ambitions de remontée puissent se réaliser. La saison est longue, mais l'effectif semble de qualité et les coaches compétents.
    Attendons de voir ce qui va se passer dans le premier bloc, mais j'ai l'impression que les leçons des erreurs de la saison passée ont été tirées, y compris en matière de recrutement.

Laisser un commentaire:

• benoitpaire69
    a répondu
    L'armée des ombres

Oyonnax, aux portes de la phase finale, ne compte aucune vedette dans son effectif, mais des hommes de devoir. Comme ces cinq joueurs peu connus qui ont grandi, comme leur club, à toute vitesse.

ILS SAVENT d'où ils viennent. Ils savent où ils veulent aller. Les joueurs d'Oyonnax, qui reçoivent Lyon ce soir, sont aux portes d'un incroyable exploit : ils peuvent décrocher une place dans les six premiers du Championnat, synonyme de phase finale et de qualification pour la prochaine Coupe d'Europe. L'USO, qui dispute sa deuxième saison seulement en Top 14, avait arraché son maintien dans les dernières minutes de la dernière journée il y a un an. Aujourd'hui cinquième, elle joue dans la cour des grands et devance même une équipe comme le Racing-Métro (6e) au budget presque deux fois supérieur (25,4 M€ contre 14,3 M€). Une situation qui donne « des boutons » au président des Ciel et Blanc, Jacky Lorenzetti (lire L'Équipe du 12 mai). L'interview n'est pas passée inaperçue à Oyonnax et l'entraîneur, Christophe Urios, qui va vivre son dernier match à Charles-Mathon avant son départ pour Castres la saison prochaine, l'a même affichée dans le vestiaire de son équipe. Une équipe sans réelle vedette. Au coeur du Haut Bugey, dans l'Ain, le mot « star » est banni. Il est remplacé par le mot « travail ». Urios s'appuie sur des hommes de l'ombre venus de Nouvelle-Zélande, de Roumanie ou des quatre coins de la France. Roimata Hansell-Pune, Valentin Ursache, Pierre Aguillon, Damien Lagrange et Marc Clerc sont de ceux-là. Leur manager les présente

BRUNO VIGOUREUX (AVEC JEAN-LUC GATELLIER)

La phrase

« MA PRIORITÉ ÉTAIT DE RESTER AU LOU, MAIS LA MATURITÉ DU DISCOURS DU PRÉSIDENT D'OYONNAX,EN PLUS DE LA PASSION ET DE LA SOLIDITÉ QU'IL Y A DANS CE CLUB, M'A VRAIMENT PLU. »
    OLIVIER AZAM, entraîneur de Lyon, qui sera la saison prochaine sur le banc de son adversaire du soir.

Une dernière humiliation ce soir pour clôturer la saison?

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Le LOU a encore réussi à perdre un match qu'ils doivent gagner 1000 fois à Brive.
    Bonne nouvelle par contre l'arrivée de Mignoni & Bruno, mais on se demande ce qu'ils viennent faire dans cette galère.

Laisser un commentaire:

• zakouni
    a répondu
    Pierre Mignoni au LOU, c'est officiel

Pierre Mignoni quitte Toulon et sera l'entraîneur principal du LOU la saison prochaine.

Le rapprochement entre Pierre Mignoni et le LOU avait déjà filtré. Maintenant, c'est officiel, l'entraîneur des arrières du RCT quittera la Rade en fin de saison pour devenir l'entraîneur principal du LOU. Mignoni s'est engagé avec le club lyonnais pour les trois prochaines saisons. Le départ de Bernard Laporte au terme de la saison est probablement une des raisons qui ont fait que Mignoni préfère mettre un terme à l'aventure toulonnaise. Une aventure couronnée de succès puisque Mignoni y aura gagné deux titres de champion d'Europe (2013 et 2014) et un titre de champion de France (2014).

Une progression logique

Joueur ayant porté les couleurs de Toulon, Bézier, Dax et Clermont, Mignoni poursuit une carrière logique. Après avoir entraîneur adjoint, le voici qui prend la tête d'une équipe. Il sera notamment assisté de Sébastien Bruno qui prendra en charge les avants du LOU. «C'est avec beaucoup d'envie que je viens m'inscrire dans le projet du LOU. Une seule chose me fait avancer, c'est gagner et avoir des compétiteurs avec moi. C'est avec beaucoup de travail et d'exigence entre nous que nous réaliserons de belles choses...», a déclaré Mignoni.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualit...27#xtor=CS1-12

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Opération commando du LOU a Montpellier : 4 essais dans la tronche et 30 pions déjà avant le mi temps.
    Azam qui ira a Oyonnax on peut trouver pire comme meneur du commando ?
    Mais rassurez vous amis du rugby a Lyon, la maison de retraite LOU se renforce avec Bonnaire qui vient pour sa reconversion...

Laisser un commentaire:

• benoitpaire69
    a répondu
    Flippant :shock:

Laisser un commentaire:

• jano69004
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    Mais quel bordel ce club......
    Tu m'étonnes ! On se croirait à l'ASVEL !

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Le LOU se sépare de Tim Lane.
    Mais quel bordel ce club......

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par keitaro15 Voir le message
    Heureusement que je n'ai pas commenté le match à chaud :((

Le président à raison, on est vraiment l'équipe la plus bête du championnat. Même si en 2015, on a rectifié le tir en prenant des bonus. Toujours pas de victoire à l'extérieur alors qu'on a eu des possibilités.

Je me demande aussi si tout le monde est vraiment concerné :rolleye:

La lutte pour le maintien va durer jusqu'au bout. On a un des meilleurs calendriers. A nous de faire le taf, pourquoi pas face à Brive :fier:
    Défaite attendue contre Toulon et la prod2 qui se rapproche car a côté Brive et la Rochelle ont gagné.
    Un des meilleurs calendriers ? Quand tu vas a Montpellier qui doit impérativement gagner pour être dans le top 6, a Brive un concurrent direct, a Oyonnax où peu de monde gagne, je n'appelle pas ça un bon calendrier. Hormis la réception de la Rochelle, tout le reste est très compliqué.
    Quand on pense que Castres pourrait descendre, cela signifie une qu'il fallait mettre une seule équipe derrière nous entre Brive et la Rochelle : et bien malgré l'effectif du LOU supérieur a ces deux clubs, on va trouver le moyen de redescendre piteusement.

Laisser un commentaire:

• keitaro15
    a répondu
    Heureusement que je n'ai pas commenté le match à chaud :((

Le président à raison, on est vraiment l'équipe la plus bête du championnat. Même si en 2015, on a rectifié le tir en prenant des bonus. Toujours pas de victoire à l'extérieur alors qu'on a eu des possibilités.

Je me demande aussi si tout le monde est vraiment concerné :rolleye:

La lutte pour le maintien va durer jusqu'au bout. On a un des meilleurs calendriers. A nous de faire le taf, pourquoi pas face à Brive :fier:

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    C'est vraiment dingue que cette équipe manque d'esprit guerrier et combatif.
    Quand on voit ce que fait Oyonnax avec bien moins de talent mais clairement plus de grinta...
    Bah il faut dire qu'avec tous les mouvements dans le staff, tu te demandes si les mecs sont bien concernés... entre Azam qui se barre à l'USO justement, Wisemantel courtisés par Montpellier, le sudaf Mouneimne qui a débarqué en tant que "consultant" en février... t'as l'impression de voir la même chose à chaque fois, ça part dans tous les sens, aucune stabilité. Ca nuit au projet. Sans parler du fait que ça fait X années que la 1ère ligne est le point faible et personne n'a rien fait pour remédier ça (même s'il y a un léger mieux cette année grâce à Felsina, Pungea et les talons).

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    On pourrait même dire un échec pitoyable qui s'annonce. C'était vraiment indigne ce match aujourd'hui... Jamais la victoire n'aurait dû échapper au LOU. Il y a des joueurs qui ont été très, très décevants aujourd'hui, sportivement et dans l'attitude (Nallet, Ratuvou, Lorée, Balan notamment). Notons quand même que Smith et Arnold sont excellents, et Felsina, Puricelli, Januarie ou encore Porical n'ont pas démérités.
    C'est vraiment dingue que cette équipe manque d'esprit guerrier et combatif.
    Quand on voit ce que fait Oyonnax avec bien moins de talent mais clairement plus de grinta...

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Alors là c'est affligeant. Mener 14-0 et jouer 70 minutes je crois a 15 contre 14 pour paumer de 3 pts a la sirène, c'est indigne d'une équipe qui se bat pour le maintien. Et quand on regarde le calendrier, on peut a mon avis annoncer que le LOU va retourner en pro d2, un échec incroyable.
    On pourrait même dire un échec pitoyable qui s'annonce. C'était vraiment indigne ce match aujourd'hui... Jamais la victoire n'aurait dû échapper au LOU. Il y a des joueurs qui ont été très, très décevants aujourd'hui, sportivement et dans l'attitude (Nallet, Ratuvou, Lorée, Balan notamment). Notons quand même que Smith et Arnold sont excellents, et Felsina, Puricelli, Januarie ou encore Porical n'ont pas démérités.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Alors là c'est affligeant. Mener 14-0 et jouer 70 minutes je crois a 15 contre 14 pour paumer de 3 pts a la sirène, c'est indigne d'une équipe qui se bat pour le maintien. Et quand on regarde le calendrier, on peut a mon avis annoncer que le LOU va retourner en pro d2, un échec incroyable.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Ils jouent avec le feu, eux, un peu comme nos hockeyeurs. Sauf que le LOU a déjà fait l'ascenseur ces dernières saisons. Si Lyon n'est pas capable de pérenniser une équipe dans l'élite en s'en donnant les moyens, ce sera bien triste. Saison décevante en tout cas.

Laisser un commentaire:

• Killou7
    a répondu
    Vous le voyez comment le match à Toulouse cet après-midi? Le match aller avait été très compliqué (défaite 17-41).

Pensez-vous qu'on puisse faire un coup? Point de bonus défensif?

Perso', j'ai mis une petite pièce sur Lyon avec +15 mais j'ai peur que ce soit un peu juste.

Laisser un commentaire:

• demonbak
    a répondu
    Envoyé par Space_opera Voir le message
    Super fier de nos deux dernières victoires contre des cadors !!! :proud:

Contre Clermont et contre Paris ! C'est ça Lyon ! :lov:
    J'ai vu que celui de Clermont sur les deux mais j'ai adoré notre jeu. On a du coeur, on a l'envie, la combativité. Un peu de réussite, mais c'est mérité aussi vu ce que l'on fait et surtout contre qui on le fait.. :fier:

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Super fier de nos deux dernières victoires contre des cadors !!! :proud:

Contre Clermont et contre Paris ! C'est ça Lyon ! :lov:

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Bon, les 3 équipes de la région ont gagné ce week-end, assez rare pour être signalé. Surtout contre de "bons" clients.

Laisser un commentaire:

• Ryuji
    a répondu
    2 articles de l'Équipe qui parlent de George Smith

S'il reste un des meilleurs troisièmes lignes du monde, George Smith a surpris en choisissant Lyon l'été dernier pour retrouver le Top 14.

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Trois équipes de la région en Top 14, c'est bien gentil, mais aucune ne joue les premiers rôles.
    Le LOU va-t-il encore faire le yoyo ?
    On va se maintenir. Cette fois, c'est la bonne. Même si on a pas une équipe monstrueuse. On est loin d'avoir la plus nulle. On a très largement la capacité d'être, au pire, 12ème (sur 14).

Laisser un commentaire:

• demonbak
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Trois équipes de la région en Top 14, c'est bien gentil, mais aucune ne joue les premiers rôles.
    On va se maintenir.

Enfin, j'espère. Je trouve l'équipe tout de même plus solide et plus forte quand lors de notre dernière montée. Malgré tout, on est quand bien en deçà de beaucoup d'équipe ce qui est logique dans un sens.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Ryuji
    a répondu
    Lyon OU - Toulouse : 17-41

Toulouse s'impose à Lyon avec le bonus offensif, 41-17. La possession et l'occupation sont en faveur du Lou mais les locaux ont été impuissants face à des visiteurs en grande forme. Lyon n'est plus invaincu à domicile et Toulouse enchaine les victoires.

Le sport en direct sur L'Équipe. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X