Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Supporters du LOU Rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nikola. Voir le message
    Est-ce qu'il y a vraiment un potentiel à Lyon ?

Parce que de ce que dit Saint-André, y'a limite pas un pélo aux matchs du LOU à domicile.

Je viens de regarder sur le site de la LNR, le LOU c'est une des plus faibles affluences de Pro D2.
    Si Lyon montait en Top 14, ils avaient plus de chance que LR de se maintenir (plus gros budget);)

Au niveau du public comme le dit romlelyon, c'est votre sport numéro 2.
    Mais c'est quand même dommage de faire une moyenne a 3000 spectateurs par saison
    Il y aurait eu un Lyon - Bayonne l'année prochaine, c'était Bayonne qui jouait à domicile

Commentaire

• J'y croyais à la montée du LOU car ils jouaient un assez beau rugby et franchement, il n'y avait pas photo entre les deux équipes. Le mental a beaucoup joué. Il y avait deux matchs hier apres-midi entre la finale du challenge européen et la finale d'accession et on a eu droit quasiment au même scénario. D'un côté la sortie de Wilkinson, de l'autre le carton jaune qui ont changés la donne.
      Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Y'aura peut être un derby LOU - St Etienne l'an prochain...

Commentaire

• Envoyé par Romlelyon Voir le message
          A la Rochelle, le sport no 1 est le rugby et il n'y a pas de no 2 donc pas étonnant que vous soyez autant

Pour lyon, tu connais le sport no1

T'aimes ta ville tant mieux
          et ils sont combien au match de leur équipe de foot ? :grn:
          jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

• Envoyé par Romlelyon Voir le message
            A la Rochelle, le sport no 1 est le rugby et il n'y a pas de no 2 donc pas étonnant que vous soyez autant

Pour lyon, tu connais le sport no1

T'aimes ta ville tant mieux
            Ouais, enfin bon quand même, pour une aire urbaine de près de 2M d'habitants, ça fait quand même pale figure.
            Avec une telle population, tu peux espérer largement plus. De la place il y en a pour tous les sports. Après, y'a l'engouement ou pas.

Commentaire

Est-ce qu'il y a vraiment un potentiel à Lyon ?

Parce que de ce que dit Saint-André, y'a limite pas un pélo aux matchs du LOU à domicile.

Je viens de regarder sur le site de la LNR, le LOU c'est une des plus faibles affluences de Pro D2.
              Le stade est vétuste et peu de lyonnais finalement connaissent le LOU

Quant au match, j'ai fais le déplacement, je tiens à souligner combien les supporters au rugby sont infimement moins cons ou primaires qu'au foot. C'était un régal, une telle ambiance, une telle sportivité et des échanges entre supporters rivaux...
              Beau dimanche malgré la défaite !
              La Rochelle a gagné à l'expérience...

Commentaire

• Ce qui me fout les boules, c'est que les six points d'écarts se retrouvent dans deux pénalités dégueulasses d'un arbitre à la partialité douteuse, notamment en première mi-temps. Si on rajoute à cela un buteur en méforme...
                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Casper17 Voir le message
                  Si Lyon montait en Top 14, ils avaient plus de chance que LR de se maintenir (plus gros budget);)

Au niveau du public comme le dit romlelyon, c'est votre sport numéro 2.
                  Mais c'est quand même dommage de faire une moyenne a 3000 spectateurs par saison
                  Il y aurait eu un Lyon - Bayonne l'année prochaine, c'était Bayonne qui jouait à domicile
                  Je comprends que Bayonne ait envie de venir visiter Lyon. L'inverse s'applique beaucoup moins, sauf fin juillet.
                  On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• le rugby a Lyon n'est pas super populaire
                    et ceux qui aiment le rugby depuis longtemps supportent plus facilement Bourgoin ...

Si le LOU arrive à faire un tour en top 14, et vu les temps compliqués vécus par BJ, la donne pourrait changer

Commentaire

• Envoyé par mb6.9 Voir le message
                      le rugby a Lyon n'est pas super populaire
                      et ceux qui aiment le rugby depuis longtemps supportent plus facilement Bourgoin ...

Si le LOU arrive à faire un tour en top 14, et vu les temps compliqués vécus par BJ, la donne pourrait changer
                      Je me suis toujours demandé qui je supporterais si le LOU et le CSBJ s'affrontaient...

Commentaire

• N'oublions pas Clermont...
                        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Ouais, enfin bon quand même, pour une aire urbaine de près de 2M d'habitants, ça fait quand même pale figure.
                          Avec une telle population, tu peux espérer largement plus. De la place il y en a pour tous les sports. Après, y'a l'engouement ou pas.
                          2M ? Tu vas les chercher très loin tes 2M quand même:grn:
                          Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

La mentalité tu ne dois pas la connaitre complètement puisque tu crois que ce match est un combat contre le Nord.

Si bidonnage il devait y avoir, c'est parce que le LOU est plus friqué que la Rochelle et a des perspectives autrement plus démentielles.
                            Pas forcément.

Le copinage entre les comités régionaux tu en fais quoi ? Moi hier j'ai l'impression d'avoir assisté à un cadeau du comité du Midi Pyrénées, dont est issu l'arbitre du match, au comité de la côte d'argent, dont dépend La Rochelle si je ne me trompe pas. Ces comités ne veulent pas des grandes cités telles que Lyon puisque ça met directement en péril le rugby de haut niveau dans les petites et moyennes villes du sud ouest de la France...

Mais peut-être que je me plante en disant ça...

Commentaire

• Envoyé par judananas Voir le message
                              Pas forcément.

Le copinage entre les comités régionaux tu en fais quoi ? Moi hier j'ai l'impression d'avoir assisté à un cadeau du comité du Midi Pyrénées, dont est issu l'arbitre du match, au comité de la côte d'argent, dont dépend La Rochelle si je ne me trompe pas. Ces comités ne veulent pas des grandes cités telles que Lyon puisque ça met directement en péril le rugby de haut niveau dans les petites et moyennes villes du sud ouest de la France...

ça me parait tenir la route...

pour une fois :grn: :p

Commentaire

• Envoyé par VanZoo Voir le message
                                Le stade est vétuste et peu de lyonnais finalement connaissent le LOU

Quant au match, j'ai fais le déplacement, je tiens à souligner combien les supporters au rugby sont infimement moins cons ou primaires qu'au foot. C'était un régal, une telle ambiance, une telle sportivité et des échanges entre supporters rivaux...
                                Beau dimanche malgré la défaite !
                                La Rochelle a gagné à l'expérience...
                                Belle ambiance, dommage que quelques supporters rochelais aient décidé de siffler les pénalités lyonnaise

Commentaire

• Je rigole toujours autant en lisant vos commentaires sur l'arbitre :mdr:

C'était votre premier match que vous regardez?

Non parce que le combat de la mêlée, on ne l'a pas gagné mais on a détruit, fracassé votre 8 de devant, je pense qu'à cette heure-ci ils ont encore la tête dans les épaules...
                                  Normalement, au bout de 4/5 mêlées pénalisées voir moins, l'arbitre met un jaune au pilier.
                                  Alors oui, les Lyonnais ont tournée la mélée mais parce qu'ils ont refusé le combat, ils n'avaient pas d'autres solutions sinon ils reculaient de 30m.

Allez faire un tour sur un forum de rugby général et vous verrez que vous êtes les seuls à parler de l'arbitre:confus:

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
                                    2M ? Tu vas les chercher très loin tes 2M quand même:grn:
                                    Wikipedia, aire urbaine de 1,7M.

Commentaire

• Envoyé par judananas Voir le message
                                      Ces comités ne veulent pas des grandes cités telles que Lyon puisque ça met directement en péril le rugby de haut niveau dans les petites et moyennes villes du sud ouest de la France...

(Tout d'abord je tiens à préciser que je rebondis sur les propos d'une personne, et que pour moi bidonnage il n'y a pas eu)

On dit à peu de chose près la même chose. La Rochelle en Top 14 c'est plus intéressant que le LOU, car le club a moins de perspectives de développement. Le Racing et Toulon montent de grosses équipes. L'arrivée potentielle d'un LOU friqué, c'est forcément inquiétant.

Pour moi que la Rochelle soit proche du sud ouest n'est pas un facteur à retenir. Si un faible Oyonnax jouait une finale d'accession face à un Pau avec à sa tête un Boudjellal, t'inquiètes pas que les gros préféreraient voir Oyonnax monter.
                                      Personne ne veut lâcher sa part de Playoffs.

Commentaire

• je pense que si le lou etait monté, il y avait un fort potentiel d'attrait.
                                        même avec l'ol , l'asvel a ses spectateurs.
                                        je rappelle que le lou en 1ere division avec le demi de mêlée black Chris Laidlaw a joué devant plus de 10 000 spectateurs.
                                        Je suis allé à Vuillermet en venant d'ailleurs.
                                        1) il faut trouver le stade non indiqué
                                        2) il faut se garer
                                        3) une tribune n'est quasiment pas couverte
                                        donc rien pour plaire .

s'il n'y avait pas eu un bugg financier avec un président ,le lou n'en serait pas là. Cette époque est terminée et le lou par rapport à son jeu et ses résultats merite autant de monter qu'un autre club.
                                        Pechambert est de Perigord agenais. La rochelle du comité poitou charentes.
                                        IL est sûr que j'aurais préféré un arbitre du sud est ou de paris.ET pechambert ne m'a de toutes façons jamais enthousiasmé,tellement il est souvent incompréhensible.

J'ai revu certaines phases de jeu : su rla première mêlée qui va amener 3 points, pechambert estime que la ballon laaché par le jaune va en arrière ,ce que je veux bien ,et ensuite sur le joueur blanc il estime que le ballon va en avant or il va egalement en arrière puisque le joueur blanc est même obligé de se retourner et de reculer pour le reprendre , donc pas de mêlée .Sur la mêlée, avec une belle intro en seconde ligne qui ne laisse aucune chance au talonneur blanc, le pilier jaune pousse de travers.

Après c'est pas mal aussi : 4 joueurs blanc et 2 jaunes en defense ,pénalité contre blancs qui tiennent le ballon . Jouée vite .Regroupement devant les poteaux lyonnais ,même situation + plus plongeons jaunes , les joueurs blancs grognent , mêlée pour les jaunes et il n'ose même pas jeter un regard aux lyonnais.Mêlée donc . Poussée lyonnaise puis inversion poussé toujours avec pilier gauche jaune poussant de travers. Le ballon sort même si la mêlée lyonnaise recule , micoud tape non hors jeu et pénalité. 3 points .Merci ca fait 6.

de façon dommageable , je croyais avoir la seconde mais je ne l'ai pas .
                                        Sur toutes les mêlées le pilier gauche a poussé de travers .ET la règle.

Cette relecture ne fait que confirmer mon impression .

Merci Péchambert et ses assesseurs .
                                        Dernière modification par pat patoche, 24/05/2010, 18h19.
                                        On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

• Le problème du LOU, c'est qu'il ne progresse jamais. Et ça, c'est de la faute d'Yvan Patet qui gère le LOU Rugby d'une manière catastrophique. Yvan Patet, il est temps de partir !

Commentaire

• quelle tristesse que d'échouer si près du but en ayant l'impression d'avoir plus proposé de jeu.
                                            Mais avouons que les avants de la Rochelle ont concassé les avants lyonnais.
                                            L'arbitrage ? Particulier, certes mais ce n'est pas l'arbitre qui a empêché le LOU de mieux gérer la fin de match.
                                            L'année prochaine ? Cà risque d'être compliqué à partir du moment où il est plus facile de boucler un budget à 13/14M d'euros en Top 14 qu'un budget de 6M en ProD2.
                                            "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                                              Je me suis toujours demandé qui je supporterais si le LOU et le CSBJ s'affrontaient...
                                              Comme moi l'OL et Grenoble en L1. Au final je supporte Lyon à tout les coups. :grn:
                                              Au Rugby je pense que je pencherais pour le CSBJ, petit j'suis allé voir quelques matchs quand je savais même pas qu'il y avait un club de Rugby à Lyon. Et puis, premier arrivé, premier servi. :grn:

Sinon est ce qu'un LOU en Top 14 pourrait vraiment géner Clermont ? Non j'en doute. Mais ce qu'a dit judananas n'est pas dénué de sens.
                                              Même si au bout du compte c'est quand même le LOU qui perd tout seul sa finale.
                                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par DarkY69 Voir le message
                                                Comme moi l'OL et Grenoble en L1. Au final je supporte Lyon à tout les coups. :grn:
                                                Au Rugby je pense que je pencherais pour le CSBJ, petit j'suis allé voir quelques matchs quand je savais même pas qu'il y avait un club de Rugby à Lyon. Et puis, premier arrivé, premier servi. :grn:

Sinon est ce qu'un LOU en Top 14 pourrait vraiment géner Clermont ? Non j'en doute. Mais ce qu'a dit judananas n'est pas dénué de sens.
                                                Même si au bout du compte c'est quand même le LOU qui perd tout seul sa finale.
                                                Le LOU en top 14 ne génera pas Clermont mais Bourgoin, le CSBJ qui aujourd'hui survit on ne sait pas trop comment aura bien du mal à survivre à une montée (organisée avec un stade et tout) lyonnaise ou grenobloise.

Sinon pour Vuillermet, quelle guignolerie d'avoir fait des travaux dans ce stade qui serve quasi à rien au final.

(j'habitais dans le 8ème je suis allé à Grignard au collège, donc ce stade je le connais un peu)

Commentaire

• Commentaire

• Grosse grosse déception pour le LOU... ça fait bien chier. Espérons qu'ils s'en relèvent, mais je suis un peu pessimiste quand à la montée l'an prochain. Moralement c'est difficile, les relégués sont costauds, et d'autres favoris de cette année voudront se racheter.
                                                    On peut quand même dire que l'arbitrage n'a pas été à la hauteur.
                                                    Le rochelais qui poste ici fait pitié, la semaine dernière il la ramenait un peu moins... bravo à ceux qui ont été les soutenir.
                                                    Sinon +1 pour le stade, affluence de misère depuis des années... et encore, des centaines, voire des milliers d'invitations sont distribuées pour chaque match...

J'espère voir le LOU un jour à l'étage du dessus. En attendant, Bourgoin y reste, et tant mieux, car c'est un "beau" club, avec ses valeurs, et un historique de la D1, qui a écrit quelques belles pages...

Au passage, je compatis avec desbois83. Je suis passé à côté de Mayol dimanche, la ville voulait vraiment voir les siens gagner... mauvais w-e pour les Saint-André :(
                                                    Envoyé par stadier
                                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X