Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Supporters du LOU Rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Upe Voir le message
    Grosse grosse déception pour le LOU... ça fait bien chier. Espérons qu'ils s'en relèvent, mais je suis un peu pessimiste quand à la montée l'an prochain. Moralement c'est difficile, les relégués sont costauds, et d'autres favoris de cette année voudront se racheter.
    On peut quand même dire que l'arbitrage n'a pas été à la hauteur.
    Le rochelais qui poste ici fait pitié, la semaine dernière il la ramenait un peu moins... bravo à ceux qui ont été les soutenir.
    Sinon +1 pour le stade, affluence de misère depuis des années... et encore, des centaines, voire des milliers d'invitations sont distribuées pour chaque match...

J'espère voir le LOU un jour à l'étage du dessus. En attendant, Bourgoin y reste, et tant mieux, car c'est un "beau" club, avec ses valeurs, et un historique de la D1, qui a écrit quelques belles pages...

Au passage, je compatis avec desbois83. Je suis passé à côté de Mayol dimanche, la ville voulait vraiment voir les siens gagner... mauvais w-e pour les Saint-André :(
    Le rochelais ça doit être moi?
    Pourquoi je fais pitié? La semaine dernière, je la ramenais moins?
    Je suis venu avant le match en disant que vous étiez favori...après le match, j'ai dit qu'on vous a tué devant et que derrière vous nous avez fait très mal, vous méritez autant que nous le Top 14.
    Mais les supporters rochelais sont au niveau du Top 14 :o

Et St André? Ce mec est défaitiste, au lieu d'encourager ses gars, quand on le voit à la 75° minute, assis sur son banc à faire la tronche, ça ne motive pas une équipe

Et en parlant de pitié, c'est toi qui me fait pitié avec ton arbitrage, il n'y a que ici que l'arbitre est critiqué, va sur rugbyrama, un forum d'Oyonnax, d'Albi, de Toulouse...personne ne parle de l'arbitre...mais quand on perd c'est toujours la faute à l'arbitre.

Mais je suis d'accord l'arbitre n'a pas été à la hauteur:
    En première mi-temps, sur un dégagement rochelais, votre 11 tente de rattraper la balle, il fait un en-avant de 3 mètres, l'arbitre ne dit rien (il y aurait du avoir mélée rochelaise sur vos 22 m).
    Quelques minutes plus tard, nouveau dégagement lyonnais, Sadourny tente de sauver la touche mais il a les pieds en touche, l'arbitre le voit (normalement touche rochelaise à 11m de votre embut).
    Seconde mi-temps, chandelle de Talès, votre 7 charge en retard avec le bras, l'arbitre ne voit rien. Résultat pénalité pour vous et 3 points, alors que la règle c'est pénalité au point de chute et à 45m ça faisait 3 points pour nous.
    Peu avant ou après, l'arbitre gène Ferrou, il doit donner mélée pour LR (c'est la règle), du coup on prend la pression et pénalité pour vous.

Alors si tu me parle de l'arbitre, tu me fais rire :mdr:
    Même nous dans le Stade, quand on était mené 20-9, on trouvait que l'arbitre était bon.
    Après tu n'as pas compris la règle sur les mêlées ou il faut pousser dans l'axe et ensuite la tourner si tu le souhaites mais non pas le contraire. Regarde la mêlée de la 77° minute, les deux premières sont rejouées, la 3° est bonne, les deux équipes poussent dans l'axe, et 2/3 secondes plus tard, les rochelais font plier les lyonnais qui reculent
    Et le carton jaune il y est, votre 19 vient charger avec l'épaule à la machoire le rochelais

Commentaire

• J’aime bien quand ça mord comme ça.

Ne nous prend pas pour des couillons stp.
      La semaine dernière, c’était cordial. Depuis dimanche, t’en mets partout. Comme dirait un mec originaire des environs de Brive, « C’était mieux avant ».
      Quant à l’arbitrage, j’aime bien ta super référence sur « les forums de rugbyrama ». Si je t’oppose qu’ici beaucoup de gens parlent de l’arbitrage en défaveur des lyonnais, on fait quoi ?
      Soyons sérieux, dans plusieurs quotidiens NATIONAUX, ils en ont parlé, alors arrête ton char.

Moi je parle juste de regrets, et de toute façon l’arbitrage seul n’est pas la cause de cette défaite. Il faut savoir reconnaitre ses torts/défauts. Maintenant, avec un arbitrage plus équitable, ça aurait été mieux. Tu ne prouvera pas le contraire.

Evite juste de trop la ramener, c’est agaçant.
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• En cas d'accession en top 14, le LOU était en contact avec Lozada de Toulon, Vigouroux du SF et Ben Kay:crazy::crazy:
        "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Maintenant, avec un arbitrage plus équitable, ça aurait été mieux. Tu ne prouvera pas le contraire.
          Toi non plus ;)

Commentaire

• gné!

Donc tu avoues implicitement que l'arbitrage a été bon.

On comprend mieux maintenant.

Objectivité La Rochelle, ça fait 3 donc. Merci au revoir.
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

gné!

Donc tu avoues implicitement que l'arbitrage a été bon.

On comprend mieux maintenant.

Objectivité La Rochelle, ça fait 3 donc. Merci au revoir.
              Vous l'avez mauvaise la défaite à Lyon :shock:

Tu lis pas ce que j'écris?

Avant le match, j'ai dit que vous avez deux génies dans votre équipe (Sadourny et Montagnat), j'aurais pu rajotuer Loursac...et j'ai eu raison car ces deux joueurs nous ont fait très mal à chaque ballon touché.
              Après le match, je dis que derrière vous nous avez fait mal mais que devant on vous a broyé...
              J'ai même dit que vous méritez autant que nous de monter voir plus sur ce match.
              Mais mentalement, vous avez craqué, votre coach vous a pas aidé.

Et toi tu reviens toujours sur l'arbitrage, t'as un soucis avec eux?

Commentaire

• Un derby Lyon-Saint-Etienne en rugby !!!

Je vous propose de suivre un peu l'actualité du LOU au travers de différentes sources (rugbyrama, Le Progrès, le site du LOU, ou le blog des Lougdunums, club des supporteurs du LOU, etc.), chacun apportant sa pièce à l'édifice commen il le peut :)

Savez-vous par exemple qu'on peut retrouver très vite un autre derby régional d'ici une quinzaine de jours ? Non ?
                Lyon Saint-Etienne en Pro D2 !! Et oui ! Dès le 6 juin prochain, premier match de la 1/2 finale entre Bourg-En-Bresse et Saint-Etienne à Geoffroy Guichard et match retour au Stade Verchère de Bourg la semaine suivante. Pour mémoire, les deux finalistes du Trophé Jean Prat attribué à l'issue de la saison de Fédérale 1 sont admis dans le championnat de Pro D2 :) Personnellement, j'ai un petit faible pour Bourg qui est déjà venu faire une saison dans l'élite 2 l'an dernier. En cas de défaite de Saint-Etienne, l'ex pilier du LOU, Chaubeau serait préssenti pour rejoindre le staf du LOU afin d'entraîner notre "5" de devant, les premières lignes ayant particulièrement souffert face aux avants rochelais en finale d'accès au TOP 14 la semaine passée !!
                Néanmoins, aidé cette année par notre ex arrière Péclier, également ancien Berjalien et Clermontois, Saint-Etienne a fait une belle saison en Fédérale 1. Quant à Bourg-En-Bresse, les ventres jaunes viennent d'éliminer Béziers, grand favori ayant dominé la première partie de saison en Fédérale 1 ! Excusez du peu !!

Par ailleurs, sachez que pour le LOU, on retrouvera l'essentiel de l'équipe de la saison dernière. On attend de connaître les recrues dans le "5" qui nous permettra de plier les autres équipes de la Pro D2 ! Pour le LOU, ce sera la première place sinon rien la saison prochaine :D !!

Comme je l'ai noté sur le blog des Lougdunums, je pense qu'on a tous envie en effet de brandir un drapeau à la tête de Loup aussi grand que celui des rochelais, voire des couleurs aussi fournies que l'USAP quand ils se déplacent ou même Clermont à présent. Allez !! On y croit et on va les pousser fort, encore plus fort dès le mois d'août !!! J'ai en mémoire ce souffle venu de la tribune sud en 1/2 finale contre Pau, au son des tambours : "Louuuuuuuuuuuuuuu" !!
                On sent que ça peut vibrer fort et on fera tout pour les pousser plus haut encore :D

Commentaire

• Rugby : Derby Lyon/Sainté en Pro D2 la saison prochaine ?

Ah ahhhhhh !! Je viens de faire vibrer la corde sensible là non ? Il est en effet possible qu'il y ait un nouveau derby entre les deux villes en ... rugby ! Alors allez voir la discussion concernant le LOU rugby et sinon cet article :

http://www.leprogres.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=18791800"]

Commentaire

• Bonsoir,

Popppyboy, une seule discussion pour tout ce qui concerne le LOU est suffisante. Je crois que c'est pas la première fois que tu ouvres et qu'un modérateur doit déplacer le message, donc merci d'en tenir compte.

Bonne soirée
                    Surveillez votre langage.

Commentaire

• Envoyé par Poppyboy Voir le message
                      Ah ahhhhhh !! Je viens de faire vibrer la corde sensible là non ? Il est en effet possible qu'il y ait un nouveau derby entre les deux villes en ... rugby ! Alors allez voir la discussion concernant le LOU rugby et sinon cet article :

http://www.leprogres.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=18791800"]
                      Si je trouve deux trois potes motivés pour y aller je pense que je serrais à saint machin le 6 juin. Il faut qu'on les détruise :diable:
                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                        Je me suis toujours demandé qui je supporterais si le LOU et le CSBJ s'affrontaient...
                        a rapprocher de l'epoque ou la CRO basket officiait en premiere et rencontrait l'ASVEL..
                        ça faisait tendance de supporté le petit...sauf que la majeure partie des lyonnais se delectait lors de la boucherie organisé au palais des sports (victoire sans conteste de villeurbanne)
                        j'aime bien bourgoin et clermont mais face au LOU, y'a pas photo !
                        jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

• Envoyé par Twisty Voir le message
                          a rapprocher de l'epoque ou la CRO basket officiait en premiere et rencontrait l'ASVEL... ça faisait tendance de supporté le petit...sauf que la majeure partie des lyonnais se delectait lors de la boucherie organisé au palais des sports (victoire sans conteste de villeurbanne)
                          j'aime bien bourgoin et clermont mais face au LOU, y'a pas photo !
                          Le match amical disputé l'an dernier n'a pas du tout rendu ce verdict ! Le LOU a virevolté avc son attaque alors que le CSBJ a lancé ses bourrins. J'apprécie le CSBJ mais je supporte le LOU... L'histoire est en marche, les deux clubs vont se croiser tout simplement.

Si je suis dispo, je pense aller aussi à Saint-Truc ;) aussi !

Au modo, un peu d'humour, il s'agissait de "buzzer" un peu ! On s' détend, pas de quoi faire un foin...
                          Dernière modification par Poppyboy, 29/05/2010, 12h22.

Commentaire

Le match amical disputé l'an dernier n'a pas du tout rendu ce verdict ! Le LOU a virvolté alors que le CSBJ a lancé ses bourrins. J'apprécie le CSBJ mais je supporte le LOU... L'histoire est en marche, les deux clubs vont se croiser tout simplement.

Si je suis dispo, je pense aller aussi à Saint-Truc ;) aussi !

Au modo, un peu d'humour, il s'agissait de "buzzer" un peu ! On s' détend, pas de quoi faire un foin...
                            T'es pour eux, avoue! :grn:
                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
                              T'es pour eux, avoue! :grn:
                              Si tu relis ce que j'ai posté, tu verras que non...
                              L'idée du derby m'amuse et attirerait peut-être suffisamment de curieux pour permettre une première délocalisation d'un match de championnat du LOU à Gerland cette année (avec une gratuité pour les gamins accompagnés d'un adulte à 7,5€ par exemple, ça marcherait peut-être... sinon je ne vois pas comment et ça sonnera creux !)
                              En même temps, si l'on veut que Cédric Chaubeau, ancien pilier du LOU actuellement dans le staff des "verts", vienne entraîner nos "gros", il veut mieux que Bourg l'emporte :D !
                              Du reste, je préfère les violets même si ça n'est pas du goût des supporteurs d'Oyo ;)

Commentaire

Si tu relis ce que j'ai posté, tu verras que non...
                                L'idée du derby m'amuse et attirerait peut-être suffisamment de curieux pour permettre une première délocalisation d'un match de championnat du LOU à Gerland cette année (avec une gratuité pour les gamins accompagnés d'un adulte à 7,5€ par exemple, ça marcherait peut-être... sinon je ne vois pas comment et ça sonnera creux !)
                                En même temps, si l'on veut que Cédric Chaubeau, ancien pilier du LOU actuellement dans le staff des "verts", vienne entraîner nos "gros", il veut mieux que Bourg l'emporte :D !
                                Du reste, je préfère les violets même si ça n'est pas du goût des supporteurs d'Oyo ;)
                                Nan je sais j'avais remarqué c'était ironique. Mais clairement j'espère qu'on monte, parce que quoi qu'on en dise au rugby niveau supporter Bourg c'est autre chose que Saint Machin. Et retrouver le derby avec ces ***** d'Oyonnax ça m'irait bien.
                                Mais c'est vrai que si le CASE montait ça serait sympa pour le LOU avec un chaud derby en perspective.
                                Dernière modification par fvl, 05/06/2010, 21h13.
                                sigpic

Commentaire

• Petit point mercato :

Départs :

- Ali Fakate (2m03, 130 kgs, 1985), Français, 2e ligne, Montpellier HRC
                                  - Lionel Mallier (1m84, 98 kgs, 1974), Français, 3e ligne, Retraite
                                  - Sébastien Forrat (1m77, 94 kgs, 1987), Français, talonneur, libre
                                  - Ma'afu Pale (1m78, 120 kgs, 1974), Tongien, arrêt ?
                                  - Michal Kruzycki (2m02, 120 kgs, 1987), Français, libre
                                  - ? Birembault, 2e ligne, Français, connait pas:grn:
                                  - Sidney Galopin (1m77, 93 kgs, 1983), Français, centre, libre
                                  - Arnaud Mathet (1m82, 87 kgs, 1982), Français, ailier, libre
                                  - Julien Fritz (1m89, 96 kgs, 1990), Français, arrière, USA Perpignan

Arrivées :

- Bogdan Balan (1m83, 115 kgs, 1980), Roumain, pilier, US Montauban
                                  - Christian Short (2m01, 110 kgs, 1979), Irlandais, 2e ligne, CA Brive
                                  - Pierre Vigouroux (1m98, 105 kgs, 1983), Français, 2e ligne, Stade Français
                                  - Philemon Toleafoa (1m93, 140 kgs, 1982), Samoan, pilier, Montpellier HRC

En somme : deux espoirs (+ Birembault) qui nous quittent malheureusement, en revanche on se libère de joueurs qui n'étaient plus dans les plans de l'équipe première ou en fin de course. Côté arrivée, la donne semble claire, on renforce ce qui nous a fait défaut cette année, le cinq de devant avec des joueurs expérimentés de top 14, à la recherche d'un compromis entre puissance et mobilité, entre mêlée, touche et ruck.
                                  Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Vigouroux c'est un ancien de l'ASM qui avait fait son trou à son arrivée au SF, puis il a disparu de la circulation.

Balan c'est très costaud comme Pilar, je pense que c'est une excellente pioche.
                                    Toleafoa c'est un gabarit à gérer qui peut faire des dégats, mais bien sur pas très mobile, peut être à gérer comme Scelzo à Clermont, en le faisant débuter quand tout le reste de l'équipe est fraiche puis en le changeant dès la mi tps pour amener un pilier plus mobile...

Le 2nd latte de Brive je le connais pas par contre... les 130 kg de Fakaté en 2eme ligne vont manqué par contre.

Le recrutement du LOU est terminé ou bien ils vont se renforcer au niveau des 3/4 ?

Commentaire

• Envoyé par mb6.9 Voir le message
                                      le rugby a Lyon n'est pas super populaire
                                      et ceux qui aiment le rugby depuis longtemps supportent plus facilement Bourgoin ...

Si le LOU arrive à faire un tour en top 14, et vu les temps compliqués vécus par BJ, la donne pourrait changer
                                      Je tiens à rappeler que dans la première moitié du 20ème siècle, le rugby dominait à Lyon et à gagner 2 Brennus en 32 et 33. Ce n'est pas rien. Alors que le CSBJ n'a gagner aucun Brennus. Le LOU est plus prestigieux que Bourgoin.

Commentaire

• Il y a un article que vous pouvez lire en Pdf sur le rugby à Lyon. Très intéressant.

lhttp://www.cairn.info/article.php?ID...E=STA_058_0049

Commentaire

• Pro D2 - Lyon : recrutement bouclé
                                          10/06/10

Le club de Lyon, qui a échoué en finale du Pro D2 cette saison, a annoncé avoir bouclé son recrutement avec la signature au total de sept nouveaux joueurs. L'objectif du Lou la saison prochaine sera d'accéder au Top 14.

Voici les sept recrues : Toleafoa (Montpellier), Balan (Montauban), Short (Brive), Vigouroux (Stade français), Abraham (Sale), Thomas (Sale) et Sukanaveita (Fidji).

Rugbyrama

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                                            Pro D2 - Lyon : recrutement bouclé
                                            10/06/10

Le club de Lyon, qui a échoué en finale du Pro D2 cette saison, a annoncé avoir bouclé son recrutement avec la signature au total de sept nouveaux joueurs. L'objectif du Lou la saison prochaine sera d'accéder au Top 14.

Voici les sept recrues : Toleafoa (Montpellier), Balan (Montauban), Short (Brive), Vigouroux (Stade français), Abraham (Sale), Thomas (Sale) et Sukanaveita (Fidji).

Rugbyrama
                                            Seul gros départ le jeune 2eme ligne Fakaté (Montpellier)

C'est clair que la le LOU vise la montée direct en top 14 :)

Commentaire

• Envoyé par Erwan63 Voir le message
                                              C'est clair que la le LOU vise la montée direct en top 14 :)
                                              Faudrait, histoire que l'on se fasse 2 "derbys" dans la saison. ;)

Commentaire

• Je fais donc une mise à jour (merci le site du LOU au passage, ça me simplifie la tâche cette fois)

Départs et arrivées :

Départs :

- Ali Fakate (2m03, 130 kgs, 1985), Français, 2e ligne, Montpellier HRC
                                                - Lionel Mallier (1m84, 98 kgs, 1974), Français, 3e ligne, Retraite
                                                - Sébastien Forrat (1m77, 94 kgs, 1987), Français, talonneur, libre
                                                - Ma'afu Pale (1m78, 120 kgs, 1974), Tongien, arrêt ?
                                                - Michal Kruzycki (2m02, 120 kgs, 1987), Français, libre
                                                - ? Birembault, 2e ligne, Français, connait pas:grn:
                                                - Sidney Galopin (1m77, 93 kgs, 1983), Français, centre, libre
                                                - Arnaud Mathet (1m82, 87 kgs, 1982), Français, ailier, libre
                                                - Julien Fritz (1m89, 96 kgs, 1990), Français, arrière, USA Perpignan

Arrivées :

- Bogdan Balan (1m83, 115 kgs, 1980), Roumain, pilier, US Montauban, a signé 3 ans
                                                - Christian Short (2m01, 110 kgs, 1979), Irlandais, 2e ligne, CA Brive, a signé 2 ans
                                                - Pierre Vigouroux (1m98, 105 kgs, 1983), Français, 2e ligne, Stade Français, a signé un an
                                                - Philemon Toleafoa (1m93, 140 kgs, 1982), Samoan, pilier, Montpellier HRC, a signé 2 ans + 1 an
                                                - Luke Abraham (1m88, 104 kgs, 1983), Anglais, 3e ligne aile, Sale, a signé 1 an
                                                - Lee Thomas (1m85, 105 kgs, 1984), Gallois, centre ou demi d'ouverture, Sale, a signé 2 ans
                                                - Waisele Sukanaveita (1m82, 97 kgs, 1983), Fidjien, ailier ou centre, Fidji, a signé 1 an + 1 an

Et maintenant, si je peux me permettre, ça sent vraiment bon cette prochaine saison... Le LOU sera à n'en pas douter un concurrent sérieux à la montée. C'est vraiment du lourd qui arrive, des joueurs expérimentés et talentueux. Espérons que la mayonnaise prenne, parce que ça peut être grand.
                                                Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Je sais bien que c'est un club universitaire mais le nombre d'étrangers commence à devenir assez incroyable non ? Une petite quinzaine ?
                                                  "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Sonny75 Voir le message
                                                    Je sais bien que c'est un club universitaire mais le nombre d'étrangers commence à devenir assez incroyable non ? Une petite quinzaine ?
                                                    Oui ca fait beaucoup :(, je suppose que la proD2 n'est pas soumis aux cota JIFF, par contre en cas de montée en top14 ca risque d'être le bordel pour avoir le quota.

Commentaire

Chargement...
                                                    X